Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Dell 1900FP = Samsung 191T (le même écran LCD/TFT)

n°6115
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 16-02-2003 à 23:51:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MoB a écrit :

Je crois qu'il faut vraiment être un quaker des plus pro pour remarquer une quelquonque rémanence avec cet écran !  
Quand à son mode d'interpolation il est vraiment bien fait (mieux que sur le Samsung 171S par exemple) A tel point qu'en bureautiquye je l'utilises en 1024*768 sans problème !
 
Faut arreter d'être complètement maniaque surtout pour rien :/


 
Il ne faut exagérer ni dans un sens, ni dans l'autre : il faut vraiment être très myope pour ne pas voir la rémanence, hein  :heink:

mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 23:51:04  profilanswer
 

n°6116
XP2000+
Posté le 17-02-2003 à 03:55:02  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Il ne faut exagérer ni dans un sens, ni dans l'autre : il faut vraiment être très myope pour ne pas voir la rémanence, hein  :heink:  


 
Pourtant je ne suis pas myope et même que je joue beaucoup a toute sorte de FPS et je suis désolé de te dire que je n'ai remarqué la rémanence que tres rarement ...  
 
Comme je l'ai deja dis, j'ai testé plusieurs de mes potes "Laneurs" sur mon 191T  :love:  sur des jeux comme counter strike, UT 2003 et SOF 2 il n'ont rien remarqué ... moi aussi d'ailleurs ...  :jap:  
 
Sur Tactical Ops, elle est visible et il s'agit du Seul jeu ou j'ai pu faire connaissance avec ce phénomène qu'est la rémanence . Je tient ces propos en toute honneteté et en toute conscience et ce apres 3 mois d'utilisation intensive.  :jap:  
 
Je n'ai pas de probleme de vue et je trouve le 191T beaucoup plus reposant pour les yeux que mon ex 19'' CRT qui me brulait au bout d'une Heure de jeux ...  :ouch:  
 
A bon entendeur, salut  :hello:  

n°6117
arrakys
wouf.
Posté le 17-02-2003 à 11:47:45  profilanswer
 

soit effectivement toi et tes potes etes myopes (je connais plein de gens qui ne voient pas la différence entre du 60 hz et du 85hz en crt.. alors la rémanance ...), soit tu est tombé sur une dalle overclokée :D
 
 
Toujours est il que tu es trés satisfait de ton écran et c'est bien la l'essentiel !


---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
n°6118
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 17-02-2003 à 12:29:58  profilanswer
 

Moi je vois parfaitement la différence entre du 60Hz et du 85Hz voire entre du 85Hz et du 100Hz, j'ai l'aptitude Y1 militaire (pilote de chasse) et classe 1 civile (pilote de ligne) et mes yeus passent tous les 6 mois une visite dans un centre d'expertise proffesionnel.
 
Pour tout ce qui est DVD, divx la rémanence est absente, même dans les situation à dominante noir/grise ou celle ci est souvent la plus visible.
Pour les jeux elle est inexistante sur un FPS comme Hitman, Deus Ex ou CS.
Pour des jeux plus rapide comme Unreal Tournament, Quake je n'ai pas tester en détail mais ce que j'ai pu faire (surtout du UT2003) ne m'a pas choqué.  
 
Il reste donc peut-être une part subjective dans mon opinion, mias je peux t'assurer qu'ayant eu pas mal d'écran entre les main (CRT trinitron, diamond tron, dalles LCD samsung du 171S) que cet écran est tout simplement bluffant par sa qualité.
 
D'ailleurs les reserves que tu émet me font penser que tu n'en  a jaimais utiliser un (de 191T). Essaie, comme moi tu seras convaincu !
 
:hello:  
 

n°6119
arrakys
wouf.
Posté le 17-02-2003 à 13:18:09  profilanswer
 

j'aimerais pouvoir faire des tests + poussés, encore faudrait il pouvoir se procurer cet écran :(
 
allé msieur fnac, soit gentil, va chercher quelques palettes de 191t :D

n°6120
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 17-02-2003 à 18:16:05  profilanswer
 

Oui, je crois que cet écran a été victime de son succès.

n°6121
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 17-02-2003 à 18:36:50  profilanswer
 

Qu'on s'entende bien : je suis très satisfait de cet écran, qui à mon avis pour les heureux qui ont pu l'avoir à 900?, représente le meilleur rapport qualité/prix imaginable sur le marché actuel.
Le rendu des couleurs, l'ergonomie me satisfont pleinement.
Il n'en reste pas moins que la rémanence est franchement visible (+ ou - selon les jeux : forte dans Half Life ou Unreal tournament, faible dans Serious Sam 2 -bizarre d'ailleurs ça  :heink: -, et qu'elle est aussi visible dans les DVD (en particulier quand la caméra fait de grand mouvements, mais elle n'est pas gênante du tout si on ne regarde pas l'image à 50 cm)

n°6122
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 17-02-2003 à 20:32:18  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

Qu'on s'entende bien : je suis très satisfait de cet écran, qui à mon avis pour les heureux qui ont pu l'avoir à 900?, représente le meilleur rapport qualité/prix imaginable sur le marché actuel.
Le rendu des couleurs, l'ergonomie me satisfont pleinement.
Il n'en reste pas moins que la rémanence est franchement visible (+ ou - selon les jeux : forte dans Half Life ou Unreal tournament, faible dans Serious Sam 2 -bizarre d'ailleurs ça  :heink: -, et qu'elle est aussi visible dans les DVD (en particulier quand la caméra fait de grand mouvements, mais elle n'est pas gênante du tout si on ne regarde pas l'image à 50 cm)


 
Ouaip, une autre bonne analyse.
Dans ce segment-là du marché, cet écran est sans doute imbattable.
 
 :hello:


---------------
Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
n°6123
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 17-02-2003 à 21:34:35  profilanswer
 

arrakys a écrit :

j'aimerais pouvoir faire des tests + poussés, encore faudrait il pouvoir se procurer cet écran :(
 
allé msieur fnac, soit gentil, va chercher quelques palettes de 191t :D


S'il veut je viens leur donner un coup de main ça fait plus d'un mois que j'attends :cry:


Message édité par SolidShark le 17-02-2003 à 21:35:38

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°6124
arrakys
wouf.
Posté le 18-02-2003 à 14:52:56  profilanswer
 

y a kk un ici qui l'a commandé a fanc bordeaux ? des news ? (ils ont viré le modèle expo  :sweat: )

mood
Publicité
Posté le 18-02-2003 à 14:52:56  profilanswer
 

n°6125
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 18-02-2003 à 16:18:25  profilanswer
 

J'ai eu de la chance quend j'ai pris le miens à la FNAC de Bordeauxil y a un mois ils avaient 2 réferences: 1 reference du 191T avec alim externe en stock (1 pièce dispo, 0 commandes dessus), 1 référence du 191T avec alim intégré (0 pieces dispo, 4 commandes dessus) !
 
Arf les blaireaux me suis-je dis mieux vaut courrir que tenir et hop je suis partis avec mon 191T: alim externe je trouve que c'est mieux et en plus ils ont le cable dvi fourni avec.

n°6126
fboss
Posté le 20-02-2003 à 18:39:13  profilanswer
 


J'ai appele la Fnac de Nice cette aprem, ils ont du stock de 191T. J'y suis donc passe, un paiement carte bleue de 899 Euros plus tard, je repars avec sous les bras :) ; c'est une version alim integree donc sans cable DVi fourni. De toute facon je n'ai pas encore de carte video avec sortie DVi donc on verra ca plus tard. Par contre je trouve l'alim integree bien pratique, ca fais propre puisqu'il n'y a pas plus que le cable qui depasse.  
 
Bref, je branche le tout, demarre mon Win XP, le bascule en 1280x1024 60 Hz, et c'est parti ... avant tout, examen des pixels -> tout le monde est present ? -> Ok ! ;), c'est sympa de demarrer sans pixel mort; le contraste et la qualite des couleurs frappent ! c'est vraiment tres tres propre. J'avais teste un Nec 1760 NX (nouvelle dalle de 16ms) et les couleurs n'etaient pas aussi naturelles (et surtout la dalle etait trop bleue) Donc j'affiche quelques photos prises avec mon APN 4Mpixels pour voir, c'est vraiment beau  :love: je recouvre mes albums photos. (je fonctionnais jusqu'a maintenant avec un CRT 19" Nec pas trop mal dans l'absolu mais bien en dessous pour la nettete, le rendu des couleurs, et puis evidemment la taille d'affichage ).
 
Bon passons ensuite aux choses qui fachent (du moins qui en fachent certains), les jeux ... premiere chose CS1.6 (car CS1.5 ne gere pas le 1280x1024) ... bon c'est jouable mais on voit de la remanence. En fait il m'est assez difficile de faire la part des choses entre la remanence et le deccrochage de ma carte video qui est limite pour jouer avec cette resolution (c'est une GeForce2). Une Radeon 9700 viendra bientot completer mon equipement et me donnera peut-etre des resultats differents. Je soupsonne un peu les deccrochages d'image de provoquer une remanence supplementaire . J'essaye ensuite un petit jeu de tennis puis F1 2002: dans les 2 cas la remanence est bien trop faible pour etre genante. Petit detail, ca carte video semble mieux supporter ces jeux en 1280x1024 (je mets qd meme les details au minimum). Ce qui me laisse a penser que la Radeon 9700 devrait bien ameliorer les choses sous CS1.6 (avec utilisation du DVi en prime).
Sinon vraiment rien a signaler pour le scrolling sous Web et autres applis de Windows que j'ai testees brievement (et que j'utilise a 90% du temps, je joue peu souvent sur le PC).  
 
Il me reste maintenant a installer les drivers Samsung, a tester la mode portrait, a peaufiner quelques reglages mais il ne va certainement pas retourner a la Fnac cet ecran la  :)  en plus il est vraiment "design"  
 
En conclusion, pour les personnes qui font un peu de tout avec leur PC comme moi, c'est un excellent choix. Je le recommande vivement. Pour les gros joueurs de CS, UT2003, etc ... c'est a vous de voir en fonction de votre seuil de tolerance. Mais avant de conclure, il faut evidemment tester ces jeux la avec une carte graphique qui a rendu tres fluide en 1280x1024.  
 
a+
 

n°6127
Jimmybat
Posté le 20-02-2003 à 23:14:02  profilanswer
 

Non mais t'as  TOUJOURS  rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
 :hello:

n°6128
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 21-02-2003 à 17:38:09  profilanswer
 

Jimmybat a écrit :

Non mais t'as  TOUJOURS  rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
 :hello:  


 
 [:swallis]  
 
 :hello:  
 
Ben non. Toujours là. :lol:  
 :kaola: Toujours un seul pixel de mort.
Et pis hier, je me suis regardé le dernier film de Bertolucci (Beauté volée)1996...
 
Putain les couleurs de ce film sur cet écran.
Un vrai bonheur.
 
 :sol: @+


---------------
Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
n°6129
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 27-02-2003 à 02:57:25  profilanswer
 

Hummm...
Sinon, toujours rien de la Fnac avec ses écrans à 500 euros.
 
Et d'autres pixels lâcheurs?
Nan?
 
 :hello:


---------------
Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
n°6130
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 28-02-2003 à 01:32:34  profilanswer
 
n°6131
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 03-03-2003 à 08:19:05  profilanswer
 

:hello:  
Je vous signale que le 191T est disponible chez www.vepenet.com au prix de 946? !

n°6132
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 04-03-2003 à 06:39:37  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

:hello:  
Je vous signale que le 191T est disponible chez www.vepenet.com au prix de 946? !


 
http://www.vepenet.com/asp/result.asp
Maintenant à 895.45euros (pourquoi mettre encore des centimes :??: )en plus ils font le satisfait ou remboursé sauf que c'est juste 7 jours :sweat:  
C'est combien chez les frais de ports :??:


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°6133
mko
Posté le 04-03-2003 à 20:30:42  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


 
http://www.vepenet.com/asp/result.asp
Maintenant à 895.45euros (pourquoi mettre encore des centimes :??: )en plus ils font le satisfait ou remboursé sauf que c'est juste 7 jours :sweat:  
C'est combien chez les frais de ports :??:  


 
18 euros pour la France métropolitaine.
mko


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°6134
mko
Posté le 04-03-2003 à 20:45:25  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

:hello:  
Tjs rien à la fnac :cry:  


et surtout AUCUNE réponse constructive par mail ou par téléphone (pas de réponse du tout par mail et du genre 'je noie le poisson' quand j'ai qqun au téléphone).
mko


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°6135
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 05-03-2003 à 07:48:26  profilanswer
 

mko a écrit :


et surtout AUCUNE réponse constructive par mail ou par téléphone (pas de réponse du tout par mail et du genre 'je noie le poisson' quand j'ai qqun au téléphone).
mko


Je m'y suis fait et je ne vais même plus sur leur site :sweat:  
Je l'ai effacé de mes favoris :( , tanpis la roue tourne, je n'ai pas le temps d'attendre surtout comme tu le dis si bien pas de réponse (le suspense n'en est plus un maintenant :cry: ), bien que j'aimerai déjà voir à quoi ressemble le remplassant du 191t (il est déjà sorti, un lien :??: )
 

mko a écrit :


18 euros pour la France métropolitaine.
mko


Quoi mais c'est énorme, c'est pour n'importe quel matériel ou alors c'est juste pour le matériel encombrant :??:  
Je trouve assez cher, je pense qu'avec ça on peut commander d'autres accessoires sans suppléments de FDP :o  
Tu peux me donner le lien ou tu as trouvé les détails des FDP, merci :jap:


Message édité par SolidShark le 05-03-2003 à 07:52:35

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°6136
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 05-03-2003 à 09:13:27  profilanswer
 

:hello:  
 
A toutes fins utiles, le lien vers la MAJ de l'article de Butaze sur les pixels morts et les garanties constructeurs:
 
http://www.tomshardware.fr/lirenews.php?IdNews=1355
 
 
@+
 


---------------
Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
n°6137
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 05-03-2003 à 11:17:21  profilanswer
 

Merci pour le lien :jap:  
Ca c'est un super dossier [:xp1700]  
Par contre en regardant les résultats de Samsung on est déçu :(  
Mais je ne comprends pas si les constructeurs doivent respecter la norme Iso alors s'ils augmentent le nombre de pixels morts pouvant cause la demande d'échange par rapport à la norme [:fear]  
On a quand même le droit de demander un échange tant quand est dans la norme et même si le revendeur ou le constructeur ne veut pas on a là (dans ce dossier)les preuvent qu'ils n'ont pas raison :o  
Mais cette histoire de classe 1 et 2 me dépasse, alors tu achètes un produit dont le constructeur ne se mouille pas sur la qualité du produit :heink:  
 
Alors pour ceux qui ont le 191t de Samsung, il est sous quelle classe :??:  
Quelque chose me dit que c'est la deux :sweat:
 
Là faut que je fasse le calcul pour le 19", quelle est sa résolution native :??:  
1280*1024
1310720*2/1000000=2.62 éteints ou allumés
1310720*5/1000000=6.55 colorés
Total = 2+2+6= 10 :ouch:  
 
1600*1200
1920000*2/1000000=3.84 éteints ou allumés
1920000*5/1000000=9.6 colorés
Total = 3+3+9= 16 [:fear]
 
Maintenant je me pose encore cette question, bien que je croyais savoir la réponse :heink:  
Est ce qu'il y a une évolution du nombre de pixels morts tout au long d'une utilisation normal de l'écran :??:  
J'avais lu que normalement c'est un défaut de la dalle au moment de la fabrication et que nombre de les pixels morts n'évolue pas :)  
 
Alors est ce que quelqu'un peut confirmer ou infirmer via un lien, merci :jap:


Message édité par SolidShark le 05-03-2003 à 11:39:41

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°6138
arrakys
wouf.
Posté le 06-03-2003 à 00:47:27  profilanswer
 

bon ayé g finalement cracké apres une longue hesitation a prendre le flatron 1710b .... je devrais recevoir mon 191T demain  :pt1cable: au passage, vepenet sont vraiment de bons commercants, pas tjs facile a joindre certe, mais tres serieux.
 
en plus chez eux il coute moins cher qu'a la fnac avec presque les memes condiftions (hors fdp*, mais meme avec ca reste un prix tres interessant pour nous povres francais)... si ca vous interesse depechz car aujourd'hui il en restait 3 (hier 8)!
 
 
 
* les 18? de frais de port sont justfés par le fait que ca part via calberson (heuresmeent qu'ils ne passent pas par la poste pour ce genre de commande  :sarcastic: )


Message édité par arrakys le 06-03-2003 à 00:48:50
n°6139
pit0130
Posté le 06-03-2003 à 07:59:21  profilanswer
 

je me suis renseigné au pres de samsung pour la garantie lorsque mon premier pixel mort est arrivé (un ptit gris en bas a droite) ils mont vite repondu que la garantie marchait a partir du 5emepixel defectueux!et pas au 7ou10eme comme le disait le test de tomshardware!

n°6140
darthmamou​r
Posté le 06-03-2003 à 12:25:51  profilanswer
 

je cherche a me prendre le modele E171FP noir de chez dell.
 
Est il correct? Peut on considerer que c'est un bon ecran?

n°6141
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2003 à 13:46:54  answer
 

Moi, j'ai acheté le 191T à la FNAC à 899 euros fin janvier. L'ayant reçu le 21 février comme prévu par ma FNAC, j'en suis très très très très très satisfait :love:. Et gaga en plus :pt1cable:.
 
Alors commençons par le unique point négatif par rapport aux CRT : la très légère rémanence obeservée sur un bon tiers de jeux 3D. En revanche, elle est = 0 pour les vidéos, la bureautique et le net.
 
 
Pour les points positifs par rapport à mon ancien CRT 19', citons :
 
 
Le gain de place énorme sur mon bureau et la légèreté (6 kg au lieu de 27 kg).
 
La faible consommation électrique (40W au lieu de 160W).
 
La connexion DVI (au lieu de la connexion VGA) qui améliore nettement la rémanence et le lissage en cleartype des polices d'écrans (plus de caractères flous même lissés !!! ils sont très très nets), d'où une moins grande fatigue visuelle.
 
Une moins grande fatigue visuelle du fait que les yeux ne se ramassent plus un faisceau d'électrons qui bombardent.
 
Un rendu des couleurs et de la luminosité exceptionnel.
 
Une dalle anti-reflets anti-statique avec grand angle de vue (les 170° sont vrais, même si à 130-140°, la luminosité commence à faiblir un peu). Super même en plein jour, comme le soir avec une lampe allumée.
 
Naturellement une diagonale plus grande que mon ancien CRT 19', je me trouve devant un équivalent 21' CRT désormais.
 
Orientable en mode portrait : excellent pour visualiser des BD ou surfer sur des pages non-optimisées en 1280X1024, de plus, on affiche plus en hauteur.
 
Un design magnifique, dont les couleurs collent parfaitement avec mon ensemble clavier-souris logitech cordless desktop optical et mon scanner canon D1250U2.
 
Un auto-dimensionnement du trapèze de l'image, chose qui était ardue sous mon ancien CRT.
 
 
Cerise sur le gâteau, pas un seul pixel de mort depuis les 15 jours que je l'ai (je touche du bois ;)).
 
Conclusion : plus jamais de CRT pour moi :bounce:.

n°6142
arrakys
wouf.
Posté le 06-03-2003 à 16:52:18  profilanswer
 

youpi je viens de recevoir le mien .. il est tout beau  :bounce: daté de fevrier 2003  :love:  
 
par contre je me pose une question : étant donné que toute la doc est en RUSSE  :heink: je me demande a quoi sert l'entrée (sortie ?) "audio-power out" ?

n°6143
fboss
Posté le 06-03-2003 à 20:22:46  profilanswer
 

childerik a écrit :

Moi, j'ai acheté le 191T à la FNAC à 899 euros fin janvier. L'ayant reçu le 21 février comme prévu par ma FNAC, j'en suis très très très très très satisfait :love:. Et gaga en plus :pt1cable:.
 
Alors commençons par le unique point négatif par rapport aux CRT : la très légère rémanence obeservée sur un bon tiers de jeux 3D. En revanche, elle est = 0 pour les vidéos, la bureautique et le net.
 
 
Pour les points positifs par rapport à mon ancien CRT 19', citons :
 
 
Le gain de place énorme sur mon bureau et la légèreté (6 kg au lieu de 27 kg).
 
La faible consommation électrique (40W au lieu de 160W).
 
La connexion DVI (au lieu de la connexion VGA) qui améliore nettement la rémanence et le lissage en cleartype des polices d'écrans (plus de caractères flous même lissés !!! ils sont très très nets), d'où une moins grande fatigue visuelle.
 
Une moins grande fatigue visuelle du fait que les yeux ne se ramassent plus un faisceau d'électrons qui bombardent.
 
Un rendu des couleurs et de la luminosité exceptionnel.
 
Une dalle anti-reflets anti-statique avec grand angle de vue (les 170° sont vrais, même si à 130-140°, la luminosité commence à faiblir un peu). Super même en plein jour, comme le soir avec une lampe allumée.
 
Naturellement une diagonale plus grande que mon ancien CRT 19', je me trouve devant un équivalent 21' CRT désormais.
 
Orientable en mode portrait : excellent pour visualiser des BD ou surfer sur des pages non-optimisées en 1280X1024, de plus, on affiche plus en hauteur.
 
Un design magnifique, dont les couleurs collent parfaitement avec mon ensemble clavier-souris logitech cordless desktop optical et mon scanner canon D1250U2.
 
Un auto-dimensionnement du trapèze de l'image, chose qui était ardue sous mon ancien CRT.
 
 
Cerise sur le gâteau, pas un seul pixel de mort depuis les 15 jours que je l'ai (je touche du bois ;)).
 
Conclusion : plus jamais de CRT pour moi :bounce:.


 
Je retrouve toutes les qualites citees, mais je constate quand meme une remanence non negligeable dans les jeux 3D. J'utilise actuellement l'entree VGA, mais je compte acheter une carte video avec sortie DVI bientot. Est-ce que certains d'entre vous ont vu des ameliorations au niveau remanence lorsque l'on passe de l'entree VGA a l'entree DVI ?  

n°6144
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 06-03-2003 à 22:04:43  profilanswer
 

fboss a écrit :


 
Je retrouve toutes les qualites citees, mais je constate quand meme une remanence non negligeable dans les jeux 3D. J'utilise actuellement l'entree VGA, mais je compte acheter une carte video avec sortie DVI bientot. Est-ce que certains d'entre vous ont vu des ameliorations au niveau remanence lorsque l'on passe de l'entree VGA a l'entree DVI ?  
 


 
Non, je n'ai constaté aucune amélioration sur mon Dell 1900 FP au passage d'une prise à l'autre (VGA vers DVI).
Mais l'image est bien meilleure. [:darkmavis ]  
 
Le fait que la rémanence deumeure en DVI est logique.
Elle vient du temps de réaction des transistors de le dalle.
Ce temps ne varie pas même si les infos arrivent plus vite en DVI car la carte ne fait plus de conversion analogique/numérique.
 
 
Mes les petits cristaux, eux, il leur faut toujours le même delai pour réagir.
 :(  
@+
 
@+


Message édité par x9bman le 06-03-2003 à 22:08:17

---------------
Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
n°6145
fboss
Posté le 06-03-2003 à 22:29:31  profilanswer
 

x9bman a écrit :


 
Non, je n'ai constaté aucune amélioration sur mon Dell 1900 FP au passage d'une prise à l'autre (VGA vers DVI).
Mais l'image est bien meilleure. [:darkmavis ]  
 
Le fait que la rémanence deumeure en DVI est logique.
Elle vient du temps de réaction des transistors de le dalle.
Ce temps ne varie pas même si les infos arrivent plus vite en DVI car la carte ne fait plus de conversion analogique/numérique.
 
Mes les petits cristaux, eux, il leur faut toujours le même delai pour réagir.
 :(  
@+
 
@+


 
Ben c'est bien ce que je pensais, mais on lit de temps en temps que le DVI ameliore la remanence chez certains alors bon, il y avait peut-etre un parametre qui m'echappait. Je n'arrive plus a retrouver le lien, mais avant d'acheter le Samsung191T je m'interessais au Belinea 19" LCD et le test que j'avais trouve disait justement qu'il voyait une remanence moins importante avec entree DVI ... c'est l'image est bien meilleure, ca sera toujours ca de gagne !  :)

n°6146
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 06-03-2003 à 22:52:38  profilanswer
 

fboss a écrit :


 
Ben c'est bien ce que je pensais, mais on lit de temps en temps que le DVI ameliore la remanence chez certains alors bon, il y avait peut-etre un parametre qui m'echappait. Je n'arrive plus a retrouver le lien, mais avant d'acheter le Samsung191T je m'interessais au Belinea 19" LCD et le test que j'avais trouve disait justement qu'il voyait une remanence moins importante avec entree DVI ... c'est l'image est bien meilleure, ca sera toujours ca de gagne !  :)  


 
Ben, si on considère, encore une fois, que c'est le maillon le plus lent de la chaine qui donne sa limite, c'est logique.
 
Mais j'ai eu lu, comme toi, le contraire. :jap:  
 
En revanche, donc, pas d'amélioration chez moi  :sweat:  
 
@+  :hello:


---------------
Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
n°6147
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 07-03-2003 à 00:20:57  profilanswer
 

Je confirme les dires de l'homme x9b : pas de différence sensible au niveau rémanence en passant de VGA à DVI, mais en revanche franche amélioration de la netteté.
Je suis aussi d'accord avec le franc childerik  :jap:  

n°6148
arrakys
wouf.
Posté le 07-03-2003 à 00:28:13  profilanswer
 

1er constat apres 3 heures d'utilisation "normale"
j'ai toujours eu de bon ecran crt (le dernier en date est un iiyama vision master pro 453 1280*1024 100hz, j'ai donc de mauvaises habitudes quand a la qualité de ce que j'ai à l'écran)
 
- beauté et netteté de l'image, purété des couleurs, sauf le rouge qui effectivement tire pas mal vers l'orange.
 
- pauvreté des reglage en mode dvi, mais vu la qualité de l'image ce n'est pas bien grave
 
- travail sous windows vraiment confortable, fatigue visuelle atténuée
 
- aucun pixel hs
 
- rémanance tres présente, y compris sous windows :( dans les jeux c trés flagrant (en fait g juste testé battlefield pour le moment), je la trouve également tres désagreable dans les divx. Moi qui joue pas mal a BF1942, cela me gène; on verra si une periode d'adaptation fera l'affaire. Je ferais une comparaison avec celui de ma copine(pinepine) qui est un 15" xiod 25ms.
 
- qualité globale de produit plutot bonne, les boutons de reglage font quand a eux limite cheap (comparé aux trés classe boutons sensitifs des viewsonic serie VX)
 
ah oui, j'utilise un cable dvi sur une radeon 9700.


Message édité par arrakys le 07-03-2003 à 00:31:21

---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
n°6149
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 07-03-2003 à 00:38:11  profilanswer
 

rémanence dans les jeux, OK, dans les divX, un peu oui, mais pas gênante si tu ne les regardes pas à 20 cm, par contre dans Windows, là, je ne vois pas de quoi tu parles  :??:

n°6150
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 07-03-2003 à 07:59:04  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

rémanence dans les jeux, OK, dans les divX, un peu oui, mais pas gênante si tu ne les regardes pas à 20 cm, par contre dans Windows, là, je ne vois pas de quoi tu parles  :??:  


 
En fait, il est comme moi au début du topic.  :sol:  
 
Il trouve ce qu'il cherche.
En suivant les caractères lors d'un scrolling sous windows, c'est vrai que l'on remarque la rémanence là encore.
Idem pour les divx.
 
Mais... en retournant faire un comparo avec son ex CRT
 
1) Il verra aussi une rémanence en scrolling (j'étais sur Mitsu Diamond Pro 2040u, donc mal habitué aussi  :sol: )...
2) Il verra que l'affichage des CRT est FLOU (par comparaison).
3) Il s'habituera à la rémanance dans les divx (compensée par la qualité des couleurs et il y a même un effet cinéma que j'ai décrit dans mes premiers posts)...
4) Il ne retournera plus vers son CRT sauf si c'est vraiment un gamer fou. En bureautique, on s'attache définitivement au LCD en quelques heures.Idem pour le net. Il faut trois films pour le Divx :kaola:  [:tijay]  
 
 [:swallis]  
 
 :hello:


---------------
Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
n°6151
arrakys
wouf.
Posté le 07-03-2003 à 14:49:04  profilanswer
 

absolument !
 
dans windows la rémanance se sent sur le mouvements des fentre, les scrollings en tout genre, ma joli barre obljectDock, ..etc bref elle se sent clairement.
 
dans les film en effet je ne pense pas que cela soit tres génant.
 
et dans les jeux, ce coup ci j'ai essaye CS, IGI2, RtCW, BF1942, Unreal2. a part unreal2 et igi2 qui supportent de 1280x1024, extrapolation de reso (1280x960 en gal) + rémanance native = berk.
Bizarrement c'est dans unreal2 que le rendu est le meilleur, et de loin. Mais meme en reso native, cette putin de rémanance se fait vraiment sentir :(
 
 
 
Apres quelques heures d'utilisation voila ce que je peux en dire :
 
-l'image est magnifique, particulierement en dvi; pas de déformation géométrique, couleurs pil poil ...
 
-sous windows c'est du bonheur
 
-dans les jeux c'est malheur
 
donc perso je recommande cet ecran pour un usage polyvalent de sa machine, avec un gout modéré pour les pti zeuuuxx !
 
 
 :hello:


---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
n°6152
arrakys
wouf.
Posté le 07-03-2003 à 14:51:33  profilanswer
 

au passage, je pense que je vais rendre cet ecran pour passer sur du 16ms.
 
si qq'un est interessé pour le reprendre, je suis sur le dpt 64. mais vite, car chez vepent c'est pas 15j mais seulement 7j de droit de retraction !
 
 
 :hello:


---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
n°6153
fboss
Posté le 07-03-2003 à 16:43:46  profilanswer
 

arrakys a écrit :

au passage, je pense que je vais rendre cet ecran pour passer sur du 16ms.
 
si qq'un est interessé pour le reprendre, je suis sur le dpt 64. mais vite, car chez vepent c'est pas 15j mais seulement 7j de droit de retraction !
 
 
 :hello:  


 
Je voulais moi aussi le rendre au tout debut quand j'ai vu la remanence sous CS 1.6  . Puis finalement, n'ayant pas de pixel mort et un rendu sous Windows aussi agreable, sans compter le design, les couleurs, la nettete, etc ... j'ai decide de le garder. Le probleme c'est qu'il n'existe pas encore (a ma connaissance) de 19" LCD avec dalle 16ms. Et franchement, passer du 19" au 17", c'est un peu dur .. donc vu que je joue peu a des jeux style CS ou UT chez moi (les jeux de voitures passent tres bien par exemple), le 191T me convient parfaitement et est vraiment un ecran parfait pour Windows.  

n°6154
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 07-03-2003 à 17:12:19  profilanswer
 

fboss a écrit :


 
Je voulais moi aussi le rendre au tout debut quand j'ai vu la remanence sous CS 1.6  . Puis finalement, n'ayant pas de pixel mort et un rendu sous Windows aussi agreable, sans compter le design, les couleurs, la nettete, etc ... j'ai decide de le garder. Le probleme c'est qu'il n'existe pas encore (a ma connaissance) de 19" LCD avec dalle 16ms. Et franchement, passer du 19" au 17", c'est un peu dur .. donc vu que je joue peu a des jeux style CS ou UT chez moi (les jeux de voitures passent tres bien par exemple), le 191T me convient parfaitement et est vraiment un ecran parfait pour Windows.  
 


 
 [:tijay]  
Poum  [:darkmavis ]  
Dans le 1000  :sol:  
Ben, ce sont les raisons qui expliquent le succès du 191T
 
 [:swallis]


Message édité par x9bman le 07-03-2003 à 17:18:35

---------------
Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
n°6155
arrakys
wouf.
Posté le 08-03-2003 à 01:43:08  profilanswer
 

c'est clair, malgrès ce défaut dans rémanence (qui doit plus tapper dans le 40 que le 25), cet ecran de part son prix est une excellente affaire; il est sans concurrence c'est certain.


---------------
• Le bavardage est l'écume de l'eau,l'action est une goutte d'or • feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran 22" HS!! merci EDF!!!TFT jeux
Choix ecran 22 CRT Un peu d'aide ?Ancien ecran sur nouveau pc ( ecran sur alim pc...)
ca dure combien un ecran?Un TFT de couleur Silver ou Noir de bonne qualité en DVi c possible ?
Topic des écrans LCD 17'' [on attend un test de HFR ;-) ][AVIS] Prophetview 720 (15" LCD)
Que pensez-vous du TFT LG 1715SProbleme d'ecran - Mitsubishi DPro 730
Plus de sujets relatifs à : Dell 1900FP = Samsung 191T (le même écran LCD/TFT)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR