Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Dell 1900FP = Samsung 191T (le même écran LCD/TFT)

n°5875
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 24-01-2003 à 06:39:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne m'inquiète pas mais vu que c'est le même prix et qu'on a en plus le câble DVI, j'essaye de poser le pour et le contre avant d'acheter ;)  
Un câble DVI c'est au moins dans les 20 euros :sweat:  
Et s'il est livré avec on peut tout de suite en profiter :D  
 
Mais le but de ce post est bien de voir s'il y a eu des disfonctionnements dans les colis comme pour Libel :heink: c'est qu'en même bizarre cette histoire d'absence de câble DVI :sarcastic:


Message édité par SolidShark le 25-01-2003 à 17:30:55

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 06:39:24  profilanswer
 

n°5876
biggugus
Posté le 24-01-2003 à 08:11:53  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Bon alors un petit constat avec l'aide de ceux qui ont bien voulu participer (encore merci à eux pour leurs renseignements)
 
Donc le 191T est livré avec le cable DVI seulement si c'est le modèle avec l'alime séparée, et pour le même prix!
 :non: une seule exeption pour Libel
:heink:
Donc si je serai toi je réclamerai, ceux qui ont participés pourraient ils voir sur leur boîte (auto collant) ou dans leur manuel ce qui est stipulé comme acessoires fournis (comme par exemple le cable DVI pour ceux qui ont l'alime séparée) :o  
 
Avant mon achat (pour bientôt) à la Fnac, je pourrai penser que c'est un inconvenient d'avoir l'alime séparée du socle :heink:  
Mais en y réflichissant je pense que c'est préférable, souvent l'alime est aussi source de bruits (gresillements) et de chaleur pour la dalle et en plus il s'en trouve plus léger :wahoo:  
 
Qu'est ce qu'en pense les différents possesseurs de cet écran :??:


il me semble(j'ai bien dit il me semble)avoir lu sur le net que les alim externe etait pas de tres bonne qualitée et qu'elle grillait facile!!
moi sa m'enerve ses alim externe,sa fait des boitiers qui traine de partout et je trouve sa moins pratique qu'un simple fils electrique!!!!
pour la soliditée,ben le temps nous le dira


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°5877
lone
Posté le 24-01-2003 à 09:13:29  profilanswer
 

De toute façon, le modèle avec alim externe, la Fnac n'en a plus, le pb est donc réglé.

n°5878
Libel
Posté le 24-01-2003 à 09:19:23  profilanswer
 

Euh me suis planté dans mon post, j'ai une alim interne (putain j'avais où la tête), mon modèle datant de janvier 2003.
 
Je vais quand même faire la demande officielle à Samsung  ;)

n°5879
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 24-01-2003 à 11:43:54  profilanswer
 

Libel a écrit :

Euh me suis planté dans mon post, j'ai une alim interne (putain j'avais où la tête), mon modèle datant de janvier 2003.
 
Je vais quand même faire la demande officielle à Samsung  ;)  


Donc tout est en règle, donc:
-191t avec alime interne = pas de  câble DVI (900+20 pour le cable)
-191t avec alime externe = un beau câble DVI (900euros)
 
C'est vrai que l'alime externe a comme inconvenient ce boitier qui risque de géner (et se prendre souvent des coups au passage :sarcastic: ), par contre si elle lâche c'est vite retourné et ton écran reste tjs sur son socle chez toi :whistle:
Sinon celle qui est dans le socle si elle est HS, on retourne le socle  :??: il est détachable :heink:    
 
En passant la différence (au niveau esthétique) est grande entre les socles avec et sans alime :??:


Message édité par SolidShark le 25-01-2003 à 17:32:15

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°5880
lone
Posté le 24-01-2003 à 12:13:18  profilanswer
 

MAIS C'EST QUOI CE DEEEEEEELIRE ????? (dit-il en gueulant)
 
Hier ou avant hier j'sais plus, je vous ai dit que Fnac.com me sort au tél "Oh monsieur, à votre place j'annulerais, on n'en a plus et on aura plus, ou alors dans trèèès longtemps" et pis dans "mon compte" y'avait "en cours de réapprovisionnement"
 
Et là je me suis dit que j'allais attendre encore un peu.
Ben à l'instant je regarde mon compte "Commande expédiée" avec numéro d'envoi, facture, etc...
 
Moi j'comprend plus rien....
 

n°5881
biggugus
Posté le 24-01-2003 à 12:22:45  profilanswer
 

Lone a écrit :

MAIS C'EST QUOI CE DEEEEEEELIRE ????? (dit-il en gueulant)
 
Hier ou avant hier j'sais plus, je vous ai dit que Fnac.com me sort au tél "Oh monsieur, à votre place j'annulerais, on n'en a plus et on aura plus, ou alors dans trèèès longtemps" et pis dans "mon compte" y'avait "en cours de réapprovisionnement"
 
Et là je me suis dit que j'allais attendre encore un peu.
Ben à l'instant je regarde mon compte "Commande expédiée" avec numéro d'envoi, facture, etc...
 
Moi j'comprend plus rien....
 
 


mort de rire :pt1cable:  
le mec aprend qu'il va etre livré et il geule :lol:  :lol:


---------------
Club Des Fatigués De Naissance: -En faire le moins possible,et ce qu'il reste a faire,le faire faire par les autres.Mais sa n'empêche pas:RTFM boudiou!!!!      j'ai une Commande Groupée de riser agp et pci en cour!   MP pour plus de détails
n°5882
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2003 à 13:25:20  answer
 

ca y est j'ai mon ecran  :sol:  
 
fnac bellecour lyon
899?  
sans cable dvi
avec alim interne

n°5883
lone
Posté le 24-01-2003 à 14:38:17  profilanswer
 

Encore une de Fnac.com
191T : Produit périmé, indisponible.  
 
 
Boulette de la Fnac ou nouveau modèle sous peu?
J'ai phoné Samsung France, 20mn d'attente j'ai raccroché.

n°5884
Libel
Posté le 24-01-2003 à 14:53:41  profilanswer
 

Effectivement il est noté en "Produit périmé et indisponible" sur le site. Je me suis demandé si la FNAC pouvait/voulait continuer à le fourguer à 899 euros en offre adhérents. En tout cas, ca serait intéressant de connaître la véritable raison derrière ce message  ;)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 14:53:41  profilanswer
 

n°5885
shade93
persona non grata
Posté le 24-01-2003 à 16:36:30  profilanswer
 

Libel a écrit :

Effectivement il est noté en "Produit périmé et indisponible" sur le site. Je me suis demandé si la FNAC pouvait/voulait continuer à le fourguer à 899 euros en offre adhérents. En tout cas, ca serait intéressant de connaître la véritable raison derrière ce message  ;)  


ARggggg j'ai acheté mon Samsung aujourdhui (il est en envoie chez moi) et on vient de me proposer tout neuf un Sony S81 (18,1" : http://www.monsieurprix.com/fiche/ [...] 17436.html ) pour 3000F :((((
Qqun connait ce Sony ??
Il a l'air lourd comparé au Samsung...
 


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°5886
thin lizzy
Let there be Rock
Posté le 24-01-2003 à 17:33:43  profilanswer
 

En vous lisant je me suis enfin decidé à acheter le 191T, mardi soir je suis allé à la fnac de Noisy le Grand et j'ai pris le dernier qui leur restait,il est superbe, avec alim intern mais
sans cordon DVI, voila juste une petite chose, doit on retourner
un coupon à Samsung pour la garantie, si oui pour moi toute la
doc est en Russe me semble t'il.
@+

n°5887
glacote
Posté le 24-01-2003 à 17:47:18  profilanswer
 

shade93 a écrit :


ARggggg j'ai acheté mon Samsung aujourdhui (il est en envoie chez moi) et on vient de me proposer tout neuf un Sony S81 (18,1" : http://www.monsieurprix.com/fiche/ [...] 17436.html ) pour 3000F :((((
Qqun connait ce Sony ??
Il a l'air lourd comparé au Samsung...


Ton vendeur m'intéresse bien ... jusqu'à 550 Eur si vraiment neuf
(voire plus si garanti)

n°5888
Crouzi
Posté le 24-01-2003 à 17:56:59  profilanswer
 

j'ai recu mon cable dvi et c'est vrai que ca change par rapport au VGA !!

n°5889
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2003 à 17:59:01  answer
 

on est ce qu'on peut des cable dvi de bonne qualite pas trop cher
 
merci
 
 
 
hyper content de mon ecran :love:

n°5890
rahan2000
rahannnnnnnnnnnnnn!!!!!!
Posté le 24-01-2003 à 18:30:42  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

on est ce qu'on peut des cable dvi de bonne qualite pas trop cher
 
merci
 
 
 
hyper content de mon ecran :love:  


heu a montgallet
lcdi internationnal 20? le cable de 2m et 22? le meme cable mais blindé
pkoi blindé? c po a moi kil fo posé la question lol


---------------
faux ouvrir les yeux avant de se lever ;)
n°5891
rahan2000
rahannnnnnnnnnnnnn!!!!!!
Posté le 24-01-2003 à 18:33:10  profilanswer
 

Crouzi a écrit :

j'ai recu mon cable dvi et c'est vrai que ca change par rapport au VGA !!

heu moi j ai preske rien vu comme diferance!! mais bon
et sur counter strike? t en pense koi de la remanance? moi je trouve ke ca nike les yeux c trop genant!!je prefere encore jouer sur mon 14"crt! :sarcastic:


---------------
faux ouvrir les yeux avant de se lever ;)
n°5892
lpo00
Posté le 24-01-2003 à 18:37:11  profilanswer
 

ça dépend de la map , + elle est claire plus tu vois la rémanence.

n°5893
rahan2000
rahannnnnnnnnnnnnn!!!!!!
Posté le 24-01-2003 à 18:46:22  profilanswer
 

et pour toi sur kel map tu trouve le moin de remanence? paske moi c dust,dust2, azte, office, assault ke je joue le plus souvent


---------------
faux ouvrir les yeux avant de se lever ;)
n°5894
Crouzi
Posté le 24-01-2003 à 18:52:36  profilanswer
 

rahan2000 a écrit :

heu moi j ai preske rien vu comme diferance!! mais bon
et sur counter strike? t en pense koi de la remanance? moi je trouve ke ca nike les yeux c trop genant!!je prefere encore jouer sur mon 14"crt! :sarcastic:  


 
je joue pas a CS  :D

n°5895
lpo00
Posté le 24-01-2003 à 19:04:58  profilanswer
 

Sur dust c insupportable mais sur assault c limite.Les autres map je peux pas te le dire paske j'ai rendu mon 191T (à cause de pixel mort  :fou: )pour prendre un AS4314UTG à la place.

n°5896
cpt flam
Posté le 24-01-2003 à 19:57:23  profilanswer
 

Salut,
Bon ayet je l'ai ,    :love:  
commandé sur fnac.com 899E le 22 à 13h30 reçus le 24 au matin ...
1/ premier allumage : un dead pixel ROUGE à 3/4 ctm du milieu sur la gauche ..
bon..     :ouch:  
image ,couleurs nickel !! et par rapport a mon 17 diamontron ..le 191T C le top !  
c'est entre midi/2 j'ai pas trop le temps ... je regarde sur le NEt .. grosse remanence sur les scrolings à la molette (pas grave,qui lit les pages en les scrolant ??) ..
-----
2/avant de rentrer a la zon je passe chez un pro de la connectique ,un cable DVI SVP ...  
-bien sur ,le mec en trouve un,
-combien ca vaut ca ?  
-2MIN .... 92,68  
-Euros ???  :??:  
-oui (le mec est mort de rire ..)
-bon j'ai meme pas assez sur moi je repasserait ...
 
se soir,j'ai tout mon temps , je teste hitman2 ...tjrs en vga donc, NP image bien plus belle qu'avant (sauf ce putin de pixel!) :fou:  
(il faut dire que hitman,l'intro et tout .. c'est plutot sombre et mon pixel se voit surtout sur fond sombre ....)  
ok, je lance un DVX : NP ca passe nickel (avec les defaults du dvix)  
j'installe les drivers .
j'installe le fonction piveau et premiere surpise, en mode portrait la remanence sur les scroling n'existe plu ??  :D  
par contre l'image est moins belle et elle semble "déformée" surtout sur les cotés  :heink:  
j'imagine qu'on peut le corriger via l'osd mais j'ai pas testé ...
ou alors ca viend de moi? faut que je teste un mmt,mais pour la remanence c'est sur y'en a plu ou alors bcp moins ! (ca doit etre a cause du tot de rafraichissement  
vertical/horizontal j'imagine ...)
sinon le DPixel me rend fou , moi qui ai un fond d'écran noir  
-------
bon,tout ca pour dire que cet ecran me semble TOP ,le truc c'est mon pixel et en parlant de ca,lors du demarage  
j'ai bien regardé (10cm de l'ecran) et j'ai vu plusieurs points rouges (bcp plus petit que le gros que j'ai presque au milieu)
moi j'en ai vu 4/5 et tres petit ..
donc j'imagine que le gros que je vois en plein milieu en fait c'est PLUSIEURS PIXELS ??
pasq la ,sur fond NOIR près de l'ecran,j'en vois PLEIN! qui sont pas visiblent de loin  :D  
donc,je demande à ceux qui ont cet ecran de regarder de pret et surtout, je veut savoir exactement comment marche la garanti samsung pasq la je vois minimum  
4 pixels dead ...
PS:j'ai pas bien compris l'histoire des sub-pixels et si on pouvait m'eclairer la dessus ca me ferrait plaisir aussi  :D


Message édité par cpt flam le 24-01-2003 à 20:00:10
n°5897
krypton
Posté le 24-01-2003 à 20:07:30  profilanswer
 

Là, tu peux te le faire changer par Samsung


Message édité par krypton le 24-01-2003 à 20:07:48
n°5898
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2003 à 20:55:22  answer
 

rahan2000 a écrit :


heu a montgallet
lcdi internationnal 20? le cable de 2m et 22? le meme cable mais blindé
pkoi blindé? c po a moi kil fo posé la question lol


je suis aps de paris :/

n°5899
Libel
Posté le 24-01-2003 à 22:16:49  profilanswer
 

Bienvenu au club Cpt Flam et désolé pour ton pixel  :(  C clair ke ca fait vraiment chié ce problème là. Kand j'ai reçu le mien, je me préparais mentalement à en avoir question d'être moins déçu ;(
 
Personnellement j'ai pas de rémanence en scrollant ni dans les jeux que j'ai pu tester jusqu'à présent et pourtant je suis toujours en VGA car j'essaye de l'avoir via Samsung.
 
Sinon pour les subs pixels, je suis pas trop au courant. Pour ton cable, 98 zorros c un peu cher tout de même  :non:

n°5900
246tNt
Resistance is futile
Posté le 24-01-2003 à 22:27:11  profilanswer
 

Ben chaque pixel est composé de trois sous pixel, Rouge, Vert et Bleu. Si t'a des pixels rouges, c que le transistor du sous pixel rouge est bloqué a fond en gros.

n°5901
lone
Posté le 24-01-2003 à 22:33:04  profilanswer
 

Tiens dites moi quelle est pour vous la meilleur valeur Contraste/Luminosité que vous avez ?????

n°5902
thin lizzy
Let there be Rock
Posté le 25-01-2003 à 00:19:59  profilanswer
 

Quand tu passe en DVI la luminosité et le contraste sont optimisés, sur osd de l'écran tu peut pas les changer :non: , mais avec ta carte tu doit pouvoir les modifier.
 :)

n°5903
arrakys
wouf.
Posté le 25-01-2003 à 13:42:55  profilanswer
 

snifeu je voudrait bien mleu commander ce con d'écran, les fnac livrent a distance ?

n°5904
petrus-13
Posté le 25-01-2003 à 13:46:54  profilanswer
 

:hello:  
 
ça y'est il est arrivé (Fnac Marseille), je vais le chercher à 16h00.  :sol: :bounce:  
selon vous, combien de pixels morts  :lol:  :lol:  :lol:  
 

n°5905
x9bman
Le vin est un aliment.
Posté le 25-01-2003 à 14:07:16  profilanswer
 

petrus-13 a écrit :

:hello:  
 
ça y'est il est arrivé (Fnac Marseille), je vais le chercher à 16h00.  :sol: :bounce:  
selon vous, combien de pixels morts  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 


 
Bah, on t'en souhaite pas.
 :hello:


---------------
Non mais t'as rien de mieux à faire que de traîner encore sur ce forum?
n°5906
lone
Posté le 25-01-2003 à 14:16:50  profilanswer
 

Ca y est je l'ai reçu ce matin.
D'abord une photo :
http://www.veiry.net/191t.jpg
 
Pas de cable DVI, mais j'en avais un en réserve.
J'allume, première impression, ca me parait moins bon que mon NEC à dalle IPS.
 
1er test, regarder une série de photo prise avec mon numérique (Nikon Coolpix 5000).
>>>> Le samsung a une forte dominante de jaune. Le Nec a une bonne dominante de rouge (rose en fait). J'essai de corriger ca dans le menu du Samsung, impossible en DVI. C'est quoi cette Arnaque ???????
 
2eme test: Pixel mort
>>>>> Aucun
 
3eme test: Quake 3
>>>>> Les couleurs petent plus sur le Samsung mais tjrs une dominante de Jaune pour l'un et de rose pour l'autre. La remanance (25ms sur le Samsung, 40 ou 50 sur le Nec), la différence n'est pas flagrante je trouve, un petit mieux pour le Samsung qd même.
 
4eme test: Morrowind
>>>>> Le jeux est en 1280*960, le Samsung me cadre ca en plein écran, bref Déformation, j'essai de changer l'aspect dans le menu, impossible en DVI, mais MEEERDE, sur le Nec on peu. Obligé de passé sous Windows pour le faire.
 
5eme test: L'interpolation
>>>>> en 1024*768 le Nec est bien meilleur. Est ce du au 18" au lieu de 19" ?
 
6eme test: DIVX:
>>>>> Pour changer: Dominante de Jaune samsung, rose Nec. Mais ce qui est bcp plus gênant sur le Samsung, c'est qu'on voit un tas d'imperfections qu'on ne voit pas sur le Nec.. Pourquoi diable ??? J'ai poussé le contraste à 130 sur les deux (dans option de superposition de NVidia), le samsung a des couleurs plus flash, le vert surtout.
 
7eme test: Angle de vision
>>>>> Tout deux sont des 170°. Le nec a sans hésitation un meilleur angle de vision. (la dalle IPS n'y est pas pour rien je pense). Le samsung, si on regarde bien sur le coté a tendance à blanchir, alors que le Nec s'assombri légèrement.
 
Conclusion pour le moment:
Le Samsung est sympa mais ne m'emballe pas. Sur papier il écrase le Nec, en pratique, pas vraiment. Comment corriger cette sacrée dominante de Jaune????? Avec un cable VGA on y arrive "un peu" mais en DVI comment on fait? Sous Windows j'ai essayé, rien à faire. J'ai essayé avec le soft Natural Color qui est livré, c'est une horreur ce soft, on arrive à rien de bon.
 
Bref, je vais continuer mes tests, pour moi deux solutions, soit je le garde, soit je me fait rembourser et je prend le Nec 1880SX qui est le nouveau modèle de celui que j'ai.

n°5907
taill
Vive les pingouins !!!!
Posté le 25-01-2003 à 14:30:20  profilanswer
 

arf, drapal :)

n°5908
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 25-01-2003 à 15:16:12  profilanswer
 

Lone a écrit :

Ca y est je l'ai reçu ce matin.
D'abord une photo :
http://www.veiry.net/191t.jpg
 
Pas de cable DVI, mais j'en avais un en réserve.
J'allume, première impression, ca me parait moins bon que mon NEC à dalle IPS.
 
1er test, regarder une série de photo prise avec mon numérique (Nikon Coolpix 5000).
>>>> Le samsung a une forte dominante de jaune. Le Nec a une bonne dominante de rouge (rose en fait). J'essai de corriger ca dans le menu du Samsung, impossible en DVI. C'est quoi cette Arnaque ???????
 
Moi je peux corriger les couleurs dans le panneau de config de ma carte graphique, pas toi ? Sinon moi natural color me paraît très bien, que lui reproches-tu ?

 
2eme test: Pixel mort
>>>>> Aucun
 
3eme test: Quake 3
>>>>> Les couleurs petent plus sur le Samsung mais tjrs une dominante de Jaune pour l'un et de rose pour l'autre. La remanance (25ms sur le Samsung, 40 ou 50 sur le Nec), la différence n'est pas flagrante je trouve, un petit mieux pour le Samsung qd même.
 
4eme test: Morrowind
>>>>> Le jeux est en 1280*960, le Samsung me cadre ca en plein écran, bref Déformation, j'essai de changer l'aspect dans le menu, impossible en DVI, mais MEEERDE, sur le Nec on peu. Obligé de passé sous Windows pour le faire.
 
:non: je t'assure quen tu peux changer ça avec le 191T en DVI : menu/image size et tu as le choix entre le plein écran forcé et des bandes noires
 
5eme test: L'interpolation
>>>>> en 1024*768 le Nec est bien meilleur. Est ce du au 18" au lieu de 19" ?
 
6eme test: DIVX:
>>>>> Pour changer: Dominante de Jaune samsung, rose Nec. Mais ce qui est bcp plus gênant sur le Samsung, c'est qu'on voit un tas d'imperfections qu'on ne voit pas sur le Nec.. Pourquoi diable ??? J'ai poussé le contraste à 130 sur les deux (dans option de superposition de NVidia), le samsung a des couleurs plus flash, le vert surtout.
 
7eme test: Angle de vision
>>>>> Tout deux sont des 170°. Le nec a sans hésitation un meilleur angle de vision. (la dalle IPS n'y est pas pour rien je pense). Le samsung, si on regarde bien sur le coté a tendance à blanchir, alors que le Nec s'assombri légèrement.
 
Conclusion pour le moment:
Le Samsung est sympa mais ne m'emballe pas. Sur papier il écrase le Nec, en pratique, pas vraiment. Comment corriger cette sacrée dominante de Jaune????? Avec un cable VGA on y arrive "un peu" mais en DVI comment on fait? Sous Windows j'ai essayé, rien à faire. J'ai essayé avec le soft Natural Color qui est livré, c'est une horreur ce soft, on arrive à rien de bon.
 
Bref, je vais continuer mes tests, pour moi deux solutions, soit je le garde, soit je me fait rembourser et je prend le Nec 1880SX qui est le nouveau modèle de celui que j'ai.

n°5909
lone
Posté le 25-01-2003 à 15:40:53  profilanswer
 


 
Pour Natural color les résultats que j'obtiens sont très mauvais. Pourrais-tu m'envoyer par mail lonneki@veiry.net le .icm que tu obtiens avec ???

n°5910
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 25-01-2003 à 16:51:06  profilanswer
 

Lone a écrit :


 
Pour Natural color les résultats que j'obtiens sont très mauvais. Pourrais-tu m'envoyer par mail lonneki@veiry.net le .icm que tu obtiens avec ???


 
Il ne faut pas faire leur paramétrage (pourri effectivement), mais aller dans monitor adjustment/color preference ; là tu bouges les petits curseurs jusqu'à obtenir le résultat souhaité.
Moi je me suis contenté de passer de 1 à 0.90 (pour avoir des ombres un peu plus détaillées), mais je n'ai pas remarqué de dominante jaune.
 

n°5911
lone
Posté le 25-01-2003 à 17:09:42  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
Il ne faut pas faire leur paramétrage (pourri effectivement), mais aller dans monitor adjustment/color preference ; là tu bouges les petits curseurs jusqu'à obtenir le résultat souhaité.
Moi je me suis contenté de passer de 1 à 0.90 (pour avoir des ombres un peu plus détaillées), mais je n'ai pas remarqué de dominante jaune.
   


 
La dominante de jaune tu la remarque qd tu as d'autres moniteurs pour comparer, sinon l'oeil s'habitue et on ne le remarque pas.

n°5912
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 25-01-2003 à 17:14:05  profilanswer
 

Lone a écrit :


 
La dominante de jaune tu la remarque qd tu as d'autres moniteurs pour comparer, sinon l'oeil s'habitue et on ne le remarque pas.


 
C'est peut-être pour ça que dans les réglages prédéterminés de Natural color, pour "photography", "DVD" et quelques autres, ils augmentent légéèrement le niveau de bleu par rapport aux autres.
Tu dois avoir raison par rapport à cette dominante, mais par contre ça peut se régler facilement, non ?

n°5913
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 25-01-2003 à 17:41:36  profilanswer
 



 
Super les test, très détaillés, bravo ça c'est des tests [:xp1700]  
 Mais bon pour la comparaison entre 2 écrans c'est pas l'idéal en faite il faudrait au moins 3 :whistle:  
Ben oui qui ne dit pas que c'est en faite l'autre écran qui a une sous dominante de jaune (pour Lone) :??:  
 
J'adore ce sytème d'achat juste pour essayer (que je pratique à La Redoute avec 30j d'essai, dommage qu'elle soit si pauvre en matériel), ça pose pas trop de problème à la Fnac.com si on est pas satisafait de l'article :??:  
C'est bein un délai de 7jours pour retourner l'article :??:  
 
Pour l'absence du câble DVI (pour ceux qui on l'alime interne) je pense que c'est une bonne solution de faire un demande à Samsung en leur précisant que d'autres l'ont reçu à la seule différence que l'alime était en externe, ça coûte pas grand chose (un timbre, et un peu de patience permetterait de ne pas dépenser les 20euros pour le câble DVI)
Pour un écran pareil ce serai dommage de rester en VGA Mr Samsung :o  
 
Sinon vivement qu'il soit à nouveau dispo chez la Fnac.com, je crois que j'ai trop attendu pour le commander (et que je vais devoire encore attendre :cry: )


Message édité par SolidShark le 25-01-2003 à 17:49:08

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°5914
cpt flam
Posté le 25-01-2003 à 18:55:43  profilanswer
 

bon personne n'a vu de points bizarres en regardant de près leurs 191T ??
sinon sur le coup de la remanence vertical/horizontal je suis  
sur de mon coup !  
testait et vous verrez ..
en mode paysage,vous reduisez la page internet pour avoir  
les barres de scrolling haut/bas et droite/gauche et en scrollant vous vaoyez de la remanence en hauteur,c'est le contrere en mode portrait .
 
EDIT.
j'allait oublier,j'ai testé AO et c'est le top,remanence ?
non,je vois pas enfin pas plus qu'avant  :D  
le prob sur AO c'est plus le lag que la remanence :lol:  
sinon l'image est super,bien meilleure que sur mon CRT.  
et pour les pixels morts je trouve rien sur le site samsung ??
qlq1 a une info sur samsung et le nombre de pixels morts ?
j'ai vu le post qui parle de la politique de dell mais pour samsung ????


Message édité par cpt flam le 25-01-2003 à 19:14:42
n°5915
thin lizzy
Let there be Rock
Posté le 25-01-2003 à 19:03:16  profilanswer
 

non j'ai po de points bizarres même en regardant de très pret :non:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran 22" HS!! merci EDF!!!TFT jeux
Choix ecran 22 CRT Un peu d'aide ?Ancien ecran sur nouveau pc ( ecran sur alim pc...)
ca dure combien un ecran?Un TFT de couleur Silver ou Noir de bonne qualité en DVi c possible ?
Topic des écrans LCD 17'' [on attend un test de HFR ;-) ][AVIS] Prophetview 720 (15" LCD)
Que pensez-vous du TFT LG 1715SProbleme d'ecran - Mitsubishi DPro 730
Plus de sujets relatifs à : Dell 1900FP = Samsung 191T (le même écran LCD/TFT)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR