Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°112847
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-11-2004 à 21:13:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gmartintin a écrit :

Vraiment ? Tous ?

faut savoir lire entre les lignes  

disons que la qualité generale c est degradée chez tous les fabricants ces derniers temps ...

mood
Publicité
Posté le 24-11-2004 à 21:13:00  profilanswer

n°112848
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 24-11-2004 à 21:13:34  profilanswer

3HB a écrit :

Faut pas croire tout ce qui est dit, si TOUS les CRT avaient des problèmes cela  se saurait.Ici c'est un forum , et comme d'hab on rencontre + de post faisant part de problèmes rencontrés que de ti message disant que tout va bien.
T'inquietes pô ton CRT neuf fonctionnera tip top (oulala j'ai pas intéret de me planté)

un ban si son crt deconne  :p

n°112936
Mulfizee
Posté le 24-11-2004 à 23:08:37  profilanswer

3HB a écrit :

Faut pas croire tout ce qui est dit, si TOUS les CRT avaient des problèmes cela  se saurait.Ici c'est un forum , et comme d'hab on rencontre + de post faisant part de problèmes rencontrés que de ti message disant que tout va bien.
T'inquietes pô ton CRT neuf fonctionnera tip top (oulala j'ai pas intéret de me planté)

Héhé, je pense exactement comme toi mon gars. C vrai que sur les forums tu vas trouver plus de pleureuses et que tu as vite fait de te dire "merde tous les ecrans sont pourris" alors qu'en realité les ecrans pourris ne doivent être qu'une minorité. Encore que ...

Une chose aussi, tres subjective est le niveau d'exigence de chacun.
Il ne doit y avoir a tout casser que 15% de la dalle de mon ecran qui est flou, certains ne le verraient meme pas.  
Comme certains ne voient pas la difference entre 60 hz et 85 hz alors que ca saute aux yeux.

Sauf que mon LaCie tout neuf est flou sur certaines zones de la dalle
Et pourtant, LaCie c a priori la seule marque qui fait encore des CRT qui tiennent la route. LaCie s'adresse à un public de pro photo et video visiblement, et pas a des jeunes boutonneux qui ne verront comme seul defaut honteux que les 2 traits horizontaux qui traversent l'ecran.
(mon exemple vaut ce qu'il vaut) mouarf.

Meme si je suis loin d'etre un pro de la photo ou meme de la video.
Je ne suis qu'un utilisateur lambda, mais j'attends quand meme quelque chose de précis de mon écran. Je trouve q'un minimum pour un ecran qui se veut pro et haut de gamme, c'est d'etre net partout.
De belles couleurs et un contraste top ne suffisent pas.

On va donc dire que j'ai pas eu de chance ;)

Message édité par Mulfizee le 24-11-2004 à 23:24:08
n°113024
Mulfizee
Posté le 25-11-2004 à 09:00:26  profilanswer

grandEST a écrit :

Il ne doit y avoir a tout casser que 15% de la dalle de mon ecran qui est flou

je m'excuse mais un ecran comme cela c'est poubelle direct .....

je vais nuancer lol

objectivement et apres 5 minutes de reflexion, les 15% sont exagerés
et au lieu de flou on va dire moins net :o

Mais toutjours est-il que je ne crois pas avoir dit que j'etais satisfait. lol

n°113034
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-11-2004 à 09:56:19  profilanswer

Mulfizee a écrit :

Héhé, je pense exactement comme toi mon gars. C vrai que sur les forums tu vas trouver plus de pleureuses et que tu as vite fait de te dire "merde tous les ecrans sont pourris" alors qu'en realité les ecrans pourris ne doivent être qu'une minorité. Encore que ...

Une chose aussi, tres subjective est le niveau d'exigence de chacun.
Il ne doit y avoir a tout casser que 15% de la dalle de mon ecran qui est flou, certains ne le verraient meme pas.  
Comme certains ne voient pas la difference entre 60 hz et 85 hz alors que ca saute aux yeux.

Sauf que mon LaCie tout neuf est flou sur certaines zones de la dalle
Et pourtant, LaCie c a priori la seule marque qui fait encore des CRT qui tiennent la route. LaCie s'adresse à un public de pro photo et video visiblement, et pas a des jeunes boutonneux qui ne verront comme seul defaut honteux que les 2 traits horizontaux qui traversent l'ecran.
(mon exemple vaut ce qu'il vaut) mouarf.

Meme si je suis loin d'etre un pro de la photo ou meme de la video.
Je ne suis qu'un utilisateur lambda, mais j'attends quand meme quelque chose de précis de mon écran. Je trouve q'un minimum pour un ecran qui se veut pro et haut de gamme, c'est d'etre net partout.
De belles couleurs et un contraste top ne suffisent pas.

quand tu en seras a Ton Xieme lacie en retour de SAV la tu comprendras que c est plus une question de chance ... j suis pas affirmatif a 100% mais j suis quasi sur que t auras toujours un defaut quelconque qui passera inapercu pour la plupart des gens qui ne font que jouer a counter strike sur leur PC  :o  

c est ce que j me disais aussi au debut : j ai pas de chance mais là j ai compris ....  

a mon avis les CRT c est la fin donc voila faut se contenter d une qualité en chute libre par rapport a ce qui se faisait y a 1 ou 2 ans  :hello:

PS< 5eme F900P neuf aujourdhui normalement  :whistle:

Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-11-2004 à 09:59:29
n°113061
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-11-2004 à 11:48:06  profilanswer

grandEST a écrit :

flou :

-est ce que sony a gardé le meme critére qualité lors de la fabrication de ses dernier tube

-est ce que la cie a acheté des tube de qualité ou serie mauvaise qualité

-y a t-il probleme de qualité de l'electronique

la notion de flou peut etre directement imputé a la carte graphique dont bon nombre on des sortie de merde (meme du hercules par rapport au bba ati par exemple)

il grapine aussi sur la cable VGA qui doit etre de bonne qualité

et ca personne dans les post ne pensse a ces accessoire il accuse tous l'ecran

la moindre des choses est de tester l ecran sur differents PC avec des CG differentes etc  avant de venir chialer ...  :o  

pour ma part je teste mon ecran sur 2 pc differents ATI(sapphire)/NVIDIA(noname) et le resultat est le meme ... j interchange egalement les cables VGA

Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-11-2004 à 11:49:02
n°113097
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-11-2004 à 13:43:34  profilanswer

5 eme F900P recu toujours les memes problemes ... :)

... :)

j abandonnes j attends les bons ecran lcd et puis basta

n°113101
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-11-2004 à 13:59:00  profilanswer

grandEST a écrit :

ben au moins il sont tous pareil :p

Vrai  :D  

sauf ke celui la gresille et que la geometrie est moins bonne que sur le precedent

:o  :sarcastic:

PUTAIN DE GRESILLEMENT ::::::!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merde j en ai marre bordel !!

bon demain j apelles pour me faire rembourser là je satures

Message édité par MrBrOwNsToNe le 25-11-2004 à 14:36:45
n°113134
Vys3
Posté le 25-11-2004 à 15:30:13  profilanswer

Ah? Toi aussi il grésille ton F900P? C'est vraiment de pire en pire. :(

Tu te rends compte que nous en sommes, à nous deux, à 8 écrans différents en deux mois et il n'y en a pas eu un seul de bon!!! C'est dingue quand même!

Si ça se trouve on se refile nos écrans respectifs... haha <---- rire nerveux

n°113197
Mulfizee
Posté le 25-11-2004 à 18:33:26  profilanswer

Mulfizee a écrit :

C'était ironique    ;)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2004 à 18:33:26  profilanswer

n°113210
Mulfizee
Posté le 25-11-2004 à 18:49:35  profilanswer

Bon les gars que les choses soient claires  lol

Je n'ai pas eu l'impression de me plaindre jusqu'a présent.
Si je veux me plaindre ici ce n'est pas le bon endroit.
Il vaut mieux que j'aille chez le revendeur ou appeler LaCie.
Je donne juste des infos sur mon achat, ca tombe bien le topic est >CRT ONLY< Le Point sur les CRT  
Cela pourra peut etre servir a quelqu'un qui est dans la phase tres delicate (et frustrante) d'achat d'un CRT aujourd'hui. Bien évidemment, si quelqu'un a des conseils a me donner je suis preneur.

Pour ce qui est de mes demarches, avant de faire quoique ce soit avec LaCie, je vais d'abord isoler au maximum les sources du probleme.
Pour l'instant je n'ai pu tester que le cable. Strictement identique avec 2 cables différents.
pour ce qui est de la carte graphique, je n'en pas d'autres en stocks chez moi. Donc avant toute chose, j'ai prévu d'aller chez le revendeur tester l'écran sur une autre UC avec une autre carte qu'une nvidia de préférence.
Vu qu'il semblerait que dans certains cas les nvidia s'averent moins nettes que les ATI.
Une fois que cela sera fait on verra donc avec LaCie.
Ca permettra de voir si leur SAV est a la hauteur de sa reputation. (J'aurais aimé ne jamais le savoir) mdr.

n°113216
faced
Posté le 25-11-2004 à 19:06:19  profilanswer

slt all,

Est ce que quelqu'un a acheté récement un ViewSonic G90f+? si c'est le cas pouvez vous me dire ce que vous en pensez...
merci

n°113221
Mulfizee
Posté le 25-11-2004 à 19:10:43  profilanswer

faced a écrit :

slt all,

Est ce que quelqu'un a acheté récement un ViewSonic G90f+? si c'est le cas pouvez vous me dire ce que vous en pensez...
merci

Non Désolé

Mais je crois (donc sans certitutde) que cela n'est pas un vraie dalle plate. Je crois qu'il y a un tube classique avec une vitre bien plate dessus, ce qui doit a mon avis donner des ecarts de geometrie dans les coins vu que le logiquement la vitre doit y etre plus epaisse.
Mais encore une fois je n'en ai jamais vu.
Je ne connais que le feu P95F

n°113223
Tarbendal
Posté le 25-11-2004 à 19:16:03  profilanswer

Bon les CRT c'est bien mieux que les LCD mais la je vais déménager alors je cherche un amateur de moniteur Apple 20" (1600x1200 max).

C'est un modèle beige...

Snif va falloir quitter ce topic... mais c'est vraiment trop lourd (il est blindé nickel... Il pèse 40 kg!!)

n°113224
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-11-2004 à 19:16:55  profilanswer

Vys3 a écrit :

Ah? Toi aussi il grésille ton F900P? C'est vraiment de pire en pire. :(

Tu te rends compte que nous en sommes, à nous deux, à 8 écrans différents en deux mois et il n'y en a pas eu un seul de bon!!! C'est dingue quand même!

Si ça se trouve on se refile nos écrans respectifs... haha <---- rire nerveux

la j vais lacher l affaire et demander un remboursement

n°113225
Rasthor
Posté le 25-11-2004 à 19:21:29  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

la j vais lacher l affaire et demander un remboursement

Et acheter un Lacie 19" ?  :whistle:

n°113235
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-11-2004 à 19:35:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et acheter un Lacie 19" ?  :whistle:

certainement

voir un LCD si y a pas de CRT satisfaisant ... parce que bon j prefere un peu de remanence a un ecran avec des couleurs pourries et qui gresille ...

il fait quasiment autant de bruit que mon PC !!!  

http://members.aol.com/browrob549/emo/angry010.gif

n°113289
faced
Posté le 25-11-2004 à 20:45:10  profilanswer

Mulfizee a écrit :

Non Désolé

Mais je crois (donc sans certitutde) que cela n'est pas un vraie dalle plate. Je crois qu'il y a un tube classique avec une vitre bien plate dessus, ce qui doit a mon avis donner des ecarts de geometrie dans les coins vu que le logiquement la vitre doit y etre plus epaisse.
Mais encore une fois je n'en ai jamais vu.
Je ne connais que le feu P95F

oka merci Mulfizee  :jap:  d'autres témoignages... des personnes l'ont à la maison ou l'ont vu fonctionner en mag ou ailleurs???  :)

n°113448
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-11-2004 à 11:26:42  profilanswer

Bon qui est chaud pour resumer la situation sur les CRT 19" toutes marques modeles ??? :)

...

rhaaaaaaaa putain de gresillement j vais foutre un coup de latte dans cet ecran de merde !!!!!!!!!!!!

http://members.aol.com/browrob549/emo/violent002.gif

Message édité par MrBrOwNsToNe le 26-11-2004 à 11:46:59
n°113498
3HB
Posté le 26-11-2004 à 13:56:11  profilanswer

faineant comme je suis j'ai trouvé cà comme ti rappel
http://www.3dchips-fr.com/forum/sh [...] adid=74892

n°113757
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-11-2004 à 00:58:20  profilanswer

ouaip...

ptain j viens de taffer sur des mitsu 17 pouces dalle plates j me souviens plus du nom mais l'image est nickel chrome sa mere

j suis dégouté

n°113917
ristorante
forever young
Posté le 27-11-2004 à 15:21:22  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un Sony E450 depuis un peu plus d'un an et demi.

L'écran est génial pour le multimédia, les jeux, la vidéo... Les couleurs et le contraste sont parfaits.

Pour la bureautique c'est un peu moins bon, mais on reste dans du très correct. La convergence est perfectible.

Sinon, l'écran a les petits défauts classiques des CRT : quelques soucis de géométrie sur les bords de l'image, uniformité des couleurs avec léger défaut.

Attention : tous les défauts mentionnés ci-dessus ne sont en rien gênants. C'est juste que l'écran n'est pas parfait.

A part ça, je vois qu'il y a toujours des débats sur les lignes horizontales des Trinitron :??: Je suis toujours surpris parce que ces lignes je ne les vois jamais ! ... sauf quand on m'en parle.

D'une manière général, on a quand même un super écran :)

n°114053
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-11-2004 à 21:52:17  profilanswer

grandEST a écrit :

tiens ya un compratif LCD dans SVM ....

dixie un constructeur : arrive equivalent qualité vers 2007

dixie constructeur : un LCD perd 20 a 30 % de luminosité par an / putain la claque

j ai vu ca j vais l acheter tiens ce SVM meme si SVM en general ils disent beaucoup de conneries

n°114054
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-11-2004 à 21:53:06  profilanswer

ristorante a écrit :

Salut à tous,

J'ai un Sony E450 depuis un peu plus d'un an et demi.

L'écran est génial pour le multimédia, les jeux, la vidéo... Les couleurs et le contraste sont parfaits.

Pour la bureautique c'est un peu moins bon, mais on reste dans du très correct. La convergence est perfectible.

Sinon, l'écran a les petits défauts classiques des CRT : quelques soucis de géométrie sur les bords de l'image, uniformité des couleurs avec léger défaut.

Attention : tous les défauts mentionnés ci-dessus ne sont en rien gênants. C'est juste que l'écran n'est pas parfait.

A part ça, je vois qu'il y a toujours des débats sur les lignes horizontales des Trinitron :??: Je suis toujours surpris parce que ces lignes je ne les vois jamais ! ... sauf quand on m'en parle.

D'une manière général, on a quand même un super écran :)

+1 les lignes ne sont absoluemnt pas genantes ... au dessus de 17 pouces on ne les voit plus

Message édité par MrBrOwNsToNe le 27-11-2004 à 21:53:18
n°114133
Rasthor
Posté le 28-11-2004 à 04:02:29  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

+1 les lignes ne sont absoluemnt pas genantes ... au dessus de 17 pouces on ne les voit plus

Même à 17 pouces, ça ne gène pas du tout. :o

n°114237
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-11-2004 à 14:21:07  profilanswer

grandEST a écrit :

quand on sait c'est chiant
qand ya du blanc c'est chiant

bien sur sur fond d'ecran de couleur et jeux cela ce vois pas

d'ailleur on vois ce qui bosse avec leur ordi la :p

j bosses avec mon ordi j suis en ecole d archi et quand je taffes a l ecole sur les PC a tubes trinitrons avec des lignes ben ca ne me gene absolument meme sous photoshop on ne les remarque meme pas

Message édité par MrBrOwNsToNe le 28-11-2004 à 14:21:21
n°114317
3HB
Posté le 28-11-2004 à 18:28:41  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

j bosses avec mon ordi j suis en ecole d archi et quand je taffes a l ecole sur les PC a tubes trinitrons avec des lignes ben ca ne me gene absolument meme sous photoshop on ne les remarque meme pas

+1
la vue des  2 lignes c'est SICHOLOGIQUE, si t'es omnubilé par ca tu vas les trouver wachement ch.., avec mon 17 " y'a longtemps que je les vois +  
meme chose au taf sur du 22".

n°114387
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-11-2004 à 19:34:06  profilanswer

grandEST a écrit :

ta pas encore les yeux de lynx que ta profession necessite :p

si si mais les lignes horizontales on les voit uniquement quad on veut ne voir que ca  :o

n°114606
Qasfiel
Posté le 29-11-2004 à 10:41:17  profilanswer

je viens de recevoir mon view G90f+ et je vous le conseille ! En 1600x1200 75hz, ok c pas du 85 mais c'est quand même un vrai plaisir pour les yeux ! j'ai passé 2h sous toshop sur une retouche photo et franchement le bonheur ! couleurs nickel, rendu parfait.

n°114617
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-11-2004 à 11:08:02  profilanswer

quelqu un sait d ou paut venir ce putain de gresillement insupportable ?,,??

j en peux plus  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

j vais le defoncer cet acran de merde j en peux plus :pfff:

Message édité par MrBrOwNsToNe le 29-11-2004 à 11:08:40
n°114660
moggbomber
War, war never changes
Posté le 29-11-2004 à 12:16:19  profilanswer

un conseil pour un pote qui veut faire de la PAO. un crt 19 pouce de bonne qualité. qui fait si possible le 1280 960 :ange: en 100hz ? vous en connaissez?
parce qu'il y a plus bcp de choix quand meme :sweat:
(sinon sans tube diamond tron parce que d'apres un autre pote on peut pas les calibrer pour la couleur (avec un appareil hein)

vala merci :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°114664
faced
Posté le 29-11-2004 à 12:28:30  profilanswer

Qasfiel a écrit :

je viens de recevoir mon view G90f+ et je vous le conseille ! En 1600x1200 75hz, ok c pas du 85 mais c'est quand même un vrai plaisir pour les yeux ! j'ai passé 2h sous toshop sur une retouche photo et franchement le bonheur ! couleurs nickel, rendu parfait.

cool et merci pour ton avis  :jap: sinon en bureautique, les caractères ne sont pas flous? je devrai recevoir le mien mercredi si tout va bieng  :)

n°114668
Rasthor
Posté le 29-11-2004 à 12:36:28  profilanswer

moggbomber a écrit :

un conseil pour un pote qui veut faire de la PAO. un crt 19 pouce de bonne qualité. qui fait si possible le 1280 960 :ange: en 100hz ? vous en connaissez?
parce qu'il y a plus bcp de choix quand meme :sweat:
(sinon sans tube diamond tron parce que d'apres un autre pote on peut pas les calibrer pour la couleur (avec un appareil hein)

vala merci :jap:

http://www.lacie.com/chfr/products [...] ?pid=10121 [:spamafote]

n°114676
brunonone
Posté le 29-11-2004 à 12:54:51  profilanswer

faced a écrit :

cool et merci pour ton avis  :jap: sinon en bureautique, les caractères ne sont pas flous? je devrai recevoir le mien mercredi si tout va bieng  :)

j'ai cet ecran depuis presque 4 ans et j'en suis tres content, je suis pas hyper exigent et pour ce que j'en fait il est parfait (jeux principalement), comme certain l'on dit, ce n'est pas un vrai "ecran plat" mais perso ca me derange pas, la geometrie est tres bonne et le rendu des couleures est pas mal... c'est sur que ca vaut pas un p95f (j'ai pu comparer) mais au prix ou il est c'est du tout bon.  
Je l'utilise quasiment jamais en 1600*1200 (un peu limite a cette reso) mais en 1280*960@85hz ou en 1152@100hz.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)