Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°132313
3HB
Posté le 16-01-2005 à 21:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

LKoLRn a écrit :

Encore 2-3 précisions à propos de ce type de procédure

* Avant tout: il s'agit d'une demande officielle et amiable de respect du contrat, en aucun cas elle ne doit être rendue agressive ou injurieuse envers son destinataire. Elle ne doit contenir que des éléments véridiques et vérifiables par les 2 parties, preuves à l'appui si nécessaire.

* Elle n'est valable que dans ce cas de figure précis et engage votre parole, à ne pas employer à tort et à travers donc!

* Afin de vous assurer que tout ira bien pour vous, il faut absolument conserver une copie et le reçu de chaque courrier (lettre/mail/fax) adressé à votre revendeur relou, et chacune de ses réponses s'il y en a.

Sinon ne venez po vous plaindre, ça ne sert à rien ;)

ouaip   , j'espere tout simplement ne jamais en arriver jusque là. encore merci pour ces ti tuyaux.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2005 à 21:44:55  profilanswer

n°132314
3HB
Posté le 16-01-2005 à 21:45:53  profilanswer

grandEST a écrit :

tribunal d'instance : gratuit , aucun frais , rapide en province

faut plus s'emmerdé , 2 coup de fil , un recommandé et zou tribunal

tu l'as déjà fait ?

n°132318
3HB
Posté le 16-01-2005 à 22:04:13  profilanswer

grandEST a écrit :

dans ce cas la non

mais la procedure oui , ta un formulaire a remplir , convocation , tres simple , gratuit  

le commerce c'est mon metier , et face a des cons , faut reagir avec energie sinon on a rien

le delais n'est pas trop important jusqu'au jugement ?

n°132349
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 16-01-2005 à 23:38:02  profilanswer

bon 3615 mylife :lol:

Au bout d'un an mon 202P40 commence à rendre l'ame suite à un "coup de foudre"... :(

Appel de SAV philips... 2 jours apres écran neuf !
HAPPY :)

---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°132640
3HB
Posté le 17-01-2005 à 19:33:31  profilanswer

grandEST a écrit :

ben j'ai reagit vis a vis du delai qu'il avait souligné 1 an

sinon ya 2 procedures : injonction de faire si la personne est débiteur d'une obligation quelqconque : c'est une belle lettre du tribunal pour faire peur / reflechir le gars en face :  15 jours cela prend / gratuit

ou le proces civil : tu a un formulaire a prendre : tu decrit le probleme et ce que tu demande : repartion , dommage interet etc  et tous les 2  sont convoqué dans les 2 / 4 mois et c'est proces classique : tu exprime tes ragument lui les siens etc

Je part du postulat de base que en face c'est un con , qui te pourris la vie

la procedure peut s'arreter a tout moment
il n'y a aucun frais
et si vraiment de mauvaise fois , ben le proces aura deja commencé et on aura pas a attendre 6 mois

THANKS  :jap:  
je vais mettre cette page en favori pour ne point égarer toutes ces infos  :D  

n°133873
Leica
James bonds furieux
Posté le 20-01-2005 à 20:17:38  profilanswer

C'est fait !
Je viens d'acquérir la LaCie electron blue 19", c'est que du bonheur ! La netteté est impressionnante, il est lumineux et a le rendu spécial des Diamondtron/Trinitron que j'aime tant ! :love:
Il a juste un petit problème de géométrie, j'a écrit au SAV, je vous tiens au courant ! :hello:

Je voulais d'ailleurs vous demander : je suis en bi-écran avec un autre CRT. C'est pas grave que les deux écrans soient proches ? Quand il y en a un qui dégausse, l'autre vibre aussi...

:)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°133885
3HB
Posté le 20-01-2005 à 20:49:09  profilanswer

Leica a écrit :

C'est fait !
Je viens d'acquérir la LaCie electron blue 19", c'est que du bonheur ! La netteté est impressionnante, il est lumineux et a le rendu spécial des Diamondtron/Trinitron que j'aime tant ! :love:
Il a juste un petit problème de géométrie, j'a écrit au SAV, je vous tiens au courant ! :hello:

Je voulais d'ailleurs vous demander : je suis en bi-écran avec un autre CRT. C'est pas grave que les deux écrans soient proches ? Quand il y en a un qui dégausse, l'autre vibre aussi...

:)

THANKS pour le post  ;)  
si l'image est nickel  sur les deux écrans en temps normal cela signifie que la distance est OK. mais rien ne t'empeche de les separer un tout ch'ti peu + si tu as la place. ton problème d'affichage persiste il si l'autre écran est + eloigné ?

Message édité par !cricri le 20-01-2005 à 20:51:24
n°133900
Leica
James bonds furieux
Posté le 20-01-2005 à 21:24:45  profilanswer

Pour la géométrie, l'écran seul ou près de l'autre, c'est pareil.
Ce qui me faisait peur, c'est juste que quand un écran dégausse, l'image de l'autre oscille aussi un peu, mais après, no souçaÿ ! :)

---------------
n°133902
3HB
Posté le 20-01-2005 à 21:32:18  profilanswer

Leica a écrit :

Pour la géométrie, l'écran seul ou près de l'autre, c'est pareil.
Ce qui me faisait peur, c'est juste que quand un écran dégausse, l'image de l'autre oscille aussi un peu, mais après, no souçaÿ ! :)

l'effet d'un degauss est assez puissant, c'est donc  normal.  
 => mais à utiliser avec parcimonie

n°133950
Leica
James bonds furieux
Posté le 20-01-2005 à 23:31:04  profilanswer

3HB a écrit :

l'effet d'un degauss est assez puissant, c'est donc  normal.  
 => mais à utiliser avec parcimonie

:jap:
C'est juste à l'allumage. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 23:31:04  profilanswer

n°134657
bigjackii
Posté le 23-01-2005 à 13:57:01  profilanswer

salut  
çà y est j ai reçu mon iiyama hm903dtB !! 405 euro sur multepass ,commander le 13/01 reçu le 22/01 ,j ai pris l option livraison en or ,y avait juste un shoot sur le carton mais pas de probleme l 'ecran est niquel ; j ai longtemps hésité avec electron blue 19" , mais le 903dtb coute moins chere et monte + haut en frequence ,pas de probleme de flou ,quelques petits reglages comdab, il tient le 1024*768 à 150hz, le 1280*1024 à 120hz , le 1600*1200 à 100hz et enfin 1920*1446 à 85hz (super pour les photos).que du bonheur çà me change de mon ancien 17" gateway vivitron.Le mode superbright un must pour les photos.les hp intégrés sont pas tres puissants (gadgets),par contre le hub usb et les 2 entrées video c est pratique.
tous çà pour dire qu'un CRT qui marche bien çà existe encore !!!  

n°134698
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-01-2005 à 16:28:06  profilanswer

rhaaaa ca y est j hesites maintenanat :!

n°134758
3HB
Posté le 23-01-2005 à 19:01:02  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

rhaaaa ca y est j hesites maintenanat :!

:lol:  

n°134762
3HB
Posté le 23-01-2005 à 19:07:32  profilanswer

bigjackii a écrit :

salut  
çà y est j ai reçu mon iiyama hm903dtB !! 405 euro sur multepass ,commander le 13/01 reçu le 22/01 ,j ai pris l option livraison en or ,y avait juste un shoot sur le carton mais pas de probleme l 'ecran est niquel ; j ai longtemps hésité avec electron blue 19" , mais le 903dtb coute moins chere et monte + haut en frequence ,pas de probleme de flou ,quelques petits reglages comdab, il tient le 1024*768 à 150hz, le 1280*1024 à 120hz , le 1600*1200 à 100hz et enfin 1920*1446 à 85hz (super pour les photos).que du bonheur çà me change de mon ancien 17" gateway vivitron.Le mode superbright un must pour les photos.les hp intégrés sont pas tres puissants (gadgets),par contre le hub usb et les 2 entrées video c est pratique.

ouaip, content pour toi  :bounce:  
merci pour ton  feedback; ca prouve que les derniers  CRT ILLYAMA n'ont  pas tous  des défauts (comme on aurait tendance a le croire quand on lit certain post)  :D, connais tu la date de fabrication ?

[:bigbrother01]  

n°134790
Yupa
Posté le 23-01-2005 à 20:08:04  profilanswer

Bonsoir à tous

je suis à peu près dans la même situation que vous sauf que je me trimbale un 15" de chez Trust avec un contraste merdique ds les films et qui commence à faiblir dangereusement (genre des faux contacts, obligé de relancer l'écran qd il sort de veille) et je me renseignais pour voir quoi prendre à la place.
Ayant écarté d'office les lcds et ayant lu vos posts je propose que vous fassiez une synthèse sous forme de topic unique avec un top 3 des meilleurs écrans en 17", 19" et 22".

D'ailleurs si Hardware.fr pouvait faire un comparatif sur ce qui reste d'écrans crt histoire qu'on soit fixé une bonne fois pour toutes sur le modèle qu'on peut prendre les yeux fermés ce serait une bonne idée et ça éviterait les débats stériles du style "tous les mitsu sont mal réglés" ou "Iiyama c'est de la daube".

Je précise que je cherche juste à avoir un avis OBJECTIF ce qui est rarement le cas sur les forums lcd/crt quels qu'ils soient sachant que l'écran parfait n'existe pas.

n°134825
3HB
Posté le 23-01-2005 à 21:03:47  profilanswer

Yupa a écrit :

Bonsoir à tous

je suis à peu près dans la même situation que vous sauf que je me trimbale un 15" de chez Trust avec un contraste merdique ds les films et qui commence à faiblir dangereusement (genre des faux contacts, obligé de relancer l'écran qd il sort de veille) et je me renseignais pour voir quoi prendre à la place.
Ayant écarté d'office les lcds et ayant lu vos posts je propose que vous fassiez une synthèse sous forme de topic unique avec un top 3 des meilleurs écrans en 17", 19" et 22".

D'ailleurs si Hardware.fr pouvait faire un comparatif sur ce qui reste d'écrans crt histoire qu'on soit fixé une bonne fois pour toutes sur le modèle qu'on peut prendre les yeux fermés ce serait une bonne idée et ça éviterait les débats stériles du style "tous les mitsu sont mal réglés" ou "Iiyama c'est de la daube".

Je précise que je cherche juste à avoir un avis OBJECTIF ce qui est rarement le cas sur les forums lcd/crt quels qu'ils soient sachant que l'écran parfait n'existe pas.

mon avis objectif :les meilleurs sont tres souvent les + chers. :whistle:

n°134826
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 23-01-2005 à 21:05:08  profilanswer

Yupa a écrit :

Bonsoir à tous

riens que ca ... lol

rien ne t empeches de faire moult recherches et donner tes resultats parce que moi j ai pas que ca foutre de recenser tous les ecrans et faire des tests ahhAhh

n°134827
Yupa
Posté le 23-01-2005 à 21:06:17  profilanswer

C'est sur mais je préfère mettre des sous une seule fois et être tranquille que jouer au ping-pong avec le sav

n°134828
Yupa
Posté le 23-01-2005 à 21:08:14  profilanswer

D'ailleurs en 22" le choix diminue de jour en jour... le mitsu2070sb est quasi introuvable

n°134831
3HB
Posté le 23-01-2005 à 21:09:48  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

riens que ca ... lol

rien ne t empeches de faire moult recherches et donner tes resultats parce que moi j ai pas que ca foutre de recenser tous les ecrans et faire des tests ahhAhh

+1
 :jap:

n°134835
bigjackii
Posté le 23-01-2005 à 21:11:26  profilanswer

3HB a écrit :

ouaip, content pour toi  :bounce:  
merci pour ton  feedback; ca prouve que les derniers  CRT ILLYAMA n'ont  pas tous  des défauts (comme on aurait tendance a le croire quand on lit certain post)  :D, connais tu la date de fabrication ?

[:bigbrother01]

novembre 2004

n°134836
3HB
Posté le 23-01-2005 à 21:12:21  profilanswer

Yupa a écrit :

C'est sur mais je préfère mettre des sous une seule fois et être tranquille que jouer au ping-pong avec le sav

OK, je te donne mon avis pas objectif du tout du tout:
ELECTRON BLUE IV LaCie  :love:  (et cet avis n'a rien de personnel  ;) )

n°134837
3HB
Posté le 23-01-2005 à 21:14:14  profilanswer

ouah excellent, je croyais qu'il avait arrêté leur production + tôt.
C'est une très bonne nouvelle ça  :bounce:

n°135245
Leica
James bonds furieux
Posté le 25-01-2005 à 01:12:49  profilanswer

3HB a écrit :

OK, je te donne mon avis pas objectif du tout du tout:
ELECTRON BLUE IV LaCie  :love:  (et cet avis n'a rien de personnel  ;) )

+1 ! :jap:

---------------
n°135522
Mulfizee
Posté le 25-01-2005 à 23:23:58  profilanswer

bigjackii a écrit :

salut  

1 j'ai payé mon LaCie 415€ donc kif kif avec le IIyama
2 le fait qu'il monte plus haut en frequence n'est pas un point positif (si tu utilises les frequences max bien sur). IIyama overclock les ecrans donc durée de vie ecourtée. IIyama a toujours fait ca.
Le tube du LaCie est le meme que celui du IIyama
Je le redis Mistubishi a concu les tubes diamondtron pour fonctionner à 85hz, sur leur resolution "standard" (17" 1024x768, 19" 1280x960,...) et pas plus

n°135524
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-01-2005 à 23:25:14  profilanswer

Mulfizee a écrit :

1 j'ai payé mon LaCie 415€ donc kif kif avec le IIyama
2 le fait qu'il monte plus haut en frequence n'est pas un point positif (si tu utilises les frequences max bien sur). IIyama overclock les ecrans donc durée de vie ecourtée. IIyama a toujours fait ca.
Le tube du LaCie est le meme que celui du IIyama
Je le redis Mistubishi a concu les tubes diamondtron pour fonctionner à 85hz, sur leur resolution "standard" (17" 1024x768, 19" 1280x960,...) et pas plus

100 Hz 4 ever

n°135525
Mulfizee
Posté le 25-01-2005 à 23:26:52  profilanswer

Yupa a écrit :

ben t'as un peu les memes préoccupations que tout le monde ;-)
 Sinon pour ton choix, je te conseille de lire le topic depuis le debut ca permettra a ton objectivité de juger de l'objectivité des propos relatés ici. Tu fais comme tout le monde koi

hasta la vista baby

Message édité par Mulfizee le 25-01-2005 à 23:46:05
n°135528
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 25-01-2005 à 23:36:58  profilanswer

EDIT< topik objectif a 1%

n°135532
Mulfizee
Posté le 25-01-2005 à 23:42:39  profilanswer

Depuis le début je suis pro IIyama. Je ne jurais que par cette marque. Même avant d'acheter mon dernier écran, mon choix s'etait porté sur le IIyama HM903DTA. Car je sais ce que vaux un Diamonstron et pour moi un ecran avec une frequence inférieure à 100hz en 1280x960: c'etait éliminatoire direct. Rien que ce critere elimine pas mal de moniteurs. Je suis meme allé dans le magasin pour l'acheter. Sauf que dans ce magasin ils ne l'avaient pas en stock. j'ai donc passé une commande. Le lendemain par hasard j'ai trouve un revendeur LaCie et IIyama qui m'a dit que les 2 écrans se valent sauf que la qualité chez IIyama est aleatoire ces derniers temps et leur SAV a pleurer (alors qu'avant il etait top). J'ai donc achété le LaCie et je ne l'ai pas regretté meme si le 1er avait un defaut.
Je sais je raconte ma vie :D
Mais tout ca pour dire qu'au depart je pensait essayer de trouver le moniteur le moins pourri actuellement (et non le meilleur) non le moniteur parfait et maintenant que mon achat est réalisé je pense qu'il est presque parfait.
En plus il est d'un superbe couleur bleue nuit ;) pour Brown qui va peut être un jour lui aussi en avoir un s'il se décide avant que le CRT soit définitivement introuvable (et c'est pour bientot). LaCie a acheté un stock important de tubes quand mitsu a annoncé la fin de la fabrication des diamondtron pour tenir entre 6 mois et un an.
Ca nous amene donc jusqu'au printemps environ
Le compte a rebours est lancé. :D

n°135552
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 26-01-2005 à 00:14:11  profilanswer

bon la j reprend les choses en main  ... :)

n°135745
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 26-01-2005 à 18:42:44  profilanswer

Mulfizee a écrit :

Depuis le début je suis pro IIyama. Je ne jurais que par cette marque. Même avant d'acheter mon dernier écran, mon choix s'etait porté sur le IIyama HM903DTA. Car je sais ce que vaux un Diamonstron et pour moi un ecran avec une frequence inférieure à 100hz en 1280x960: c'etait éliminatoire direct. Rien que ce critere elimine pas mal de moniteurs. Je suis meme allé dans le magasin pour l'acheter. Sauf que dans ce magasin ils ne l'avaient pas en stock. j'ai donc passé une commande. Le lendemain par hasard j'ai trouve un revendeur LaCie et IIyama qui m'a dit que les 2 écrans se valent sauf que la qualité chez IIyama est aleatoire ces derniers temps et leur SAV a pleurer (alors qu'avant il etait top). J'ai donc achété le LaCie et je ne l'ai pas regretté meme si le 1er avait un defaut.
Je sais je raconte ma vie :D
Mais tout ca pour dire qu'au depart je pensait essayer de trouver le moniteur le moins pourri actuellement (et non le meilleur) non le moniteur parfait et maintenant que mon achat est réalisé je pense qu'il est presque parfait.
En plus il est d'un superbe couleur bleue nuit ;) pour Brown qui va peut être un jour lui aussi en avoir un s'il se décide avant que le CRT soit définitivement introuvable (et c'est pour bientot). LaCie a acheté un stock important de tubes quand mitsu a annoncé la fin de la fabrication des diamondtron pour tenir entre 6 mois et un an.
Ca nous amene donc jusqu'au printemps environ
Le compte a rebours est lancé. :D

Le probléme c'est que je trouve pas de 22" chez eux à un tarif normal, le tarif est excessif je trouve :/

n°135837
Mulfizee
Posté le 26-01-2005 à 22:43:17  profilanswer

kikou a écrit :

Le probléme c'est que je trouve pas de 22" chez eux à un tarif normal, le tarif est excessif je trouve :/

ben 900€ c sur que c pas donné
Moi j'ai un 19" et c'est nettement moins cher c'est clair

n°135970
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-01-2005 à 14:42:19  profilanswer

moi j'ai eu de la chance avec mon 22" :)
je suis tomber, completement par hasard dans ma grande surface habituele, sur un Samsung 1200NF a tube Diamontron pour 600€ neuf alors ke sur monsieur prix et autre il l'affiche dans les 900€ !!  :D

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°135972
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 27-01-2005 à 14:47:30  profilanswer

Dakans a écrit :

moi j'ai eu de la chance avec mon 22" :)
je suis tomber, completement par hasard dans ma grande surface habituele, sur un Samsung 1200NF a tube Diamontron pour 600€ neuf alors ke sur monsieur prix et autre il l'affiche dans les 900€ !!  :D

:kaola:  :kaola:  :kaola:

n°135977
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-01-2005 à 15:16:37  profilanswer

bon ben j ai envoyé ma lettre a LG ... enfin .... :)

n°135980
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-01-2005 à 15:30:48  profilanswer

http://users.telenet.be/dakans/smiley/langue.gif

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°136044
3HB
Posté le 27-01-2005 à 18:57:36  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

bon ben j ai envoyé ma lettre a LG ... enfin .... :)

[:b-rabbit] nous nous sommes en effet rendu compte que tu es passé maitre de maniere incontestée et incontestable dans l'art de la patience  :D .

n°136050
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-01-2005 à 19:11:03  profilanswer

3HB a écrit :

[:b-rabbit] nous nous sommes en effet rendu compte que tu es passé maitre de maniere incontestée et incontestable dans l'art de la patience  :D .

http://members.aol.com/browrob549/emo/whacky019.gif

j fais cke j veux d'abord

http://members.aol.com/browrob549/emo/whacky019.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)