Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  265  266  267  268  269  270
Auteur Sujet :

>> CRT et alternatives aux LCD <<

n°126325
Rasthor
Posté le 02-01-2005 à 16:56:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kikou a écrit :

logiquement si tu tapotes les cotés du moniteurs le probleme disparait.
ce sont les lignes verticales du a la technologie qui se collent entre elles. Des fois même un degauss ne les sépare pas, tapote le un peu ca disparaitra (sans rire).

[:roi]

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 16:56:24  profilanswer

n°126326
Rasthor
Posté le 02-01-2005 à 16:56:35  profilanswer

MrBrOwNsToNe: Tu as deja commandé ton Lacie ?

n°126327
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-01-2005 à 17:00:11  profilanswer

nan parce que en ce moment y aeu les fetes et tout j ai pas le courage d'ecrire/envoyer la lettre pour le remboursement de mon LG ...

j sais pas en ce moment j men fous ... :)

n°126414
3HB
Posté le 02-01-2005 à 18:17:35  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

nan parce que en ce moment y aeu les fetes et tout j ai pas le courage d'ecrire/envoyer la lettre pour le remboursement de mon LG ...

j sais pas en ce moment j men fous ... :)

Tardes pas trop quand meme...
 [:japnoel]  

n°127130
nabbo
Posté le 04-01-2005 à 16:28:51  profilanswer

hello !

je pense acheter un 19" crt d'occaz'

on me propose le iiyama s900mt à 70€ et le iiyama A900mt à 100€

lequel est le mieux, sachant qu'en occaz', je ne peux pas mesurer l'usure, on va donc supposer qu'ils sont dans le même état.

cf http://www.hardware.fr/art/imprimer/322/
dans cette page le s900mt n'est pas terrible, le a900mt est franchment meilleur, mais est-ce que la différence est vraiment énorme?

quid des réglages ? est ce que les réglages avancés sont vraiment utiles ?

je pense l'utiliser en 1280*1024, et peut etre de temps en temps en 1600*1200.

alors lequel choisir ? peut-être même un autre ? (mais bon déja 100e ca fait beaucoup pour moi... ;-))

n°127169
Imackiller
Posté le 04-01-2005 à 17:15:35  profilanswer

Salut je viens d'acquérir un mitsu 93sb.
Par défaut le contraste est au max, est ce que cela ne pose pas de pb? (la luminosité est à moitié)

n°127173
Rasthor
Posté le 04-01-2005 à 17:18:26  profilanswer

imackiller a écrit :

Salut je viens d'acquérir un mitsu 93sb.
Par défaut le contraste est au max, est ce que cela ne pose pas de pb? (la luminosité est à moitié)

Ca semble être le reglage par défaut d'un moniteur standard. [:spamafote]

n°127221
Trademark
Posté le 04-01-2005 à 18:51:22  profilanswer

3HB a écrit :

OUF j'echappe de peu au SAV  :bounce:  

[:bigbrother01]

ben oueep ce phénomène est présent sur tout les tubes diamontron quand tu les transporte il peux arriver que t'es ces bandes verticales qui apparaissent
Sinon la "solution" la plus efficace c'est laissé lécran sur un fond blance pendant 2-3h puis taper symétriquement avec les deux mais les faces gauches et droite de l"écran

n°127228
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 04-01-2005 à 18:56:04  profilanswer

exact trademark.
Astuce valable uniquement sur les diamondtron, les SONY accepte mal ;)

n°127240
3HB
Posté le 04-01-2005 à 19:13:35  profilanswer

Trademark a écrit :

ben oueep ce phénomène est présent sur tout les tubes diamontron quand tu les transporte il peux arriver que t'es ces bandes verticales qui apparaissent
Sinon la "solution" la plus efficace c'est laissé lécran sur un fond blance pendant 2-3h puis taper symétriquement avec les deux mais les faces gauches et droite de l"écran

:jap:  
Merci pour ces infos, je n'avais jamais rencontré le pb sur mon ILLYAMA master Pro  et  les ecrans "tron and co"  au taf  :D

[:bigbrother01]  

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 19:13:35  profilanswer

n°127276
3HB
Posté le 04-01-2005 à 20:18:02  profilanswer

nabbo a écrit :

hello !

je pense acheter un 19" crt d'occaz'

on me propose le iiyama s900mt à 70€ et le iiyama A900mt à 100€

lequel est le mieux, sachant qu'en occaz', je ne peux pas mesurer l'usure, on va donc supposer qu'ils sont dans le même état.

cf http://www.hardware.fr/art/imprimer/322/
dans cette page le s900mt n'est pas terrible, le a900mt est franchment meilleur, mais est-ce que la différence est vraiment énorme?

quid des réglages ? est ce que les réglages avancés sont vraiment utiles ?

je pense l'utiliser en 1280*1024, et peut etre de temps en temps en 1600*1200.

alors lequel choisir ? peut-être même un autre ? (mais bon déja 100e ca fait beaucoup pour moi... ;-))

+1 pour le A902MT  [:b-rabbit]  
quant aux reglages,  perso je m'en sers tres peu

Message édité par !cricri le 04-01-2005 à 20:18:37
n°128239
3HB
Posté le 06-01-2005 à 20:24:30  profilanswer

to RASTHOR et BROWN  
alors toujours prévu d'intégrer le club des BLUE IV ? :)  

n°128253
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-01-2005 à 20:45:21  profilanswer

3HB a écrit :

+1 pour le A902MT  [:b-rabbit]  
quant aux reglages,  perso je m'en sers tres peu

une fois les réglage fait, en general ont n'y touche plus
et pour régler correctement l'image, mieux vaut avoir un max de réglage ke trop peu  ;)

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°128271
3HB
Posté le 06-01-2005 à 21:10:47  profilanswer

Dakans a écrit :

une fois les réglage fait, en general ont n'y touche plus
et pour régler correctement l'image, mieux vaut avoir un max de réglage ke trop peu  ;)

perso je ne m'eloigne jamais trop des reglages constructeurs, généralement ca me convient assez. :)

n°128339
Rasthor
Posté le 06-01-2005 à 22:31:50  profilanswer

3HB a écrit :

to RASTHOR et BROWN  
alors toujours prévu d'intégrer le club des BLUE IV ? :)

Plus que jamais. :o

n°128365
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 06-01-2005 à 23:06:07  profilanswer

Après HDTV, l'Ultra HDTV (7680x4320 pixels)     Nouvelle technologie

Des chercheurs japonais de la société NHK travaillent actuellement sur le successeur de l'actuel HDTV, baptisé UHDTV (U comme Ultra).

Le UHDTV est capable d'afficher pas moins de 32 millions de pixels, soit une résolution maximale de 7 680 x 4 320 pixels. Pour INfo, une télévision classique affiche l'équivalent de 200 000 pixels (480 lignes horizontales) et la HDTV un maximum de 2 millions de pixels (1 980 x 1 080 pixels). Ce nouveau format est capable de délivrer 60 images par secondes. Côté audio, les chercheurs prévoient un son sur 22.2 canaux, rien que cela.

Passons aux chiffres impressionnants ! Pour stocker des vidéos numériques UHDTV durant 18 minutes, il faudrait un espace de 3,5 téraoctets, ou l'équivalent de 750 DVD.

Ce format pourrait être intégré sur des écrans mesurant jusqu'à 11,4 mètres de diagonale (ou 450 pouces), dans des salles de cinéma.

Un sacré home cinéma... On a le temps de le voir arriver chez nous.

n°128591
3HB
Posté le 07-01-2005 à 17:18:18  profilanswer

c'est bien beau tout ca ,mais  pendant ce temps là on attends toujours le HDTV  :??:

n°129521
Rasthor
Posté le 10-01-2005 à 03:39:57  profilanswer

En fait, on est une espèce en voie d'extinction. On a pu profiter du CRT pendant longtemps et on arrive pas à s'habituer aux LCD. Les jeunes qui découvrent l'infos avec les LCD seront tout de suite habitué à ces écrans.

Sinon je regarde un peu les normes TCO pour comprendre les différence entre chaque. Il y en a 3 actuellement:
TCO'92 (n'existe plus)
TCO'95
TCO'99
TCO'03

Notre LACIE est TCO'95. Je trouvais ça bizarre alors qu'il est récent. Mais ceci pourrait expliquer pourquoi il n'est pas TCO'99:

Citation :

Serge Delbono rapporte l'anecdote suivante : « Dans la TCO'99, ils préconisent, pour la couleur de l'habillage d'un écran, d'avoir une couleur « claire ». Donc un écran à habillage noir ne sera pas TCO'99 ! D'où certains constructeurs dont le modèle est TCO'99, sauf la version noire qui est TCO'95... ».

http://www.linux-france.org/prj/ja [...] pos99.html

n°129570
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-01-2005 à 11:10:46  profilanswer

3HB a écrit :

c'est bien beau tout ca ,mais  pendant ce temps là on attends toujours le HDTV  :??:

y a deja des HDTV hein ca existe ...

par contre les moniteurs HD pour PC y en a pas ...

j attends les vixlim ...  :love:  

n°129626
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-01-2005 à 14:09:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Plus que jamais. :o

c est prévu mais pas pour tout de suite ... ...  :D

n°129627
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-01-2005 à 14:11:40  profilanswer

grandEST a écrit :

ben une hd tv c'est un ecran d'ordi ... moins performant

oui on peut voir ca comme ca ... ...  

mais les Uhdtv auront des resolutions bien supérieures aux moniteurs PC...

n°129711
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-01-2005 à 18:11:20  profilanswer

grandEST a écrit :

vi mais la c'est l'oeil humain qui vera pas la difference a part si tu a un ecran de 2 m de diagonale :)

deja la hdtv est pour les ecran superieur a 70 cm sinon on vois pas la difference a 3 m ....

ben oui justement pour un ecran de PC faut au moins 1600 1200 pour l instant les TVHD n vont pas jusque là.... donc avec les UTVHD peut etre que  :bounce:

n°129718
3HB
Posté le 10-01-2005 à 18:31:06  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

y a deja des HDTV hein ca existe ...

par contre les moniteurs HD pour PC y en a pas ...

j attends les vixlim ...  :love:

ça sert a rien la techno si elle n'est pas exploitée, les tvhd existent mais elles sont où les chaînes  qui emettent en hd :D, ça me fait doucement rigolé.
tiens ce me fait penser à tous ceux qui ont acheter un écran tv 16/9 pour avoir les 3/4 du temps des bandes noires latérales ou un effet grossissant de daube parce que la plupart des chaînes TV emettent toujours en 4/3   :lol:  ( à part pour le DVD je vois pô)
Pour les TFT et les LCD c'est pareil ,les gens sont naïfs ils se laissent doucement berner par des campagnes de marketing agressives et des vendeurs à la noix + intéressé par leur marge que par leur bon sens..
La technologie TFT n'est pas  au point, c'est même prévu dans le contrat de vente (pixel morts).vraiment trop con.

Message édité par !cricri le 10-01-2005 à 18:52:49
n°129724
webzeb
Posté le 10-01-2005 à 18:40:33  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ben oui justement pour un ecran de PC faut au moins 1600 1200 pour l instant les TVHD n vont pas jusque là.... donc avec les UTVHD peut etre que  :bounce:

la HDTV propose du :

• 1280*720 progressif (720p)
  • 1920*1080 entrelacé (1080i)

Je me demande d'ailleurs toujours pkoi ils tiennes absolument au 1080i, alors que l'entrelacement est d'une part plutôt nuisible à la qualité d'image, et 'autre part qu'on voit émerger des technologies (LP, LCD) qui possèdent une résolution native fixe...

n°129726
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-01-2005 à 18:42:30  profilanswer

3HB a écrit :

ça sert a rien la techno si elle n'est pas exploitée, les tvhd existent mais elles sont où les chaînes  qui emettent en hd :D, ça me fait doucement rigolé.
tiens ce me fait penser à tous ceux qui ont acheter un écran tv 16/9 pour avoir les 3/4 du temps des bandes noires latérales ou un effet grossissant de daube parce que la plupart des chaînes TV emettent toujours en 4/3   :lol:  ( à part pour le DVD je vois pô)
Pour les TFT et les LCD c'est pareil ,les gens sont naïfs ils se laissent doucement berner par des campagnes de marketing agressives et des vendeurs à la noix + intéressé par leur marge que leur bon sens..
La technologie TFT n'est pas  au point, c'est même prévu dans le contrat de vente (pixel morts).vraiment trop con.

ouais j dis pas le contraire : les HDTV ca sert a rien ... rezo trop faibles pour les utiliser avec des PC et rezo trop élevée pour la TV ....

...  :hello:  :whistle:  

n°129730
3HB
Posté le 10-01-2005 à 18:51:30  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

ouais j dis pas le contraire : les HDTV ca sert a rien ... rezo trop faibles pour les utiliser avec des PC et rezo trop élevée pour la TV ....

...  :hello:  :whistle:

ca va venir... déjà passer d'une image VHS à une qualité DVD  :ouch:  
ce qui nous attends est encore mieux. Le tout est d'être patient et d'acheter au bon moment. :jap:

n°129731
webzeb
Posté le 10-01-2005 à 18:51:33  profilanswer

[citation=129718,680,1][nom]3HB a écrit[/nom]ça sert a rien la techno si elle n'est pas exploitée, les tvhd existent mais elles sont où les chaînes  qui emettent en hd :D, ça me fait doucement rigolé.
Pour les TFT et les LCD c'est pareil ,les gens sont naïfs ils se laissent doucement berner par des campagnes de marketing agressives et des vendeurs à la noix + intéressé par leur marge que leur bon sens..
La technologie TFT n'est pas  au point, c'est même prévu dans le contrat de vente (pixel morts).vraiment trop con.[/
citation]
Les écrans LCD ont encore très loin d'être arrivés à maturité, cependant le pb de pixels morts tiens je pense surtout à un  choix économique, et de la tolérance appliqué par la fabriquant de dalle. Moi je verrais plutôt :

• Les angles de vision
  • La rémanence (tout particulièrement sur le dalle MVA/PVA, puisque les dalles TN+Film ont - paradoxalement - pris de l'avance sur ce terrain)
  • L'électronique de contrôle : dalle en 24bits et plus pour quand (plus pour émuler la courbe de réponse d'un CRT) ? Amélioration de l'interpolation...
  • Rétroéclairage plus uniforme
  • Amélioration du point noir
  • Amélioration de l'homogénéité u contraste en fonction de la luminosité
  • Je continue ? :D  

Pour autant, je viens de me commander un LCD : il sera un compagnon agréable pour mon CRT vieillissant, et je n'ai malheureusement pas la place d'un biécran avec deux CRT.
De plus je pense que la netteté du CRT et la fonction Pivot seront très agréable en bureautique...

:hello:  

n°129741
3HB
Posté le 10-01-2005 à 19:06:54  profilanswer

webzeb a écrit :

Pour autant, je viens de me commander un LCD : il sera un compagnon agréable pour mon CRT vieillissant, et je n'ai malheureusement pas la place d'un biécran avec deux CRT.
De plus je pense que la netteté du CRT et la fonction Pivot seront très agréable en bureautique...

La taille est une des principales motivations d'achat, argument tout a fait compréhensible.  :jap:  pour le reste pour l'instant je ne suis pas convaincu, mais bon les gouts et les couleurs....Le principal est que chacun y trouve son compte  :)  

n°129743
Rasthor
Posté le 10-01-2005 à 19:08:48  profilanswer

webzeb a écrit :

Moi je verrais plutôt :

• Les angles de vision
  • La rémanence (tout particulièrement sur le dalle MVA/PVA, puisque les dalles TN+Film ont - paradoxalement - pris de l'avance sur ce terrain)
  • L'électronique de contrôle : dalle en 24bits et plus pour quand (plus pour émuler la courbe de réponse d'un CRT) ? Amélioration de l'interpolation...
  • Rétroéclairage plus uniforme
  • Amélioration du point noir
  • Amélioration de l'homogénéité u contraste en fonction de la luminosité
  • Je continue ? :D  

De plus je pense que la netteté du CRT (LCD tu veux dire ? :D )et la fonction Pivot seront très agréable en bureautique...

Un autre point crucial est d'augmenter le contraste pour baisser la luminosité Elle est beaucoup trop élevée sur les LCD actuellement.

n°129805
VampirX
Metalleux insomniaque.
Posté le 10-01-2005 à 21:15:01  profilanswer

bon, après avoir longtemps hésiter, je pense que je vais chopper un electron blue 19", mais il devient chaud chaud à trouver :/

---------------
La lumière croit voyager plus vite que tout, mais elle se trompe. Elle aura beau foncer le plus vite possible, elle verra toujours que les ténèbres sont arrivées les premières et qu'elles l'attendent.
n°129807
Rasthor
Posté le 10-01-2005 à 21:16:43  profilanswer

VampirX a écrit :

bon, après avoir longtemps hésiter, je pense que je vais chopper un electron blue 19", mais il devient chaud chaud à trouver :/

Problème de stock, ou bien trop peu de magasin le distribue ?

n°129816
ruzed
Posté le 10-01-2005 à 21:38:03  profilanswer

Bonjour à tous,  

En lisant ce topic la déprime me guette...

J'ai un 17' Philips pas au top et je me dis qu'il faut que je me hâte pour acheter un CRT 19' avant la fin.

Je n'ai hélas pas les moyens pour un LaCie Electron Blue 19'  
donc je pense me tourner vers un Formac 19' 19.380 encore dispo
chez quelques revendeurs Mac en IDF. Plus de 22' CRT chez Formac  
donc c'est écoulement des stocks CRT et rideau, plus que du TFT.

Un avis sur ce modèle ou la marque Formac ?

J'ai mailé à La Cie et Formac pour demander si il y aura encore pendant  
longtemps des CRT produits et dispo au catalogue, on m'a bien fait comprendre que tant qu'il reste des stocks ça va, mais ensuite...

Faudra que j'achète par correspondance ça me plait pas trop trop...

J'ai récupéré un Eizo Flexscan T560i 17' sans doc : pas mal d'heures de vol, mais il tient la route. Le hic : Pas d'OSD donc pour certains réglages c'est pas évident sans manuel.  
Rien trouvé en PDF pour ce modèle sur divers sites Eizo (FR/US/D)  
Un Eizoiste pour me tirer d'affaire ?  
Plus de garantie depuis longtemps : J'ai des chances au support Eizo France pour tenter d'avoir des photocopies ou un PDF ?  

Merci pour vos conseils.

n°129824
3HB
Posté le 10-01-2005 à 21:58:08  profilanswer

VampirX a écrit :

commandé le 10/12 chez materiel.net , receptionné le 23/12  :)

Message édité par !cricri le 10-01-2005 à 21:59:34
n°129828
3HB
Posté le 10-01-2005 à 22:01:08  profilanswer

ruzed a écrit :

Bonjour à tous,  

J'ai un 17' Philips pas au top et je me dis qu'il faut que je me hâte pour acheter un CRT 19' avant la fin.

longtemps des CRT produits et dispo au catalogue, on m'a bien fait comprendre que tant qu'il reste des stocks ça va, mais ensuite...

J'ai récupéré un Eizo Flexscan T560i 17' sans doc : pas mal d'heures de vol, mais il tient la route. Le hic : Pas d'OSD donc pour certains réglages c'est pas évident sans manuel.  
Plus de garantie depuis longtemps : J'ai des chances au support Eizo France pour tenter d'avoir des photocopies ou un PDF ?  

Merci pour vos conseils.

je ne connais pas trop Eizo ou Formac mais il me semble que c'est du bon matos , tu aurais quel budget ?

n°129840
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-01-2005 à 22:31:21  profilanswer

formac c du lourd mais les resoltions et frequence de rafraishissement sont pas tiptop il me semble ... par contre en qualité d image c du lourd

n°129841
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 10-01-2005 à 22:31:57  profilanswer

3HB a écrit :

juste pour nwel quoi  :wahoo:

n°129855
ruzed
Posté le 10-01-2005 à 23:01:35  profilanswer

3HB a écrit :

je ne connais pas trop Eizo ou Formac mais il me semble que c'est du bon matos , tu aurais quel budget ?

Maxi 250 EUR. Je n'ai pas la place pour plus qu'un 19' et pas le budget non plus. Sinon il y a l'occase, mais dans quel magasin acheter des CRT d'occase à Paris/IDF en toute confiance ? Sans voir la bestiole en fonctionnement c'est risqué, donc VPC exclue.  

Que deviennent les CRT réformés par des entreprises mais encore en bon état ? La benne, le don/vente au personnel, la vente à un spécialiste de l'occase... ?  

n°129856
ruzed
Posté le 10-01-2005 à 23:03:00  profilanswer

3HB a écrit :

Ca arrive comment de chez Materiel.net ?  

Par la Poste, par un transporteur ?

n°129916
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 11-01-2005 à 07:47:42  profilanswer

ruzed a écrit :

Bonjour à tous,  

Merci pour vos conseils.

Et sur cette page : http://www.eizo.com/downloads/manuals/index2.asp il y a des manuels, pas pour le T560 mais peut-être qu'un autre de la même série aura le même fonctionnement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  265  266  267  268  269  270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des rectangles à l'écran.La fin des CRT ?
pb ecran plat 2LCD hyundai.
Que vaut ce TFT?ecran HKC production
Achat LCD, besoin d'informations :)Ecrant lcd 19 pouce pour 400€ à 450€ !!!.
Plus de sujets relatifs à : >> CRT et alternatives aux LCD <<

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)