Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Couleurs et déformation de l'image quand des camions passent.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couleurs et déformation de l'image quand des camions passent.

n°561105
trouble_fe​te
Posté le 15-07-2009 à 04:11:48  profilanswer
 

Bon...jour,
 
Je ne sais si quelqu'un connait ce phénomène, je ne l'ai jamais observé ailleurs que sur mes moniteurs, ou qu'ils soient dans la maison d'ailleurs ! (et celle-ci est grande)
 
Lorsqu'un semi passe, l'image tourne sur elle même légèrement (varie selon les camions et leur vitesse), et des couleurs assez jolie apparaissent sur les écrans, façon champ magnétique quand on approche un très gros aimant puissant, mais pas trop proche de l'écran.
 
ça a toujours été comme ça, mais là j"ai eu envi de poster car le semi qui vient de passer a fait cet effet habituel mais en beaucoup plus important... bien avant que le camion n'arrive tout l'écran s'est assombri fortement sans déformation ni colorisation.
 
A ce moment là le camion etait encore assez loin de la maison, je dirais une cinquantaine de mètre de la maison, ce qui fait que je ne l'entendais pas encore et je me suis demandé pourquoi mon moniteur s'assombrissait a ce point, avec un léger déplacement de l'ensemble de l'image....
 
Mais quand le camion est arrivé plus proche de la maison (visiblement en exces de vitesse), les effets ont dépassés tout ce que j'ai connu jusque là.... l'image a tourné sur elle même assez fortement, au point qu'il me manquait des morceaux de l'image, et la colorisation de l'ensemble de l'écran était très forte...Je rajouterais que la luminosité etait devenue totalement inégale selon les zones de l'écran et variait rapidement au fur et a mesure que le camion arrivait, passait puis s'éloignait...(avec l'image qui bougeait et les couleurs en taches mouvantes également en variation avec le camion...)
 
Alors voila.... je poste ceci pour vous demander si vous sauriez ce qui se passe exactement... pour info le moniteur est situé présentement a l'étage (c'est assez haut), et a environ 3 metres de la fenetre, derriere une cheminee.
 
Pensez vous que ce phénomène puisse etre a l'origine de la panne electrique prématurée de mon ancien 17"...
 
Est-ce que ce phénomène constitue un risque d'endommagement pour mon moniteur  :??:
 
Edit: la route passe le long de la maison, très proche.
 
Certains camion, même en passant vite, n'ont pas ou très peu d'effets...


Message édité par trouble_fete le 15-07-2009 à 04:25:10

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 04:11:48  profilanswer
 

n°561109
Ache
immatriculé-conception
Posté le 15-07-2009 à 08:39:46  profilanswer
 

:D


---------------
Parcours étrange
n°561122
Akv
Posté le 15-07-2009 à 12:06:09  profilanswer
 

ll faut supprimer les camions.

n°561126
palmPilote
Posté le 15-07-2009 à 12:54:29  profilanswer
 

C'est un effet des vibrations sur ton crane je pense, une sorte d'interference avec la frequence de rafraichissement du moniteur :)


Message édité par palmPilote le 15-07-2009 à 12:55:17
n°561127
ackernul
Posté le 15-07-2009 à 13:02:56  profilanswer
 

Y'a pas  usine d'aimant près de chez toi?

n°561128
Akv
Posté le 15-07-2009 à 13:10:36  profilanswer
 

Sans rire, si tu as des camions qui passent le long de ta maison, envisage de déménager, si tu en as les moyens.
 
Ce sera mieux pour ta santé en général.

n°561129
guicara
Posté le 15-07-2009 à 13:16:12  profilanswer
 

Entre les camions et les moucherons, on a des perles sur le forum "Ecrans" :P

 

Plus sérieusement je ne vois pas pourquoi les camions seraient électromagnétique (je rappelle qu'il faut qu'une source de courant traverse la masse du camion métallique pour que sa agisse comme un aimant).


Message édité par guicara le 15-07-2009 à 13:18:06
n°561133
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-07-2009 à 13:33:26  profilanswer
 

@trouble_fete
Regarde si ta connexion PC vers écran est bien fixée. Si oui, essaye un autre câble.
Comme le problème est certainement dû aux vibrations, la source de la panne peut être aussi la carte graphique mal connectée.
 
Pour ceux qui pensent à un phénomène magnétique, ils feraient mieux de réviser leurs cours de physique et d'arrêter de regarder les séries de m.... à la TV.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°561134
trouble_fe​te
Posté le 15-07-2009 à 13:34:51  profilanswer
 

Dommage que vous ne puissiez venir constater, c'est vraiment étrange comme phénomène....
Mon père pense que c'est éventuellement du au fait que la ligne electrique qui alimente le quartier est directement fixé sur les maisons (dont la notre, le gros cable pendouille meme au dessus de la chambre de mon père, on peut l'attraper :D)
 
Les véhicules circulent donc tout le long du cable, hors comme ce cable nous alimente (entre autre, c'est un très gros cable, je verrais a prendre une photo en essayant de pas prendre trop de risque ;) ) il y a peut etre un effet physique quelconque....


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°561135
trouble_fe​te
Posté le 15-07-2009 à 13:35:52  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

@trouble_fete
Regarde si ta connexion PC vers écran est bien fixée. Si oui, essaye un autre câble.
Comme le problème est certainement dû aux vibrations, la source de la panne peut être aussi la carte graphique mal connectée.
 
Pour ceux qui pensent à un phénomène magnétique, ils feraient mieux de réviser leurs cours de physique et d'arrêter de regarder les séries de m.... à la TV.


 
 
La fixation du cable est irréprochable, et ça me fait pareil sur tout mes PC et tout mes moniteurs. (a tube, ça le fait pas sur les LCD)
 
Edit: ça me l'a déjà fait sur la TV, quand elle etait dans ma chambre...


Message édité par trouble_fete le 15-07-2009 à 13:36:37

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 13:35:52  profilanswer
 

n°561136
trouble_fe​te
Posté le 15-07-2009 à 13:39:31  profilanswer
 

Akv a écrit :

Sans rire, si tu as des camions qui passent le long de ta maison, envisage de déménager, si tu en as les moyens.
 
Ce sera mieux pour ta santé en général.


 
 
Le 23 juillet je pars vivre a l'ile de la Réunion :D mais les camions ne me genaient pas, sauf que comme c'est un carrefour j'ai été témoins d'accidents pas jolie jolie, j'ai appeller pas mal de fois les pompiers déjà....(pas seulement a cause des camions, évidemment, le pire reste l'alcool et les manoeuvres douteuses, le carrefour etant fourbe...)


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°561140
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 15-07-2009 à 13:44:16  profilanswer
 

Les moniteurs à tubes (CRT) sont très sensibles aux vibrations de par leur construction mais il faut quand même de fortes vibrations pour perturber leur fonctionnement. :heink:  
Essaye de poser un écrans CRT sur un coussin de façon à filtrer les vibrations éventuelles transmises par le sol.
Pour la TV, c'est plus normal et là on parle d'interférences hertziennes, même avec la TNT, dû au passage d'un camion et à cause d'une mauvaise antenne et/ou mal orientée.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°561142
trouble_fe​te
Posté le 15-07-2009 à 13:52:05  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Les moniteurs à tubes (CRT) sont très sensibles aux vibrations de par leur construction mais il faut quand même de fortes vibrations pour perturber leur fonctionnement. :heink:  
Essaye de poser un écrans CRT sur un coussin de façon à filtrer les vibrations éventuelles transmises par le sol.
Pour la TV, c'est plus normal et là on parle d'interférences hertziennes, même avec la TNT, dû au passage d'un camion et à cause d'une mauvaise antenne et/ou mal orientée.


 
Il n'y a absolument pas de vibration du moins au début (et de toute façon les vibrations ne peuvent avoir comme effet des taches de couleur...ni un assombrissement de l'image ??), lorsque le camion est loin. Pourtant les effets commencent déjà lorsque c'est "violent" (très variable, ça dépend de la taille du camion apparemment et de sa vitesse...), alors que la camion est peut etre a 50 mètres, et vu la configuration géographique, il ne peut y avoir de vibrations...
 
Pour la télé j'ai la TNT par satellite ! Nan franchement il y a forcément une cause electrique ou electromagnétique pour moi....
 
Parce que par exemple tu parles d'interférence Hertzienne pour la télé, en l'occurence on a pas de hertzien ici ça n'a jamais fonctionné, donc tout par satellite (le seul truc qui marche partout...), et les effets sur l'écran sont identique a ce que j'observe sur mon moniteur, et très différents des interférences hertzienne...
 
L'image se déplace sur l'écran (tourne sur elle même) en même temps que des taches colorés identiques a ce qu'on peut obtenir avec de gros aimants apparaissent, le mouvement et la coloration augmente avec l'approche du camion, le paroxysme est atteint lorsque le camion est juste devant la maison, puis ensuite l'image repart dans l'autre sens pour reprendre sa position initiale au fur et a mesure que le camion s'éloigne (plus le camion roule vite, plus ça va vite...)


Message édité par trouble_fete le 15-07-2009 à 13:56:22

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°561143
Akv
Posté le 15-07-2009 à 13:53:47  profilanswer
 

trouble_fete a écrit :


Le 23 juillet je pars vivre a l'ile de la Réunion :D


 
Félicitations. Je t'envie.

n°561145
trouble_fe​te
Posté le 15-07-2009 à 14:02:48  profilanswer
 

Akv a écrit :


 
Félicitations. Je t'envie.


 
Merci, je m'envi aussi  :whistle:
<HS>
Edit: petit HS, je vais voyager sur 747-400 de la compagnie Corsairfly, je ne sais sur lequel exactement car l'immatriculation de l'avion n'est pas inscrite sur le billet electronique (la compagnie a 6 747-400 :D et 2 Airbus A330-200 aussi)
</HS>


Message édité par trouble_fete le 15-07-2009 à 14:06:13

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°561149
Kelsey
Posté le 15-07-2009 à 14:21:57  profilanswer
 

A mon avis trouble-fete c'est le signe avant-coureur d'une invasion d'extra-terrestre aimanter qui se cache dans les camions et qui émette de puissant champ magnétique pour faire peur au gens et pour les occuper à ce demander d'ou vient les étrange chose que tu vois dans ton ecran, pendant que tu écris ton probleme sur HFR il rentre en douce... un conseil moi ca m'est déja arriver aussi, barricade tes fenêtre et ta porte et fabrique toi un chapeau en aluminium pour éviter qu'il prenne le controle de ton cerveau, ensuite si dans ta famille tu a des gros boulets, liquide les, ils pourront te géner dans ta tentative de survie.
Un conseil si tu veux les tuer sans possibilité de les voir se relever, Monte le son de tes enceintes à fond et fais tourner du Lorie en boucle.
Voila, Bonne chance.

n°561154
trouble_fe​te
Posté le 15-07-2009 à 14:46:16  profilanswer
 

Kelsey a écrit :

A mon avis trouble-fete c'est le signe avant-coureur d'une invasion d'extra-terrestre aimanter qui se cache dans les camions et qui émette de puissant champ magnétique pour faire peur au gens et pour les occuper à ce demander d'ou vient les étrange chose que tu vois dans ton ecran, pendant que tu écris ton probleme sur HFR il rentre en douce... un conseil moi ca m'est déja arriver aussi, barricade tes fenêtre et ta porte et fabrique toi un chapeau en aluminium pour éviter qu'il prenne le controle de ton cerveau, ensuite si dans ta famille tu a des gros boulets, liquide les, ils pourront te géner dans ta tentative de survie.
Un conseil si tu veux les tuer sans possibilité de les voir se relever, Monte le son de tes enceintes à fond et fais tourner du Lorie en boucle.
Voila, Bonne chance.


 
Heu... lol  :pt1cable:  
 
Pas mal pour l'imagination, mais ça fait pas avancer le chmilblic  :o
 
Edit: cela dit, pas con pour Lorie :o


Message édité par trouble_fete le 15-07-2009 à 16:00:07

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°561170
guicara
Posté le 15-07-2009 à 18:04:33  profilanswer
 

Et tes voisins, ils ont le même problème ? Des retours ?

n°561197
trouble_fe​te
Posté le 16-07-2009 à 01:42:53  profilanswer
 

Je ne parle pas a ma voisine, en fait :o (pourtant elle est jolie, mais je suis un Geek et c'est pas son genre :o )


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Couleurs et déformation de l'image quand des camions passent.

 

Sujets relatifs
Image ecran qui plante.Samsung 203B : pb de couleurs
ma canon I550 ignore les couleurs !!Pb : Ecran qui affiche un diaporama d'écrans de couleurs
pb image incrustee sur ecranImpossible de monter l'image iso sur ma clé U3
Changement de couleursDécalage image 1cm vers le bas - IIYAMA LCD 22"
Problème image fixe sur site de webcam en livePlus d'image sur écran pc après branchement sur TV.
Plus de sujets relatifs à : Couleurs et déformation de l'image quand des camions passent.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR