Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[CES2016] ROG Swift PG348Q 34-inch (3440 x 1440) 100Hz Nvidia G-SYNC

n°871436
Greg_kun
Posté le 03-03-2016 à 16:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah moi, je renvoie le mien et j'ai pris un XB271HU à la place.
Ça aura été le 6e moniteur de ce type (tenté 5 X34 avant celui-ci) et tous auront eu des scanlines.
Pour le reste, backlight bleed, coil whine, overclocking, uniformité, pixels morts, pas eu de mauvaises surprises.
Tous sont montés à 100hz, un seul a été sujet au coil whine et côté bleeding, ça a toujours été correct.
Idem pour les pixels morts, je n'en ai relevé qu'un seul sur les 6.
C'est une dalle LG donc on part sur une meilleure base que s'il s'agissait de AU Optronics.

Hier soir, mon PG348Q a de nouveau franchi un palier dans la dégradation de l'affichage. Lignes horizontales un peu plus fortes mais surtout du flickering sur toute la bordure supérieure de la dalle quand les FPS passent en dessous de 45.

Comme sur cette vidéo --> https://www.youtube.com/watch?v=jTbCYfMnzAM

Il y a certainement des écrans qui ne seront pas autant touchés mais à vrai dire, j'en ai un peu soupé de la loterie.
Mais je ne suis pas convaincu que la dalle soit prévue pour tourner en surrégime sur du moyen terme. On en saura plus l'an prochain :D

Je pense qu'il est préférable d'attendre la sortie de dalles 100/144hz natif (du AMVA 144hz prévu chez AUO cette année), d'autant plus avec le support du DP 1.3 (voire 1.4?) par la prochaine fournée de GPU.

Message édité par Greg_kun le 03-03-2016 à 16:27:14

---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 16:25:51  profilanswer

n°871441
CHIBANE
Posté le 03-03-2016 à 17:02:03  profilanswer

Bon .. ba voilà ! pour ma part je passe mon chemin sur cet écran  :sweat:  le ratio des retours et dans le rouge, donc je me rabat sur une "valeur sûre". C'est quand même incroyable d'avoir autant de problèmes sur des écran à + de 1000 euros c'est juste .. incroyable !

En tout cas merci pour vos retours messieurs

Message édité par CHIBANE le 03-03-2016 à 17:04:32
n°871443
silv3rm@n
Posté le 03-03-2016 à 17:22:50  profilanswer

moi perso le miens est trés bon et quand je regarde les retours sur l'asus 27 pouces cela fait peu aussi .

a 900 euros le 27 pouces la controle qualité n'est pas la

---------------
Celui qui sauve une  vie , sauve le monde entier .
n°871446
vyrru5
Posté le 03-03-2016 à 17:44:33  profilanswer

idem que gregkun j'ai deja un 21:9(samsung) et le format je le trouve top, l'asus rROG me branché mais au vue des retours egalement et surtout à ce prix j'attendais un truc au petit oignons. Donc vaut mieux attendre un ecran natif en 100/120/144Hz comme le dit gregkun qu'un Fu*$$ing overclock.

n°871448
myzt
Posté le 03-03-2016 à 17:48:24  profilanswer

silv3rm@n a écrit :

moi perso le miens est trés bon et quand je regarde les retours sur l'asus 27 pouces cela fait peu aussi .

a 900 euros le 27 pouces la controle qualité n'est pas la

Ils sont moins chers que cela, le XB271HU, il est à 800 euros max contre 1300/1400, y a un écart de prix conséquent
Je l'ai eu pour 719 euros contre 1100-1200 pour un Z35, encore pire pour le x34/PG348Q qui monte à 1300/1400, soit quasiment le double du prix

Message édité par myzt le 03-03-2016 à 17:49:30

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°871454
muabdib
tttttttttttttttttttttttttttttt
Posté le 03-03-2016 à 18:09:35  profilanswer

oui mais on tourne en rond là
je comprends que la dalle soit la même que celle du x34 qui a des problèmes
mais le XB271HU n'a t il pas la même dalle que le pg279q qui lui aussi à des problèmes?
je comprends aussi que vu le prix on peut espérer zero défauts mais je ne vois pas l'intérêt de acer ou de asus de fusiller leur image de marque avec des produits mal conçus
Ne seriez vous pas trop exigeant?
ou bien les retours sont ils véritablement justifiés?
ceci dit sans offense bien sûr

n°871457
CHIBANE
Posté le 03-03-2016 à 18:20:27  profilanswer

muabdib a écrit :

les retours sont ils véritablement justifiés?

Le véritable soucis est que certains (dont moi) sont totalement fan de cet écran, il est beau il est en 21:9 et tout est magnifique "sur le papier"et je rêve de pouvoir jouer dessus. Le soucis est que je cherche à trouver une "excuse" pour l'acheter : plusieurs retours positifs, pour ensuite ce dire "ok c'est bon j'achète". Mais voilà ! les retours sont plus ou moins négatifs, malgré que certains ont des retours positifs il faut quand même avouer que la plupart sont dans le rouge.  

Alors ta question est tout à fait légitime mais là encore avec le dernier retour de Greg_kun il n'y à plus trop d'espoir de se sentir motiver pour l'acheter. Ensuite chacun à le droit de se dire "allez hop ! je l'achète" mais jouer à la loterie à ce prix surtout que les probabilités de tomber sur un bon sont très très limité (j'exagère un peu mais bon ..).

Message édité par CHIBANE le 03-03-2016 à 18:22:16
n°871458
muabdib
Posté le 03-03-2016 à 18:32:17  profilanswer

de toute façon ils est introuvable
j'ai cru voir sur le net que la prochaine livraison est autour du 25 mars
vous avez des news?
cependant sur d'autre site comme overclokers les retours sont moins négatifs (mais certains sont négatifs quand même)

n°871459
vyrru5
Posté le 03-03-2016 à 18:34:31  profilanswer

et encore c'est que est bien ce que les personnes ici l'ont acheté avec leur propre denier donc meme s'ils ne sont points des Expert dans le domaine Test écran, c'est tout à leur honneur et ce qui me vaut de prendre en consideration leur avis à contrario des journalistes HighTech.

n°871461
muabdib
Posté le 03-03-2016 à 18:36:36  profilanswer

non je parlais du forum sur overclokers donc des utilisateurs pas des journalistes qui sont parfais trop gentils!!!

mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 18:36:36  profilanswer

n°871462
vyrru5
Posté le 03-03-2016 à 18:38:40  profilanswer

lol et moi je repondais a CHIBANE :pt1cable:

n°871464
silv3rm@n
Posté le 03-03-2016 à 18:45:21  profilanswer

J ai payer le miens 1200 euros et non 1400 ;)

---------------
n°871471
CHIBANE
Posté le 03-03-2016 à 20:34:26  profilanswer

vyrru5 a écrit :

et encore c'est que est bien ce que les personnes ici l'ont acheté avec leur propre denier donc meme s'ils ne sont points des Expert dans le domaine Test écran, c'est tout à leur honneur et ce qui me vaut de prendre en consideration leur avis à contrario des journalistes HighTech.

Je plussoie totalement  :wahoo:  

n°871472
myzt
Posté le 03-03-2016 à 20:39:43  profilanswer

muabdib a écrit :

oui mais on tourne en rond là
je comprends que la dalle soit la même que celle du x34 qui a des problèmes
mais le XB271HU n'a t il pas la même dalle que le pg279q qui lui aussi à des problèmes?
je comprends aussi que vu le prix on peut espérer zero défauts mais je ne vois pas l'intérêt de acer ou de asus de fusiller leur image de marque avec des produits mal conçus
Ne seriez vous pas trop exigeant?
ou bien les retours sont ils véritablement justifiés?
ceci dit sans offense bien sûr

Acer a juste menti sur le 100 hertz, ils ont pédalé dans la semoule
Ensuite, c'est avéré c'est une dalle 60 hz overclockable jusqu'à 100 hz, ça ne veut pas dire que tu puisses atteindre les 100 hertz
Puis le problème des scanlines
Le glow/bleeding est inhérent à la tech IPS
Acer a une image de merde de toute manière, tout le monde achète Asus en pensant qu'ils sont mieux qu'Acer, mais c'est kif kif bourricot sur ces 34 21:9 G-Sync

---------------
n°871476
Greg_kun
Posté le 03-03-2016 à 21:35:45  profilanswer

Oh bin les aminches, faut pas s'emballer comme ça hin.

Je précise que je ne fais que partager une impression forcément subjective, mais forte d'une bonne expérience quand même :D

Je ne veux décourager et encore moins empêcher qui que ce soit de prendre l'un ou l'autre (X34 / PG348Q), mais il faut juste avoir un peu de la chance et/ou se préparer à faire des concessions.
Certains se ficheront d'avoir des scanlines parce que de toute façon, à une certaine distance, ils n'y feront plus attention et pour d'autres, ça sera tout le contraire. Même chose pour le bleeding, l'uniformité etc.

Perso, les lignes horizontales, je trouve que c'est un défaut encore plus éliminatoire que 5-6 pixels morts qui se verront largement moins en jeu. Ce n'est pas non plus le fait de les voir ou pas mais les couleurs sont aussi nécessairement "brouillées", et c'est d'autant plus visible lorsqu'une moitié de l'écran n'est pas touchée et affiche un rendu plus net.

Enfin, un bref petit regard vers le passé et je me rends compte que depuis la sortie du PG278Q (qui est un fléau de défauts à lui tout seul), je ne me souviens pas d'un écran orienté jeu qui ait pu faire un minimum consensus (dans le bon sens, évidemment).  
Pour ces écrans 21/9, ça sent quand même l'amateurisme tant chez Acer que chez Asus.

Proposer ces écrans à 900/950€ à 75hz (fréquence max certifiées des dalles LG en version freesync), ça aurait été déjà plus clair et ça serait moins le chaos sur les forums ou le sang coule à flots :ange:  
Mais non, il fallait que l'un des deux tombe le calbut et fasse le fier sur les conventions pour bien montrer qu'il a la plus grosse en affichant en gros "100hz dantaface". [:gwen 2976]

Pour le coup, il me semble bien que c'est Acer qui a commencé. Les premières comms de Asus faisant état d'une dalle à 75hz. Je me souviens d'ailleurs des râleurs qui trouvaient ça inadmissible; "vous vous rendez compte, mais c'est injouable 75hz, nous on veut du 100hz!" [:ronfl2:3]

Acer veut prendre de l'avance et évidemment foire son lancement dans les grandes largeurs, c'est pas encore là-dessus qu'ils allaient se refaire de leur réputation de Louis la brocante. Mais bon ce serait être de mauvaise foi que de dire que ça ne s'est pas arrangé, sauf que c'est toujours la même dalle qui est utilisée et reprise par Asus qui de toute façon a bien pris soin de bétonner les conditions de garantie pour ne pas avoir à se retrouver submergé par les retours d'écrans qui foirent une fois overclocké.  :whistle:  

Et voilà où on en est  :o  

Bon c'est pas beaucoup mieux non plus pour les équivalents en 16/9 en ce moment et avec la chance que j'ai, le XB271 va être tout pourri.

Enfin, est-ce nos "retours sont véritablement justifiés", oui. Est-ce qu'on a le droit d'être "trop exigeant"? Encore heureux, les fabricants ne sont pas nos potes, ils veulent juste notre pognon. Et quitte à parler d'exigence, tant Asus que Acer seraient bien inspirés de revoir ce critère à la hausse avant de sortir un produit .  :sarcastic:

Message édité par Greg_kun le 03-03-2016 à 21:38:16

---------------
Achats/Ventes
n°871514
KaneZe
Posté le 04-03-2016 à 06:35:25  profilanswer

si t'en est qu'on puisse le faire tourner sans problème à 75hz, perso je le prends cet écran, car oui il est beau et il semble sur le papier pleins d'atouts (dont le 100hz pour moi n'est pas un facteur je ne fps pas vraiment, mais je joue beaucoup).  
Mais tu a très bien décris la situation greg_kun, chapeau bas.

n°871532
muabdib
Posté le 04-03-2016 à 10:31:39  profilanswer

salut
je crois que je vais prendre le risque
je joue beaucoup aux jeux de bagnoles
une idée de la prochaine dispo de cet écran?
merci

n°871536
myzt
Posté le 04-03-2016 à 10:50:31  profilanswer

Claquer 1,5k sur une techno pas au point, fais ce que tu veux de ta thune mais je suis de l'avis de Greg_kun tant qu'il y aura pas de 120/144 hertz, IPS, 3440x1440, c'est pas la peine

---------------
n°871574
muabdib
Posté le 04-03-2016 à 16:55:43  profilanswer

Salut
si je comprend bien seul greg_kun  a reçu son écran et il était défectueux
des news de notre ami en suisse qui l'a eut aussi?

n°871583
silv3rm@n
Posté le 04-03-2016 à 17:28:55  profilanswer

Non le miens est tombé en panne le lendemain et la j ai reçu le nouveau samedi dernier et j ai pas de soucis

---------------
n°871590
muabdib
Posté le 04-03-2016 à 17:47:20  profilanswer

pas de soucis?
ça c'est top. ça me rassure un peu sur la qualité de cet ecran
tu peux nous en dire plus?

n°871593
silv3rm@n
Posté le 04-03-2016 à 18:04:31  profilanswer

Pas de coild whine pour ma part 100 Hz sans probleme ,j ai envoyer une 10 ene de screen à Greg pour les scanlines et meme lui na rien trouver sur les photos prise à quelque centimètres de l ecran.

Pas de pixel mort non plus ,fuite de lumière très peu prononcé et j ai l impression qu avec les heures de fonctionnement elle disparaisse

---------------
n°871595
Greg_kun
Posté le 04-03-2016 à 18:24:25  profilanswer

muabdib a écrit :

Salut
si je comprend bien seul greg_kun  a reçu son écran et il était défectueux
des news de notre ami en suisse qui l'a eut aussi?

Il n'est pas défectueux, il est juste moins bon qu'espéré, surtout par rapport à celui de Silv3rm@n. Lui il a tiré le bon numéro puisque visiblement, son moniteur a l'air épargné par les scanlines.
De quoi avoir la rage lol
Car c'est quand même vraiment le pied de jouer sur un 21/9.

Quand je pense que j'ai mis Witcher 3 entre parenthèse depuis Octobre afin de pouvoir en profiter sur un bon écran panoramique, 'vais devoir le faire sur un 16/9 finalement.

Niveau scanlines, on est deux à en avoir sur ce topic et quelques-uns sur le topic PG348Q club d'overclock.net

C'est la loterie mais le facteur chance est un peu plus élevé que pour le X34.

J'en profite pour dire qu'entre un X34 et un PG348Q sans défaut scanlines, je prends le X34 juste pour la possibilité de réglages bien plus fins des couleurs dans l'OSD.

Ce serait quand même bien qu'on puisse trouver ces écrans en boutique afin de pouvoir tester et faire c*ier le vendeur en l'obligeant à sortir tout le stock jusqu'à trouver LE bon écran  :whistle:

Message édité par Greg_kun le 04-03-2016 à 18:25:11

---------------
Achats/Ventes
n°871600
myzt
Posté le 04-03-2016 à 19:20:06  profilanswer

Y a pas l'ULMB ce qui est dommage
Et le Z35 est tellement décevant sur le plan de la réactivité (en plus d'avoir une résolution faiblarde)

---------------
n°871602
silv3rm@n
Posté le 04-03-2016 à 19:30:20  profilanswer

J ai test  l ulmb sur des acer 24 pouces et perso vu la perte de luminosité ,j ai pas test plus longtemps ecran bcp trop sombre pour moi

---------------
n°871608
ProKable
Posté le 04-03-2016 à 19:47:50  profilanswer

Bon après environ une semaine d’utilisation je peux dire que cet écran à du potentiel mais bordel ce que c’est dommage de devoir compter sur la chance avec une dalle à ce prix.

Car bon je me régale en jeu c’est un pur bonheur. La fluidité est top les 100Hz font leur travail et la réactivité suit aussi mes mouvements dans les FPS.
De plus niveau compatibilité j’ai trouvé un soft pas mal qui adapte une bonne partie des titres non compatibles.

Au final le seul point noir de ma dalle c’est le : backlight bleed. Sa me rend dingue même si ce n’est pas visible dans les ¾ des jeux en encore. Moi je le vois direct sur les scènes sombres et honnêtement cela me dérange un peu. Et quand je mets 1150€ dans un écran je n’ai pas envie d’être déranger cela se comprend me direz-vous.

http://image.noelshack.com/minis/2016/09/1457116477-20160304-192552.png

Car bon sans ce problème se serait le bonheur total et je sais que tous les écrans ne présentent pas ce problème car le X34 que j’ai testé en avais certes un peu mais beaucoup moins et surtout cela ne dérangeait en rien l’utilisation.

Après ce que je me demande c’est est-ce-que mon écran en a anormalement trop et si ce phénomène disparaît dans le temps ou diminue. Car même si ça s’estompe un peu sa serai déjà un joli gain de confort pour moi. Après il faut aussi peut être que je m’habitue mais pas sur que j'y arrive.

ProKable

n°871666
silv3rm@n
Posté le 04-03-2016 à 21:23:10  profilanswer

On un peu les meme fuites de lumière

---------------
n°871667
myzt
Posté le 04-03-2016 à 21:28:50  profilanswer

ProKable a écrit :

Bon après environ une semaine d’utilisation je peux dire que cet écran à du potentiel mais bordel ce que c’est dommage de devoir compter sur la chance avec une dalle à ce prix.

Car bon je me régale en jeu c’est un pur bonheur. La fluidité est top les 100Hz font leur travail et la réactivité suit aussi mes mouvements dans les FPS.
De plus niveau compatibilité j’ai trouvé un soft pas mal qui adapte une bonne partie des titres non compatibles.

Au final le seul point noir de ma dalle c’est le : backlight bleed. Sa me rend dingue même si ce n’est pas visible dans les ¾ des jeux en encore. Moi je le vois direct sur les scènes sombres et honnêtement cela me dérange un peu. Et quand je mets 1150€ dans un écran je n’ai pas envie d’être déranger cela se comprend me direz-vous.

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 192552.png

Car bon sans ce problème se serait le bonheur total et je sais que tous les écrans ne présentent pas ce problème car le X34 que j’ai testé en avais certes un peu mais beaucoup moins et surtout cela ne dérangeait en rien l’utilisation.

Après ce que je me demande c’est est-ce-que mon écran en a anormalement trop et si ce phénomène disparaît dans le temps ou diminue. Car même si ça s’estompe un peu sa serai déjà un joli gain de confort pour moi. Après il faut aussi peut être que je m’habitue mais pas sur que j'y arrive.

ProKable

T'es mieux loti que moi sur mes deux exemplaires, Z35 et XB271HU, c'est la loterie pure mais je trouve que t'en sors pas trop mal, j'aimerais avoir la même chose que le tien  :sweat:  
Y a un mec sur OCN qui a tiré le gros lot sur un XB271HU, uniformité du bleeding/glow digne d'un TN  [:delarue]

Message édité par myzt le 04-03-2016 à 21:29:23

---------------
n°871713
muabdib
Posté le 05-03-2016 à 09:39:38  profilanswer

ProKable a écrit :

http://image.noelshack.com/minis/2 [...] 192552.png

ProKable

salut a tous
c'est quoi ce soft pour rendre les jeux compatible?
je vois qu'il y a des utilisateurs plutot happy
c'est bien ça!!!

n°871719
razhilia
Posté le 05-03-2016 à 11:01:15  profilanswer

rumeur dun decalage de 15j sur les precommandes
asus rappellerais ses ecrans
https://www.reddit.com/r/ultrawidem [...] lable_via/

n°871723
CHIBANE
Posté le 05-03-2016 à 12:01:12  profilanswer

C'est une "bonne chose" si il y à un rappel du produit, cela veut dire qu'Asus à pris en compte le problème .. wait and see :)

n°871729
Greg_kun
Posté le 05-03-2016 à 12:47:20  profilanswer

Je ne sais pas trop quel crédit accorder à cette rumeur et on ne sait pas non plus de quel problème il s'agit.

Peut-être un défaut qui a conduit le moniteur de Silv3rm@n (tin ton pseudo est chiant à taper lol) a faire du marquage permanent?

Les scanlines? :ange:  

Pfff non je rêve là.

Apparemment, ceux qui reçoivent des X34 fabriqués en Janvier en disent beaucoup de bien. Peut-être bien que LG a amélioré le process de sa dalle, finalement.

---------------
Achats/Ventes
n°871737
ProKable
Posté le 05-03-2016 à 13:24:34  profilanswer

muabdib a écrit :

salut a tous
c'est quoi ce soft pour rendre les jeux compatible?
je vois qu'il y a des utilisateurs plutot happy
c'est bien ça!!!

Salut,

Le soft que j'utilise s'appel Flawless Widescreen.

ProKable

n°871746
vyrru5
Posté le 05-03-2016 à 15:15:41  profilanswer

perso je joue sur un 21:9 le Samsung 34SE790C  ya photo c'est le top, rappel d'un ecran interessant la 2°vague serait la bonne ?

n°871842
CHIBANE
Posté le 06-03-2016 à 10:08:35  profilanswer

Je vais attendre encore un peu avant de me lancer et écouter les retours concernant se rappel .. Espérons que les choses bougent parce qu'il coûte quand même un bras le pépère.

n°871848
silv3rm@n
Posté le 06-03-2016 à 12:04:18  profilanswer

y a aucun, rappel de confirmé par asus juste une rumeur

---------------
n°871974
muabdib
Posté le 07-03-2016 à 11:29:24  profilanswer

salut à tous
toujours pas d'idée sur les dates de disposition?
c'est quoi cette rumeur de rappel?
en tout cas s'il y a un rappel c'est peut être qu'une mise à jour logiciel suffit

n°872011
ProKable
Posté le 07-03-2016 à 16:25:20  profilanswer

muabdib a écrit :

salut à tous
toujours pas d'idée sur les dates de disposition?
c'est quoi cette rumeur de rappel?
en tout cas s'il y a un rappel c'est peut être qu'une mise à jour logiciel suffit

Salut,

Je ne sais pas si ce sera la même pour les revendeurs français mais il sera apparemment à nouveau dispo dans 7 Jours chez digitec en Suisse.

ProKable

n°872025
muabdib
Posté le 07-03-2016 à 18:15:29  profilanswer

merci pour ces precisions

n°872027
ProKable
Posté le 07-03-2016 à 18:21:38  profilanswer

Bon bien ma dalle commence à merder  :(  

http://image.noelshack.com/minis/2016/10/1457371125-20160307-180446.png

Et encore sur la photo les lignes horizontales ne se voient pas beaucoup mais sa pique les yeux en vrais.

ProKable

n°872056
silv3rm@n
Posté le 07-03-2016 à 20:10:47  profilanswer

j'arrive a rien voir sur ta photo a quel hauteur  les lignes ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CES2016] ViewSonic XG2700- 3840 x 2160 - FreeSync - 5 ms - IPS - 60Hz[CES2016] ViewSonic XG2401 - XG2701 - 1080p - 144Hz - FreeSync
[CES2016] ViewSonic XG2703 2560 x 1440 165Hz IPSCraquer sur G-synq ou attendre
1 pixel mort sur mon écran Asus Rog Swift60hz / 144Hz / G-Sync en multi écran / multi GPU ??
Dilemne : écran 1440p G-Sync, Freesync ou 144hz lambda ? 
Plus de sujets relatifs à : [CES2016] ROG Swift PG348Q 34-inch (3440 x 1440) 100Hz Nvidia G-SYNC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)