laskez a écrit :
Soir'
J'ai achété cet ecran vendredi soir suite aux recommandation du forum à Esoph. Je suis allé le cherché à pattes en sachant qu'il fallait prendre je ne sais combien de stations de RER, Jme suis pas tapé l'affiche à Gare de lyon avec mon carton a à la main mais c'est pas grave . Enfin bref honnetement payer des frais de port avec une bonne probabilité que l'ecran arrive volé/casse/au bout de 2semaines/avec des pixels morts, bof quoi .
j'ai pris la garantie pixel morts à 40 E et franchement je regrette pas : il a fallu déballer 4 ecrans avant d'en trouver un bon les gars sont cools et plutot pros ils me disent "de toute facon on vous laisse pas partir avec un ecran qui a des pixels morts apres c'est tout un bordel pour nous", j'ai vu ca... Il testent avec un logiciels et un chiffon rien d'extraordinaire. Selon ca vient des séries sur cette dalle (c'est la même chose pour le Viewsoni que à la meme dalle) y'a des series ou la moitié ont des pixels morts d'autres presque aucun, c'est clairement abusé. Selon eux de toute façon au bout de 2-3 semaines s'il y en a aucun c'est bon pour longtemps. truc de fou par contre ils me donnaient des consignes pour garder le carton en très bon etat au cas ou y aurait un pixels mort (PAs enlever le Scotch, pas enfoncer els poigneés) je les appele ils m'en refilent un autre neuf mais l'autre doit etre en parfait etat pour etre revendu en Chine . Super le marché des LCD .
Sinon bon j'arrive chez moi je teste apres avoir réinstallé mon PC. Parceque mon précedent ecran à lache et que j'ai eu le malheur de tester un truc préhistorique qui a massacré Windows, joli !
Je l'ai depuis 3-4 jours mais c'est pas assez à mon avis pour etre objectifs surtout j'ai peu joué aux FPS. DOnc bon le design est sans plus mais c'est pas l'objectif de l'ecran ca je le savait déja, et franchement ca reste quand même 10 fois mieux niveau design que mon CRT 17", surtout niveau place j'ai halluciné, j'ai posé des magasines sur mon bureau . Pour ceux qui sont pas habitués vous allez kiffer. Sinon c'est clair ca flashe bien faut baisser la luminosité (j'en suis a 55 en luminosité et 70 contraste mais je crois que je vais encore baisser), les couleurs petent en comparant avec un autre CRT de la maison y'a pas photo, même si ça risque peut etre de niquer les yeux a terme . Apres j'ai testé mon jeu fetiche PES5 le c'est clair ca claque c'est beau mais sur les degagements et longue balles on sent clairement un peu de remanence, franchement ca fait 3 jours que je joue maintenant et j'ai oublié mais bon.... faut voir avec le temps J'ai teste FEAR 5 mn la je sais pas trop quoi en penser en même temps la maniabilité de FEAR je deteste mais quand je faisait des mouivements rapides ce sentait pareil à voir je juge pas trop j'ai vraiment que peu testé les jeux et je suis très très critique . Par contre le truc qui m'a plus choque alors que je ne voyais ca que comme un détail c'est les angles de vision, j'ai vraiment bien fait de pas prendre un TN parceque ca maurait saoulé, a priori ca dépend beaucoups des couleurs dans PES5 (Vert) des quand s'ecarte tout blanchit rapidemement ca le fait beaucoup moins sous Windows heureusement (En même temps je me balance pas sur ma chaise sous Windows).
Sinon Mode pivot Nickel, Video Nickel (J'ai très peu testé), l'ecran coulissé tres bien en hauteur, rien à dire...
VOila pour mon avis, enfin faudra voir ca dans 2-3 semaines quand je l'aurais plus tésté sur la longueur, parceque c'est vrai que c'est difficille à juger sur pas mal de points. Faut voir aussi que je suis super exigeant, franchement c'est quand le meilleurs ecran 19" sur tout ce que j'ai lu donc franchement n'hesitez pas à le prendre, par contre je vous conseille etant donnné ce que j'ai vu de prendre la garantie pixel mort parceque c'est carement la loterie, et aller le chercher sur place si possible, renvoyer 3 fois un ecran à cause de pixels morts ca risquerait d'être chiant .
|