Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Belinea 101920 mort au bout de 2 ans ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Belinea 101920 mort au bout de 2 ans ?

n°527380
jojo30
Posté le 06-12-2008 à 09:59:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'écran acheté il y a 2 ans ne s'allume plus . Belinea 101920 :??:  
Pendant quelques jours il sallumait aprés un temps trés long ou aprés avoir relancé le pc 2 ou 3 fois.
Le voyant marche arret clignotait puis l'écran s'allumait.Maintenat cela semble exclu.
j'ai branché l' écran sur un autre PC.Le bouton marche arret ne s'allume pas et l'ecran non plus idem
j'ai repris mon ancien ecran tout est ok.
Quelqu'un a t il une idée sur le probleme ou est il mort ?   :(  
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2008 à 09:59:03  profilanswer
 

n°527423
Metathran
Posté le 06-12-2008 à 14:19:08  profilanswer
 

Tous les Belinea 10 19 20 construit en 2006 ont claqué en 2008 ou vont claqué en 2009 c'est presque sûr (et d'autres modèles sont concernés).
Le mien a claqué cet été remplacé par Belinea par un 1980 s2 reconditionné qui a claqué lui aussi deux mois plus tard. Aujourd'hui il n'y a plus de possibilité de faire jouer le SAV Belinea en France.

 

Dans ce cas on est vraiment face à un défaut de fabrication et l'écran a péri par suite de sa mauvaise qualité. Si le magasin offre une garantie commerciale tu pourra l'invoquer mais c'est relativement rare.
En théorie il est également possible de se retourner contre le vendeur au titre de la garantie des vices cachés/garantie de conformité et de demander la réparation de la chose / restitution du prix mais pour çà il faudrait aller en justice car le vendeur refusera probablement d'exécuter son obligation de garantie de lui même. (mais en principe c'est tout à fait admissible, on s'est quand même fait carrément avoir en achetant du matos défectueux)

 

La solution la plus réaliste ,si tu es bricoleur c'est de réparer l'écran toi même comme expliqué ici -> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t502428

Message cité 1 fois
Message édité par Metathran le 06-12-2008 à 18:19:46
n°527429
jojo30
Posté le 06-12-2008 à 14:55:35  profilanswer
 

Merci de ta reponse et de la solution proposée.
 
Je ne suis pas prés de racheter un ecran Belinea ni de le recommander à quelq'un :"tout sauf Belinea!!!" :kaola:

n°527440
jojo30
Posté le 06-12-2008 à 15:43:33  profilanswer
 

Metathran a écrit :

Tous les Belinea 10 19 20 construit en 2006 ont claqué en 2008 ou vont claqué en 2009 c'est presque sûr (et d'autres modèles sont concernés).
Le mien a claqué cette été remplacé par Belinea par un 1980 s2 reconditionné qui a claqué lui aussi deux mois plus tard. Aujourd'hui il n'y a plus de possibilité de faire jouer le SAV Belinea en France.
 
Dans ce cas on est vraiment face à un défaut de fabrication et l'écran a péri par suite de sa mauvaise qualité. Si le magasin offre une garantie commerciale tu pourra l'invoquer mais c'est relativement rare.
En théorie il est également possible de se retourner contre le vendeur au titre de la garantie des vices cachés/garantie de conformité et de demander la réparation de la chose / restitution du prix mais pour çà il faudrait aller en justice car le vendeur refusera probablement d'exécuter son obligation de garantie de lui même. (mais en principe c'est tout à fait admissible, on s'est quand même fait carrément avoir en achetant du matos défectueux)
 
La solution la plus réaliste ,si tu es bricoleur c'est de réparer l'écran toi même comme expliqué ici -> http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t502428


 j'ai malgré tout contacté rue du commerce ou j'ai acheté le produit ,numero de commande à l'appui  
(garantie sur site 3ans).
il m'a été communiqué un numero faire le retour au site de reparation du fabricant.
Le numero donne un message " service interrompu j'usqu'en septembre" :lol:  
Rappel rue du commerce qui accepte le retour chez eux .et m'envoie les feuillets pour réaliser ce retour.  :)
 A suivre ..;

n°527445
jojo30
Posté le 06-12-2008 à 15:57:49  profilanswer
 

marrant mon "tout sauf belinéa ",en juillet ils etaient cessation de paiement (daprés les forums )et attendaient un repreneur

n°527470
Metathran
Posté le 06-12-2008 à 18:27:17  profilanswer
 

Ben c'est honnête de leur part de le reprendre (surtout juste avant le rush de décembre), le mien aussi vient de chez rue du commerce, le problème c'est que j'ai acheté un 10 19 20 mais j'ai maintenant un 1980s2 du sav belinea, et je doute que RDC veuille me le reprendre...
 
Je vais peut être tenté le coup après tout...

n°528046
jojo30
Posté le 10-12-2008 à 11:23:41  profilanswer
 

Suite SAV rue du commerce.
 
Un peu galere pour qu'ils retrouvent ma commande meme en donnant le N°du bon de retour.
Le retour du materiel est à payer par le client.
Je trouve ça pas normal ni trés commercial . je ne sais pas si chaque fois c'est pareil pour les autres fournisseurs internets.je vais eviter rue du commerce .
Pour un ecran de presque 3 ans (payé 385 €),je vais tenter la reparation moi-meme.
Le prix des ecrans a bien baissé ....

n°528087
Metathran
Posté le 10-12-2008 à 14:13:44  profilanswer
 

e

jojo30 a écrit :

Suite SAV rue du commerce.
 
Un peu galere pour qu'ils retrouvent ma commande meme en donnant le N°du bon de retour.
Le retour du materiel est à payer par le client.
Je trouve ça pas normal ni trés commercial . je ne sais pas si chaque fois c'est pareil pour les autres fournisseurs internets.je vais eviter rue du commerce .
Pour un ecran de presque 3 ans (payé 385 €),je vais tenter la reparation moi-meme.
Le prix des ecrans a bien baissé ....


 
Je l'avais payé 384€+20€ (cordon dvi non fourni) = 404€
Mais j'avais également souscrit à la garantie contrat OR à 27€ soit un produit à 431€, je viens de relire la garantie contrat OR et il est est écrit  
 
"En cas de panne de votre moniteur, vous bénéficiez la plupart du temps d'une intervention à domicile du fabricant pour  
la réparation de votre produit. Si celle-ci ci n'est pas possible, vous pourrez bénéficier dans la plupart des cas d'un  
échange standard opéré par notre SAV."
 
Je crois que je vais quand même faire jouer le sav Rue du Commerce après tout... Pour les frais de retour on peut s'en sortir dans les 20-25€ c'est toujours moins cher qu'un nouvel écran mais c'est vrai que vu les prix des écrans aujourd'hui ca peut paraître un brin élevé. (aujourd'hui pour 150€ on a des bons 22" en TN mais bon)..

n°528218
jojo30
Posté le 11-12-2008 à 09:12:56  profilanswer
 

Interressant tiens nous au courant du resultat de la garantie or .
merci

n°528476
jojo30
Posté le 12-12-2008 à 15:48:33  profilanswer
 

Bonjour.
 
Reparation terminée tout est ok il est meme plus lumineux qu'avant !!!
Merci aux personnes qui ont mis en place cette solution.
Le plus difficile c'est de demonter le capot arriere avec un couteau plutot qu'un tournevis .Le demontage laisse des tarces de toute façon .
 
Le reste rien de compliqué .il faut quant meme une pompe à dessouder ou de la tresse. Ne pas oublier les polarités au montage des condos en general bien reperées sur la carte.
Trouver les composants pas facile !! .Finalement j'ai commandé chez Farnell.A peine 3€ HT pour 12 € de port.
Les condos j'ai pris 16V pour 10V ca rentre en hauteur.
 
Solution satisfaisante à essayer.
Voir cependant si il n'y aura pas d'autre panne.sinon poubelle


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Belinea 101920 mort au bout de 2 ans ?

 

Sujets relatifs
Probleme : disque dur 500Go mort ou pas?Pb sur mon Belinea 24" et SAV qui n'existe plus....
Compatibilite CG / Ecran 22' / O pixel mortEcran s'éteint au bout de deux minutes
Un successeur a mon Belinea 101920 ?Question pixel mort
Ecran noir pendant 1 à 2mn ?? bélinéa 10/20/35/WPb Ecran Bleu/Belinea O'Display 24.4 HDMI catalyst sous vista
Une vrai question... les pixels mort........... 
Plus de sujets relatifs à : Belinea 101920 mort au bout de 2 ans ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR