Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir pendant 1 à 2mn ?? bélinéa 10/20/35/W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran noir pendant 1 à 2mn ?? bélinéa 10/20/35/W

n°513004
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-09-2008 à 11:59:27  profilanswer
 

salut, j'ai un problème bizarre, mais pas sûr que çà vienne de l'écran....même si le symptôme se voit sur lui.
mon écran est un Bélinea 10/20/35W.
j'ai posté sur le topic de celui-ci, mais personne répond, donc je poste.
 
voilà mon problème :
 
quand j'allume mon pc, windows se charge sans problème (je l'entends à la musique à l'ouverture de windows), mais mon écran reste noir.
le bouton on/off de l'écran clignote pendant environ 1 à 2 mn.  
 
et au bout de ce temps là, le clignotement s'arrête et le bouton reste bleu.  
 
si j'éteins à ce moment là l'écran et que je le rallume, le bureau windows s'affiche sur l'écran.  
 
quelqu'un a déjà eu ce problème ?  
 
merci.  
 
Pink


Message édité par PinkFloyd31 le 24-09-2008 à 12:02:58

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 11:59:27  profilanswer
 

n°513158
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 24-09-2008 à 19:48:12  profilanswer
 

[:atreyu]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°513343
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-09-2008 à 13:20:55  profilanswer
 

personne pour me donner une idée du diagnostic ?
 
c'est arrivé à personne qui a cet écran ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°513563
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 26-09-2008 à 18:32:18  profilanswer
 

:sweat:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°513686
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 27-09-2008 à 19:14:44  profilanswer
 

[:aelenia]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°513809
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-09-2008 à 17:15:20  profilanswer
 

[:atreyu]


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°513849
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-09-2008 à 22:38:16  profilanswer
 

c'est fou çà....
personne n'a une idée ?
 
une piste quelconque...
 
pas envie de racheter un écran et de me rendre compte que çà fait pareil.
 
personne n'a ce bélinéa ?
 
merci.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°514205
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-09-2008 à 18:45:24  profilanswer
 

bon, vu que personne répond, je fais mes tests tout seul.

 

mon problème apparait à "froid".....c'est à dire après que le pc+écran ait passé la nuit éteint et multiprise éteinte.
donc, plus de courant n'arrive.

 

j'ai essayé cette nuit de laisser l'écran sous-tension (multiprise allumé) mais pc hors tension (coupure du courant sur l'alimentation du pc elle-même).

 

et ce matin, le pc (et l'écran) a démarré normalement.

 

pas de clignotement, chargement de windows visible à l'écran.....

 

ce soir, j'essaye en faisant l'inverse (j'éteints l'écran et le pc.....mais je laisse le pc sous tension).

 

voilà, si avec ce test quelqu'un a une idée.

 

est-ce mon écran qui déconne vu que si je le laisse sous tension, il marche normalement.
mais si je le met hors tension, le lendemain, beh les symptômes du premier post apparaissent.

 

d'avance merci.


Message édité par PinkFloyd31 le 30-09-2008 à 18:45:40

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°514415
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-10-2008 à 19:14:35  profilanswer
 

toujours personne pour me donner son avis.....


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°514442
dadolf the​ killer
Posté le 01-10-2008 à 21:26:30  profilanswer
 

Tant qu'il fonctionne au final, il n'y a rien de grave, pas de quoi acheter un nouvel écran.
 
Regarde voir avec un ami si on peut te preter un autre écran pour continuer à élucider le soucis !
 
Mais comme dit il n'y a rien de grave

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 21:26:30  profilanswer
 

n°514445
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-10-2008 à 21:40:08  profilanswer
 

il marche oui, mais c'est chiant.
d'après toi çà viendrait de quoi ?
de l'écran ?
un truc réparable ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°514455
kaloskagat​os
Posté le 01-10-2008 à 23:19:00  profilanswer
 

Amène ton écran chez un pote, fais le test sur une autre carte graphique. Si tu peux faire le test avec un autre câble vga (dvi?) ou un autre câble d'alim, essaye pour éliminer ce problème. Après ça ne peut venir que de l'écran, et y'aura que la garantie [:spamafote]


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°514460
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 01-10-2008 à 23:56:57  profilanswer
 

pourquoi çà viendrait de la carte graphique ou du cable vu que quand je le laisse sous tension toute la nuit, mais que je mets le pc hors tension, le lendemain, çà fonctionne normalement....
 
c'est bizarre quand même non ?
 
çà déconne le lendemain que si je mets le pc ET l'écran hors tension.
 
si çà venait d'un élément extèrieur à l'écran, çà devrait le faire même quand je laisse l'écran sous tension......non ?
 
moi je sais pas, l'électricité, c'est pas trop mon truc.
 
m'enfin, j'essaierais avec un autre dvi..si j'en trouve un.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°514461
kaloskagat​os
Posté le 02-10-2008 à 00:07:36  profilanswer
 

Moins de blabla, plus d'action! T'as pas 36 solutions à tester, sinon tu peux accepter que ton écran soit foutu...


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°514462
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-10-2008 à 00:11:22  profilanswer
 

ok, pour les cables....je dois pouvoir trouver çà.
pour la carte graphique par contre.....


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°514490
kaloskagat​os
Posté le 02-10-2008 à 10:18:30  profilanswer
 

L'écran sur un autre PC ça suffit, y'a aucun autre PC dans ton entourage?


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°514607
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 02-10-2008 à 20:09:15  profilanswer
 

non
mon entourage habite a 300km minimum


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Ecran noir pendant 1 à 2mn ?? bélinéa 10/20/35/W

 

Sujets relatifs
Quel écran 22" pour internet et DVD ?cherche cable reliant ecran à pc
Affichage plein ecran sur un bi ecranConseil changement d'écran ??
Mon ecran télé ne veut pas changer de résolution !!!Changer la frequence horizontale d'un ecran lcd ?
Choix d'un ecran Plat 22" Polyvalent avec pied reglable.Alimentation interne Ecran LCD cramée
[Conseil] Ecran LCDClavier Logitech et plein écran
Plus de sujets relatifs à : Ecran noir pendant 1 à 2mn ?? bélinéa 10/20/35/W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR