Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un successeur a mon Belinea 101920 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un successeur a mon Belinea 101920 ?

n°514930
kanzaki
Posté le 05-10-2008 à 04:06:52  profilanswer
 

Bonsoir
 
Ce soir, j'allume mon très fidèle Belinea 101920, et paf : la del clignote, l'écran s'allume pas.  
Après une rapide recherche, visiblement des condensateurs sont en cause, Belinea en redressement judiciaire... Bref... comme je touche pas une bille en électro,  que j'ai pas envie de me battre des mois / années avec Belinea, et surtout que j'ai vraiment besoin de mon écran dans mes études, je pense en racheter un nouveau.
 
Problème : plus le temps passe, plus il y a d'offre, et d'écran en tout genre.
 
Bon, mon premier critère est plus sur la dalle : il y a 2-3 ans, j'ai pu tester du TN ( de mémoire c'est son nom ) et du MVA, ma préférence allant largement a cette dernière.
 
Pour la taille, je cherche du ni trop grand, ni trop petit ( mini 19, max 24 )
 
Utilisation et autres critères :
 
- Un peu, de jeu, mais suffisamment pour me rendre compte et trouver la rémanence très pénible.
- Beaucoup, beaucoup de graphisme, donc il me faudrait un rendu le plus fidèle possible des couleurs.
- j'ai vraiment pris gout  a la rotation de l'écran : que ce soit sur l'axe X, comme Y ( comme le Belinea 101920 )
- un écran réputé pour sa qualité de finition, j'ai vraiment pas la moindre envie de dépenser des centaines d'euro de colis de poste, pour renvoyer un écran avec 60 pixels morts.
 
Voila, cela semble être a peu prêt tout.... Ah si, le budget : 300 euro, pas plus ( sauf si y a un ubber écran de la mort qui tue a 305 euro )
 
Ah si aussi ; je ne veux pas un wide !  
 
Merci d'avance
 
Kanzaki


Message édité par kanzaki le 05-10-2008 à 04:24:31
mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 04:06:52  profilanswer
 

n°515181
Lepoutou
Posté le 06-10-2008 à 18:06:31  profilanswer
 

J'ai le même problème que toi et je surveille les actualités car, pour le moment, l'écran que nous cherchons n'existe pas ! A savoir : 22" en dalle MVA. Le marché est inondé de dalles TN et les 24" sont trop grands.  
Essaye de trouver un copain bricoleur qui pour moins de 10€ de pièces te rendra ton 10 19 20 comme neuf!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Un successeur a mon Belinea 101920 ?

 

Sujets relatifs
Ecran noir pendant 1 à 2mn ?? bélinéa 10/20/35/WPb Ecran Bleu/Belinea O'Display 24.4 HDMI catalyst sous vista
belinea 2080 S2[RESOLU] Aide pour réparer un écran Belinea 101920
Belinea Maxdata : en redressement judiciaire : plus de SAV attentionMVA / PVA / P-MVA = backlight ? Belinea 2080 S2 ?
SAV belinea????????Ecran fondu Belinea 10 19 10
Quel 24 pouces ? (Belinea / Liyama / Hyundaï / Iolair) 
Plus de sujets relatifs à : Un successeur a mon Belinea 101920 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR