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Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

n°677964
alexbrq
Posté le 10-01-2012 à 13:32:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
hello tout le monde,
 
J'ai acquis dernièrement cet écran. Lorsque je joue à BF3 sur ma PS3 par exemple j'ai une latence énorme entre ce que je fais et l'écran est-ce du à un OD défectueux? (que je le met sur 0 ou 5 rien ne change) ma ps3 est branché par cable hdmi, d'ailleur en y branchant un ordinateur il y a d'horrible trainées blanches au passage de la souris!
 
Mon OD est-il défecteux?
 
Merci de votre aide :??:

mood
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Posté le 10-01-2012 à 13:32:50  profilanswer
 

n°677968
Morpheus64
Posté le 10-01-2012 à 14:05:55  profilanswer
 

@alexbrq
 
Sur BF3 PC en mode campagne en branchement DVI j'ai aussi de la latence.  Et oui la souris laisse une traînée peut être pas de là à être horrible ^^
Et si tu ne vois pas d'amélioration a l'activation de l'oD alors oui il est défecteux. Je t'invite à faire une demande SAV et si tu le fais préviens moi que je mette à jour le 2nd message du post qui répertorie les acheteurs + ceux qui ont fait leur demande SAV

n°677969
alexbrq
Posté le 10-01-2012 à 14:15:15  profilanswer
 

Mon frère à le même écran et sur bf3 sur pc aucun souci, alors que moi c'est tout le contraire avec ma ps3 :/ j'ai contacté mon fournisseur, qui est d'accord de reprendre mon écran et de s'en occuper (il ma pas dit ce qu'il allait en faire) et j'ai aussi contacter IIyama par mail et par téléphone:
 
-mail: il me répond que mon écran est neuf et que je peux voir avec mon fournisseur
-téléphone: IIyama france (je viens de suisse) , que je dois voir avec IIyama Allemagne c'est eux qui s'occupe de la Suisse, mais qu'il sont au courant que ce modèle à des soucis et que les ingénieurs travaille dessus, mais qu'il ne font pas d'échange avant d'avoir trouver le problème...
-téléphone: allemagne, le mec n'était pas au courant et je dois les recontacter pour parler avec un autre mec du service technique...
 
Cela m’embête énormément de le renvoyer au distributeur, vu que je vais devoir payer les frais de poste -_-

n°677972
Morpheus64
Posté le 10-01-2012 à 14:24:48  profilanswer
 

Franchement j'aurais aimé pouvoir le renvoyer le miens... même a mes frais... et j'aurai doublé mon budget pour un 120hz..

n°677977
Zogzog4
Posté le 10-01-2012 à 15:14:49  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :

préviens moi que je mette à jour le 2nd message du post qui répertorie les acheteurs + ceux qui ont fait leur demande SAV


Je ne sais pas si ça t'intéresse mais tu peux ajouter la catégorie "ceux qui ont refusé l'écran quand à la livraison". je pense que je vais utiliser mon droit de rétractation sans même ouvrir le carton.

 

Quelqu'un connaîtrait une alternative à 200/250€ max? Je parcours tous les tests (01net et lesnumériques entre autre) mais il y a toujours quelque chose qui coince : latence, qualité de l'image, taux de contraste...)

Message cité 1 fois
Message édité par Zogzog4 le 10-01-2012 à 15:16:14

---------------

n°677978
Morpheus64
Posté le 10-01-2012 à 15:21:21  profilanswer
 

Héhé oui je pourrais mais les 2 premiers posts sont déja bien rempli..  
sinon opur ta question je ne saurais pas te dire j'avoue que j'ai mis un peu de temps avant de choisir et c'était le meilleur rapport qualité prix... a condition d'avoir l'od qui marche.
 
En tout cas c'est la dernière fois que je me fis au site les numériques... j'attendrais un 2nd test comme celui de 01net

n°677981
thora
Posté le 10-01-2012 à 16:04:19  profilanswer
 

Zogzog4 a écrit :


Je ne sais pas si ça t'intéresse mais tu peux ajouter la catégorie "ceux qui ont refusé l'écran quand à la livraison". je pense que je vais utiliser mon droit de rétractation sans même ouvrir le carton.  
 
Quelqu'un connaîtrait une alternative à 200/250€ max? Je parcours tous les tests (01net et lesnumériques entre autre) mais il y a toujours quelque chose qui coince : latence, qualité de l'image, taux de contraste...)


 
L'alternative, à mon sens dans ce budget elle est simple, y'en à pas  :cry: (écran dédié simu auto pour moi)
De mon coté, j'attends que le constructeur résolve ce problème et je repasserais commande soit :  
 
- Avec une garantie zéro pixel mort (LDLC, Rue du commerce)
- En ligne mais à retirer dans un point de vente (Pixmania) pour un retour dans les 7 jours si insatisfait (pixels morts)
 
Une petite relance constructeur à la mis du mois est envisagée ?

n°677983
Morpheus64
Posté le 10-01-2012 à 16:10:30  profilanswer
 

Sachant que j'ai relancé il y a quelques jours je vais attendre le 20 par là.  
Si la réponse n'évolue pas je contact une Association de consommateurs

Message cité 1 fois
Message édité par Morpheus64 le 10-01-2012 à 16:11:09
n°677988
thora
Posté le 10-01-2012 à 16:46:57  profilanswer
 

Ok, merci pour le retour et pour ce topic  :jap:


Message édité par thora le 10-01-2012 à 16:47:12
n°677993
Zogzog4
Posté le 10-01-2012 à 17:03:13  profilanswer
 

thora a écrit :


L'alternative, à mon sens dans ce budget elle est simple, y'en à pas  :cry: (écran dédié simu auto pour moi)


C'est bien ce qui me semblait...
Bon, que faire alors  :??:
- accepter le produit et attendre que le problème soit résolu?
- changer de gamme ou de budget?
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


Message édité par Zogzog4 le 10-01-2012 à 17:03:32

---------------

mood
Publicité
Posté le 10-01-2012 à 17:03:13  profilanswer
 

n°678004
thora
Posté le 10-01-2012 à 17:57:41  profilanswer
 


- Refuser le produit et attendre que le problème soit résolu !  
 
Il est urgent d'attendre  :lol:  
 
- changer de budget !
 

n°678009
Vanmaaare
Posté le 10-01-2012 à 18:33:50  profilanswer
 

alexbrq a écrit :

hello tout le monde,
 
J'ai acquis dernièrement cet écran. Lorsque je joue à BF3 sur ma PS3 par exemple j'ai une latence énorme entre ce que je fais et l'écran est-ce du à un OD défectueux? (que je le met sur 0 ou 5 rien ne change) ma ps3 est branché par cable hdmi, d'ailleur en y branchant un ordinateur il y a d'horrible trainées blanches au passage de la souris!
 
Mon OD est-il défecteux?
 
Merci de votre aide :??:


 
Oui a 99.9%


---------------
http://battlelog.battlefield.com/b [...] 824758033/
n°678030
pandinus1
The cake is a lie !
Posté le 10-01-2012 à 19:55:11  profilanswer
 

En tt cas merci Morpheus de t''occuper de ce topic avec autant de sérieux et d'acharnement  :jap:

n°678049
starlette2​7
Posté le 10-01-2012 à 20:41:47  profilanswer
 

Toute facon on ne lachera pas l affaire comme ca :o

n°678105
Morpheus64
Posté le 11-01-2012 à 10:36:28  profilanswer
 

@pandinus1
 
De rien.  :)   Je tiens à ce que le problème soit résolu... 200€ c'est une grosse somme pour vous et moi ...   je ne lacherai pas l'affaire
 
 
@starlette27
 
Ce matin j'ai envoyé un mail mais pas à iiyama...  mais à "60 millions de consommateurs" .  
Pour le moment juste une première approche pour poser quelques questions et parler de ce problème.
 
http://www.60millions-mag.com/extension/inc60/design/inc60/images/h1_logo_60millions.gif
 
 
A part çà j'ai eu une info comme quoi le sav iiyama aux Pays Bas n'était pas du tout au courant du problème.  
 

Citation :

27/12/2011 - Iiyama Netherlands (Les Pays-Bas) was not aware of this problem until today. They haven't received any faulty models.


                                  Et alexbrq a remonté l'information comme quoi en Allemagne c'est la même...
 
Un peu consternant de voir qu'on cherche pas à informer les autres pays... la france informe la japon... iiyama japon devrait au moins informé les pays où sont vendus le produit...


Message édité par Morpheus64 le 11-01-2012 à 10:40:01
n°678107
thora
Posté le 11-01-2012 à 11:04:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ils attendent très certainement les conclusions des test effectués par leurs ingénieurs avant de communiquer ; en espérant que ces test soient bien effectués et qu'ils ne cherchent pas à noyer le poisson.
 
Si une relance est faite aux alentour du 20 Janvier auprès de Iiyama en leur spécifiant qu'une assoc de conso est dans la boucle, celà devrait très certainement faire bouger les choses.
 
Les recours collectifs ont beaucoup plus de chances d'aboutir, les consommateurs ont des droits et les commerçants des devoirs.
 
Merci à toi pour ta pugnacité, il en faut dans ce genre de dossier  :jap:
 
[edit]  Si malgré l'aide d'une association de consomateur, aucune solution acceptable n'est trouvé, on peut aussi s'adrésser à la  DGCCR :  
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] nsommation
 
Y'a des moments ou faut envoyer du bois  :D


Message édité par thora le 11-01-2012 à 11:13:02
n°678111
Morpheus64
Posté le 11-01-2012 à 11:33:38  profilanswer
 

Merci pour le lien...  
 
je met à jour le premier message du sujet :
 

Citation :


26/09/2011 - Les numériques donnent 5 étoiles au B2475HDS
26/09/2011 - Création du TOpic Unique sur le B2475HDS
26/09/2011 - De nombreuses personnes commandent ce produit
28/09/2011 - Tardio signale 2 pixels morts sur son produit (il en suivra que pas mal de personnes auront la malchance d'être dans le même cas)
09/10/2011 - Je doute du fonctionnement de mon OD mais joue peu à cette période et ne sait pas trop comment testé la fonction
13/10/2011 - réponse d'iiyama sur les pixels morts : "Pas un gros feed-back pour le moment. Je vais demander une surveillance particulière "

31/10/2011 - Le site allemand Prad donne 4 étoiles (sur5) au produit
24/11/2011 - 01net constate pendant son test une panne de l'overdrive et çà sur 2 modèles !
25/11/2011 - grant_lee souligne que la différence est bien visible lors de l'activation de l'overdrive. L'un des rares qui a pu le voir fonctionné.
05/12/2011 - Contact avec B.Cormier de 01net - Je l'informe de ce sujet et lui demande conseil pour le test de l'overdrive
05/12/2011 - Test overdrive avec matériel adéquate. Overdrive défectueux. Confirmation de 01net à la vue des clichés.
06/12/2011 - Contact avec iiyama France
06/12/2011 - iiyama France se rapproche de 01net pour récupérer leur produit de test pour l'envoyé aux ingénieurs iiyama au Japon. Début de l'investigation
06/12/2011 - Contact du site les numériques pour demande de signalment du soucis sur leur test... sans réponse
13/12/2011 - Rulaiz contact iiyama sur le problème... réponse inadmissible du 2e directeur commerciale James Shibduth ...

13/12/2011 - Relance d'iiyama - Ecran de test de 01net recu le 12/11/2011 par iiyama Japon
14/12/2011 - Relance des numériques et enfin une mise à jour du test + artcile   "des modèles défectueux circulent"
15/12/2011 - presence-pc.com relaye l'info des numériques
27/12/2011 - SAV iiyama Pays Bas n'est pas au courant du problème et n'a eu aucun retour sur ce sujet.
04/01/2012 - Relance d'iiyama France
04/01/2012 - Réponse d'iiyama pas satisfaisante...
09/01/2012 - Test de mon B2475HDS VS Mon vieux iisonic 17" de 2005 à 8ms...  Victoire du iisonic 17"  plus réactif... Oo
10/01/2012 - alexbrq nous signale que le SAV Allemagne iiyama n'est pas au courant du problème

11/01/2012 - COntact de 60 millions de consommateurs... en attente d'une réponse

 


Message édité par Morpheus64 le 11-01-2012 à 11:41:07
n°678141
gogo176
Posté le 11-01-2012 à 14:53:58  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :

Sachant que j'ai relancé il y a quelques jours je vais attendre le 20 par là.  
Si la réponse n'évolue pas je contact une Association de consommateurs


 
Vraiment merci pour dédié ton temps à ce topic Morpheus64, effectivement l'action groupée et la seule pouvant mener à quelque chose.
Question sur le B2475HDS, pensez-vous que le pb d'OD peut être réglé par une simple update du firmware? Un Ecran n'a pas de partie software, non?
A moins que IIyama demande à ses clients d'ouvrir le capot et de dessouder un chip!

n°678142
Morpheus64
Posté le 11-01-2012 à 14:58:51  profilanswer
 

Je pense que nous serons obligé de retourner nos écrans. Car je ne vois pas comment nous allons mettre à jour nous même nos firmwares (sans prise USB)


Message édité par Morpheus64 le 11-01-2012 à 14:59:07
n°678164
Vanmaaare
Posté le 11-01-2012 à 16:17:41  profilanswer
 

Merci Morpheus64, j'espère que tes efforts seront récompensés ! :) Pour ma part l'écran est dans sa boîte au cas où je pourrais faire marcher la garantie, et un beau BenQ 120 HZ l'a remplacé et c'est véritablement bluffant.


Message édité par Vanmaaare le 11-01-2012 à 16:19:23

---------------
http://battlelog.battlefield.com/b [...] 824758033/
n°678168
thora
Posté le 11-01-2012 à 16:41:07  profilanswer
 

Gros veinard   ;) si tu parles du XL2420T,cet écran à l'air vraiment top mais le budget n'est plus le même, dommage !!


Message édité par thora le 11-01-2012 à 16:42:14
n°678192
Vanmaaare
Posté le 11-01-2012 à 18:46:38  profilanswer
 

C'est bien celui là mais c'est vrai qu'il est plus cher mais je suis un aficionados des FPS je cherche donc la réactivité à tout prix.


---------------
http://battlelog.battlefield.com/b [...] 824758033/
n°678204
pandinus1
The cake is a lie !
Posté le 11-01-2012 à 19:35:37  profilanswer
 

Ca sera surement mon prochain achat  :sol: vu que mon iiyama est naze pour l'utilisation que je voulais en faire mais c klr que ca n'es plus le même budget. Et le iiyama tt pourri pour le dual screen  :lol:  
Au moins cette fois je devrai en avoir pour mon argent, enfin j’espère vu que ca aurais déjà du être la cas avec le 2475HDS  :heink:

n°678209
moi202020
Posté le 11-01-2012 à 20:02:58  profilanswer
 

Après le traditionnel message de réception du mail par Iiiyama, j'ai répondu.
Voici leur réponse:
Bonjour,
 
nous ne procédons pas à des remboursements mais à des échanges. Des ingénieurs sont actuellement en train d'investiguer concernant ce problème d'overdrive. Nous revenons vers vous dès que possible.
 
D’avance merci,
Cordialement,

 
Je vous en informe !

n°678214
MDMA
Posté le 11-01-2012 à 20:24:48  profilanswer
 

Je viens d acquérir cet écran.
J'ai pas encore pu tester l overdrice et voir si il marche.
mais j ai une question par rapport à la résolution, pouvez vous être en 1920*1080 sur le bureau, sans avoir de bandes noires sur les 4 côtés?
En ce qui me concerne, je suis obligé d'être en 1680*1050 pour n'avoir aucune bande noire sur les côtés.

n°678222
thora
Posté le 11-01-2012 à 21:10:00  profilanswer
 

Etrange ton problème, la résolution native du B2475HDS est bien 1920 * 1080 !
Le peut de temps ou j'ai pu tester (avant retour) je n'ai pas eu de soucis de cette nature.
 
Jette un oeil coté driver de ta carte vidéo, regarde si tu es à jour coté version ; c'est quoi ta carte ?


Message édité par thora le 11-01-2012 à 21:12:33
n°678223
MDMA
Posté le 11-01-2012 à 21:13:38  profilanswer
 

C'est une ATI hd4850.
edit: En plus l'overdrive ne semble pas marcher, selon le post de morpheus.


Message édité par MDMA le 11-01-2012 à 21:16:46
n°678228
Morpheus64
Posté le 11-01-2012 à 21:30:15  profilanswer
 

:jap:  Bienvenue au club MDMA .... des " iiyama'rche pas mon overdrive "
 
Première chose... encore une fois iiyama continue à laisser vendre ses produits défectueux ... c'est du foutage de gueule...  :o  
 
Pour l'overdrive je m'attendais à cette réponse...  :(  désolé pour toi.
 
Pour ta carte c'est une HD4850 donc et normalement elle gère la résolution max de l'écran. Comme dit Thora regarde dans les réglages de ta carte.
 
 
En gros sans OD... un B2475HDS c'est moins réactif que mon vieux iisonic 17" de 2005 à 8ms..  :ouch:


Message édité par Morpheus64 le 11-01-2012 à 21:39:22
n°678239
MDMA
Posté le 11-01-2012 à 22:34:59  profilanswer
 

Et d'après toi, un firmware pourra changer sa, ou un échange sera l'unique solution?
C'est vrai que continuer à vendre ses écrans, c'est clairement un manque de sérieux.


Message édité par MDMA le 11-01-2012 à 22:36:28
n°678240
Morpheus64
Posté le 11-01-2012 à 22:38:53  profilanswer
 

On verra bien ceux que va décider iiyama mais pour moi je trouve qu' il traine un peu...  
 
En tout cas faudra m'expliquer comment on met à jour le firmware sans leur envoyer le produit  :D  (car pas de port usb)

n°678243
spydeus
Posté le 11-01-2012 à 22:48:55  profilanswer
 

Merci Morpheus64, je n'ai toujours pas eu la possibilité de tester mon OD (je suis à l'étranger), put^$@ de cadeau de Noel empoisonné !
 
En tout cas, lesnums, c'est fini pour moi. Ils laissent 5 étoiles à un écran qui ne fonctionne pas. Je me suis fait avoir à cause de leur test.
 
Si l'OD ne fonctionne pas (je fantasme), j'irais sur le site de Iiyama. Qu'ils sont mous ces ingénieurs.
 
PS : ça se fait pour un fabriquant de refuser l'échange d'un produit défectueux ? Car pour l'instant c'est le cas.
PS 2 : si on commençait à en parler sur nos sites et sur les blogs et sites de tests/vente. Il faudrait voir ensemble quels mot clés y assosier.

Message cité 1 fois
Message édité par spydeus le 11-01-2012 à 22:51:47
n°678245
jamajoe2
Posté le 11-01-2012 à 22:57:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir si le problème d'overdrive touche également le modèle E2475HDS? étant donné que la différence est l'angle de rotation, inclinaison etc, j'imagine que ce sont la même dalle, ou pas de problème avec le E?
 
Merci d'avance

n°678252
grant_lee
Posté le 11-01-2012 à 23:17:32  profilanswer
 

Morpheus : le test avec le compteur ne sert pas à mesurer la réactivité, mais l'input lag (le retard d'affichage). Pratiquement tous les lcd vendus de nos jours en ont "un peu". Pour les modèles plus anciens, je ne saurais dire car ce n'était pas un point mesuré dans les tests il y a quelques années en arrière.

n°678277
evrix
http://vdmracing.xooit.com/
Posté le 12-01-2012 à 00:42:28  profilanswer
 

jamajoe2 a écrit :

Bonjour,
 
Je voulais savoir si le problème d'overdrive touche également le modèle E2475HDS? étant donné que la différence est l'angle de rotation, inclinaison etc, j'imagine que ce sont la même dalle, ou pas de problème avec le E?
 
Merci d'avance


 
Idem pour le E, même dalle et....même soucis d'OD (j'ai moi même un E)


---------------
Administrateur de www.vdmracing.xooit.com
n°678280
deffre
Posté le 12-01-2012 à 01:25:49  profilanswer
 

@MDMA salut, tu as un probleme de mise l'echelle sur ton ecran. Dans CCC, fait un overscan
 
http://www.overclock.net/attachment.php?attachmentid=99611&stc=1&d=1235883308

n°678299
Morpheus64
Posté le 12-01-2012 à 08:54:39  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Morpheus : le test avec le compteur ne sert pas à mesurer la réactivité, mais l'input lag (le retard d'affichage). Pratiquement tous les lcd vendus de nos jours en ont "un peu". Pour les modèles plus anciens, je ne saurais dire car ce n'était pas un point mesuré dans les tests il y a quelques années en arrière.


 
Exact... mais bon du coup il a un bon p'tit retard d'affichage par rapport au petit 17"...  :) Après peut etre que ca vient de la résolution. Je ne saurais dire  
 
 

Citation :

Input lag : c'est le temps de retard à l'affichage des images, comparé à celui nécessaire à un écran à tube de référence. Cette valeur ne concerne que les joueurs. Pour les autres, cette mesure n'a aucune importance. Exemple : un écran avec un input lag de 67 ms affiche ses images 67 ms après notre écran à tube. Comprenez aussi que s'il s'agit d'un écran 60 Hz, le LCD en question affichera en permanence un flux avec quatre images de retard sur celui que verra un joueur concurrent sur l'écran à tube. Le joueur sur LCD sera forcément pénalisé, voyant tout plus tard que son rival. À l'extrême, il verra même des actions démarrer quand elles sont terminées sur l'autre écran. Typiquement : vous voyez un adversaire tirer mais vous êtes déjà mort en réalité.

n°678301
deffre
Posté le 12-01-2012 à 09:44:33  profilanswer
 

A propos de l'input lag,
 

Citation :

(...) Typiquement : vous voyez un adversaire tirer mais vous êtes déjà mort en réalité.


 
Je joue en ligne à un FPS et ca m'arrive très fréquemment : je vise un gus qui ne reçoit meme pas les degats ou alors au détour d'un couloir, un face à face devient une situation grotesque tant les temps de réaction sont déséquilibrés. Pour m'ameliorer, j'observais les kill-cam et je me suis bien rendu compte que ce qui se passe sur mon écran est nettement décalé par rapport à ce qu'a vu/fait l'autre d'en face.
 
Doit-on accuser uniquement l'ecran ? ou la connexion internet y joue pour beaucoup ? les 2 ? Merci.


Message édité par deffre le 12-01-2012 à 09:44:52
n°678302
Morpheus64
Posté le 12-01-2012 à 09:50:19  profilanswer
 

Je pense que la connexion internet joue un rôle aussi bien sur... il suffit que tu lags quelques secondes pour finalement te retrouver mort...       tué sans même le voir  :D

n°678325
coni88
Posté le 12-01-2012 à 12:38:36  profilanswer
 

Je pense aussi que la connexion internet est un facteur, l'écran, n'ayant pas le iiyama je ne sais pas mais à ce point cela me semble improbable tout de même, j'ai un bon vieux 226bw et sur bf3 seul les moments ou le serveur lag ou ma connexion faiblis j'ai ce genre de situation, mais c'est rare!

n°678328
poye_polom​i
Posté le 12-01-2012 à 13:12:34  profilanswer
 

C'est surtout la connexion internet. Si tu as beaucoup d'input lag, tu t'en rendrais compte avec un retard de mouvement :
par exemple tu bouges la souris, mais le mouvement sur l'écran n'apparait pas en même temps, mais plus tard (ça peut aussi être du à la VSync et ce genre de choses). Ca c'est géré localement dans tous les jeux et pas sur le serveur donc tu vois facilement si t'as énormément d'input lag avec ça. Par contre la plupart des jeux ne gèrent pas les dégâts et cie côté client, ça se passe côté serveur, donc ça implique la connexion.
 
Tous les écrans LCD ont un input lag, ça peut être gênant pour certains jeux, jeux de combats ultra techniques surtout, donc parfois dans des tournois ils utilisent encore des écrans cathodiques hehe.


Message édité par poye_polomi le 12-01-2012 à 13:14:24
n°678351
cerank
canard boiteux
Posté le 12-01-2012 à 15:18:19  profilanswer
 

Morpheus64 a écrit :

On verra bien ceux que va décider iiyama mais pour moi je trouve qu' il traine un peu...  
 
En tout cas faudra m'expliquer comment on met à jour le firmware sans leur envoyer le produit  :D  (car pas de port usb)


 
Pourquoi vouloir absolument faire passer la mise à jour par un port usb ? Depuis que j'ai vu ma télé Sony Bravia mettre à jour son firmware par la prise d'antenne je ne mettrais pas ma main à couper qu'un port usb soit indispensable.
 

spydeus a écrit :


En tout cas, lesnums, c'est fini pour moi. Ils laissent 5 étoiles à un écran qui ne fonctionne pas. Je me suis fait avoir à cause de leur test.


 
Si tu t'es arrêté à la note et que tu n'as pas lu correctement le test tu ne peux t'en prendre qu'à toi même  :sarcastic:  

mood
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Posté le   profilanswer
 

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