Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  46  47  48  49  50  51
Auteur Sujet :

[Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX

n°672370
nathano
Posté le 29-11-2011 à 21:30:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La roulette russe pour choisir un écran! Entre les pixels mort, le clouding qui apparaît au bout de quelques jours, l'overdrive qui ne fonctionne pas, dalles différentes....c'est quand même inquiétant.  
 
Sinon un 16/9ème en TN LED avec pied réglable en hauteur , y a quoi chez la concurrence?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2011 à 21:30:48  profilanswer
 

n°672386
pandinus1
The cake is a lie !
Posté le 30-11-2011 à 01:44:29  profilanswer
 

Ou ca de la rage ? On cherche juste à comprendre  :pfff:

n°672398
starlette2​7
Posté le 30-11-2011 à 09:29:01  profilanswer
 

J'ai tester mon ecran hier soir. (j'ai utilisé un soft qui test la remanance, les couleur, calibrage, pixels morts, ect...)
Vous avez LCDTest de pas mal, mais le mieux c est Pixel Persistence Analyzer.(celui avec lequel j'ai testé mon ecran, on peut avoir des resultats et les comparer entre nous.
Sinon y a certain sites qui propose des trucs sympa (http://www.artphotogrenier.com/cal [...] ur-lcd.htm
Il est nickel. [:cosmoschtroumpf]
Pour info, le test de lecture (ou des suites de lettres defile a l ecran a differentes vitesses , j'arrive à un resultat de 7.(pour ceux qui veulent tester et comparer...)

Message cité 2 fois
Message édité par starlette27 le 30-11-2011 à 09:29:10
n°672405
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 30-11-2011 à 10:59:21  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

J'ai tester mon ecran hier soir. (j'ai utilisé un soft qui test la remanance, les couleur, calibrage, pixels morts, ect...)
Vous avez LCDTest de pas mal, mais le mieux c est Pixel Persistence Analyzer.(celui avec lequel j'ai testé mon ecran, on peut avoir des resultats et les comparer entre nous.
Sinon y a certain sites qui propose des trucs sympa (http://www.artphotogrenier.com/cal [...] ur-lcd.htm
Il est nickel. [:cosmoschtroumpf]
Pour info, le test de lecture (ou des suites de lettres defile a l ecran a differentes vitesses , j'arrive à un resultat de 7.(pour ceux qui veulent tester et comparer...)


 
Merci pour ces soft, je testerais ce soir en rentrant et je posterais mes résultats ;)

n°672408
FCBarca74
Aymen
Posté le 30-11-2011 à 11:05:51  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

J'ai tester mon ecran hier soir. (j'ai utilisé un soft qui test la remanance, les couleur, calibrage, pixels morts, ect...)
Vous avez LCDTest de pas mal, mais le mieux c est Pixel Persistence Analyzer.(celui avec lequel j'ai testé mon ecran, on peut avoir des resultats et les comparer entre nous.
Sinon y a certain sites qui propose des trucs sympa (http://www.artphotogrenier.com/cal [...] ur-lcd.htm
Il est nickel. [:cosmoschtroumpf]
Pour info, le test de lecture (ou des suites de lettres defile a l ecran a differentes vitesses , j'arrive à un resultat de 7.(pour ceux qui veulent tester et comparer...)


Je testerais ce WE et +1 avec ius
Il y a aussi des bons retours pour les commandes de novembre ...
 
Edit : @Morpheus64
Commandé chez LDLC le 17 novembre, reçu le 24, à priori pas de pixels morts (pour plus d'infos, messages précédents ;))


Message édité par FCBarca74 le 30-11-2011 à 11:39:25
n°672414
Morpheus64
Posté le 30-11-2011 à 11:34:15  profilanswer
 

Bonjour à tous...  
 
J'ai survolé rapidement ceux que j'ai raté depuis un p'tit moment (pas trop eu le temps de suivre). Je vais prendre le temps de tout lire et en suite je vais mettre à jour les messages du débuts.
 
J'attends aussi une réponse d'IIYAMA sur les retours de ce produit.  
 
Pour ma part le produit fonctionne toujours parfaitement et j'en suis satisfait.  
 
Sinon j'ai pas trop confiance au test de 01net et même les numériques... tant qu'on aura pas les tests en vidéo (où on voit le matos utilisé, etc...)  on peut pas vraiment leur faire entièrement confiance.


Message édité par Morpheus64 le 05-12-2011 à 20:00:15
n°672417
Jergg
Posté le 30-11-2011 à 12:14:20  profilanswer
 

Salut, j'ai commandé l'écran (version E2475, c'est a dire sans le pied réglable). Il devrait arriver dans les prochains jours. Commandé chez RDC. Est ce que vous pensez que la version E est touchée de la même manière que la B? Et est ce que quelqu'un a des retours sur sur ce modèle? Je vais quand même l'accepter et le tester, en espérant que ca soit moins la loterie pour celui-ci...  bon courage à ceux qui luttent pour avoir un écran viable^^

n°672433
saiz
Posté le 30-11-2011 à 13:49:18  profilanswer
 

J'ai reçu l'écran hier soir mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer en profondeur
A priori je n'ai pas de pixel mort et pas de problème de couleur non plus.
 
Il faut que je le teste dans les jeux maintenant !!!
 
Pour l'instant, j'en suis satisfait  :)

n°672459
Morpheus64
Posté le 30-11-2011 à 14:40:12  profilanswer
 

Je reviens sur ce que dit "ius"
 
En général les gens ayant un problème avec un produit vont venir faire une recherche et se plaindre sur un forum.
 
Celui qui est satisfait sera tout simplement content de son achat et c'est tout... quelque uns viendront parler du produit pour donner leur expérience et leur satisfaction
 

n°672467
starlette2​7
Posté le 30-11-2011 à 15:07:26  profilanswer
 

C'est juste que cela faisais 7/8 pages que de gens contents de cet écran sur ce topic mais il a fallu d'un article de 01.net pour que tout le monde brule au bucher cet ecran ainsi que la marque Iiyama par la meme occasion....  
 [:pk-at:1]

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 15:07:26  profilanswer
 

n°672470
Keyser-Soz​e
Posté le 30-11-2011 à 15:13:54  profilanswer
 
n°672473
GeekndGame​r
Posté le 30-11-2011 à 15:22:32  profilanswer
 

J'avais prévus de m'acheter cet écran pour noël, mais après avoir vu tout ces commentaires je doute , est ce que je peux le renvoyer si il a le problème d'overdrive et est-ce si important ? Sinon est-ce qu'il y aurait des écrans similaires ?


Message édité par GeekndGamer le 30-11-2011 à 15:22:59
n°672474
Morpheus64
Posté le 30-11-2011 à 15:29:39  profilanswer
 

Je vais mettre à jour le début du sujet... mais bon faut pas abusé...
 
derniers achats...
 
 
sebleouf13     PAS de pixel mort
Mistik59         PAS de pixel mort
Scrooge62      PAS de pixel mort
ius                PAS de pixel mort
ApB12           pixel rouge en bas a droite écran
SaiZ             PAS de pixel mort
Laiscour        PAS de pixel mort
little28         PAS de pixel mort
pyp             PAS de pixel mort
narutocool      pixel mort (un peu a l’écart du centre)
FCBarca74      PAS de pixel mort
poupou07       PAS de pixel mort  (mais parle d'une dégradation écran... j'en sais pas plus)
lupin3            PAS de pixel mort
starlette27     PAS de pixel mort
mlietchnyipout  PAS de pixel mort   (mais apparition de clouding )
The koug         pas encore de retour
pandinus1       PAS de pixel mort  (mais clouding  + OD defecteux)
Xyman           1er écran 4 pixels mort -  2e écran clouding -   3e écran 1 pixel def  < --  ... pas de chance
rere130         pas encore de retour
jergg             pas encore de retour (version E)  
 
 
C'est moins pire qu'au début


Message édité par Morpheus64 le 30-11-2011 à 15:30:20
n°672479
GeekndGame​r
Posté le 30-11-2011 à 15:46:36  profilanswer
 

6/20 c'est beaucoup

n°672480
Morpheus64
Posté le 30-11-2011 à 15:48:42  profilanswer
 

GeekndGamer a écrit :

6/20 c'est beaucoup

 
 
Genre poupou07  ... on dirait plutot un soucis de connectique mal branché... enfin faut voir c'est quoi  son soucis
 
En tout... 38 acheteurs ...  9 avec des pixels morts... sachant que sur un forum on retrouvera + les gens mécontent que satisfait...  je trouve que çà va... c'est moins pire que certains écrans avec leur effet mura ou reverse ghosting.


Message édité par Morpheus64 le 30-11-2011 à 15:49:51
n°672481
GeekndGame​r
Posté le 30-11-2011 à 15:58:21  profilanswer
 
n°672482
Morpheus64
Posté le 30-11-2011 à 16:34:05  profilanswer
 

@GeekndGamer
Tu devrais te créer un sujet dans conseil d'achat.  
Je t'avoue que j'ai pris le B2475HDS (même dalle que le E2475HDS) pour le jeu et un peu de retouche photo. (les films passent plutôt bien)
 
 
-----------------------------------------------------  :bounce:  
!!! INFORMATIONS SUR LE SUJET !!! MISE A JOUR !!!
-----------------------------------------------------  
 
PREMIER MESSAGE DU SUJET
 
- Ajout du lien du test de 01.net
- Ajout du lien direct vers la présentation en photo de l'OSD
 
DEUXIEME MESSAGE DU SUJET
 
- Mise a jour des prix des principaux revendeurs
- Mise à jour avis des membres du forum
- Mise à jour de la liste des acheteurs du forum (avec détail revendeur + si ils ont eu un défaut)
 
 
 
Pour la Xbox, je crois que c'est little28  qui posait la question, je sais que la PS3 peut avoir le son qui bascule vers l'ampli grâce à la sortie optique. Voir si il y a cette conectique sur la xbox. Sinon il y a la solution des boitiers que j'ai proposé plus haut dans le poste (mais faut compter + de 100€)
 
Concernant le test de 01.net je reste septique car je suis très satisfait pour le jeu et principalement le FPS.  
Il y a t'il un changement de matériel dans la conception d' écran entre septembre et novembre... ?? C'est une bonne question, il faudrait voir du côté du constructeur.
 
J'ai vu que ca parle de clouding dans les derniers messages... c'est bien la première fois que j'entend ce soucis sur le B2475HDS... et c'est la question ci dessus qu'on peu se reposer.
 
A part çà je suis toujours en gamma mode 1, couleur utilisateur avec le RGB en 96 - 90 -95  (contraste 50 - luminosité 100) + mode éco -10%   // OD sur 3   (réglages sonde spider 3 pro)
 
L'image est toujours aussi niquel. Aucun soucis depuis mon achat. (fin septembre)
 
Sinon concernant l'OD beaucoup trouve que le meilleur choix tourne atour de 2 ou 3.  
Moi j'ai un peu du mal pour ma part à voir la différence alors je suis en 3.

Message cité 2 fois
Message édité par Morpheus64 le 30-11-2011 à 16:34:41
n°672483
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 30-11-2011 à 16:38:09  profilanswer
 

Ce soir je vais jouer un peu, si j'ai pas trop la flemme je ressortirais mon 220CW du carton pour faire des tests.

n°672494
Morpheus64
Posté le 30-11-2011 à 17:27:23  profilanswer
 

@pierreloup36
 
Tu devrais pas avoir de soucis avec une GTX460.  
 
Rien ne t’empêche de lui dire que c'est la même résultat sur une autre unité centrale.
 
Tu peux nous faire une photo du clouding ?

n°672497
pierreloup​36
Posté le 30-11-2011 à 17:34:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
c'est ma première intervention sur ce forum,
 
Suite aux 5 étoiles du site les numériques, j'ai acheté un écran B2475HDS- B1 (12 jours),  j'ai que 3 pixels défectueux en bas ça me gêne pas mais pour le prix je vais pas me plaindre pour ça.
 
depuis 5 jours la qualité de mon écran commence a me faire peur
 
j'ai du clouding  (de la taille d'une trainée diffuse "nuageux" le coter droit et aussi un peu en haut a gauche) j'ai téléphoné au SAV  
c'est la galère de joindre le SAV! il sont débordés, le technicien pas aimable du tout !
 
http://img338.imageshack.us/img338/6829/iiyama.jpg
 
Je lui explique que j'ai du clouding
il me rétorque cela ne vient pas de l’écran mais de mon ordinateur tout comme le reverse ghosting dans mes jeux
soit disant que le reverse ghosting vient d'une carte graphique défectueuse
 
j'ai testé avec un autre écran et aucun problème.
 
je sais plus quoi faire j'ai une GTX 460 serai t'elle incompatible avec ce genre d’écran ?
 
Merci de votre aide !
 

Morpheus64 a écrit :

@pierreloup36
 
Tu devrais pas avoir de soucis avec une GTX460.  
 
Rien ne t’empêche de lui dire que c'est la même résultat sur une autre unité centrale.
 
Tu peux nous faire une photo du clouding ?


 
EDIT: Morpheus64, j'ai refais mon post proprement et rajouter une photo fait par mon nokia on voit asser le clouding
en réalité c'est encore plus visible que sur la photo, c'est pénible quand on a des fond noir.

Message cité 1 fois
Message édité par pierreloup36 le 30-11-2011 à 17:57:58
n°672523
The koug
Posté le 30-11-2011 à 19:41:58  profilanswer
 

écran reçu ce jour (commandé chez Grosbill Micro le week end dernier)
je viens tout juste de le brancher
pour l'instant ce que je constate : un pixel mort en bas légèrement à droite de l'écran... pas trop visible mais bon :/
 
je vais tester in game l'overdrive car c'est surtout ca qui mfait peur et je vous dis mon ressenti d'ici demain
 
(pour info mon ancien écran est un samsung 226BW, une référence de l'époque en TN 2ms)

n°672536
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 30-11-2011 à 20:53:43  profilanswer
 

Bon j'ai aucun pixel mort, toujours ce même problème de couleur, la flemme de sortir le 226CW
 
J'ai quand même testé avec le logiciel précedemment cité.
Et pour la petite image qui défile (la commande F6 du programme, réglé sur un tempo de 16 ) j'ai testé pour les 2 écrans et voilà les résultat
 
Le premier écran  
http://hfr-rehost.net/self/pic/79560152bf889f4bbbc4e168f54bbf2ce5a06b21.png
 
Le deuxième
http://hfr-rehost.net/self/pic/66f707a5e9edb9748bd643c180dd7ab023ce62d3.png
 
:/

n°672539
The koug
Posté le 30-11-2011 à 21:09:59  profilanswer
 

pareil que toi lupin. Il ne semble pas s'activer malgré n'importe quel mode choisi :/
 
Edit : j'ai branché mon samsung sur le 2eme port DVI de ma GTX470
j'ai configuré en mode clone l'affichage
 
j'ai fais le meme test de la voiture, j'ai pris la capture d'écran avec F5
 
j'ai la même image flou avec le samsung qu'avec le iiyama, identique (pareil que tes screenshots)
Par contre sur les voitures animées, avec les 2 écrans à coté, j'ai pas la 2eme roue redondante sur le samsung mais sur le iiyama oui... le samsung 226BW semble un peu plus fluide et moins sujet au dédoublement que le iiyama :/
bref, j'ai du reverse ghosting sur le iiyama, je pensais pas qu'il serait moins bon que mon samsung pour ca :(
 
je vais play BF3 ce soir et jverrai au ressenti si ca me gene vraiment...


Message édité par The koug le 30-11-2011 à 21:38:10
n°672545
PaulPhil
Posté le 30-11-2011 à 21:22:50  profilanswer
 

pierreloup36 le technicien t'as raconté n'importe quoi !
 
le clouding ou le reverse ghosting et un défaut de l’écran , point barre !
 
le SAV faut arrêter de dire des conneries et faire croire au client lambda que le problème vient de leur carte graphique ou de l'ordi, et pourquoi pas aussi de la souris !  :o  
 
et en plus tu as 3 pixels défectueux,  
 
il faut bien se rendre a l'évidence il y a des séries foireuses !
pourquoi ce silence ?...
 
même 01Net a testé 2 écrans (foireux) résultat à déconseiller pour le joueur
 
Quand on voit aussi ces commentaires, ça donne vraiment froid dans le dos !
le forum les numériques qui avait noté 5 étoiles, maintenant ça par en cacahuètes !
 
http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 5133_1.htm
 
http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 4460_1.htm
 
Franchement ça commence a devenir pathétique mais que ce passe t-il avec Iiyama ?

n°672550
Tardio
Posté le 30-11-2011 à 21:41:31  profilanswer
 

@ lupin3 et the koug : J'ai pareil moi aussi pour l'image de la voiture, quelque soit le niveau de l'OD d'ailleurs.  
 
In game ca ne me pose aucun problème en revanche.
 
 
 
Pour ce qui est du SAV iiyama, pour ma part je n'ai eu aucun soucis, et la personne que j'ai eu au téléphone était très bien.


Message édité par Tardio le 30-11-2011 à 21:42:28
n°672551
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 30-11-2011 à 21:51:34  profilanswer
 

PaulPhil a écrit :

pierreloup36 le technicien t'as raconté n'importe quoi !
 
le clouding ou le reverse ghosting et un défaut de l’écran , point barre !
 
le SAV faut arrêter de dire des conneries et faire croire au client lambda que le problème vient de leur carte graphique ou de l'ordi, et pourquoi pas aussi de la souris !  :o  
 
et en plus tu as 3 pixels défectueux,  
 
il faut bien se rendre a l'évidence il y a des séries foireuses !
pourquoi ce silence ?...
 
même 01Net a testé 2 écrans (foireux) résultat à déconseiller pour le joueur
 
Quand on voit aussi ces commentaires, ça donne vraiment froid dans le dos !
le forum les numériques qui avait noté 5 étoiles, maintenant ça par en cacahuètes !
 
http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 5133_1.htm
 
http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 4460_1.htm
 
Franchement ça commence a devenir pathétique mais que ce passe t-il avec Iiyama ?


 
 
C'est pas des techniciens  :non:  des téléconseillers en centre d'appel qui connaissent rien. Des hommes robotisés payé à débiter une trame d'appel, point barre ! Partout comme ca !!!   :o  
 
 
:pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par wingames le 30-11-2011 à 21:52:09

---------------
* Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. *
n°672555
grant_lee
Posté le 30-11-2011 à 22:18:21  profilanswer
 

Pour le test de la voiture (PixPerAn), il ne faut pas prendre de capture  :pt1cable: !!
Il faut regarder le rendu avec ses propres yeux et éventuellement prendre une photo si on veut faire des comparaison (avec un bon appareil qui permet des réglages, pas avec un smartphone) : exemple
 
Pour avoir eu cet écran, la différence entre OD off et réglé sur 5 doit sauter aux yeux, c'est impossible de passer à côté. Donc si vous ne voyez rien, c'est que l'OD est défecteux.

n°672557
pyp
Posté le 30-11-2011 à 22:19:30  profilanswer
 

Je viens de tester rapidos la voiture, aucune différence entre OFF et 5 (ou alors je suis aveugle)

n°672558
grant_lee
Posté le 30-11-2011 à 22:20:49  profilanswer
 

Spoiler :


http://images.forum-auto.com/mesimages/214276/01956718-photo-gilbert-montagne.jpg


 :D

n°672561
pierreloup​36
Posté le 30-11-2011 à 22:27:13  profilanswer
 

PaulPhil a écrit :

pierreloup36 le technicien t'as raconté n'importe quoi !
 
le clouding ou le reverse ghosting et un défaut de l’écran , point barre !
 
le SAV faut arrêter de dire des conneries et faire croire au client lambda que le problème vient de leur carte graphique ou de l'ordi, et pourquoi pas aussi de la souris !  :o  
 
et en plus tu as 3 pixels défectueux,  
 
il faut bien se rendre a l'évidence il y a des séries foireuses !
pourquoi ce silence ?...
 
même 01Net a testé 2 écrans (foireux) résultat à déconseiller pour le joueur
 
Quand on voit aussi ces commentaires, ça donne vraiment froid dans le dos !
le forum les numériques qui avait noté 5 étoiles, maintenant ça par en cacahuètes !
 
http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 5133_1.htm
 
http://www.lesnumeriques.com/legra [...] 4460_1.htm
 
Franchement ça commence a devenir pathétique mais que ce passe t-il avec Iiyama ?


 

wingames a écrit :


 
C'est pas des techniciens  :non:  des téléconseillers en centre d'appel qui connaissent rien. Des hommes robotisés payé à débiter une trame d'appel, point barre ! Partout comme ca !!!   :o  
 
:pfff:


 
Avec insistance (ils sont lourd au standard) j'ai bien eu un technicien du SAV
mais bon je suis pas la pour faire de la polémique, je relate des faits
 
il y a pas un employé de chez iiyama qui soit compétent sur ce forum ?
 
Mon écran est garantie constructeur 2 ans ou 3 je sais plus
moins de 15 jours d'utilisation et la rétraction de 7 jours c'est loupé, la poisse  :(  
 
je vais contacter demain le revendeur
 
Je vous tiens au courant.


Message édité par pierreloup36 le 30-11-2011 à 23:14:47
n°672563
Tardio
Posté le 30-11-2011 à 22:30:46  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Pour le test de la voiture (PixPerAn), il ne faut pas prendre de capture  :pt1cable: !!
Il faut regarder le rendu avec ses propres yeux et éventuellement prendre une photo si on veut faire des comparaison (avec un bon appareil qui permet des réglages, pas avec un smartphone) : exemple
 
Pour avoir eu cet écran, la différence entre OD off et réglé sur 5 doit sauter aux yeux, c'est impossible de passer à côté. Donc si vous ne voyez rien, c'est que l'OD est défecteux.


 
Dans ce cas mon OD ne fonctionne pas car il n'y à aucun changement.
 
Le passage de off au mode 1, 2, 3, 4 ou 5 ce fait dès qu'on change dans le menu ?

n°672564
pyp
Posté le 30-11-2011 à 22:42:40  profilanswer
 

Sais pas trop, dans le doute faut valider.

n°672565
mlietchnyi​pout
☆ milky way sans édulcorant ☆
Posté le 30-11-2011 à 22:49:55  profilanswer
 

Je reviens un peu donner des détails car il me parait justifié de prévenir les futurs acheteurs, et pas ceux qui ont déjà leur écran depuis septembre car visiblement il y a eu du changement.
J'ai retourné le mien à LDLC, sous les 10 jours de retour standard chez eux. Ca, c'est fait.
 
Donc je confirme l'apparition de clouding, assez perfide puisque plusieurs jours après sa mise en service (7~8 jours, avec une utilisation d'environ 7~8h/j). Le défaut n'est pas apparu tout de suite, et au début je trouvais cet écran vraiment pas mal pour le prix.
Ajouté à cela une dérive colorimétrique zonale, aussi vu chez un autre possesseur ici, rendant les réglages de couleurs RVB très aléatoire.
Attention donc, pour la question du "retour sous 7 jours"...
 

Morpheus64 a écrit :

@GeekndGamer
(...)
Sinon concernant l'OD beaucoup trouve que le meilleur choix tourne atour de 2 ou 3.  
Moi j'ai un peu du mal pour ma part à voir la différence alors je suis en 3.


 
N'étant pas joueur et donc pas forcément "à cheval" sur une rémanence à 2ms (5~8ms me suffisait), j'étais un peu comme toi; franchement dans les vidéos je ne voyais pas de différences entre les différentes valeurs de l'OD.
Cependant, comme cela m'a turlupiné je l'ai comparé à un assez lent Eizo 24" que j'ai en parallèle et là stupeur : Le 2475 était pire que l'Eizo... Il faut avouer que cela remets en cause l'achat d'un tel moniteur car il y a maintenant des IPS beaucoup mieux question rendu et avec une rémanence semblable à l'Eizo dans la même gamme de prix.
 
Alors c'est sur, peut-être que tout le monde n'est pas aussi pointilleux que certains et aussi peut-être que tout le monde n'a pas les moyens de comparer/tester. Mais c'est tout de même dommage de s'offrir un moniteur à 2ms (sur le papier) qui en fait est à 10 ou 20ms. Pour en avoir discuté avec un collègue, c'est du reste incroyable que les données techniques ne soient "vérifiées" par qui de droit. Mon collègue me disais : "C'est comme si tu achetais une voiture à 5 vitesses, mais à la livraison qu'il y en avait que 4"...
Et je précise que ce n'est pas uniquement propre à Iiyama.
 
Donc Morpheus, tu peux ajouter "OD inopérante" et "rémanence importante" pour mon cas -.^
 
En parallèle de cela, je remarque une chose : Avant il y avait pas mal d'écrans avec des pixels en sucette et de bonnes performances/qualité, maintenant il y quasiment plus de dalles avec des pixels en sucette mais avec des performances/qualité déplorables. Cela ne voudrait pas dire "changement de dalle entre deux" ? Sachant que le constructeur à été en rupture entre deux... Enfin, c'est juste une supposition.

n°672566
poupou07
Posté le 30-11-2011 à 23:14:21  profilanswer
 

Je refais un petit point, à croire que l'écran me joue des tours, toujours pas de pixel mort, sa c'est sur, j'ai un très léger clouding ( pas méchant ), hier sur une cinématique de crysis, j'avais la bande noir du bas qui tiré légèrement vers le vert, je reteste aujourd'hui et plus rien..  
 
PS : pour ceux qui veulent voir si leur OD fonctionne, c'est très simple et chez moi sa saute aux yeux, c'est dans CS 1.6 ou encore condition zero ( old school ), je sais que certains ne l'ont plus d'installé mais sur ce type de jeu, c'est flagrant !  
 
J'éspère que certains pourront tester pour les ressenti.

n°672569
PaulPhil
Posté le 30-11-2011 à 23:25:46  profilanswer
 

poupou07 tu as les même problèmes que j'ai lu sur un autres forum
normalement le clouding va augmenter crescendo parfois 10 jours après la 1er mise en service
 
Tu la depuis combien de temps ? si tu la depuis moins de 7 jours
un conseil retour pour un remboursement ou ne autre marque, sinon tu n'auras que tes yeux pour pleurer  
sauf si tu aime jouer à la roulette russe tu peux rependre le même modèle (moi j’attenterai au moins 1 mois que les stocks foireux s’écoulent)

n°672578
SpawneR60
Posté le 01-12-2011 à 02:21:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai reçu aujourd'hui mon Iiyama Prolite B2409HDS mais j'ai un problème de Reverse Ghosting (comme la plupart des possesseurs) et j'aurais donc voulu savoir si c'était une bonne idée de changer celui que j'ai et de racheter un Prolite E2475HDS ou pas ?
 
Merci

n°672582
pandinus1
The cake is a lie !
Posté le 01-12-2011 à 07:32:08  profilanswer
 

Vu le coté aléatoire niveau qualité avec ce modèle ce n'es pas très conseillé sans plus d'info du constructeur (si réponse il y a...) . Problème sur une série particulière ? On t il changer quelques choses dans la conception ? La qualité de certains composants ?
Perso j’attends des infos avant d'appeler le SAV, parce que si c'est pour en avoir un autre avec les mêmes problèmes ce n'es pas la peine vu mon usage principal (jeux).

n°672586
poupou07
Posté le 01-12-2011 à 08:39:05  profilanswer
 

Citation :

poupou07 tu as les même problèmes que j'ai lu sur un autres forum
normalement le clouding va augmenter crescendo parfois 10 jours après la 1er mise en service
 
Tu la depuis combien de temps ? si tu la depuis moins de 7 jours
un conseil retour pour un remboursement ou ne autre marque, sinon tu n'auras que tes yeux pour pleurer  
sauf si tu aime jouer à la roulette russe tu peux rependre le même modèle (moi j’attenterai au moins 1 mois que les stocks foireux s’écoulent)

 

J'ai toujours eu ce léger clouding et il n'a pas changé, sa fait 5jours et l'écran tourne au moins 10h par jour ( pas d'évolution apparemment )

 

Et en parlant d'évolution ( positif ^^ ), j'avais le noir en bas de l'écran qui tiré vert le vert qui a disparu, va savoir pourquoi ^^ :bounce:


Message édité par poupou07 le 01-12-2011 à 08:41:20
n°672589
starlette2​7
Posté le 01-12-2011 à 09:02:03  profilanswer
 

c'est le temps de rodage de l'ecran....^^

n°672592
Morpheus64
Posté le 01-12-2011 à 09:48:38  profilanswer
 

Merci pour vos retours.
 
Mise à jour 2nd message donc pour poupou07 et mlietchnyipout  
 
Poupou07 : (pas de pixel mort) très léger clouding
mlietchnyipout : (pas de pixel mort) "OD inopérante" et "rémanence importante"
 
 
J'attend toujours une réponse du directeur commerciale d'iiyama sur les retours sav.
 
 
Je pense fortement plausible le cas d'un changement de dalle de moins bonne qualité suite aux ruptures de stock


Message édité par Morpheus64 le 01-12-2011 à 09:49:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  46  47  48  49  50  51

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Zowie Gear EC1 - EC2[Topic unique] Dell U2412M - dalle IPS - 1920x1200
iiyama e2200Iiyama 2201W qui siffle
Iiyama B2475HDS[Topic unique] [Onduleur] APC Back-UPS ES 700VA (BE700G-FR)
iiYama ProLite B2712HDS doute[ Topic Unique ] Les 27" LED de Iiyama
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] iiyama B2475HDS ( B2475HDS-1 ) !! OVERDRIVE DEFECTUEUX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR