Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [onduleur]lequel pour résoudre mon problème?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[onduleur]lequel pour résoudre mon problème?

n°38786
arghbis
salops de dauphins
Posté le 08-01-2004 à 21:13:50  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
je viens de cramer ma carte mère après un an d'utilisation de celle -ci dans un pc branché à une prise sans terre (le pc et la carte avaient déjà 5 ans, mais bon c chiant quand même). Le premier qui dit que c bien fait pour ma poire, ben heu en fait, il a raison... :cry:  
 
donc, je me demandais si le fait de mettre un p'tit onduleur pourrais m'éviter ce désagrément (en plus, quand on allume certaines lampes dans l'appart, le son grésille un peu)?
 
si oui, avez vous un conseil quant au modèle à prendre?? je ne cherche pas un onduleur pour prévenir des pannes de courant, ou protéger de la foudre, etc... juste pour éviter ce problème électrique (parasites et autres trucs pas bon pour le matos), et bin sûr à pas cher!!  :p  
 
merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 21:13:50  profilanswer
 

n°38793
misato
Clavicula Nox
Posté le 08-01-2004 à 22:11:41  profilanswer
 

bah à ce moment-là, ya des prises multiples qui intègrent des protections contre les surtensions. ("parasurtenseurs", je crois que c'est merlin gerin qui fait ça, entre autre)
 
un vrai onduleur aiderait sans doute à éviter les grésillement dans le son ... et ça t'offre une sécurité appréciable en cas de micro-coupure (le temps de faire CTRL + S dans word, par exemple :D , ou de sortir du jeu et de sauver ta partie, enfin, mjdçjdr :whistle: )
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°38801
arghbis
salops de dauphins
Posté le 08-01-2004 à 22:47:02  profilanswer
 

ouaip, je regardais justement ces parasurtenseurs. tu penses que même en étant branché sur une prise sans prise de terre ça va résoudre le problème??
 

n°38861
arghbis
salops de dauphins
Posté le 09-01-2004 à 09:39:48  profilanswer
 

up!

n°38908
Trinidad
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 09-01-2004 à 12:12:36  profilanswer
 

arghbis a écrit :

ouaip, je regardais justement ces parasurtenseurs. tu penses que même en étant branché sur une prise sans prise de terre ça va résoudre le problème??
 
 


non, sans terre un parasurtenseur=une multiprise classique.

n°38922
arghbis
salops de dauphins
Posté le 09-01-2004 à 13:00:58  profilanswer
 

ouaip, c bien ce que je pensais aussi!
 
avec un onduleur, le problème reste le même ou pas? je pense pas, mais faut que je vois si c pas moins cher de mettre une prise de terre chez moi (j'en ai une dans la salle de bain et la cuisine, mais pas dans le bureau ni les chambres).
 
merci en tous cas!

n°38927
Trinidad
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 09-01-2004 à 13:05:57  profilanswer
 

arghbis a écrit :

ouaip, c bien ce que je pensais aussi!
 
avec un onduleur, le problème reste le même ou pas? je pense pas, mais faut que je vois si c pas moins cher de mettre une prise de terre chez moi (j'en ai une dans la salle de bain et la cuisine, mais pas dans le bureau ni les chambres).
 
merci en tous cas!


 
onduleur sans terre : juste la fonction batterie de secours lors des coupures de courant, pour le reste, pas deprotection contre les surtensions.  
De toutes façons, il est plus  sain de revoir ton installation électrique.

n°38928
arghbis
salops de dauphins
Posté le 09-01-2004 à 13:10:20  profilanswer
 

ben ouais, mais je suis locataire, et tous les murs sont en béton armé! j'ai une bonne perceuse, mais y'a des limites!!  
 
en attendant de faire les travaux, est-ce que relier la prise de terre à un radiateur (chauffage central inside) peut résoudre le problème? je pense que oui, mai n'est-ce pas un peu risqué?

n°38930
Trinidad
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 09-01-2004 à 13:14:47  profilanswer
 

C'est risqué pour toi et pour les autres locataires : la prudence et la responsabilité recommandent de ne pas utiliser cette solution,  
Perso, quand j'étais en appart avec des terres seulement dans la sdb et la cuisine, j'avais tiré une rallonge de la cuisine vers le salon à partir d'une prise avec terre inutilisée.  
Il est évident que ce n'est très élégant, mais avec un peu d'astuces on peut dissimuler un minimum.


Message édité par Trinidad le 09-01-2004 à 13:15:14
n°38934
arghbis
salops de dauphins
Posté le 09-01-2004 à 13:22:50  profilanswer
 

ouaip, je crois que je vais en fait mettre une prise déportée (je branche un fil sur la terre de la prise qui en est équipée et je le fait venir jusqu'à la prise qui en est dépourvu).
 
c la méilleure solution.
 
sinon, les prises parasurtenseur, c un bon plan ou pas?? (je n'ai absolument pas besoin des fonctionnalités de sauvgarde d'un onduleur).

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 13:22:50  profilanswer
 

n°38939
Trinidad
Si vis pacem, para bellum.
Posté le 09-01-2004 à 13:31:56  profilanswer
 

T'habites en ville ?  
T'as des appareils électriques qui grillent sans explication?  
Les parasurtenseurs, même si j'en ai un, c'est un peu de la poudre aux yeux, si ça sert, c'est uniquement en cas de forte décharge (foudre) et dans tous les cas, le disjoncteur edf doit faire son boulot.  
Enfin, quand même, ça rassure, c'est peut-être le plus important...

n°38944
arghbis
salops de dauphins
Posté le 09-01-2004 à 13:50:07  profilanswer
 

j'habites en ville, et je viens juste de griller ma carte mère. mais je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas de prise de terre, et du coup, bcp de parasites. et ça, c la mort assuré du matos électrique (sachant qu'en plus, mon serveur tourne 24/24 7/7.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [onduleur]lequel pour résoudre mon problème?

 

Sujets relatifs
PROBLEME Hp psc 2110Probleme avec hub usb
probleme tete d'impression epsonprobléme logitech MX700
Gros Problème Clé USB (Comprend pas....)Problème webcam : elle rame avec MSN
usb 1.1 probleme avec windows 98se chipset viaLxs 900 petit problème avec mon écran
Onduleur [comment l'utiliser]Probleme installattion imprimante : serveur RPC non trouvé
Plus de sujets relatifs à : [onduleur]lequel pour résoudre mon problème?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR