J'ai des problèmes avec mon hub 4 ports usb 2 Belkin (c'est un hub autoalimenté).
J'ai deux systèmes sur mon portable (Windows XP et Linux Mandrake 9.2) et le problème se pose de la même façon avec chaque OS.
L'installation se passe bien: je lance un système sans le hub; je branche le hub; puis j'y raccorde des périphériques. Tout marche bien.
Le problème se pose lors d'un démarrage ultérieur de la machine. Parfois, tout se passe bien. S'il y a par exemple un clavier usb raccordé au hub, il est détecté dès le début, je peux m'en servir dans le menu de LILO.
D'autres fois, les choses se passent mal. Il y a une durée anormalement longue entre le moment où j'allume le PC et le moment où le menu de Lilo apparaît. Dans ce menu, je ne peux pas utiliser ce clavier. Si je choisis par exemple Windows dans le menu, là également, le temps de chargement est anormalement long. Puis les périphériques raccordés au hub ne fonctionnent pas. Il me faut débrancher le hub, débrancher ses périphériques, puis rebrancher le hub, puis rebrancher les périphériques au hub; et les choses marchent alors normalement. Tout se passe comme si c'était la première fois que je branche le hub et que Windows le découvre.
Je suis sur un portable centrino, donc à priori, il ne devrait pas y avoir de problème de chipset. Il y a pourtant une incompatibilité matérielle. Que faire ? (à part acheter un autre hub) Configurer le bios ? Mais avec quels paramètres ?