Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Souris Steelseries Xai

n°694856
poutrella
Contributeur net
Posté le 01-06-2012 à 01:57:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut

Y a t-il qq ici même qui a déjà renvoyé une xai au sav steelseries pour un échange  :??:  

le truc c'est que jvais payer au moins 15e de fdp pour une souris à 30e

vous pensez qu'il y a des xai dépourvues de ce problème ?  

jvais contacter le gars de steelseries avec qui j'avais fait la demande de retour sav et lui poser la question..  [:poutrella]  

parce-que si c'est pour qu'ils m'envoient une autre xai, jsuis bien avancé  [:poutrella] ²²

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 01:57:05  profilanswer

n°709272
axolotl
Posté le 11-10-2012 à 06:21:26  profilanswer

Bonjour tous,

Désolé, j'imagine que ce point a dû être abordé plusieurs fois mais j'ai fait des recherches avec la fonction idoine, j'ai suivi le thread mais il est très long et je n'ai pas trouvé vraiment de réponses à mon problème :

1- Que faire quand le boot et/ou le redémarrage est ralenti voire totalement bloqué quand la Xai est branchée ? Le problème est connu avec certaines machines et certains bios, mais j'ai essayé plusieurs solutions ("legacy USB" par exemple) sans succès. Il faut enlever la souris, booter puis la rebrancher sous W.
Est-ce que je me retrouve dans le cas exposé ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5555_1.htm ... je suis sur un portable  

2- J'ai vu que je n'étais pas le seul ici à avoir ce deuxième problème : comment faire pour que la souris soit reconnue plus rapidement sous Windows ? Quand on la branche elle peut mettre 10 secondes avant de s'activer...

3- Enfin la souris n'est pas d'une fluidité parfaite (à-coups, manque de précision) avec les drivers Windows. Faut-il installer les drivers Steelseries pour en tirer le meilleur ? ca me gêne car j'utilise plusieurs souris, pas de risque de conflits ?

Merci de vos conseils !
 :jap:

PS : Bref, comme d'autres ici j'ai des sentiments très mitigés sur le suivi qualité de Steelseries... pour moi c'est le premier et dernier modèle que je prends dans cette marque. Bref à fuir à mon avis.

Message édité par axolotl le 11-10-2012 à 06:36:49
n°709273
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-10-2012 à 06:44:57  profilanswer

salut, suivant ta carte mère tu peux essayer de télécharger le dernier firmware dispo

autrement il n'y a pas d'autres solutions que d'attendre

---------------
n°709280
axolotl
Posté le 11-10-2012 à 08:30:42  profilanswer

poutrella a écrit :

salut, suivant ta carte mère tu peux essayer de télécharger le dernier firmware dispo
autrement il n'y a pas d'autres solutions que d'attendre

Merci de ta réponse...
Tu veux dire flasher la souris ??? Rien sur le site de Steelseries fr et international... juste les pilotes qui en l'occurrence ne résoudraient rien et qui de plus datent de 19 mois : Region: INT. Version: 1.0. Released: 2011-01-01. Bref pas de mise à jour des pilotes et rien côté firmware. Mais j'ai peut-être mal cherché.

D'autres solutions ?
Merci !

Message édité par axolotl le 11-10-2012 à 08:38:36
n°709281
4bsynthe
Posté le 11-10-2012 à 08:39:23  profilanswer

t'as aussi des drivers spécifiques steelseries ds les mises à jour facultatives de windows.
sinon tu peux aussi essayer le firmware et les drivers de la diablo3.

Message édité par 4bsynthe le 11-10-2012 à 08:45:01

---------------
"4bsynthe, n'est 4bsente que toi!"
n°709282
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-10-2012 à 08:41:45  profilanswer

je te parle de maj le firmware de ta carte mère, pas la souris !

---------------
n°709329
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 15:30:13  answer

alors dis le BIOS pas le firmware.  

n°709333
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-10-2012 à 15:45:52  profilanswer

nuit blanche dsl

---------------
n°709339
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 16:19:03  answer

pas grave je suis ne plein dedans aussi la nuit fluo meme :(

n°709394
axolotl
Posté le 12-10-2012 à 01:10:18  profilanswer

poutrella a écrit :

je te parle de maj le firmware de ta carte mère, pas la souris !

Bonjour,
Comme dit avant moi, parle alors de maj BIOS... mais pas grave, merci quand même de ton aide !
Au passage si tu vois un constructeur de carte mère proposer une mise à jour de son BIOS pour les défaillances d'une souris, dis-moi, ce serait une première  ;) ! Asus ne va pas se mettre à balancer des patchs pour les inconsistances des produits mal foutus de Steelseries.  
Quoi qu'il en soit cette souris doit (devrait) tourner sur plusieurs machines (portables et fixes) et est très capricieuse selon les configs : bloque complétement deux machines par exemple dont une toute récente, et marche sans problème sur un portable ancien...

@4bsynthe

Citation :

[i]t'as aussi des drivers spécifiques steelseries ds les mises à jour facultatives de windows.  
sinon tu peux aussi essayer le firmware et les drivers de la diablo3.

Merci ! Je fais les mises à jour régulièrement, j'ai peut-être loupé celle-ci, je vais voir. Le firmware et les drivers de la Diablo3 marcheraient pour cette Xai ???

Bref je cherche une souris de qualité et très précise pour dessin, graphisme, modeling 3D, je crains fort que ce ne soit pas celle-ci... sigh
Merci de votre aide ! much appreciated  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par axolotl le 12-10-2012 à 01:14:00
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 01:10:18  profilanswer

n°709397
4bsynthe
Posté le 12-10-2012 à 02:31:50  profilanswer

sincèrement je n'en sais fichtre rien, j'essayais de te donner une solution à tester, pensant que c'était la mem souris rebadgée mais en y regardant de plus près, la diablo a un capteur différent donc je n'en sais rien, mais tu peux tjs tenter t'as des chances que ça marche pour la Xai.
Sinon je pense pas que tu te sois trompé de model, elle est vraiment excellente en terme de précision autant ds les fps qu'en dessin, modeling hypernurbs et tt.

Message cité 1 fois
Message édité par 4bsynthe le 12-10-2012 à 02:46:07

---------------
n°709487
axolotl
Posté le 12-10-2012 à 20:53:31  profilanswer

4bsynthe a écrit :

sincèrement je n'en sais fichtre rien, j'essayais de te donner une solution à tester, pensant que c'était la mem souris rebadgée mais en y regardant de plus près, la diablo a un capteur différent donc je n'en sais rien, mais tu peux tjs tenter t'as des chances que ça marche pour la Xai.
Sinon je pense pas que tu te sois trompé de model, elle est vraiment excellente en terme de précision autant ds les fps qu'en dessin, modeling hypernurbs et tt.

Merci de ta réponse rapide...
La Xai est très bien... oui et non. Elle est trop grosse à mon goût mais passe encore. Comme expliqué, selon les configs elle bloque carrément le boot et puis met 10 secondes à se lancer quand on arrive sur le bureau. si on la branche entre boot et le montage du Bureau elle ralentit d'autant l'arrivée du Bureau. Bref je bouffe de la souris depuis 25 ans et plus et c'est la première fois que je vois ça. Pas de retours de Steelseries sur ces problèmes et pas de maj firmware.  
Par ailleurs son comportement est curieux, elle est fluide en général, glisse très bien mais avec les drivers Windows sur un de mes portables elle peut avoir des à-coups et au total manque de précision. J'ai posé la question, cela peut-il venir d'un conflit avec les drivers du pad ? (je n'ai jamais vu ça avant avec d'autres souris)

n°709493
4bsynthe
Posté le 12-10-2012 à 22:01:29  profilanswer

wé j'ai entendu parlé de ces problèmes mais ne les ai jamais rencontré.  
Perso je l'ai utilsé 1 an et elle était niquelle, juste le revêtement qui foutait le camp.
Après ça doit dépendre des configs, et effectivement si tu as des pilotes HP c'est pas impossible qu'il y est des conflits. Les pilotes HP, ceux sont les pires des drivers IMO.  
Pour les à-coups sur ton portable, si tu l'utilises à 1000MHZ, c'est pas impossible que ce soit les ressources du proc qui soient encombrées et qui générent ces phénomenes.
Sinon pour la précision, faut bien la régler, c'est à dire, passer à 0 les exactaccel, exactaim et trouver ton exactlift (tu peux le mettre à 0 aussi si tu trouves pas).  

Message cité 1 fois
Message édité par 4bsynthe le 12-10-2012 à 22:08:15

---------------
n°709507
axolotl
Posté le 13-10-2012 à 07:46:14  profilanswer

4bsynthe a écrit :

wé j'ai entendu parlé de ces problèmes mais ne les ai jamais rencontré.  
Perso je l'ai utilsé 1 an et elle était niquelle, juste le revêtement qui foutait le camp.
Après ça doit dépendre des configs, et effectivement si tu as des pilotes HP c'est pas impossible qu'il y est des conflits. Les pilotes HP, ceux sont les pires des drivers IMO.  
Pour les à-coups sur ton portable, si tu l'utilises à 1000MHZ, c'est pas impossible que ce soit les ressources du proc qui soient encombrées et qui générent ces phénomenes.
Sinon pour la précision, faut bien la régler, c'est à dire, passer à 0 les exactaccel, exactaim et trouver ton exactlift (tu peux le mettre à 0 aussi si tu trouves pas).  

Merci de ta réponse !
Je doute que ce soit le proc qui ne suivent pas par manque de ressources, c'est un portable mais un pro et un gros. Et la fréquence est à 500, cela devrait être suffisant en terme de précision. Merci des indications de réglages, a priori tout ça est bien à 0 mais je vais vérifier.
Et de ton côté qu'elle est la souris qui a remplacé ta Xai ?
Merci encore

Message édité par axolotl le 13-10-2012 à 07:47:25
n°709508
4bsynthe
Posté le 13-10-2012 à 09:12:37  profilanswer

La Sensei. Je l'ai acheté parceque j'avais vraiment bien aimé la Xai. Avant les steelseries je sortais d'une expérience de plus de 5ans avec Razer où au début j'ai trouvé tout de suite souris à ma main avec la lachesis, malgré certains retour.
En passant de la lachesis à la lachesis refresh par contre j'ai rencontré des problèmes de déconnection ou de curseur qui se fige, du coup j'suis passé chez steelseries.
Depuis pour l'instant je suis très satisfait et dieu sait que je suis tatillon pour la précision et la qualité globale de la souris.
Sinon avant j'avais eu des logitechs, qui sont de bonnes factures je dirais mais peut etre pas assez nerveuses à mon gout.
Mais apparement chacun a une expérience différente avec telle ou telle marque.
Pour la précision, le côté ambidextre et la vitesse, il n'y a que les marques pour les joueurs qui possédent ces critères.
Sinon essaie tjs la mise à jour du firmware avec celui de la diablo3 au cas où ça marche, sait on jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par 4bsynthe le 13-10-2012 à 09:15:40

---------------
n°709774
axolotl
Posté le 16-10-2012 à 01:05:00  profilanswer

4bsynthe a écrit :

La Sensei. Je l'ai acheté parceque j'avais vraiment bien aimé la Xai. Avant les steelseries je sortais d'une expérience de plus de 5ans avec Razer où au début j'ai trouvé tout de suite souris à ma main avec la lachesis, malgré certains retour.
En passant de la lachesis à la lachesis refresh par contre j'ai rencontré des problèmes de déconnection ou de curseur qui se fige, du coup j'suis passé chez steelseries.
Depuis pour l'instant je suis très satisfait et dieu sait que je suis tatillon pour la précision et la qualité globale de la souris.
Sinon avant j'avais eu des logitechs, qui sont de bonnes factures je dirais mais peut etre pas assez nerveuses à mon gout.
Mais apparement chacun a une expérience différente avec telle ou telle marque.
Pour la précision, le côté ambidextre et la vitesse, il n'y a que les marques pour les joueurs qui possédent ces critères.
Sinon essaie tjs la mise à jour du firmware avec celui de la diablo3 au cas où ça marche, sait on jamais.

Merci de ta réponse,
Oui bien sûr les souris gamers sont celles qui sont -a priori - les plus rapides et précises, celles qui se plient évidemment le mieux aux exigences des graphistes. A tel point que la plupart des mes souris sont dans cette catégorie (alors que je ne game que dans un domaine très particulier, loin des FPS et autres).
A priori seulement.  
Les constructeurs ne prennent pas en compte, en tout cas pas suffisamment à mon goût, la taille du biniou ... la prise en main est pourtant le B-A BA de l'outil. Ainsi la G500 serait parfaite pour les graphistes mais l'engin est "conséquent", trop pour certains dont je suis.
Merci de ton aide, merci de vos réponses en tout cas. Je continue ma quête  :p et vous tiendrai au courant.

Message édité par axolotl le 16-10-2012 à 01:05:41
n°709776
4bsynthe
Posté le 16-10-2012 à 01:47:06  profilanswer

Sinon chez zowie, je crois qu'ils ont justement des souris pour des petites mains, en tout cas ils ont 2 tailles de souris par model.

---------------
n°709782
applebesto​f
Posté le 16-10-2012 à 08:24:40  profilanswer

J'approuve Zowie aussi

n°709807
axolotl
Posté le 16-10-2012 à 13:09:03  profilanswer

4bsynthe a écrit :

Sinon chez zowie, je crois qu'ils ont justement des souris pour des petites mains, en tout cas ils ont 2 tailles de souris par model.

Merci !
Note que ce n'est pas une histoire de taille de mains (que j'ai plutôt grandes) mais de prise en mains : je suis habitué depuis trop longtemps aux tailles "standards"
Et ça se trouve où ces Zowie ? ça se vend sur Internet, mais comment les voir, les toucher, les sentir  :p ... Elles semblent appréciées mais les tests ne sont pas très nombreux...

n°709809
applebesto​f
Posté le 16-10-2012 à 13:34:13  profilanswer

Ce sont des souris faites pour les vrais gamers, un peu comme Steelseries mais sans le côté marketing.
Donc bonne chance pour en trouver sur internet.. :/

n°709939
iflow
Pugface
Posté le 17-10-2012 à 20:00:02  profilanswer

1 site sur 2 vend du Zowie :jap:  même LDLC.

---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°709940
applebesto​f
Posté le 17-10-2012 à 20:07:24  profilanswer

Ah bon ? Un mec sur un autre forum a galerer, il a trouvé ça sur un site un peu paumé finalement..

Mais LDLC, c'est pas en fin de vie ?^^

n°709941
iflow
Pugface
Posté le 17-10-2012 à 20:10:11  profilanswer

Mais wai, ils vont sortir une nouvelle version du site pour le fun ;)

Message édité par iflow le 17-10-2012 à 20:10:28

---------------
EA: eeeFlow STEAM: 15501938
n°709982
axolotl
Posté le 18-10-2012 à 09:22:56  profilanswer

iflow a écrit :

1 site sur 2 vend du Zowie :jap:  même LDLC.

Bonjour,
Pas de problème pour les trouver sur Internet comme je l'ai constaté et dit, mais ce que je demandais dans mon post était, je cite :

Citation :

Et ça se trouve où ces Zowie ? ça se vend sur Internet, mais comment les voir, les toucher, les sentir  :p ... Elles semblent appréciées mais les tests ne sont pas très nombreux...

Et quid de la fiabilité, du suivi, de la garantie ? Acheter certains consommables et périphériques en ligne ne pose aucun problème, c'est une autre histoire quand il s'agit de clavier et de souris, une prise en main et/ou un essai même court s'imposent à mon avis...  
Je l'ai le constaté... à mes dépens dans tous les sens du terme :D  

n°709996
acteon89
Posté le 18-10-2012 à 11:28:39  profilanswer

Revetement qui se barre au bout de 9 mois sur une EC2.
Sav materiel.net qui la renvoie chez zowie, elle est revenue telle qu'elle...
60 boules la souris, zowie plus jamais.

n°710009
applebesto​f
Posté le 18-10-2012 à 13:35:00  profilanswer

Mince, après le revetement qui se barre, c'est ça partout, que ce soit la Mamba ou la Xai

n°710012
acteon89
Posté le 18-10-2012 à 13:54:47  profilanswer

Ouaipe du coup j'evite les revetement type "rubber" mes couilles.

n°710841
axolotl
Posté le 28-10-2012 à 02:57:39  profilanswer

acteon89 a écrit :

Ouaipe du coup j'evite les revetement type "rubber" mes couilles.

Avec ça on a enfin une révélation étymologique à transmettre à l'Académie française... si le revêtement est comme tu dis du "type "rubber" mes couilles" sur la Xai comme sur la Mamba... peut-être tient-on l'origine de l'expression "je Mamba les couilles" ?
 :D

Message édité par axolotl le 29-10-2012 à 01:48:57
n°710870
applebesto​f
Posté le 28-10-2012 à 12:28:03  profilanswer

Pas mal pas mal ^^

Mais pour en revenir sur les revêtement, celui de la Mamba, comme sur la Deathadder, fait peur après un an :green:  
Mais la Xai c'est tellement mieux non plus

n°711954
Ju2fruits
Posté le 10-11-2012 à 16:04:43  profilanswer

Pour Zowie, je conseille en matière de clavier le Celeritas. Par contre leurs souris sont à fuir.
Chez Steelseries la Xaï est juste excellente. Un peu grosse à prendre en main les premières fois mais on finit par s'y habituer.

Message édité par Ju2fruits le 10-11-2012 à 16:05:00

---------------
Steam id
n°711962
applebesto​f
Posté le 10-11-2012 à 17:14:53  profilanswer

J'approuve, la Sensei c'est quand même un morceau, par exemple mon cousin de 13 ans est mieux avec une Kana.

n°714709
sulfuro59
Posté le 06-12-2012 à 15:31:30  profilanswer

axolotl a écrit :

Bonjour,
Comme dit avant moi, parle alors de maj BIOS... mais pas grave, merci quand même de ton aide !
Au passage si tu vois un constructeur de carte mère proposer une mise à jour de son BIOS pour les défaillances d'une souris, dis-moi, ce serait une première  ;) ! Asus ne va pas se mettre à balancer des patchs pour les inconsistances des produits mal foutus de Steelseries.  
Quoi qu'il en soit cette souris doit (devrait) tourner sur plusieurs machines (portables et fixes) et est très capricieuse selon les configs : bloque complétement deux machines par exemple dont une toute récente, et marche sans problème sur un portable ancien...

Pas du tout... il y a eu des tas de BIOS qui sont sortis pour améliorer la compatibilité avec des souris/clavier gamers.

Regarde ici par exemple pour la mienne: http://fr.msi.com/product/mb/P67A- [...] /?div=BIOS

1.C et 1.D: - Improved memory compatibility et  Improved gaming keyboard compatibility.
1.15: - Improved gaming mouse compatibility (c'est celui la qui a réglé les problèmes de démarrage avec ma Xai).

n°714837
ghostbroly
Posté le 07-12-2012 à 21:24:16  profilanswer

vous dite que leur souris sont a fuir ? pourtant nombreux sont les personnes qui ont tester la xai et la ec1 disent préférer la ec1 de zowie , si vous dite ca juste pour le revetement honnetement il suffit juste de netoyer la souris apres vos longues sessions de jeu et plus de probleme , ca fait 2 ans que j'ai ma xai et elle est toujours impeccable .

n°715141
sulfuro59
Posté le 10-12-2012 à 17:43:54  profilanswer

C'est un problème connu le clic gauche hypersensible qui double clic régulièrement?

Fait chier de la renvoyer en SAV...

n°715262
sins8
Posté le 11-12-2012 à 23:12:47  profilanswer

bonjour, j'aimerai acheter une souri a mon frère pour Noel, mais je ne connais absolument rien... pouvez vous me conseiller sachant qu'il est gaucher et très pointilleux... Merci

n°715275
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-12-2012 à 04:54:05  profilanswer

hardware, section conseil d'achat

---------------
n°715325
sins8
Posté le 12-12-2012 à 17:14:19  profilanswer

au secour les gens... je dois faire un cadeau de noel a un gaucher! quelqu'un pourrait me conseiller en souris? je n'y connais ABSOLUMENT RIEN.

n°715326
sins8
Posté le 12-12-2012 à 17:16:56  profilanswer

oups je n'avais pas vu le message Poutrella, conseil d'achat va etre difficile etant donné que ne connais pas grand chose ( pour ainsi dire RIEN )
Si on pouvait me donner des modeles precis etc....

n°715327
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 12-12-2012 à 17:40:24  profilanswer

sins8 a écrit :

oups je n'avais pas vu le message Poutrella, conseil d'achat va etre difficile etant donné que ne connais pas grand chose ( pour ainsi dire RIEN )
Si on pouvait me donner des modeles precis etc....

Tu iras voir mon message dans ton premier topic. ;)

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°715353
sins8
Posté le 12-12-2012 à 19:42:59  profilanswer

Merci alein c'est fais!

n°715472
jeffk
Posté le 13-12-2012 à 17:53:05  profilanswer

Bonjour,

Ma Deathadder (1800dpi / 3G v1) est en train de crever de partout après 5ans de bon et loyaux service.

Je pensais reprendre la même en 3500dpi, mais il parait que le capteur 3.5G est "pire" au niveau du lift-off.

Je pensais donc me tourner vers Steelserie, soit une Xai soit un Sensei.

Sur la Xai il annonce 1mm de lift-off, alors que les certains retour sur internet annonce 4-5mm :/

Sur la Sensei, le constructeur annonce 2mm , mais j'ai pas vu de retour.

Ceux qui ont la Xai, que diriez vous de la distance de Lift-off.

PS : j'ai un QcK Heavy. (matte donc)

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveautés chez steelseriesMon ordinateur détruit les souris optiques
Souris IntelliMouse Optical USB non reconnuetapis de souris
[Souris Razer] Razer Orochi [New]changement récepteur pour ensemble clavier/souris MX3200
Une souris qui dure plus de 2-3 ans, ça existe encore ?Souris mal détectée
Problème de clic gauche avec souris razervotre avis sur cette souris sony
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Souris Steelseries Xai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)