Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Une souris qui dure plus de 2-3 ans, ça existe encore ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une souris qui dure plus de 2-3 ans, ça existe encore ?

n°561642
Theblack-c​at
Posté le 19-07-2009 à 14:39:02  profilanswer
 

Bonjour,  
Il y a presque 10 ans, j'ai acheté une souris Microsoft intellimouse optical (j'ai du l'acheter alors que j'avais encore un celeron 400, ce qui date) qui me satisfaisait pleinement.
Quelques années plus tard, je change de souris et achète une logitech Mx700, je donne la microsoft à mes parents, qui avaient une vieille souris à boule, un peu plus de 2 ans après, la souris commence à déconner, elle ne se rechargeait plus sur son socle et double cliquait quand on fait un simple click sur la roulette, au départ, c'était occasionel, puis quelques mois après, c'était TOUT le temps, j'en ai tellement eu marre que je m'en suis débarrassé pour une bière à un pote.
La souris est partie à la poubelle il y a pas longtemps, la roulette ne fonctionnait plus (cette souris a rendue l'ame à peine 4 ans après)
Entre temps, j'ai remplacé cette souris par une Intelimouse explorer 3.0 black, cela doit faire à peine 2 ans que je l'ai acheté, et elle commence déja à déconner, le bouton gauche double click pour un simple click, et occasionellement, c'est la roulette.
 
Je reviens à la souris de presque 10 ans, la intellimouse optical, qui fonctionne, à l'heure actuelle très bien, mieux en tout cas que celle que j'ai actuellement et qui à a peine 2 ans.
J'ai gardé la intellimouse optical 4 ans, et mes parents, plus de 4 ans après s'en servent encore, le seul souci est qu'elle est un peu jaunie, ce qui est normal à son grand âge :D
 
Bref, quelle souris acheter qui dure au moins quelques années, la seule solution que je vois c'est racheter une bête souris à 10-15 € et la jeter 2 ans après car elle ne fonctionnera plus, ce qui est plutot chiant, et pas très écolo :/

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 14:39:02  profilanswer
 

n°561656
fig4
saucisson corse
Posté le 19-07-2009 à 16:27:43  profilanswer
 

Salut, j'ai une lachesis razer pour les jeux et une vieille logitech M-BJ58 qui marche depuis environ...que je l'ai acheté, et crois moi elle a plus de 2/3ans ^^
 
Le hasard parfois...
 
Tu donnes la réponse à ta question dans ton texte ; )  
 
"Une souris qui dure plus de 2-3 ans, ça existe encore ? "
 
"Je reviens à la souris de presque 10 ans, la intellimouse optical, qui fonctionne, à l'heure actuelle très bien, mieux en tout cas que celle que j'ai actuellement et qui à a peine 2 ans.  
J'ai gardé la intellimouse optical 4 ans, et mes parents, plus de 4 ans après s'en servent encore, le seul souci est qu'elle est un peu jaunie, ce qui est normal à son grand âge  "
 
réponse : oui ça existe ^^
 
                           

n°561661
Theblack-c​at
Posté le 19-07-2009 à 16:53:58  profilanswer
 

Effectivement, c'est le même modèle, mais je me demande si la qualité de fabrication n'a pas baissée avec le temps :??:
L'intellimouse explorer étant presque similaire à l'intellimouse optical, j'avais donc choisi l'explorer en toute confiance, pensant avoir une souris aussi solide que l'optical, et pourtant ...

n°561691
blazkowicz
Posté le 19-07-2009 à 21:22:15  profilanswer
 

j'ai une souris à boule microsoft trekker wheel mouse depuis des années. super prise en main, légèreté, de bonne performances.. pour 8€. Mais ça fait quelques années qu'elle n'est plus faite, et pas dispo à la vente.
 
ça met une branlée à toutes les souris optiques bas de gamme (style Trust, labtec : :vomi: ). j'espère bien la garder dix ans de plus, car elle était d'une qualité de fabrication exceptionnelle pour un tel prix (à 5€ sur la fin!). si j'aurais su j'aurais dépensé 50€ pour en faire un stock :D

n°561711
zonka
x58 forever!
Posté le 20-07-2009 à 00:09:51  profilanswer
 

Ma MX1000 tient depuis plusieurs années, et ma MX Revolution a l'air de prendre le même chemin, même si la batterie faiblit...


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°561716
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 20-07-2009 à 01:50:21  profilanswer
 

j'avais eu aussi une mx700 qui double cliquais.
en fait chaque fois que tu clique, y'a une petite etincelle et apres pas mal de fois,  oxydation et donc mauvais contact.
demontage et deoxydation et hop
 
par contre, sur ma mx1000 en ce moment, c'est plus le contacteur molette ou il faut vraiment appuye pour que ça marche


Message édité par hunter_killer le 20-07-2009 à 01:50:34

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°561775
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-07-2009 à 15:51:54  profilanswer
 

ma MX 1000 a maintenant 4 ans et tient toujours parfaitement la route, le plastique "pele" un poil par ci par la, la batterie ne tient plus que 2 semaine en usage normal ou 3 jours en lan intensive, mais c'est somme toute normal vu son age et le nombre d'heure de bon et loyaux services


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°561792
yf38
Posté le 20-07-2009 à 18:00:16  profilanswer
 

Logitech LS1 laser, à fil, à 20€ environ, taille moyenne, agréable en main, pas regardante sur la surface, semble robuste, molette agréable et pas sonore, clic boutons un peu sonores, mais "bon son" et pas dramatique.
J'en ai acheté deux et je suis satisfait, reste à voir dans deux ans.

n°561894
Theblack-c​at
Posté le 21-07-2009 à 12:24:06  profilanswer
 

J'ai contacté Ms qui vont me la remplacer finalement

n°561995
Ramichou
Posté le 22-07-2009 à 09:24:08  profilanswer
 

Ma MX518 tient le choc depuis que je l'ai acheté il y a un paquet d'années... Je l'ai payée 60€ à l'époque c'était le top du top. Bah maintenant elle est toujours en état de marche parfait, seuls les boutons secondaires n'ont plus d'icones et le logo logitech s'est effacé. J'ai du faire 4/5 ans d'utilisation intensive avec.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2009 à 09:24:08  profilanswer
 

n°567170
mister-gam​er
Posté le 31-08-2009 à 15:14:01  profilanswer
 

Déja si on veut une souris vraiment robuste et qui tient dans le temps le sans fil est à éviter je pense...
 
C'est vrai que les souris récente ne tienne pas vraiment la durée comparé au vielles souris à boules certes qui s'encrassé mais qui nous abandonnaient jamais!
 
Alors actuelle je pense que pour avoir une souris robuste faut la prendre avec fil et sans options ou gadget inutile.
 
A pas cher il il y a les Samsung qui ont l'air de bonne qualité.
Après il y pas 36 marques connues qui font des souris, tout dépend du budget de ce que l'on recherche.


---------------
Les disques dur Multimédia Storex c'est de la daube!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Une souris qui dure plus de 2-3 ans, ça existe encore ?

 

Sujets relatifs
Souris mal détectéeProblème de clic gauche avec souris razer
votre avis sur cette souris sonyChangement clavier/tapis de souris
ca existe ca ??Changement de souris …..
quelle souris choisir ?[ach]Clavier et souris bluetoot
The souris de gamer pour +- 70 roros ????souris qui beug
Plus de sujets relatifs à : Une souris qui dure plus de 2-3 ans, ça existe encore ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR