Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1392 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Souris Steelseries Xai

n°580785
diidy
Posté le 02-12-2009 à 01:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon joe tu l'achetes cette souris !  
Je trouve que cette souris est un bonne alternative pour les personne qui n'aime pas la forme des logitech !
J'ai repérer la nouvelle razor imperator ou la forme parais sympa http://www.ldlc.com/fiche/PB00095040.html

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 01:32:00  profilanswer

n°580820
cell
Posté le 02-12-2009 à 12:58:17  profilanswer

cell a écrit :

A tous ceux qui ont acheté ou essayé cette souris, pouvez vous nous donner plus de precision sur :

- la prise en main
- les boutons lateraux
- la molette
- la qualité des materiaux / revetement

Merci

Toujours personne ? :(

n°580824
Jonvidia
Anywhere, anytime ...
Posté le 02-12-2009 à 13:07:43  profilanswer

diidy a écrit :

Ah Nan, achete là toi, je pense qu'elle tira bien après une DB, sinon y'a la kinzu mais elle n'a que 3 boutons mais elle est un peu plus petite que la Xai.

Moi je suis parti sur la Smog pour deux fois moins chère (avec le tapis). Elle a le même capteur que la Xai et l'ergornomie à l'air pas mal (même si la nova x600 est un poil mieux). Je devrais l'avoir la semaine prochaine :o

n°580853
The ravens​hadow
Posté le 02-12-2009 à 15:07:01  profilanswer

diidy a écrit :

Je trouve que cette souris est un bonne alternative pour les personne qui n'aime pas la forme des logitech !
J'ai repérer la nouvelle razor imperator ou la forme parais sympa http://www.ldlc.com/fiche/PB00095040.html

Cette souris est énorme de par sa taille :/ .

En effet la steelseries Xai est notée 5/5 mais sans prise en compte de la façon dont la souris risque de vieillir.

n°580866
fig4
saucisson corse
Posté le 02-12-2009 à 15:30:35  profilanswer

puis les numeriques c"est pas une référence ^^

n°580873
Peau de fe​sseS
Pet contenu, furoncle au cul !
Posté le 02-12-2009 à 16:52:51  profilanswer

Bon alors pour earthquake2

si tu as des mains de taille normales tous les boutons tombent impec sous le pouce comme le bout des doigts, donc prise en main très agréable sans aucun mal au poignet même après plusieurs heures de jeux intense.

Concernant les boutons latéraux, ils tombe très bien sous le pouce que tu sois droitier ou gaucher et le bouton a l'opposé le plus en avant est tout a fait utilisable. Ces boutons son ni trop mou ni trop dur et très réactif.

La molette est par contre assez bruyante en rotation, les crants son bien marqués ce qui est super pour changer d'arme dans css mais extrèmement fatiguant pour le doigt concernant le défilement des pages web ou autres pages pdf. Le click est par contre très agréable et comme les boutons latéraux ni mou ni dur ce qui est bien vu que l'on en a besoin pour régler les paramètres de la sourie si on installe pas le pilote.

les 2 bouton principaux sont super agréable d'utilisation, ni mou ni dur, très réactifs et sans aucun jeux, quand on appui dessus sa click tout de suite.

Passon au revêtement qui est super agréable, très doux avec un grippe correcte mais ce n'est pas le meilleur que j'ai pu essayer mais il est a mon sens bien suffisant. Pour la qualité de celui ci je ne serais pas trop vu que je l'ai que depuis 1 semaine et demi mais il a l'air assez costaud mais marque facilement si tu as la peau un peu grasse comme moi par contre et sa c'est très bien, aucune transpiration.

Voilà, j'espère que sa répondra a tes questions mais franchement c'est la meilleure sourie que j'ai pu utiliser, avant j'avais utilisé une MX1000, une G5, une deathader, une lachesis, une ikari et une roccat.

A pluche.

n°580882
diidy
Posté le 02-12-2009 à 17:51:33  profilanswer

bah dit tu en mets des tunes dans t'es souris :)
lol joe la smog souris formes alien :) tu m'en diras des nouvelles

n°580886
Peau de fe​sseS
Posté le 02-12-2009 à 18:29:23  profilanswer

ouais mais je les revends pas mal et sa me permet de pas mal tester, la il me reste la roccat kone et la xai

n°580897
cell
Posté le 02-12-2009 à 20:24:40  profilanswer

Merci pour ton avis, ca sera utile a beaucoup de monde je pense :)

Avant de franchir le pas, je vais quand meme attendre la razer imperator qui sort mi decembre et voir ce qu'elle donne.

Par rapport a la G5 qui est une souris pour droitier dont la forme a fait ses preuves, tu trouves la prise en main meilleure sur la xai ? meme si c'est une souris ambidextre avec une forme "neutre" ?

n°580912
Peau de fe​sseS
Posté le 02-12-2009 à 21:51:45  profilanswer

Oui sans soucis et pourtant j'étais 100% souris pour droitier, les souris premier prix de chez logitech qui sont ambidextre me faisaient vite mal au poignet, d'ailleur j'ai hésité avant de l'acheter car j'avais peur quelle me fasse aussi mal mais non au contraire, je suis vraiment a l'aise avec, encore plus qu'avec la kone.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 21:51:45  profilanswer

n°581176
marvouille
Posté le 04-12-2009 à 21:20:54  profilanswer

Peau de fesseS a écrit :

ouais mais je les revends pas mal et sa me permet de pas mal tester, la il me reste la roccat kone et la xai

me sent moins seul d un seul coup ;) moi et mes souris ^^La j ai encore une x8 et une Kone et comme toi je vais passer a la xai !par contre la taille par rapport a la Kone?car celle ci est vraiment grosse :(

n°581226
Peau de fe​sseS
Posté le 05-12-2009 à 10:45:25  profilanswer

La taille est moin importante pour la Xai qui du coup la rend plus confortable parce qu'elle épouse bien l'intérieur de la main et en plus sa rend les mouvements plus rapide.

n°581238
Peau de fe​sseS
Posté le 05-12-2009 à 12:15:04  profilanswer

Petite précision concernant cette sourie, je l'ai essayée sur un tapis Qpad XT-R et Steelpad 9HD, elle glisse beaucoup mieux et est plus précise sur le Steelpad 9HD de Steelseries donc je vous conseil de l'acheter avec la Xai.

n°581550
The ravens​hadow
Posté le 07-12-2009 à 11:36:10  profilanswer

Il me semble que c'est un tapis dur = usure prématurée des patins ?

n°581552
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 07-12-2009 à 11:42:31  profilanswer

hello

j'ai commandé cette Xai que j'ai recu samedi, j'ai vraiment du mal a m'y faire..
j'ai l'impression que c'est plus une souris de gaucher que de droitier parce que sur le coté droit de la souris, c'est légerement renfoncé alors que sur le coté gauche, c'est plat si vous voyez ce que je veux dire
y'aurait fallu l'inverse pour une meilleure prise en main  

sinon excepté ca, je la trouve très précise et elle glisse super bien sur mon tapis qui est le razer Destructor

je pense la renvoyer a matos et attendre la razer imperator

Message édité par Dyphen le 07-12-2009 à 11:44:44
n°581554
Peau de fe​sseS
Posté le 07-12-2009 à 12:01:40  profilanswer

Pour le tapis effectivement, il est dur, ce que je préfère mais pour l'usure prématurée des patins, sa ne me l'a jamais fait, avant j'utilisais une roccat kone avec un qpad xt-r qui est dur aussi et je n'ai jamais usé les patins de la souris.

Pour ce qui est de la xai, elle est bien ambidextre et donc tout a fait symétrique, ce que tu dis Dyphen concernant le renforcement, c'est juste une impression, j'ai eu la même récation que toi mais les 2 cotés sont bien identiques en tous point, c'est belle et bien une souris pour droitier et gaucher.

Message édité par Peau de fesseS le 07-12-2009 à 12:02:52
n°581561
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 07-12-2009 à 12:54:52  profilanswer

ah oui t'as raison, je viens de m'en apercevoir que les 2 cotés étaient identique mais malgré ca , ca me gene quand meme le léger renfoncement

ca me gene au niveau de l'annulaire et oriculaire , je les replace toujours parce que j'ai cette sensation de gene

n°581594
Peau de fe​sseS
Posté le 07-12-2009 à 15:36:25  profilanswer

Perso j'ai mis a peu près 1 semaine pour m'y habituer, comme je le disais plus haut avant j'étais 100% souris ergonomique pour droitier mais la, j'avoue être vraiment surpris par le confort que me procure cette souris et je le redis, c'est bien la meilleure souris que j'ai pu utiliser.

n°581605
davidx69
Posté le 07-12-2009 à 16:17:26  profilanswer

salut a tous alors voila j'ai cette souris depuis sa sortie donc a peut près depuis 2 semaines voir plus,au niveau ergonomie j'ai été habitue a tout type ambidextre et only droitier,ma dernière souris était la ikari laser donc du même constructeur et il faut avouer qu'au niveau prise en main et surtout software je n'avait pas put retrouver le plaisir de ma diamondback qui était pour moi la meilleur a son époque après la mort de mon ie 3.0 qui etait une tueuse aussi,depuis sa mort et le renouvellement de tout type de souris chez tout les constructeurs j'ai quasiment tout tester pour moi la ikari laser était la meilleur jusqu'à présent en tout point surtout au niveau prise en main,software et le réglage des dpi par palier de 1,qui était vraiment un régal malgré la qualité pas tiptop des materiaux utiliser et j'en attends beaucoup de cette xai,pour moi la succession est assure avec succès,la prise en main est parfaite pour tout type que ça soit du bout des doigt de toute la surface de la souris c'est parfait un mélange de ie 3.0 et de copperhead j'adore,et niveau software que dire c'est parfait aussi mais petit point noir j'ai un problème au niveau du pointeur qui saute tout seul par moment et la roulette qui change d'arme toute seule dans css et mdw2 ou sous sur internet defile toute seule aussi donc je sais pas si c'est problème qui sera régler sous peut avec un nouveau firmware ou bug du capteur?!en fin j'espere vraiment que c'est la premiere cause j'ai l'est tester sur plusieur tapis diffèrent steelseries qck heavy,razer goliathus control,speed et toujours pareil je regrette de pas avoir investit dans le dernier née de la firme le 9 hd mais bon c'est pas trop grave en tout cas je l'est adopter pour mes hs.

n°581613
Peau de fe​sseS
Posté le 07-12-2009 à 17:27:45  profilanswer

Et un de plus pour la Xai, on a la même souris depuis pratiquement la même période par contre je n'ai pas les problèmes que tu énumères, chez moi tous fonctionne impecable.
Pour le tapis, j'ai vu la différence entre mon Qpad XT-R et mon Steelpad 9 HD, la souris glisse bien mieux et est plus précise avec le 9HD.

J'ai eu aussi la Ikari mais elle ne m'avais pas du tout plus, trop grosse pour une main de taille normale enfin la mienne en tous cas.

n°581638
davidx69
Posté le 07-12-2009 à 20:05:52  profilanswer

honnêtement steelseries je ne leur faisait confiance qu'avec leur tapis dont j'ai toujours été satisfait que ça soit au niveau glisse,précision,qualité de fabrication et l'usure dans le temps pour moi ça été les meilleur tapis que j'ai eut,pour la ikari laser je me suis renseigner un peut partout sur le net et j'ai vraiment pas être déçu et la xai encore moins par contre j'aimerais bien tester la nouvelle razer imperator elle s'annonce pas mal du tout mais j'accroche pas du tout les driver razer.

n°581688
Jonvidia
Anywhere, anytime ...
Posté le 08-12-2009 à 00:57:48  profilanswer

attention l'imperator = même capteur que la lachesis...

n°581737
davidx69
Posté le 08-12-2009 à 13:08:56  profilanswer

ah bon c'est un dérivé?!je crois que je vais lâcher l'affaire dans ce cas.

n°581757
fig4
saucisson corse
Posté le 08-12-2009 à 15:05:06  profilanswer

moi je me suis rendu compte de la bisarerie du capteur de la lachesis lorsque j'ai acheté ma g9.

attention a ce capteur !

n°581966
Peau de fe​sseS
Posté le 09-12-2009 à 21:02:33  profilanswer

Ba j'ai essaté des razer mais a part la deathader j'accroche pas vraiment

n°582023
davidx69
Posté le 10-12-2009 à 12:14:35  profilanswer

bon et bien voila mauvaise surprise avant hier,en plein jeux le capteur a cesser de fonctionner je pensait a un bug j'ai tenter de debrancher le cable usb de le rebrancher,j'ai tester tout les port usb de ma carte mere j'ai tester sur xp,7 32 et 64bits et rien du tout je l'est tester sur d'autre pc et la meme chose donc ma souris etait vraiment defectueuse des le depart mais j'en pense toujours le meme bien,je ne changerais pas d'avis sur une simple malchance,je la renvoie ce jour chez ldlc qui me l'echangera surement.
et je voulais signaler la sortie de la nouvelle qpad que j'attendais depuis son annonce je vais surement la tester au vut des review elle a l'air pas mal je voudrais bien revenir a la meme forme que la ikari lazer de plus le prix est pas mal par rapport a la xai.

n°583475
heliosjet
Posté le 19-12-2009 à 01:38:48  profilanswer

precision et qualité supérieur à une deathadder pour ma part. Enfin une bonne souris.

n°583980
Peau de fe​sseS
Posté le 23-12-2009 à 15:15:05  profilanswer

Bienvenu heliosjet dans la famille des heureux possesseurs de xai.

n°586442
Fragonar's​h
Posté le 10-01-2010 à 10:11:16  profilanswer

Ma souris Xai marche toujours bien.  
Gros coup de gueule quand même, ils n'ont toujours pas updaté leur logiciel de merde.
Les macros sont une solution incomplète pour sélectionner les touches : vous ne pouvez pas "émuler" une touche du clavier qui reste appuyée pour courir ou se baisser en permanence.

Je trouve ça franchement inacceptable qu'ils aient toujours pas réglé ce problème après n mois (surtout pour ce prix là)!

n°587596
Jonvidia
Anywhere, anytime ...
Posté le 16-01-2010 à 19:08:23  profilanswer

tu peux essayer avec ça en attendant

http://www.highrez.co.uk/downloads [...] ontrol.htm

n°587779
0ldschool
Non à l'obsolescence délibérée
Posté le 17-01-2010 à 21:45:30  profilanswer

Pour ceux qui ont une souris ou autre produit steelseries, pourriez-vous nous dire où c'est fait svp ? merci beaucoup

---------------
Désolé si je réponds toujours tardivement ; je ne viens que sporadiquement, aussi le suivi n'est pas garanti.
n°587942
Jonvidia
Anywhere, anytime ...
Posté le 18-01-2010 à 19:43:23  profilanswer

chine

n°593593
dj-sly
Posté le 23-02-2010 à 08:41:02  profilanswer

rah j'ai peut etre enfin trouvé ma souris tant recherchée  :)

etant gaucher c'est tres dur de trouver.

voila surement la remplaçante de ma copperhead

n°593701
Peau de fe​sseS
Posté le 23-02-2010 à 19:31:04  profilanswer

Ce sera un excellent choix, si tu appréciais la copperhead, tu devrais aimer la Xai par contre je te conseil de te payer le tapis Steelseries Steelpad 9HD, la sourie est encore plus réactive et précise avec.

Message édité par Peau de fesseS le 23-02-2010 à 19:32:19
n°593786
dj-sly
Posté le 24-02-2010 à 14:35:38  profilanswer

comme tapis j'ai le exacmat avec le repose poignet . depuis que j'ai justement le repose poignet j'ai plus mal :)

sinon je vais attendre de voir si le prix de la souris baisse car la j'ai ma nouvelle config a acheter .

Message édité par dj-sly le 24-02-2010 à 14:51:37
n°593827
Peau de fe​sseS
Posté le 24-02-2010 à 17:58:13  profilanswer

C'est vrai qu'il est pas donné cte mulot mais il les vaux bien.

n°595167
dj-sly
Posté le 05-03-2010 à 22:56:30  profilanswer

j'ai voulu l'acheter a montgallet pour 65€ mais ils sont en rupture.

n°595483
dj-sly
Posté le 08-03-2010 à 23:10:02  profilanswer

bon voila j'ai craqué ... acheter a l'instant ;)

bon va me falloir le nouveau vespula de razer avec ;)

n°595821
H@wk
The King of Cool
Posté le 11-03-2010 à 16:23:26  profilanswer

J'ai eu deux Ikari Laser Mouse, de bonnes souris mais quelques soucis :  
- la première qui se déconnectait jusqu'à ne plus marcher du tout
- la 2ème j'ai déja eu le soucis temporairement + le revêtement qui part un peu, donc je suis globalement déçu sur la durée.
- le tissus du câble qui se détériore à force

J'ai pris une G500, mais je ne m'y fais plus aux souris bombées ergonomiques. Trop grosse, lourde, et la molette possède un clic à deux paliers ce qui est pénible si on utilise souvent le clic-molette.

Bref, j'aimerais reprendre une bonne souris ambidextre et légère comme la Xai, qui me semble vraiment bien  (un peu chère tout de même), ou encore la G9x qui a l'air pas mal.

Alors ceux qui la possèdent depuis quelques mois, des avis ?

merci

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°595833
dj-sly
Posté le 11-03-2010 à 19:15:35  profilanswer

c'est normala de pas avoir de cd d'installation dans la boite ?

merci

Message édité par dj-sly le 11-03-2010 à 19:17:43
n°595890
0ldschool
Non à l'obsolescence délibérée
Posté le 12-03-2010 à 05:06:14  profilanswer

J'hésite entre une xai, une kinzu, une g500 et une g9x mais je peux en tester aucune =s Vous me conseilleriez quoi ? Merci.
En fait je serais assez partant pour une souris ambidextre parce que je vais tenter de l'utiliser avec la main gauche. J'ai remarqué que je prenais une sale posture à cause de l'assymétrie du clavier due au pavé numérique à droite donc je vais tenter avec la souris à gauche.
Et pour le tapis, le experience i-1 en verre m'a l'air bien mais y en a-t-il un mieux ? merci.  :jap:

Message édité par 0ldschool le 12-03-2010 à 05:11:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouveautés chez steelseriesMon ordinateur détruit les souris optiques
Souris IntelliMouse Optical USB non reconnuetapis de souris
[Souris Razer] Razer Orochi [New]changement récepteur pour ensemble clavier/souris MX3200
Une souris qui dure plus de 2-3 ans, ça existe encore ?Souris mal détectée
Problème de clic gauche avec souris razervotre avis sur cette souris sony
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Souris Steelseries Xai

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)