Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[topic unique] souris logitech G502/HERO

n°1031217
darky_mtp1
Posté le 02-12-2021 à 14:40:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou le bon vieux LGS qui est plus léger, plus intuitif.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 14:40:52  profilanswer
 

n°1031219
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 02-12-2021 à 14:46:54  profilanswer
 

... et n'est plus supporté ni mis à jour depuis 2018, et ne supporte pas la G502 HERO :/
Son support est figé dans le temps à la G502 Spectrum. A mon avis, le LGS ne supporte pas le capteur HERO.


Message édité par DiB91 le 02-12-2021 à 14:48:55

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1031225
darky_mtp1
Posté le 02-12-2021 à 15:40:01  profilanswer
 

Si si, ça fonctionne avec la HERO.
De mémoire il y a une MAJ non référencée.
Si ça intéresse des gens je peux donner la version précise ce soir.
Mis à jour ou pas, je préfère ça à GHub, et de loin.

n°1031240
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-12-2021 à 21:58:14  profilanswer
 

G hub installé, à noter que j'ai eu un plantage à la fin de l''installation au tout premier lancement, j'avais pourtant désinstallé les anciens drivers et fait un redémarrage :o
Truc pas top aussi cela te rajoute plein de processus... :o
https://i.postimg.cc/52Z3SW-BD/processus-G502.png
J'ai commencé à tout configurer, niveau led j'ai tout mis en bleu pour ètre raccord avec le reste de mon matos [:julm3]  
Je trouve l'interface pas top , pour l'affectation des touches par exemple, on doit sélectionner la touche de la souris et ensuite on doit scroller la liste pour chercher la touche que l'on veut mettre puis la déplacer vers le bouton de la souris [:ddr555],  c'était tellement plus simple de taper directement la touche avec le clavier :o    
 
Pour la prise en main je ne suis pas trop dépaysé par rapport à ma vieille G5 V2007 on sent que le capteur est plus précis, je n'ai à signaler de négatif sauf au niveau de la molette...
Je trouve la molette vraiment trop sensible en mode libre; Et en mode cranté , je la trouve au contraire trop dur , cela fait un bruit chelou et on sent que cela fait vibrer la coque de la souris.
 
Il n'y a aucun paramètre de sensibilité/réglage pour la molette au niveau de G hub , j'ai rien trouvé :??: (sur les Logitech Setpoint il y avait par exemple une option pour avoir des scrolls plus fluides).
 
https://i.postimg.cc/y8JjR8ZF/IMG-0992-11.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 02-12-2021 à 21:59:23

---------------
Ma cinémathèque
n°1031242
Aqua-Niki
Posté le 02-12-2021 à 22:43:24  profilanswer
 

Space a écrit :

G hub installé, à noter que j'ai eu un plantage à la fin de l''installation au tout premier lancement, j'avais pourtant désinstallé les anciens drivers et fait un redémarrage :o
Truc pas top aussi cela te rajoute plein de processus... :o
https://i.postimg.cc/52Z3SW-BD/processus-G502.png
J'ai commencé à tout configurer, niveau led j'ai tout mis en bleu pour ètre raccord avec le reste de mon matos [:julm3]
Je trouve l'interface pas top , pour l'affectation des touches par exemple, on doit sélectionner la touche de la souris et ensuite on doit scroller la liste pour chercher la touche que l'on veut mettre puis la déplacer vers le bouton de la souris [:ddr555],  c'était tellement plus simple de taper directement la touche avec le clavier :o  

 

Pour la prise en main je ne suis pas trop dépaysé par rapport à ma vieille G5 V2007 on sent que le capteur est plus précis, je n'ai à signaler de négatif sauf au niveau de la molette...
Je trouve la molette vraiment trop sensible en mode libre; Et en mode cranté , je la trouve au contraire trop dur , cela fait un bruit chelou et on sent que cela fait vibrer la coque de la souris.

 

Il n'y a aucun paramètre de sensibilité/réglage pour la molette au niveau de G hub , j'ai rien trouvé :??: (sur les Logitech Setpoint il y avait par exemple une option pour avoir des scrolls plus fluides).

 

https://i.postimg.cc/y8JjR8ZF/IMG-0992-11.jpg


Euh non ^^ Tu peux scroller directement la liste des touches et glisser vers la touche souhaitée. Et il y a un champ de recherche pour éviter de scroll.

 

Pour la molette, ça se règle dans Windows au pire.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 02-12-2021 à 22:43:48
n°1031243
BloodyCarn​age
Posté le 02-12-2021 à 22:46:18  profilanswer
 

Le plantage de ghub à la fin de l'installation, je crois que je l'ai eu aussi. Ca doit être un rite de passage :o Ceci dit, ça a été l'unique fois (ce qui n'en fait pas un soft agréable à utiliser ou même vaguement ergonomique mais c'est une autre histoire...).
De nos jours, le smooth scrolling est laissé aux bons soins des devs d'applications. Faut pas oublier que la gamme "G" est destinée aux gamers et qu'ils n'aiment pas les traitements softwares sur les inputs.
Pour la molette crantée, la vibration me dérangeait aussi alors j'ai fait une petite modif. Ce que t'entends, c'est une tige en métal montée sur ressort qui saute sur une roue dentée en plastique. Pour atténuer le clac-clac-clac j'ai dénudé 5mm d'un fil électrique et récupéré la gaine PVC que j'ai ensuite glissé sur la fameuse tige en métal. La vibration est déjà atténuée de moitié. Faut d'ailleurs que je fasse l'essaie avec de la gaine en silicone.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1031244
Aqua-Niki
Posté le 02-12-2021 à 23:01:08  profilanswer
 

J'y ai eu droit aussi au plantage quand je l'ai réinstallé récemment, tu as sans doute raison BloodyCarnage :D

n°1031245
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-12-2021 à 23:14:48  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Euh non ^^ Tu peux scroller directement la liste des touches et glisser vers la touche souhaitée. Et il y a un champ de recherche pour éviter de scroll.
 
Pour la molette, ça se règle dans Windows au pire.

cela n'en demeure pas moins qu'il était bien plus simple de taper directement la touche :o
 
Je n'ai pas trouvé ça très concluant au niveau de Windows :/
 

BloodyCarnage a écrit :

Le plantage de ghub à la fin de l'installation, je crois que je l'ai eu aussi. Ca doit être un rite de passage :o Ceci dit, ça a été l'unique fois (ce qui n'en fait pas un soft agréable à utiliser ou même vaguement ergonomique mais c'est une autre histoire...).
De nos jours, le smooth scrolling est laissé aux bons soins des devs d'applications. Faut pas oublier que la gamme "G" est destinée aux gamers et qu'ils n'aiment pas les traitements softwares sur les inputs.
Pour la molette crantée, la vibration me dérangeait aussi alors j'ai fait une petite modif. Ce que t'entends, c'est une tige en métal montée sur ressort qui saute sur une roue dentée en plastique. Pour atténuer le clac-clac-clac j'ai dénudé 5mm d'un fil électrique et récupéré la gaine PVC que j'ai ensuite glissé sur la fameuse tige en métal. La vibration est déjà atténuée de moitié. Faut d'ailleurs que je fasse l'essaie avec de la gaine en silicone.

Je comptes me servir du mode cranté uniquement dans les jeux donc cela me dérange pas trop, je voudrais surtout un mode libre qui soit moins sensible pour le reste de l'utilisation bureautique/internet/autres vu qu'elle servira nettement plus dans ce mode...
 


---------------
Ma cinémathèque
n°1031246
darky_mtp1
Posté le 02-12-2021 à 23:37:13  profilanswer
 
n°1031247
Aqua-Niki
Posté le 02-12-2021 à 23:43:55  profilanswer
 

Space a écrit :

cela n'en demeure pas moins qu'il était bien plus simple de taper directement la touche :o

 

Je n'ai pas trouvé ça très concluant au niveau de Windows :/

 

Je comptes me servir du mode cranté uniquement dans les jeux donc cela me dérange pas trop, je voudrais surtout un mode libre qui soit moins sensible pour le reste de l'utilisation bureautique/internet/autres vu qu'elle servira nettement plus dans ce mode...

 



J'avais mal lu, j'ai vu après que tu parlais d'un défilement fluide et ça comme dit plus haut c'est géré au niveau des apps en effet (par ex Firefox le propose dans ses réglages). Windows permet juste de choisir de combien de lignes l'écran défile pour chaque cran de la molette.


Mais encore ?

Message cité 2 fois
Message édité par Aqua-Niki le 02-12-2021 à 23:44:45
mood
Publicité
Posté le 02-12-2021 à 23:43:55  profilanswer
 

n°1031250
darky_mtp1
Posté le 03-12-2021 à 08:04:57  profilanswer
 


 
LGS supporte bien la G502 HERO  :hello:

n°1031252
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-12-2021 à 09:23:29  profilanswer
 

Top :love:
Avec les 25000 DPI ?


Message édité par DiB91 le 03-12-2021 à 09:23:47

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1031254
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 03-12-2021 à 09:34:42  profilanswer
 

Pour ceux qui utilisent un scanner sachez que la version 9.7.67 de VueScan corrige le bug qui fait que le dernier nom de fichier entré est effacé dès qu'on bouge la molette.
Ce n'était pas un gros bug mais c'était vraiment chiant...  :D


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°1031263
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-12-2021 à 11:30:35  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


J'avais mal lu, j'ai vu après que tu parlais d'un défilement fluide et ça comme dit plus haut c'est géré au niveau des apps en effet (par ex Firefox le propose dans ses réglages). Windows permet juste de choisir de combien de lignes l'écran défile pour chaque cran de la molette.

Pour le défilement fluide la sensibilité n'est pas trop un problème.
 
Par exemple avec IrfanView, pour visualiser une image en fullscreen puis passer d'une image à l'autre , j'ai l'habitude de me servir de la molette.
En mode libre c'est tellement sensible que cela a tendance à avancer de 2 images.  
 
 
 
Cela apporte quoi LGS, c'est juste une interface différente ?
Y a t'il des réglages avancées pour la molette ?
 


---------------
Ma cinémathèque
n°1031272
Aqua-Niki
Posté le 03-12-2021 à 12:11:50  profilanswer
 

darky_mtp1 a écrit :


 
LGS supporte bien la G502 HERO  :hello:


 
Ah ok, j'avais oublié qu'il y avait eu cette discussion plus haut ^^
Perso je suis sur la Lightspeed maintenant et si j'ai bien compris elle reste incompatible LGS ^^

n°1031284
darky_mtp1
Posté le 03-12-2021 à 14:13:23  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Perso je suis sur la Lightspeed maintenant et si j'ai bien compris elle reste incompatible LGS ^^


À ma connaissance tu as raison.

n°1031296
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-12-2021 à 17:18:10  profilanswer
 

Je viens de constater un défaut sur la 502 au niveau du défilement latéral de la molette , sous Photoshop ou Firefox quand je maintiens le défilement latéral gauche ou droite , le curseur bouge un peu et stoppe au lieu de bouger en permanence jusqu'à arriver en buté...
Si je teste avec ma Logitech G5 , quand je maintiens le défilement cela fonctionne sans problème..  
 
Il y a un paramètre particulier à attribuer :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°1031300
BloodyCarn​age
Posté le 03-12-2021 à 17:34:58  profilanswer
 

Comme ça fait la même chose dans les deux directions, j'aurai tendance à exclure un problème hardware. Et le fait que ça fonctionne avec ta G5 me donne envie d'incriminer Ghub. Quitte ghub (clique droit sur son icône dans la barre des tâches) et vois si ça change le comportement.

 

Edit: je confirme le diagnostique. Pour une raison qui m'échappe, les actions systèmes ne sont pas continues en mode software (donc maintenir le bouton appuyé ne continue pas l'action). Le problème n'existe pas si tu utilises un profile hardware (sauvegardé dans la flash de la souris). Alternativement, si t'as besoin d'un profile software pour des fonctions spécifiques de ghub, tu peux remplacer l'action (ex: "scroll left" ) par une macro répétable contenant l'action système. En clair:
- tu vas dans les macros
- tu en crées une que tu appelles "défilement gauche"
- tu lui donnes le type "répétable"
- en haut à droit tu décoches "utiliser le délai standard et tu mets 25ms
- tu lui ajoutes une action "système" (puis dans "souris" => "défilement gauche" )
- tu sauves
- tu fais glisser ta macro sur le bouton de souris correspondant
- tu recommences pour la droite...


Message édité par BloodyCarnage le 03-12-2021 à 18:14:00

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1031310
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-12-2021 à 18:59:38  profilanswer
 

Comment cela se fait qu'ils n'ont pas corrigé ce problème entre ça et le plantage à l'installation de G Hub ce n'est pas trop rassurant, déja que Logitech n'a jamais eu trop bonne réputation niveau logiciel [:donkeyshoot]  
 
A noter qu'à l'installation de Ghub , j'ai aussi aussi un message de pilote non signé , pourtant téléchargé sur le site de Logitech :o
https://i.postimg.cc/C1Xn55Ks/sign.png
 
Dite c'est quoi la dernière version de GHub et du firmware pour les G502 Hero :??: (sur leur site les derniers sont Ghub 2021.3.5164 et firmware 127.1.7)  
J'ai pour ma part spécifié Ghub v2021.3.9205 et firmware 127.3.10
 
Je viens de m'apercevoir d'un autre problème , il m'est impossible d'installer une maj via G Hub, cela télécharge le fichier le décompresse , ensuite il y a message "Installer , G Hub va redémarrer automatiquement" mais à partir de ce moment il ne se passe plus rien et si je quitte Ghub et je le relance il y a le message "installation en cours" qui tourne indéfiniment [:dur]


---------------
Ma cinémathèque
n°1031311
Aqua-Niki
Posté le 03-12-2021 à 19:05:49  profilanswer
 

Space a écrit :

Dite c'est quoi la dernière version de GHub et du firmware pour les G502 Hero :??: (sur leur site les derniers sont Ghub 2021.3.5164 et firmware 127.1.7)  
J'ai pour ma part spécifié Ghub v2021.3.9205 et firmware 127.3.10
 
Je viens de m'apercevoir d'un autre problème , il m'est impossible d'installer une maj via G Hub, cela télécharge le fichier le décompresse , ensuite il y a message "Installer , G Hub va redémarrer automatiquement" mais à partir de ce moment il ne se passe plus rien et si je quitte Ghub et je le relance il y a le message "installation en cours" qui tourne indéfiniment [:dur]


GHub j'en suis à la 2021.12.4779, effectivement tu as des mises à jour en retard...
 
Ah mais c'est ça le souci que j'ai eu en fait ! Ce n'était pas la première installation qui ne finissait pas, mais les mises à jour qui ne se finissaient pas ! Tu n'aurais pas changé le répertoire d'installation ? Il me semble que c'était ça qui causait le problème chez moi.

n°1031312
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 03-12-2021 à 19:11:40  profilanswer
 

Non je n'ai pas changé le dossier d'install c'est dans C:\Program Files\LGHUB par défaut.


---------------
Ma cinémathèque
n°1031313
Aqua-Niki
Posté le 03-12-2021 à 19:13:42  profilanswer
 

Ah ben désolé, je ne vais donc pas pouvoir t'aider :/ Tu as essayé de désinstaller puis réinstaller ? Ca te fera perdre tes profils par contre je crois (ça a été le cas pour moi).
 
Tu devrais peut-être en profiter pour passer à LGS du coup vu les emmerdes qu'on se tape avec GHub :lol:

n°1031330
BloodyCarn​age
Posté le 04-12-2021 à 01:01:56  profilanswer
 

La dernière version de Ghub: https://download01.logi.com/web/ftp [...] taller.exe
C'est sûrement le site fr qui n'est pas à jour.  
 
Concernant le driver non signé, possible qu'un certificat ait expiré dans ta version qui a plus de 6 mois. Il est signé et valide dans la version actuelle.
Quant à savoir pourquoi ghub traite le défilement latéral comme il le fait, peut-être que personne n'a remonté le bug. Tu envoies souvent des rapports de bug pour les soft proprio? Moi, jamais.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1031333
Aqua-Niki
Posté le 04-12-2021 à 10:58:48  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


Quant à savoir pourquoi ghub traite le défilement latéral comme il le fait, peut-être que personne n'a remonté le bug. Tu envoies souvent des rapports de bug pour les soft proprio? Moi, jamais.


Bah quoi, ils lisent pas HFR ? :o

n°1031337
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 04-12-2021 à 12:53:59  profilanswer
 

Moi je ne savais même pas que la molette était cliquable sur les cotés...  :lol:


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°1031340
Aqua-Niki
Posté le 04-12-2021 à 13:49:36  profilanswer
 

Faut dire que les flèches qui l'indiquent sur la souris sont discrètes :D

n°1031343
moustacko
Posté le 04-12-2021 à 14:19:22  profilanswer
 

C'est une des raisons qui m'a poussée à choisir cette souris. Je m'en sers pour naviguer dans les onglets Firefox.

n°1031347
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-12-2021 à 14:41:25  profilanswer
 

cela doit faire plus de 15 ans que je me sers que de souris avec molette mutidirectionnelle :D
 
 
Hors gaming , j'ai toujours du mal avec cette molette vraiment trop sensible en mode libre... [:ezekiel-:1]  
 
Petites questions:
1. j'avais hésité avec les Logitech G903 et G604 , visuellement les molettes ont l'air très proche avec débrayage , retrouve t'on les mème défauts de la molette G502 sur les G903 et G604 :??:
2. Pour ceux qui ont leur G502 depuis un certains temps , auriez vous constaté que la molette en mode libre devenait un peu plus dur ou pas au fur et à mesure du temps :??: (sur ma G5 la molette avait tendance à devenir plus dur niveau roulement, il fallait démonter et nettoyer)


---------------
Ma cinémathèque
n°1031350
BloodyCarn​age
Posté le 04-12-2021 à 17:18:30  profilanswer
 

Les molettes sont identiques sur toutes les souris que tu cites (depuis la G500). Il n'y a que l'esthétique de la roue métallique qui change, tu peux d'ailleurs les interchanger si l'envie te prenait.
Cet axe est plus difficile à encrasser que la G5 parce que les zones de frottement sont réduites au minimum. Sur la G5 t'as un axe rond dans un trou rond. Sur les débrayables, t'as un axe rond dans un trou carré. Donc non, ça n'a aucune chance de devenir plus dur.
Enfin chacun son truc. S'il y avait plus de matière et d'espace, j'y collerais 2 roulements à billes pour que ça roule encore mieux :D


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1031377
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-12-2021 à 12:21:53  profilanswer
 

J'aurai juré que la roue était en plastique avec une couleur imitation métal... :D
 
Ok :jap:  
Vu que j'ai ce mulot depuis peu de temps , je vais bien voir si je m'y fais... puis j'ai mappé deux touches sous le pouce en page up/page down + home end sur les deux switchs au dessus pour faire moins de manip avec la molette.
Au pire si je m'y fais pas je prendrais une autre souris , j'avais aussi repéré la Razer Basilisk V2 voir la Logitech G402 Hyperion :o, cette dernière revient souvent en promo vers 21€ [:la chancla:1]  


---------------
Ma cinémathèque
n°1031389
BloodyCarn​age
Posté le 05-12-2021 à 14:14:47  profilanswer
 

Faut du poids pour que ça roooooule :D. D'ailleurs, elle est extrudée sur la 502 lightspeed pour compenser le poids de la batterie.
 
Disons qu'il est plus facile de changer avant de s'habituer que de revenir à une molette standard une fois que c'est fait. Pour moi, les molettes standards sont un peu comme les souris à boule: un truc que je tolérais faute de mieux [:kabouk]


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1031610
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 10-12-2021 à 10:07:21  profilanswer
 

Je débarque dans ce topic parce que je compte changer mon setup clavier / souris / tapis.
 
J'ai actuellement un clavier G510, une G502 Proteus Core et un Tapis Func F30R.
 
Je pensais me tourner vers une Razer Basilisk V3, je pense que je vais rester chez Logitech et prendre une G502 Hero  :D  
Trop habitué à la souplesse de la molette libre de chez Logitech  :love:  
 
Pour le tapis, n'ayant pas un gros bureau je vais partir sur un HyperX Fury S Pro en taille M et le clavier, je pense partir sur un K70 RGB MK2 (mais j'hésite encore un peu j'avoue).
 
 

n°1031650
toupidoup
Posté le 11-12-2021 à 08:58:21  profilanswer
 

Je viens de remplacer une vieille G502 (12k) par une hero 25k... J'ai l'impression d'avoir racheté la même souris en neuf :D


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°1031654
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-12-2021 à 11:48:51  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

Je viens de remplacer une vieille G502 (12k) par une hero 25k... J'ai l'impression d'avoir racheté la même souris en neuf :D

Tu avais remplacé ta vieille G502 pour quel motif :??:  


---------------
Ma cinémathèque
n°1031655
toupidoup
Posté le 11-12-2021 à 11:56:51  profilanswer
 

Space a écrit :

Tu avais remplacé ta vieille G502 pour quel motif :??:  


 
C'est une bonne question... Je me disais que passer à 25k avait ptet un truc intéressant, aussi elle est un peu usée/dégueu avec le temps, je vais l'utiliser au bureau en remplacement de ma G203 (la 502 est trèès comfortable).
 
Mais c'est clair que c'était pas très justifié au final.


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°1031656
myzt
Posté le 11-12-2021 à 12:06:44  profilanswer
 

J'ai eu tous les modèles de la première (la core) à la dernière (Lightspeed)  :o

 

J'avais surtout essayé de changer de modèles de souris (Razer, G305...), je suis revenu sur la valeur sûre donc j'ai pu avoir à chaque fois une G502 différente (G502 en version sans-fil, un must have absolu), y a que l'histoire de la molette qui me perturbe légèrement et le soft à chier (G-Hub)

 

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 11-12-2021 à 12:07:20

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1031659
toupidoup
Posté le 11-12-2021 à 12:38:21  profilanswer
 

myzt a écrit :

J'ai eu tous les modèles de la première (la core) à la dernière (Lightspeed)  :o  
 
J'avais surtout essayé de changer de modèles de souris (Razer, G305...), je suis revenu sur la valeur sûre donc j'ai pu avoir à chaque fois une G502 différente (G502 en version sans-fil, un must have absolu), y a que l'histoire de la molette qui me perturbe légèrement et le soft à chier (G-Hub)
 


 
Pourquoi acheter une souris de gamer si c'est pour prendre un modèle sans-fil :o


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°1031660
BloodyCarn​age
Posté le 11-12-2021 à 12:45:56  profilanswer
 

Ca fait déjà près de 10ans que les capteurs de souris de marques ne montrent plus d'amélioration notable pour un usage standard. Ils sont objectivement meilleurs mais l'humain ne fait plus la différence.
Aujourd'hui, en tant qu'acheteur en recherche d'une souris gamer, la fiche technique du capteur est très secondaire (les souris bureautique ont encore souvent des capteurs au rabais) parce qu'il sera toujours satisfaisant/suffisant. L'ergonomie, la qualité de fabrication, le soft, le look 'n feel ou les fonctionnalités annexes sont tous des critères plus pertinents.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1031661
myzt
Posté le 11-12-2021 à 12:58:18  profilanswer
 

Bon si j'étais Logitech, je ferais une G502 V2 du style

 

[:yoann riou:9] Molette plus du style de celle de la G500

 

[:yoann riou:9] On réduit encore le poids la souris

 

[:yoann riou:9] Ajout des clics silencieux (j'ai une souris Logitech avec des clics plus silencieux, c'est royal)

 

[:yoann riou:9] On supprime les liserés noirs brillants qui cassent un peu l'esthétique de la souris (hjormis ça, la souris est pas dégueu sur un plan de l'esthétique, je tiens à le préciser)

 

[:yoann riou:9] Les boutons G7/G8 qui servent à rien ou pratiquement, amha faudrait les supprimer

 

[:yoann riou:9] Augmentation de la batterie sur le modèle sans-fil pour matcher avec les souris Razer qui ont plus d'autonomie à modèle ''équivalent''

 

[:yoann riou:9] G-Hub au chiotte ou alors ils nous laissent le choix de programmer sans logiciel (Logitech Onboard Memory qui est trop minimaliste, faudrait plus d'options de réglages)

  


Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 11-12-2021 à 12:58:30

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1031662
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-12-2021 à 13:07:45  profilanswer
 

et aussi avoir deux boutons programmables sous la molette et qui soient facilement accessibles :o


---------------
Ma cinémathèque
n°1031668
BloodyCarn​age
Posté le 11-12-2021 à 14:39:14  profilanswer
 

myzt a écrit :

Bon si j'étais Logitech, je ferais une G502 V2 du style
 
[:yoann riou:9] Molette plus du style de celle de la G500
 
[:yoann riou:9] On réduit encore le poids la souris
 
[:yoann riou:9] Ajout des clics silencieux (j'ai une souris Logitech avec des clics plus silencieux, c'est royal)
 
[:yoann riou:9] On supprime les liserés noirs brillants qui cassent un peu l'esthétique de la souris (hjormis ça, la souris est pas dégueu sur un plan de l'esthétique, je tiens à le préciser)
 
[:yoann riou:9] Les boutons G7/G8 qui servent à rien ou pratiquement, amha faudrait les supprimer
 
[:yoann riou:9] Augmentation de la batterie sur le modèle sans-fil pour matcher avec les souris Razer qui ont plus d'autonomie à modèle ''équivalent''
 
[:yoann riou:9] G-Hub au chiotte ou alors ils nous laissent le choix de programmer sans logiciel (Logitech Onboard Memory qui est trop minimaliste, faudrait plus d'options de réglages)


 
1) La G502 a déjà une molette du style de la G500. Mêmes mécanisme, poids et dimensions, il n'y a que le look qui change un peu
2) Compliqué à cause des points 3 et 6
3) Pour réduire le poids, il y a moins de plastique, moins de fixations structurelles, donc plus de résonance quand tu cliques et une impression de matos cheap. Si t'as déjà essayé une souris "nid d'abeille", ça fait vraiment jouet à 5$. Alternativement, tu ne fais pas de nid d'abeille et t'as une coque trop fine qui plie et craque de partout quand tu appuies dessus. Et la molette libre ajoute dans les 30g (au pif) à elle-seule.
4) Jocker :D
5) Ils sont programmables et accessibles. Perso, je ne suis pas de genre à mettre des macros ou personnaliser les fonctions des boutons mais il y a des gens qui aiment ça.
6) Plus grosse batterie = plus de poids.
7) Pour la version filaire, c'est faisable en utilisant un plus gros MCU (+ rapide, + de RAM, + de flash) mais ça implique moins d'autonomie pour la version sans fil.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème souris Razer!Souris Aivia Urnium, Naga epic, ...
choix souris gamer après la souris parfaiteProbleme souris Razer Imperator
Souris Gamer moins de 30 euros ?Capteur d'une souris optique
choix souris gamerComparaison : Logitech M325 / M345
Question souris/clavier Sans filLogitech MX Revolution - changer logiciel paramétrage touches
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] souris logitech G502/HERO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR