Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[topic unique] souris logitech G502/HERO

n°1031668
BloodyCarn​age
Posté le 11-12-2021 à 14:39:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

Bon si j'étais Logitech, je ferais une G502 V2 du style
 
[:yoann riou:9] Molette plus du style de celle de la G500
 
[:yoann riou:9] On réduit encore le poids la souris
 
[:yoann riou:9] Ajout des clics silencieux (j'ai une souris Logitech avec des clics plus silencieux, c'est royal)
 
[:yoann riou:9] On supprime les liserés noirs brillants qui cassent un peu l'esthétique de la souris (hjormis ça, la souris est pas dégueu sur un plan de l'esthétique, je tiens à le préciser)
 
[:yoann riou:9] Les boutons G7/G8 qui servent à rien ou pratiquement, amha faudrait les supprimer
 
[:yoann riou:9] Augmentation de la batterie sur le modèle sans-fil pour matcher avec les souris Razer qui ont plus d'autonomie à modèle ''équivalent''
 
[:yoann riou:9] G-Hub au chiotte ou alors ils nous laissent le choix de programmer sans logiciel (Logitech Onboard Memory qui est trop minimaliste, faudrait plus d'options de réglages)


 
1) La G502 a déjà une molette du style de la G500. Mêmes mécanisme, poids et dimensions, il n'y a que le look qui change un peu
2) Compliqué à cause des points 3 et 6
3) Pour réduire le poids, il y a moins de plastique, moins de fixations structurelles, donc plus de résonance quand tu cliques et une impression de matos cheap. Si t'as déjà essayé une souris "nid d'abeille", ça fait vraiment jouet à 5$. Alternativement, tu ne fais pas de nid d'abeille et t'as une coque trop fine qui plie et craque de partout quand tu appuies dessus. Et la molette libre ajoute dans les 30g (au pif) à elle-seule.
4) Jocker :D
5) Ils sont programmables et accessibles. Perso, je ne suis pas de genre à mettre des macros ou personnaliser les fonctions des boutons mais il y a des gens qui aiment ça.
6) Plus grosse batterie = plus de poids.
7) Pour la version filaire, c'est faisable en utilisant un plus gros MCU (+ rapide, + de RAM, + de flash) mais ça implique moins d'autonomie pour la version sans fil.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
mood
Publicité
Posté le 11-12-2021 à 14:39:14  profilanswer
 

n°1031669
Aqua-Niki
Posté le 11-12-2021 à 14:41:55  profilanswer
 

On me supprime ne serait-ce qu'un bouton sur cette souris je m'arrache les cheveux. Elle contient le nombre parfait de boutons pour la plupart de mes jeux. Et je n'utilise même pas de macros.

 

Par contre je ne comprends pas le souci de la mémoire on board. Ca se paramètre avec G-Hub (on peut ajouter n'importe quel profil déjà créé dans la mémoire on board), et une fois la mémoire on board remplie on n'a plus besoin de GHub.
Programmer sans logiciel sur une souris sans écran ça doit être bien fun :D


Message édité par Aqua-Niki le 11-12-2021 à 14:43:57
n°1031740
moustacko
Posté le 13-12-2021 à 15:34:25  profilanswer
 

J'utilise G7 et G8 à longueur de journée ! :D
G7 = F5
G8 = Clic du milieu

n°1031742
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-12-2021 à 15:48:55  profilanswer
 

Je me sers aussi des touches G7/G8 en bureautique/surf :D

 

Par contre dans du gaming speed les touches G7 et G8 ne sont pas top et t'oblige en plus à relacher le clic gauche...


Message édité par Space le 13-12-2021 à 15:49:07

---------------
Ma cinémathèque
n°1031743
myzt
Posté le 13-12-2021 à 15:56:56  profilanswer
 

Les gars 90% des modèles sur le marché n’ont pas le quart des boutons de la G502 et vous allez pleurer pour 2 boutons en moins?  [:cerveau mlc]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1031744
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-12-2021 à 16:09:11  profilanswer
 

on peut mème dire 3 boutons , la G9 n'est pas terrible non plus niveau accessibilité , car géné par la hauteur de la touche débrayage , c'est bien joli d'avoir plein de bouton mais si c'est pour avoir des boutons pas top niveau accessibilité :o
Elle devrait pas ètre vendue à plus de 30€ la G502 , c'est tout ce qu'elle vaut au final :o  
 
 
Ce weed-end, je m'amusais à faire tourner la molette le plus longtemps possible [:moonblood13:10] mon record c'est 30 secondes [:shay]


---------------
Ma cinémathèque
n°1031745
BloodyCarn​age
Posté le 13-12-2021 à 16:14:12  profilanswer
 

De mon point de vue, plus tu utilises de doigts sur une souris, plus le gaming devient fatigant pour les articulations. C'est toute la forme qui doit être repensée pour que la main puisse se reposer tout en accédant aux boutons.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1031746
Aqua-Niki
Posté le 13-12-2021 à 16:34:51  profilanswer
 

myzt a écrit :

Les gars 90% des modèles sur le marché n’ont pas le quart des boutons de la G502 et vous allez pleurer pour 2 boutons en moins?  [:cerveau mlc]


 
Bah c'est peut-être un des arguments qui fait qu'on a une G502 plutôt qu'une des 90% qui ont moins de boutons ?
 
Pour les boutons G8/9 j'y attribue généralement des touches de menu ou des touches qui ne servent pas en pleine action. Pour G7 j'y attribue simplement une touche que je n'ai aucune raison d'utiliser en même temps que le clic gauche, je ne le trouve pas chiant à atteindre.

n°1033018
saint-trol​l
Posté le 17-01-2022 à 21:29:19  profilanswer
 

myzt a écrit :

Les gars 90% des modèles sur le marché n’ont pas le quart des boutons de la G502 et vous allez pleurer pour 2 boutons en moins?  [:cerveau mlc]


C'est justement pour ça que j'ai acheté celle-là et pas une des 90 autres %

n°1033030
fabb24
Posté le 18-01-2022 à 10:02:17  profilanswer
 

Vous aussi le LGhub Agent il vous mange quasiment 1GO de Ram ?  :??:  :??:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/59552


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 10:02:17  profilanswer
 

n°1033038
BloodyCarn​age
Posté le 18-01-2022 à 12:22:29  profilanswer
 

29.4Mo. Ceci dit, chez moi, il ne fait rien du tout puisque ma souris est en mode embarqué (pas besoin du soft). J'imagine qu'il peut très facilement consommer bien plus si tu commences à créer des profils par programmes et des macros.
Possible aussi qu'il prend ses aises parce que t'as de la RAM dispo; faudrait voir son comportement quand les contraintes sont plus restrictives.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1033073
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-01-2022 à 22:40:13  profilanswer
 

25.2 Mo chez moi pour la G502 Hero + un clavier G810


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°1033075
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 18-01-2022 à 22:50:38  profilanswer
 

49.6Mo + 50taine de Mo au total sur 7 autres process LGHub.
G915 / G502 Lighspeed / Powerplay / C920 en mode c'est Ghub qui gère donc pas d'usage de la mémoire interne des périph.


Message édité par Kroma X amorK le 18-01-2022 à 22:51:57

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1033107
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 19-01-2022 à 10:59:01  profilanswer
 

24 mo pour Logitech Gaming framework (LCore.exe) ici.


Message édité par avoir le 19-01-2022 à 11:00:10

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°1033112
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-01-2022 à 11:08:53  profilanswer
 

Une foutre-chiée (c)(tm)(r) de processus ici aussi, pour une 100aine de Mo de RAM utilisée

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/59652

 

Matériel utilisé :
Logitech G915
Logitech G903 Lightspeed
Logitech G Pro X Wireless
Logitech Powerplay
Des profils de partout, des égaliseurs par application pour le casque etc...

 

Dans mes souvenirs, alors que j'utilisais qu'une souris (G502) et un casque (G930) y a 10 ans, avec les LGS, c'était au moins le double, quand mon fichier settings.json n'était pas pété (ça prenait alors >2 Go de RAM et finissait par planter).

 

EDIT : Pas de LCore.exe par contre par ici dans les détails du gestionnaire de tâches :??:


Message édité par DiB91 le 19-01-2022 à 11:10:17

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1033116
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-01-2022 à 11:35:01  profilanswer
 

ne te plains pas , niveau processus c'est pire avec Synapse sans parler que cela prend plus de place [:kyjja:5]


---------------
Ma cinémathèque
n°1033117
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-01-2022 à 11:40:42  profilanswer
 

Ah quand même :ouch:
 
Pourtant c'est un des reproches les plus fréquents faits à G-Hub.
Il s'en sort pas si mal finalement :)


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1033118
BloodyCarn​age
Posté le 19-01-2022 à 11:54:52  profilanswer
 

A titre de comparaison, le soft de Corsair (iCue) a 14 processes pour environ 400Mo quand il ne fait rien. Quand il n'est même pas lancé, il y a quand même une 50aine de Mo pour 7 services qui démarrent avec la machine...
Quand tu ne lances pas Ghub, il y a juste l'updater qui tourne en arrière plan (et encore, il est probablement désactivable dans les options).
 
PS: LCore est le service principal de LGS, il n'existe pas dans Ghub.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1033119
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-01-2022 à 12:02:42  profilanswer
 

Avec Synapse c'est pareil , avec l'application fermé il reste plusieurs processus actifs...
Je ne supporte pas les applications avec 36000 processus [:di_canio]  
 
Encore heureux qu'on peut mettre les profils dans la mémoire interne [:panzani gino]


---------------
Ma cinémathèque
n°1033130
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 19-01-2022 à 13:39:02  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

A titre de comparaison, le soft de Corsair (iCue) a 14 processes pour environ 400Mo quand il ne fait rien. Quand il n'est même pas lancé, il y a quand même une 50aine de Mo pour 7 services qui démarrent avec la machine...
Quand tu ne lances pas Ghub, il y a juste l'updater qui tourne en arrière plan (et encore, il est probablement désactivable dans les options).
 
PS: LCore est le service principal de LGS, il n'existe pas dans Ghub.


Corsair : pour Icue j'ai 76 Mo, et 19 + 14 +8 Mo pour 3 services.... 41 Mo au total, on est loin de 400 !
 
Après je n'installe pas et bloque tout ce qui est inutile...


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°1033131
BloodyCarn​age
Posté le 19-01-2022 à 14:27:18  profilanswer
 

Ca dépend sans doute du périph (clavier en ce qui me concerne). Je ne lance iCue que pour updater le firmware 1x par an, il est comme il est "par défaut". Pour le reste, j'ai mes profils hardware.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1033135
myzt
Posté le 19-01-2022 à 15:20:37  profilanswer
 

saint-troll a écrit :


C'est justement pour ça que j'ai acheté celle-là et pas une des 90 autres %


Ne me faite ps dire ce que je n’ai pas dit
Je disais que simplement que le reste du marché est rempli de souris gaming basique avec peu de boutons
Je préfère aussi la G502 pour le nombre de boutons mais je trouve qu’on aurait pu se limiter à 7 au lieu de 9 (les boutons sur le click gauches sont pas pratiques)
Avant la G502 j’avais testé des souris ambi et j’avais donc deux boutons de chaque côté, j’ai pris le pli et c’est extrêmement pratique, il aurait juste fallu une molette 4D et j’aurais le nombre de boutons parfait pour mon usage
Le trop est parfois l’ennemi du bien
Pas assez aussi
Il faut trouver le bon équilibre


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1033136
Aqua-Niki
Posté le 19-01-2022 à 15:47:17  profilanswer
 

Et nous on te dit que c'est ton point de vue perso et subjectif et non une vérité générale : la G502 a trop de bouton pour toi, mais ce n'est pas vrai pour nous.
 
T'as le droit d'avoir ton avis, on te fait juste remarquer que ça ne reste qu'une opinion.

n°1033137
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 19-01-2022 à 16:37:39  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Ca dépend sans doute du périph (clavier en ce qui me concerne). Je ne lance iCue que pour updater le firmware 1x par an, il est comme il est "par défaut". Pour le reste, j'ai mes profils hardware.


J'ai Icue qui se lance au démarrage, pour le clavier.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°1033139
BloodyCarn​age
Posté le 19-01-2022 à 16:42:42  profilanswer
 

Tant qu'on n'aura pas tous la même main clonée, le bouton mal placé pour l'un restera idéalement placé pour l'autre. Il n'y a pas d'ergonomie universelle.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1033141
myzt
Posté le 19-01-2022 à 19:08:29  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Et nous on te dit que c'est ton point de vue perso et subjectif et non une vérité générale : la G502 a trop de bouton pour toi, mais ce n'est pas vrai pour nous.

 

T'as le droit d'avoir ton avis, on te fait juste remarquer que ça ne reste qu'une opinion.


Bah oui l'inverse est vrai aussi, c'est vos opinions
Mais ce qui est factuel: c'est que les souris gaming sont à 90% plus simples avec moins de boutons
La G502 a-t-elle trop de boutons? Bah oui si on reste factuel mais elle peut avoir trop ou pas assez de boutons selon sa préférence personnelle

 

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 19-01-2022 à 19:08:42

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1033144
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 19-01-2022 à 19:19:16  profilanswer
 

Ici clavier Razer Black Widow et souris G502. Aucun programme ni Razer ni Logitech dans mon PC !
 
Pour le clavier je perds les macros et pour la souris je ne perds rien puisque profil embarqué.
 
J'ai juste remplacé la touche Forward par Refresh. Très pratique dans les fora.
Je n'utilise jamais les deux touches à l'avant, ni la touche Sniper, ni la touche G.


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°1033147
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-01-2022 à 20:13:47  profilanswer
 

Pour le clavier voir la souris, pour les macros je me sers de Clavier+ , c'est simple d'utilisation , l'application fait 180ko et un seul processus pas comme chez Razer :o    


---------------
Ma cinémathèque
n°1033150
BloodyCarn​age
Posté le 19-01-2022 à 20:50:58  profilanswer
 

myzt a écrit :


Bah oui l'inverse est vrai aussi, c'est vos opinions
Mais ce qui est factuel: c'est que les souris gaming sont à 90% plus simples avec moins de boutons
La G502 a-t-elle trop de boutons? Bah oui si on reste factuel mais elle peut avoir trop ou pas assez de boutons selon sa préférence personnelle


 
Non, t'es pas factuel du tout, t'es en plein dans l'arbitraire. Si on suit ta logique, la première souris avec une molette avait "une molette de trop parce qu'aucune autre souris n'en avait". Ce qui est factuel pour tout marché est qu'il y a la place pour les différences et les innovations tant que les gens achètent le produit. Après, 90+% des produits gaming sont des produits chinois qui ne font que copier et itérer ce qui a marché pour les quelque uns qui innovent.
 

Space a écrit :

Pour le clavier voir la souris, pour les macros je me sers de Clavier+ , c'est simple d'utilisation , l'application fait 180ko et un seul processus pas comme chez Razer :o    


 
Pourquoi optimiser? Je suis sûr que t'as plein de cores et de RAM qui glandouillent dans un coin de ton PC :o


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1033151
myzt
Posté le 19-01-2022 à 21:02:38  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Non, t'es pas factuel du tout, t'es en plein dans l'arbitraire. Si on suit ta logique, la première souris avec une molette avait "une molette de trop parce qu'aucune autre souris n'en avait". Ce qui est factuel pour tout marché est qu'il y a la place pour les différences et les innovations tant que les gens achètent le produit. Après, 90+% des produits gaming sont des produits chinois qui ne font que copier et itérer ce qui a marché pour les quelque uns qui innovent.
 


Regarde un peu les souris gaming du marché
 
https://www.youtube.com/watch?v=yR2aEGt7uQk
 
C'est simple à comprendre non?  [:cerveau spamafote]  
 
90% du marché, boutons basiques...
 
le reste, G502, G903, quelques modèles chez Roccat, Razer Basilisk...
 
G502 a t-elle trop de boutons par rapport au marché? Bah oui
 
Factuel:  Qui concerne des faits, qui est réel.
 
Le marché est bien rempli de souris avec peu de boutons, la G502 et les modèles similaires sont plutôt des exceptions avec beaucoup plus de boutons
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1033153
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-01-2022 à 21:04:19  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Pourquoi optimiser? Je suis sûr que t'as plein de cores et de RAM qui glandouillent dans un coin de ton PC :o

Parce que Synapse est une plaie :o


---------------
Ma cinémathèque
n°1033157
BloodyCarn​age
Posté le 20-01-2022 à 00:02:54  profilanswer
 

myzt a écrit :


Regarde un peu les souris gaming du marché
 
https://www.youtube.com/watch?v=yR2aEGt7uQk
 
C'est simple à comprendre non?  [:cerveau spamafote]  
 
90% du marché, boutons basiques...
 
le reste, G502, G903, quelques modèles chez Roccat, Razer Basilisk...
 
G502 a t-elle trop de boutons par rapport au marché? Bah oui
 
Factuel:  Qui concerne des faits, qui est réel.
 
Le marché est bien rempli de souris avec peu de boutons, la G502 et les modèles similaires sont plutôt des exceptions avec beaucoup plus de boutons


 
Encore une fois, tu n'es pas dans le factuel mais plutôt dans l'arbitraire sélectif.
Il n'y a pas de définition/standard qui détermine ce qui constitue une souris gaming. Disons sans trop se mouiller: "une souris précise avec un capteur qui ne décroche pas pendant les mouvements rapides et un look généralement agressif". Pour le reste, les fonctionnalités, types ou nombre de boutons ou ergonomie générale, c'est aux constructeurs de proposer leurs visions respectives - pour ceux qui en ont une.  
Aujourd'hui, il y a une tendance marketing qui pousse vers la légèreté. Sans surprise, une souris légère à l'ergonomie simpliste et aux fonctionnalités limitées coûte moins cher à fabriquer et est très facile à décliner en gamme. Ce sont les fameux 90% dont tu parles qu'on retrouve dans cette catégorie. D'ailleurs, très spécifiquement, les boutons inutiles que tu mentionnais plus haut sont ceux qui permettent de changer les DPI au vol. Cette innovation logitech que les 90% arrivés bien après se sont empressés de copier...
'fin bref, je vais me coucher :sleep:


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1033158
myzt
Posté le 20-01-2022 à 00:11:25  profilanswer
 

Je crois que je suis entrain de rêver, on est entrain de me faire passer pour quelqu'un qui sélectionnerait des chiffres au pif pour appuyer mes dires
Y a bien 90% ou une grande majorité de souris avec peu de boutons, la G502 a beaucoup de boutons
Un éléphant est un gros animal, une souris est un petit animal, qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre?!
Y a plus de souris gaming (ou pas) avec peu de boutons (2/3/4 max) et très peu comme une G502

  

https://www.ldlc.com/informatique/p [...] -5578.html

 

Filtre les souris et compte les modèles similaires aux nombres de boutons de la G502
Une tendance marketing des souris légères oui mais y a 10/15 ans c'était pas le cas, et c'est le même constat, nettement de plus souris avec peu de boutons (et peut être encore plus vu que les souris avec beaucoup de boutons étaient encore plus rares)

 

Qu'est-ce que tu raconte?!  je parlais du bouton G7/G8, déjà

 

Arbitraire de quoi?
Sélectif de quoi?

 


Pour finir parce que je vais pas passer la semaine à débattre dans l'enculage de mouche

 

La majorité des souris du marché possède peu de boutons, si tu nies cette évidence j'y peu rien
La G502 appartient à une petite catégorie: celle des souris avec beaucoup de boutons
Moi je trouve qu'il y a deux boutons en trop
D'autres sur ce topic trouvent que c'est parfait
On me reproche d'en faire une opinion une généralité

 
Citation :

Ne me faite ps dire ce que je n’ai pas dit
Je disais que simplement que le reste du marché est rempli de souris gaming basique avec peu de boutons
Je préfère aussi la G502 pour le nombre de boutons mais je trouve qu’on aurait pu se limiter à 7 au lieu de 9 (les boutons sur le click gauches sont pas pratiques)
Avant la G502 j’avais testé des souris ambi et j’avais donc deux boutons de chaque côté, j’ai pris le pli et c’est extrêmement pratique, il aurait juste fallu une molette 4D et j’aurais le nombre de boutons parfait pour mon usage
Le trop est parfois l’ennemi du bien
Pas assez aussi
Il faut trouver le bon équilibre

 
Citation :

Et nous on te dit que c'est ton point de vue perso et subjectif et non une vérité générale : la G502 a trop de bouton pour toi, mais ce n'est pas vrai pour nous.
 
T'as le droit d'avoir ton avis, on te fait juste remarquer que ça ne reste qu'une opinion.

 

Donc déjà, pour certains, faut vraiment apprendre à lire correctement
Bref, déjà dit que c'est mon opinion mais le reste est factuel sur le marché des souris, y a plus de souris avec peu de boutons

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 20-01-2022 à 00:20:20

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1033159
moustacko
Posté le 20-01-2022 à 00:26:53  profilanswer
 

Déjà y a pas que les fps dans la vie. :o

 

Dire qu'une souris a trop de boutons est bien entendu un avis subjectif, que chacun a le droit de partager ou non, mais ne peut être qualifié de fait.

 

Dire qu'une souris au delà d'un certain nombre de bouton se vendrait moins bien parce qu'une majorité de joueur préfèrent les souris avec moins de boutons serait plus proche d'une information factuelle (en partant du principe que cette affirmation soit basée sur des chiffres le montrant).

n°1033160
myzt
Posté le 20-01-2022 à 00:48:10  profilanswer
 

Bah c'est ce que je dis et me tue à le répéter depuis quelques posts, des souris sur le marché, la grande majorité possède peu de boutons
Qu'on trouve ou pas qu'elle a trop de boutons, c'est de l'ordre de l'opinion
Mais lire à l'envers ou pas correctement mes posts, les mots et les phrases ont un sens (je trouve, c'est pas établir une vérité absolue, j'ai dit que le marché est rempli de souris avec peu de boutons, c'est bien un fait)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 20-01-2022 à 00:48:35

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1033161
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-01-2022 à 03:25:44  profilanswer
 

myzt a écrit :

Je crois que je suis entrain de rêver, on est entrain de me faire passer pour quelqu'un qui sélectionnerait des chiffres au pif pour appuyer mes dires
Y a bien 90% ou une grande majorité de souris avec peu de boutons, la G502 a beaucoup de boutons
Un éléphant est un gros animal, une souris est un petit animal, qu'est-ce qu'il y a de compliqué à comprendre?!

Ces cons d'éléphants ont peur des souris , ce sont des faits avérés  [:kyjja:5]


---------------
Ma cinémathèque
n°1033213
KRIISTEN
Posté le 20-01-2022 à 14:36:49  profilanswer
 

myzt a écrit :

Bah c'est ce que je dis et me tue à le répéter depuis quelques posts, des souris sur le marché, la grande majorité possède peu de boutons
Qu'on trouve ou pas qu'elle a trop de boutons, c'est de l'ordre de l'opinion
Mais lire à l'envers ou pas correctement mes posts, les mots et les phrases ont un sens (je trouve, c'est pas établir une vérité absolue, j'ai dit que le marché est rempli de souris avec peu de boutons, c'est bien un fait)


 
 
Quand tu parles de "peu" de bouton ,c'est combien pour toi ? tu parles en général ou d'une marque bien précise ? (ne me parle pas de clic molette mais bien de vrai bouton en plus comme le M4/M5) meme si dans l'absolut je suis d'accord avec toi.


Message édité par KRIISTEN le 20-01-2022 à 14:37:57

---------------
Le S
n°1033215
myzt
Posté le 20-01-2022 à 14:46:52  profilanswer
 

Exemple, G-Pro Wireless, G305...
 
2 boutons sous le pouce, éventuellement un troisième mais qui sert pour le profil/dpi
 
Mais généralement on dépasse pas les 2 boutons sous le pouce
 
Les souris ambi, potentiellement c'est 4 boutons (2 de chaque côté), je trouve que c'est le nombre moyen, c'est plus que les souris avec peu de boutons (comme la G-Pro) et moins que la G502


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1033226
KRIISTEN
Posté le 20-01-2022 à 15:53:20  profilanswer
 

Le problème est assez "compliqué" car maintenant la plus part des gens ce tourne vers des souris "light" ,et c'est a celui qui fera la souris la plus légère, donc forcément ce n'est plus comme il y'a 10/15ans.  
Toutes ces souris qui ont peu de bouton sur le coté sont "accès" jeux FPS. D'ailleurs pour en revenir au bouton "DPI" sur ma 703 je le reprogrammé comme un bouton de clavier.
 
Mais en réalité tout dépend de beaucoup de chose, de la taille de la main et de la prise de la main de ta souris.  
 
Exemple : Je veux une souris avec plus que 2/3 bouton ,j'achète donc une FK1 et j'ai 4 bouton ,ca tombe bien, le seul problème c'est quand je tien ma souris j'ai tendance a appuyer sur les boutons latéraux du coté droit parce que je joue en palm...  
 
Au final tout dépend de ta prise en main ,de la taille de ta main ,combien de bouton tu souhaites ,si tu veux une souris ambi ou droitière ,filaire ou non ,si tu veux une souris légère ou non et a quel game tu joues..  
 
PS : Bon désolé si je suis parti trop loin dans mes explications


---------------
Le S
n°1033227
myzt
Posté le 20-01-2022 à 16:05:04  profilanswer
 

Tu as tout à fait raison
Par ex sur la G502 si je change légèrement ma prise en main, j’appuierai accidentellement sur le bouton Snipe
Et pour les souris ambi, avec ma prise en main ça tombe parfaitement et j’ai appris à ne pas appuyer accidentellement avec le petit doigt


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1033248
KRIISTEN
Posté le 20-01-2022 à 21:16:40  profilanswer
 

Oui bah voila tu vois... j'ai eu le meme problème avec la 502. Quand je clic gauche en jeu ,j'appui involontairement sur le bouton du snipe.. donc  quoi faire ? par grand chose... soit changer sont positionnement de main ce qui est compliqué vu que la souris a déja sa propre forme et en plus de ca j'ai des grande main ,donc ce n'était pas possible...
 
La réalité des choses est bien plus complexe que ca de choisir une souris, a part si tu ne te poses aucunes questions et que tu prend n'importe quoi..


---------------
Le S
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème souris Razer!Souris Aivia Urnium, Naga epic, ...
choix souris gamer après la souris parfaiteProbleme souris Razer Imperator
Souris Gamer moins de 30 euros ?Capteur d'une souris optique
choix souris gamerComparaison : Logitech M325 / M345
Question souris/clavier Sans filLogitech MX Revolution - changer logiciel paramétrage touches
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] souris logitech G502/HERO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR