Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1507 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Page Suivante
Auteur Sujet :

[topic unique] souris logitech G502/HERO

n°997414
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 20-05-2020 à 12:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

DiB91 a écrit :

J'en suis au même stade que toi...
Mon matériel m'a coûté suffisamment cher pour me fidéliser, c'est pervers.
Entre le tapis de souris à ~200€, le clavier, la souris et le casque, je dois pas être loin des 500€ investis.. J'ai du mal à me dire de tout virer quoi...

Logitech c'est top en souris. Moyen en clavier et casque dès que l'on devient exigeant ou que l'on regarde la concurrence.
Et de bof à moyen côté haut-parleurs (il ne faut pas être audiophile sans compter la faible durée de vie).

J'ai eu pléthores de souris, claviers, enceintes et casques (et volant !) chez eux, mais je vais me cantonner aux souris désormais je pense ; et encore des fois c'est bien de tester d'autres marques quand ils ne sortent pas un bon modèle chez Logitech.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 12:44:24  profilanswer

n°997415
myzt
Posté le 20-05-2020 à 12:47:04  profilanswer

@Kenshiroo
Contacte Amazon car normalement ils te rembourseront sur la défaillance de la souris
Je me suis fait remboursé pour une manette PS4 défectueuse au bout de 23 mois, c'était couvert pour 2 ans de garantie  ;)

---------------
Xiaomi Notebook Air 12 & 13
n°997420
kenshirooo
Posté le 20-05-2020 à 13:08:38  profilanswer

avoir a écrit :

Logitech c'est top en souris. Moyen en clavier et casque dès que l'on devient exigeant ou que l'on regarde la concurrence.
Et de bof à moyen côté haut-parleurs (il ne faut pas être audiophile sans compter la faible durée de vie).

J'ai eu pléthores de souris, claviers, enceintes et casques (et volant !) chez eux, mais je vais me cantonner aux souris désormais je pense ; et encore des fois c'est bien de tester d'autres marques quand ils ne sortent pas un bon modèle chez Logitech.

Oui mais non.

n°997421
darky_mtp1
Posté le 20-05-2020 à 13:11:21  profilanswer

J'ai eu une G9x pendant des années, j'ai juste remplacé le cordon (défaut connu) et les patins. Depuis elle a une seconde vie au bureau.
Remplacée par une G502 sans aucun soucis pour le moment.
Les claviers Logitech c'est non tant qu'ils ne découvrent pas le PBT ou les dispositions et moyeux standards.
J'ai acheté des casques de cette marque pour mes enfants, ça fait le job, le confort est moyen comme le son mais le micro fonctionne bien (je compare avec du Beyer, pas au même prix...).
Edit : Les autres marques de souris c'est non tant que le brevet de roulette débrayable n'est pas tombé.

Message édité par darky_mtp1 le 20-05-2020 à 13:12:13
n°997422
kenshirooo
Posté le 20-05-2020 à 13:23:58  profilanswer

Moi aussi j'ai eu du bon matos logitech par le passé. J'ai bcp aimé la G700s. Mais la je déchante. Un défaut de conception pareil sur une souris à 150 balles c'est inacceptable.

n°997425
djase
Allons-y !
Posté le 20-05-2020 à 13:31:12  profilanswer

Perso j'ai eu un clavier G110 pendant presque 10 ans qui fonctionne encore très bien sans souci(s) particulier, une souris G502 Proteus Core pendant 6 ans dont le seul souci était le cordon qui s'était effiloché (problème récurrent apparemment sur cette souris) mais aucun(s) autre(s) souci(s); et là une souris G502 LIGHTSPEED depuis 3 mois et, pour l'instant (je touches du bois), pas de souci(s) mise à part la purge qu'est Ghub comparé à LGS.

En revanche j'ai eu en l'espace de 4 ans 2 casques G430 qui ont eu des soucis de fragilité et même si le dernier fonctionnait très bien, j'ai préféré m'en séparer car les grincements dû à la fabrication douteuse faisaient vraiment cheapos.

Message édité par djase le 20-05-2020 à 16:34:59

---------------
Topic Ventes / Config
n°997426
kenshirooo
Posté le 20-05-2020 à 13:32:31  profilanswer

myzt a écrit :

@Kenshiroo
Contacte Amazon car normalement ils te rembourseront sur la défaillance de la souris
Je me suis fait remboursé pour une manette PS4 défectueuse au bout de 23 mois, c'était couvert pour 2 ans de garantie  ;)

Oui c'est ce que je vais faire  :jap:  
Je l'ai eu 6 mois sans soucis et j'étais ravi, j'adorais cette souris. Vraiment dommage car en l'état elle n'est pas utilisable. Le soucis survient quasi toutes les 5 à 10'...

Mais du coup je ne sais pas quoi prendre en alternative...

Message édité par kenshirooo le 20-05-2020 à 13:33:16
n°997430
myzt
Posté le 20-05-2020 à 14:04:41  profilanswer

La Razer Viper Ultimate a plutôt bonne presse  :)

Message édité par myzt le 20-05-2020 à 14:05:01

---------------
n°997432
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-05-2020 à 14:45:08  profilanswer

Ouais je sais pas si on peut schématiser aussi radicalement...
Logitech pour moi, ils sont capables du meilleur (souris MX Master, MX5xx, G9... claviers LIK, K740, G15... volants G2x, casques G35, G930...) comme du pire de chez pire.

Chacun ira de sa petite expérience, évidemment.
Pour ma part, j'ai un LIK qui va sur ses 12 ans, un K800 qui en a bien 5, des souris MX de tous les côtés qui duuuuurent (MX1110R !)...
Mais alors mon G933 qui a duré moins de 2 ans, c'est juste impardonnable pour le prix demandé :(

---------------
Rehost gratuit et anonyme fait maison
n°997434
Dhualyn
Posté le 20-05-2020 à 16:31:53  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ouais je sais pas si on peut schématiser aussi radicalement...
Logitech pour moi, ils sont capables du meilleur (souris MX Master, MX5xx, G9... claviers LIK, K740, G15... volants G2x, casques G35, G930...) comme du pire de chez pire.

Chacun ira de sa petite expérience, évidemment.
Pour ma part, j'ai un LIK qui va sur ses 12 ans, un K800 qui en a bien 5, des souris MX de tous les côtés qui duuuuurent (MX1110R !)...
Mais alors mon G933 qui a duré moins de 2 ans, c'est juste impardonnable pour le prix demandé :(

C'est quoi qui a cassé ? Perso sur ma Logitech G502 Proteus Core, j'ai dû la mod un peu à cause du plastique qui devient désagréable au toucher au fil du temps (sensation de gras au toucher) à cause de la transpiration + nettoyages + qualité de merde du plastique souple et dur du clique D&G). J'ai très rarement le click droit qui reste activé et qui est devenu un peu trop sensible, mais globalement elle fait toujours le taf.

---------------
[Topic Unique] LineageOS
mood
Publicité
Posté le 20-05-2020 à 16:31:53  profilanswer

n°997438
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-05-2020 à 17:07:16  profilanswer

Sur le G933 c'est électronique, sûrement un faux contact.
Le casque fonctionne parfaitement en analogique (entrée jack, en passif) mais dès que j'utilise la transmission sans fil (mode actif) ça grésille, coupe/revient en tapant dessus etc... côté gauche.
Il tient 45 minutes sur batterie, mais je suppose que c'est lié.

Du reste, esthétiquement et fonctionnellement, rien à dire, c'est plus costaud que ça en a l'air !

---------------
n°997442
m_gab
Posté le 20-05-2020 à 17:51:12  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Du coup j'ai regardé qq videos sur youtube, quand tu vois les centaines de commentaires "same here" sous les vidéos le nombre de cas est affolant... certains surviennent 2j apres l'achat.
En résumé, n'achetez pas ces souris de merde... les switchs semblent clairement en cause, la dernière génération est encore pire que les précédentes... Logitech augmente ses prix mais tirent tous les composants vers le bas.

Je regrette vraiment mes 100 et qq euros dépensés dans cette daube :/

Je compatis à ton souci qui devient hélas récurrent, pour le coup Logitech n'est qu'en partie responsable car ils sous-traitent avec Omron qui fourni 90% du marché du mulot...

n°997452
kenshirooo
Posté le 20-05-2020 à 19:13:34  profilanswer

m_gab a écrit :

Je compatis à ton souci qui devient hélas récurrent, pour le coup Logitech n'est qu'en partie responsable car ils sous-traitent avec Omron qui fourni 90% du marché du mulot...

Si tu choisis un sous traitant tu deviens responsable de ce qu'il te fournit. Et notamment du CDC que tu lui as soumis. C'est vraiment la base de toute industrie. Je maintiens Logitech est 100% responsable.

n°997457
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-05-2020 à 20:40:34  profilanswer

m_gab a écrit :

Ça touche 90% des souris alors ?
Elles ont quoi comme switch les souris des autres marques ?

n°997458
myzt
Posté le 20-05-2020 à 20:46:05  profilanswer

Non, ça doit toucher un faible pourcentage mais suffisament pour qu'il y ai des topics et des commentaires négatifs sur les forums, web...
J'ai eu une flopée de G502, du 1 er modèle en passant par la Hero et la Lightspeed, pas eu de souci
G7 et G700 également
J'ai aussi fais un tour chez Razer, Mionix, Zowie (switch Huano mais il me semble qu'il commence à en souffrir comme quoi mais c'est pas véritablement ma souris donc)...
Pas eu un seul modèle touché mais je touche du bois  :o
Peut être est-ce dû à la fréquence d'utilisation? (je joue quasiment plus à des jeux avec souris)
Ou la pression exercée?
Faudrait voir les retours de ceux qui ont ce fameux double clic
J'ai acheté aussi la G502 Lightspeed, elle date de plus d'1 an (fin Mars 2019) donc comparée à celle de notre ami Kenshirooo, la mienne est plus vieille et pas ce problème de double clic

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 20-05-2020 à 20:48:15

---------------
n°997462
kenshirooo
Posté le 20-05-2020 à 22:08:54  profilanswer

myzt a écrit :

Non, ça doit toucher un faible pourcentage mais suffisament pour qu'il y ai des topics et des commentaires négatifs sur les forums, web...
J'ai eu une flopée de G502, du 1 er modèle en passant par la Hero et la Lightspeed, pas eu de souci
G7 et G700 également
J'ai aussi fais un tour chez Razer, Mionix, Zowie (switch Huano mais il me semble qu'il commence à en souffrir comme quoi mais c'est pas véritablement ma souris donc)...
Pas eu un seul modèle touché mais je touche du bois :o
Peut être est-ce dû à la fréquence d'utilisation? (je joue quasiment plus à des jeux avec souris)
Ou la pression exercée?
Faudrait voir les retours de ceux qui ont ce fameux double clic
J'ai acheté aussi la G502 Lightspeed, elle date de plus d'1 an (fin Mars 2019) donc comparée à celle de notre ami Kenshirooo, la mienne est plus vieille et pas ce problème de double clic

La mienne a environ 7 mois. Elle déconne depuis 1 mois environ. C'est sans doute pas systématique en effet mais suffisamment bloquant pour que ce soit un défaut assez majeur... Et même si j'en prends une autre j'ai aucune garantie, certains ont enchaîné 3 souris qui déconnent :/
On va bien voir !

n°997562
m_gab
Posté le 22-05-2020 à 13:59:04  profilanswer

giHefca a écrit :

Ça touche 90% des souris alors ?
Elles ont quoi comme switch les souris des autres marques ?

Non, pas 90%  :ange: mais quasiment toutes les marques sont impactées par le double clic, si tu es un habitué des forums hard, tu le constateras par toi même. Seulement il y a des marques qui se vendent plus que d'autre et donc ont statistiquement plus de retours.

n°998336
glun
Posté le 04-06-2020 à 14:09:08  profilanswer

Ma g502 est en train de mourir. Le double clic gauche apparaît régulièrement... j'hésite à repartir sur ce modèle ou tester autre chose...  je sais pas :(

---------------
[Mon topic Achats-ventes]
n°998338
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-06-2020 à 14:12:11  profilanswer

En tout cas je te déconseille la G903.
La mienne souffre du même problème, apparu (je pense par coïncidence...) la semaine suivant l'expiration de sa garantie.

---------------
n°998359
kenshirooo
Posté le 04-06-2020 à 17:28:18  profilanswer

Quel fléau putain...

n°998360
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-06-2020 à 17:36:07  profilanswer

Je suis presque sûr que ça vient de poussières / saletés dans les switchs, mais bordel, comment ça peut encore arriver ...

---------------
n°998361
glun
Posté le 04-06-2020 à 17:36:50  profilanswer

Je vais voir pour démonter mais bon. J'ai déjà du mal à tenir les patins propres que c'est chiant à nettoyer. Alors démonter un machin aussi plastique... :fou:

---------------
[Mon topic Achats-ventes]
n°998362
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-06-2020 à 17:49:29  profilanswer

J'ose pas imaginer les concurrents comme MadCatz avec leur design tout pété, tout ouvert de partout :ouch:

---------------
n°998395
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 04-06-2020 à 21:00:18  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je suis presque sûr que ça vient de poussières / saletés dans les switchs, mais bordel, comment ça peut encore arriver ...

Pas pour tout les soucis
Quand j'avais démonté le switch de je ne sais plus quelle souris, c'était bien visible que la lamelle de métal rebondissait

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème souris Razer!Souris Aivia Urnium, Naga epic, ...
choix souris gamer après la souris parfaiteProbleme souris Razer Imperator
Souris Gamer moins de 30 euros ?Capteur d'une souris optique
choix souris gamerComparaison : Logitech M325 / M345
Question souris/clavier Sans filLogitech MX Revolution - changer logiciel paramétrage touches
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] souris logitech G502/HERO

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR