Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Logitech G700, la souris Ultime ?

n°667594
Robou
Zonk Strategies
Posté le 18-10-2011 à 14:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

excellente souris sauf si tu t'es comme moi, tu oublies souvent de la charger quand tu pars (bah c'est con mais généralement on a des habitudes avec les souris filaires)
donc quand par exemple tu auras envie de jouer soudainement tu vois que ta souris n'est pas chargée et risque à tout moment de tomber en rade, il faudra la charger via un câble usb ultra rigide (perso trop l'horreur pour jouer, ça accroche trop)
avoir le réflexe de couper / charger

Ca fait depuis 5 ans (quand j'ai eu ma MX1000) que jsuis habitué à ça donc ça devrait pas poser de souci :)
Merci pour l'avis.

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 14:11:41  profilanswer

n°667596
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 18-10-2011 à 14:14:16  profilanswer

J'ai toujours plusieurs Eneloop chargées dans mon bureau donc au pire je change la batterie et c'est marre !

Sinon j'ai eu beaucoup de souris (Logitech G7 et G500, Steelseries Ikari, ...) et c'est de très loin la meilleure ! Sur les 3 que j'ai citées la prise en main ne m'a jamais semblé naturelle, mais avec la G700 c'est vraiment parfait !

Message édité par BillyLeB le 18-10-2011 à 14:15:37
n°667811
Naproxen
A bene placito...
Posté le 20-10-2011 à 01:48:16  profilanswer

'soir à tous,

Je poste ici suite à un problème qui m'est arrivé/qui continue de m'arriver avec la g700 : le clic gauche se "relâche puis se ré enclenche" tout seul, comme si j'avais lâché le bouton puis re cliqué dessus, de façon très rapide.
La première fois je suis revenu vers Logitech qui m'ont renvoyé vers LDLC : changement de souris.    

Problème : ça recommence. C'est super gênant : en bureautique par exemple, je fais un rectangle de sélection, je pars d'un point, avant d'arriver à mon point final la sélection s’arrête pour recommencer la ou se trouve mon pointeur. Ou encore je souhaite déplacer un fichier d'un endroit à un autre, le fichier est lâché en cours de route... Imaginez en jeu.

J'ai déjà testé pas mal de truc : j'ai changé le récepteur de port usb, j'ai changé les paramètres de la souris (en profil économie d'énergie, 125 envois par seconde, ou profil jeu intense, 500 envois par secondes, profil intermédiaire avec divers réglages), j'ai posé le capteur usb à côté de la souris via la rallonge fournie, j'utilise des piles sanyo eneloop 2500, les mêmes que celle fournies de base, rien à faire, j'ai toujours par moment cet espèce de "lâcher de clic, ré appuis sur clic", très désagréable.  

Mes setpoint sont à jour. Je suis sous Windows 7 x64. Je n'utilise aucun autre périphérique à technologie laser. Mon clavier est également un Logitech (ce serait le comble si le problème venait de la  :D ), je ne vois pas d'ou ça pourrait bien venir, et je n'ai aucune envie de la ramener à nouveau sachant que ça n'apportera rien, bref, je désespère  :(  

Dans la mesure ou je ne trouve pas de post similaire sur ce problème de "maintien de clic", et ou ça m'arrive deux fois de suite, j'imagine que le problème vient de chez moi. Quelqu'un a t'il eu ce problème, et si oui, comment l'a t'il corrigé ? Quelqu'un a t'il une idée de ou peut venir le problème ? Une incompatibilité avec quelque chose ?  

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°667814
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 20-10-2011 à 08:10:10  profilanswer

Tu n'as pas d'autres appareils à radio fréquences dans le coin ?

Edit : je ne sais pas si on peut avec les drivers, mais as-tu essayé d'inverser les boutons droite et gauche pour voir si c'est pareil ? Si cela ne le fait qu'avec le bouton gauche -> problème mécanique (mais étrange sur 2 souris différentes, à moins que LDLC ne t'ai retourné la même), si cela le fait avec les 2 boutons -> pb d'interférences.

C'est juste le bouton qui est relâché puis ré-enclenché ou les mouvements sont parfois saccadés aussi ?

Message édité par BillyLeB le 20-10-2011 à 08:13:23
n°667865
Naproxen
A bene placito...
Posté le 20-10-2011 à 16:52:25  profilanswer

Citation :

Tu n'as pas d'autres appareils à radio fréquences dans le coin ?

Citation :

Je n'utilise aucun autre périphérique à technologie laser.à radio fréquence

Oups, erreur de ma part, désolé.  

Citation :

Edit : je ne sais pas si on peut avec les drivers, mais as-tu essayé d'inverser les boutons droite et gauche pour voir si c'est pareil ? Si cela ne le fait qu'avec le bouton gauche -> problème mécanique (mais étrange sur 2 souris différentes, à moins que LDLC ne t'ai retourné la même), si cela le fait avec les 2 boutons -> pb d'interférences.

Il me semble qu'on peut le faire, je vais tester ça ce soir, et je reviendrai dire ce qu'il en est.  

Je ne pense pas qu'LDLC m'ai refilé la même : ma copine est allé en boutique, leur a filé l'ancienne souris dans sa boite avec tous le matos, il lui ont pris et refilé direct une autre boite (j'avais imprimé la discussion du SAV Logitech pour pas qu'il y ai de souci).
De plus, je suis également encore allé ouvrir un ticket sur le SAV Logitech pour voir si eux ont éventuellement une idée, et j'ai du entrer mes numéro de produit, de série et de modèle (il me semble, 3 numéros en tout cas), et 1 numéro était différent.    

Citation :

C'est juste le bouton qui est relâché puis ré-enclenché ou les mouvements sont parfois saccadés aussi ?

Absolument aucun autre problème. Ça me rend fou  :pt1cable:

---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°667868
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 20-10-2011 à 17:00:37  profilanswer

Etrange.

Quand je dis "d'autres appareils à radio fréquences dans le coin" je ne parle pas que des périphériques de ton PC... Je ne sais pas si c'est sur le même type de fréquencs, mais la télécommande de la freebox V6 est RF par exemple.

Cela peut venir parfois d'autres appareils. Par exemple les lampes éco fluocompactes peuvent perturber le Wifi...

Cela te le fait en permanence ou parfois cela fonctionne bien ?

Edit : tu peux peut-être même affecter l'action click gauche à plusieurs boutons en même temps (bouton droit + boutons sous le pouce et sous l'index) pour tester un max de possibilités...

Message édité par BillyLeB le 20-10-2011 à 17:01:54
n°667870
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 20-10-2011 à 17:18:28  profilanswer

Dans le même genre, moi, la mienne a le clic-droit ultra sensible : parfois, rien que le poids du doigt peut déclencher un clic-droit.
Je pense que c'est simplement une question de conception un peu plus "serrée" et "ajustée", comme la G9/G9x, que les autres souris : moins de jeu, moins de course pour les boutons : ils sont plus sensibles

n°667879
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 20-10-2011 à 18:37:34  profilanswer

DiB91 a écrit :

Dans le même genre, moi, la mienne a le clic-droit ultra sensible : parfois, rien que le poids du doigt peut déclencher un clic-droit.
Je pense que c'est simplement une question de conception un peu plus "serrée" et "ajustée", comme la G9/G9x, que les autres souris : moins de jeu, moins de course pour les boutons : ils sont plus sensibles

Tu as simplement besoin de maigrir du doigt, il est trop lourd !!!  :D

n°667881
geekmaster
Posté le 20-10-2011 à 18:53:54  profilanswer

Salut,

Heureux possesseur de la mythique G700, je ne suis pas déçu de mon achat [Mode PUB On]66€ chez amazone[Mode PUB Off].

Elle qui vient remplacer ma Roccat Kone (1er génération) ça flirt dans l'excellence et du savoir faire de Logitech. Elle est d'une maniabilité impressionnante et les touches de raccourcie sont vraiment aux top. Une très bonne prise en main et puis son touché que dire hum... je sens une p'tite érec.... lol

Sans déconner, pour ceux qui sont indécis dans l'achat d'une souris gamer, la G700 fera votre bonheur... :D

C'était Geekmaster, en direct de Cognac-G ;)

Message édité par geekmaster le 20-10-2011 à 18:56:11
n°667909
Naproxen
A bene placito...
Posté le 20-10-2011 à 22:57:46  profilanswer

Citation :

Quand je dis "d'autres appareils à radio fréquences dans le coin" je ne parle pas que des périphériques de ton PC...

Ok, alors j'ai une freebox V5, je ne sais pas si la télécommande est RF ? Mais de toute façon ça arrive même sans utilisation de la dite télécommande donc...  
Par contre ma coloc à une anywhere MX. Mais mon dongle usb est devant ma souris, à moins de 30 cm, alors qu'entre ma souris et celle de ma coloc il y a facilement 10 mètres.  

Citation :

Cela te le fait en permanence ou parfois cela fonctionne bien ?

C'est encore un truc "étonnant" : parfois cela marche parfaitement bien, et parfois ça va décliqué/cliqué "énormément" (j'exagère mais disons que ça le fait de façon flagrante).  

Citation :

Edit : tu peux peut-être même affecter l'action click gauche à plusieurs boutons en même temps (bouton droit + boutons sous le pouce et sous l'index) pour tester un max de possibilités...

J'ai essayé tout à l'heure en rentrant du boulot, déjà avec le clic gauche normal, pas de problème, mais genre pas du tout. Bon, très bien, après tout, je demande que ça. Je ré essaye il y a quelque minutes, ça le fait. Du coup j'affecte le clic gauche à un autre bouton et je test : ça le fait également. Bon quelque part je suis rassuré, c'est pas le bouton qui merde, reste juste à trouver c'est quoi  :whistle:

Seul chose qui a changé entre tout à l'heure sortie de taf et maintenant : la coloc qui utilise son ordi et donc sa souris, ainsi que sa lampe éco qui est allumée. Mais tout de même ! Encore une fois entre les deux souris y a facilement 10 mètres (les bureau de chacun sont dans les opposées), et entre les deux chambres il y a une petite pièce. Et si c'était sa, pourquoi sa souris à elle ne bug pas ?  

Bon, je ré essaierai de toute façon plus tard pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'une simple coïncidence.    

Citation :

Okay, je veux bien qu'ils soient plus sensible, mais de la à "perdre" en cours de route des fichiers sélectionnés avec la souris (pour les trimbaler d'un dossier à un autre par exemple).

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 22:57:46  profilanswer

n°667911
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 20-10-2011 à 23:24:26  profilanswer

Fais le test avec elle à un moment où cela merde. Demande-lui de débrancher le récepteur de sa souris. Si pas de changement et que ça merde toujours, demandes-lui d'éteindre sa lampe (mais à 10m la lampe ... encore mois de chances que sa souris je dirais !). Si cela merde toujours, coupes l'électricité chez tes voisins ! Il y a peut-être un voisin qui a un appareil à 50cm de ta souris juste derrière un mur... (je ne sais pas comment ton bureau est placé par rapport à tes voisins !)

La Freebox V5 n'a pas de RF.

Edit : Eventuellement à un moment où ça merde peux-tu essayer avec un autre ordi ? Avec celui de ta coloc ou un portable, situé à un autre endroit de ton apart ?

Edit 2 : au pire prête ta souris à un pote pendant quelques jours pour voir si le problème se reproduit dans un autre environnement... Car là le même problème qui n'est pas présent tout le temps et avec 2 G700 neuves différentes... A part un problème lié à ton environnement je ne vois pas !

Edit 3 : autre test tout con : à un moment où ça merde, débranche le récepteur de la souris et branche la souris sur son câble. Comme ça tu utilises ta souris en filaire... Là si cela merde toujours je mange mon chapeau !

Message édité par BillyLeB le 20-10-2011 à 23:31:16
n°667917
Naproxen
A bene placito...
Posté le 21-10-2011 à 01:08:22  profilanswer

Bon alors premier test "facile" : ma coloc n'est plus sur son ordi, souris et lampe éteintes : ça merde  :cry:  
Deuxième possibilité facile aussi : mon bureau est dans un angle, chaque côté donne vers l’extérieur. Bon après y a peut-être aussi les voisins du dessus/dessous ?  

Pour essayer avec un autre ordi : pas de problème, je l'emmène au boulot demain. Autre environnement, autre système, on verra bien.

J'ai un pote qui a une G700 également, j'lui demanderais de venir avec pour tester.  

Le test avec le câble j'le ferai demain soir à la limite, je n'utiliserai la souris que câblé pour voir.  

Citation :

A part un problème lié à ton environnement je ne vois pas !

Ça ne pourrait pas venir du système ? Un problème d'incompatibilité avec un soft, un service ou autre ?  

Bon, je reviens demain pour dire comment ma souris se sera débrouillé au taf  :lol: . En espérant qu'elle marchera du coup, sinon veut dire que c'est elle qui couille...

---------------
n°667925
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 21-10-2011 à 08:37:28  profilanswer

Oui si tu peux échanger ta G700 avec celle de ton pote pour quelques jours c'est bien pour un test un peu long, vu que cela ne merde pas tout le temps !

Mais déjà avec le câble si tout est OK pas la peine de faire l'échange.

n°667966
ingmar
Posté le 21-10-2011 à 13:40:39  profilanswer

Commandée  [:yaisse3]  

Vous utilisez la rallonge USB pour le dongle avec tour sous le bureau? Y'a besoin?

---------------
SC2: TheBigCheese 155
n°667969
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 21-10-2011 à 13:46:15  profilanswer

Je trouve que cela fonctionne mieux avec oui.

n°667972
ingmar
Posté le 21-10-2011 à 14:11:01  profilanswer

Et dans la prise USB d'un écran si dispo?

---------------
n°667974
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 21-10-2011 à 14:14:56  profilanswer

Pas essayé et je ne peux plus il n'y en a pas sur mon nouvel écran (normal c'est une TV ;))

Message édité par BillyLeB le 21-10-2011 à 14:15:04
n°667981
ingmar
Posté le 21-10-2011 à 15:07:03  profilanswer

Lol, et sans rallonge ça décroche alors? :/

---------------
n°667989
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 21-10-2011 à 16:00:58  profilanswer

J'avais quelques saccades de temps en temps je crois

n°667999
Naproxen
A bene placito...
Posté le 21-10-2011 à 18:03:43  profilanswer

Citation :

Vous utilisez la rallonge USB pour le dongle avec tour sous le bureau? Y'a besoin?

Ben perso, moi je ne l'utilisais pas, j'ai jamais eu de souci (mis à part mon problème de clic, mais ça le fait avec ou sans rallonge donc...) mais en tout cas, pas de décrochage.  

Citation :

Et dans la prise USB d'un écran si dispo?

La je suis au boulot, la souris est branchée sur un écran, il ne semble pas y avoir de problème (Mais pas de jeux forcément ;) ) Par contre pour du code / de la bureautique, pas de souci.

Citation :

Mais déjà avec le câble si tout est OK pas la peine de faire l'échange.

Ouai, je vais faire le test avec la souris câblée ce soir. Et je la reprendrais une fois ou deux au boulot. J'avoue que j'ai du mal à savoir si ça a couillé ou pas : j'ai l'impression que ça a merdé une ou deux fois sur toute l'après-midi, mais est-ce que la parano ne prend pas le dessus, tellement j'suis flippé que ça merde ?  :sweat:  

Tiens d'ailleurs une question, juste pour savoir : J'ai une dizaine de profils existants (dont 5 dans la mémoire interne de la souris). Je la branche au taf et je l'utilise : pas de souci, j'ai bien accès à mes 5 profils enregistrés. Sauf que un moment, je souhaite aller dans les réglages. Et la, pop up informative : "Pour régler la souris, il vous faut la lier à l'ordinateur. Si la souris n'est pas liée, elle sera reset à sa configuration d'origine." (Quelque chose dans le genre hein, j'ai pas copy/paste le message). Bon, j'accepte et la.... j'ai bien accès à mes réglages de souris, MAIS elle est revenue à sa configuration d'origine  :heink:  

Bon, je verrais bien tout à l'heure en rentrant chez moi si j'ai le même genre de chose OU si j'aurais mes 5 profils, mais je doute ça voudrait dire que la souris à potentiellement 5 profils par ordinateur auquel elle est liée. Ou alors j'ai vraiment lu trop vite et la pop up disait que soit je la liais, je pouvais accéder aux réglages, mais je reset la souris, ou je n'accède pas aux réglages, et la souris conserve sa mémoire. Mais si c'est ça, c'est vraiment gênant, ça voudrait dire qu'on ne peut régler sa souris que sur un seul ordi.

Quelqu'un a déjà eu ça ?

---------------
n°668035
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 21-10-2011 à 21:26:02  profilanswer

Je croyais que c'était 3 profils max dans la souris ?

n°668053
Naproxen
A bene placito...
Posté le 22-10-2011 à 00:12:18  profilanswer

Citation :

Je croyais que c'était 3 profils max dans la souris ?

Nan, c'est bien 5, je confirme, j'ai le gestionnaire de la mémoire de la souris devant les yeux.

J'en profite également pour annoncer que apparemment, oui, la souris est bien capable de gérer 5 profils internes différents selon les ordinateurs avec lesquels elle est liée : je connecte la g700 à mon poste en rentrant du boulot : 3 profils, comme quand je suis partit du taf. Je vais dans les set point : pop-up informative, la même que tout à l'heure : "Voulez vous lier la souris etc. etc.". J'accepte, la souris reprend instantanément les 5 profils que j'avais en mémoire avant de lier la souris à mon poste au taf.
Perso je trouve ça plutôt cool ! Si j'avais pas ces problème de clic, je la trouverait parfaite  :cry:  

Citation :

Ouai, je vais faire le test avec la souris câblée ce soir. Et je la reprendrais une fois ou deux au boulot. J'avoue que j'ai du mal à savoir si ça a couillé ou pas : j'ai l'impression que ça a merdé une ou deux fois sur toute l'après-midi, mais est-ce que la parano ne prend pas le dessus, tellement j'suis flippé que ça merde ?  :sweat:    

Et sinon je fait une redite, j'ai utilisé la souris câblée toute la soirée, et j'ai l'impression que ça a couillé une fois ou deux, mais est-ce que ça a vraiment couillé ou est-ce que j'ai juste halluciné ?  

Ces problème de clic pourrait-il venir d'autre chose que d'interférence ? Quelque chose sur le système ?

Honnêtement c'est le genre de problème qui me ferait limite regretter, malgré toutes ses autres nombreuses qualités... Mais j'veux pas regretter moi, j'veux une souris qui clic normalement !! :cry: Surtout que je suis le seul apparemment à qui ça arrive. Deux fois. Peut-être j'ai juste la polio des doigts....  :whistle:

---------------
n°668062
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 22-10-2011 à 01:57:56  profilanswer

Bin tu dis que ça couille avec le câble chez toi et que ça couille à ton taf... Une fois câblée si c'est encore le bordel mais pas uniquement sur ton ordi, alors là ce n'est ni ton environnement ni ton PC !

Si tu n'arrives plus à savoir si ça bug ou si tu hallucines, reste plus que l'échange avec celle de ton pote ! Peut-être qu'il sera plus objectif que toi :p

En tout cas je peux te dire que moi je ne regrette pas !

Message édité par BillyLeB le 22-10-2011 à 01:58:30
n°668184
-heat-
Posté le 23-10-2011 à 17:48:43  profilanswer

[:drapal]

n°668260
ingmar
Posté le 24-10-2011 à 16:24:46  profilanswer

Bon ben G700 reçue et installée, petite surprise avant installation des pilotes et reboot puisque la fonction CTRL semblait être activée en permanence et donc impossible de taper quoi que ce soit. (XP32)

Reboot et maintenant tout marche :D ... reste à la tester sur 7 64bits que je n'utilise que pour jouer pour l'instant (dual boot).

Petite question: quand vous secouez la souris en l'air, vous avez bien la molette qui fait du bruit (qui a du jeu)? Ca me surprend un peu.

Sinon cette souris est très agréable, un peu lourde par rapport à mon excellente mx518 mais je pense que je m'y ferai rapidement. Je vais tout de même prendre un tapis pour "l'alléger", la mx518 était plus douce directement sur le bois de mon bureau.

---------------
n°668269
ingmar
Posté le 24-10-2011 à 17:20:26  profilanswer

Tiens info bonus: pas besoin de la rallonge USB chez moi malgré mobile/dect/wifi x 2, je l'avais mise au début mais ma curiosité l'a emportée, j'ai testé sans et il n'y a pas de soucis.

---------------
n°668286
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 24-10-2011 à 18:58:35  profilanswer

ingmar <= Oui c'est le mécanisme interne de la roulette qui vibre quand tu la secoue en l'air ! Mais rassure moi, tu as acheté une souris pas un hochet.  :o  

:D

Message cité 1 fois
Message édité par wingames le 24-10-2011 à 19:01:03
n°668288
ingmar
Posté le 24-10-2011 à 19:02:10  profilanswer

wingames a écrit :

ingmar <= Oui c'est le mécanisme interne de la roulette qui vibre quand tu la secoue mais rassure moi tu as acheté une souris pas un hochet.  :o  

:D

[:thesphinx]  mais ça me choque tout de même, aucun bruit sur la mx518 en mode "hochet" ... la trappe de la pile vibre aussi et en mode jeu agressif, ça fait cloc cloc .... m'enfin rien de rédhibitoire   ;)

---------------
n°668290
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 24-10-2011 à 19:05:41  profilanswer

ingmar a écrit :

[:thesphinx]  mais ça me choque tout de même, aucun bruit sur la mx518 en mode "hochet" ... la trappe de la pile vibre aussi et en mode jeu agressif, ça fait cloc cloc .... m'enfin rien de rédhibitoire   ;)

En mode hochet ma Performance MX et ma G700 vibre de la même façon, c'est dû certainement au mécanisme complexe de roue libre.

Edit : J'ai aussi testé ma MX Révolution et pareil ! Oui je sais, je fais un élevage.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par wingames le 24-10-2011 à 19:06:06
n°668301
ingmar
Posté le 24-10-2011 à 20:45:59  profilanswer

wingames a écrit :

En mode hochet ma Performance MX et ma G700 vibre de la même façon, c'est dû certainement au mécanisme complexe de roue libre.

Edit : J'ai aussi testé ma MX Révolution et pareil ! Oui je sais, je fais un élevage.  :D

meuh  :lol:

---------------
n°668315
ingmar
Posté le 24-10-2011 à 21:47:44  profilanswer

Malheureusement la souris décroche en jeu sans rallonge quand le CPU est à fond (interférence EMI?), j'ai remis la rallonge et là c'est bon.

---------------
n°668319
Arghoops
Posté le 24-10-2011 à 22:56:13  profilanswer

Bonjour,

Je rencontre un problème particulier avec ma G700...
En effet, je joue intensément le soir de 18h30 à 0h et ma batterie ne tient pas la charge, j'ai donc décidé d'acheter une batterie plus puissante, une 2850mAh de marque Ansmann.
Bref, j'ai lu un commentaire plus haut qui disait qu'en 2 jours il perdait 1 barre de batterie.

Mon problème est que cette batterie tient encore moins bien la charge que celle d'origine... :O

Comment est-ce possible?
Normalement elle devrait tenir bien plus, mais là c'est bien moins...
Je ne comprends pas...quelqu'un aurai une explication?

n°668326
ivanw
Posté le 24-10-2011 à 23:18:49  profilanswer

Fais gaffe au témoin de charge, on dirait qu'il est aussi mauvais qu'une jauge d'escence de bagnole... Essaies plutôt de jouer jusqu'à ce qu'une seule LED rouge se mette à clignotter ou jusqu'à ce que le pointeur fasse des ratées, tu pourras alors te faire une idée de la véritable autonomie de tes batteries.

n°668336
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 25-10-2011 à 00:45:44  profilanswer

Arghoops a écrit :

Bonjour,

Je rencontre un problème particulier avec ma G700...
En effet, je joue intensément le soir de 18h30 à 0h et ma batterie ne tient pas la charge, j'ai donc décidé d'acheter une batterie plus puissante, une 2850mAh de marque Ansmann.
Bref, j'ai lu un commentaire plus haut qui disait qu'en 2 jours il perdait 1 barre de batterie.

Mon problème est que cette batterie tient encore moins bien la charge que celle d'origine... :O

Comment est-ce possible?

ahhh, les beaux chiffres "commerciaux" :)

la batterie d'origine peut debiter 2000mAh, mais a une auto-decharge tres faible. bref l'ideal pour des periph ne demandant pas de grosse puissance.
la batterie que t'as acheté est peut-etre plus puissante (et encore, vu que c'est une marque alacon), mais surtout, elle a une auto-decharge beaucoup plus importante, elle va se decharger toute seule plus vite, souris ON ou OFF, bref c'est pas l'ideal pour un mulot :/

n°668342
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 25-10-2011 à 07:56:31  profilanswer

Je pense que dans son cas la faible décharge ne compte pas vu qu'il la vide en une soirée ;)

Pour une utilisation classique celle d'origine ou une Eneloop 2000mAh à faible décharge est très bien, pour son utilisation une batterie avec plus de capacité mais pas de faible décharge peut être adaptée, mais à condition que ce soit une bonne. Une Eneloop 2700 par exemple.

Edit : sinon il y a les nouvelles Eneloop, 2500mAh et faible décharge : http://eu.nkon.nl/4-aa-sanyo-xx-25 [...] eloop.html

Message édité par BillyLeB le 25-10-2011 à 07:59:53
n°668426
Naproxen
A bene placito...
Posté le 25-10-2011 à 20:24:32  profilanswer

Citation :

Si tu n'arrives plus à savoir si ça bug ou si tu hallucines, reste plus que l'échange avec celle de ton pote ! Peut-être qu'il sera plus objectif que toi

J'vais faire ça je crois. La ça fait quelque fois que je bosse avec le câble, ça semble bon en fait.  

Citation :

Une fois câblée si c'est encore le bordel mais pas uniquement sur ton ordi, alors là ce n'est ni ton environnement ni ton PC !

Ou alors le même soft sur les deux postes qui fait bugger le tout ?  

Bon, dans tous les cas, un grand merci pour t'être penché sur mon problème. Je reviendrai ici après mes quelques jours de tests avec le câble, le test au taf, le test avec la souris de mon pote etc. pour indiquer comment ça s'est passé/résolu.  

Citation :

Comment est-ce possible?  

Citation :

Je pense que dans son cas la faible décharge ne compte pas vu qu'il la vide en une soirée ;)

Si en fait. La FAD garantie également que dans 6 mois (un an, deux ans...) la capacité sera toujours de 2000maH, alors que la "grosse pile rechargeable" va perdre en capacité au fur et à mesure. Plus d'infos sur ce même forum ;) [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh

---------------
n°668736
Arghoops
Posté le 28-10-2011 à 11:13:42  profilanswer

Hmmm je regarderai ça, c'est vrai qu'actuellement je ne suis pas encore tombé dans le rouge...j'arrive juste plus vite au dernier voyant vert.
Je vous ferai un retour sur le temps que je mets pour arriver au voyant rouge. :jap:

n°668949
Fyske
Posté le 30-10-2011 à 05:50:04  profilanswer

Je suis trés deçue.

J'ai reçue la souris il y a environ 5 jours, et, je constate que la prise en main est à la fois assez agréable et complètement nul.

Ma souris précédente est une MX1000, jje n'ai jamais eue de problèmes avec, aucune crampe, aucun problème de batterie, aucun problème de signal... Et le plus important: accessibilitée aux boutons.

Le problème c'est que pour la G700 il y a deux gros points noir: L'accessibilitée aux boutons qui par la suite provoque sans arrêt des crampes.

Les boutons G5/G6 sont quasiment impossible à cliquer et je parle même pas de ceux qui sont situés sur le clique gauche et dessous la molette..

J'ai essayée avec mon index sur clique gauche et majeur sur clique droit. Impossible d'atteindre les boutons du clique gauche sans avoir à repositionner complétement ma main. J'ai également essayée avec le majeur qui repose sur la roue et l'annulaire sur le clique droit, même problème: impossible d'utiliser les boutons. Et dans les deux cas, si j'insiste je risque d'avoir des crampes rapidement...

Bref, pas de repos pour ma vieille MX1000. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Fyske le 30-10-2011 à 06:20:43
n°668959
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-10-2011 à 11:09:39  profilanswer

Un peu plus loin on (re)parlait des différentes accus pour la souris; j'ai fait quelques essais avec une Energizer 2650 mAh et une Eneloop 2000 mAh.

Méthode très simple: je charge la souris avec la Energizer et je fais une session de jeu jusqu'à ce que la batterie s'épuise puis je répète l'opération avec la Sanyo. N'ayant rien d'autre à faire ce weekend j'ai même répété l'opération une deuxième fois. J'ai joué au même jeu et en utilisant le même profil.

Conclusion: il s'avère que la souris tient plus longtemps sur une charge avec la Eneloop, de l'ordre de quelque heures.

Si jamais quelqu'un d'autre avait les moyens et le temps de faire un test similaire, ça serait intéressant de voir s'il obtient les même résultats.

En attendant, si vous deviez changer d'accu je recommande fortement les Sanyo Eneloop.

Message édité par _PixelNinja le 30-10-2011 à 11:11:50
n°668970
ingmar
Posté le 30-10-2011 à 12:08:23  profilanswer

Fyske a écrit :

Je suis trés deçue.

J'ai reçue la souris il y a environ 5 jours, et, je constate que la prise en main est à la fois assez agréable et complètement nul.

Ma souris précédente est une MX1000, jje n'ai jamais eue de problèmes avec, aucune crampe, aucun problème de batterie, aucun problème de signal... Et le plus important: accessibilitée aux boutons.

Le problème c'est que pour la G700 il y a deux gros points noir: L'accessibilitée aux boutons qui par la suite provoque sans arrêt des crampes.

Les boutons G5/G6 sont quasiment impossible à cliquer et je parle même pas de ceux qui sont situés sur le clique gauche et dessous la molette..

J'ai essayée avec mon index sur clique gauche et majeur sur clique droit. Impossible d'atteindre les boutons du clique gauche sans avoir à repositionner complétement ma main. J'ai également essayée avec le majeur qui repose sur la roue et l'annulaire sur le clique droit, même problème: impossible d'utiliser les boutons. Et dans les deux cas, si j'insiste je risque d'avoir des crampes rapidement...

Bref, pas de repos pour ma vieille MX1000. :/

Très petites mains? Mes moyennes grandes paluches trouvent la g700 très confortable.

---------------
n°669048
Robou
Zonk Strategies
Posté le 31-10-2011 à 01:07:45  profilanswer

Pareil, y'a ptet juste le bouton G11 qui me fait bouger la main sinon tous les autres sont accessibles sans faire de mouvement.

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme Logitech G35 sans surround Skypelogitech mk300
Une souris pour un enfant de 10 ansSouris MX 620 qui lague
Logitech Webcam C250 ou Logitech Webcam C300 ?[cowon J3] topic unique !
quelle souris remplace la Razer Diamondback 3G ?Probleme d''instalation d'une souris HP
Modifier Setpoint pour les boutons souris 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Logitech G700, la souris Ultime ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)