Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Logitech G700, la souris Ultime ?

n°1000411
Habu
Posté le 02-07-2020 à 22:19:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon G933 se porte bien, et il doit aller sur ses 3/4 ans. Par contre, je n'ai pas mis Ghub, j'utilise toujours le gamer assistant pour le gérer ainsi que ma G700s.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 22:19:54  profilanswer
 

n°1000526
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 05-07-2020 à 21:11:13  profilanswer
 

Perso j'ai toujours LGS avec ma G700s mais en cas de changement de souris, je ne pense pas reprendre du Logitech alors que j'ai toujours eu ça depuis environ 15 ans, et ça fout les boules. Mais GHub est tellement pourri que c'est no way d'utiliser ce truc. Et la fiabilité de Logitech à l'air bien en baisse sans parler du sav  [:spamafote]

n°1002922
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-08-2020 à 11:07:48  profilanswer
 

Encore une nouvelle version du G-Hub (2020.6) et toujours pas de MAJ firmware pour mon matériel...
 
Y en a qui ont réussi à mettre à jour leurs souris cette année en fait ? :/
 
https://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=7789


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1003259
adolphe197​0
Posté le 16-08-2020 à 11:17:26  profilanswer
 

Non toujours pas, le micrologiciel de ma G903 est resté en version 7.0.9. Dommage qu'il n’existe pas une procédure pour la mettre à jour manuellement  :(  
 
Pour moi aussi, je pense que se sera ma dernière souris logitech (du moins en HDG) autant j'adore leur matos autant leurs logiciels sont merdiques comme aussi pour mon harmony elite (là c'est plus l’ergonomie pour moi qui est à revoir).  
 
Il faudra à l'occasion que je contacte le service clientèle pour le problème de firmware.
 
 
 


---------------
Samsung Galaxy S10+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Sield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°1004025
adolphe197​0
Posté le 26-08-2020 à 17:58:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'avoir une mise à jour (2020.7.62175) du G-Hub qui m'a enfin proposé la mise à jour du firmware de ma G903 en 7.2.13  :love:  
 
Maintenant plus qu'a voir si ça règle le problème de double clic.


---------------
Samsung Galaxy S10+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, PC HP Pavilion M9080, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Sield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°1004026
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-08-2020 à 17:59:41  profilanswer
 

HAAAAAAAAAAN :love:
 
Merci à toi, je regarde ça en rentrant ce soir.
Merci beaucoup :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1004418
renardroug​e
Posté le 30-08-2020 à 19:02:41  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :

J'ai eu le problème du clic droit y a pas longtemps (multi-clics voire non-clic).
Le problème vient en fait de la partie qui vient appuyer sur le bouton interne. Cette partie est légèrement creuse et s'use avec le temps. Ce qui fait que la course du bouton interne devient de plus en plus faible, jusqu'à ce que le contact ne se fasse plus ou mal.
J'ai comblé cette partie creuse avec 2 bouts de scotch un peu épais. Maintenant ça roule.
 
Pour démonter la souris, il faut juste retirer tous les patins pour accèder aux vis.


 
Hello,
 
Bon j'ai conscience que je réveille un peu les endormis là, mais merci pour le coup du scotch. Avec une épaisseur sur le switch c'est reparti pour un clic droit qui fonctionne avec ma g700... pour quelques temps je suppose.
 
Je suppose que c'est pas garanti 10 ans ? :o

n°1004427
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 30-08-2020 à 20:18:52  profilanswer
 

Les bouts de scotch avaient fini par se barrer au bout d'un moment. Je crois que j'ai fini par les recoller à la colle glue :o
 
Mais depuis le temps j'ai toujours ma souris et j'avais fini par oublier le problème.
Bon je m'en sert moins intensivement cela dit.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°1007070
MSchumache​r
Posté le 01-10-2020 à 15:44:55  profilanswer
 

:hello:  
 
Problème de double clic sur le bouton principale gauche de temps en temps sur ma G604 !  :fou:  
 
C'est un problème récurrent sur les souris Logitech depuis un bail et ils n'ont toujours pas trouvé une solution depuis tout ce temps pour améliorer la pièce (bouton switch ?) dans leurs souris...  :pfff:  
 
J'ai donc ouvert une demande auprès de Logitech en envoyant ce message :
 
Bonjour,
 
J'ai acheté une souris Logitech G604 le 11 Decembre 2019 chez Amazon et je rencontre depuis quelques temps un problème de fonctionnement avec celle-ci.
 
Quand j'utilise et appuis sur le bouton principal clic gauche de ma G604, il se produit des fois un double clic alors que je ne clic qu'une seule fois sur ce bouton.
 
Par exemple, je clic avec ce bouton une fois sur un dossier pour le sélectionner et au lieu de me le sélectionner ca m'ouvre directement le dossier comme-ci j'avais effectué un double clic alors que je n'ai effectué qu'un seul clic.
 
Ma souris ayant été achetée il y a moins de 1 an et étant encore sous garantie, je vous demande donc une prise en charge en garantie pour pouvoir régler ce problème rencontré avec ma G604.
 
J'attends de vos nouvelles au plus vite.
 
Cordialement.

 
Ils m'ont répondu cela :
 
Bonjour,
 
Merci de nous avoir contacté. Je suis Kristina et je vais vous assister. Excusez- nous de la réponse tardive. Nous avons un volume de requêtes inattendu.
 
Je suis désolée d'apprendre que vous rencontrez des problèmes.
 
Je vous demande de tester le dépannage suivant:
 
Veuillez vérifier l’option ‘périphérique compatible HID’  sous les réglages Windows
 
Gestionnaire de périphériques > Souris et autres périphériques de pointage > vérifier les deux pilotes > option ‘périphérique compatible HID’ par défaut et le pilote spécifique > cliquer avec le bouton droit de la souris sur le périphérique compatible HID et de le désactiver.
 
- déconnectez la souris, désinstallez les pilotes du Gestionnaire des périphériques, redémarrez l'ordinateur et branchez la souris.
 
Est-ce que le problème persiste? Si oui:
 
- nettoyez les boutons de la souris avec de l'air comprimé
- branchez la souris directement sur une prise USB 2.0 /noire/, n'utilisez pas un hub.
- si vous avez une souris sans fil il faut s’assurer que la pile est chargée à plein
- effectuez une mise à jour depuis le logiciel  G Hub ou Assistant pour jeux vidéo
- effectuez une mise à jour du micrologiciel de la souris via le logiciel Assistant pour jeux vidéo / G Hub de Logitech
- paramétrez la souris "Par défaut" dans le logiciel G Hub ou Assistant pour jeux vidéo
- désactivez toutes les fonctions assignée aux boutons affectés
- essayez de changer les fonctions des  boutons avec d’autres fonctions et inspecter si le problème change avec les boutons ou reste sur le même bouton
- testez la souris sur un autre ordinateur
 
Si ces étapes ne résolvent pas le problème, votre appareil peut être considéré comme défectueux. Nous regrettons de vous informer que nous n'avons pas de centre de réparation et que vous devez réclamer la garantie auprès du revendeur. Conformément au droit de l'Union européenne, le détaillant est tenu d'échanger les produits défectueux dans un délai de 2 ans à compter de la date d'achat.
 
Si vous avez acheté le produit directement sur le site Web de Logitech ou si vous n'avez pas pu obtenir un produit de remplacement auprès du détaillant, veuillez nous fournir les informations suivantes. Sans cela, nous ne pourrions pas traiter un remplacement pour vous:
 
1. Numéro de série du produit (S / N, terminé par "8", sur le produit);
2. Copie de la facture / numéro de commande Logitech (numéro d'achat);
3. Veuillez nous présenter une communication écrite du détaillant s'il refuse d'appliquer la garantie et de vous remplacer / rembourser le produit
4. Adresse de livraison:
- *Prénom:
- *Nom de famille:
- Société (le cas échéant):
- *Adresse:
- *Code postal:
- *Ville:
- *Etat:
- *Pays:
- * Numéro de téléphone (y compris le code du pays):
 
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions ou préoccupations.
 
Merci beaucoup pour vos efforts!
 
Je vous souhaite une bonne journée et merci de votre patience!
 
Cordialement,
Kristina
Assistance client Logitech

 
 
J'ai acheté ma souris chez amazon.co.uk, je vais donc leur renvoyer le message que j'ai envoyé à l'assistance Logitech vu que Logitech me demande de passer par le revendeur pour la prise en charge en SAV de ma souris.
 
Pour ceux ici qui ont déjà fait une demande de SAV pour une souris Logitech, quels sont vos avis et la procédure à suivre d'après vous pour une prise en charge en garantie de ma souris G604 ?
 
 :jap:
 
EDIT : Quand je vais dans ma commande de ma souris et que je clic sur "Get product support" pour demander une assistance du produit sur le site amazon.co.uk ca me renvois sur ca :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/01/201001035940342990.jpg
 
Donc il m'est impossible de faire une demande de SAV sur le site amazon.co.uk ?  :heink:  
 
Je fais comment alors vu que ni Logitech ni Amazon n'a l'air de vouloir prendre en charge ma demande de SAV ?  :??:
 
Chacun se renvois la balle...  :pfff:


Message édité par MSchumacher le 01-10-2020 à 16:57:24
n°1007175
MSchumache​r
Posté le 02-10-2020 à 19:06:20  profilanswer
 

:hello:  
 
Je vais recevoir une toute nouvelle souris Logitech G604 le 07/10 par Amazon.co.uk.  :love:  
 
On dira ce qu'on veut sur Amazon mais quand on a besoin d'eux pour une prise en charge d'un produit défaillant comme c'est le cas actuellement pour ma souris G604, eux au moins ils essaient pas comme c'est le cas pour le support de Logitech de trouver tous les moyens possible pour ne pas prendre en charge une demande en garantie !
 
SAV Amazon :love: 1 - 0 :fou: SAV Logitech !
 
Par contre ce qui me rends fou et que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'ils sont forcement au courant chez Logitech de se problème récurrent du double-clic qui se produit sur le bouton principal de leurs souris quand on effectue qu'un seul clic et depuis tout ce temps, ils n'ont toujours pas réussi à régler définitivement ce problème en revoyant la conception de la pièce dans leur souris qui pose problème...  :heink:  
 
En gros quand t'achètes une souris Logitech tu vis en permanence avec ce problème de double-clic qui va forcement arriver un jour ou l'autre... [:silvershaded]  :D
 
Ceux ici qui en aurait eu marre des souris Logitech du aux problèmes rencontrés avec, vous avez essayé d'autres marques de souris ?
Est-ce que d'autres marques sont aussi bien en utilisation quotidienne que les souris Logitech ?
 
Il me faudrait retrouver comme critère la roulette débrayable et au moins 4 voir 6 boutons au niveau du pouce.
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 02-10-2020 à 19:15:55
mood
Publicité
Posté le 02-10-2020 à 19:06:20  profilanswer
 

n°1007182
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-10-2020 à 21:05:13  profilanswer
 

Le SAV de Logitech à bien changé.
J'avais une MX revolution avec soucis de double-clic, juste avant la fin de la garantie.
Ils m'ont proposé une MX performance à la place, j'ai contre-proposé pour une G700 (qui venait juste de sortir)... et il m'en on envoyé une (sans demander le retour de la X revolution).
 
J'ai ensuite réparé moi même le switch de ma MX revolution qui est toujours utilisée par ma femme depuis...
 
Sur ma G700, j'ai changé la languette dans le switch, puis le switch lui même... pas de soucis si on est un peu bricoleur.
Mais clairement 0 pointé pour Logitech qui n'a toujours pas résolu ce soucis depuis 10 ans.
 
Sinon, je cherche une remplaçante pour ma G700 depuis quelques années (ma G700 ne fonctionne plus bien sans fil, obligé de l'utiliser en filaire)... toujours rien trouvé d'intéressant (avec beaucoup de boutons et bien positionnés).
 
J'ai bien acheté une Roccat Tyon a prix sacrifié (30€ de mémoire)... mais elle prend la poussière.
J'arrive pas à me faire à la prise en main, la disposition de ses boutons et son poids plume (je joue high sensi).
Sans parler de l'absence de molette libre et des clics latéraux pour la molette.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 02-10-2020 à 21:07:20

---------------
Miaou powaaaa !
n°1007469
MSchumache​r
Posté le 06-10-2020 à 17:44:24  profilanswer
 

:hello:  
 
Nouvelle G604 reçu hier et renvois de celle HS ce matin.
 

MSchumacher a écrit :

Par contre ce qui me rends fou et que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'ils sont forcement au courant chez Logitech de se problème récurrent du double-clic qui se produit sur le bouton principal de leurs souris quand on effectue qu'un seul clic et depuis tout ce temps, ils n'ont toujours pas réussi à régler définitivement ce problème en revoyant la conception de la pièce dans leur souris qui pose problème...  :heink:  
 
En gros quand t'achètes une souris Logitech tu vis en permanence avec ce problème de double-clic qui va forcement arriver un jour ou l'autre... [:silvershaded]  :D


J'ai envoyé un message à Logitech aujourd'hui pour leur indiquer ce dont je parle au-dessus.
 
Ca servira surement à rien au final et ce problème de double-clic reviendra toujours un jour ou l'autre quoi qu'il arrive mais le message a été transmis aux responsables d'après le retour que j'ai eu.
 
Allez au boulot chez Logitech !  :whistle:

n°1010589
yellowston​e2
Posté le 14-11-2020 à 09:17:04  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :

Ca servira surement à rien au final et ce problème de double-clic reviendra toujours un jour ou l'autre quoi qu'il arrive mais le message a été transmis aux responsables d'après le retour que j'ai eu.
 
Allez au boulot chez Logitech !  :whistle:


 
Non mais ils sont déjà au courant. Ca doit faire genre près de 15 ans que ce problème existe. Tout comme le problème des touches devenant résistantes sur les claviers. Maintenant est-ce que c'est spécifique à Logitech ?
Le bouton est une pièce mécanique, une lamelle fine en tension sur laquelle on appuie des milliers de fois par jour.
 
Au delà du défaut d'origine qu'il serait difficile de détecter, la durée de vie dépend de l'intensité d'utilisation. Et je pense que celui qui achète des souris à ce prix le fait pour une utilisation intensive.  :D  
 
Tout dépend ensuite du nombre de retours avant la fin de la garantie. Ils ne doivent pas avoir tant de retours que ça.
 

Poisson rouge a écrit :

Le SAV de Logitech à bien changé.
J'avais une MX revolution avec soucis de double-clic, juste avant la fin de la garantie.
Ils m'ont proposé une MX performance à la place, j'ai contre-proposé pour une G700 (qui venait juste de sortir)... et il m'en on envoyé une (sans demander le retour de la X revolution).
 
J'ai ensuite réparé moi même le switch de ma MX revolution qui est toujours utilisée par ma femme depuis...


Ouais, j'ai connu cette époque. Ils m'ont changé mon mx3100 contre un ensemble mx3200 parce que le clic gauche de ma souris commençait à faire des siennes.  :pt1cable:  
 
C'était l'époque où ils garantissaient leur matos 5 ans.


Message édité par yellowstone2 le 14-11-2020 à 09:28:07
n°1026560
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-07-2021 à 14:24:41  profilanswer
 

J'ai un gros problème de molette sur ma G703... Quand je scroll ça s'arrête parfois brusquement, voire ça remonte de quelques lignes...
 
Problème hardware ou software à votre avis ? C'est vraiment très chiant...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1026568
BloodyCarn​age
Posté le 17-07-2021 à 16:05:56  profilanswer
 

Ni software ni vraiment hardware. T'as un cheveux ou autre saleté qui s'est enroulé autour de l'axe de la molette et qui retombe devant le capteur dès que t'arrêtes de scroller. Braque une lampe sur la molette, tu devrais voir la crasse. Si t'as des pincettes fines, tu peux probablement même l'extraire sans démonter.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1026641
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-07-2021 à 14:05:47  profilanswer
 

Il fallait effectivement souffler très fort  [:clooney44]
C'est la première fois que ça règle un problème de souris en 20 ans :lol:

 

:jap:


Message édité par raph0ux le 19-07-2021 à 14:05:58

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1026648
BloodyCarn​age
Posté le 19-07-2021 à 15:15:01  profilanswer
 

Par contre, je te confirme que le coup de pied dans la tour et la baffe dans l'écran n'ont jamais corrigé un problème informatique, quoi qu'en pense Hollywood. :D


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1026649
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 19-07-2021 à 15:20:41  profilanswer
 

Pourtant j'en ai calé un paquet de coups de pied dans la tour familiale dans les années 90   [:transparency]  
 
Ca accélérait le disque dur  [:transparency]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1027535
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-08-2021 à 15:14:16  profilanswer
 

Bon la G703 et sa molette c'est vraiment pas ça, du coup remboursement Amazon et rachat dans la foulée :o

 

Ca tombe bien elle est en promo et pour des raisons informatiques ils peuvent pas faire l'échange vu que c'est plus le même lien que quand je l'ai acheté la première fois, du coup je récupère 30 balles :lol:


Message édité par raph0ux le 22-08-2021 à 15:14:56

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1027536
MSchumache​r
Posté le 22-08-2021 à 15:29:45  profilanswer
 

:hello:  
 
C'était quoi le problème avec la molette ?


Message édité par MSchumacher le 22-08-2021 à 15:29:58
n°1027539
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-08-2021 à 17:08:17  profilanswer
 

Il y avait des soucis de scrolling, ça s'était résolu quelques jours en nettoyant l'intérieur, là ça part carrément en couille dans tous les sens malgré le nettoyage :/


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1027541
BloodyCarn​age
Posté le 22-08-2021 à 17:31:49  profilanswer
 

Mes chats m'auraient coûté un paquet de pognon si j'avais dû remplacer mes souris à chaque fois qu'un poil rentre dans la roulette et fait dérailler le capteur...  
Même diagnostique qu'avant. En soufflant dedans, tu déplaces la crasse mais elle reste à l'intérieur et probablement même à l'intérieur de l'assemblage roulette. Forcément, il y a de fortes chances qu'elle revienne se fourrer dans la seule pièce mobile. Parfois, oui,  il faut démonter pour nettoyer.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1027542
myzt
Posté le 22-08-2021 à 17:35:17  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Il y avait des soucis de scrolling, ça s'était résolu quelques jours en nettoyant l'intérieur, là ça part carrément en couille dans tous les sens malgré le nettoyage :/


Moi j'utilise des trucs pour nettoyer qu'on te donne quand t'achètes du verre trempé pour smartphone, ça enlève la crasse sur la molette et bizarrement la molette fonctionne mieux (j'ai aussi des soucis de scrolling avec la molette de la G502)
Malheureusement ça fini par coûter cher (bon sauf que j'ai acheté pour une misère sur Ali, 100 pièces de ce machin pour nettoyer)  :o

 

EDIT: lingettes avec un peu d'alcool


Message édité par myzt le 22-08-2021 à 17:35:42

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1027543
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-08-2021 à 18:01:21  profilanswer
 

Franchement je suis pas super chaud pour la démonter, ça implique de virer un des pads pour retirer une vis (j'imagine) et après ça ne recolle jamais très bien ensuite...
Là c'est en limite de garantie en plus donc franchement je veux pas prendre de risques.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1027681
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 25-08-2021 à 15:14:14  profilanswer
 

Énorme blague sur les nouvelles G703 avec le capteur HERO [:rofl]

 

C'est soit disant compatible avec la recharge sans fil Powerplay sauf que le module de recharge n'est pas fourni avec la souris contrairement à l'ancien modèle [:rofl]

 

Du coup bah... Ça charge pas. [:transparency] en revanche si on prend le module de recharge de l'ancien modèle, ça fonctionne [:transparency]

 

Qu'est ce que Logitech a foutu sur ce coup là... [:transparency]

 

Edit : visiblement je suis demeuré et le module n'est pas fourni avec la souris mais avec le tapis de souris... J'ai failli renvoyer ma souris défectueuse avec le module powercore du tapis  :whistle:

 

Heureusement que j'étais malade et que j'ai eu la flemme d'aller à la poste  :sweat:


Message édité par raph0ux le 25-08-2021 à 15:23:55

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°1029211
kaldhine
Posté le 08-10-2021 à 08:53:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma G700S arrivant en fin de vie, quelle souris pour la remplacer selon vous?
 
Qui soit de la même taille et avec le même nombre de bouton.
 
J'ai déjà essayer la G502, mais mal de main direct et bouton "sniper" inutilsable pour moi, je viens de la renvoyer.
 
La je regarde la G604.
 
Si vous avez d'autre propoditions dans d'autre marques...

n°1029212
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-10-2021 à 09:09:41  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai longtemps chercher à remplacer mes G700/G700s au début. J'ai pris une G502 Proteus Core à l'époque, et j'avais été super déçu par la qualité de fabrication qui plaçait la G700 clairement dans le top de la gamme, plus proche de la G9/G9x que les G50x...
 
Puis je m'y suis habitué...
Je suis passé par la G903 entre temps, qui craque un peu moins de partout, mais avec une prise en main COMPLETEMENT différente de la G700/G700s...
 
A mon avis, ce qui s'en rapproche le plus actuellement, c'est la MX Master... Il n'y a plus rien en gamme G qui soit aussi ergonomique, à part peut être (si ils la font encore) la MX518 Refresh.
 
Ceci dit, les G502 de maintenant (LightSpeed, HERO et tout ça) ont très largement rattrapé leur retard en qualité de fabrication, et mérite vraiment qu'on s'y intéresse :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1029231
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 08-10-2021 à 22:27:37  profilanswer
 

kaldhine a écrit :

Bonjour,
 
Ma G700S arrivant en fin de vie, quelle souris pour la remplacer selon vous?
 
Qui soit de la même taille et avec le même nombre de bouton.
 
J'ai déjà essayer la G502, mais mal de main direct et bouton "sniper" inutilsable pour moi, je viens de la renvoyer.
 
La je regarde la G604.
 
Si vous avez d'autre propoditions dans d'autre marques...


 
Idem, je comprends pas que logitech n'ait pas continué la lignée de cette souris ...
 
Heureusement ma g700s tiens encore le coup


Message édité par snakesolid2 le 08-10-2021 à 22:28:09

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°1029252
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-10-2021 à 18:45:22  profilanswer
 

kaldhine a écrit :

Bonjour,
 
Ma G700S arrivant en fin de vie, quelle souris pour la remplacer selon vous?
 
Qui soit de la même taille et avec le même nombre de bouton.
 
J'ai déjà essayer la G502, mais mal de main direct et bouton "sniper" inutilsable pour moi, je viens de la renvoyer.
 
La je regarde la G604.
 
Si vous avez d'autre propoditions dans d'autre marques...


Je me suis posé la même question il y a un peu moins de 2 ans... et j'ai fini par acheter une G700 d'occasion n'ayant quasi pas été utilisée.
Elle commence à son tour à avoir des soucis de double-clics gauche.
 
J'ai quand même acheté une Roccat Tyon en backup. Beaucoup de boutons, mais pas de molette libre/cranté et pas de clic molette latéral.


Message édité par Poisson rouge le 09-10-2021 à 18:45:56

---------------
Miaou powaaaa !
n°1029256
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 09-10-2021 à 19:41:07  profilanswer
 

On en trouve à prix correct des G700 ?
Y a quelques années j'ai cherché une G9 et comment dire ....


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°1029265
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-10-2021 à 22:44:20  profilanswer
 

Il y a encore 2 ans, ça se trouvait sans trop de soucis...


---------------
Miaou powaaaa !
n°1029266
BloodyCarn​age
Posté le 09-10-2021 à 22:58:44  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Elle n'est pas supportée par ghub et le gaming software, obsolète depuis 3ans, est incompatible avec des sécurités windows récentes (VBS/isolation mémoire).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1029272
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-10-2021 à 02:13:03  profilanswer
 

Tant qu'elle est supportée par LGS, aucune importance qu'elle ne soit pas supporté par Ghub (qui est encore plus pourri :D ).
Obsolète depuis 3 ans, par rapport à quoi ? En quoi est ce un soucis à l'usage ?
 
Pour la sécurité windows... c'est le cas de tous les vieux logiciels de matos... on ne change pas pour autant ces items s’ils marchent bien et donnent satisfaction.
Pour le coup, le souci serait plus windows en soi.


Message édité par Poisson rouge le 10-10-2021 à 02:13:31

---------------
Miaou powaaaa !
n°1029274
BloodyCarn​age
Posté le 10-10-2021 à 11:31:37  profilanswer
 

C'est obsolète car plus supporté, plus mis à jour. C'était la même chose lorsque setpoint a été abandonné au profit de LGS. Ca fonctionne jusqu'au moment où une mise à jour de windows fait que ça ne fonctionne plus... En sachant que windows 10 va déjà dans cette direction et que le 11 enfonce le clou sur cet aspect de la sécurité, ce n'est pas un achat raisonnable aujourd'hui (de manière générale).  
Après, si tu n'es pas sous windows ou que le seul usage que tu as de  LGS a été de programmer une fois pour toutes tes paliers de DPI, tu peux voir les choses différemment.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1029279
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-10-2021 à 13:37:38  profilanswer
 

J'utilise LGS pour toutes les fonctions de la souris (dont reconnaissance de l'application pour y appliquer un profil associé, avec un mappage des touches spécifique)... à part les rares fois où LGS plante, aucun souci.
 
J'ai aussi des pédales USB, par exemple, dont l'application n'a pas été mise à jour depuis au moins 10 ans... et avec le mode "compatibilité" de windows, jamais été embêté.  
 
Et heureusement.
Je ne vais pas changer tous mes périphériques à chaque nouvelle version de windows...
Depuis la sortie de vista on est globalement sur la même base, win11 inclus... rien à voir avec le gap WinXp>Vista.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 10-10-2021 à 13:40:57

---------------
Miaou powaaaa !
n°1029286
BloodyCarn​age
Posté le 10-10-2021 à 16:08:59  profilanswer
 

Je ne te dis pas de jeter le matériel que tu possèdes déjà.
Acheter du matériel non supporté aujourd'hui, c'est risquer qu'il ne fonctionne plus (ou partiellement) demain.
 

Poisson rouge a écrit :

Depuis la sortie de vista on est globalement sur la même base, win11 inclus...


 
Ou pour paraphraser, "c'est pareil sauf pour ce qui est différent". Et dans les drivers, plein de choses ont changées depuis vista.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1029287
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-10-2021 à 18:04:36  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Je ne te dis pas de jeter le matériel que tu possèdes déjà.
Acheter du matériel non supporté aujourd'hui, c'est risquer qu'il ne fonctionne plus (ou partiellement) demain.


Si seulement il y avait au moins une alternative à la G700 (ergonomie, molette libre/crantée, 13 boutons bien positionnés, etc...), la question ne se poserait pas.
Perso, je cherche encore...
 :whistle:
 

BloodyCarnage a écrit :

Ou pour paraphraser, "c'est pareil sauf pour ce qui est différent". Et dans les drivers, plein de choses ont changées depuis vista.


Sauf que l'intégralité (ou peu s'en faut) des vieux drivers Vista fonctionnent sans soucis sur Win10.
 
PS: Je précise que je fais de la maintenance informatique, chez des particuliers (et avant des pros) depuis plus de 20 ans... jamais été bloqué à ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 10-10-2021 à 18:06:41

---------------
Miaou powaaaa !
n°1029295
Zaphod
Posté le 10-10-2021 à 22:03:47  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Sauf que l'intégralité (ou peu s'en faut) des vieux drivers Vista fonctionnent sans soucis sur Win10.


Pour les souris peut-être... pour mon écran par exemple, le driver windows 7/8 ne fonctionne plus sous 10. (il est nécessaire pour la calibration hardware).
Donc l'intégralité... non...

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 10-10-2021 à 22:04:09
n°1029296
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-10-2021 à 22:43:30  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Donc l'intégralité... non...


Relire mes propos...
;)


Message édité par Poisson rouge le 10-10-2021 à 22:43:45

---------------
Miaou powaaaa !
n°1030650
jm426
Posté le 21-11-2021 à 21:32:24  profilanswer
 

Dans l optique de trouver une remplaçante que pensez vous de la nouvelle hyper x pulsefire raid ?

 

n°1030656
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-11-2021 à 01:49:59  profilanswer
 

Perso, j'en pense que ça manque de boutons sous l'index (sans parler de la molette libre).
:D


Message édité par Poisson rouge le 22-11-2021 à 01:50:07

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme Logitech G35 sans surround Skypelogitech mk300
Une souris pour un enfant de 10 ansSouris MX 620 qui lague
Logitech Webcam C250 ou Logitech Webcam C300 ?[cowon J3] topic unique !
quelle souris remplace la Razer Diamondback 3G ?Probleme d''instalation d'une souris HP
Modifier Setpoint pour les boutons souris 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Logitech G700, la souris Ultime ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR