Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Logitech G700, la souris Ultime ?

n°648337
cezayan
Posté le 10-05-2011 à 12:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je viens de ma faire livré une G700.
Tout nikel, pas de reproche pour le moment.

Je me demande juste si l'on peut (quitte a tuer la garantie) réduire les bruits des clics ?

Quelqu'un a une astuce pas trop risquée ?

Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 12:15:55  profilanswer

n°648341
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-05-2011 à 12:42:01  profilanswer

Si elle est toute neuve, accorder-lui quelques jours à quelques semaines pour se roder, ce serait dommage de perdre la garantie Logitech, sérieusement !

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°648343
cezayan
Posté le 10-05-2011 à 12:46:23  profilanswer

C'est juste, j'suis trop speed :(

Merci de m'avoir calmé.
Bonne journée

n°648344
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-05-2011 à 12:50:29  profilanswer

Haha, pas de problème ;)

---------------
n°648347
cezayan
Posté le 10-05-2011 à 13:09:10  profilanswer

annulé

Message édité par cezayan le 10-05-2011 à 17:42:42
n°648354
cezayan
Posté le 10-05-2011 à 14:45:15  profilanswer

ok c'est bon, fallait le faire avec des délais.

n°648382
cezayan
Posté le 10-05-2011 à 17:42:27  profilanswer

J'ai un autre souci :(
Le unifying le fonctionne pas avec la G700 ?

Elle est livré avec un connecteur sans la petite marque unifying.
Mais j'ai aussi acheté un clavier K800 avec lequel j'ai eu le recepteur unifying.

Quelqu'un a-t-il réussit a utiliser sa G700 avec unyfiing ?

n°648383
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-05-2011 à 17:51:59  profilanswer

C'est un récepteur spéciale pour la G700 - elle n'est pas compatible avec la Unifying Receiver. Donc tu vas devoir la brancher également pour ton clavier.

Si tu vas sur le site de Logitech il y a la liste des périphériques qui sont compatibles avec la Unifying Receiver.

Message édité par _PixelNinja le 10-05-2011 à 21:33:46
n°648385
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-05-2011 à 17:56:26  profilanswer

+1, la transmission radio de la G700 est BIEN plus rapide, et donc non compatible Unifying, BlueTooth et autres 2.4 GHz classiques :jap:

---------------
n°648387
cezayan
Posté le 10-05-2011 à 18:09:40  profilanswer

HO ok.
Unifying = basic
g700 = trop bien

J'ai juste ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2011 à 18:09:40  profilanswer

n°648398
cezayan
Posté le 10-05-2011 à 19:55:43  profilanswer

Une dernière question pour la route:
Est-ce-que les dpi et/ou hz au maximum mange plus de batterie (de manière significative) que de les avoir au minimum ?

Bonne journée

n°648399
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 10-05-2011 à 20:07:09  profilanswer

Oui, c'est sûr, de la même manière que le réglage "Economie / Jeu normal / Jeu intensif" qui joue notamment sur la fréquence d'échantillonnage de la liaison radio.

Ceci répond aussi à ton post précédent, l'Unifying c'est un super concept pour les périphériques de bureautique (un adaptateur qui fait tout), comme une sorte de BlueTooth, mais propriétaire. Par contre, ça garde une liaison radio classique qui montre vite ses limites en conditions extrèmes (jeux, grands écrans...). Là, la connexion sans fil rapide de la G700 montre sa supériorité :jap:

---------------
n°648401
cezayan
Posté le 10-05-2011 à 20:17:41  profilanswer

Ha oui effectivement, je voyais juste clavier souris sans regardé plus loin.
Avec 10 périphérique... ca va saturer et sa risque aussi s'embroyer causant des pertes et donc saturer encore plus pour palier aux pertes.

Merci :)

n°648681
christianm​en72
Posté le 13-05-2011 à 13:59:29  profilanswer

hello tout le monde
j'ai recu ce jour la g700, je l'a monte et je vois ce que cela donne

---------------
* rien * |||||   * Mon feedback *
n°648684
cezayan
Posté le 13-05-2011 à 14:14:50  profilanswer

La mienne est déjà tombée une fois.
Le clic de molette a pris un coup.
Mais c'est pas un mal.
Il n'y a plus le gros clic et il suffit d'appuyer un peu.
Par contre on n'entend plus quand le clic est effectué et parfois ca clic quand on fait le clic vers la droite sur la molette.

Donc pour ceux que ca interesse, il y a moyen de rendre ce bouton plus souple et silencieux. Mais je n'ai pas ouvert pour voir l'etat et surtout je n'ai pas d'indice sur l'etat d'origine.

n°648685
christianm​en72
Posté le 13-05-2011 à 15:09:55  profilanswer

Bon, j'ai quelques soucis de paramétrage avec la souris sous cod7 car j'aimerai avoir les grenades sur les boutons g4 et g6 et je me retrouve avec la touche alt dans le jeu uniquement sur le bouton g4 pourquoi ?

---------------
n°648694
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-05-2011 à 16:25:30  profilanswer

C'est normal, par défaut, la souris est programmée pour précédent/suivant sur ces boutons-là (ALT+GAUCHE, ALT+DROIT, par ex). Pour t'en servir dans le sjeux comme COD, il faut créer des profils distincts, où, par exemple, tu associes la touche "R" du clavier au bouton G4 (pour recharger l'arme) et G sur G6 (pour les grenades) :)

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 13-05-2011 à 16:25:43

---------------
n°648739
myzt
Posté le 14-05-2011 à 06:52:14  profilanswer

est-ce qu'il vaut mieux par exemple utiliser 0.35 en sensi et 5700 en dpi
plutôt que 1,25 en sensi et 2000 en dpi (je mets les valeurs au hasard)
les deux settings me donnent exactement le confort voulu sauf qu'en 5700
(ça pourrait me faire économiser de l'autonomie durant les sessions gaming)

points forts:
- le profi logitech pour gérer les profiles et les configs
- les nombreux boutons super utiles (ça m'aide bien)
- sans fil

points faibles:
- autonomie bien évidemment
-quand je branche ou débranche le fil usb pour l'alimenter, j'ai un méchant freeze
- ça part en vrille quelques fois, une très légère latence lors de la visée surtout quand j'ai peu d'autonomie (une barre verte ou des barres rouges)

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 14-05-2011 à 06:56:02

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°648757
christianm​en72
Posté le 14-05-2011 à 16:02:17  profilanswer

DiB91 a écrit :

C'est normal, par défaut, la souris est programmée pour précédent/suivant sur ces boutons-là (ALT+GAUCHE, ALT+DROIT, par ex). Pour t'en servir dans le sjeux comme COD, il faut créer des profils distincts, où, par exemple, tu associes la touche "R" du clavier au bouton G4 (pour recharger l'arme) et G sur G6 (pour les grenades) :)

:hello:  :jap:  
merci, je vais tester cela et voir si cela passe  :)

---------------
n°648766
Neernitt
Posté le 14-05-2011 à 18:26:55  profilanswer

myzt a écrit :

[...]
points faibles:
- autonomie bien évidemment
-quand je branche ou débranche le fil usb pour l'alimenter, j'ai un méchant freeze
- ça part en vrille quelques fois, une très légère latence lors de la visée surtout quand j'ai peu d'autonomie (une barre verte ou des barres rouges)

Concernant l'autonomie, c'est vrai que c'est limite et qu'il faut anticiper (la par exemple je garde le fil branché pour ne pas tomber en rad tout à l'heure lors d'une grosse partie).

Le basculement de la liaison sans fil vers filaire se fait sans freeze et instantanément en temps normal, peut être un problème de driver (je viens de tester à l'instant et aucun lag ni freeze) ?

Le recepteur est-il suffisamment prés de la souris et pas branché sur un port USB au dessus de la carte graphique ? J'avais ce problème de latence voir des perte de liaison quelques secondes lorsque j'avais mis le recepteur de ma mx revo au dessus de la grille de ma carte graphique, il devenait vite très chaud en jeux.

n°648770
Alis_70
Posté le 14-05-2011 à 19:28:57  profilanswer

après un temps sans trop m'en occuper, je reviens içi pour avoir des infos sur la G700.

j'hésite entre celle là et la MX performance, car la G700 serait utilisé à 90% du temps pour de la bureautique (j'ai une MX revo qui est en train de me lacher et une Razer diamondback dont je veux me débarrasser).

j'ai 2 questions :  

- est il possible d'affecter le controle du volume (+/- et idéalement "mute" ) sur les boutons sur le coté de la souris ?  

- trouvez vous (comme j'ai pu le lire sur lesnumeriques) que la G700 est moins confortable avec le cable de recharge brancher ?  

la faible autonomie reste un gros problème pour moi, mais finalement si je peux l'utiliser de façon agréable avec le câble brancher ça peut aller ...

Message édité par Alis_70 le 14-05-2011 à 19:29:27
n°648781
Neernitt
Posté le 14-05-2011 à 20:23:36  profilanswer

Pour le volume pas de problèmes :

http://img34.imageshack.us/img34/1762/fdsfdsfds.png

Elle est forcément moins confortable avec le câble puisqu'il y a le câble, mais pour ma part je n'ai pas de problèmes avec en bureautique.

Concernant l'autonomie, avec un profil bureautique ce n'est pas un problème mais il faudra forcément l'utiliser de temps en temps avec le câble à moins de penser à la brancher toutes les nuits.

n°648782
Alis_70
Posté le 14-05-2011 à 20:35:34  profilanswer

bah sur lesnumeriques quand ils disaient qu'elle était moins confortable avec le cable, c'était pas seulement à cause de sa présence, justement c'était pire.

"La souris est à la base sans fil, mais un câble USB est là pour la charger. Évitez tant que vous le pouvez d'oublier de la brancher : avec son fil la souris perd vraiment en confort d'usage. Elle ne devient pas bêtement une souris filaire. Elle est lourde, pataude, elle résiste ; c'est vraiment désagréable. A tel point que nous avons basculé sur une souris de rechange quand il a fallu la mettre en charge."

donc je voulais savoir si vous pensiez pareil, ou si vous trouviez au contraire que ça rajoutais l’inconvénient d'un fil, ni plus ni moins ?

Message édité par Alis_70 le 14-05-2011 à 20:36:00
n°648800
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-05-2011 à 23:32:43  profilanswer

Pour ma part, je trouve cette phrase complètement exagérée et démesurée. La G700 avec son fil n'est certes pas aussi agréable à utiliser qu'une G9 ou G500 (le câble est en plastique assez rigide), mais non seulement la souris se recharge très rapidement (le temps d'une pause de quelques heures), elle est surtout parfaitement utilisable. Logitech a d'ailleurs bien fait les choses : en mode recharge (câble attaché), les données passent par le câble et non plus par la liaison radio. Du coup, la latence est encore moins prononcée (déjà très faible normalement) !

Vraiment, je trouve la critique de LesNumeriques infondée :jap:

---------------
n°648807
myzt
Posté le 15-05-2011 à 07:08:24  profilanswer

Neernitt a écrit :

Concernant l'autonomie, c'est vrai que c'est limite et qu'il faut anticiper (la par exemple je garde le fil branché pour ne pas tomber en rad tout à l'heure lors d'une grosse partie).

Le basculement de la liaison sans fil vers filaire se fait sans freeze et instantanément en temps normal, peut être un problème de driver (je viens de tester à l'instant et aucun lag ni freeze) ?

Le recepteur est-il suffisamment prés de la souris et pas branché sur un port USB au dessus de la carte graphique ? J'avais ce problème de latence voir des perte de liaison quelques secondes lorsque j'avais mis le recepteur de ma mx revo au dessus de la grille de ma carte graphique, il devenait vite très chaud en jeux.

je parlais d'un mini freeze durant une demi-seconde
j'ai quand même trouvé une utilité au sans fil, c'est très utile pour ceux qui branchent leur pc à la TV au salon  :)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°648810
Alis_70
Posté le 15-05-2011 à 08:40:39  profilanswer

DiB91 a écrit :

Pour ma part, je trouve cette phrase complètement exagérée et démesurée. La G700 avec son fil n'est certes pas aussi agréable à utiliser qu'une G9 ou G500 (le câble est en plastique assez rigide), mais non seulement la souris se recharge très rapidement (le temps d'une pause de quelques heures), elle est surtout parfaitement utilisable. Logitech a d'ailleurs bien fait les choses : en mode recharge (câble attaché), les données passent par le câble et non plus par la liaison radio. Du coup, la latence est encore moins prononcée (déjà très faible normalement) !  

Ok merci

j'avais vu également pas mal de monde qui avait changer la batterie par une plus grosse (je sais plus si c'était 2400 ou 2600), mais j'avais pas vraiment réussi à savoir ce que ça apportait en gain d'autonomie, des retours maintenant ?  

n°648822
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 15-05-2011 à 11:36:50  profilanswer

J'ai pas testé en changeant la pile par une de plus grosse capacité mais le résultat doit se jouer sur une ou deux heures d'autonomie en plus même pas, pas de quoi fouetter un chat.  
S'il faut acheté d'autre pile autant prendre un pack de 4 rechargeables + chargeur et fini basta le problème d'autonomie. (C'est le système que j'ai choisit en prenant mes accu rechargeable de mon bridge)  
Cette solution j'ai eu à m'en servir qu'une fois car j'avais oublié la veille de brancher la souris et j'étais attendu pour une war Css, car la souris branché au câble d'origine pour un Fps c'est impossible tellement la maniabilité en prend un coup. Pour de la bureautique, surf aucun problème le câble, c'est très peut génant.
Sinon il me semble que quelqu'un avait remplacé son câble par un autre beaucoup plus souple et que du coup c'était plus agréable.

n°648875
christianm​en72
Posté le 15-05-2011 à 23:02:32  profilanswer

christianmen72 a écrit :

:hello:  :jap:  
merci, je vais tester cela et voir si cela passe  :)

Bon, je ne trouve comment faire les réglages je n'ai que la touche4 qui fonctionne la 6 je ne peux pas l'activer

---------------
n°648884
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-05-2011 à 10:20:39  profilanswer

:hello: chrichri :)

Je te ferai quelques screenshots en rentrant ce soir.

C'est pas très compliqué, tu verras, il suffit d'associer à chaque bouton l'évènement "Affectation de Raccourci", puis, de rentrer une touche clavier (les modificateurs SHIFT/ALT/CTRL sont gérés) dans la textbox apparue en dessous et ça roule :)

---------------
n°648888
christianm​en72
Posté le 16-05-2011 à 11:32:06  profilanswer

DiB91 a écrit :

:hello: chrichri :)

Je te ferai quelques screenshots en rentrant ce soir.

C'est pas très compliqué, tu verras, il suffit d'associer à chaque bouton l'évènement "Affectation de Raccourci", puis, de rentrer une touche clavier (les modificateurs SHIFT/ALT/CTRL sont gérés) dans la textbox apparue en dessous et ça roule :)

:hello:  
ah cool je vais patienter car sinon je vais l'a faire retourner au magasin, je perds patience lol

---------------
n°648948
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-05-2011 à 21:54:37  profilanswer

T'embêtes pas avec ça, c'est vraiment pas compliqué :

D'abord, tu ouvres les SetPoint II :
http://hfr-rehost.net/thumb/dib91.free.fr/Pics/01.png

Ensuite, tu crées un nouveau profil (moi, c'est "Jeux UIOP" ). Puis tu viens dans la rubrique Boutons.
Tu choisis le bouton que tu veux assigner, puis tu choisis, à droite, la commande "Affectation de raccourci".
Enfin, juste en dessous, tu saisis la frappe clavier correspondante, dans mon exemple, c'est U : à chaque pression de ce bouton de la souris, ça fera comme si j'avais appuyé sur U.
http://hfr-rehost.net/thumb/dib91.free.fr/Pics/02.png

Enfin, penses bien à assigner à ce nouveau profil, toutes les applications qui lui seront associées.
Dès qu'un exécutable de cette liste sera détecté, la souris basculera sur le profil associé :
http://hfr-rehost.net/thumb/dib91.free.fr/Pics/03.png

Si ça n'a pas fonctionné (le profil n'est pas appliqué), c'est probablement parce qu'une dernière option des pilotes est à régler, dans la rubrique Gestionnaires de profils :
http://hfr-rehost.net/thumb/dib91.free.fr/Pics/04.png

n°648957
christianm​en72
Posté le 16-05-2011 à 22:31:19  profilanswer

merci dib91 aussitot fait et cela fonctionne merci beaucoup

---------------
n°648959
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-05-2011 à 22:33:21  profilanswer

Impeccable, content que ça fonctionne :)

n°648960
christianm​en72
Posté le 16-05-2011 à 22:36:56  profilanswer

DiB91 a écrit :

Impeccable, content que ça fonctionne :)

Grace à toi,  :jap:  :jap:

---------------
n°649355
Skymarshal​_nico
Vivagel, bien sûûûr.....
Posté le 21-05-2011 à 14:55:39  profilanswer

DiB91 a écrit :

Bonjour a tous, comme beaucoup ici visiblement ma Mx révolution est partie en S.A.V, un peu dégouté car je l'aimais bien (problème clic gauche déconnant et décrochage de la liaison RF parfois). Rue du commerce vient de m'envoyer un bon d'achat de la valeur que je l'ai acheté malgré leur avoir dit que je préférais une réparation vu qu'elle n'est plus disponible nul part en neuf. Bref je suppose que logitech leur a dit qu'il ne faisait plus d'échange ou qu'il ne réparait pas.
Bref je vois en la G700 une bonne remplaçante mais j'aimerais avoir confirmation sur le fait que les données passent vraiment par le cable pendant qu'elle est branché (vous pouvez débrancher le dongle usb RF, elle fonctionnera toujours?) , c'est important pour moi car je veux avoir une porte de sortie en cas de problèmes de décrochage RF dans le futur (problème présent sur mes ancienne mx1000 et ma MX Revolution).
La deuxième chose importante pour moi était le réglage du volume par les boutons de la souris, mais je vois que screenshot a l'appui, cela est possible sans problèmes.

Merci d'avance  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Skymarshal_nico le 21-05-2011 à 17:26:47
n°649358
Alis_70
Posté le 21-05-2011 à 15:53:12  profilanswer

je ne peux pas te confirmer que ça passe par le cable, et je n'ai pas (encore) de G700.

tout ce que je peux dire, par rapport à ce qu'en disent les tests et les possesseurs de G700 içi, c'est que la souris avec le cable branché a l'air d'être moins confortable à utiliser qu'en sans fil, ça a l'air d'aller en bureautique mais chiant en jeu.

Donc a priori si tu l'utilises avec fil ça ne sera pas sans concession.

Perso c'est aujourd'hui le seul point qui me fait encore hésité entre celle là et une Performance MX pour remplacer ma MX revolution.

il faudrait que je puisse l'essayer avec et sans cable mais c'est impossible :/

Message édité par Alis_70 le 21-05-2011 à 15:55:35
n°649371
Neernitt
Posté le 21-05-2011 à 18:53:23  profilanswer

Skymarshal_nico a écrit :

[...]
Bref je vois en la G700 une bonne remplaçante mais j'aimerais avoir confirmation sur le fait que les données passent vraiment par le cable pendant qu'elle est branché (vous pouvez débrancher le dongle usb RF, elle fonctionnera toujours?) , c'est important pour moi car je veux avoir une porte de sortie en cas de problèmes de décrochage RF dans le futur (problème présent sur mes ancienne mx1000 et ma MX Revolution).[...]

La souris bascule automatiquement sur la liaison câblée si tu branches le câble et cela sans la moindre coupure.

En jeu avec le câble c'est comme une autre souris avec fil : chiant mais pas pire que les autres souris du moment qu'il n'y a pas trop de bordel sur ton bureau.

Je n'ai pas eu de décrochage de la liaison RF contrairement à ma mx révo.

Venant d'une mx revo et ayant hésité avant de lui trouver une remplaçante, on perds à peine en ergonomie mais on gagne tellement en précision et qualité de la liaison RF que je ne regrette pas du tout.
Avec la revo il m'arrivait d'arriver à cours de batterie en jeu, dans ce cas je devais ressortir une vielle souris alors que maintenant j'ai juste à brancher le câble.

Message cité 1 fois
Message édité par Neernitt le 21-05-2011 à 18:54:12
n°649375
Alis_70
Posté le 21-05-2011 à 19:00:34  profilanswer

Neernitt a écrit :

En jeu avec le câble c'est comme une autre souris avec fil : chiant mais pas pire que les autres souris du moment qu'il n'y a pas trop de bordel sur ton bureau.

pas pire qu'une souris gamer avec un petit cable "souple" ?

c'est surtout ça qui m’intéresse parce que j'ai une razer diamondback avec fil et ça me pose pas de problème.

Message édité par Alis_70 le 21-05-2011 à 19:01:34
n°649376
Neernitt
Posté le 21-05-2011 à 19:48:23  profilanswer

Je n'ai pas essayé longtemps les souris avec fil super souple, mais c'est vrai que leur fil est moins contraignant sur les gros mouvements.

Pour les FPS ça craint mais sinon pas de soucis.

Le truc c'est de brancher le câble pour dépanner le temps de se faire buter et de changer la pile rapido après pour repasser en RF.  :o  

Et le fil se change au pire (micro USB).

Message cité 1 fois
Message édité par Neernitt le 21-05-2011 à 19:49:20
n°649377
Alis_70
Posté le 21-05-2011 à 20:04:38  profilanswer

Neernitt a écrit :

Je n'ai pas essayé longtemps les souris avec fil super souple, mais c'est vrai que leur fil est moins contraignant sur les gros mouvements.

Pour les FPS ça craint mais sinon pas de soucis.

Le truc c'est de brancher le câble pour dépanner le temps de se faire buter et de changer la pile rapido après pour repasser en RF.  :o  

Et le fil se change au pire (micro USB).

outre la bureautique, c'est justement dans les FPS que je compte utiliser la souris.

pour le cable oui j'avais vu qu'il y avait moyen de le changer, mais par contre pour trouver une cable USB/mini USB et être sur qu'il est bien plus souple que celui d'origine c'est peut être déjà plus dur.

Finalement, je pensais que ma MX revolution avait un problème et après le témoignage de quelqu'un sur le topic des MX, je me suis rendu compte que le problème vient du SetPoint, en remettant un datant de l'année dernière plus de problème.

Donc finalement je vais peut être me tourner vers une G500 juste pour le jeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 21-05-2011 à 20:05:39
n°649385
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 21-05-2011 à 21:24:12  profilanswer

Alis_70 a écrit :

Finalement, je pensais que ma MX revolution avait un problème et après le témoignage de quelqu'un sur le topic des MX, je me suis rendu compte que le problème vient du SetPoint, en remettant un datant de l'année dernière plus de problème.

ok, ça confirme donc bien les dires de ce quelqu'un (autrement dit, moi). :D

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme Logitech G35 sans surround Skypelogitech mk300
Une souris pour un enfant de 10 ansSouris MX 620 qui lague
Logitech Webcam C250 ou Logitech Webcam C300 ?[cowon J3] topic unique !
quelle souris remplace la Razer Diamondback 3G ?Probleme d''instalation d'une souris HP
Modifier Setpoint pour les boutons souris 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Logitech G700, la souris Ultime ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)