Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  69  70  71  72  73  74
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Logitech G700, la souris Ultime ?

n°645269
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 08-04-2011 à 14:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

BillyLeB a écrit :

J'ai vendu la mienne 30 fdpin

Pareil

mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 14:11:48  profilanswer

n°645271
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-04-2011 à 14:15:25  profilanswer

On m'a proposé 15€ pour la mienne ici-même, à ce prix-là, autant la garder pour une petite config de dépannage ^^

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°645272
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 08-04-2011 à 14:19:43  profilanswer

25 fdpout c'est correct, 15 fô pas déconner !

n°645276
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 08-04-2011 à 14:27:25  profilanswer

BillyLeB a écrit :

J'ai vendu la mienne 30 fdpin

Ok :jap:

Donc ça doit faire du 25 € en main propre...

---------------
Steam ID
n°645298
Alis_70
Posté le 08-04-2011 à 17:11:29  profilanswer

à votre avis quelle est la souris la plus proche possible de la G700 (surtout au niveau de la forme et des boutons/molettes (je suis adepte de la MX revo)) mais avec fil ?  

ça m'interesse pas d'avoir sans fil étant donné que je l'utilise seulement qand je joue aux FPS, c'est maximum quelques heures par semaines, ou alors faut qu'il y ai une super autonomie (comme ma MX revo quoi) mais c'est pas du tout le cas :/

n°645300
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 08-04-2011 à 17:13:55  profilanswer

Je ne comprends pas, tu dis que tu ne l'utilises que quelque heures par semaine, et tu dis qu'il te faut un max d'autonomie ???

Message cité 1 fois
Message édité par BillyLeB le 08-04-2011 à 17:14:06
n°645301
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 08-04-2011 à 17:15:43  profilanswer

Regarde la Roccat Kone sinon je vois pas trop en dehors de la G700.

n°645303
Alis_70
Posté le 08-04-2011 à 17:18:38  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Je ne comprends pas, tu dis que tu ne l'utilises que quelque heures par semaine, et tu dis qu'il te faut un max d'autonomie ???

bah oui, le peu de fois ou je vais joué j'ai pas envie de me demander si ma souris est chargé ...  

si il y a une chose qui est sur c'est que j'ai pas que ça à faire de la brancher "au cas ou" ou d'attendre qu'elle se charge pour pouvoir jouer  [:airforceone]  

c'est aussi parce que je ne l'utiliserai que quelques heures que ça ne vaut pas le coup de prendre une sans fil et encore moins de mettre aussi cher ... d'ou ma question précédente !

n°645304
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 08-04-2011 à 17:21:52  profilanswer

Si tu la rebranches tous les soir quand tu arrêtes d'utiliser le PC tu auras toujours plusieurs heures d'autonomie.

n°645306
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 08-04-2011 à 17:23:45  profilanswer

Alis_70 a écrit :

bah oui, le peu de fois ou je vais joué j'ai pas envie de me demander si ma souris est chargé ...  

si il y a une chose qui est sur c'est que j'ai pas que ça à faire de la brancher "au cas ou" ou d'attendre qu'elle se charge pour pouvoir jouer  [:airforceone]  

c'est aussi parce que je ne l'utiliserai que quelques heures que ça ne vaut pas le coup de prendre une sans fil et encore moins de mettre aussi cher ... d'ou ma question précédente !

Alors juste pour info, la G700 se recharge avec un cable qui se branche sur la souris. Ce qui veut dire que tant que tu laisses le cable branché, t'as l'équivalent d'une souris filaire et tu peux jouer en filaire pendant que ca charge.

http://static.techspot.com/articles-info/314/images/18t.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kikasstou le 08-04-2011 à 17:26:18
mood
Publicité
Posté le 08-04-2011 à 17:23:45  profilanswer

n°645307
Alis_70
Posté le 08-04-2011 à 17:24:27  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Regarde la Roccat Kone sinon je vois pas trop en dehors de la G700.

j'y ai pensé, mais il y a tellement de nouvelle marque/modèle (gigabyte nova etc) que je sais plus trop ou donner de la tête  :pt1cable:

BillyLeB a écrit :

Si tu la rebranches tous les soir quand tu arrêtes d'utiliser le PC tu auras toujours plusieurs heures d'autonomie.

sauf que c'est carément pas le but, pour une souris que j'aurais même pas utilité ... géniale la solution [:charlest]

Kikasstou a écrit :

Alors juste pour info, la G700 se recharge avec un cable qui se branche sur la souris. Ce qui veut dire que tant que tu laisses le cable branché, t'as l'équivalent d'une souris filaire et tu peux jouer en filaire pendant que ca charge.

ouais mais ça c'est le coup pour que je ne l'utilise que comme ça ... et puis j'ai lu (peut être faux) que la souris est moins agréable avec le cable.

Message édité par Alis_70 le 08-04-2011 à 17:26:23
n°645321
alain0001
Posté le 08-04-2011 à 19:02:30  profilanswer

Alis_70 a écrit :

à votre avis quelle est la souris la plus proche possible de la G700 (surtout au niveau de la forme et des boutons/molettes (je suis adepte de la MX revo)) mais avec fil ?  

ça m'interesse pas d'avoir sans fil étant donné que je l'utilise seulement qand je joue aux FPS, c'est maximum quelques heures par semaines, ou alors faut qu'il y ai une super autonomie (comme ma MX revo quoi) mais c'est pas du tout le cas :/

La souris filaire qui correspond le mieux à la G700 est bien sur la G500.

Moi perso, ayant bien pris en main cette souris, j'ai mis aux oubliettes les problèmes d'autonomie. j'ai acheté un pack de 4 energizer 2400 avec chargeur, ça se trouve dans les 18 euros, et je recharge les accus 2 par 2, le chargeur chargeant par 2 ou 4.

Ensuite avant de prendre ces accus de rechange, il faut savoir qu'il y a un bouton sous la souris, un bouton on/off que seul les crétins ne peuvent comprendre l'utilité, s'il existe c'est qu'il a une utilité, à savoir éteindre la souris quand on ne l'utilise pas, et oh miracle, d'un jour à l autre l'autonomie est encore identique, alors qu'en la laissant sur on, elle perd au moins deux graduations de charge. La souris est très réactive, au même niveau qu'une souris filaire, mais la rançon de cette réactivité, je pense qu'elle ne s'éteint vraiment jamais d'elle même.

Donc 2 choses à retenir quand on dispose de cette souris, c'est soit brancher le cable pour la recharger quand on éteint le pc (voir encore un port usb alimenté pc éteint), ou mettre le bouton sur off sous la souris, si cela n'est pas fait, inutile de venir critiquer son autonomie car cela fait partie de son utilisation, si c'est pas respecté, ce n'est pas elle en cause mais vous. C'est une souris dite de "course", "gamer", et telle une voiture de course, ça consomme,
il faut le savoir, c'est tout.

Le seul reproche à lui faire c'est son cable bien trop raide, logitech aurait pu fournir un cable de charge bien plus souple et on n'aurait jamais parlé de ce problème d'autonomie, transformant la G700 en G500 le temps de la charge ou appoint de charge.

Message cité 2 fois
Message édité par alain0001 le 08-04-2011 à 19:08:28
n°645324
Alis_70
Posté le 08-04-2011 à 19:08:29  profilanswer

alain0001 a écrit :

Moi perso, ayant bien pris en main cette souris, j'ai mis aux oubliettes les problèmes d'autonomie. j'ai acheté un pack de 4 energizer 2400 avec chargeur, ça se trouve dans les 18 euros, et je recharge les accus 2 par 2, le chargeur chargeant par 2 ou 4.

Ensuite avant de prendre ces accus de rechange, il faut savoir qu'il y a un bouton sous la souris, un bouton on/off que seul les crétins ne peuvent comprendre l'utilité, s'il existe c'est qu'il a une utilité, à savoir éteindre la souris quand on ne l'utilise pas, et oh miracle, d'un jour à l autre l'autonomie est encore identique, alors qu'en la laissant sur on, elle perd au moins deux graduations de charge. La souris est très réactive, au même niveau qu'une souris filaire, mais la rançon de cette réactivité, je pense qu'elle ne s'éteint vraiment jamais d'elle même.

pour moi la G500 n'a rien à voir avec la G700 niveau ergonomie, c'est pas du tout ce que je cherche.

n°645325
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 08-04-2011 à 19:19:31  profilanswer

+1, pas du tout d'accord pour comparer la G500 à une G700 filaire...
Aussi curieux que ça puisse paraître, si tu cherches une souris comme la G700 mais filaire, je te conseille la G9/G9x avec la coque "molle" (celle arrondie, grise sur les G9x)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°645327
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 08-04-2011 à 20:04:40  profilanswer

C'est bien beau de parler d'autonomie de la G700 mais sans parler des réglages ça n'a aucun sens. Si une personne donnée a 1000Hz, 5700dpi et le régime Max Gaming sous Setpoint, l'autonomie sera faible.

Personnellement j'ai deux profiles - un pour la bureautique et un autre pour le jeu. Pour la bureautique c'est 200Hz, 800 dpi et le régime Power Saver. Pour le jeu c'est 500Hz, 800/1600/2400 dpi et le régime Normal Gaming. En prenant soin de basculer entre les deux profiles pour leurs usages dédiés j'en étais à recharger la souris tous les deux jours et demi environ pour un usage quotidien que je qualifierais de 'normal'.

Depuis, j'ai remplacé l'accumulateur par un 2650 mAh, mais faute d'avoir eu l'occasion de faire des essaies, je ne sais pas encore si j'ai gagné en autonomie.

Message cité 2 fois
Message édité par _PixelNinja le 08-04-2011 à 20:06:00
n°645328
Alis_70
Posté le 08-04-2011 à 20:08:52  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

C'est bien beau de parler d'autonomie de la G700 mais sans parler des réglages ça n'a aucun sens. Si une personne donnée a 1000Hz, 5700dpi et le régime Max Gaming sous Setpoint, l'autonomie sera faible.

Personnellement j'ai deux profiles - un pour la bureautique et un autre pour le jeu. Pour la bureautique c'est 200Hz, 800 dpi et le régime Power Saver. Pour le jeu c'est 500Hz, 800/1600/2400 dpi et le régime Normal Gaming. En prenant soin de basculer entre les deux profiles pour leurs usages dédiés j'en étais à recharger la souris tous les deux jours et demi environ pour un usage quotidien que je qualifierais de 'normal'.  

Depuis, j'ai remplacé l'accumulateur par un 2650 mAh, mais faute d'avoir eu l'occasion de faire des essaies, je ne sais pas encore si j'ai gagné en autonomie.  

merci de ce retour

Message édité par Alis_70 le 08-04-2011 à 20:08:59
n°645367
alain0001
Posté le 09-04-2011 à 13:20:43  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Avec une 2400, je vois déjà une différence, par contre entre "jeu normal" et "jeu intense" je ne vois qu'une différence de consommation, mais rien niveau réactivité/utilisation, c'est donc un mode "jeu intense" que je n'utilise pas, et dans certains jeux, même le mode économie d'énergie n'est pas gênant du tout.

Mais bon le problème c'est que c'est une souris achetée à 70% par des Geeks, et qui dit Geeks c'est tout à fond sinon ça fonctionne "pas" assez bien pour eux.

n°645380
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 09-04-2011 à 16:33:25  profilanswer

Idem - je n'utilise que le mode 'Normal Gaming' et 500hz au maximum. Je n'ai trouvé aucune différence en allant au-delà si ce n'est comme tu dis une différence de consommation.  

n°645412
daft974
Un Noizo...
Posté le 09-04-2011 à 23:21:23  profilanswer

alain0001 a écrit :

Donc 2 choses à retenir quand on dispose de cette souris, c'est soit brancher le cable pour la recharger quand on éteint le pc (voir encore un port usb alimenté pc éteint), ou mettre le bouton sur off sous la souris, si cela n'est pas fait, inutile de venir critiquer son autonomie car cela fait partie de son utilisation, si c'est pas respecté, ce n'est pas elle en cause mais vous. C'est une souris dite de "course", "gamer", et telle une voiture de course, ça consomme,
il faut le savoir, c'est tout.

Le seul reproche à lui faire c'est son cable bien trop raide, logitech aurait pu fournir un cable de charge bien plus souple et on n'aurait jamais parlé de ce problème d'autonomie, transformant la G700 en G500 le temps de la charge ou appoint de charge.

L'autonomie reste quand même un défaut, du sans-fil avec fil je vois pas l'intérêt, éteindre le bouton c'est comme éteindre ton smartphone tous les soirs, logitech ne mentionne pas dans sa notice à ce que je sache d'éteindre pour gagner en autonomie bon bref...

en face Microsoft propose sa X8 avec une autonomie nettement meilleure avec une pile baton (je ne compare pas esthétiquement) et Gigabit fait son entrée dans le sans fil gamer autonome, logitech a foiré dans se domaine je trouve donc j'attend la G800  :p  

n°645414
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 09-04-2011 à 23:49:30  profilanswer

Entre une autonomie meilleure et l'ergonomie parfaite de la G700 pour moi le choix est vite fait, d'autant plus que je ne suis jamais tombé à cours de jus !

Je n'ai pas pris en main la X8 mais en voyant les photos je ne comprends pas comment utiliser les 3 boutons du pouce avec le décrochement qu'il y a pour celui qui est vers l'avant...

n°645422
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-04-2011 à 03:22:06  profilanswer

daft974 a écrit :

L'autonomie reste quand même un défaut, du sans-fil avec fil je vois pas l'intérêt, éteindre le bouton c'est comme éteindre ton smartphone tous les soirs, logitech ne mentionne pas dans sa notice à ce que je sache d'éteindre pour gagner en autonomie bon bref...

Ton raisonnement n'a aucun sens - en gros tu dis qu'un bouton on/off qui a une utilité suffisamment explicite de par sa présence même, n'a d'autre fonction que d'être décoratif.

daft974 a écrit :

en face Microsoft propose sa X8 avec une autonomie nettement meilleure avec une pile baton (je ne compare pas esthétiquement) et Gigabit fait son entrée dans le sans fil gamer autonome, logitech a foiré dans se domaine je trouve donc j'attend la G800  :p  

Gigabyte  :o  

Et de la à dire que Logitech à "foiré" dans ce domaine, c'est une exagération. Pour une rature, c'est une souris qui semble avoir sacrée côte auprès de ceux qui l'ont essayé (et pour beaucoup adopté). Je ne critique pas tes goûts, mais tu sembles faire d'une colline une sacrée montagne.

BillyLeB a écrit :

Je n'ai pas pris en main la X8 mais en voyant les photos je ne comprends pas comment utiliser les 3 boutons du pouce avec le décrochement qu'il y a pour celui qui est vers l'avant...

Franchement, je trouve que la X8 est d'une laideur absolue. Mais pour l'avoir essayé, contrairement à ce que sa forme peut laisser croire, elle est étonnamment confortable et ergonomique.

n°645427
Alis_70
Posté le 10-04-2011 à 09:40:11  profilanswer

daft974 a écrit :

je suis tout a fait d'accord ...

_PixelNinja a écrit :

Ton raisonnement n'a aucun sens - en gros tu dis qu'un bouton on/off qui a une utilité suffisamment explicite de par sa présence même, n'a d'autre fonction que d'être décoratif.

non il dit juste que de devoir l'utiliser est déjà un défaut.

Message édité par Alis_70 le 10-04-2011 à 09:43:48
n°645435
daft974
Un Noizo...
Posté le 10-04-2011 à 11:43:03  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Et de la à dire que Logitech à "foiré" dans ce domaine, c'est une exagération. Pour une rature, c'est une souris qui semble avoir sacrée côte auprès de ceux qui l'ont essayé (et pour beaucoup adopté). Je ne critique pas tes goûts, mais tu sembles faire d'une colline une sacrée montagne.

Comme le dis Alis_70 C'est une contrainte de plus, l'utilité du bouton est seulement d'éteindre la souris puisqu'elle intègre en ON un mode d'économie d'énergie qui est perfectible à mon avis, 4 jours d'autonomie je persiste et signe pour dire que c'est ridicule, mon HTC Désire avec son écran et tout le reste fait presque aussi bien.

Bon j'en fais peut être une montagne d'autant plus que pour l'avoir essayé c'est vrai qu'elle est super confortable et ergonomique  et elle irai très bien avec mon Illuminated K mais j'hésite toujours à l'acheter à cause de ça...

n°645437
Alis_70
Posté le 10-04-2011 à 11:59:57  profilanswer

daft974 a écrit :

Comme le dis Alis_70 C'est une contrainte de plus, l'utilité du bouton est seulement d'éteindre la souris puisqu'elle intègre en ON un mode d'économie d'énergie qui est perfectible à mon avis, 4 jours d'autonomie je persiste et signe pour dire que c'est ridicule, mon HTC Désire avec son écran et tout le reste fait presque aussi bien.

Bon j'en fais peut être une montagne d'autant plus que pour l'avoir essayé c'est vrai qu'elle est super confortable et ergonomique  et elle irai très bien avec mon Illuminated K mais j'hésite toujours à l'acheter à cause de ça...

4 jours apparemment c'est moins que ça en réalité ... si c'était 4 jours avec une utilisation assez intensive (6/7h par jour dont 2h de jeux par exemple) ça ne me chagrinerait pas.

Message édité par Alis_70 le 10-04-2011 à 12:00:12
n°645458
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-04-2011 à 18:32:21  profilanswer

daft974 a écrit :

Je comprends où tu veux en venir mais la G700 et la HTC sont deux technologies différentes qui ne sont pas du tout comparables. Tu parles de ce que tu considères comme étant des défauts mais tu sais tout de même que toutes les souris gamer sans-fil seront pareils? Au final, j'ai l'impression que tu hésites plus par rapport à la technologie sans fil qu'autre chose en fin de compte.

n°645460
Alis_70
Posté le 10-04-2011 à 19:08:43  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Je comprends où tu veux en venir mais la G700 et la HTC sont deux technologies différentes qui ne sont pas du tout comparables. Tu parles de ce que tu considères comme étant des défauts mais tu sais tout de même que toutes les souris gamer sans-fil seront pareils? Au final, j'ai l'impression que tu hésites plus par rapport à la technologie sans fil qu'autre chose en fin de compte.

je suis pas d'accord, la gigabyte m8600 à l'air de s'en sortir beaucoup mieux sur ce point, sans parler de son système 2 batteries en plus du classique cable de recharge ...  

n°645462
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 10-04-2011 à 20:05:43  profilanswer

Avec la G700 pour 8€ tu as 4 Eneloop en Hollande, donc tu as un système 4 ou 5 batteries ;)

n°645478
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 10-04-2011 à 22:31:10  profilanswer

Alis_70 a écrit :

je suis pas d'accord, la gigabyte m8600 à l'air de s'en sortir beaucoup mieux sur ce point, sans parler de son système 2 batteries en plus du classique cable de recharge ...

Je répondais au fait qu'il considère que quatre jours d'autonomie sont insuffisantes pour lui. En ce sens, je ne vois pas quelle souris de jeu répondrait à ses critères. La Gigabyte M8600 semble faire office d’exception (je lis des tests en écrivant ce post), mais je lis partout que sont confort laisse à désirer...  

n°645481
daft974
Un Noizo...
Posté le 10-04-2011 à 22:41:49  profilanswer

Justement, j'attend quelques test de cette prometeuse Gigabyte, et puis dans le domaine la microsoft X8 est gamer 4000Dpi et largement plus autonome que la G700 donc c'est possible de mieux faire

n°645494
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 11-04-2011 à 00:12:51  profilanswer

Si tu lis l'anglais il y a déjà quelques tests qui ont déjà été publiés:

- Gigabyte M8600 @ Hardware Cankucks
- Gigabyte M8600 @ Tweaktown

Peut-être que ça peut t'aider à faire ton choix :)

Message édité par _PixelNinja le 11-04-2011 à 00:15:58
n°645497
alain0001
Posté le 11-04-2011 à 00:33:56  profilanswer

Mais arrêtez un peu de vous focaliser sur l'autonomie.

C'est une souris gamer, pas une souris bureautique ou pour le boulot, en gamer pas besoin d'arriver le matin et voir sa souris déchargée et ne pouvoir "bosser" au bureau.....

1. Son autonomie suffit largement à plusieurs heures de jeux

2. Son autonomie tient largement la semaine pour une à deux heures de bureautique par jour sans jouer, si on respecte le mode économique ou simplement le bouton on/off dessous.

3. il reste toujours le cable en cas de panne d'accus, qui ne peut venir que d'une négligence à savoir ne pas la brancher pour recharger ou oublier le bouton on/off.

Pour le gamer assidus, il faut juste prévoir un 2e accus de secours, ce n'est pas la ruine et suffit à palier le défaut d'autonomie que certains peuvent lui donner. Dès qu'elle devient moins réactive, on change l'accus même en plein jeu lors d'une chargement ou changement de map, et hop, c'est reparti pour au moins 8h ingame....

n°645518
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 11-04-2011 à 13:05:44  profilanswer

alain0001 a écrit :

Mais arrêtez un peu de vous focaliser sur l'autonomie.

C'est une souris gamer, pas une souris bureautique ou pour le boulot, en gamer pas besoin d'arriver le matin et voir sa souris déchargée et ne pouvoir "bosser" au bureau.....

1. Son autonomie suffit largement à plusieurs heures de jeux

2. Son autonomie tient largement la semaine pour une à deux heures de bureautique par jour sans jouer, si on respecte le mode économique ou simplement le bouton on/off dessous.

3. il reste toujours le cable en cas de panne d'accus, qui ne peut venir que d'une négligence à savoir ne pas la brancher pour recharger ou oublier le bouton on/off.

Pour le gamer assidus, il faut juste prévoir un 2e accus de secours, ce n'est pas la ruine et suffit à palier le défaut d'autonomie que certains peuvent lui donner. Dès qu'elle devient moins réactive, on change l'accus même en plein jeu lors d'une chargement ou changement de map, et hop, c'est reparti pour au moins 8h ingame....

+1

Et si effectivement vous lui trouvé encore un défaut c'est qu'elle est vraiment pas faite pour vous et faudra se tournée vers une souris avec fil, beaucoup moins chère, moins ergonomique, pas faite pour le jeu etc...  [:gernouille is back]

n°645520
Alis_70
Posté le 11-04-2011 à 13:07:47  profilanswer

jimmy57200 a écrit :

+1

Et si effectivement vous lui trouvé encore un défaut c'est qu'elle est vraiment pas faite pour vous et faudra se tournée vers une souris avec fil, beaucoup moins chère, moins ergonomique, pas faite pour le jeu etc...  [:gernouille is back]

ou seulement avec fil et beaucoup moins chère ... mais ergonomique, faite pour le jeux etc ... [:gernouille is back]

n°645537
alain0001
Posté le 11-04-2011 à 15:44:03  profilanswer

Il n'y a pas que le fil et l'ergonomie, il y a aussi le soft pour gérer les boutons d'une souris gamer.

Le fait d'accéder à la gamme G de logitech, on dispose du setpoint avec possibilité de gérer des macros sur chaque bouton.

Brancher une simple MX518 avec le même soft, et on se retrouve avec des raccourcis clavier et non des macros.

C'est pareil avec d'autres marques, certaines ne gérant que les boutons générique sans soft développer à cet effet, ainsi si le jeu ne reconnait pas les boutons, c'est foutu ou faut un soft alternatif comme xmousebutton qui amènera quelques lags ou latence supplémentaire.

n°645546
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 11-04-2011 à 16:50:30  profilanswer

Personellement l'autonomie me convient. Je voulais quand même expérimenter pour voir si on peut en tirer ne serait-ce que quelques heures de plus. Je suis extrêmement satisfait de la G700 - c'est la meilleure souris de gamer que j'ai pu utiliser. Après, on a tous nos propres critères et elle n'est certainement pas pour tout le monde. Mais je suis d'accord que si on ne veut pas recharger sa souris régulièrement, ce n'est pas vers une souris de jeu sans fil qu'on devrait s'orienter. De telles technologies ont forcément des compromis à faire quelque part...

Message édité par _PixelNinja le 11-04-2011 à 16:50:51
n°645547
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 11-04-2011 à 17:02:40  profilanswer

Ouala, et pareil, pour moi elle est géniale !

n°645553
Alis_70
Posté le 11-04-2011 à 17:31:18  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Ouala, et pareil, pour moi elle est géniale !

la souris en elle même est surement très bien j'en suis convaincu, mais l'utilisation trop occasionnelle (je fais les campagnes solo des bons FPS, donc finalement ça fait pas tant que ça, des bons FPS il n'y en a malheureusement pas 50 par an et la durée de leur solo est pas génial non plus) de ma souris gamer fait que l'autonomie est un obstacle. EN général c'est peut être pas si important, mais pour mon utilisation si ... c'est tout, il n'y a même pas à polémiquer  [:airforceone]  

Ma diamondback 3g m'a couté 30euros en occaz et m'a rendu de loyaux service, mais je cherche une souris avec une ergonomie proche de ma MX revolution.

et pour alain0001, je n'utilise pas les macros, il me faut seulement 3 ou 4 boutons sur les cotés pouvant être affecté de n'importe quel raccourci.

Message édité par Alis_70 le 11-04-2011 à 17:32:24
n°645555
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 11-04-2011 à 17:55:25  profilanswer

Il va sans dire que personne n'a à te dire comment dépenser ton argent. Cela dit, je ne peux m'empêcher de penser - pourquoi dépenser autant d'argent sur une souris de gamer si c'est pour jouer à quelques bon FPS par an? Ça fait cher pour une utilisation aussi ponctuelle. Si tu ne joues pas de façon compétitive et que tes exigences ne sont pas haut placées, autonomie mis à part, une bonne souris comme la MX Revolution (puisque tu en parles) est très bien pour jouer. Et encore, quand tu vois le niveau de certains avec une simple Intellimouse...

Après pour ce qui est d'une souris avec une ergonomie proche de la MX Revolution c'est très simple - il y a la MX1100 pour la bureautique mais tu cherche une souris de gamer. Ne reste plus que la G700. Il y a quelques autres souris avec lesquelles tu trouveras peut-être ton compte, mais tu ne trouveras pas plus proche que ces deux souris puisque leur design découle directement du MX Revolution.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 11-04-2011 à 18:04:17
n°645560
Neernitt
Posté le 11-04-2011 à 18:44:36  profilanswer

Je fait pas mal de bureautique et de HFR avec ma souris, paramétrée sur un profil avec le temps de latence le plus important et l'économie d'énergie au max je tiens largement la journée (ça tient plusieurs jours sans problèmes mais je ne vois pas le problème à la brancher la nuit).
Je n'utilise pas le bouton on/off.

En jeu, un appuie sur le bouton pour changer de profil et hop les performances sont là!
Je ne suis jamais tombé à court de batterie avec.

L'ergonomie est au top en bureautique et la molette libre/crantée est géniale (même si le débrayage auto de ma revo me manque).

Critique l'autonomie alors qu'elle tient une journée sans problèmes ==>  [:labbaipierre]

Si le problème c 'est de recharger, il ne faut pas chercher de souris performante et sans fil.

n°645566
Alis_70
Posté le 11-04-2011 à 20:06:50  profilanswer

Neernitt a écrit :

Critique l'autonomie alors qu'elle tient une journée sans problèmes ==>  [:labbaipierre]

bah euh quand même, je dois tenir une semaine avec ma MX revolution (utilisé en moyenne 5h par jour, une dizaine par jour le weekend, alors que je l'utilise depuis 5 ans) ... même si c'est pas les mêmes spécifications je trouve que une journée c'est carrément ridicule, surtout que tu utilises un profil éco

Neernitt a écrit :

Si le problème c 'est de recharger, il ne faut pas chercher de souris performante et sans fil.

ah mais je ne recherche pas particulièrement du sans fil ... une souris gamer qui a l'ergonomie qui se raproche le plus de ma logitech, contrôle par la paume en gros, et pas par les doigts comme une razer, donc une souris assez haute, en forme de demi cercle avec une bonne prise en main, et assez de bouton (et pas à 60/70euros, plutôt 40/50, vu l'utilité que j'en ai)... moi je suis ouvert à toute proposition (à mon avis j'ai déjà fait le tour mais sait on jamais)

au départ j'étais assez séduit par la Nova slider mais les retours (fiabilité entre autre) m'ont un peu refroidit.

_PixelNinja a écrit :

Il va sans dire que personne n'a à te dire comment dépenser ton argent. Cela dit, je ne peux m'empêcher de penser - pourquoi dépenser autant d'argent sur une souris de gamer si c'est pour jouer à quelques bon FPS par an? Ça fait cher pour une utilisation aussi ponctuelle. Si tu ne joues pas de façon compétitive et que tes exigences ne sont pas haut placées, autonomie mis à part, une bonne souris comme la MX Revolution (puisque tu en parles) est très bien pour jouer.  

c'est vrai, mais bon je sens quand même qu'elle est vraiment plus mole dans les jeux (précision, vitesse, patins etc ...), si je ne sentais pas la différence c'est clair que je ne me prendrais pas la tête.

et étant donné que je voudrais changer, je cherche une souris qui pourrais remplacer (même ponctuellement) ma MX revo qui commence à me lacher. La diamondback en bureautique c'est franchement moisi ...
et c'est une raison de plus d'être regardant sur l'autonomie.

je sais que ce que je demande aujourd'hui n'existe pas, mais je cherche toujours le meilleur compromis.  
Je parlais plus haut de la gigabyte M8600, mais la prise en main à l'air un peu différente des logitech, faudrait que je l'essaye avant de l'acheter pour voir si je peux l'utiliser aussi bien en bureautique qu'en jeu

Message cité 2 fois
Message édité par Alis_70 le 11-04-2011 à 20:34:25
n°645572
jimmy57200
Insert Coin
Posté le 11-04-2011 à 21:14:41  profilanswer

Alis_70 a écrit :

ah mais je ne recherche pas particulièrement du sans fil ... une souris gamer qui a l'ergonomie qui se raproche le plus de ma logitech, contrôle par la paume en gros, et pas par les doigts comme une razer, donc une souris assez haute, en forme de demi cercle avec une bonne prise en main, et assez de bouton (et pas à 60/70euros, plutôt 40/50, vu l'utilité que j'en ai)... moi je suis ouvert à toute proposition (à mon avis j'ai déjà fait le tour mais sait on jamais)

au départ j'étais assez séduit par la Nova slider mais les retours (fiabilité entre autre) m'ont un peu refroidit.

Comme toi je venais d'une Diamonback pis comme je devais changer de moulot car la Razer à subit des clics acharné pendant plus de 3 ans, le clic gauche temps en temps resté bloqué.

J'hésitai entre deux souris en faite, la G700 et la Roccat Kone +. Mon utilité de la souris est essentiellement du jeu FPS, MMORPG, RPG et du surf internet et parfois un peut de bidouille photo ou vidéo... La G700 me convient parfaitement quand je suis à 30 cm de mon 27 pouces entrain de joué à BTBC 2 ou CSS bien concentré sur mon bureau pendant 2 heures, mais par contre après elle me convient aussi très bien quand je veut me détendre à plus de 2 mètres les jambes sur le bureau et la souris sur la cuisse pour surfé ou visionné des vidéo chose que je pouvais pas faire avec la Razer etc...

Bref je joue plus aussi souvent qu'avant, mes sessions de jeu maintenant sont de 2 voir 3 heures le soir avec un peut de surf la journée mais je suis très satisfait de cette souris et je suis encore jamais tombé en panne de pile et au pire le temps de rechargement à l'air très rapide aussi (moins d'une heure j'ai l'impression ?)  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  69  70  71  72  73  74

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme Logitech G35 sans surround Skypelogitech mk300
Une souris pour un enfant de 10 ansSouris MX 620 qui lague
Logitech Webcam C250 ou Logitech Webcam C300 ?[cowon J3] topic unique !
quelle souris remplace la Razer Diamondback 3G ?Probleme d''instalation d'une souris HP
Modifier Setpoint pour les boutons souris 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Logitech G700, la souris Ultime ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)