Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°795893
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-11-2014 à 19:20:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le bruit sera surtout défini par ta façon de taper. En évitant de faire claquer les touches en butée, on peut facilement se rapprocher du niveau sonore du clavier à membrane moyen.  

Quant au fait de tester les différents interrupteurs, il y a plusieurs membres du topic qui proposent de prêter leur échantillon moyennant les frais de port aller-retour. Si c'est toujours d'actualité et que tu t'engages à en prendre grand soin, je pense qu'ils se manifesteront.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 19:20:01  profilanswer

n°795895
- gab
Posté le 19-11-2014 à 19:25:14  profilanswer

Du coup, frappe légère -> red ou brown, et frappe silencieuse -> brown, parce que le bump tactile aide effectivement à ne pas appuyer à fond, donc à taper plus silencieusement.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°795896
It_Connexi​on
Posté le 19-11-2014 à 19:36:12  profilanswer

j'ai plutôt une frappe légère, je n'aime pas aller en butée ;)  

C'est sympa ça, j'ai toujours apprécié la mentalité des membres du forum hardware. Je suis très précautionneux, limite maniaque avec le matériel, mais je crois que je n'oserai pas demande un prêt à quelqu'un ;)

n°795904
Kouni
Posté le 19-11-2014 à 20:32:36  profilanswer

J'ai mon testeur homemade dans un coin avec un peu tous les types de switches et profils de touches, faut que je change 2 switches dessus mais je peux m'en occuper rapidement si ça t'intéresse. Et c'est un bout de pcb avec des trucs soudés dessus, ça craint pas grand chose.

n°795908
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-11-2014 à 21:17:45  profilanswer

Patapon,

Mes excuses pour la réponse tardive :

patapon a écrit :

@rage et PixelNinja, Merci pour ces précisions. Lorsque j'ai acheté mon premier clavier mécanique il y a un an, je partais un peu vers l'inconnu (comme un peu presque tout le monde au début je suppose), et j'étais moins enclin à mettre un plus d'argent que le budget que je m'étais fixé initialement. Maintenant que je suis convaincu, la longévité est un critère qui prends une place plus importante qu'auparavant (que ce soit au niveau des switches mais également du châssis (solide, avec une électronique qui tient la route, suffisamment lourd pour que le clavier ne bouge pas pendant la frappe, etc.). Si la qualité de ces modèles est équivalente à mon CM Stealth, ça me va très bien  :).

Que ce soit le Realforce ou le Novatouch, tous deux dépassent la qualité de fabrication du QuickFire Stealth (qui n'en reste pas moins un excellent clavier pour le prix). Quant aux interrupteurs et l'électronique, il y a peu de soucis à se faire quand il s'agit de Topre à mon avis : leur QC est très bonne et leurs claviers sont parmi les claviers les plus fiables sur le marché. Le fait que, contrairement aux autres types de claviers, ce soit toujours Topre qui fabrique le PCB et interrupteurs des claviers intégrant leur technologie doit y être pour beaucoup.

patapon a écrit :

PixelNinja, Dans le cas du Novatouch, tu parles de l’expérience de frappe Topre, je me doutes que ça ne doit pas forcément être facile à décrire mais tu peux m'en dire un peu plus ? Est ce qu'en changeant les caps du Novatouch par du PBT, on s'en rapproche ou bien les switches sont trop différents des "originaux" Topre pour que la sensation soit identique ? La compatibilité avec les caps Cherry n'est pas un point essentiel à mes yeux, dans la mesure ou je sais que je n'irai pas personnaliser mon clavier. Si le novatouch est supérieur à tout ce que tu as testé en CheryMX, c'est que ça ne peut être un mauvais choix. Bien sur, tout est à relativiser en fonction du budget mais je vais réfléchir à cette solution (tu as aussi parlé de rumeurs concernant un nouveau clavier CM basé sur les même switches) En tous cas, merci encore pour le retour.

C'est effectivement très difficile à expliquer. L'expérience de frappe Topre, c'est deux choses : un son et une sensation. Pour ce qu'il en est du son, je pense que l'extrait sonore de Matt3o que j'ai attaché à mon CR illustre bien la chose ; sur du Topre classique on a un 'Thock' profond qui, lors d'une saisie soutenue, est assimilé par beaucoup au son de la pluie lors qu'elle percute une surface. Pour ce qu'il en est de la sensation, c'est un système à membrane peaufiné jusqu'à avoir obtenu une version raffinée, haut de gamme : c'est très réactif, ça 'pop' sous le doigt et ça ne frotte pas comme le Cherry MX peut le faire.  

Pour décrire la différence entre le Novatouch et les claviers Topre classiques, je ne sais pas le dire autrement que c'est une sensation de frappe moins "pure". Ces différences émanent du fait que les fixations des touches et le système de stabilisation des touches larges ne sont pas pas les mêmes que sur un Topre classique et, aussi mineure que ça puisse paraître, affectent directement le son et la sensation de frappe. Je pense qu'en remplaçant les touches d'origine par du PBT*, on améliore la sensation de frappe. Pour moi le PBT est plus dense/consistent sous le doigt et le son plus grave, faisant moins plastique, est plus agréable à l'oreille. Je ne dirais cependant pas qu'on retrouve l'expérience de frappe du Topre classique. J'essaie d'éviter (et c'est difficile) d'utiliser des termes tels que 'sensations différentes' parce que le Novatouch reste du Topre — comme mentionné dans mon CR et plus haut, le PCB, membrane et interrupteurs sont fabriqués Topre au Japon. Quoiqu'il en soit, je tiens aussi à dire qu'on est dans du détail et qu'il y a peu de chances que ce genre de chose puisse marquer une personne n'ayant jamais utilisé du Topre.

patapon a écrit :

Pour le realforce, comme l'a indiqué SmXme, je parlais effectivement de mon budget mais je suis tombé sur ce lien en faisant quelques recherches tout à l'heure qui m'a permit d'avoir un ordre de grandeur : http://www.keyboardco.com/keyboard [...] yboard.asp, ce qui donne environ 200 euros (HT) auquel il faudra rajouter les FDP (15-20£ ? plus ?),  Il y a peut être d'autre frais qui m'ont échappé ?

Le clavier coute £160.00 hors taxes, quand on ajoute les frais de port les moins chers vers la France, à £13.25 et qu'on y ajoute la TVA sur le tout, soit £34.65, on obtient £207.90, ce qui fait environ €259.82. :D

*Je réitère que les touches Cherry DCS claquent d'une façon très désagréable sur les interrupteurs stabilisés du Novatouch.  

n°795910
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 19-11-2014 à 21:24:22  profilanswer

N'ayant jamais pu tester de realforce je voulais savoir, y a un différence de frappe avec le hhkb?

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°795911
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-11-2014 à 21:27:38  profilanswer

Oui, à cause du fait que les interrupteurs du HHKB sont montés dans le châssis même du clavier alors que sur les Realforce, les interrupteurs sont montés sur plaque.

n°795913
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 19-11-2014 à 21:30:25  profilanswer

Après faut voir lequel des deux est le plus agréable! (perso au son je penche pour le hhkb)
Bon alors c'est décidé dès que lloydor a son clavier je débarque!

Message édité par kojiro sasaki le 19-11-2014 à 21:32:53

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°795928
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 19-11-2014 à 22:50:33  profilanswer

Hop drapal !
je reviens du topic corsaire afin d'y voir plus clair sur les différents clavier méca du moment. A la recherche aussi de mon premier mécanique (pour ma moitié aussi) mais plus je regarde et plus je vois qu'il y a peu de marque qui relèvent le défis hélas. :(
J'étais tombée amoureuse du design corsaire mais hors de question de lâcher presque 200€ balles pour des leds qui se suicident !
Et Razer, leur chroma me fait de l'oeil, mais j'ai déja un passé catastrophique avec eux.

Déja je ne sais pas si les switch brown m'iraient car le ducky chanel à 130€ était très tentant ! Mais je me demande si je préférerai pas les red, voire les black mais ça c'est aussi rare que le clavier miracle :p
Sinon au pire je commande et si ça va pas je me rétracte :D  
Il y avait le Func qui était prometteur mais personne le vend à part amazone plus cher qu'il ne vaux :/

Evidement le clavier de mes rêves serait celui la, mais avec switch red ou black (et moins cher :pt1cable:)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00175001.html

'fin bref, d'ici a ce que j'ai les sous je vais guetter ce qui se dit ici :jap:

Message édité par Zayko le 19-11-2014 à 22:57:43

---------------
Facebook page
n°795934
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 19-11-2014 à 23:47:26  profilanswer

ouch ! le prix :ouch:  

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 23:47:26  profilanswer

n°795935
- gab
Posté le 19-11-2014 à 23:49:54  profilanswer

Alors que c'est "juste" un Shine 3 avec différentes couleurs de LEDs (fixes, pas du RGB personnalisable) et un mod de programmation éteint/allumé en plus...

Si on veut du personnalisable, un Zero Shine Zone avec "led color changers" (et idéalement des LEDs blanches de base) me semble largement plus intéressant. Au pire, on achète un ZSZ avec LEDs bleues, on l'utilise quinze jours tel quel pour s'assurer que tout fonctionne bien, puis on sort le fer à souder et un paquet de LEDs blanches, et on colle des color changers à son gré sous les keycaps.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 19-11-2014 à 23:53:19

---------------
n°795936
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 19-11-2014 à 23:52:30  profilanswer

c'est le modèle que j'ai commandé :)

n°795938
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 19-11-2014 à 23:56:57  profilanswer

ouai c'est une version limited donc assez rare et chero, ce sera pas pour mon compte en banque :D  

Je pense vraiment me tourner vers un Ducky Channel, les seuls à se démarquer visiblement.

J'en ai trouvé un avec switch black, ce que je pensais rare, mais me demande si le brown est pas mieux quand même.
http://www.amazon.fr/Ducky-Shine-D [...] 475&sr=1-8

- gab a écrit :

Si on veut du personnalisable, un Zero Shine Zone avec "led color changers" (et idéalement des LEDs blanches de base) me semble largement plus intéressant. Au pire, on achète un ZSZ avec LEDs bleues, on l'utilise quinze jours tel quel pour s'assurer que tout fonctionne bien, puis on sort le fer à souder et un paquet de LEDs blanches, et on colle des color changers à son gré sous les keycaps.

Ça m'intrigue ça, mais j'ai pas tout compris ^^"
Edite : oula très peu pour moi le bricolage hélas :p

sicqo a écrit :

c'est le modèle que j'ai commandé :)

T'as pris le rainbow ?  :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par Zayko le 20-11-2014 à 00:06:36

---------------
Facebook page
n°795939
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-11-2014 à 23:57:27  profilanswer

Ce prix ! :ouch:  

On peut s'offrir un FC660C ou un HHKB avec un tel budget.

n°795941
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-11-2014 à 00:18:59  profilanswer

Zayko a écrit :

T'as pris le rainbow ?  :ouch:

Zero Shine Zone

n°795942
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 20-11-2014 à 00:20:08  profilanswer

ha ouf j'ai eu peur, et t'en est content ? quel switch ? Tu avais quoi avant ? (c'te interrogatoire)

---------------
Facebook page
n°795944
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-11-2014 à 00:26:13  profilanswer

Zayko a écrit :

Ça m'intrigue ça, mais j'ai pas tout compris ^^"
Edite : oula très peu pour moi le bricolage hélas :p

Les LED Color Changers ne requièrent pas connaissances en bricolage ; on enlève la touche, on place le LCC du couleur de son choix par-dessus le LED, on remonte la touche et c'est fini.

n°795945
Zayko
toujours devant un écran
Posté le 20-11-2014 à 00:28:12  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Les LED Color Changers ne requièrent pas connaissances en bricolage ; on enlève la touche, on place le LCC du couleur de son choix par-dessus le LED, on remonte la touche et c'est fini.

haaa d'accord, mais vu que tu parlais de fer à soudé j'ai eu peur  :D  
Mais en effet c'est malin comme idée

---------------
Facebook page
n°795947
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-11-2014 à 00:37:32  profilanswer

C'est Gab qui parlait de fer à souder et ce dans le cas où on aurait besoin de remplacer des LEDs bleues par des LEDs blanches, puisque ce sont ces derniers qu'il faut pour le meilleur effet avec les LCC.

n°795953
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 20-11-2014 à 03:18:35  profilanswer

Zayko a écrit :

ha ouf j'ai eu peur, et t'en est content ? quel switch ? Tu avais quoi avant ? (c'te interrogatoire)

pas encore reçu, surement ce weekend
brown,led bleue
j'avais un K95

n°795960
Fargus
Posté le 20-11-2014 à 08:47:46  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Bonjour,

c'est un système qui m'intérese grandement. Je pense aussi passer sur un ducky zero shine zone, mais j'aime bien le rétroéclairage rouge. Me reste plus qu'à trouver le clavier en switch brown et leds blanches

Message édité par Fargus le 20-11-2014 à 08:49:12

---------------
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly...
n°795961
It_Connexi​on
Posté le 20-11-2014 à 09:09:45  profilanswer

Kouni a écrit :

J'ai mon testeur homemade dans un coin avec un peu tous les types de switches et profils de touches, faut que je change 2 switches dessus mais je peux m'en occuper rapidement si ça t'intéresse. Et c'est un bout de pcb avec des trucs soudés dessus, ça craint pas grand chose.

Salut,  

merci beaucoup pour ta proposition mais je vais essayer de me faire ma propre opinion sans déranger ;) J'ai un pote qui a du MX ref, je vais voir ce que ça donne :)

n°795998
scholl is ​back
Rien ne lave plus à fond ...
Posté le 20-11-2014 à 14:14:37  profilanswer

Cooler master quickfire xt reçu !

Il  n'y a pas à dire, ce clavier respire la qualité et correspond bien à ce que je recherchais en termes de solidité, look. La différence de frappe avec mon clavier à dome est monstrueuse. En revanche je pense que j'aurai préféré des switchs plus durs. Le prochain sera donc en MX black (je dis pas que c'est nul hein, juste que j'ai une frappe bien lourde et que du coup je bourrine un peu trop mes touches à mon goût). Peut-être cela vient-il du fait de mes 15 ans passé à frapper des dômes ? Un temps d'adaptation est nécessaire pour avoir un toucher plus soft ?

Merci en tout cas à rage pour ses conseils. Coupaing de clavier maintenant  [:taytay] .

Message cité 2 fois
Message édité par scholl is back le 20-11-2014 à 14:17:59

---------------
... que le bore en fusion :D
n°796000
brosswood
Posté le 20-11-2014 à 14:21:35  profilanswer

scholl is back a écrit :

Cooler master quickfire xt reçu !  

Il  n'y a pas à dire, ce clavier respire la qualité et correspond bien à ce que je recherchais en termes de solidité, look. La différence de frappe avec mon clavier à dome est monstrueuse. En revanche je pense que j'aurai préféré des switchs plus durs. Le prochain sera donc en MX black (je dis pas que c'est nul hein, juste que j'ai une frappe bien lourde et que du coup je bourrine un peu trop mes touches à mon goût). Peut-être cela vient-il du fait de mes 15 ans passé à frapper des dômes ? Un temps d'adaptation est nécessaire pour avoir un toucher plus soft ?

Merci en tout cas à rage pour ses conseils. Coupaing de clavier maintenant  [:taytay] .

Idem que toi, venant de clavier à dome, je trouvais les Red/Brown trop "mous", et comme j'ai tendance à bottom out...

Par contre je trouvais le black trop dur :lol:

n°796002
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-11-2014 à 14:26:31  profilanswer

Bienvenu parmi nous Scholl ! Attention tout retour en arrière est désormais impossible.  

scholl is back a écrit :

Un temps d'adaptation est nécessaire pour avoir un toucher plus soft ?

Le passage aux mécanique requiert plus souvent que non un temps d'adaptation. Avec de la volonté et en se focalisant sur ce point lorsqu'on est devant le clavier, on peut assez rapidement adapter sa technique de sorte à avoir un toucher plus léger.  

n°796003
rage2000
Posté le 20-11-2014 à 14:27:41  profilanswer

Oui je confime, si tu fais un peu attention dans 15j ça sera déjà différent.

n°796004
brosswood
Posté le 20-11-2014 à 14:30:23  profilanswer

rage2000 a écrit :

Oui je confime, si tu fais un peu attention dans 15j ça sera déjà différent.

J'ai pas du tout dut faire attention alors  :whistle:  :whistle:

n°796005
scholl is ​back
Rien ne lave plus à fond ...
Posté le 20-11-2014 à 14:36:50  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Bienvenu parmi nous Scholl ! Attention tout retour en arrière est désormais impossible.  

Ah mais clairement, à tel point que j'en veux déjà un deuxième pour le boulot  [:cerveau d] . Je pense me prendre un bon vieux cherry histoire de passer inaperçu  [:starmax55] .  

Mais c'est vraiment le feeling que je cherchais, et puis ce petit bruit quand tu bottom-out  :love: .

---------------
... que le bore en fusion :D
n°796008
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-11-2014 à 14:51:08  profilanswer

Le Novatouch TKL étant maintenant disponible, est-ce qu'il y a des votes contre le fait de l'ajouter à la liste du Guide d'Achat ?  

n°796009
rage2000
Posté le 20-11-2014 à 14:52:53  profilanswer

Non (on peut aussi rajouter le xt en Brown)

n°796010
- gab
Posté le 20-11-2014 à 14:55:16  profilanswer

Nope, il semble avoir tout à fait sa place dans la liste.  

Sinon, effectivement, quel que soit le switch choisi, il faut toujours s'attendre à un petit temps d'adaptation, dans mon cas j'avais du mal avec la sensibilité/légèreté des Red au début, j'ai pris le pli en quinze jours.

---------------
n°796012
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-11-2014 à 15:10:43  profilanswer

Okay, je l'ajoute.  

rage2000 a écrit :

Non (on peut aussi rajouter le xt en Brown)

Le XT en Brown y est depuis que mon contact me l'a annoncé.  :)

n°796013
rage2000
Posté le 20-11-2014 à 15:11:37  profilanswer

ah j'avais pas fait gaffe

n°796015
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2014 à 15:29:17  answer

brosswood a écrit :

J'ai pas du tout dut faire attention alors  :whistle:  :whistle:

Je propose que nous fondions la Confrérie des Doigts de Plomb [:toine]

n°796017
brosswood
Posté le 20-11-2014 à 15:34:47  profilanswer

Ouep carrément, marre d'être les seuls à ne pas aimer les MX red et brown lol

n°796023
It_Connexi​on
Posté le 20-11-2014 à 16:07:58  profilanswer

Salut tout le monde,  

toujours à la recherche de mon premier clavier méca et bien qu'ayant une attirance pour le Ducky Channel, j'ai repéré le Cooler Master Storm Quick Fire Rapid-i, qu'en pensez vous ? (switch brown)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00168627.html

n°796024
- gab
Posté le 20-11-2014 à 16:09:49  profilanswer

Si le format te convient, aucune contre-indication particulière à signaler, tu peux y aller :jap:

---------------
n°796025
rage2000
Posté le 20-11-2014 à 16:10:59  profilanswer

Du bien aussi (cf on a établie une liste en post2 de ce topic, si le clavier est dedans c'est qu'on va pas en dire du mal)

n°796026
It_Connexi​on
Posté le 20-11-2014 à 16:11:16  profilanswer

Merci Gab, je me tate car jusqu'à ce soir il y a 7% sur les claviers sur LDLC :)

n°796027
It_Connexi​on
Posté le 20-11-2014 à 16:12:27  profilanswer

rage2000 a écrit :

Du bien aussi (cf on a établie une liste en post2 de ce topic, si le clavier est dedans c'est qu'on va pas en dire du mal)

Oui exact, j'avais vu la liste hier mais j'avais du passer sur le CM  :jap:

n°796028
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-11-2014 à 16:13:58  profilanswer

Si le revêtement soft-touch ne te gêne pas, c'est un bon choix. Le châssis est très solide et l'électronique est propre (confirmé par Puree).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)