Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°754654
LhOrLoGeR
Posté le 19-12-2013 à 16:49:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,  

J'ai actuellement un clavier Razer Lycosa qui me convient parfaitement et plutot en bon état.

Je n'entend parler qu'en bien des claviers mécanique, donc j'aimerais bien faire le grand saut. C'est surtout pour une utilisation en jeu et uniquement des FPS.

Je me suis renseigné sur les différents type de switch Cherry MX, et le clavier que je veux a des switchs Cherry MX black.

Mes questions sont donc, est ce que c'est touches MX Blacks sont si dur que ça ?

Est ce que je prend un réel risque de passer sur un clavier mécanique Cherry MX Black ?  

Dois je me tourner vers des MW Red ou Brown ?

Merci de vos réponse  :)

Message cité 1 fois
Message édité par LhOrLoGeR le 19-12-2013 à 16:52:11
mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 16:49:04  profilanswer

n°754655
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-12-2013 à 17:10:27  profilanswer

Honnêtement —et je sais que ce n'est pas aussi simple— il n'y a qu'en essayant que tu pourras savoir si les MX Blacks sont confortables pour toi. L'appréciation des différentes interrupteurs Cherry MX est quelque chose de très subjectif.

Peut-être regarder du côté des Sampler Kits avant d'investir une large somme dans un clavier mécanique ?

n°754661
nopossum
25€ à 300€ et puis patatra
Posté le 19-12-2013 à 18:39:49  profilanswer

Tout a fait d'accord avec PixelNinja, il faut que tu les essayes, ne te fie pas aux avis sur internet. Je crois savoir que certains ici possèdent un sampler kit WASD ? A la limite ils pourraient te le prêter/revendre.

n°754665
myzt
Posté le 19-12-2013 à 19:49:08  profilanswer

y a encore plus simple
commander sur Amazon et le renvoyer si ça ne convient pas
c'est en tout cas ce que j'ai fait pour tester les cherry MX-Black
la méthode la plus radicale, 30 jours d'essai, c'est plus que de pianoter 5 minutes dans un Darty ou Fnac  :jap:

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°754667
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 19-12-2013 à 20:06:48  profilanswer

myzt a écrit :

y a encore plus simple
commander sur Amazon et le renvoyer si ça ne convient pas
c'est en tout cas ce que j'ai fait pour tester les cherry MX-Black
la méthode la plus radicale, 30 jours d'essai, c'est plus que de pianoter 5 minutes dans un Darty ou Fnac  :jap:

Il vaut mieux éviter ce genre de pratique le plus possible ; l'abus de ce système peut contribuer à une augmentation des prix.

n°754695
myzt
Posté le 20-12-2013 à 09:22:38  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Il vaut mieux éviter ce genre de pratique le plus possible ; l'abus de ce système peut contribuer à une augmentation des prix.

je donne l'astuce car c'est dans la politique d'Amazon, satisfait ou remboursé
évidemment si tout le monde le faisait ça serait invivable, dans le cas de test de claviers, c'est pas mal car très souvent il n'y a pas de claviers mécaniques à disposition dans les magasins (maintenant moins mais c'est rare de voir des claviers méca dans les grandes surfaces)
de toute manière celui qui abuse du système se verra bannir son compte Amazon, peu de personnes le savent mais ils peuvent détecter un trop grand nombre d'abus (retours intempestifs)  :)

---------------
n°754746
LhOrLoGeR
Posté le 20-12-2013 à 14:03:47  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses, essayer c'est toujours ce qu'il y a de mieux, c'est comme pour le fringue, les pompes et aussi les femmes  :love:  

Avant j'allais en boutique pour tester, c'était pratique, mais aujourd’hui, trouver un shop qui a le matos en présentation c'est beaucoup plus dur.... La Fanc a de bons claviers en présentation ?

Je ne suis pas fan des retours marchandises (pas très honnête il est vrai), mais il faut avouer que pour trouver clavier a sa main c'est une super solution, a voir...

n°754757
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-12-2013 à 15:05:37  profilanswer

myzt a écrit :

je donne l'astuce car c'est dans la politique d'Amazon, satisfait ou remboursé
évidemment si tout le monde le faisait ça serait invivable, dans le cas de test de claviers, c'est pas mal car très souvent il n'y a pas de claviers mécaniques à disposition dans les magasins (maintenant moins mais c'est rare de voir des claviers méca dans les grandes surfaces)
de toute manière celui qui abuse du système se verra bannir son compte Amazon, peu de personnes le savent mais ils peuvent détecter un trop grand nombre d'abus (retours intempestifs)  :)

Je ne parle pas d'abus individuel, mais collectif. Il suffit que le profit des politiques de rétractation devienne une habitude pour que l'on voit les prix augmenter. Franchement je déconseille. Après, je sais bien qu'essayer des claviers n'est pas facile ; d'où ma remarque lorsque j'ai répondu à LhOrLoGeR. Une alternatif plus honnête serait d'acheter ou d'emprunter un Sampler Kit. Certes, ce n'est pas la même chose que d'avoir un clavier entre les mains, mais ça permet de se faire une idée de quel interrupteur pourrait nous plaire. Il y a rage2000 sur ce fil qui propose de prêter le sien moyennant les frais de ports.

n°754789
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-12-2013 à 18:50:38  profilanswer

Bon, je vais pas tarder à craquer pour un bon clavier mécanique alors je me tourne vers vous pour avoir vos avis :

mes critères :

- switchs MX-Blue (ou mieux si vous connaissez, genre topre, etc.)
- tenkeyless (pas de pavé numérique)
- possibilité de remplacer les touches par des "blank" (touches sans inscription)

Utilisation principale : dactylographie.

J'ai pensé à :

- Filco Majestouch 2 Tenkeyless (e.g. http://www.pure-gaming.fr/magasin/ [...] html?pop=0)
+ kit de touches blank (e.g. http://www.keyboardco.com/keyboard [...] RODUCT=692)

ou :

- WASD Keyboard custom (e.g. http://www.wasdkeyboards.com/index [...] ad-image-0)
+ kit de touches blank (e.g. http://www.wasdkeyboards.com/index [...] ad-image-0)

D'autres choix possibles ?

Que valent les WASD Keyboards ?

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°754802
nopossum
Posté le 20-12-2013 à 23:00:59  profilanswer

Je ne sais pas ce que valent les WASD mais pour avoir eu 2 filcos, je peux te dire que tu ne peux pas te tromper, c'est solide, fiable, ça respire la qualité (surtout en blue) :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2013 à 23:00:59  profilanswer

n°754803
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 20-12-2013 à 23:04:50  profilanswer

Le Filco Majestouch 2 et WASD v2 sont tous deux des claviers mécaniques de qualité fabriqué par le même OEM — Costar. A mon avis, tu ne regretteras pas ton choix que tu décides de te procurer l'un ou l'autre. Saches par contre qu'en achetant chez WASD Keyboards, étant une entreprise située aux Etats-Unis, tu risques de tomber sur la douane et de devoir payer des frais supplémentaires.  

En ce qui concerne l'ensemble de touches vierges, je te conseillerais plutôt d'aller voir du côté des vendeurs reconnus par la communauté (Feng, Qtan etc.) et d'investir dans des touches de meilleure qualité. Que ce soit ceux de Filco ou de WASD, il s'agit dans les deux cas de touches en ABS de qualité médiocre et qui deviendront brillants assez vite. Un ensemble vierge en PBT sera un meilleur investissement, à mon humble avis.

n°754808
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-12-2013 à 23:48:52  profilanswer

nopossum a écrit :

Je ne sais pas ce que valent les WASD mais pour avoir eu 2 filcos, je peux te dire que tu ne peux pas te tromper, c'est solide, fiable, ça respire la qualité (surtout en blue) :jap:

:jap:  
J'avoue avoir, de base, un préjugé favorable pour Filco, sans même vraiment connaître ces deux constructeurs.

_PixelNinja a écrit :

Le Filco Majestouch 2 et WASD v2 sont tous deux des claviers mécaniques de qualité fabriqué par le même OEM — Costar. A mon avis, tu ne regretteras pas ton choix que tu décides de te procurer l'un ou l'autre. Saches par contre qu'en achetant chez WASD Keyboards, étant une entreprise située aux Etats-Unis, tu risques de tomber sur la douane et de devoir payer des frais supplémentaires.  

En ce qui concerne l'ensemble de touches vierges, je te conseillerais plutôt d'aller voir du côté des vendeurs reconnus par la communauté (Feng, Qtan etc.) et d'investir dans des touches de meilleure qualité. Que ce soit ceux de Filco ou de WASD, il s'agit dans les deux cas de touches en ABS de qualité médiocre et qui deviendront brillants assez vite. Un ensemble vierge en PBT sera un meilleur investissement, à mon humble avis.

[:implosion du tibia]  
Merci pour cette réponse de qualité++.

1. je ne savais pas que ces deux marques avaient le même fournisseur (en y pensant bien, c'est vrai qu'il y a une sacré ressemblance)
2. question taxes douanières, je n'y avais même pas pensé  :D  Et ça change clairement la donne... Mieux vaut acheter Européen.
3. pour les touches vierges, merci du conseil. Il est préférable en effet d'opter pour des touches de qualité. Quitte à mettre 150+ euros dans un clavier, autant que ce soit pour taper sur des touches de bon standing, et pas sur de la crotte cheap qui va ruiner la qualité de frappe.

J'ai bien fait de poster avant de craquer.

Du coup, je crois que je vais opter pour un Filco Majestouch 2, celui-ci pour être précis :

http://www.keyboardco.com/keyboard [...] yboard.asp

Donc clavier avec touches blank, mais sur lequel j'aimerais avoir des inscriptions pour les touches de fonction : c'est-à-dire ESC, F1 à F12, PgUp, PgDown, Inser, Shift, Ctrl, etc.

Et justement, où trouvez-vous ces fameuses touches en PBT ? (Parce que google n'a pas l'air de trop connaître Feng ou Qtan  :D )

Edit :
finalement, mieux vaut acheter le Filco avec inscriptions + le kit sans inscriptions, ça revient moins cher :
http://www.keyboardco.com/keyboard [...] yboard.asp 95 £
http://www.keyboardco.com/product/ [...] keyset.asp 20 £

Soit 115 £, au lieu des 122,5 £ du clavier sans aucune inscriptions (auquel il faudrait rajouter le prix d'un kit de touches avec inscriptions).

Reste à savoir si le kit de touches blank à 20 £ contient des touches en PBT... c'est écrit nulle part sur le site...

Message édité par flash23 le 21-12-2013 à 00:11:47

---------------
n°754819
Kouni
Posté le 21-12-2013 à 09:15:15  profilanswer

Le kit de blanks Filco, c'est de l'ABS de base, pas trop la peine de s'attarder dessus.

La boutique de Feng c'est : http://stores.ebay.fr/GeekKeys
Bon, il est en vacances du coup là.

Après du PBT blank c'est pas si courant que ça, le mieux c'est de guetter les group buys qui se font sur Geekhack et Deskthority, sortir les sous et attendre.
Par exemple le GB d'Ivan pour du pbt blank noir: http://geekhack.org/index.php?topic=50935.0 à 55$ sans les frais.

Sinon en version fun mais pas top qualitäy t'as les sets blank en ABS de chez EliteKB, dispos en plein de couleurs chatoyantes : http://elitekeyboards.com/products [...] errymxkeys

Et si t'as pas peur, tu peux essayer de commander en Chine via un proxy en espérant que ça marche. Y'a eu quelques bons retours sur http://taobaofocus.com/ mais perso j'hésiterais.

Message cité 1 fois
Message édité par Kouni le 21-12-2013 à 09:28:05
n°754826
mercuretua​n
Posté le 21-12-2013 à 10:07:11  profilanswer

LhOrLoGeR a écrit :

Bonjour,  

J'ai actuellement un clavier Razer Lycosa qui me convient parfaitement et plutot en bon état.

Je n'entend parler qu'en bien des claviers mécanique, donc j'aimerais bien faire le grand saut. C'est surtout pour une utilisation en jeu et uniquement des FPS.

Je me suis renseigné sur les différents type de switch Cherry MX, et le clavier que je veux a des switchs Cherry MX black.

Mes questions sont donc, est ce que c'est touches MX Blacks sont si dur que ça ?

Est ce que je prend un réel risque de passer sur un clavier mécanique Cherry MX Black ?  

Dois je me tourner vers des MW Red ou Brown ?

Merci de vos réponse  :)

Salut,

Si c'est ton premier meca je pense pas que t'ai des criteres de comparaison pour choisir l'un ou l'autre car le ressenti des touches est vraiement personnel.

Pour ton cas sachant que tu sors d'un membrane a courtes touches, je voterais pour un red ou un brown plus polyvalent. Mais je pense aussi que tu t'adapteras aussi au black.

Je serais tenté de dire pour un premier meca prends ce que tu sens et tu affineras au cours du temps.

---------------
Feed-Back http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°754832
Kouni
Posté le 21-12-2013 à 11:24:16  profilanswer

Si c'est que pour du jeu y'a rien à éviter, le bleu peut-être moins adapté, mais ça sera selon les préférences.

n°754838
myzt
Posté le 21-12-2013 à 11:54:41  profilanswer

je sais que l'ABS n'a pas une grande cote ici mais le PBT malgré sa qualité de fabrication supérieure, on peut parfois pas aimer les sensations
j'avais essayé, j'ai revendu aussi sec, y a un coté granuleux que j'apprécie guère
le grip est diffèrent, c'est aussi plus épais, dans mon cas personnel, c'était gênant, ça réduisait très légèrement la légèreté des MX-Red
soit je suis tombé sur des PBT spécialement granuleux
soit c'est leur spécialité mais vaut mieux prévenir que guérir (pour ceux qui aime pas le coté granuleux)  :p

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 21-12-2013 à 11:55:11

---------------
n°754842
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-12-2013 à 12:34:10  profilanswer

Kouni a écrit :

Le kit de blanks Filco, c'est de l'ABS de base, pas trop la peine de s'attarder dessus.

La boutique de Feng c'est : http://stores.ebay.fr/GeekKeys
Bon, il est en vacances du coup là.

Après du PBT blank c'est pas si courant que ça, le mieux c'est de guetter les group buys qui se font sur Geekhack et Deskthority, sortir les sous et attendre.
Par exemple le GB d'Ivan pour du pbt blank noir: http://geekhack.org/index.php?topic=50935.0 à 55$ sans les frais.

Sinon en version fun mais pas top qualitäy t'as les sets blank en ABS de chez EliteKB, dispos en plein de couleurs chatoyantes : http://elitekeyboards.com/products [...] errymxkeys

Et si t'as pas peur, tu peux essayer de commander en Chine via un proxy en espérant que ça marche. Y'a eu quelques bons retours sur http://taobaofocus.com/ mais perso j'hésiterais.

Merci pour les liens.

Citation :

Alors ça veut dire que le Filco vendu en version blank (aucun inscription nulle part, cf le premier lien de mon précédent post) a des touches ABS ???
Pourtant elles semblent identiques aux touches de la version AZERTY par exemple. Ça voudrait dire que les versions avec inscription ont aussi des touches ABS ?

---------------
n°754844
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 21-12-2013 à 13:03:26  profilanswer

flash23 a écrit :

Alors ça veut dire que le Filco vendu en version blank (aucun inscription nulle part, cf le premier lien de mon précédent post) a des touches ABS ???
Pourtant elles semblent identiques aux touches de la version AZERTY par exemple. Ça voudrait dire que les versions avec inscription ont aussi des touches ABS ?

Toutes les touches OEM sur les claviers Costar sont en ABS. Donc que ce soit celles dont les claviers sont pourvues d'origine ou les touches de remplacement Filco et WASD : il s'agit d'ABS.

Une chose à savoir — tu sembles chercher un clavier Azerty, donc en format ISO ; les ensembles de touches dans ce format sont plus difficiles à trouver. La grande majorité sont fabriqués au format ANSI.

n°754850
nopossum
Posté le 21-12-2013 à 14:41:52  profilanswer

myzt a écrit :

je sais que l'ABS n'a pas une grande cote ici mais le PBT malgré sa qualité de fabrication supérieure, on peut parfois pas aimer les sensations
j'avais essayé, j'ai revendu aussi sec, y a un coté granuleux que j'apprécie guère
le grip est diffèrent, c'est aussi plus épais, dans mon cas personnel, c'était gênant, ça réduisait très légèrement la légèreté des MX-Red
soit je suis tombé sur des PBT spécialement granuleux  
soit c'est leur spécialité mais vaut mieux prévenir que guérir (pour ceux qui aime pas le coté granuleux)  :p

Je suis de cet avis, je n'ai pas aimé les touches PBT de chez Qtan à cause de ça. Par contre j'aime beaucoup les PBT de mon HHKB, c'est un juste milieu entre ABS lisse et PBT granuleux.

n°754854
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-12-2013 à 16:17:27  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Toutes les touches OEM sur les claviers Costar sont en ABS. Donc que ce soit celles dont les claviers sont pourvues d'origine ou les touches de remplacement Filco et WASD : il s'agit d'ABS.

Ok, je vais donc dans l'immédiat me limiter à ces touches d'origine et, plus tard peut-être, essayer des touches en PBT.

_PixelNinja a écrit :

Une chose à savoir — tu sembles chercher un clavier Azerty, donc en format ISO ; les ensembles de touches dans ce format sont plus difficiles à trouver. La grande majorité sont fabriqués au format ANSI.

Oui, j'ai remarqué cela en fouillant un peu les liens fournis par Sir Kouni : quasi que des touches ANSI. L'ISO n'a pas la cote chez l'oncle SAM.
Ça ne me simplifiera pas la tâche lorsque je voudrais essayer des touches en PBT.

---------------
n°754888
randomuser
c'est pas faux.
Posté le 22-12-2013 à 04:42:36  profilanswer

Hello

Je viens de recevoir le "petit" KBT Pure Pro (60%) ISO équipé en brown (rétro blanc).
Pour les curieux, je l'ai pris sur Amazon.fr (j'imagine que c'est ardaches/Attarian derière).

http://ecx.images-amazon.com/images/I/819j5oVCHCL._SX466_.jpg

Donc petit retour rapide :
C'est petit et totalement déroutant durant les 5 premières minutes et puis on prend vite fait ses marques. Le layout est bien si ce n'est la touche "back space" vraiment petite.
La qualité globale du clavier est correct voir même plus.
Il ne fait pas cheap, le marquage des touches est bon et le rétro-éclairage ne dégueule pas.

On verra avec un peu plus de recul mais c'est clairement un clavier qui va trouver sa place sur mon bural au boulot (comme ça je pourrais étaler encore plus de paperasse ). Je suis même en train de me demander si j'en prendrais pas un dans ce format pour la maison.
Ce qui me retiens ? Le budget.. C'est mon 4eme méca en 2 ans.. J'ai l'impression d'être une femme dans un magasin de chaussures [:missbt]

J'ai été agréablement surpris par les switch brown (je sors du red et black.. donc sans activation).
L'activation est agréable, pas trop prononcé et le son est plus atténué que les red.
La seule chose qui me fait peur avec ces switch (brown/blue) ce sont les jeux FPS.. à tester. En dactylo et jeux type RTS, MOBA c'est niquel.

Je voudrais bien lui trouver des caps PBT mais avec ce layout, ça va être tendu.
Si quelqu'un à déjà cherché de ce côté là, je suis preneur :)

[:simchevelu]

Message édité par randomuser le 22-12-2013 à 04:53:47

---------------
Il dit qu'il ne voit pas le rapport
n°754910
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-12-2013 à 11:50:04  profilanswer

J'ai des brown chez moi, et no pb pour tout type de jeux. ça me plait et pourtant j'ai eu du red avant. 'fin j'ai un niveau lambda, je ne joue pas en ESL. :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°754924
myzt
Posté le 22-12-2013 à 13:40:15  profilanswer

y a bien un set de keycaps PBT mais pour Pure qwerty ANSI  

http://mechanicalkeyboards.com/sho [...] tail&p=288

---------------
n°754932
Kouni
Posté le 22-12-2013 à 15:59:34  profilanswer

Vortex ont sorti des trucs hier sur leur Facebook comme quoi ils allaient bientôt sortir des caps ISO dans différentes langues, azerty compris.

n°754936
Jileo
Posté le 22-12-2013 à 16:55:39  profilanswer

Pareil, j'aime bien mes brown pour les FPS ou autre :jap:

n°754949
myzt
Posté le 22-12-2013 à 18:12:47  profilanswer

Kouni a écrit :

Vortex ont sorti des trucs hier sur leur Facebook comme quoi ils allaient bientôt sortir des caps ISO dans différentes langues, azerty compris.

ils vendent aussi des keycaps d'origine pour qwerty ansi?

---------------
n°754965
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-12-2013 à 21:45:11  profilanswer

Kouni a écrit :

Super !
J'ai l'impression que le marché des claviers méca commence à prendre de l'ampleur... c'est bon ça.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 22-12-2013 à 21:48:20

---------------
n°755006
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2013 à 11:13:47  answer

flash23 a écrit :

Super !
J'ai l'impression que le marché des claviers méca commence à prendre de l'ampleur... c'est bon ça.

oui depuis deja un petit moment! grosso modo depuis 2 ans

n°755177
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 24-12-2013 à 18:30:37  profilanswer

Bonjour,  
Ca fait un moment que je veux sauter le pas vers du mécanique, mais j'aimerai pas me planter sur le modèle sachant que le clavier me servira pour jouer et coder, je me suis arrêté sur un switch red par contre maintenant je ne sais pas quelle marque / modèle :/
Je voudrais un clavier avec au moins les touches directionnelles (c'est plus simple pour coder :D ), si pas de pavé num pas grave mais si il y en a c'est cool aussi.

J'avais vu ces modèles ci :
-   cooler master quickfire xt
-   cooler master quickfire pro
-   cooler master quickfire ultimate
-   steelseries 6gv2

Sont ils bien ? Y'a t il d'autres modèles mieux ?

Merci d'avance :jap:

n°755201
mercuretua​n
Posté le 25-12-2013 à 09:39:31  profilanswer

salut,

posseseur d'un quickfire utlimate, la qualité est bien au RDV.
Le retroeclairage est un plus.

Le 6gv2 est aussi tres bien

De bons choix dans ta liste pour un prix assez doux.

---------------
n°755204
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 25-12-2013 à 10:49:34  profilanswer

Merci pour ta réponse, par contre je peine à trouver un ultimate en red sur le net, j'ai trouvé un PRO en red, quelles sont les diff entre le pro et l'ultimate ?

n°755206
Estebanito
Posté le 25-12-2013 à 11:29:53  profilanswer

Il me semble que l'ultimate n'existe qu'en Brown :o la différence entre celui ci et le pro c'est le fait que le pro ne dispose que d'un rétro-éclairage partiel. J'hésite moi même entre l'ultimate et le Corsair K70 mais impossible de me décider !

Message édité par Estebanito le 25-12-2013 à 11:33:33
n°755208
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 25-12-2013 à 11:46:22  profilanswer

C'est donc pour ca que je ne le trouve pas en red :o
Je vais peut etre partir sur l'ultimate, je lis un peu partout que le red ne serait vraiment pas au top pour coder, mais que le brown s'en sort bien pour coder et jouer, me trompes je ?

n°755209
Estebanito
Posté le 25-12-2013 à 12:19:43  profilanswer

Ceci explique cela effectivement :) De ce que j'ai lu et entendu (étant moi même plutôt novice en clavier méca') le Brown est le plus polyvalent, Il peut autant servir à la bureautique qu'au gaming.

Message cité 1 fois
Message édité par Estebanito le 25-12-2013 à 12:21:04
n°755230
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 17:29:41  answer

Bon les gens j'ai la flemme de créer un topic donc je pose ma question ici : je compte bientôt m'acheter un Tesoro Durandal Mx Brown, mais voilà, mon budget a augmenté donc je me demande si prendre la version Ultimate (50€ de plus) en vaut le coup ou pas, et éventuellement si je devrais opter pour un Mx Red ou pas sachant que j'ai toujours été sur du scissor switch, donc côté transition tout ça tout ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-12-2013 à 17:30:57
n°755240
mercuretua​n
Posté le 25-12-2013 à 21:11:31  profilanswer

lupin3 a écrit :

C'est donc pour ca que je ne le trouve pas en red :o
Je vais peut etre partir sur l'ultimate, je lis un peu partout que le red ne serait vraiment pas au top pour coder, mais que le brown s'en sort bien pour coder et jouer, me trompes je ?

C'est exactement cela.
Brown completement polyvalent, ce qui correspondra a ton usage

---------------
n°755241
mercuretua​n
Posté le 25-12-2013 à 21:12:21  profilanswer

Alors la ce n'est qu'une question d'option supplémentaire : rétroéclairage + hub multimédia

Tout dépend si tu as besoin de cela ou pas.

---------------
n°755255
lupin3
Fisherman Friends
Posté le 25-12-2013 à 22:38:24  profilanswer

Estebanito a écrit :

Ceci explique cela effectivement :) De ce que j'ai lu et entendu (étant moi même plutôt novice en clavier méca') le Brown est le plus polyvalent, Il peut autant servir à la bureautique qu'au gaming.

mercuretuan a écrit :

C'est exactement cela.
Brown completement polyvalent, ce qui correspondra a ton usage

Merci à vous 2 :jap: l'ultimate est commandé :)

n°755256
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2013 à 22:58:06  answer

mercuretuan a écrit :

Alors la ce n'est qu'une question d'option supplémentaire : rétroéclairage + hub multimédia

Tout dépend si tu as besoin de cela ou pas.

D'accord merci, je ne vais donc pas le prendre, j'ai lu dans un test anglais comme quoi brancher en USB un casque réduit la qualité de ce dernier et mettre un truc qui consomme beaucoup (genre charger un iPad) n'est pas bien  :D  Et puis surtout le rétro-éclairage n'est pas super stylé sur ce clavier  :sarcastic:  mais bon sauf si je trouve un bon truc je garde le Tesoro Durandal  :D

n°755376
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2013 à 08:12:02  answer

:hello:  

Je vends  mon hhkb pro 2 acheté il y a 6 semaines !!
Donc il est complétement neuf, j'ai la boîte.  Il est vraiment propre mais comme je suis maniaque, il sera nettoyé. Je suis non fumeur.
Je le vends 195 euros ! Prix psychologique !!!! :D

Raison de la vente : je vais commander le même avec un layout Japonais ! (mon pc est du Japon)  

Message édité par Profil supprimé le 27-12-2013 à 08:15:17
n°755457
ToutEnKhar​ton
Posté le 27-12-2013 à 19:21:17  profilanswer

Salut !
Je cherche un clavier mécanique, de préférence rétro-éclairé dans les alentours des 80-100 euros. N'ayant jamais eu un clavier mécanique en main (A part le logitech g170+ en magasin) je serai plus en mesure de prendre des switchs cherry mx blue.
Je pense que ce sera tout, merci d'avance

EDIT : Je joue généralement à des FPS, donc pas besoin de 300 macros

Message édité par ToutEnKharton le 27-12-2013 à 19:26:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  2298  2299  2300  2301  2302  2303

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)