| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Claviers mécaniques |
|---|---|
Petit_Lu GROS !!! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-11-2022 à 12:51:27 ![]() ![]() |
Leilu | Ce qui est dommage car ça fait partie des très bons critères du clavier. --------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
back_slash |
|
Petit_Lu GROS !!! | Yo les gens,
|
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ |
--------------- [FeedBack] |
Genphiz |
Je m'en prendrais pour avoir une référence, mais il sera impossible pour moi de les proposer de série à cause du prix. Cependant mon nouveau fabricant de switch m'a parfaitement démontré qu'il était capable d'atteindre une précision de l'ordre de quelques microns sur des pièces de petites tailles. J'ai fait faire des simulations, en supposant que j'investisse 15 000- 20 000€ dans un moule produisant 8 pièces par cycle d'injection, je pourrais atteindre le prix de 1.20€ +/- pour un set de stab's en POM. Ce qui me permettrait de proposer un truc correct sur une production en série. Mais c'est à voir, ce serait bête si je dépensais autant d'argent pour avoir un produit inférieur ^^
Soucis de lubrification ? Je réfléchis déjà à une amélioration de la machine. En ce qui concerne les keycaps ce sont exactement les mêmes que ceux du Bane, ils sortent du même moule, la texture en surface devrait théoriquement être identique ôo Message cité 1 fois Message édité par Genphiz le 08-11-2022 à 22:47:04 --------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
MaxXximus62 |
|
Petit_Lu GROS !!! |
Si tu as un clavier Iso et que ton pc est en fr. Il te faut un layout de keycaps iso fr pour que ça corresponde entre le clavier et le pc. |
Publicité | Posté le 09-11-2022 à 14:19:55 ![]() ![]() |
Petit_Lu GROS !!! |
|
ilium Candeur et décadence |
|
MaxXximus62 |
Message édité par MaxXximus62 le 09-11-2022 à 14:55:48 |
John-69 |
C'est le 1er vrai méca que j'ai en main, j'en avais testé un récemment (Corsair K...) mais il avait un bruit de résonance dégeu avec son châssis alu.. Niveau entretien c'est comme tout clavier? Bombe à air sec + tissus humide vinaigre blanc c'est ok? Message cité 2 fois Message édité par John-69 le 09-11-2022 à 15:30:36 |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Genphiz |
Non, pour des switches linéaires, 5 ms est parfaitement tenable. Vous me tiendrez au courant pour l'évolution du bruit. Avec @iparmenioni ça fait deux personnes qui me disent qu'en sortie de boîte il y'a des disparités dans la lubrification. Pourtant le process dépose exactement 40 mg de lubrifiant par switch aux mêmes endroits. Aussi, je vais voir s'il y'a moyen de rendre plus précis encore le process de lubrification et de faire sauter cette étape de rôdage. Niveau entretiens, un simple pinceau pour enlever la poussière suffira. Et non, pas besoin de relube, du moins, pas avant très longtemps Message édité par Genphiz le 09-11-2022 à 15:56:55 --------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
John-69 | Merci de vos réponses |
dksp ˙ᴥ˙ | Petite question lubrifiants.
|
kiyoshi77 |
Message cité 3 fois Message édité par kiyoshi77 le 10-11-2022 à 14:03:37 |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
kiyoshi77 |
|
Daemam |
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
kiyoshi77 |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
Daemam |
--------------- [VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back] |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ |
Grosso merdo c'est pareil, le plastique des RGB sonne moins bien je trouve, je conseille toujours de partir sur les "standards" Message cité 1 fois Message édité par vitriol_drinker le 10-11-2022 à 17:04:22 --------------- [FeedBack] |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 10-11-2022 à 17:17:55 |
kiyoshi77 |
|
KaaKa13 |
|
Genphiz |
Non, il faut obligatoirement passer par le soft pour passer d'un éclairage dynamique à un autre. Les grandes touches ont des stabilisateurs en dessous, ils ne font pas le même son ( ni le même poids ). De ce que j'ai vu, les précédentes remarques parlaient plus des touches 1u ( les touches de tailles normaux ) qui ne font pas le même son. J'ai demandé à ces personnes un retour après une semaine d'utilisation pour voir ( et si possible) quantifier l'amélioration et voir si je dois recalibrer le process de lubrification. Il m'a aussi été remonté que les touches 1.25,1.5 et 2u ( toutes la ligne de gauche ) ne font pas le même bruit que les touches 1u. Je me demande si c'est les keycaps ou si c'est la structure du clavier...
Message édité par Genphiz le 14-11-2022 à 10:27:23 --------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
Philip Morris Ballerine |
g0od |
|
demosys61 | La forme des touches ne va pas correspondre. |
minux On Linux ... |
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
genghis77 -_-' |
--------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |