Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2070  2071  2072  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1042581
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 08-11-2022 à 12:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

back_slash a écrit :

C’est vrai que l’EPOMaker TH80 a l’air bien mais l’ISO n’a pas l’air ISO-FR AZERTY

Faut changer les keycaps c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2022 à 12:51:27  profilanswer

n°1042582
Leilu
Posté le 08-11-2022 à 12:54:05  profilanswer

Ce qui est dommage car ça fait partie des très bons critères du clavier.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°1042585
back_slash
Posté le 08-11-2022 à 14:01:10  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Tu aurais des recommandations ? Il faut avouer que l'on s'y perd !

n°1042597
iparmenion​i
Posté le 08-11-2022 à 18:52:38  profilanswer

Je viens de recevoir le Ironclad noir et je suis un poil déçu.
Au niveau du plastique de la case et des keycap j'ai un meilleur ressenti sur le champion's bane

Et j'ai un soucis avec la lubrification, j'ai pas 2 touches qui sonnent pareil, on dirait que le procédé n'est pas homogène. Même sur des touches pourtant cote à cote.

Bon le ironclad c'est pour le boulot ça sera bien suffisant :D

n°1042601
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 08-11-2022 à 19:39:06  profilanswer

Yo les gens,

Je cherche des switch tactile de bonne qualité avec un peu la même force nécessaire que sur les gateron yellow... vous savez vers quoi je pourrai me tourner ?

n°1042602
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 08-11-2022 à 19:52:30  profilanswer

Genphiz a écrit :

C'est prévu. Gateron en fabrique pour pas cher et apparemment ils sont plutôt pas mal. Ça devrait me coûter 1.60€/ clavier   :)  

J'ai aussi commencé à réfléchir à une seconde itération de mes stab's maison raté, que j'avais abandonné pour du Gateron.
https://designedby.gg/wp-content/up [...] eral-6.png

Cool.

Il y a eu pas mal de nouveaux stabs récemment : owlabs et TX notamment qui apparemment sont super bien.

Choppe t'en une paire pour voir. Moi je suis toujours sur du cherry clip in standard

---------------
[FeedBack]
n°1042610
Genphiz
Posté le 08-11-2022 à 21:51:36  profilanswer

vitriol_drinker a écrit :

Cool.

Il y a eu pas mal de nouveaux stabs récemment : owlabs et TX notamment qui apparemment sont super bien.

Choppe t'en une paire pour voir. Moi je suis toujours sur du cherry clip in standard

Je m'en prendrais pour avoir une référence, mais il sera impossible pour moi de les proposer de série à cause du prix.

Cependant mon nouveau fabricant de switch m'a parfaitement démontré qu'il était capable d'atteindre une précision de l'ordre de quelques microns sur des pièces de petites tailles.

J'ai fait faire des simulations, en supposant que j'investisse 15 000- 20 000€ dans un moule produisant 8 pièces par cycle d'injection, je pourrais atteindre le prix de 1.20€ +/- pour un set de stab's en POM.

Ce qui me permettrait de proposer un truc correct sur une production en série. Mais c'est à voir, ce serait bête si je dépensais autant d'argent pour avoir un produit inférieur ^^

iparmenioni a écrit :

Au niveau du plastique de la case et des keycap j'ai un meilleur ressenti sur le champion's bane

Et j'ai un soucis avec la lubrification, j'ai pas 2 touches qui sonnent pareil, on dirait que le procédé n'est pas homogène. Même sur des touches pourtant cote à cote.

Soucis de lubrification ?  :??:  Tu as pris quels switches ?  :??:
Si ce sont les Red Blood, est ce que tu peux utiliser le clavier pendant une semaine et me redire si ça s'améliore ou pas ? Le process actuel à un défaut. S'il me permet de contrôler les quantités et l'emplacement à laquelle je dépose le lubrifiant, une fois le lubrifiant déposé, il n'est pas étalé, et il faut compter sur l'utilisation pour que ça finisse par l'éparpiller dans le switch, c'est ce que mes premiers testeurs m'ont remonté.
En moyenne ça prend une semaine pour atteindre les performances optimales.

Je réfléchis déjà à une amélioration de la machine.

En ce qui concerne les keycaps ce sont exactement les mêmes que ceux du Bane, ils sortent du même moule, la texture en surface devrait théoriquement être identique ôo
Le plastique, il a été traité une fois sortie du moule, pour avoir une couleur homogène, mais à priori tu n'as pas l'air d'aimer ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Genphiz le 08-11-2022 à 22:47:04

---------------
Propriétaire de la boutique Designed By GG
n°1042617
Chaussette
Posté le 09-11-2022 à 10:06:35  profilanswer

Hello,

Je ne réagis que maintenant sur ce topic mais je le suis depuis très longtemps.

Si ça peut servir, pour ma part, j'ai acheté un Ducky Channel d'occasion pour avoir des keycaps PBT "shine through" en ISO-FR. Ca fait un poual cher le set de keycaps, mais elles sont de bonne qualité et remplissent 100% de mes critères.

LDLC vendait auparavant les sets de keycaps Ducky channels seuls, mais ils ne le font plus. J'ai fais plusieurs fois des demandes de référencement de produit, mais pas de nouvelles là dessus (je me tâte à embêter Marc pour ça, comme c'est un marché de niche, je ne suis pas sûr qu'il soit là dedans).

n°1042639
MaxXximus6​2
Posté le 09-11-2022 à 13:35:36  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Hello !

il n'est pas nécessaire de  re mapper les touches du clavier, comme pour avoir le "&" sur la touche "1" ?

n°1042642
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 09-11-2022 à 14:19:55  profilanswer

MaxXximus62 a écrit :

Hello !

il n'est pas nécessaire de re mapper les touches du clavier, comme pour avoir le "&" sur la touche "1" ?

Non non.. Ça c'est logiciel. C'est bien expliqué en première page :
Le clavier envoie à l'ordinateur : layout Iso touche x
L'ordinateur interprète selon la langue configurée.

Si tu as un clavier Iso et que ton pc est en fr. Il te faut un layout de keycaps iso fr pour que ça corresponde entre le clavier et le pc.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2022 à 14:19:55  profilanswer

n°1042643
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 09-11-2022 à 14:20:18  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Si tu as un clavier Iso et que ton pc est en fr. Il te faut un layout de keycaps iso fr pour que ça corresponde entre le clavier et le pc.

Je sais pas si je suis clair...

n°1042646
ilium
Candeur et décadence
Posté le 09-11-2022 à 14:36:01  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

J'ai juste un soucis avec ça si j'ai accès au firmware du clavier, au hasard avec un Planck mais la question reste valide pour n'importe quel clavier qui n'aurait pas 104 touches et un firmware modifiable... Dans le cas du Planck, par défaut j'imagine que c'est un ANSI US. Mais si je le remappe firmware pour une disposition exotique, il se passe quoi? Je reste en international US côté OS et j'ai juste à me débrouiller pour que le firmware corresponde aux keycaps montés?

Ce qui m'embrouille, c'est qu'il y a 3 dispositions: celle des keycaps mais qui n'est que pour l'utilisateur qui regarde le clavier, celle du firmware qui est censée traduire cette disposition pour envoi au système, celle de l'OS qui est censée interpréter ce qu'il reçoit du clavier.

n°1042647
MaxXximus6​2
Posté le 09-11-2022 à 14:54:09  profilanswer

Petit_Lu a écrit :

Je sais pas si je suis clair...

Oui, pour moi c'est clair.
Merci pour la réponse. [:simonh14]  
Et j'ai vu l'explication en première page

Message édité par MaxXximus62 le 09-11-2022 à 14:55:48
n°1042650
John-69
Posté le 09-11-2022 à 15:27:56  profilanswer

iparmenioni a écrit :

Perso j'en suis très content, au toucher et au bruit je le trouve silencieux pour un méca red mais je suis d'accord que toutes les touchent ne sonnent pas pareils on verra d'ici une semaine voir si ça s'améliore!
Le bruit est vraiment agréable, j'ai laissé 20ms pour le mode bureautique j'imagine que 5ms c'est bonjour les fautes de frappes? :D  Dans les jeux on sent vraiment une diff entre 20 et 5ms?  :heink:  
Le logiciel est simple avec tout ce qu'il faut! ;)

C'est le 1er vrai méca que j'ai en main, j'en avais testé un récemment (Corsair K...) mais il avait un bruit de résonance dégeu avec son châssis alu..

Niveau entretien c'est comme tout clavier? Bombe à air sec + tissus humide vinaigre blanc c'est ok?
J'imagine qu'il faudra le re-lubrifier un jour? Si oui avec quoi? En espérant que le lub dure longtemps.

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par John-69 le 09-11-2022 à 15:30:36
n°1042651
minux
On Linux ...
Posté le 09-11-2022 à 15:37:58  profilanswer

John-69 a écrit :

Niveau entretien c'est comme tout clavier? Bombe à air sec + tissus humide vinaigre blanc c'est ok?  

Non surtout pas, ça risque au contraire de pousser la poussière dans les switchs. Un pinceau ou une brosse à poils longs et souples est bien mieux pour dépoussiérer un clavier. Pour les touches, démontage et un petit bain dans de l'eau savonneuse légèrement tiède (surtout pas chaude, risque de déformation des touches), si besoin frotter les plus sales avec une éponge douce non grattante, un bon rinçage à l'eau froide et laisser sécher 24h à l'air libre (idem que pour l'eau, surtout pas avec une source de chaleur)

John-69 a écrit :

J'imagine qu'il faudra le re-lubrifier un jour? Si oui avec quoi? En espérant que le lub dure longtemps.  

Normalement non, le lubrifiant utilisé est inerte et ne s'altère pas avec le temps, donc pas besoin de relubrifier.

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1042652
Genphiz
Posté le 09-11-2022 à 15:56:07  profilanswer

John-69 a écrit :

Perso j'en suis très content, au toucher et au bruit je le trouve silencieux pour un méca red mais je suis d'accord que toutes les touchent ne sonnent pas pareils on verra d'ici une semaine voir si ça s'améliore!
Le bruit est vraiment agréable, j'ai laissé 20ms pour le mode bureautique j'imagine que 5ms c'est bonjour les fautes de frappes? :D  Dans les jeux on sent vraiment une diff entre 20 et 5ms?  :heink:  
Le logiciel est simple avec tout ce qu'il faut! ;)

C'est le 1er vrai méca que j'ai en main, j'en avais testé un récemment (Corsair K...) mais il avait un bruit de résonance dégeu avec son châssis alu..

Non, pour des switches linéaires, 5 ms est parfaitement tenable.

Vous me tiendrez au courant pour l'évolution du bruit. Avec @iparmenioni ça fait deux personnes qui me disent qu'en sortie de boîte il y'a des disparités dans la lubrification. Pourtant le process dépose exactement 40 mg de lubrifiant par switch aux mêmes endroits.
Sur 5 testeurs différents, j'ai eu systématiquement le même retour. CaD une amélioration après environ une semaine d'utilisation. Ce serait intéressant de voir si j'ai plus de retour du même type.

Aussi, je vais voir s'il y'a moyen de rendre plus précis encore le process de lubrification et de faire sauter cette étape de rôdage.
Autant avec les switches de Gateron je n'avais pas trop la main dessus et ils étaient pas trop coopératifs, autant pour les Red Blood, je peux y apporter des ajustements.

Niveau entretiens, un simple pinceau pour enlever la poussière suffira.

Et non, pas besoin de relube, du moins, pas avant très longtemps :)
C'est quand même une mayonnaise à 500€ le kg que t'as dedans  :o

Message édité par Genphiz le 09-11-2022 à 15:56:55

---------------
n°1042653
John-69
Posté le 09-11-2022 à 16:06:52  profilanswer

Merci de vos réponses  :)  Je note pour le pinceau!

n°1042654
dksp
˙ᴥ˙
Posté le 09-11-2022 à 16:13:07  profilanswer

Petite question lubrifiants.

J'ai du Molykote EM-30L, un lubrifiant pour "plastique". Je l'utilise surtout pour des mécanismes de lecteur de cassette et CD.

https://www.dupont.com/products/mol [...] rease.html

Est-ce que je peux aussi l'utiliser pour les stabilisateurs et/ou la barre des stabilisateurs?
Et pour les switch ?

n°1042686
KaaKa13
Posté le 10-11-2022 à 10:26:00  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'aimerais avoir vos conseils concernant l'achat d'un clavier méca gaming mini ou 60/65% en fr layout.
Je recherche un clavier de très bonne qualité, pas forcément d'une marque connue comme par exemple le Steelseries Apex 9 mini.

Avez-vous des modèles à me conseiller ?  

Merci  :jap:

n°1042689
kiyoshi77
Posté le 10-11-2022 à 14:00:49  profilanswer

KaaKa13 a écrit :

Bonjour à tous,  

J'aimerais avoir vos conseils concernant l'achat d'un clavier méca gaming mini ou 60/65% en fr layout.
Je recherche un clavier de très bonne qualité, pas forcément d'une marque connue comme par exemple le Steelseries Apex 9 mini.

Avez-vous des modèles à me conseiller ?  

Merci  :jap:

Après mon premier achat et réception de chez Keychron pour le V1, je peux que recommander sincèrement. Ils ont actuellement quelques claviers en ISO-FR au catalogue et celui qui te correspondrait serait le V4 ou Q4.

https://www.keychron.com/pages/fren [...] collection

C'est hotswappable, c'est lubrifié par défaut, c'est compatible VIA. Franchement, je trouve que c'est une super occasion de rentrer dans le game.

Mon V1 ici : https://www.reddit.com/r/Keychron/c [...] _loved_it/

Message cité 3 fois
Message édité par kiyoshi77 le 10-11-2022 à 14:03:37
n°1042690
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-11-2022 à 14:23:55  profilanswer

Joli bureau, mais un repose main en bois c'est pas inconfortable ? J'ai jamais testé, mais en général on cherche plutot un effet coussin non :??:

C'est quoi d'ailleurs ce que tu mets sous le clavier/tapis de souris ?

n°1042691
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 10-11-2022 à 14:43:00  profilanswer

petoulachi a écrit :

Joli bureau, mais un repose main en bois c'est pas inconfortable ? J'ai jamais testé, mais en général on cherche plutot un effet coussin non :??:

J'ai utilisé un repose poignet en bois de chez Keychron (maintenant celui en plastique de chez DesignbyGG) et non c'est pas inconfortable du tout.

Le but n'étant pas d'avoir une assise au poignet mais plus un angle lui permettant d'avoir une meilleure position.

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°1042692
kiyoshi77
Posté le 10-11-2022 à 14:52:19  profilanswer

petoulachi a écrit :

Merci !  :jap:  

Non, ce n'est pas du tout inconfortable. Comme le précise @elfenHD ça permet de réduire l'angle imposé à ton poignet lors de la frappe. J'en suis très satisfait.

n°1042694
Daemam
Posté le 10-11-2022 à 15:05:26  profilanswer

kiyoshi77 a écrit :

Après mon premier achat et réception de chez Keychron pour le V1, je peux que recommander sincèrement. Ils ont actuellement quelques claviers en ISO-FR au catalogue et celui qui te correspondrait serait le V4 ou Q4.

T'as payé combien en € tout compris ?

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1042695
kiyoshi77
Posté le 10-11-2022 à 15:41:26  profilanswer

Daemam a écrit :

T'as payé combien en € tout compris ?

139€ pour le clavier + repose poignet + frais de port

n°1042696
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 10-11-2022 à 15:42:29  profilanswer

elfenHD a écrit :

J'ai utilisé un repose poignet en bois de chez Keychron (maintenant celui en plastique de chez DesignbyGG) et non c'est pas inconfortable du tout.

Le but n'étant pas d'avoir une assise au poignet mais plus un angle lui permettant d'avoir une meilleure position.

kiyoshi77 a écrit :

Merci !  :jap:  

Non, ce n'est pas du tout inconfortable. Comme le précise @elfenHD ça permet de réduire l'angle imposé à ton poignet lors de la frappe. J'en suis très satisfait.

ok :jap:
ça fait plus joli qu'un repose main classique en tout cas !

Et du coup, c'est quoi que tu as sous ton clavier/tapis de souris ?  :whistle:

n°1042699
Daemam
Posté le 10-11-2022 à 16:24:45  profilanswer

kiyoshi77 a écrit :

139€ pour le clavier + repose poignet + frais de port

:jap:

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°1042700
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-11-2022 à 16:34:32  profilanswer

J'ai une question switches: quand je cherche une référence Cherry MX, je trouve une version simple, par exemple MX Red, et une version dite RGB, donc MX Red RGB. Est-ce que ce sont les mêmes et complètement compatibles, juste que les RGB sont transparents alors que les simples sont noir opaques ou il y a une vraie différence?

Si c'est pour un clavier rétro éclairé, je vais prendre les RGB mais autrement, je ne m'emmerde pas et ne voit pas l'intérêt de payer plus pour avoir un switch transparent. :spamafote:

n°1042702
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 10-11-2022 à 16:55:04  profilanswer

Genphiz a écrit :

Je m'en prendrais pour avoir une référence, mais il sera impossible pour moi de les proposer de série à cause du prix.

Cependant mon nouveau fabricant de switch m'a parfaitement démontré qu'il était capable d'atteindre une précision de l'ordre de quelques microns sur des pièces de petites tailles.

J'ai fait faire des simulations, en supposant que j'investisse 15 000- 20 000€ dans un moule produisant 8 pièces par cycle d'injection, je pourrais atteindre le prix de 1.20€ +/- pour un set de stab's en POM.

Ce qui me permettrait de proposer un truc correct sur une production en série. Mais c'est à voir, ce serait bête si je dépensais autant d'argent pour avoir un produit inférieur ^^

Oui autant prendre de l'existant correct.
Pour moi les cherry sont une valeur sure et pas cher, j'ai pas testé les gateron mais ça doit être du même acabit

ilium a écrit :

J'ai une question switches: quand je cherche une référence Cherry MX, je trouve une version simple, par exemple MX Red, et une version dite RGB, donc MX Red RGB. Est-ce que ce sont les mêmes et complètement compatibles, juste que les RGB sont transparents alors que les simples sont noir opaques ou il y a une vraie différence?

Si c'est pour un clavier rétro éclairé, je vais prendre les RGB mais autrement, je ne m'emmerde pas et ne voit pas l'intérêt de payer plus pour avoir un switch transparent. :spamafote:

Grosso merdo c'est pareil, le plastique des RGB sonne moins bien je trouve, je conseille toujours de partir sur les "standards"

Message cité 1 fois
Message édité par vitriol_drinker le 10-11-2022 à 17:04:22

---------------
[FeedBack]
n°1042704
ilium
Candeur et décadence
Posté le 10-11-2022 à 17:16:44  profilanswer

vitriol_drinker a écrit :

Grosso merdo c'est pareil, le plastique des RGB sonne moins bien je trouve, je conseille toujours de partir sur les "standards"

Ok merci. :jap:
Comme dit, la question ne se posera que si le clavier, un Planck, est rétroéclairé mais ce n'est pas le cas de toutes les versions du PCB... et accessoirement si je veux garder la fonction sachant que les keycaps qu'on trouve facilement sont opaques.

Message édité par ilium le 10-11-2022 à 17:17:55
n°1042705
kiyoshi77
Posté le 10-11-2022 à 17:37:04  profilanswer

petoulachi a écrit :

Et du coup, c'est quoi que tu as sous ton clavier/tapis de souris ?  :whistle:

c'est mon "tapis de souris" : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra

n°1042733
KaaKa13
Posté le 10-11-2022 à 22:11:11  profilanswer

kiyoshi77 a écrit :

C'est hotswappable, c'est lubrifié par défaut, c'est compatible VIA. Franchement, je trouve que c'est une super occasion de rentrer dans le game.

Mon V1 ici : https://www.reddit.com/r/Keychron/c [...] _loved_it/

Ben écoute, merci pour la réf.   :jap:

n°1042768
emp
Electro G33K
Posté le 12-11-2022 à 12:35:36  profilanswer

Reçu également mon ironclad, il est super agréable.
Comme d'autre je constate que les touches plus grandes ne font pas le même bruit et donnent une sensation de frappe très légèrement différentes.
A voir après la période de "rodage" !

Question de noob, pour changer d'un profil d'éclairage à l'autre, c'est bien FN + les chiffres du pavé numérique normalement?

n°1042770
Genphiz
Posté le 12-11-2022 à 14:01:31  profilanswer

emp a écrit :

Reçu également mon ironclad, il est super agréable.
Comme d'autre je constate que les touches plus grandes ne font pas le même bruit et donnent une sensation de frappe très légèrement différentes.
A voir après la période de "rodage" !

Question de noob, pour changer d'un profil d'éclairage à l'autre, c'est bien FN + les chiffres du pavé numérique normalement?

Non, il faut obligatoirement passer par le soft pour passer d'un éclairage dynamique à un autre.
Le FN+1/2/3/4 c'est pour charger des profils statiques uniquement, prédéfinis dans le soft par l'utilisateur. ( Onglet " Personnalisé" , Mode 1 c'est pour le profil sur Fn +1, mode 2, pour Fin+2 etc etc )

Les grandes touches ont des stabilisateurs en dessous, ils ne font pas le même son ( ni le même poids ).

De ce que j'ai vu, les précédentes remarques parlaient plus des touches 1u ( les touches de tailles normaux ) qui ne font pas le même son.

J'ai demandé à ces personnes un retour après une semaine d'utilisation pour voir ( et si possible) quantifier l'amélioration et voir si je dois recalibrer le process de lubrification.

Il m'a aussi été remonté que les touches 1.25,1.5 et 2u ( toutes la ligne de gauche ) ne font pas le même bruit que les touches 1u.

Je me demande si c'est les keycaps ou si c'est la structure du clavier...

@Vitriol_Drinker Les stab's Gateron vissés sont très proche de Durock apparemment, ils sont en train d'être testés^^. Tellement proche que l'écart de 1.60€ vs 30€ paraît indécent. Je pense que j'ai trouvé le bon compromis prix / rendu pour de la prod indu.

Message édité par Genphiz le 14-11-2022 à 10:27:23

---------------
n°1042847
g0od
Posté le 14-11-2022 à 15:55:39  profilanswer

Hello tout le monde,

Suite à la réception de mon GG Ironclad v2, je mets en vente ma v1 achetée il y a 2 mois et qui est en très bon état, avec son repose-poignet.

Si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un MP, on peut faire une transaction sécurisée via Leboncoin.

n°1042856
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 14-11-2022 à 17:45:28  profilanswer

Tu le vendrais combien pour info ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°1042860
g0od
Posté le 14-11-2022 à 18:07:39  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Tu le vendrais combien pour info ?

Je pensais le vendre 110€ FDPin.

Ça fait une ristourne de 39€ pour un clavier dont l’état est proche du neuf.

n°1042905
genghis77
-_-'
Posté le 15-11-2022 à 12:29:55  profilanswer

je viens de recevoir le Nuphy air75 :love:

bon le qwerty ca va etre chaud de s'y faire par contre :o
vous pensez que je peux deplacer les toucher du layout ANSI pour en faire un azerty ?

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
n°1042908
demosys61
Posté le 15-11-2022 à 13:48:29  profilanswer

La forme des touches ne va pas correspondre.

n°1042909
minux
On Linux ...
Posté le 15-11-2022 à 13:52:43  profilanswer

genghis77 a écrit :

je viens de recevoir le Nuphy air75 :love:

bon le qwerty ca va etre chaud de s'y faire par contre :o
vous pensez que je peux deplacer les toucher du layout ANSI pour en faire un azerty ?

On s'y fait très vite à l'ANSI, perso je reviendrais pour rien au monde sur de l'ISO-FR  :D  

Et non pas possible de passer de ANSI -> ISO-FR, manque une touche physique.

Déjà, passe ton OS sur la disposition US-Internationnal, ça te permet de pouvoir faire tous les accents dont on a besoin pour écrire en français facilement (par exemple pour faire un é, il faut faire ' puis e, pour un è il faut faire ` (la touche sous le ESC) puis e, idem pour les á, pour faire l’apostrophe, tu fait ' puis espace, etc., tu verras que c'est plus logique que d'aller chercher la touche dédiée, et on s'y fait vite. Et ça te permet aussi de facilement faire des majuscules accentuées comme Ç, À, È, É, etc.  

Je pense que c'est la solution la plus logique pour toi avec ce clavier, et si tu t'y habitues, tu auras le gros avantage d'avoir plus de choix pour tes futurs claviers et/ou keysets :)

---------------
Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones
n°1042910
genghis77
-_-'
Posté le 15-11-2022 à 13:57:05  profilanswer

minux a écrit :

On s'y fait très vite à l'ANSI, perso je reviendrais pour rien au monde sur de l'ISO-FR  :D  

Et non pas possible de passer de ANSI -> ISO-FR, manque une touche physique.

Déjà, passe ton OS sur la disposition US-Internationnal, ça te permet de pouvoir faire tous les accents dont on a besoin pour écrire en français facilement (par exemple pour faire un é, il faut faire ' puis e, pour un è il faut faire ` (la touche sous le ESC) puis e, idem pour les á, pour faire l’apostrophe, tu fait ' puis espace, etc., tu verras que c'est plus logique que d'aller chercher la touche dédiée, et on s'y fait vite. Et ça te permet aussi de facilement faire des majuscules accentuées comme Ç, À, È, É, etc.  

Je pense que c'est la solution la plus logique pour toi avec ce clavier, et si tu t'y habitues, tu auras le gros avantage d'avoir plus de choix pour tes futurs claviers et/ou keysets :)

ah merci minux pour l'us, mon probleme etait effectivement les accents

je vais essayer de m'adapter, on va se forcer un peu :D

---------------
Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2070  2071  2072  ..  2286  2287  2288  2289  2290  2291

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)