Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
810 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2040  2041  2042  ..  2211  2212  2213  2214  2215  2216
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1036701
nagash87
Posté le 17-04-2022 à 19:13:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

P'tit Serpent a écrit :

J'ai eu un soucis similaire avec mon Keychron K8.
Je sais que ça peut paraître débile, mais :
Peux-tu vérifier que le connecteur USB est bien enfoncé dans le clavier ?

 

Car sur mon K8, il fallait forcer un peu la première fois pour qu'il soit vraiment enfoncé (malgré le fait que le RGB était actif, les données n'étaient pas reçu).

Je viens de tester, toujours rien, ça ne vient pas de là  :(.
D'ailleurs, je n'ai pas vu le RGB.


Message édité par nagash87 le 17-04-2022 à 19:14:12
mood
Publicité
Posté le 17-04-2022 à 19:13:55  profilanswer
 

n°1036702
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 17-04-2022 à 19:19:51  profilanswer
 

Le switch MacOS/Windows est sur la bonne position ? :(


---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°1036703
patpro
BOfH
Posté le 17-04-2022 à 19:29:15  profilanswer
 

Tu peux tester avec un autre cable peut être.


---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1036707
nagash87
Posté le 17-04-2022 à 21:10:23  profilanswer
 

Alléluia, c'était bien le câble d'origine qui est foireux!
J'ai mis le coiled que j'ai commandé avec et ça fonctionne niquel  :jap:.
Plus qu'à tout configurer proprement maintenant, merci pour l'idée du câble, je me voyais mal devoir traiter avec le SAV en Chine!

n°1036715
Ety_
Posté le 18-04-2022 à 12:13:37  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :

J'ai fait une photo de famille récemment :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/69150  
 
please send help [:dawa]


Wow ! Ca en fait des claviers ! Est ce que tu as déjà prit le temps de calculer le total d'argent investi ?  :lol:
Mais belle collection !
 

guiyome20eme a écrit :


 
Pour le stupidfish j'en ai eu pour 42 USD, et pour la FR4 40€. FDP in j'entends


Ah oui, tout de même ! Bon le FR4 est dispo' sur mechmod, il y a aura aussi des frais mais sans doute un peu moins important. Mais merci à toi pour les détails  :jap:  

n°1036720
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 18-04-2022 à 18:27:36  profilanswer
 

Je souhaiterai faire mon premier custom. Plutot TKL ou quelque chose qui s'en approche... et en ISO FR.

 

Si j'ai bien compris il n'y a pas beaucoup de choix dans ce layout.

 

Pour un début je pensais partir sur :
- GMMK pro + plate en polycarbonate  (ou le q1 keychron)
- switch gateron yellow prélube (je ne sais pas ou trouver ça)
- J'ai déjà les keycaps...

 

Est ce que j'ai oublié quelque chose ?

 

J'ai entendu dire que les stabilisateurs du gmmk pro étaient pas ouf... ptete les changer...

 

J'ai vu qu'ils fallait faire quelques mod pas trop compliqués et aussi flasher un firmware différent pour enlever l'input lag...

Message cité 1 fois
Message édité par Petit_Lu le 18-04-2022 à 19:27:04
n°1036733
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 18-04-2022 à 20:42:00  profilanswer
 

Tu as des layout Iso sympa chez Kbdfans aussi (le D84 en gasket mount par exemple).
 
Pour le gmmk pro il faut update pour avoir un meilleur input lag ??


---------------
.
n°1036735
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 18-04-2022 à 20:44:36  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Tu as des layout Iso sympa chez Kbdfans aussi (le D84 en gasket mount par exemple).
 
Pour le gmmk pro il faut update pour avoir un meilleur input lag ??


Apparement jai vu qu'il fallait flasher le firmware QMK si j'ai bien compris... mais je suis un noob hein faut pas me faire confiance

n°1036740
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 18-04-2022 à 22:33:06  profilanswer
 

Ety_ a écrit :


Wow ! Ca en fait des claviers ! Est ce que tu as déjà prit le temps de calculer le total d'argent investi ?  :lol:
Mais belle collection !
 


Oui, c'était pas la meilleure idée que j'ai eu


---------------
[FeedBack]
n°1036787
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 20-04-2022 à 15:47:53  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :

J'ai fait une photo de famille récemment :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/69150  
 
 
please send help [:dawa]


 
Hey !  [:chimist]  
 
Tu as la ref pour la mallette en bas ?


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 15:47:53  profilanswer
 

n°1036790
vangel42
Posté le 20-04-2022 à 16:44:18  profilanswer
 

Hello, si il y a des intéressés, je vend un Keychron Q1 neuf, en région parisienne. Version knob, switchs Gateron Phantom Yellow, couleur black carbon.

n°1036791
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 20-04-2022 à 17:31:38  profilanswer
 

vangel42 a écrit :

Hello, si il y a des intéressés, je vend un Keychron Q1 neuf, en région parisienne. Version knob, switchs Gateron Phantom Yellow, couleur black carbon.


Iso fr ? Ça peut m'intéresser...

n°1036792
vangel42
Posté le 20-04-2022 à 17:46:21  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :


Iso fr ? Ça peut m'intéresser...


Pardon je me disais bien que j'oubliais quelque chose, ANSI US :/

n°1036793
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 20-04-2022 à 18:16:05  profilanswer
 

vangel42 a écrit :


Pardon je me disais bien que j'oubliais quelque chose, ANSI US :/


Dommage... Tu le vends pourquoi ? J'hésite à partir sur ce ça exactement (mais Iso fr).
Juste que j'hésite sur les switch gateron... Y'en a tellement... J'aime bien les mx red... Jvoudrai pareil en plus quali.

n°1036808
vangel42
Posté le 20-04-2022 à 22:14:08  profilanswer
 

Je le trouve trop mastock et lourd, je vais plutôt partir sur un 60% polycarbonate avec des bordures fines. Mais à part ça le feeling est top, vraiment premium.

n°1036830
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 21-04-2022 à 10:41:40  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :


 
Hey !  [:chimist]  
 
Tu as la ref pour la mallette en bas ?


https://www.aliexpress.com/item/100 [...] 18025u492b
 
Le modèle "380" :jap:


---------------
[FeedBack]
n°1036842
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 21-04-2022 à 15:21:32  profilanswer
 

Thx !


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°1036857
Ety_
Posté le 21-04-2022 à 19:58:34  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :

Je souhaiterai faire mon premier custom. Plutot TKL ou quelque chose qui s'en approche... et en ISO FR.  
 
Si j'ai bien compris il n'y a pas beaucoup de choix dans ce layout.  
 
Pour un début je pensais partir sur :  
- GMMK pro + plate en polycarbonate  (ou le q1 keychron)  
- switch gateron yellow prélube (je ne sais pas ou trouver ça)  
- J'ai déjà les keycaps...  
 
Est ce que j'ai oublié quelque chose ?  
 
J'ai entendu dire que les stabilisateurs du gmmk pro étaient pas ouf... ptete les changer...
 
J'ai vu qu'ils fallait faire quelques mod pas trop compliqués et aussi flasher un firmware différent pour enlever l'input lag...


 
Je suis parti sur ça aussi !  
J'ai galéré à trouver des Gateron Yellow "Pro" qui sont ceux qui sont prélub' d'usine ! J'avais commandé sur Aliexpress, mais jamais arrivé (d'autres ont déjà commandé, c'est arrivé, donc c'est juste la faute à pas de chance), c'était chez Smoother Store. Récemment sur eloquentclicks (qui est basé en Espagne), il y en avait, mas il en reste plus que 80 (le pack de 70 + 10)...  
J'avais vu chez MaxGaming, mais je ne connais pas plus que ça ce vendeur. Les avis sur TrustPilot sont pas fou... On dirait qu'il vaut mieux ne pas avoir affaire à la SAV...  :heink:  
 
Comme j'en avais marre d'attendre car j'avais tout reçu sauf les switch, j'ai fini par commander chez un revendeur anglais, Keycrox (donc petite taxe  :whistle: ) des Milky Yellow Pro (eux aussi prelub' d'usine).  
La différence du "milky" c'est le "housing" qui est plus translucide que transparent, pas le même type de "son" que le non milky classique mais ça s'en rapproche beaucoup (je te laisse chercher sur Youtube Gateron Yellow Pro et Gateron Milky Yellow Pro). Très content du remplaçant, j'aime le son et le switch, très fluide et agréable.  
 
Pour la plate en polycabornate, d'après ce que j'ai vu la version ISO est pas encore dispo' ça devrait arriver cet été (certain parle de juin, d'autre de juillet, voir août).
La plate FR4 par AVX semble très apprécié, voir plus, car elle est bien découpé et permet justement si tu veux changer les stab' d'être sur que ça fonctionne (il y a des histoires de certains stab' connu comme les durock, qu'il faut forcer pour faire rentrer avec les plates officiel de Glorious... Voir qui ne rentre pas du tout, sauf après limage / modification des plates)
 
Pour ma part j'ai pas trouvé ça si mauvais, les stab de base. Mais c'est peut-être parce que j'ai jamais eu mieux... ? En tout cas j'ai pas l'impression d'être limité / ennuyé par ceux déjà en place. Mais je pense que si je change de plate / je mode avec le PE Foam, quitte a faire et je prendrais peut-être aussi d'autre stab'...  :sweat: (60 euro tout ça, yes ! Vive le monde magique des clavier haha  :cry: )
 
Enfin, le pire pour la fin : oui, le software Glorious est vraiment pas fou.  
J'avais même des actions doublées aléatoirement (deux fois la même entrée), quand j'utilisais le firmware/logiciel Glorious.  
Depuis que je suis passé en VIAL (c'est du QMK mais plus "accessible" avec une interface, pour simplifier) plus aucun soucis. Là encore c'est que mon expérience personnel, je ne sais pas si on peut l'appliquer pour tous. Mon soucis aurait pu très bien être d'origine "physique" (genre soucis de pcb ou de switch), mais depuis le passage en VIAL (sur les très bon conseils reçu ici même), plus de problème.  
 
Les "moins" de VIAL, c'est que c'est moins customisable côté rétro éclairage que sur le logiciel de base (ou en QMK ou tu peux vraiment tout faire si tu est à l'aise avec le code et la compilation). Une petite chose qui manque en passant par VIAL : sur le firmware de Glorious tu peux par exemple avoir les deux "side light" (lumière a gauche et a droite du clavier) qui sont d'une couleur différente de ton rétro éclairage. Aussi, le side light de gauche clignote quand tu as la touche Verr. Maj activé. Sur VIAL, rien de tout ça. Mais quelques variétés d'options de rétro éclairage pas trop mal, quand même.  
 
Comme d'autres m'on conseillé ici : je te dirais de tester VIAL ou VIA. Ca permet déjà pas mal de chose, notamment customiser tout ce qui est raccourci et le mappage tu désire.  
J'avais suivi ce tuto de Glorious pour installer QMK de base sans personnalisation et j'ai pas tardé, j'ai directement flashé un firmware supportant VIA, puis enfin VIAL.
 
Si tu compte pas bidouiller sur QMK, je te conseil de même pas t'embêter à personnalisé via l'interface config.qmk.fm. Juste bien choisir le clavier gmmk/pro/iso. Au pire tu peux changer les touches de droite (sous le knob) mais si tu compte directement tester VIA ou VIAL comme moi c'est pas nécessaire. Tu réglera tout ça sur les dit logiciel !
 
Bon j'écris peut-être tout ça pour rien car tu va finir sur un Q1 Keychron, mais ca a pas l'air d'être un mauvais clavier non plus et... Au pire ça servira à d'autre !  :bounce:


Message édité par Ety_ le 21-04-2022 à 19:59:51
n°1036859
myzt
Posté le 21-04-2022 à 20:04:18  profilanswer
 

Le même vendeur il vient de m'envoyer mon second paquet de Gateron Pro Yellows  :o  :whistle:  
C'était censé arriver pour début mai (au tour du 15), il est arrivé avec 1 mois d'avance quasiment  :love:  
 
Il est gentil, il m'offert en plus un Gateron Pro Red et un switch puller en cadeau, du coup pour 24 balles je suis content  [:la chancla:1]  [:enchiz:3]

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 21-04-2022 à 20:05:54

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1036860
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 21-04-2022 à 20:30:20  profilanswer
 

De mon côté j'ai tout reçu sauf mes keycaps.
Montage aujourd'hui :
 
- Gmmk pro
- Top frame pure white
- Switchs Gateron ink black box
- Plate AVX FR4
- Stabs Durock v2 (vraiment le jour et la nuit avec ceux d'origine) + sparadrap dessous
- Lube des switchs + stabs à la krytox +  films Deskeys
- Tempest tape mod + ajout de gaskets
 
Et bien je dois dire que c'est mon premier vrai custom et les sensations et le son (très "thock" ) sont excellents :love:
 
Je posterai des photos une fois mes caps reçus, j'ai mis des caps à la con qui trainaient ...

Message cité 2 fois
Message édité par zbineulongtime le 21-04-2022 à 21:37:21

---------------
.
n°1036876
Ety_
Posté le 22-04-2022 à 00:14:36  profilanswer
 

myzt a écrit :

Le même vendeur il vient de m'envoyer mon second paquet de Gateron Pro Yellows  :o  :whistle:
C'était censé arriver pour début mai (au tour du 15), il est arrivé avec 1 mois d'avance quasiment  :love:

 

Il est gentil, il m'offert en plus un Gateron Pro Red et un switch puller en cadeau, du coup pour 24 balles je suis content  [:la chancla:1]  [:enchiz:3]


 :o ...  :fou:
Non, en réalité, tant pis. Pas de regret pour les Gateron Milky Yellow, j'en suis très content. Le seul soucis au final, pour moi, c'est le prix. J'ai du payé presque 10 euros plus cher. Mais j'ai été livré plus vite. C'est dommage parce que j'avais fait ma commande Aliexpress vachement à l'avance exprès. Si c'était arrivé dans les temps, c'était parfait. Mais bon...  :sweat:

 

Si tu va sur le store, et tu clique sur "Avis vendeur" et que tu regarde les avis neutres (3 étoiles) des 6 derniers mois, il y a un acheteur qui dit : "Got unlucky with the shipping. Just received it recently after nearly 3 months waiting." Et je sais pas pourquoi, je pense être dans ce cas là... Dans un mois je pourrais faire la demande de remboursement si j'ai toujours rien. Ou je finirais avec 84 switch en stock  :D

 
zbineulongtime a écrit :

De mon côté j'ai tout reçu sauf mes keycaps.
Montage aujourd'hui :

 

- Gmmk pro
- Top frame pure white
- Switchs Gateron ink black box
- Plate AVX FR4
- Stabs Durock v2 (vraiment le jour et la nuit avec ceux d'origine) + sparadrap dessous
- Lube des switchs + stabs à la krytox +  films Deskeys
- Tempest tape mod + ajout de gaskets

 

Et bien je dois dire que c'est mon premier vrai custom et les sensations et le son (très "thock" ) sont excellents :love:

 

Je posterai des photos une fois mes caps reçus, j'ai mis des caps à la con qui trainaient ...

 

Beau setup ! Si je me décide pour la plate FR4 je pense me prendre aussi les Durock en bonus...
Tiens, comme tu en parle : il y a bien que 3 stab' sur le GMMK Pro ? J'aimerais confirmation  :lol:
Backspace / touche entrée et barre d'espace ? Ou j'en oublie ? J'ai vu qu'il vendait un pack sur mechmods, 1x6.25u (la barre d'espace ?) et 3x2u qui sont les petites pour le backspace et entrée... Je crois ?  :??:
J'ai essayé de chercher vite fait sur internet, je trouve que les threads sur la mauvais qualité des stab "GOAT" et pas sur le nombre nécessaire si on veut les changer... :pt1cable:

 

Pour l'ajout des gaskets, du coup tu va tenter le/les mods pour avoir un clavier plus flexible ?
Pour ma part ça sera PE Foam, si je m'achète tout ça... Comme ça je fais tout d'un coup. Tu compte garder la mousse au fond de la case ou l'enlever ?
Et tu as pris quoi comme Keycaps déjà ? (désolé si tu l'avais déjà dit  :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par Ety_ le 22-04-2022 à 00:15:24
n°1036877
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 22-04-2022 à 00:33:37  profilanswer
 

Ety_ a écrit :


 
Beau setup ! Si je me décide pour la plate FR4 je pense me prendre aussi les Durock en bonus...  
Tiens, comme tu en parle : il y a bien que 3 stab' sur le GMMK Pro ? J'aimerais confirmation  :lol:  
Backspace / touche entrée et barre d'espace ? Ou j'en oublie ? J'ai vu qu'il vendait un pack sur mechmods, 1x6.25u (la barre d'espace ?) et 3x2u qui sont les petites pour le backspace et entrée... Je crois ?  :??:  
J'ai essayé de chercher vite fait sur internet, je trouve que les threads sur la mauvais qualité des stab "GOAT" et pas sur le nombre nécessaire si on veut les changer... :pt1cable:  
 
Pour l'ajout des gaskets, du coup tu va tenter le/les mods pour avoir un clavier plus flexible ?
Pour ma part ça sera PE Foam, si je m'achète tout ça... Comme ça je fais tout d'un coup. Tu compte garder la mousse au fond de la case ou l'enlever ?  
Et tu as pris quoi comme Keycaps déjà ? (désolé si tu l'avais déjà dit  :sweat: )


 
Il y a bien 3 stabs. J'ai pris ce kit sur mechmods dont tu parles, j'ai du coup 1 stab en rab. 1x6,25u pour la barre espace et 3x2u pour backspace et entrée.
Je pensais tenter pour le flex mais au final j'aime bien comme ça, je verrai plus tard.
Et pour la mousse au fond je ferais un test avec du foam voir du silicone à l'occase.
 
Les keycaps j'ai pris un kit dont on ne dit pas le nom, Botanical style :o
 


---------------
.
n°1036880
_Raynor_
Posté le 22-04-2022 à 02:18:21  profilanswer
 

Il y a un topic HFR pour les claviers programmables (via QMK, eg: Keyboardio, Ergodox) ou bien c'est également ici que ça se passe ?

n°1036890
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 22-04-2022 à 11:13:22  profilanswer
 

Vous avez une idée de comment mapper les touches en ISO / AZERTY sur le firmware QMK ? Car les touches proposées ne correspondent pas à du french.
J'ai trouvé ça, mais comment on l'importe ? https://github.com/qmk/qmk_firmware [...] p_french.h

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 22-04-2022 à 11:33:15

---------------
.
n°1036894
Darkbl4de
Posté le 22-04-2022 à 11:48:16  profilanswer
 

AZERTY/QWERTY ca se map pas dans QMK, mais dans l'OS.
Dans QMK il faut utiliser le firmware qui va bien avec ton layout, mais la seule distinction va être ISO ou ANSI (pour du full size, 104 ou 105 touches)


Message édité par Darkbl4de le 22-04-2022 à 11:48:55

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1036895
Ety_
Posté le 22-04-2022 à 12:24:10  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

 

Il y a bien 3 stabs. J'ai pris ce kit sur mechmods dont tu parles, j'ai du coup 1 stab en rab. 1x6,25u pour la barre espace et 3x2u pour backspace et entrée.
Je pensais tenter pour le flex mais au final j'aime bien comme ça, je verrai plus tard.
Et pour la mousse au fond je ferais un test avec du foam voir du silicone à l'occase.

 

Les keycaps j'ai pris un kit dont on ne dit pas le nom, Botanical style :o

 



Ah oui, je crois voir de quelle version tu parle...  :lol:
Merci pour les indications, je n'étais pas vraiment sur !

 
zbineulongtime a écrit :

Vous avez une idée de comment mapper les touches en ISO / AZERTY sur le firmware QMK ? Car les touches proposées ne correspondent pas à du french.
J'ai trouvé ça, mais comment on l'importe ? https://github.com/qmk/qmk_firmware [...] p_french.h

 

J'ai donné un tuto plus haut, de Glorious. Il faut d'abord passer le clavier en firmware QMK, là actuellement tu est en Glorious.
Je ne sais pas si tu ferra comme moi, mais je te le dit pour éviter que tu perds ton temps : pas besoin de changer les touches avec le QMK Configurator. Il faut juste bien choisir gmmk/pro/iso.

 

Tu peux laisser par défaut et ça va être ton windows qui va gérer le passage en azerty (faut juste bien choisir "gmmk/pro/iso", je me répète mais c'est le plus important). Fait pas comme moi et ne change pas manuellement les touches (pour que le clavier est l'air de ressembler à un azerty) ce n'est pas nécessaire, ça sera bien géré quand même, même si sur QMK config t'aura un clavier qui ressemble à du qwerty. Sinon ça va faire un mélange d'azerty/qwerty bizarre.

 

En gros faut flash le firmware QMK d'abord pour passer en QMK (et pas avoir le firmware Glorious). À partir de là tu peux flasher les firmware que tu désire (attention de bien prendre les versions pour ton clavier et en ISO, évidemment), VIA ou VIAL. Ou rester sur du QMK ou tu fera ton setup à chaque fois en reflashant le tout.
J'avais aussi regardé ces vidéos de MechMerlin sur Youtube, qui sont assez intéressante et explique comment passé sur VIA (VIAL c'est pareil faut juste le firmware ISO pour VIAL), en utilisant toujours l'utilitaire QMK Toolbox.
C'est pas si compliqué, le tout c'est de pas prendre de mauvais firmware...


Message édité par Ety_ le 22-04-2022 à 13:26:19
n°1036896
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 22-04-2022 à 12:27:39  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ces explications très claires !!
J'ai installé en attendant le Glorious core et dans le soft je vois qu'on peut choisir dans l'onglet performances, un polling rate à 1000Hz et une input latency à 2ms. N'ont ils pas corrigé les soucis de lag depuis ?
Car sincèrement, en 2ms je ne perçois aucune latence.

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 22-04-2022 à 12:27:56

---------------
.
n°1036926
Ety_
Posté le 22-04-2022 à 23:03:25  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Merci beaucoup pour ces explications très claires !!
J'ai installé en attendant le Glorious core et dans le soft je vois qu'on peut choisir dans l'onglet performances, un polling rate à 1000Hz et une input latency à 2ms. N'ont ils pas corrigé les soucis de lag depuis ?
Car sincèrement, en 2ms je ne perçois aucune latence.


Je ne sais pas j'étais encore dessus il y a quelques semaines, et rien que pour mon soucis de double action des touches, j'ai vite testé QMK / VIAL.  
Mais chez moi aussi ça m'a donné l'impression que ça changeait rien ces options.  
J'avais même lu des retours d'utilisateur sur reddit qui disait que justement en baissant la latency, ça augmentait les cas de "double entrées" (double input)...  
 
Si tu n'a aucun soucis, ne t'embête pas plus !

n°1036930
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 23-04-2022 à 09:53:05  profilanswer
 

Je regarde du coté des kdb67... il n'y a plus de case dispo...
Ca se vent ailleurs que sur KBDFANS ce truc ?  
 
Parce que j'ai tout dans le panier pret à checkout sinon : plate kbd67 iso, pcb kbd67 iso hotswap, bottom foam kbd67, switches...
Il manque juste la case pas dispo sur leur site...
 
Ca revient en stock de temps en temps ? ca se trouve ailleurs ? J'ai pas envie de commander des pieces détacher sans pouvoir mettre ca dans une case qui va bien.

n°1036938
keguira
Posté le 23-04-2022 à 12:17:29  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :

Je regarde du coté des kdb67... il n'y a plus de case dispo...
Ca se vent ailleurs que sur KBDFANS ce truc ?  
 
Parce que j'ai tout dans le panier pret à checkout sinon : plate kbd67 iso, pcb kbd67 iso hotswap, bottom foam kbd67, switches...
Il manque juste la case pas dispo sur leur site...
 
Ca revient en stock de temps en temps ? ca se trouve ailleurs ? J'ai pas envie de commander des pieces détacher sans pouvoir mettre ca dans une case qui va bien.


 
Tu parles du KBD67 ou du KBD67 lite ?
 
y'en a de temps en temps chez candykeys et keygem
 
Attention, sauf erreur, pour le KBD67 lite, si tu l'achètes en morceaux séparés, il te manquera des pièces : la case alu est faite pour remplacer la case ABS du kit de base.

n°1036941
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 23-04-2022 à 12:42:45  profilanswer
 

keguira a écrit :

 

Tu parles du KBD67 ou du KBD67 lite ?

 

y'en a de temps en temps chez candykeys et keygem

 

Attention, sauf erreur, pour le KBD67 lite, si tu l'achètes en morceaux séparés, il te manquera des pièces : la case alu est faite pour remplacer la case ABS du kit de base.


En fait je viens de voir que tous les éléments kbd67 lite sont compatible avec la case blade 65.
Donc si je prends tous les éléments séparés kbd67 lite et la case blade 65 ça devrait être bon pour faire un Iso fr hotswap... Vous confirmez ?


Message édité par Petit_Lu le 23-04-2022 à 12:43:17
n°1036946
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 23-04-2022 à 18:07:53  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

De mon côté j'ai tout reçu sauf mes keycaps.
Montage aujourd'hui :
 
- Gmmk pro
- Top frame pure white
- Switchs Gateron ink black box
- Plate AVX FR4
- Stabs Durock v2 (vraiment le jour et la nuit avec ceux d'origine) + sparadrap dessous
- Lube des switchs + stabs à la krytox +  films Deskeys
- Tempest tape mod + ajout de gaskets
 
Et bien je dois dire que c'est mon premier vrai custom et les sensations et le son (très "thock" ) sont excellents :love:
 
Je posterai des photos une fois mes caps reçus, j'ai mis des caps à la con qui trainaient ...


 
Et voici les caps reçus (assez rapidement d'ailleurs), clavier monté, je kiffe  :love:  
 
https://i.ibb.co/WKBq5V7/IMG-7011.jpg https://i.ibb.co/8YHGwWW/IMG-7010.jpg https://i.ibb.co/g4QRCct/IMG-7009-1.jpg


---------------
.
n°1036947
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 23-04-2022 à 18:20:58  profilanswer
 

Excellent

n°1036948
testo06
B.net : KahMi#21448
Posté le 23-04-2022 à 18:31:05  profilanswer
 

c'est propre  [:implosion du tibia]

n°1036949
_Raynor_
Posté le 23-04-2022 à 18:47:14  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Il y a un topic HFR pour les claviers programmables (via QMK, eg: Keyboardio, Ergodox) ou bien c'est également ici que ça se passe ?

Au vu des posts postérieurs à ma question : J'ai ma réponse :D
 
Bon alors : est-ce qu'un clavier programmable peut interagir "directement" avec un logiciel qui tourne sur l'OS ou bien il ne fait que "envoyer" des pressions de touches standard ?
 
En gros, est-ce que :
 
Je peux programmer mon clavier pour qu'une pression de la touche P (par exemple) fasse qu'un logiciel de l'OS lance l'ouverture d'un fichier "C:\Bidule\truc.txt" (sans simuler un bête [Win]+[R], pression des touches pour faire "C:\Bidule\truc.txt" et [Entrée]) ?
 
Ou alors, est-ce que le clavier peut-être "dirigé" par un logiciel qui tourne sur l'OS : pour changer de layout en fonction du logiciel qui a le focus (IDE, jeu vidéo, VLC, etc.) par exemple.

n°1036950
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 23-04-2022 à 19:50:49  profilanswer
 

Raaaahhhh.... je continue d'hésiter sur mon build... finalement je pense pas pouvoir me passer des touches F1 etc...
 
Du coup ptete partir sur un GMMK Pro... savez vous ou acheter des switch gateron ink lubed ?  
 
Ya bien dskfans qui en vend... mais si ya plus proche...

n°1036964
Zippopotam​me
Posté le 24-04-2022 à 14:09:50  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Au vu des posts postérieurs à ma question : J'ai ma réponse :D
 
Bon alors : est-ce qu'un clavier programmable peut interagir "directement" avec un logiciel qui tourne sur l'OS ou bien il ne fait que "envoyer" des pressions de touches standard ?
 
En gros, est-ce que :
 
Je peux programmer mon clavier pour qu'une pression de la touche P (par exemple) fasse qu'un logiciel de l'OS lance l'ouverture d'un fichier "C:\Bidule\truc.txt" (sans simuler un bête [Win]+[R], pression des touches pour faire "C:\Bidule\truc.txt" et [Entrée]) ?
 
Ou alors, est-ce que le clavier peut-être "dirigé" par un logiciel qui tourne sur l'OS : pour changer de layout en fonction du logiciel qui a le focus (IDE, jeu vidéo, VLC, etc.) par exemple.


 
A ma connaissance avec qmk, seule l’option la touche qui envoie [Win]+[R], pression des touches pour faire "C:\Bidule\truc.txt" et [Entrée] est la seule solution, mais elle fonctionne. C’est une macro

n°1036965
B-NeT
Posté le 24-04-2022 à 14:33:42  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Keychron Q2 bien reçu et monté  :D  
 
https://i.ibb.co/n6CpCsv/PXL-20220423-210519149.jpg https://i.ibb.co/gJQbdfC/PXL-20220422-135755720.jpg https://i.ibb.co/s3zn0Pj/PXL-20220423-173229913.jpg https://i.ibb.co/6PVBs77/PXL-20220423-210504880.jpg
 
Super satisfait, c'est le jour et la nuit avec le Ducky Mecha 60%. Par contre, je rencontre un souci de détection du clavier avec VIA, malgré un reset factory et un reflashage du clavier, le souci persiste, j'ai contacté le support Keychron pour voir si ils n'ont pas une idée  :??:  
 
PS : Passage en mode vente de mon Ducky Mecha 60%  :D


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1036966
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 24-04-2022 à 14:50:41  profilanswer
 

Sympa ! Ca se joue sur quoi la différence avec ton ducky ?

n°1036967
B-NeT
Posté le 24-04-2022 à 15:40:34  profilanswer
 

Petit_Lu a écrit :

Sympa ! Ca se joue sur quoi la différence avec ton ducky ?

 

La qualité de fabrication dans un premier temps est vraiment un cran au dessus, il pèse beaucoup plus lourd que le Ducky. Quand tu le poses, il bouge pas :D

 

Sinon le son, les gateron G Pro sont pre-lub et ont un meilleur son et une meilleure sensation que le Ducky idem au niveau des stabs qui sont lube.

 

Les keycaps aussi, il y a un meilleur feeling au toucher, vraiment bonne conception je trouve les keycaps Keychron.

 

Bon après c'est pas le même budget, mais stock le Keychron est vraiment un cran au dessus. Sans compter le fait que le Keychron est hotswap et compatible VIA (quand ça marche :D) et donc un bon potentiel de customisation. Pour mon premier custom, je suis plutôt satisfait de ce choix :)


Message édité par B-NeT le 24-04-2022 à 15:41:35

---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°1036968
Petit_Lu
GROS !!!
Posté le 24-04-2022 à 16:09:35  profilanswer
 

Cool cool cool !

 

Je pense partir sur le GMMK pro et le flasher en QMK.

 

donc :
- GMMK Pro blanc
- Plate polycarbone
- Switch Gateron red lube
- o rings
- Stabilisateurs durock v2
- Keycap milkshake
- quelques mod à faire dessus à l'arrivée...

 

Le prix... 500 à 600e ... la vache que c'est débile... j'hésite à cliquer sur acheter...

 

L'objectif ca serait d'arriver à ça mais en iso FR:
https://i.redd.it/nlk4smmtzet81.jpg

 

E' fait j'ai peur que l'investissement ne soit pas "rentable" et que je vois pas tant de différence avec mon masterkey pro s...

Message cité 1 fois
Message édité par Petit_Lu le 24-04-2022 à 16:56:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2040  2041  2042  ..  2211  2212  2213  2214  2215  2216

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR