Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1870  1871  1872  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°1001943
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2020 à 22:25:03  answer
 

Reprise du message précédent :

- gab a écrit :

En général je ne suis pas fan de ce genre de keycaps mais ça a le mérite de l'originalité, et pour être honnête je trouve que ça rend pas mal du tout :D

 

GG pour la réalisation de ton custom [:mechant poulet]

 

Merci il est presque parfait pour moi maintenant :D

 
TECHNOm@ster 2202 a écrit :

 


Pas très fan des keycaps qui font un peu cheap sur les photos je trouve...
Par contre, belle réalisation et beau boulot ! Je ne m’attendais pas à ce résultat vu le prix
 [:implosion du tibia]

 

oui le but ce n'est pas d'avoir une oeuvre d'art, mais plutot un clavier fonctionnel qui réponds a mes besoins au prix le plus bas. et faut dire que je suis assez content du résultat :D  

 

Merci , je m'y attendais un peu pour les keycaps, ils sont pas parfait, mais largement fonctionnels et à la bonne taille/format :)

 

Je kiffe le boitier plastique en blanc, ça change des claviers tout noir :)


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2020 à 22:26:55
mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 22:25:03  profilanswer
 

n°1001945
nagash87
Posté le 25-07-2020 à 22:54:58  profilanswer
 

- gab a écrit :

Oui, le trou du milieu est là pour accéder à la vis qui permet d'attacher l'ensemble plate + pcb au châssis. C'est vrai qu'avec une plate rétroéclairée comme ça c'est pas mal visible [:chris282] Tu peux pas mettre une sorte d'adhésif blanc semi-opaque à ce niveau pour que ça soit plus discret ?
 
Sinon il doit exister des techniques pour rendre moins bruyants les stabilisateurs de la barre espace, je laisse les experts donner les détails :D

Okay, ça me rassure alors et c'est clair qu'avec le rétro-éclairage, on ne voit que ça! Je vais foutre un truc opaque par dessus sinon, ça ne sera pas possible  :o.
 
Et pour les stabilisateurs de la touche espace, je vais fouiner sur le net maintenant que j'ai le nom et je trouverai bien un truc car le bruit n'est pas dérangeant en soit, ce qui me dérange c'est qu'il soit différent des autres touches.


Message édité par nagash87 le 25-07-2020 à 22:55:30
n°1001948
- gab
Posté le 26-07-2020 à 00:53:08  profilanswer
 

Fais une recherche rapide sur le topic ou passe sur le discord (lien en première page), il me semble que la question de l'atténuation du bruit des stabs a été abordée à plusieurs reprises :jap:
 
Après le bruit sera toujours différent vu que la touche est plus grande, mais tu peux sans doute rendre cette différence moins frappante.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1002014
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2020 à 16:57:59  answer
 

Y a un Keycool 84 hotswap en kit qui vient de sortir, et bien sur il sors apres que je me sois fais chier a monter mon custom.

 

https://fr.aliexpress.com/item/4001263607226.html

 

Et y a meme une V2 des keycaps que j'avais acheté, avec la police qui n'est pas coupée et un meilleur profil...

 

https://fr.aliexpress.com/item/4001263554016.html

 

EDIT: du coup j'ai commandé les keycaps V2  , et je mettrais celles que j'ai deja sur mon autre clavier, comme ça j'aurais du qwerty sur les 2.


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2020 à 18:02:55
n°1002079
campesinos
Posté le 29-07-2020 à 00:23:28  profilanswer
 

patpro a écrit :

Salut !
 
J'ai reçu mon Vortex Tab90M ISO-FR Silent red il y a quelques jours et j'ai fait un retour sur mes premières impressions ici https://www.patpro.net/blog/index.p [...] s-retours/


 
Salut  :hello:  
 
Alors de un, je te répond parceque c'est sympa de partager ton retour d'expérience sur ce produit.
Et de deux, parceque j'ai le Tab90M dans le collimateur et je n'attendais qu'une hypothétique dispo de ce clavier en ISO-FR. C'est donc pour moi une nouvelle et un compte rendu digne d'intérêt.  :D  
 
Par contre après plusieurs semaines d'utilisation, quel est ton avis ? A la lecture de ton article j'ai un peu le sentiment que Vortex à bâclé le travail avec cette déclinaison en ISO-FR mais peut-être que je me trompe.
Les points négatifs que tu soulignes sont un peu problématiques.

n°1002085
patpro
BOfH
Posté le 29-07-2020 à 05:49:42  profilanswer
 

Alors pour être tout à fait transparent sur le Tab90M : je suis plutôt fan :)
Comme je l'écrivais, le retour à un clavier dont le pavé numérique est immédiatement prêt à l'usage (pas besoin de faire fn+num lock dans macOS pour l'activer) est un confort que j'apprécie, en comparaison du ViBE.
Je me fais encore avoir de temps en temps en pensant que les flèches et autres touches de navigation sont sur le pavé numérique, mais encore une fois c'est juste que mes doigts n'ont pas repris leurs marques totalement après plus d'un an sur le ViBE.
J'ai du ré-utiliser mon ViBE pendant 2 jours après avoir renversé du thé sur mon Tab90M (le temps qu'il sèche ;) ) et j'ai vite retrouvé mes marques mais en terme de confort de frappe les deux se valent. Leur sonorité est légèrement différente, la forme et l'espacement des touches influe aussi sur la sensation, mais globalement ils sont agréables tous les deux.
Le problème de la LED d'activation de la touche caps lock est presque anecdotique à l'usage : en réalité ce serait bien qu'elle soit vraiment visible mais la plupart du temps on sait quand on (dé)active cette touche, donc pas un drame.  
 
Je pense que le seul aspect du clavier qui peut me poser problème de temps en temps c'est sa grande compacité : il est tout serré, il n'y a aucun espace particulier entre les blocs de touches alphanumériques / navigation / pavé numérique. En fait cela induit pas mal de fautes de frappe de ma part, pas quand je tape du texte, mais plutôt quand je veux utiliser la touche suppr, la touche home, la touche end, les flèches.  
 
hésite pas si tu as des questions complémentaires :)
 
edit : et pour ce qui est de la déclinaison ISO-FR, on peut dire qu'elle est légèrement décevante simplement parce qu'elle ne reprend pas les touches de la version ANSI (matière, double shot, couleurs). Ce n'est pas pour autant une déclinaison au rabais en terme de qualité : ils sont allé à l'économie en réutilisant la base ISO-FR d'un de leurs autres claviers plus populaire. C'était sans doute juste pas rentable de faire un double shot ISO-FR pour le Tab90M dont ils n'écouleront probablement pas plus de 50 exemplaires.


Message édité par patpro le 29-07-2020 à 17:11:24

---------------
Je suis root, si vous me voyez rire, vérifiez vos backups...
n°1002272
casti9l
Posté le 31-07-2020 à 12:31:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Vous auriez un modèle à me conseiller en méca +- 100€, TKL ou plus petit, et AZERTY ?
J'ai vu ce modèle sur LDLC :  
https://www.ldlc.com/fiche/PB00354512.html
 
Je m'y perd un peu dans les marques plus ou moins exotique qu'on trouve sur Amazon.
 
Merci !

n°1002273
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 31-07-2020 à 12:34:39  profilanswer
 

Pas mieux ;)
Il existe en d’autres variantes si jamais tu as sélectionné ce clavier par défaut

n°1002274
poutrella
Posté le 31-07-2020 à 12:40:27  profilanswer
 

1 mois passé et tjs aucune nouvelle de mon remboursement chez mykeyboard. eu

 

j'ai remail et c'est litige paypal ce soir


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°1002346
Kenshineuh
Posté le 02-08-2020 à 00:10:17  profilanswer
 

J'avais des vues depuis un moment sur un Varmillo Moonlight, et je viens de voir que Ducky a un tout nouveau MIYA Pro Moonlight. Ils ont arrêté la collab avec Varmillo ou ?
 
Je trouve pas d'info le concernant sur le site de Ducky.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 00:10:17  profilanswer
 

n°1002377
Bashy
Mình thích sầu riêng nhiều
Posté le 02-08-2020 à 15:14:27  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà tenté caps unlocked ?

n°1002380
Yeam
I'm your passenger
Posté le 02-08-2020 à 16:02:26  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

J'avais des vues depuis un moment sur un Varmillo Moonlight, et je viens de voir que Ducky a un tout nouveau MIYA Pro Moonlight. Ils ont arrêté la collab avec Varmillo ou ?

 

Je trouve pas d'info le concernant sur le site de Ducky.

 

Je pense que c'est juste du Varmilo distribué par ducky car tout vient de Varmilo : format, keycaps, couleurs, case...

 

En tout cas j'aime bien les couleurs, plus sympa que le sakura qu'ils avaient proposé il y a un an ou deux !


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°1002381
Kenshineuh
Posté le 02-08-2020 à 16:14:05  profilanswer
 

Yeam a écrit :

 

Je pense que c'est juste du Varmilo distribué par ducky car tout vient de Varmilo : format, keycaps, couleurs, case...

 

En tout cas j'aime bien les couleurs, plus sympa que le sakura qu'ils avaient proposé il y a un an ou deux !

 

:jap:

 

Après en effet, c'est exactement le même que Varmilo : https://drop.com/buy/varmilo-ma68t- [...] l-keyboard ou https://mechanicalkeyboards.com/sho [...] ail&p=4911
Mais je me demandais juste pourquoi changer le nom tout d'un coup. Surement pour faciliter les ventes en France.


Message édité par Kenshineuh le 02-08-2020 à 16:15:30
n°1002411
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 03-08-2020 à 09:07:06  profilanswer
 

Bashy a écrit :

Quelqu'un a déjà tenté caps unlocked ?


Oui, le fais pas


---------------
[FeedBack]
n°1002412
m0m0ne
Posté le 03-08-2020 à 09:25:08  profilanswer
 

Y'a le idobao dispo en ISO maintenant

n°1002460
Yionel
Profil : lactique
Posté le 03-08-2020 à 20:50:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai reçu mon clavier keychron 2. Je kif vraiment ! Je suis sous windows.
Je continue à taper en iso-fr dessus, mais pour les chevrons manquant, je change de layout (win+espace) pour les atteindre (maj+<ou> )
Bref un peu galère, vous utilisez quoi comme logiciel ?
 
edit : je parle pour le remap :o


Message édité par Yionel le 04-08-2020 à 10:53:33
n°1002484
casti9l
Posté le 04-08-2020 à 08:58:11  profilanswer
 

J'ai finalement trouvé un Ducky One mini 2 en occasion, en mx red silent, et je suis un peu déçu du truc. Pour un clavier affiché à 120€ neuf, il fait très plastique, j'ai pas vraiment la sensation d'avoir un truc de qualité entre les mains. Les switch MX RED silent sont pas ouf également, ca fait une impression un peu "membranes", question d'habitude je suppose.
 
L'absence de logiciel pour les macros et le RGB est un peu frustrante au début, même si ça a son avantage de ne pas devoir installer un soft supplémentaire.  
 
Je pense le revendre, mais je suis pas sur que les autres alternative à 100€ soit plus quali que One mini 2 ?!

n°1002494
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 04-08-2020 à 10:42:53  profilanswer
 

Si mais pas en ISO-FR ;)

n°1002503
casti9l
Posté le 04-08-2020 à 11:15:53  profilanswer
 

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Si mais pas en ISO-FR ;)


 
Qwerty uniquement ?

n°1002531
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 04-08-2020 à 16:52:49  profilanswer
 

casti9l a écrit :


 
Qwerty uniquement ?


 
Oui ANSI. Ducky est la marque recommandée en ISO-FR ici...
 
En bon rapport qualité/prix dans la même fourchette de prix que Ducky, regarde du côté de Leopold

n°1002533
Kenshineuh
Posté le 04-08-2020 à 18:52:05  profilanswer
 

Hello, je poste ici si jamais. J'ai deux claviers ISO-FR à vendre :

  

Ils sont dispos sur le topic A/V Normandie, mais si jamais quelqu'un est interessé ici, je peux faire un topic à part. :jap:


Message édité par Kenshineuh le 04-08-2020 à 18:52:19
n°1002536
poutrella
Posté le 04-08-2020 à 19:22:29  profilanswer
 

ça marche comment les clavier hotswap ?
faut quand même démonter le clavier pour changer de switch je suppose


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°1002538
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 04-08-2020 à 19:42:41  profilanswer
 

poutrella a écrit :

ça marche comment les clavier hotswap ?


Tu débranches les interrupteurs avec un outil (switch puller ou IC chip puller etc.) et tu rebranches les nouveaux. Idéalement, c'est mieux d'avoir accès au cul du PCB pour soutenir les prises hotswap lors de l'insertion parce qu'elles ont tendance à être relativement fragiles, mais ça peut passer si on fait attention.

 

À noter que dans l'ensemble, que le hotswap à une incidence (plutôt négative) sur la sensation de frappe et le son. Et que les prises les plus communes ont une durée de vie d'environ 100 cycles. À peser le pour et le contre et à tester.

n°1002654
megagolgot​h
Posté le 06-08-2020 à 16:48:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherches un clavier ISO-FR, retroéclairage blanc, switch clicky "ferme" (80g au moins, typiquement Cherry MX Green). Il peut être TKL ou full size.
 
Que me conseilleriez-vous?  
 
 

n°1002659
Kenshineuh
Posté le 06-08-2020 à 17:16:11  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon Ducky x Varmilo Moonlight. Y'a une grosse diff entre celui-ci et mon One 2 SF. Il a l'air beaucoup plus qualitatif et la frappe est plus "sourde", je m'y attendais pas et je kiff tellement.  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 06-08-2020 à 17:41:16
n°1002662
Dhualyn
Posté le 06-08-2020 à 18:16:06  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Je viens de recevoir mon Ducky x Varmilo Moonlight. Y'a une grosse diff entre celui-ci et mon One 2 SF. Il a l'air beaucoup plus qualitatif et la frappe est plus "sourde", je m'y attendais pas et je kiff tellement.  :love:


 
Oui enfin c'est le même prix que le one 2 sf sans rétro éclairage RGB, juste blanc (d'ailleurs ça donne quoi ?), ça fait un peu mal. Doit y avoir autre chose en plus non ?  
 
Quel type de touches ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dhualyn le 06-08-2020 à 18:16:35

---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1002664
poutrella
Posté le 06-08-2020 à 18:24:22  profilanswer
 

_PixelNinja a écrit :


Tu débranches les interrupteurs avec un outil (switch puller ou IC chip puller etc.) et tu rebranches les nouveaux. Idéalement, c'est mieux d'avoir accès au cul du PCB pour soutenir les prises hotswap lors de l'insertion parce qu'elles ont tendance à être relativement fragiles, mais ça peut passer si on fait attention.
 
À noter que dans l'ensemble, que le hotswap à une incidence (plutôt négative) sur la sensation de frappe et le son. Et que les prises les plus communes ont une durée de vie d'environ 100 cycles. À peser le pour et le contre et à tester.


 
les prises cad ? ça supporte théoriquement que 100 branchement/ débranchement par switch ? merci des infos


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°1002665
Kenshineuh
Posté le 06-08-2020 à 18:51:41  profilanswer
 

Dhualyn a écrit :

 

Oui enfin c'est le même prix que le one 2 sf sans rétro éclairage RGB, juste blanc (d'ailleurs ça donne quoi ?), ça fait un peu mal. Doit y avoir autre chose en plus non ?

 

Quel type de touches ?

 


Bah la diff c'est la qualité. :o

 

J'suis pas expert, je l'ai pris car j'adore le keyset.
Mais la case fait plus solide que le SF (surement à cause du poids, y'a 400 grammes de plus), les keycaps semble être de meilleure qualité également. Y'a un adaptateur USB-A -> USB-C aussi. :o
Pour les fonctions : il a deux modes Mac/Windows (vu que je bosse sur MacOS la journée c'est top). Le retro-éclairage est desactivé chez moi donc je m'en fiche du RBG, et je trouve même cela assez moche parceque le blanc n'est jamais vraiment blanc je trouve sur les RGB et ça "bave" autour des touches. Sur le Miya Pro, je trouve ça très propre car plus discret. J'ai lu sur Reddit qu'il aurait des stabs lub aussi, je ne sais pas si c'est vrai.

 

Bref, pour avoir les deux sous les yeux, je trouve une nette amélioration, donc pour moi c'est plutôt le SF qui n'a pas un bon prix. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 06-08-2020 à 20:02:16
n°1002666
kenshirooo
Posté le 06-08-2020 à 18:52:25  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Je viens de recevoir mon Ducky x Varmilo Moonlight. Y'a une grosse diff entre celui-ci et mon One 2 SF. Il a l'air beaucoup plus qualitatif et la frappe est plus "sourde", je m'y attendais pas et je kiff tellement.  :love:


 
Amha le meilleur plan en ducky c'est le Mecha. J'ai 2 One 2 Mini et un Mecha Mini et le Meca est vraiment BEAUCOUP plus agréable à utiliser  :love:  
La qualité perçue est un gros cran au dessus !

n°1002667
Kenshineuh
Posté le 06-08-2020 à 18:56:37  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :


 
Amha le meilleur plan en ducky c'est le Mecha. J'ai 2 One 2 Mini et un Mecha Mini et le Meca est vraiment BEAUCOUP plus agréable à utiliser  :love:  
La qualité perçue est un gros cran au dessus !


 
 
Il faudrait que j'en test un.  
 
Car entre le Miya Pro et mes deux Ducky One 2 (un SF et un TKL Skyline) y'a franchement pas photo quoi. :jap:
Donc à voir avec un Mecha mini mnt. :D

n°1002674
Dhualyn
Posté le 06-08-2020 à 20:48:44  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :


 
 
Bah la diff c'est la qualité. :o
 
J'suis pas expert, je l'ai pris car j'adore le keyset.  
Mais la case fait plus solide que le SF (surement à cause du poids, y'a 400 grammes de plus), les keycaps semble être de meilleure qualité également. Y'a un adaptateur USB-A -> USB-C aussi. :o
Pour les fonctions : il a deux modes Mac/Windows (vu que je bosse sur MacOS la journée c'est top). Le retro-éclairage est desactivé chez moi donc je m'en fiche du RBG, et je trouve même cela assez moche parceque le blanc n'est jamais vraiment blanc je trouve sur les RGB et ça "bave" autour des touches. Sur le Miya Pro, je trouve ça très propre car plus discret. J'ai lu sur Reddit qu'il aurait des stabs lub aussi, je ne sais pas si c'est vrai.
 
Bref, pour avoir les deux sous les yeux, je trouve une nette amélioration, donc pour moi c'est plutôt le SF qui n'a pas un bon prix. :o


 
Merci, je me moque aussi du rgb c'est pour ça que ce modèle m'intéressait plus.
 
 
 


---------------
[Topic Unique] LineageOS
n°1002691
Yionel
Profil : lactique
Posté le 06-08-2020 à 22:40:41  profilanswer
 

myzt a écrit :


Keychron va annoncer du ISO FR prochainement, sûrement à partir de Q4 2020  ;)

[:stockholm] je ne me souvenais plus de cette discussion. Je galère un peu avec les chevrons (tout le reste ça va, même si par moment, je me chie dans le m, le point, point virgule, ou que j'ai switché en international  :fou: )
Bon je vais devoir trouver une méthode pour corriger une partie de mes défauts et aussi remapper ces foutus chevrons

n°1002698
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 07-08-2020 à 08:44:16  profilanswer
 

poutrella a écrit :

les prises cad ? ça supporte théoriquement que 100 branchement/ débranchement par switch ? merci des infos


Tes switchs vont dans des prises sur le PCB, au lieu d'être soudés :
https://i.shgcdn.com/f185eaa2-f74c-4bc2-9d60-df93049d946c/-/format/auto/-/preview/500x500/-/quality/lighter/
Dos d'un PCB hotswap
 
Oui pour ta deuxième question.

n°1002750
Gwy
Posté le 08-08-2020 à 10:45:48  profilanswer
 

poutrella a écrit :

1 mois passé et tjs aucune nouvelle de mon remboursement chez mykeyboard. eu

 

j'ai remail et c'est litige paypal ce soir

 

Il se passe quoi avec eux? J'ai un group buy en cours chez eux. Je pensais qu'ils étaient fiables  :sweat:

n°1002754
poutrella
Posté le 08-08-2020 à 12:05:14  profilanswer
 

Ils sont à la rue niveau sav
t'es obligé de passer sur discord ou alors faut leur téléphoner ...

 

le mail sert à rien, c'est pas indiqué sur leur site qui est pas maj

 


je dois pousser un mec de chez eux sur discord pour des nouvelles et pour qu'il s'occupe de mon cas

 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°1002764
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 08-08-2020 à 22:21:33  profilanswer
 


 
J’ai des keycaps pbt de chez ce vendeur c’est une daube absolue. Certaines touches (espace, return du numpad) sont tellement warpées qu’elles se coincent parfois en position enfoncée. De la meeeeerde  [:coffe]


---------------
/dev/null
n°1002933
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 13:54:23  answer
 

weyland yutani a écrit :


 
J’ai des keycaps pbt de chez ce vendeur c’est une daube absolue. Certaines touches (espace, return du numpad) sont tellement warpées qu’elles se coincent parfois en position enfoncée. De la meeeeerde  [:coffe]


 
 
Salut, bah du coup oui, je confirme après un temps d'usage. J'avais la barre d'espace qui "collait" quand je l'enfonçait, je pensais que le soucis venait des stabs alors que non.
 
Maintenant j'ai reçu des Pudding V2 de chez KPrepublic, c'est bien mieux. J'ai plus le soucis de la barre d'espace, la police est plus jolie et plus grasse. ils proposent un kit 75%, Le profil des touches correspond a du vrai 75% maintenant, elles sont toutes a la bonne hauteur d'un bout a l'autre du clavier. J'en suis très content. Ils ont acceptés de me renvoyer les keycaps  Enter et Backspace car le noir bavait sur le blanc. Franchement jamais vu un vendeur chinois aussi conciliant et pro, ils répondent super vite aux messages et font tout pour te satisfaire.  
 
Apres voila, je le redis, j'ai choisis de me faire un kit le plus pratique et abordable possible, avec une config personnalisée qui me va bien. 75% avec du Mx red silent lubrifié et rétroéclairage blanc, c'est parfait maintenant.
 
https://reho.st/preview/self/6c60ba41f067809d931790876cc8bef906cacd69.jpg
 
https://reho.st/preview/self/5c7caab937565f98ffb74eb477258a3ad835cd51.jpg
 
https://reho.st/preview/self/9efa6b1ddf28b2da9fedcb334c892d5366ae5c7a.jpg
 
 
J'en profite pour répondre aussi a une question que j'avais posée. Alors oui, les principaux jeux auxquels je joue adaptent l’assignation des touches de clavier automatiquement après le passage de la disposition Français au US Internationnal sur Windows. Tant mieux, J'ai pas eu a me faire chier avec ça :D

n°1002935
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 11-08-2020 à 14:14:55  profilanswer
 

C'est clair, net et sans bavure ;)
Tu as fait le total du coût du clavier ?

n°1002937
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 14:29:57  answer
 

Merci :)
 
Non mais je peux le faire maintenant :
 
-PCB 25,90€  https://fr.aliexpress.com/item/4001263554016.html
-Plate aluminium 17,19€  https://fr.aliexpress.com/item/32819778857.html
-Boitier plastique 17,19€ (oui c'est le meme prix y a pas d'erreur) https://fr.aliexpress.com/item/32820056805.html
-Stabs Everglide 14,55€  https://fr.aliexpress.com/item/4000268680880.html
-Leds 3mm blanche 90 unites 3,06€   https://fr.aliexpress.com/item/32517784269.html
-Switches cherry mx silent red pack de 110 45€  https://www.reichelt.com/fr/de/de/e [...] 2.html?r=1
-Keycaps pudding v2 PBT 21,80€  https://fr.aliexpress.com/item/4001263554016.html
-Lubrifiant Krytox machin 1mL 4€ chez Keygem.store
-Switch films 10€ Keygem.store
 
Total : 132,79€
 
Plus un cable usb C blanc 1,8m Amazon a 6€


Message édité par Profil supprimé le 11-08-2020 à 14:30:18
n°1002940
- gab
Posté le 11-08-2020 à 14:53:01  profilanswer
 

La plupart du temps quand on parle de claviers custom on voit des boitiers alu et des keysets GMK, là je trouve excellent que tu te sois fait le tien pour le prix d'un clavier du commerce milieu de gamme, avec des specs en rapport (boitier plastique, touches chinoises) mais qui sont celles que tu désirais :D
 
Chapeau encore une fois [:cetrio:1]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°1002972
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2020 à 02:45:14  answer
 

Merci. Oui, c'est sympa de pouvoir se faire un petit clavier sur mesure. Il a tout ce que je recherche, même un coloris blanc, chose difficile a trouver avec les bon switches.
 
Mais bon, il a quand même fallu un budget supplémentaire pour le matériel de soudure.
 
J'ai pris soin de prendre une plate compatible avec un futur boitier alu, qui lui coute 42€ chez le même vendeur. Donc pourquoi pas un jour, mais ça m’intéresse pas plus que ça pour l'instant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1870  1871  1872  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR