Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192
Auteur Sujet :

[Topic unique] Claviers mécaniques

n°983334
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-09-2019 à 22:36:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

- gab a écrit :

Ça a une importance quelconque à l'usage ?


 
bah ouais, j'alterne entre deux layouts tous les jours donc par exemple pour mettre un point-virgule en fin de phrase, j'en ai un avec shift et l'autre sans, sauf que sur le ducky c'est sans shift mais affiché en haut de la touche, c'est l'inverse de la norme et ça rend l'adaptation très chiante


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 22:36:14  profilanswer
 

n°983336
myzt
Posté le 30-09-2019 à 23:50:06  profilanswer
 

SnowBear a écrit :


 
On parle de myzt là !


Je sais monter un PC et des LEGO mais ça s'arrête là  [:tinostar]
 
KBDFans, ça passe par DHL, Fedex comme transporteurs?
Y a le Tofu qui a l'air bien en 60% avec des layout différents  :pt1cable:


Message édité par myzt le 30-09-2019 à 23:51:21

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°983341
myzt
Posté le 01-10-2019 à 02:41:26  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Myzt, c'est pas celui qui revient dans le game avec du clavier sans fils :??:


J'ai rien trouvé de satisfaisant en sans-fil, on est encore à la préhistoire de ce côté là sur les claviers méca sans compter que l'usb-c ne semble pas encore se généraliser sur les claviers méca actuels?!
Alors que c'est la foire d'empoigne pour les souris gaming sans-fil, y a quasi rien en sans-fil
C'est pour avoir un setup bureau/salon donc le lubie de ce sans-fil, c'est pas pour rien mais je dois faire une croix dessus vu l'offre misérable  :sweat:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°983344
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-10-2019 à 07:18:48  profilanswer
 

rafal a écrit :

Hello.
Pour ceux qui utilisent discord, les gens n'entendent pas trop votre clavier méca en session de game ? Vous conseillez quoi comme clavier ? :jap:


Un bon micro :o
(MX silent lube dans un boîtier en alu)

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 01-10-2019 à 07:20:23
n°983346
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 01-10-2019 à 08:24:13  profilanswer
 

giHefca a écrit :


Un bon micro :o
(MX silent lube dans un boîtier en alu)


Ouais voilà, ça dépend de beaucoup de choses.
Non seulement le micro, mais aussi le clavier, avec mon iKBC mx Clear non moddé, les autres l'entendent parfois, avec le One 2 mx Clear lubbed impossible de m'entendre.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°983348
chiyo
Posté le 01-10-2019 à 09:28:48  profilanswer
 

rafal a écrit :

Hello.  
Pour ceux qui utilisent discord, les gens n'entendent pas trop votre clavier méca en session de game ? Vous conseillez quoi comme clavier ?  :jap:  
 


 
En plus d'avoir un clavier moins bruyant il faut surtout décocher la case régler automatiquement la sensibilité du micro, et régler toi même pour faire en sorte qu'il ne capte pas le son lors de la tape d'une touche en utilisation normale in game sur discord.

n°983349
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-10-2019 à 09:49:14  profilanswer
 

myzt a écrit :

J'ai rien trouvé de satisfaisant en sans-fil, on est encore à la préhistoire de ce côté là sur les claviers méca sans compter que l'usb-c ne semble pas encore se généraliser sur les claviers méca actuels?!


 
[:tinostar]  
 
- Châssis aluminium  
- Sans-fil
 
Pick one.
 
Et je suis le premier à vouloir de l'USB-C, mais à part les bénéfices d'avoir un port réversible, l'apport concret par rapport aux connections USB historiques est virtuellement nul sur un clavier mécanique.

n°983350
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2019 à 11:09:12  answer
 

myzt a écrit :


J'ai rien trouvé de satisfaisant en sans-fil, on est encore à la préhistoire de ce côté là sur les claviers méca sans compter que l'usb-c ne semble pas encore se généraliser sur les claviers méca actuels?!
Alors que c'est la foire d'empoigne pour les souris gaming sans-fil, y a quasi rien en sans-fil
C'est pour avoir un setup bureau/salon donc le lubie de ce sans-fil, c'est pas pour rien mais je dois faire une croix dessus vu l'offre misérable  :sweat:


La question, auras-tu un jour un clavier ? Tu me fais penser à ces mecs qui passent leur vie à faire des études de marcher pour la moindre babiole qu'ils veulent acheter et qui finissent à 90 ans par crever sans jamais avoir rien décidé.
 
C'est un clavier, tu prends un truc qui te semble bien, tu verras bien si ça te convient ou pas et au pire tu le revends, lance toi au lieu de tourner en rond, t'es entrain de me donner le tournis à force :o

n°983373
Puree
Posté le 01-10-2019 à 20:35:28  profilanswer
 

:hello:
 
Pour les gens intéressés, j'ai mis sur mon topic de vente en signature un tkl ansi moddé en mx silent en 68g (entre le red et le black) :jap:
 
Edit/ajout : ah oui aussi un leopold FC660M ISO DE + set alpha ISO FR moddé en ergoclear 62g  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Puree le 01-10-2019 à 21:30:55

---------------
Mes Achats/Ventes
n°983374
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 01-10-2019 à 20:38:56  profilanswer
 

Je le prendrais bien si je partais pas en voyage longue durée :D Si tu refais le même en février, ça m'intéresse ! [:romf]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 20:38:56  profilanswer
 

n°983392
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 02-10-2019 à 09:01:37  profilanswer
 

myzt a écrit :


J'ai rien trouvé de satisfaisant en sans-fil, on est encore à la préhistoire de ce côté là sur les claviers méca sans compter que l'usb-c ne semble pas encore se généraliser sur les claviers méca actuels?!
Alors que c'est la foire d'empoigne pour les souris gaming sans-fil, y a quasi rien en sans-fil
C'est pour avoir un setup bureau/salon donc le lubie de ce sans-fil, c'est pas pour rien mais je dois faire une croix dessus vu l'offre misérable  :sweat:


 
T'as regardé chez Keychron ? Le K1 / K2 ou le K4 (pre-order)


---------------
:o
n°983394
speace
Posté le 02-10-2019 à 09:21:58  profilanswer
 

Puree a écrit :

:hello:
 
Pour les gens intéressés, j'ai mis sur mon topic de vente en signature un tkl ansi moddé en mx silent en 68g (entre le red et le black) :jap:
 
Edit/ajout : ah oui aussi un leopold FC660M ISO DE + set alpha ISO FR moddé en ergoclear 62g  :whistle:


Allez y c'est de la bonne [:charlest]
Le Leopold aurait pu me tenter si pas en ISO (et de meilleures finances)

n°983397
odon4
Posté le 02-10-2019 à 09:55:34  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


 
T'as regardé chez Keychron ? Le K1 / K2 ou le K4 (pre-order)


 
Par contre, ANSI uniquement


---------------
ventes - mon feed
n°983398
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2019 à 09:57:23  answer
 

De toute façon, le sans fil c'est bien pour un 60%, un clavier de voyage, pour un TKL, c'est inutile et je ne pense pas qu'il sera aisé d'en trouver.
 
Et puis bon myzt c'est le genre à nous sortir un cahier des charges impossible pour pouvoir râler et dire que les mécha c'est trop de la merde et pouvoir retourner sur son clone Apple le cœur léger :o

n°983399
Naproxen
A bene placito...
Posté le 02-10-2019 à 10:14:53  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

T'as regardé chez Keychron ? Le K1 / K2 ou le K4 (pre-order)

Tiens d'ailleurs, je m'en étais pris un pour le boulot, en red. C'est mon 2ème mecha (le premier étant un mod ergo clear que j'ai acheté a Puree en mars  :whistle: ). Ben je pense que je vais le revendre. J'aurais du le prendre en brown, le red finalement c'est pas pour moi.
En dehors de ça le clavier est pas mal, on se fait bien au layout je trouve. Le truc "vraiment" gênant par contre c'est les touches en plastique cheap, c'est pas super agréable.  
 


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°983401
myzt
Posté le 02-10-2019 à 10:20:23  profilanswer
 

T'as lequel?  :o  
 
Sans-fil?  [:bakk67]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°983403
Naproxen
A bene placito...
Posté le 02-10-2019 à 10:31:59  profilanswer
 

Le K2 de base : case plastique noir, rétro éclairage blanc, switch red (c'est du gateron)  
Et oui il fonctionne avec ou sans fil (en bluetooth), et il a également un petit bouton pour sélectionner win/android ou mac donc pas de soucis de compatibilité.  
 
Tu auras plus d'informations ici : https://www.keychron.com/products/k [...] l-keyboard  
Tu me diras si ça t’intéresse du coup  :D


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°983404
myzt
Posté le 02-10-2019 à 10:34:56  profilanswer
 

Ah tu as le K2?
C'est comment la latence et l'autonomie?
Le souci du sans-fil, c'est la mise en veille, tu as ça avec ce clavier?
Ni de souci de latence?
Ah oui, est-ce qu'il fonctionne avec plusieurs devices connectés?
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 02-10-2019 à 10:35:38

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°983410
Naproxen
A bene placito...
Posté le 02-10-2019 à 12:07:49  profilanswer
 

myzt a écrit :

Ah tu as le K2?
C'est comment la latence et l'autonomie?
Le souci du sans-fil, c'est la mise en veille, tu as ça avec ce clavier?
Ni de souci de latence?
Ah oui, est-ce qu'il fonctionne avec plusieurs devices connectés?
 
 :jap:

Oui mais je l'utilise en filaire.  
Je viens de faire un test de quelques minutes sur mon téléphone pour voir, ça fonctionne bien avec android. Pas de soucis avec la latence. Pour le reste (autonomie, mise en veille, multi device) je ne sais pas du coup   :whistle:  
 
Tu as la doc ici : https://drive.google.com/file/d/1WU [...] tV7-Z/view
A priori, tu peux te connecter avec jusque 3 devices. Mise en veille automatique au bout de 10 minutes.  
 
Désolé, je ne peux pas vraiment t'en dire plus que ça sur la partie sans fil. Je l'ai pris pour le laisser au boulot donc il est sur place, branché.


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°983414
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 02-10-2019 à 13:59:32  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
Appuyer sur FN+D non ? plutôt que D tout court non ?
 
Sinon merci je vais tester.


 
Bon ça marche pas :( Dès le début Fn + CTRL, ne m'allume pas le CAPS lock (qui est la confirmation d'entrée en mode édition a priori) je vois pas :/

n°983415
SnowBear
Posté le 02-10-2019 à 14:10:16  profilanswer
 

Fn est bien configuré sur la bonne touche ? (cf les switches sous le clavier)

n°983417
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 02-10-2019 à 14:14:16  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
Bon ça marche pas :( Dès le début Fn + CTRL, ne m'allume pas le CAPS lock (qui est la confirmation d'entrée en mode édition a priori) je vois pas :/


Tu es peut-être simplement sur le Profil 1 : le profil par défaut qui n'est pas paramétrable ?
 
Si c'est le cas, je te suggère d'utiliser la combinaison de touches : "Fn + 2" qui te permettra de sélectionner le profil #2 qui est éditable.  
Une fois ce profil sélectionné, réessaie la combinaison "Fn + CTRL" pour voir si le clavier entre en mode d’édition du profil.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°983418
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 02-10-2019 à 14:17:59  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Salut,

 

Je suis surement un cotorep, mais je comprends pas comment marche les macros de mon Ducky Channel One (le One 1, pas le One 2), j'ai les dip switch sur ON/off/off/off, donc FN est sur le CTRL de droite, mais quand je fais CTRL+WIN+D, ça fait pas pause typiquement.

 

Quelqu’un peut m'expliquer ? Merci.


Selon cette config de switch, la touche "Fn" est donc la dernière de la ligne R0, donc pour entrer en mode d'édition du profil il faut appuyer simultanément pendant 3s sur les deux touches aux extrémités de la première ligne du clavier.

 

http://tof.cx/images/2019/10/02/5e2f820d9cb24ef3b642b7c81c675964.md.jpg


Message édité par Gimli Oakenshield le 02-10-2019 à 14:22:22

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°983422
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 02-10-2019 à 14:41:58  profilanswer
 

SnowBear a écrit :

Fn est bien configuré sur la bonne touche ? (cf les switches sous le clavier)


Je suis bien tout sur off, donc Fn classique.

n°983423
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 02-10-2019 à 14:42:22  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Tu es peut-être simplement sur le Profil 1 : le profil par défaut qui n'est pas paramétrable ?
 
Si c'est le cas, je te suggère d'utiliser la combinaison de touches : "Fn + 2" qui te permettra de sélectionner le profil #2 qui est éditable.  
Une fois ce profil sélectionné, réessaie la combinaison "Fn + CTRL" pour voir si le clavier entre en mode d’édition du profil.


Ok je vais essayer merci.

n°983424
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 02-10-2019 à 14:43:54  profilanswer
 

jeffk a écrit :


Je suis bien tout sur off, donc Fn classique.


Sur la citation que j'ai faite de ton post tu avais le premier switch sur "On", tu as quelle configuration du coup ?


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°983425
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 02-10-2019 à 14:44:55  profilanswer
 

Gimli Oakenshield a écrit :


Sur la citation que j'ai faite de ton post tu avais le premier switch sur "On", tu as quelle configuration du coup ?


J’ai tout remis sur off.

n°983426
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 02-10-2019 à 14:48:40  profilanswer
 

Ok, tu as la même configuration que moi alors, avec le "Fn" en avant dernier comme sur l'image que j'ai link au dessus.


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°983427
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 02-10-2019 à 15:05:34  profilanswer
 

Ca marche  :love: Merci beaucoup  [:sachy]  
 
(Il fallait se mettre sur le profil 2)

n°983429
myzt
Posté le 02-10-2019 à 15:31:57  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

Oui mais je l'utilise en filaire.  
Je viens de faire un test de quelques minutes sur mon téléphone pour voir, ça fonctionne bien avec android. Pas de soucis avec la latence. Pour le reste (autonomie, mise en veille, multi device) je ne sais pas du coup   :whistle:  
 
Tu as la doc ici : https://drive.google.com/file/d/1WU [...] tV7-Z/view
A priori, tu peux te connecter avec jusque 3 devices. Mise en veille automatique au bout de 10 minutes.  
 
Désolé, je ne peux pas vraiment t'en dire plus que ça sur la partie sans fil. Je l'ai pris pour le laisser au boulot donc il est sur place, branché.


Arf la mise en veille automatique, je déteste ça, mais si y a pas de latence en wake up, c'est all good
Parce que les claviers BT pourris, y a une latence de 5 secondes avant que le clavier ne réagisse  [:tinostar]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°983430
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 02-10-2019 à 15:35:49  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Ca marche  :love: Merci beaucoup  [:sachy]

 

(Il fallait se mettre sur le profil 2)

[:babaji]


Message édité par Gimli Oakenshield le 02-10-2019 à 15:36:01

---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°983443
bmall
Posté le 02-10-2019 à 19:30:16  profilanswer
 

Recu des touches winmix en OSA... Je suis pas super fan des couleurs finalement mais la profil est sympa par contre.
http://pix.gloob.eu/images/thumb_1570037337IMG_20191002_192615.jpg
http://pix.gloob.eu/images/thumb_1570037362IMG_20191002_192604.jpg

n°983444
SnowBear
Posté le 02-10-2019 à 19:57:45  profilanswer
 

Sympa ce profil !

n°983464
Sister Ray
Iceland maniac
Posté le 03-10-2019 à 14:24:15  profilanswer
 

Salut !
 
Mon bon vieux clavier Filco mx brown datant de 2012 commence à lâcher. La touche ALT ne répond plus, et d'autres touches tapent deux ou trois fois la lettre au lieu d'une. J'ai beau l'avoir démonté, nettoyé avec de l'alcool, rien n'y fait...
 
Bref, j'ai bien envie d'en changer, et j'aimerais bien quelque chose de plus silencieux, d'où ma question: est-ce que le mx silent red vaut réellement le coup d'être testé ? Je n'apprécie pas forcément la résistance à mi-chemin ressentie sur le brown. Cela semble être moins le cas sur le silent red, toujours chez Filco (pas besoin d'éclairage ni d'options farfelues en ce qui me concerne, et j'ai déjà le keyset double shot Filco azerty qui rajoute plein d'avantages à celui d'origine  :whistle: ).
 
Merci !


Message édité par Sister Ray le 03-10-2019 à 14:29:48
n°983465
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 14:45:22  answer
 

Salut, si tu as déjà un keyset en ISO Fr, tu peux prendre n'importe quoi qui soit en ISO :).
 
Le Filco est vraiment un bon clavier, je ne lui reproche rien il est bien construit et agréable. En plus pour une centaine d'euros, tu peux le passer dans une case métallique, ce qui est une jolie upgrade.
 
En plus sérieux, je vois du Leopold, je ne vois pas trop quoi te conseiller en fait.
 
Ton Filco est mort ? Tu es certain que ce ne sont pas les switches qui sont dead et à remplacer ?

n°983469
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 03-10-2019 à 14:57:14  profilanswer
 

Des switchs de 2012 qui seraient déjà abimés ça me semble vraiment prématuré !


---------------
Pour suivre les actus de l'équipe : Twitter OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°983471
Hegemonie
Posté le 03-10-2019 à 15:17:23  profilanswer
 

Question pour les possesseurs de leopold : ma barre espace fait beaucoup plus de bruit que les autres touches.
 
Je l'ai démonté, il y a trois "switchs" en dessous : le MX au milieu, et deux noirs plus petits de chaque côté. Je pense que ces deux croix servent à amortir lors de l'appui, mais ils restent enfoncés. Je vois une petite tige métallique en dessous, mais elle semble ne servir à rien.
 
Y'a moyen de remédier à ça?
 
Je peux prendre une photo dans quelques heures si ça aide :D

n°983473
- gab
Posté le 03-10-2019 à 15:27:43  profilanswer
 

Les supports de chaque côté sont les attaches du stabilisateur (reliées par la barre métallique) qui permettent à la barre de rester droite quand on l'enfonce. Tu peux graisser les stabs pour atténuer le bruit métallique (rattle), en faisant une recherche sur le mot "lube" sur le topic tu devrais retrouver des infos.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°983474
Hegemonie
Posté le 03-10-2019 à 15:29:30  profilanswer
 

Je crois justement que le stab' ne fonctionne pas, vu que les deux supports en croix restent en bas et n'ont pas de "retour".

n°983475
- gab
Posté le 03-10-2019 à 15:31:53  profilanswer
 

Si tu constates ça en ayant enlevé ta barre espace c'est normal, il n'y a pas de ressorts sous les stabs. Le retour de la barre espace vient du ressort du switch (au milieu), le stab ne fait qu'accompagner la barre pour qu'elle ne se mette pas de travers.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°983476
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2019 à 15:44:47  answer
 

Hegemonie a écrit :

Question pour les possesseurs de leopold : ma barre espace fait beaucoup plus de bruit que les autres touches.
Je l'ai démonté, il y a trois "switchs" en dessous : le MX au milieu, et deux noirs plus petits de chaque côté. Je pense que ces deux croix servent à amortir lors de l'appui, mais ils restent enfoncés. Je vois une petite tige métallique en dessous, mais elle semble ne servir à rien.
Y'a moyen de remédier à ça?
Je peux prendre une photo dans quelques heures si ça aide :D


 
Je te recommande un peu de lecture,
 
https://imgur.com/a/lhLqo
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  ..  2187  2188  2189  2190  2191  2192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel clavier, beau, pratique, gamer, avec ou sans fil, pas trop cher ?clavier Anglais
Boutons de raccourcis Web - Clavier Logitech Desktop MXClavier USB sur A7V333
Clavier Non Identifié - Asus A7v600pile pour vieil IBM
[PB]Clavier et souris sans fil LABTECrecherche clavier "naturel"
a quand les clavier wireless thermaltake ??cherche un CLAVIER pour portable PACKARD BELL
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Claviers mécaniques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR