Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3065 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roccat Kone

n°528381
TimiXx
Posté le 11-12-2008 à 21:54:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

-heat- a écrit :

Merci beaucoup pour ton comparatif Ikari / Roccat Kone, car justement je viens de renvoyer une Ikari car je ne m'habituais pas du tout à l'ergonomie... en voyant les tests, je pensais avoir trouvé la souris ultime, et contrairement à toi le fait que l'annulaire (à côté de l'auriculaire) ait son emplacement et soit "posé" sur la Ikari m'a beaucoup dérangé... du coup je ne l'ai pas gardé.  

Suite à ca je lorgnais beaucoup du côté de la Logitech G5, qui semblait réunir tout ce que je recherche pour ma new souris. Mais en tombant sur ce topic je me suis dit que je tenais peut être avec la Roccat la souris ultime ? en fait ce que je recherche avant tout :  

- une souris adaptée aux grandes mains, genre doigts longs et fins => en parcourant le topic j'ai cru voir que certains ont déjà confirmé qu'elle était parfaite pour les grandes mains ;)
- l'annulaire et l'auriculaire ne doivent surtout pas avoir de "place" prévue comme sur la Ikari => de ce côté là je suis aussi rassuré
- pouvoir changer de résolution à la volée => une des choses qui m'a fait faire une croix sur la Razer Death Adder, qui oblige à condamner un des boutons latéraux pour changer de réso en plein jeu... Sur la Roccat on peut changer selon 5 profils si j'ai bien compris ?
- boutons sur le côté accessibles et facilement utilisables => vous me confirmez que c'est le cas ?
- au niveau des palliers en terme de DPI, on peut en configurer d'autres ou on est condamnés aux 5 palliers pré-définis par la souris ?
- sinon le driver fonctionne t'il avec Vista 64 bits ?

Voilà, je vous laisse le soin de me dire si d'après ces critères vous prendriez plutôt une Roccat ou une G5, et une réponse ou confirmation à mes différents points ci-dessus serait sympa aussi !

Merci à vous ;)

Salut -heat-

je vais essayé de t'éclaircir et de te confirmer certains points:

-La souris est bien adaptés au grandes mains (j'ai les doigts long et fins)

-L'annulaire et l'auriculaire n'ont pas de place prévue.

-On peut changer de résolution a la volée entre [800 1200 1600 2000 2400 3200 DPI] les 6 (et non 5) valeurs ne sont pas modifiable (a ma connaissance) en revanche la sensibilité de la souris l'est avec une rare précision.

-Les 2 boutons latéraux sont parfaitement accessible et bien placés.

-Il ne faut pas confondre les paliers et les profils.
En effet sur chacun des 5 profils il est possible d'attribuer une résolution fixe (en désactivant les fonctions DPI SWITCHER sur 2 des boutons de la souris)  mais on peut également configurer les 5 profils de manière a laisser assigné 2 boutons pour DPI+ et DPI- histoire de changer de résolution a la volée.
Et même désactiver les boutons DPI SWITCHER sur certains profils et les garder sur d'autre.
Perso je navigue entre les profils avec le + et le - ,sauf pour mon dernier profil ou je peut modifier la résolution(avec + et -),et me sert du bouton au dessus de la molette pour rebasculer au profil 4 histoire de pas être bloqué sur le profil 5.Pour plus de clarté je te détaille ma configuration. ça donne:

Profil 1 Une certaine couleur.Une certaine sensibilité que j'aime sous windows qui est non modifiable (depuis la souris).Bouton + pour passer au profil 2

Profil 2 Une autre couleur. LA sensibilité qui me convient au top pour jouer a CS et qui ne doit absolument pas changer.Bouton + pour passer au profil 2 * -  pour repasser au 1

Profil 3 Autre couleur. Haute sensibilité. Bouton + pour passer au profil 3 * - pour repasser 2

Profil 4 Autre couleur. Basse sensibilité Bouton + pour passer au profil 4 * - pour repasser au 3

Profil 5 Leds éteintes(pour éviter d'avoir à la débrancher la nuit).Sensibilité standard. Bouton + et - pour "naviguer" entre les "paliers" de résolutions,a  la volé.Et le bouton au dessus de la molette pour revenir au profil 4.

-Dernier point dont je ne connais pas la réponse car j'utilise XP ...

étant passé par une G5 juste avant ma Kone je peut te dire que je préfère cette dernière.Ma g5 est morte en 1an, le driver kone est bien plus complet,la Kone est légèrement plus grosse que la G5 et tiens mieux dans la main,bref...C'est mon avis, et je préfère.

Si tu as d'autre questions je tacherai de repasser de temps en temps :)
En espérant t'avoir aidé.

Bye !

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 21:54:36  profilanswer

n°528411
_desert ea​gle_
Posté le 11-12-2008 à 23:56:42  profilanswer

merci pour ces impressions, ça fait plaisir en tant que lecteur d'avoir des infos aussi détaillées. :jap:

n°528639
-heat-
Posté le 13-12-2008 à 12:40:19  profilanswer

Merci beaucoup TimiXx pour ton avis très complet !! j'ai reçu la mienne hier soir, et bien je dois dire que je suis hyper content ! la prise en main est parfaite pour moi, telle que je l'attend d'une souris haut de gamme (et contrairement à la Ikari dont la prise en main ne m'avait pas du tout plu...)

le toucher est agréable, elle a un look ravageur, la prise en main est top, le driver permet de configurer absolument tout, bref elle est extra !

Juste un truc, je ne dois pas encore avoir saisi toutes les subtilités du panneau de configuration "Roccat Kone config". Comme tu fais pour changer de couleur quand tu change de sensibilité ? car j'ai vu qu'il y avait plusieurs profils en bas, mais pour l'instant j'ai mes changements de dpi toutes sur le même profil (profil 1). J'ai décoché le 800 dpi (trop bas pour moi), j'ai laissé tous les autres, changé la couleur... mais voilà la couleur change pour le profil, par pour les dpi..

Si je comprend bien toi en cliquant sur +/- ca te change de profil c'est ca ? Si oui tu as fait comment stp ?

Merci beaucoup ;)

ps : je me répond à moi même : elle marche parfaitement sous Vista 64

n°528651
TimiXx
Posté le 13-12-2008 à 13:44:05  profilanswer

Derien !
En faite mes profils 4  et 5 donnent cela depuis le "main control"
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/13/img-134138mpo35.jpg
ce qui fait que je change de profil avec + et - et que sur mon dernier profil je peut changer les dpi avec + et - et revenir au profil 4 avec le bouton au dessus de la molette.

Voilou :)

Message édité par TimiXx le 13-12-2008 à 13:46:11
n°528655
-heat-
Posté le 13-12-2008 à 14:07:17  profilanswer

Ah merci en effet j'suis con il suffit de mettre profile up et profil down sur les boutons +/- au lieu de dpi up et dpi down !

Je crois que je vais me faire des profils avec une seule valeur de dpi et une couleur pour chaque, histoire de savoir sur quel niveau de dpi je me trouve. Car au final, je trouve que la seule chose qui manque à cette souris est un indicateur du nombre de dpi actuel (ou tout du moins un indicateur visuel comme sur les G5 et autres ikari)

Merci beaucoup ;)

n°528670
TimiXx
Posté le 13-12-2008 à 15:04:59  profilanswer

Ben derien moi c'est ce que j'ai fait c'est pas mal.Mais tu peut aussi associer un profil avec un processus(fonction Edit Profile).Genre je lance CS (hl.exe) ma souris devient bleue la sensibilté et les DPI sont opérationnel automatiquement.
Pareil quand je "retourwindows" avec le processus explorer.exe .
Après a toi de faire tes réglages et de voir ce qui te convient le mieux, une fois acquis le driver bien pratique.

n°528672
-heat-
Posté le 13-12-2008 à 15:15:22  profilanswer

Par contre je sais pas ce qui se passe, par moments elle se bloque totalement pendant 4/5 sec, le curseur reste figé... et j'arrive pas à savoir de quoi ca peut venir ?

T'as une idée ?

n°528677
TimiXx
Posté le 13-12-2008 à 15:47:24  profilanswer

Hum non je vois pas désolé,j'ai jamais eu ça sauf après l'update du firmeware.Peut être une mauvais calibration TCU ?

n°528679
-heat-
Posté le 13-12-2008 à 15:54:33  profilanswer

En fait je viens de passer chacun de mes profils en 500 hz au lieu de 1000 hz et ca ne semble plus le faire. A noter que j'avais refait la calibration et que je suis en TCU "on" sur un tapis de souris Func.

En plus, le 1000 hz semble prendre énormément de ressources processeurs et ne semble pas forcément apporter grand chose par rapport au 500 hz, qu'en penses tu ?

edit : quand tu disais "sauf après l'update du firmware" tu peux préciser stp ? car je vois que je suis au firmware 1.31 et sur ton screen tu es en 1.32, ca veut dire que je ferais mieux d'éviter le 1.32 c'est ca ?

Message édité par -heat- le 13-12-2008 à 15:57:43
n°528687
TimiXx
Posté le 13-12-2008 à 16:27:48  profilanswer

Non non juste après le reboot du PC après l'installation j'ai eu un freez d'une dizaine de secondes le temps que la souris se re-calibre.L'update du firmware semble corriger certains bugs...Perso j'ai pas vu la différence.
Et je suis en 1000 hz et n'ai pas de problème je crois que j'avais mis le max car elle décrochai en 128,j'ai pas essayé de nouveau depuis le premier jour ou je l'ai eu.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 16:27:48  profilanswer

n°528927
-heat-
Posté le 14-12-2008 à 18:26:57  profilanswer

Bon j'ai un gros problème avec cette souris, je vais essayer de le décrire le plus précisément possible. En fait elle se bloque assez souvent durant 4/5 secondes, et d'après ce que je vois ca le fait surtout après avoir appuyé sur le bouton gauche. En fait, ca fait comme si le bouton gauche se bloquait et que je ne pouvais plus ni bouger la souris, ni utiliser un autre bouton, super pratique quand on est en plein jeu :o

Quand je suis sous windows ca le fait aussi, et j'ai remarqué que quand ca le faisait, l'icone "roccat" en bas à droite dans la barre des tâches disparaissait un instant, avant de réapparaitre.  

J'ai donc essayé :  
- de refaire le calibrage du TCU (je suis sur un tapis func)
- de refaire ce même calibrage mais depuis une autre surface (j'ai simplement mis une feuille blanche)
- de mettre le TCU off
- j'ai aussi désinstallé/réinstallé le driver : ce qui est bizarre, c'est que si je désinstalle tout et que je remet la souris, mes profils marchent toujours, même sans driver ! et lorsque je réinstalle le driver, tous mes réglages sont encore présents... bref ca doit faire des modifications autres part :o (pourtant j'ai bien redémarré l'ordi à chaque fois)
- j'ai testé la souris sur d'autres ports USB
- j'ai aussi désinstallé les drivers intellipoint de mon ancienne souris Microsoft
- enfin, j'ai mis à jour la souris avec le dernier firmware (1.32), j'ai cru que ca avait résolu le problème (durant une demi heure de surf sur le net ca remarchait), mais derrière je me fais un jeu et le problème revient...

Bref là je sèche, quelqu'un aurait une idée svp ?

A l'aideeeee :o

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 14-12-2008 à 22:28:03
n°528982
-heat-
Posté le 14-12-2008 à 22:10:28  profilanswer

Bon... j'ai testé la souris sur le portable de ma copine, j'ai installé le driver et surfé un moment, et j'ai aussi eu le problème à 1 ou 2 reprises... vous pensez que le problème est hardware du coup ?

A noter que je suis sous Vista 64, et ma copine sous Vista 32... je suis dèg, ca sent le retour SAV tout ca :o

edit : j'ai fait un dernier test : faire mes config avec le driver roccat, puis le désinstaller. Comme je l'indiquais plus haut, même une fois désinstallé les profils marchent encore... et les bugs continuent également. Bref je sèche complètement, je pense appeler LDLC demain et la leur renvoyer... j'espère qu'elle a un défaut et que je pourrais en avoir une neuve ! Personne n'a eu ce genre de soucis ?

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 14-12-2008 à 22:26:47
n°529051
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 15-12-2008 à 10:58:04  profilanswer

Moi j'ai un gros problème de sensibilité.
La sensi gauche est plus élevée que la droite, et le haut plus élevé que le bas...
En gros quand je fais des cercles, le curseur va tout droit dans le coin haut-gauche de l'écran...

n°529059
Boogieback
Posté le 15-12-2008 à 11:16:26  profilanswer

Les profiles sont sauvegardés DANS la mémoire de la souris, donc désinstaller le driver ne remet pas à 0 tes profils. Pour le faire il y a un bouton pour remettre les parametres d'origine dans l'ecrand de configuration du driver.

Concernant le problème de sensibilité des axes qui semble différent, as tu modifié ce parametre dans les drivers (si oui, remet à zero ce parametre pour avoir une sensibilité sur les deux axes équivalente).

n°529107
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 15-12-2008 à 15:49:12  profilanswer

C'est pas un problème de réglage d'axe, c'est dans CHAQUE axe qu'il y a un problème.

n°529131
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 15-12-2008 à 17:15:37  profilanswer

n°529183
-heat-
Posté le 15-12-2008 à 19:44:27  profilanswer

-heat- a écrit :

Bon j'ai un gros problème avec cette souris, je vais essayer de le décrire le plus précisément possible. En fait elle se bloque assez souvent durant 4/5 secondes, et d'après ce que je vois ca le fait surtout après avoir appuyé sur le bouton gauche. En fait, ca fait comme si le bouton gauche se bloquait et que je ne pouvais plus ni bouger la souris, ni utiliser un autre bouton, super pratique quand on est en plein jeu :o

Quand je suis sous windows ca le fait aussi, et j'ai remarqué que quand ca le faisait, l'icone "roccat" en bas à droite dans la barre des tâches disparaissait un instant, avant de réapparaitre.  

J'ai donc essayé :  
- de refaire le calibrage du TCU (je suis sur un tapis func)
- de refaire ce même calibrage mais depuis une autre surface (j'ai simplement mis une feuille blanche)
- de mettre le TCU off
- j'ai aussi désinstallé/réinstallé le driver : ce qui est bizarre, c'est que si je désinstalle tout et que je remet la souris, mes profils marchent toujours, même sans driver ! et lorsque je réinstalle le driver, tous mes réglages sont encore présents... bref ca doit faire des modifications autres part :o (pourtant j'ai bien redémarré l'ordi à chaque fois)
- j'ai testé la souris sur d'autres ports USB
- j'ai aussi désinstallé les drivers intellipoint de mon ancienne souris Microsoft
- enfin, j'ai mis à jour la souris avec le dernier firmware (1.32), j'ai cru que ca avait résolu le problème (durant une demi heure de surf sur le net ca remarchait), mais derrière je me fais un jeu et le problème revient...

Bref là je sèche, quelqu'un aurait une idée svp ?

A l'aideeeee :o

-heat- a écrit :

Bon... j'ai testé la souris sur le portable de ma copine, j'ai installé le driver et surfé un moment, et j'ai aussi eu le problème à 1 ou 2 reprises... vous pensez que le problème est hardware du coup ?

A noter que je suis sous Vista 64, et ma copine sous Vista 32... je suis dèg, ca sent le retour SAV tout ca :o

edit : j'ai fait un dernier test : faire mes config avec le driver roccat, puis le désinstaller. Comme je l'indiquais plus haut, même une fois désinstallé les profils marchent encore... et les bugs continuent également. Bref je sèche complètement, je pense appeler LDLC demain et la leur renvoyer... j'espère qu'elle a un défaut et que je pourrais en avoir une neuve ! Personne n'a eu ce genre de soucis ?

Bon, j'ai contacté le SAV LDLC aujourd'hui, je leur renvoie la souris et ils me font un échange standard... ils penchent plutôt pour un problème matériel, en même temps ca m'arrangerait, en espérant que la prochaine marche bien en revanche...

Je vous tiens au courant  

n°530014
mlg33
There can be only one...
Posté le 19-12-2008 à 15:38:26  profilanswer

Salut à tous, j'héseite entre quelques souris pour jouer à des FPS, et on m'a conseillé celle là.

Qu'en pensez-vous en fin de compte ?

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°530019
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2008 à 16:28:00  profilanswer

Guismo_eric a écrit :

Après la Microsoft SideWinder Mouse, la Razer Lachesis, une nouvelle souris va arriver sur le marché (eh oui on est gatés pour le moment): La Kone . C'est même carrément un nouvel acteur - Roccat - qui va venir concurrencer MS, Razer et Logitech sur le segment visiblement très prisé du gaming. Apparemment Roccat travaillerait avec des joueurs pro pour tester et modifier son matos.

Pour avoir une idée de sa "gueule":

http://aaa.opus-hosting.com/perso_ [...] e-mini.jpg

http://i.boomtown.net/pics/5/6/3/104365/220x165.jpg

Caractéristiques

- Capteur laser ProAim de 2000 DPI technologie DCU (Distance Control Unit) pour éviter les décrochages.
- Résolution: 6,5 Megapixels
- Vitesse: 7080 fps (Frames Per Second)
- Accélération de 15G
- Temps de réponse: 1 ms
- Fréquence: 1000 Hertz.
- Divers: 10 bouttons disponibles (6 paramétrables) + molette à 4 directions, différents poids fournis avec (5g, 10g, 15g et 20g)

Selon www.team-aaa.com "la souris intègre également une puce Turbocore de 40 MHz ainsi que 96 kb de mémoire interne. Plus original : pour les amateurs de macros très longues, 5 profils sont paramètrables dans les pilotes. Un SDK (Software Developer Kit) est aussi fourni pour paramétrer les effets lumineux de la souris, ou encore pour éteindre cet éclairage. ROCCAT annonce les déplacements de la Kone comme très silencieux grâce à ses patins. (...) sensibilité des axes de mouvements x et y peuvent également être paramétrés via les pilotes"

La souris est commandable sur http://www.rexware.fr/index.php?op [...] 3&Itemid=2 au prix de 69.90 €.

Pour info, un clavier et d'autres produits ciblés gamer seront également proposé par la firme (comme le clavier visible ici).

Site officile roccat (également site d'une team CS): www.roccat.org

Je tiendrai ce topic up-to-date !

C'est une G5 Laser Mouse tweaké au niveau de la coque en fait non ?

Parce que bon a par ça j'vois pas la différent.  :whistle:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°530020
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 19-12-2008 à 16:31:43  profilanswer

- gab a écrit :

A vrai dire c'est dingue, chaque fois que j'utilise une autre souris et que j'ai un grand défilement à faire, je lance la molette... et descends de trois crans... et c'est là qu'on se rend compte à quel point ça devient vite indispensable, le mode roue libre de la Revo  :lol:

Tu peux aussi savoir te servir d'un PC et soit utiliser l'ascenceur soit cliquer sur la molette et bouger la souris vers le bas... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°530036
cryophoeni​x
heuuuuuuuuu
Posté le 19-12-2008 à 18:34:58  profilanswer

J'ai essayé la Kone et la Ikari cette semaine, le problème de sensi de la Kone n'en n'est pas un en fait, c'est un problème de Windows, que j'ai apperçu sur plusieurs PC... Si ça vous arrive, règlez la sensi windows à la moitié, ça résoud le problème....

La Kone est plus agréable au niveau des boutons, de la molette multi-directionnelle, des réglages...
Le clic molette est beaucoup trop dur pour une utilisation en jeux vidéos, mais les clics molette gauche et droit sont très souples.
L'ergonomie est inéxistante par rapport à la Ikari.
Les paramètres du pilote sont excellent.
Le packaging est vraiment de qualité, les poids et le CD des pilotes sont dans une boite de très bonne qualité, ça respire la perfection du détail. La carte avec le sérial number est très Geek, la mienne terminait par 1337 ^^

La Ikari est difficile à prendre en main, mais on sent clairement l'effort sur le design. La finition est irréprochable, les plastiques sont d'excellente qualité. Clics bruyants, molette un peu dure à cliquer, mais c'est largement mieux que la Kone. Seulement les deux boutons du pouce sont paramétrables en plus des clics et de la molette. La couleur est très classe, les formes "pures". Glisse un peu bruyante. Le réglage des DPI directement sur la souris, sans pilote, à l'aide de l'écran intégré et de la molette est TRES pratique et ergonomique. Le cable est gainé de tissu.

J'ai gardé la Ikari, mais j'avoie que les deux se valent. Je "sent" mieux la Ikari en main, j'en ai besoin, je suis un Very high Sens : le moindre mouvement bouge le curseur, et j'ai besoin de maitrise pour les petits mouvements.

n°530694
Boogieback
Posté le 23-12-2008 à 10:52:40  profilanswer

MEI a écrit :

C'est une G5 Laser Mouse tweaké au niveau de la coque en fait non ?

Parce que bon a par ça j'vois pas la différent.  :whistle:

Et bien je ne sais pas ce qu'il te faut .... D'autant que certaines des caractéristiques finales sont au dessus de ce qui était annoncé initialement dans ce topic.

cryophoenix a écrit :

J'ai essayé la Kone et la Ikari cette semaine, le problème de sensi de la Kone n'en n'est pas un en fait, c'est un problème de Windows, que j'ai apperçu sur plusieurs PC... Si ça vous arrive, règlez la sensi windows à la moitié, ça résoud le problème....

La Kone est plus agréable au niveau des boutons, de la molette multi-directionnelle, des réglages...
Le clic molette est beaucoup trop dur pour une utilisation en jeux vidéos, mais les clics molette gauche et droit sont très souples.
L'ergonomie est inéxistante par rapport à la Ikari.
Les paramètres du pilote sont excellent.
Le packaging est vraiment de qualité, les poids et le CD des pilotes sont dans une boite de très bonne qualité, ça respire la perfection du détail. La carte avec le sérial number est très Geek, la mienne terminait par 1337 ^^

La Ikari est difficile à prendre en main, mais on sent clairement l'effort sur le design. La finition est irréprochable, les plastiques sont d'excellente qualité. Clics bruyants, molette un peu dure à cliquer, mais c'est largement mieux que la Kone. Seulement les deux boutons du pouce sont paramétrables en plus des clics et de la molette. La couleur est très classe, les formes "pures". Glisse un peu bruyante. Le réglage des DPI directement sur la souris, sans pilote, à l'aide de l'écran intégré et de la molette est TRES pratique et ergonomique. Le cable est gainé de tissu.

J'ai gardé la Ikari, mais j'avoie que les deux se valent. Je "sent" mieux la Ikari en main, j'en ai besoin, je suis un Very high Sens : le moindre mouvement bouge le curseur, et j'ai besoin de maitrise pour les petits mouvements.

Les gouts et les couleurs comme on dit. Cela étant certaines de tes remarques me paraissent surprenantes.
Pour ce qui est du cable gainé de tissus, celui de ma G5 est rapidement passé à l'état bouillie du fait des frottements sur le rebord de mon bureau et ça faisait tout sauf classe. Donc maintenant je me méfie des gaines même si au départ je pensais que c'etait mieux (et plus joli).

Au passage, j'espère que tous les possesseurs de Kone ont bien enregistré le numéro de leur carte VIP sur le site ROCCAT car en cette période de noel il y a des tirages au sort pour gagner des cadeaux et une inscription à la bêta d'un jeu.

n°531151
marvouille
Posté le 25-12-2008 à 23:49:18  profilanswer

cryophoenix a écrit :

bonjour la precision apres.......si il y a bien 2 choses a ne pas faire pour ne pas foirer la precision d une souris:1/ne pas cochez la case amelioration du pointeur 2/laisser la sensi windows a 6 :non:  :non:

http://www.vakarm.net/view-news-La [...] 03-fr.html cela avait été donné dans un poste mais je ne le retrouve plus  :heink:

Message édité par marvouille le 25-12-2008 à 23:53:37
n°531397
w4r3zz
Posté le 27-12-2008 à 04:08:50  profilanswer

Bon bon, je viens de recevoir le mulot avec sa cousine la logitech G9 :D

Voici un petit feedback

J'ai eu les 2 souris en même temps donc je n'avais pas de préférences envers l'une ou l'autre !

Kone :

+ Drivers bien foutu
+ Molette silencieuse
+ 3200 Dpi
+ Look, leds custom

- Matériaux vraiment CHEAP on vois largement la différence entre la G9 quand on l'a en main, la kone ne respire pas niveau qualité !! a voir sur la durée
- Glisse pas terrible
- Système de poids mal foutu
- Boutons latéraux bruyants

G9 :

+ Qualité ! Rien avoir avec la kone plastiques de qualités, clics/boutons solides  
+ Molette , libre ou à cran
+ Système des coques changeable
+ Glisse impressionnante
+ Relativement silencieuse  
+ Compartiment des poids

- Système de profils foireux
- 50% du CPU en 1000Hz WTF? (E2180 @ 3,33Ghz)

Voila !

La kone est tout de même une bonne souris ! Mais logitech reste le maitre dans ce domaine :p  

Pour finir voici les photos

http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/12/27/img-040628ggnna.jpghttp://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/12/27/img-040748hji07.jpg

n°531403
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-12-2008 à 09:20:30  profilanswer

Alors :
- la G9 fait aussi 3200dpi, donc la mettre en aventage sur la Kone c'est limite. D'autant plus qu'il y a beaucoup de chance que ce soit le meme capteur sur les deux souris. ;)
- pour le 1000 Hz qui pompe du CPU c'est pas la souris la responsable, mais ton controlleur USB. Sachant que l'USB c'est 125Hz de mémoire de base, c'est un peu normal que quand on l'"o/c" a mort ça pompe. Normallement a refresh identique toutes les souris doivent pomper autant.

Apres le 1000Hz ne sert qu'en haut sensibilité (genre 2000/3200dpi). Si tu restes un humain et est a ~1000dpi meme 500Hz est largement suffisant.

---------------
n°531407
philordi28
Posté le 27-12-2008 à 09:52:28  profilanswer

vive logitech !!!
c'est marrant je lisais sur je sais plus quel forum que la G9 était loin derrière la kone... comme quoi !
on sent dans ton résumé que tu sembles un peu partisan de la logitech tout de même...
dire que la kone ne glisse pas ??? ou alors tu as eu un modèle spéciale !
pour moi ce sont toutes deux de bonnes souris mais je pense la kone un peu plus abouti et agréable au final.
si j'osai une comparaison je dirai que la kone à le charme latin et la technique qui va avec... et la G9 à le charme allemand avec un je ne sais quoi de char panzer !  
mais les gouts et les couleurs...

Message cité 2 fois
Message édité par philordi28 le 27-12-2008 à 09:56:02
n°531414
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-12-2008 à 10:17:01  profilanswer

philordi28 a écrit :

vive logitech !!!
c'est marrant je lisais sur je sais plus quel forum que la G9 était loin derrière la kone... comme quoi !
on sent dans ton résumé que tu sembles un peu partisan de la logitech tout de même...
dire que la kone ne glisse pas ??? ou alors tu as eu un modèle spéciale !
pour moi ce sont toutes deux de bonnes souris mais je pense la kone un peu plus abouti et agréable au final.
si j'osai une comparaison je dirai que la kone à le charme latin et la technique qui va avec... et la G9 à le charme allemand avec un je ne sais quoi de char panzer !  
mais les gouts et les couleurs...

Cad que c'est p'tet pas la Kone qui glisse pas, mais la G9 glisse vraiment BEAUCOUP.

---------------
n°531428
marvouille
Posté le 27-12-2008 à 11:32:54  profilanswer

philordi28 a écrit :

vive logitech !!!

je suis curieux de voir ca!!car il me semble moi avoir vu le contraire et il y a pas pas si longtemps encore!je vois plus de pb avec la kone qu avec la G9(en meme temps logitech a plus d experience dans ce domaine).mais a la fin c est toujours la meme histoire....comme tu le dis les gouts et les couleurs...... :D  

n°531443
-heat-
Posté le 27-12-2008 à 12:27:25  profilanswer

Après c'est une affaire de goût ! pour avoir testé les 2, il était hors de question pour moi de prendre la G9. Déjà je le trouve horriblement moche (encore une fois les goûts et les couleurs...) et je n'aime pas la prise en main (trop large, trop courte)

Quand tu dis "matériaux cheap" je suis absolument pas d'accord, perso je trouve les matériaux très agréables au toucher, et je la trouve même mieux aboutie que la Ikari Laser que j'ai eu juste avant. Niveau glisse, quand j'ai eu la G9 ca ne m'avait pas plus marqué que la Kone, il faudrait que j'ai les 2 en même temps pour réellement comparer. Donc je te fais confiance de ce point de vue là, mais je trouve que la Kone glisse suffisamment bien !

Enfin son driver est merveilleux, on peut absolument tout régler aux petits oignons, avec une couleur qui va bien pour chaque profil, des profils adaptés aux jeux, bref je trouve que c'est franchement le top ;)

Au fait ma précédente Kone était bien défectueuse, j'ai reçu sa remplacante et plus de problèmes de freeze !

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 27-12-2008 à 12:28:06
n°531447
80plus gol​d
Octagénaire surpuissant !
Posté le 27-12-2008 à 13:03:20  profilanswer

Il y a peu, je voulais aussi m'offrir une nouvelle souris (marre de ma Logitech G5), et je la voyais plutôt type gamer avec plein de boutons programmables, de LED, sur-vitaminée à 3200 dpi, lestée et tout le tralala...

Mais après avoir parcouru et visité un bon nombre de forums et de revues, relatant de ces divers mulots ludiques, je n'y tirais rien concluant.

D'après les feedback et les impressions relatés par certains utilisateurs, ou les conclusions émises par les différents testeurs, aucune n'est exempte de défauts majeurs (problèmes de drivers, cas signalés de dysfonctionnements souvent liés à la roulette, mauvaise glisse, décrochages intempestifs, ergonomie médiocre, mauvais placement des boutons, fiabilité douteuse, prix excessifs, etc).

Finalement, je décidais de me m'accommoder d'une Microsoft Intellimouse Explorer 3.0, sans vouloir chercher plus loin...

Bien sobre, solide et sans fioritures (évolution revue et corrigée de la IME 1.1), elle semblerait rester même à l'heure actuelle la souris préférée des grands joueurs par sa précision et son confort légendaire...c'est marqué sur la boite, mais blague à part je pense que Grosoft n'a eu pas tort ce coup-ci, de refaire du neuf avec du vieux.

Car il est vrai que dans la plupart des salles de jeux en réseau, si on en fait le tour, on se rend vite compte qu'une grosse majorité de joueurs avertis et de longue date utilisent cette souris.
Elle reste donc encore fort sollicitée par ce public mais commence à se raréfier, à tel point que certains marchands à l'affut et peu scrupuleux, qui en possédaient un petit stock sont même allé jusqu'à la proposer honteusement à plus de 100 €!

Ceci dit, je pense que j'ai fait le bon choix, car je commence doucement à m'y (ré)adapter et à la (ré)apprécier graduellement, on peut dire que c'est un grand cru à bon marché (30 €)...

Je tenais juste à remercier ulukai08 qui m'a permis grâce à son Topic Unique, de redécouvrir cette légende.

Ici le Topic: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1325_1.htm

Message édité par 80plus gold le 27-12-2008 à 13:42:20

---------------
Criez-pas...chuis pas sur!
n°531453
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 27-12-2008 à 13:29:07  profilanswer

n°531489
w4r3zz
Posté le 27-12-2008 à 17:22:51  profilanswer

-heat- a écrit :

Après c'est une affaire de goût ! pour avoir testé les 2, il était hors de question pour moi de prendre la G9. Déjà je le trouve horriblement moche (encore une fois les goûts et les couleurs...) et je n'aime pas la prise en main (trop large, trop courte)

Quand tu dis "matériaux cheap" je suis absolument pas d'accord, perso je trouve les matériaux très agréables au toucher, et je la trouve même mieux aboutie que la Ikari Laser que j'ai eu juste avant. Niveau glisse, quand j'ai eu la G9 ca ne m'avait pas plus marqué que la Kone, il faudrait que j'ai les 2 en même temps pour réellement comparer. Donc je te fais confiance de ce point de vue là, mais je trouve que la Kone glisse suffisamment bien !

Enfin son driver est merveilleux, on peut absolument tout régler aux petits oignons, avec une couleur qui va bien pour chaque profil, des profils adaptés aux jeux, bref je trouve que c'est franchement le top ;)

Au fait ma précédente Kone était bien défectueuse, j'ai reçu sa remplacante et plus de problèmes de freeze !

Oui j'ai peut être exagéré mais au toucher la G9 à l'air beaucoup plus robuste, enfin ce n'est que mon avis  

Pour la glisse je trouve ça dommage, ses patins sont trop petit ce qui entraine une mauvaise glisse par rapport a la G9 qui en a des grand  
http://img.clubic.com/photo/000000EB00626456.jpg

n°531864
Boogieback
Posté le 29-12-2008 à 12:40:08  profilanswer

marvouille a écrit :

je suis curieux de voir ca!!car il me semble moi avoir vu le contraire et il y a pas pas si longtemps encore!je vois plus de pb avec la kone qu avec la G9(en meme temps logitech a plus d experience dans ce domaine).mais a la fin c est toujours la meme histoire....comme tu le dis les gouts et les couleurs...... :D  

Ben moi TOUTES mes logitech on fini au SAV (heureusement toujours avant la fin de garantie qui est quand même longue chez logitech). Au passage Roccat garanti son matos 2 ans.
Franchement, dire que la Kone fait cheap ... je sais pas ce qu'il vous faut. En tous cas, ne touche même pas à une RAZER alors :D
Et côté glisse, effectivement tous les tests sont unanimes ... la Kone est quand même au sommet de la pyramide malgré ses "petits" patins (ce qui m'a aussi bien fait sourir). Enfin, tous les tests serieux je veux dire.

n°531867
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-12-2008 à 12:48:36  profilanswer

Boogieback a écrit :

Ben moi TOUTES mes logitech on fini au SAV (heureusement toujours avant la fin de garantie qui est quand même longue chez logitech). Au passage Roccat garanti son matos 2 ans.
Franchement, dire que la Kone fait cheap ... je sais pas ce qu'il vous faut. En tous cas, ne touche même pas à une RAZER alors :D
Et côté glisse, effectivement tous les tests sont unanimes ... la Kone est quand même au sommet de la pyramide malgré ses "petits" patins (ce qui m'a aussi bien fait sourir). Enfin, tous les tests serieux je veux dire.

Ca depends le protocole de tests aussi. Mais bon perso j'ai jamais envoyé de souris ou clavier en SAV, meme du Microsoft. :o

---------------
n°532031
Synh
Posté le 30-12-2008 à 01:24:34  profilanswer

w4r3zz a écrit :

Pour la glisse je trouve ça dommage, ses patins sont trop petit ce qui entraine une mauvaise glisse par rapport a la G9 qui en a des grand  
http://img.clubic.com/photo/000000EB00626456.jpg

Ca c'est n'importe quoi, plus la surface de contacte est petite plus la glisse est bonne et non l'inverse.

n°532044
philordi28
Posté le 30-12-2008 à 08:46:27  profilanswer

vous avez tord et raison tous les deux... en fait c'est pas seulement la taille mais la matière et la répartition des patins qui compte. c'est un problème qui doit être réglé lors de la conception au départ.
maintenant qu'une souris glisse (comme les tapis) c'est pas le plus important ! n'importe quelle souris et n'importe quel tapis à 2 balles peuvent très bien le faire ... mais c'est plus subtil ! faut que ça glisse tout en restant "confortable" et sans que les capteurs (optique, laser,etc) décrochent et tout en gardant un maximum de contrôle. un bon tapis de souris ne se juge pas après un essai par exemple mais sur une certaine durée.après ce qui est aussi super important et quelques fois négligé par nous) ce sont les pilotes et leurs réglages. j'en connais même qui ne les installent pas !

n°532059
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-12-2008 à 09:38:29  profilanswer

Synh a écrit :

Ca c'est n'importe quoi, plus la surface de contacte est petite plus la glisse est bonne et non l'inverse.

Huhu c'est juste que t'as souris elle est a 100% en contact sur le tapis. :o

En plus le poids de l'objet et la matiere et taille du contact compte.

---------------
n°532114
Synh
Posté le 30-12-2008 à 13:14:47  profilanswer

Disons que j'ai pris un raccourci.  :D  
Le fait est que dire que plus la surface de contact est grande plus la glisse va être bonne est faux. Il est évident que d'autres paramètres entrent en compte.

n°532182
R4v3nZ
Posté le 30-12-2008 à 16:00:40  profilanswer

Je l'ai depuis 2 semaines, pas de problèmes jusque là (sauf le cd de drivers qui n'était pas reconnu par mon lecteur..). Aujourd'hui je surf tranquille, j'entend un grand crac au niveau de la roulette (j'suis pas un bourrin) et la ca scroll plus :s La molette n'a plus de "crans" si vous voyez ce que je veux dire, elle tourne super vite et sans résistance, ce qui fait que je ne peux plus scroller.. une idée ?

n°532343
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-12-2008 à 22:53:15  profilanswer

R4v3nZ a écrit :

Je l'ai depuis 2 semaines, pas de problèmes jusque là (sauf le cd de drivers qui n'était pas reconnu par mon lecteur..). Aujourd'hui je surf tranquille, j'entend un grand crac au niveau de la roulette (j'suis pas un bourrin) et la ca scroll plus :s La molette n'a plus de "crans" si vous voyez ce que je veux dire, elle tourne super vite et sans résistance, ce qui fait que je ne peux plus scroller.. une idée ?

SAV... car là faut tout demonter si tu veut voir si c'est cassé ou demonté.

---------------
n°532404
-heat-
Posté le 31-12-2008 à 00:49:52  profilanswer

boiteux a écrit :

pour la souris qui ne s'éteind pas suite à l'extinction du pc, apparement il faut aller dans le bios et sur la ligne USB legacy storage mettre OFF (je n'ai pas encore testé mais c'est ce qu'ils mettent sur le site roccat.org).
A+

J'ai essayé et la souris s'éteind bien. en fait il y avait eu une coupure de courant.

J'ai aussi le souci de la souris qui ne s'éteins pas, et pourtant j'ai bien le "legacy usb support" sur "disabled" dans le bios, quelqu'un a une idée ?

A noter que je n'ai pas installé le driver Roccat encore, en fait j'ai reçu ma souris de remplacement du SAV (la précédente était défectueuse) et comme je dois reformater mon pc dans les prochains jours j'ai eu un peu la flemme de l'installer... ca peut venir de ca vous pensez ? Sur la précédente souris, j'avais le driver installé et la souris s'éteignait automatiquement en même temps que le pc, donc je me dis qu'il y a peut être un lien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique unique] Hanns G HW223DP 22"[Topic Unique] Microsoft SideWinder Mouse
[Topic Unique] Razer Lachesis[Topic unique] Logitech VX Nano
[Topic Unique] HannsG HG281DP 0/20 ... Viewsonic 2835wm maybe ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roccat Kone

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)