Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Roccat Kone

n°524056
cartman59
Posté le 19-11-2008 à 22:44:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
nouvelle souris recue, la molette est completement differente de ma 1ere qui avait peté. en effet la 1ere etait dure par moment,la elle tourne impec sans frein :)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 22:44:01  profilanswer

n°524098
Boogieback
Posté le 20-11-2008 à 11:14:43  profilanswer

Panzer Kunst a écrit :

:( Plus de problème qu'autre chose apparemment avec cette souris.. dommage elle me plait vraiment!

Je ne vois pas ce qui te fait dire ça ... pour info les retours produits sont actuellement inférieurs à 1% et c'est un produit en phase de lancement. Après qu'on s'echange des tips pour optimiser les réglages (très pointus si on veut vraiment faire mumuse avec toutes les options) ça ne veux pas dire qu'il y a des problèmes. Et si problème il y a, ROCCAT est très réactif en général.

n°524367
_desert ea​gle_
Posté le 21-11-2008 à 23:26:30  profilanswer

cette souris taquine vraiment l'oeil [:eponge]

n°524471
boiteux
Posté le 22-11-2008 à 14:49:17  profilanswer

Salut,
Je viens de l'acheter chez à montgallet et la grosse merde, mon pc ne la détecte pas du tout (XP sp3). donc le curseur ne bouge pas et je ne peux rien faire.
Pensant à un problème interne à la souris je suis reparti au magasin et elle fonctionnait sur les deux pc testés.
Ma sidewinder fonctionne très bien sur le pc même sans le driver (je tiens à le préciser)
Quelqu'un aurait une soluce, je suis dégouté!!!!!

n°524496
ti-bank
ti-bank.fr
Posté le 22-11-2008 à 17:47:55  profilanswer

Elle s'illumine bien quand tu la branches ?

---------------
Tous vos programmes & cours pour calculatrices TI : www.ti-bank.fr
n°524499
boiteux
Posté le 22-11-2008 à 18:01:39  profilanswer

oui, elle s'illumine bien, j'ai bien sur installé le driver mais idem.

lorsque je désinsatlle tout dans le gestionnaire de périphérique et que je la connecte, je peux bouger le curseur deux secondes et après plus rien........

n°524529
ti-bank
ti-bank.fr
Posté le 22-11-2008 à 20:26:29  profilanswer

c'est bizarre, sur XP SP3, ça fonctionne sans soucis.
Désactive ton parefeu et antivirus et débranche éventuellement d'autres périph au cas où c'est un problem d'alim des ports USB.

---------------
n°524539
boiteux
Posté le 22-11-2008 à 21:17:34  profilanswer

Bon ça m'a fait pareil avec le mulot de ma femme (pas détecté) et après de deux heures de prises de tête, je viens de formater et ça fonctionne très bien.
Je ferai un petit feed back plus tard
++

n°524666
ti-bank
ti-bank.fr
Posté le 23-11-2008 à 18:47:55  profilanswer

Un test en français :  
http://www.rexware.fr/index.php?op [...] 0&Itemid=2

Message édité par ti-bank le 23-11-2008 à 18:48:18

---------------
n°524699
Desert
Posté le 23-11-2008 à 22:00:35  profilanswer

moi la souris ne s'éteind même pas.
Même après avoir choisi d'éteindre les leds dans le driver...

Quand je laisse le pc tourner la nuit, je suis obligé de la débrancher...

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 22:00:35  profilanswer

n°524755
nostrea
Posté le 24-11-2008 à 11:06:41  profilanswer

N'oublies pas d'appliquer car mon profil avec lumière éteintes pour la nuit fonctionne sans aucun soucis.

n°524766
boiteux
Posté le 24-11-2008 à 12:26:39  profilanswer

Salut,
Quelqu'un peux m'expliquer pour faire les macros, je n'y arrive pas du tout.

n°524767
Boogieback
Posté le 24-11-2008 à 12:26:47  profilanswer

boiteux a écrit :

Salut,
Je viens de l'acheter chez à montgallet et la grosse merde, mon pc ne la détecte pas du tout (XP sp3). donc le curseur ne bouge pas et je ne peux rien faire.
Pensant à un problème interne à la souris je suis reparti au magasin et elle fonctionnait sur les deux pc testés.
Ma sidewinder fonctionne très bien sur le pc même sans le driver (je tiens à le préciser)
Quelqu'un aurait une soluce, je suis dégouté!!!!!

Il suffit tout simplement d'installer les drivers. A priori c'est une incompatibilité avec un ancien driver qui a du modifier certains fichiers de base windows. Ca rentrera dans l'ordre dès que tu installera les drivers roccat.

edit : ah ben à priori tu as solutionné le problème.

Message édité par Boogieback le 24-11-2008 à 12:28:02
n°524790
Desert
Posté le 24-11-2008 à 13:43:47  profilanswer

nostrea a écrit :

N'oublies pas d'appliquer car mon profil avec lumière éteintes pour la nuit fonctionne sans aucun soucis.

oui oui, j'ai bien cliqué sur appliquer ^^
ça clignote puis ça reste allumé ^^

peut être 1 ou 2 leds qui s'éteignent si j'ai de la chance

n°524793
boiteux
Posté le 24-11-2008 à 13:52:13  profilanswer

ouaip, tout fonctionne nickel mais je suis très déçu de l'éclairage de la souris.
ma souris éclaire comme celle de khali et quand je vois les photos de timixx je suis vraiment dégouté.
comme je n'arrivais pas à la faire fonctionner je suis retourné au magasin et ils ont déballé une autre pour être sur que la mienne était conforme et celle qu'ils ont déballé avait le même éclairage flaiblard, c'est à croire que c'est la roulette russe pour en avoir une conforme au photo du site ou à celle de timixx.

Sinon, prise en main impeccable (c'est vrai qu'elle est grosse).
le revètement est très agréable et de bonne qualité, la finition impeccable (sauf ces p"""""" de leds!!!!).
les boutons tombe sous les doigts, aucun soucis au niveau de la roulette qui a un bon grip (aucun craquement ou point de résistance).
Sur mon destructor la glisse est vraiment agréable, limite trop.
Le driver est très bien et TOUS les boutons sont paramètrables, un vrai plus.
pour les profils c'est nickel à faire et fonctionne très bien (j'ai vu dans le forum qu'une personne n'arrive pas à revenir à son profil par défaut automatiquement après un jeu), j'ai créer un profil pour windows en mettant explorer.exe et ça fonctionne très bien, lorsque j'arrète css, la souris repasse automatiquement sur le profil windows.
en jeu, impeccable, pas de décrochage ou de trajectoire au fraise mais il faut encore que je bidouille pour avoir le bon réglage.

Bref très content de la souris sauf cet éclairage limite publicité mensongère

n°524895
ti-bank
ti-bank.fr
Posté le 24-11-2008 à 20:40:57  profilanswer

Desert > ffaut que tu décoches la lumière pour chaque LED. C'est pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par ti-bank le 24-11-2008 à 20:44:04

---------------
n°524979
boiteux
Posté le 25-11-2008 à 11:49:32  profilanswer

pour la souris qui ne s'éteind pas suite à l'extinction du pc, apparement il faut aller dans le bios et sur la ligne USB legacy storage mettre OFF (je n'ai pas encore testé mais c'est ce qu'ils mettent sur le site roccat.org).
A+

J'ai essayé et la souris s'éteind bien. en fait il y avait eu une coupure de courant.

Message cité 1 fois
Message édité par boiteux le 02-12-2008 à 11:59:34
n°525071
Desert
Posté le 25-11-2008 à 19:23:29  profilanswer

ti-bank a écrit :

Desert > ffaut que tu décoches la lumière pour chaque LED. C'est pour ça.

Ah super merci.
Je pensais que c'était pour éteindre toutes les leds en même temps ^^

n°525254
friteman
Posté le 26-11-2008 à 16:29:00  profilanswer

Alors, 2 ou 3 retours sur cette souris que j'ai acheté hier a ldlc :
- niveau performance : rien à dire :)
- prise en main : tres confortable et facile. J'avais une MX1000 avant et on retrouve sur la roccat le même confort.
Une petit critique toutefois : le positionnement du poids à l'arrière de la souris "déséquilibre" légerement cette derniere, surtout avec celui de 20g. La souris est donc moins bien "balancé" qu'une MX1000. Je trouve cela un petit peu génant mais peu-etre qu'avec l'habitude et en prenant le poids de 15g ou 10g, cela ne se sentira plus.
- logiciel : le soft est tres simple d'utilisation et agréable, le spossibilités sont énormes ;)

En plus, elle est belle :D

n°525895
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 29-11-2008 à 14:05:14  profilanswer

Je vend la mienne ici, je vais rester fidèle à la copperhead pour la vie je crois...

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7122_1.htm

A+

n°525972
Mercks
Posté le 29-11-2008 à 17:52:24  profilanswer

Bonsoir,

Je suis également interressé par cette souris, je me tate également avec une HABU ou une Sidewinder (pas la X5). Donc si l'un d'entre vous possède 2 de celles citées, voir les 3, je ne serais pas contre un petit comparatif.

Merci d'avance  :jap:

n°525999
marvouille
Posté le 29-11-2008 à 19:57:59  profilanswer

Moi j ai les 2 microsoft et je me sers des 2^^la habu c est le top que j ai pu avoir en souris,et dieu c est que j en ai eu et que j en ai encore(6)!l  -ergonomie-precision,mais en ce moment je me sers plus de la sidewinder car les 2 boutons lateraux c est le must!la precision est aussi tres bonne.2000dpi pour les 2.tu pourras voir vite fait la dessus et te donner une idée de la taille(y a aussi une ikari pour comparer)j ai aussi une g9^^ mais je la passe a mon fils ;)
http://www.hiboox.fr/go/images/inf [...] 3.jpg.html

Message édité par marvouille le 29-11-2008 à 20:00:26
n°526487
bartosor
Posté le 02-12-2008 à 11:05:46  profilanswer

Bah, me branche bien cette souris, nide remplacer ma révolution, marre du sans fil, la recharger devient une véritable épreuve, et ce, de plus en plus souvent.

Ma seul interrogation vient de la molette. Le clic molette est si dur que ça ? Si on utilise fréquemment les boutons molette gauche et droite, ça ne scrolle pas accidentellement haut ou bas ?

n°526490
boiteux
Posté le 02-12-2008 à 11:14:04  profilanswer

Salut,
Si tu es habitué au molette 3d, le clic molette est normal et sur le gauche - droite tu n'auras pas de scroll.
A+

n°526503
boiteux
Posté le 02-12-2008 à 11:49:10  profilanswer

Mercks a écrit :

Bonsoir,

Je suis également interressé par cette souris, je me tate également avec une HABU ou une Sidewinder (pas la X5). Donc si l'un d'entre vous possède 2 de celles citées, voir les 3, je ne serais pas contre un petit comparatif.

Merci d'avance  :jap:

Salut, je possède la Sidewinder et la Kone.
Ce sont deux très bonnes souris.
Elles sont assez grosse (surtout la Sidewinder) donc à réserver à de grandes mains.
Les deux sont de très bonnes factures au niveaux des matériaux et de la finition.
Pour l'ergonomie, la Sidewinder est très bombée sur l'arrière alors que la Kone c'est sur le milieux. perso les deux ne m'ont pas génées.
Pour les boutons verticaux sur la Sidewinder, ils sont très bien mais il n'y pas de repose pouce, de ce fait tu as toujours le pouce dessus et en gun-fight ça m'arrivais régulièrement d'appuyer dessus par inadvertance.
Sur la Kone pas de problème sur ce côté là.
Au niveau précision les deux se valent bien que la Kone monte à 3200 dpi.
Et pour moi la différence flagrante et ce qui donne l'avantage à la Kone c'est le driver qui te permet de configurer comme tu le souhaites tous les boutons de la souris (sauf les clics droit et gauche mais osef).
Sur la sidewinder tu ne peux configurer que les deux latéraux et les clics droit et gauche et le clic molette, le reste tu ne peux rien y faire. tu as donc 8 boutons programmables contre 5.
de plus sur la Kone tu peux régler différement les axes x (horizontale) et y (vertical), ça c'est redoutable sous css.
Si tu prends la Kone ne t'attends pas à Versaille au niveau de l'éclairage (sur le coup j'étais très déçu, mais sur le reste elle roxx tellement que finalement je m'en cogne maintenant).

n°526506
bartosor
Posté le 02-12-2008 à 11:59:23  profilanswer

boiteux a écrit :

Salut,
Si tu es habitué au molette 3d, le clic molette est normal et sur le gauche - droite tu n'auras pas de scroll.
A+

Merci pour l'info =)

n°526915
Mercks
Posté le 03-12-2008 à 22:31:53  profilanswer

Merci Boiteux, je pense que mon choix est fait avec la Kone ;)

n°527346
-heat-
Posté le 05-12-2008 à 22:03:29  profilanswer

FFFone a écrit :

Salut !

Je viens de recevoir la Roccat Kone. LDLC a été très rapide sur ce coup-là, merci à eux.

Alors comme j'ai aussi une Steelseries Ikari Laser Mouse :
http://www.materiel.net/ctl/Souris [...] Mouse.html

http://www.materiel.net/live/35551.jpg

J'ai comparé les 2 et je peux vous faire part de mes impressions vite fait ;)

* Prise en main :
Alors là, il faut avouer que l'Ikari est au top car il y a une place pour chaque doigt (regardez les renfoncements ergonomiques sur la droite de la souris). La main et tous les doigts reposent bien et c'est au poil ! Sur la Kone par contre, l'annuaire et l'auriculaire sont à l'écart ^^

* Les boutons :
Avantage à la Kone qui possède 2 boutons de plus (1 en haut et 1 en bas de la molette) et une molette multi-directionnelle (gauche-droite en plus).
Par contre, le bouton de la molette est effroyablement dur à appuyer et presqu'à tous les coups ça me fait bouger la molette sur la gauche. Pas très pratique.

* Réglage des DPI :
Chaque souris a son propre système.  
- Sur l'Ikari, il n'y a qu'un seul bouton qui permet de basculer en résolution faible / résolution haute. Perso, ça me suffit. Les 2 résolutions sont réglables avec le logiciel ou même directement sur la souris. En effet, avec un écran sous la souris, on peut régler les précisions basses et hautes au DPI près en faisant tourner la molette !
- Sur la Kone, il y a 2 boutons pour faire défiler la résolution. On peut choisir d'activer ou de désactiver les paliers suivants : 800, 1200, 1600, 2000, 2400, 3200. Si on veut juste 1600 et 3200 sans passer par les autres paliers, c'est possible ;)

* Les drivers :
Large avantage à la Kone qui permet de tout régler : sensibilité, fréquence bus USB, boutons, vitesse de défilement de la molette, vitesse du double clic, couleurs, etc ...
Celui de l'Ikari ne permet que de régler les fonctions des boutons (avec des macros si on veut), la résolution et le filtrage des mouvements.

* Les petits plus :
- L'Ikari a un écran sous la souris qui permet de régler les DPI grâce à la molette. Mais cet écran sert aussi pour afficher votre pseudo par exemple (via le driver) ! Une LED permet de savoir si on est en résolution faible ou résolution haute.
- La Kone a un éclairage qui me faisait baver d'avance ! Les 4 LEDs dans les coins (elles diffusent dans une sorte de tube) ont leur couleur réglable. On peut les faire clignoter, tournoyer, enfin bref c'est l'attraction de la nuit ^^

* BILAN :
En fait je ne sais pas quelle souris garder.
Pour la prise en main, je préfère largement l'Ikari car tous les doigts sont bien posés mais aussi parce que la Kone a le bouton de la molette très dur à enfoncer.
La Kone a l'avantage d'avoir 2 boutons de plus et une molette multi-directionnelle mais est-ce que ça sert vraiment ?
Ensuite, il n'est pas possible de régler la vitesse BUS avec l'Ikari : ça reste à 1000 Hz à priori mais est-ce utile de descendre ?
Et pour finir, il y a ce sublime éclairage que j'adore sur la Kone. Ca ne sert pas mais pour moi ça lui fait un gros atout ^^

* PHOTOS :
Voilà des photos pour que vous puissiez vous rendre compte de l'éclairage.
Rien à voir avec la puissance d'éclairage des photos de présentation du produit.
Mais de jour, ça se voit bien quand même ;)
C'est le logo frontal qui flashe bien en tout cas ^^

http://thumbnails.imajr.com/IMG-9082-1259438.jpg http://thumbnails.imajr.com/IMG-9084-1259439.jpg http://thumbnails.imajr.com/IMG-9085-1259440.jpg

Merci beaucoup pour ton comparatif Ikari / Roccat Kone, car justement je viens de renvoyer une Ikari car je ne m'habituais pas du tout à l'ergonomie... en voyant les tests, je pensais avoir trouvé la souris ultime, et contrairement à toi le fait que l'annulaire (à côté de l'auriculaire) ait son emplacement et soit "posé" sur la Ikari m'a beaucoup dérangé... du coup je ne l'ai pas gardé.  

Suite à ca je lorgnais beaucoup du côté de la Logitech G5, qui semblait réunir tout ce que je recherche pour ma new souris. Mais en tombant sur ce topic je me suis dit que je tenais peut être avec la Roccat la souris ultime ? en fait ce que je recherche avant tout :  

- une souris adaptée aux grandes mains, genre doigts longs et fins => en parcourant le topic j'ai cru voir que certains ont déjà confirmé qu'elle était parfaite pour les grandes mains ;)
- l'annulaire et l'auriculaire ne doivent surtout pas avoir de "place" prévue comme sur la Ikari => de ce côté là je suis aussi rassuré
- pouvoir changer de résolution à la volée => une des choses qui m'a fait faire une croix sur la Razer Death Adder, qui oblige à condamner un des boutons latéraux pour changer de réso en plein jeu... Sur la Roccat on peut changer selon 5 profils si j'ai bien compris ?
- boutons sur le côté accessibles et facilement utilisables => vous me confirmez que c'est le cas ?
- au niveau des palliers en terme de DPI, on peut en configurer d'autres ou on est condamnés aux 5 palliers pré-définis par la souris ?
- sinon le driver fonctionne t'il avec Vista 64 bits ?

Voilà, je vous laisse le soin de me dire si d'après ces critères vous prendriez plutôt une Roccat ou une G5, et une réponse ou confirmation à mes différents points ci-dessus serait sympa aussi !

Merci à vous ;)

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 05-12-2008 à 22:04:35
n°527427
-heat-
Posté le 06-12-2008 à 14:30:16  profilanswer

Ben alors où sont passés les possesseurs de cette souris ? :D

edit : j'ai pas pu résister plus longtemps, commandée à l'instant sur LDLC :D

Je vous ferais part de mon feedback ;)

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 06-12-2008 à 15:06:39
n°527456
Jonvidia
Posté le 06-12-2008 à 16:51:41  profilanswer

-heat- a écrit :

Ben alors où sont passés les possesseurs de cette souris ? :D

edit : j'ai pas pu résister plus longtemps, commandée à l'instant sur LDLC :D

Je vous ferais part de mon feedback ;)

C'est con, je vend la mienne 55€in  [:spamafote]

n°527872
-rOmanO-
Posté le 09-12-2008 à 09:17:35  profilanswer

Jonvidia a écrit :

C'est con, je vend la mienne 55€in  [:spamafote]

Je suis désolé je suis allé voir ton topic mais j'ai préféré la prendre neuve... donc acheté ce we...
Et que du bonheur... prise en main facile reglage facile driver facile enfin elle est ....disons... facile :D !!!

Cependant pas test encore dans les jeux mais je l'ai mise à mon image (discrète) au niveau des lumière mais bon sinon précise et agréable meme apres une longue journée de travail ... :p

Couplé à un destructor je sens qu'ils sont bien ensemble ...  

Je re pour vous donner mon avis dans les jeux mais mon passage de MX révolution à la Kone s'est fait tout en douceur et sans problème malgré la crainte de pas avoir cette molette incroyable créer par Logitech !!!!

n°527879
Boogieback
Posté le 09-12-2008 à 11:17:39  profilanswer

Jonvidia a écrit :

Je vend la mienne ici, je vais rester fidèle à la copperhead pour la vie je crois...

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7122_1.htm

A+

Tiens d'ailleurs tu peux développer un peu ce qui te fais rester sur la Razer ? ... et oui, je suis un peu curieux ;-)

n°527886
Jonvidia
Posté le 09-12-2008 à 11:57:31  profilanswer

ben ca fait 3ans que je l'ai et niveau prise en main (bout des doigts), c'est mieu pour moi

n°527972
wakoland
Posté le 09-12-2008 à 21:43:56  profilanswer

Moi par contre sa ne vas pas du tout.

Je vien tout juste d'instaler ma Kone, bon OK la prise en main est pas mal du tout, mais par contre la Kone decroche comme une folle.

A pene un petit mouvement trop rapide et hop elle fait du surplace sur mon ecran.
J'ai un tapis en tissu Qpad, et a mon avi elle n'aime vraiment pas le tissu :(
J'ai test sur le bureau ou sur d'autre surface, même si elle decroche un peu moins, elle continu de decrocher.

Pourtant sa fait 2 ans que j'ai le tapis, je suis passé de la MX revolution a la G9, a la Razer lachesis et je n'est jamais u ce probleme.

Tapis en tissu ou pas elle devrai fonctionné corectement non?

n°527985
fatche
Posté le 09-12-2008 à 22:44:30  profilanswer

Je me suis pris le Roccat taito pour remplacer mon razer mantis control, et la impec finis les décrochage plus rien a signaler

n°527998
cartman59
Posté le 10-12-2008 à 01:19:17  profilanswer

moi je joue sur un func 1030 et aucun decrochage

n°528002
wakoland
Posté le 10-12-2008 à 01:50:09  profilanswer

alors pourquoi j'ai des décrochage qu'avec la Kone et pas les autre sourie?
Avec la razer meme en diminuant le dpi au mini, je n'arrive pas a la faire décrocher.

Y peu etre un probleme avec ma souris, je quand meme voir les serv APV car je doute que sa vienne du tapis.

n°528039
Boogieback
Posté le 10-12-2008 à 10:47:19  profilanswer

wakoland a écrit :

alors pourquoi j'ai des décrochage qu'avec la Kone et pas les autre sourie?
Avec la razer meme en diminuant le dpi au mini, je n'arrive pas a la faire décrocher.

Y peu etre un probleme avec ma souris, je quand meme voir les serv APV car je doute que sa vienne du tapis.

Tu as calibré ta souris par rapport à ton tapis (fonction TCU dans les drivers) ... il faut aussi voir tes réglages (vitesse, sensibilité et autres).

n°528040
boiteux
Posté le 10-12-2008 à 11:02:09  profilanswer

Tu es sur quel Firmware ?

n°528041
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 10-12-2008 à 11:03:57  profilanswer

moi j'ai une death adder avec un exact mat pour jouer et une kone au boulot avec un roccat sense adrenaline (donc tissu) et niveau décrochage ça va. ça arrive rarement surtout si tu as calibrer ta souris.

Message édité par sordesh le 10-12-2008 à 11:26:24

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°528381
TimiXx
Posté le 11-12-2008 à 21:54:36  profilanswer

-heat- a écrit :

Merci beaucoup pour ton comparatif Ikari / Roccat Kone, car justement je viens de renvoyer une Ikari car je ne m'habituais pas du tout à l'ergonomie... en voyant les tests, je pensais avoir trouvé la souris ultime, et contrairement à toi le fait que l'annulaire (à côté de l'auriculaire) ait son emplacement et soit "posé" sur la Ikari m'a beaucoup dérangé... du coup je ne l'ai pas gardé.  

Suite à ca je lorgnais beaucoup du côté de la Logitech G5, qui semblait réunir tout ce que je recherche pour ma new souris. Mais en tombant sur ce topic je me suis dit que je tenais peut être avec la Roccat la souris ultime ? en fait ce que je recherche avant tout :  

- une souris adaptée aux grandes mains, genre doigts longs et fins => en parcourant le topic j'ai cru voir que certains ont déjà confirmé qu'elle était parfaite pour les grandes mains ;)
- l'annulaire et l'auriculaire ne doivent surtout pas avoir de "place" prévue comme sur la Ikari => de ce côté là je suis aussi rassuré
- pouvoir changer de résolution à la volée => une des choses qui m'a fait faire une croix sur la Razer Death Adder, qui oblige à condamner un des boutons latéraux pour changer de réso en plein jeu... Sur la Roccat on peut changer selon 5 profils si j'ai bien compris ?
- boutons sur le côté accessibles et facilement utilisables => vous me confirmez que c'est le cas ?
- au niveau des palliers en terme de DPI, on peut en configurer d'autres ou on est condamnés aux 5 palliers pré-définis par la souris ?
- sinon le driver fonctionne t'il avec Vista 64 bits ?

Voilà, je vous laisse le soin de me dire si d'après ces critères vous prendriez plutôt une Roccat ou une G5, et une réponse ou confirmation à mes différents points ci-dessus serait sympa aussi !

Merci à vous ;)

Salut -heat-

je vais essayé de t'éclaircir et de te confirmer certains points:

-La souris est bien adaptés au grandes mains (j'ai les doigts long et fins)

-L'annulaire et l'auriculaire n'ont pas de place prévue.

-On peut changer de résolution a la volée entre [800 1200 1600 2000 2400 3200 DPI] les 6 (et non 5) valeurs ne sont pas modifiable (a ma connaissance) en revanche la sensibilité de la souris l'est avec une rare précision.

-Les 2 boutons latéraux sont parfaitement accessible et bien placés.

-Il ne faut pas confondre les paliers et les profils.
En effet sur chacun des 5 profils il est possible d'attribuer une résolution fixe (en désactivant les fonctions DPI SWITCHER sur 2 des boutons de la souris)  mais on peut également configurer les 5 profils de manière a laisser assigné 2 boutons pour DPI+ et DPI- histoire de changer de résolution a la volée.
Et même désactiver les boutons DPI SWITCHER sur certains profils et les garder sur d'autre.
Perso je navigue entre les profils avec le + et le - ,sauf pour mon dernier profil ou je peut modifier la résolution(avec + et -),et me sert du bouton au dessus de la molette pour rebasculer au profil 4 histoire de pas être bloqué sur le profil 5.Pour plus de clarté je te détaille ma configuration. ça donne:

Profil 1 Une certaine couleur.Une certaine sensibilité que j'aime sous windows qui est non modifiable (depuis la souris).Bouton + pour passer au profil 2

Profil 2 Une autre couleur. LA sensibilité qui me convient au top pour jouer a CS et qui ne doit absolument pas changer.Bouton + pour passer au profil 2 * -  pour repasser au 1

Profil 3 Autre couleur. Haute sensibilité. Bouton + pour passer au profil 3 * - pour repasser 2

Profil 4 Autre couleur. Basse sensibilité Bouton + pour passer au profil 4 * - pour repasser au 3

Profil 5 Leds éteintes(pour éviter d'avoir à la débrancher la nuit).Sensibilité standard. Bouton + et - pour "naviguer" entre les "paliers" de résolutions,a  la volé.Et le bouton au dessus de la molette pour revenir au profil 4.

-Dernier point dont je ne connais pas la réponse car j'utilise XP ...

étant passé par une G5 juste avant ma Kone je peut te dire que je préfère cette dernière.Ma g5 est morte en 1an, le driver kone est bien plus complet,la Kone est légèrement plus grosse que la G5 et tiens mieux dans la main,bref...C'est mon avis, et je préfère.

Si tu as d'autre questions je tacherai de repasser de temps en temps :)
En espérant t'avoir aidé.

Bye !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique unique] Hanns G HW223DP 22"[Topic Unique] Microsoft SideWinder Mouse
[Topic Unique] Razer Lachesis[Topic unique] Logitech VX Nano
[Topic Unique] HannsG HG281DP 0/20 ... Viewsonic 2835wm maybe ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Roccat Kone

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)