Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Topic Unique] Razer Diamondback

n°671400
barnabe
Posté le 22-11-2011 à 12:27:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La Lachesis, toujours chez Razer a une prise en main excellente, proche de la diamondback ou de la copperhead, c'est-à-dire souris plutôt basse et relativement petite (elle est quand-même un peu plus large), ambidextre. Je trouve que les boutons latéraux (pouce) tombe mieux sous la main.
J'aurais cependant du mal à vous la conseiller car celle que j'ai eu m'a fait à peine 1 an...le capteur s'est mis à dériver tout seul...c'est peut-être la faute à pas de chance...mais je trouve que la durée de vie des produits Razer tend à diminuer. Sur des souris qu'on paye au prix fort, je trouve inacceptable qu'un bouton ou qu'un capteur se mette à déconner au bout de moins d'un an. Ajouté à ça des drivers en mousse...
 
Je tourne actuellement avec une Razer Orochi, une petite souris pour laptop qui possède néammoins 2 boutons sur le pouce...

mood
Publicité
Posté le 22-11-2011 à 12:27:59  profilanswer
 

n°671401
barnabe
Posté le 22-11-2011 à 12:31:57  profilanswer
 

@strangedays : si tu aimes bien ta diamondback, je trouve dommage de la jeter si le capteur fonctionne encore bien, juste à cause d'un bouton défectueux, qu'il suffit de changer...c'est quand-même pas le bout du monde...c'est d'autant plus dommage que la diamondback n'est plus trouvable en neuf...

n°671453
strangeday​s
Posté le 22-11-2011 à 19:35:44  profilanswer
 

Merci de ta réponse, en regardant le catalogue Razer je l'avais effectivement remarquée, car sa forme se rapproche beaucoup de la DB / copperhead; mais en cherchant des infos je suis tombé sur pas mal de témoignages comme le tien, capteur qui saute, voire fais des demis-tours tout seul dans les jeux de temps en temps :/
La Orochi, je viens de regarder, peut-être que ça viens de la photo mais elle m'a l'air petite, avec une molette trop vers le milieu... Ouais je sais je suis difficile :x  
 
Sinon dans les autres marques, la MX518 a l'air pas mal, des feedbacks sur la prise en main/dureté des touches ? c'est vraiment dur à trouver ce genre d'infos. La steelseries Xai aussi, chère mais elle à l'air sympa... Ou autres, tout feedback concernant ce qui a remplacé votre diamondback ou copperhead m’intéresse :p
 

barnabe a écrit :

@strangedays : si tu aimes bien ta diamondback, je trouve dommage de la jeter si le capteur fonctionne encore bien, juste à cause d'un bouton défectueux, qu'il suffit de changer...c'est quand-même pas le bout du monde...c'est d'autant plus dommage que la diamondback n'est plus trouvable en neuf...


 
Je ne sais pas du tout si c'est réparable, en fait, le bouton ne marche que si on appuie totalement sur le côté, là où on appuie normalement, il s'enfonce sans cliquer :/ . Tu penses que c'est réparable? La pièce à remplacer se trouve facilement ?

Message cité 1 fois
Message édité par strangedays le 22-11-2011 à 19:40:09
n°671460
barnabe
Posté le 22-11-2011 à 20:30:20  profilanswer
 

strangedays a écrit :

Merci de ta réponse, en regardant le catalogue Razer je l'avais effectivement remarquée, car sa forme se rapproche beaucoup de la DB / copperhead; mais en cherchant des infos je suis tombé sur pas mal de témoignages comme le tien, capteur qui saute, voire fais des demis-tours tout seul dans les jeux de temps en temps :/
La Orochi, je viens de regarder, peut-être que ça viens de la photo mais elle m'a l'air petite, avec une molette trop vers le milieu... Ouais je sais je suis difficile :x  
 
Sinon dans les autres marques, la MX518 a l'air pas mal, des feedbacks sur la prise en main/dureté des touches ? c'est vraiment dur à trouver ce genre d'infos. La steelseries Xai aussi, chère mais elle à l'air sympa... Ou autres, tout feedback concernant ce qui a remplacé votre diamondback ou copperhead m’intéresse :p
 


 

strangedays a écrit :


 
Je ne sais pas du tout si c'est réparable, en fait, le bouton ne marche que si on appuie totalement sur le côté, là où on appuie normalement, il s'enfonce sans cliquer :/ . Tu penses que c'est réparable? La pièce à remplacer se trouve facilement ?


Oui; c'est un microswitch tout ce qu'il y a de plus classique dans une souris.
Soit on en récupère sur une vieille souris (les logitech, même vieilles ont des boutons qui durent, eux :o), soit on en achète dans un magasin d'électronique.
Il faut un fer à souder électronique (c'est-à-dire un truc qui chauffe pas trop fort (50W max, mais un 20W suffit déjà largement), une pompe à dessouder  ou de la tresse à dessouder. Le plus chiant étant de les dessouder...
http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/22/111122083554947160.jpg
Il s'agit d'un truc comme ça, sans le levier ou la roulette.
 
Après, dans ce type de microswitch, il y a plusieurs qualités, plusieurs type (à course longue, plus ou moins silencieux, étanche, pas étanche, etc.
Les Cherry sont une bonne marque, ils durent très longtemps.

n°671603
strangeday​s
Posté le 23-11-2011 à 23:26:48  profilanswer
 

Erf, je pensais que choper la pièce serais le plus dur, au final c'est le bricolage qui pose problème... J'ai aucun des outils qu'il faut à dispo, j'ai même pas le bon tournevis pour la démonter :D Merci beaucoup pour l'explication, mais je pense que j'en aurais pour moins cher en changeant de souris :/

n°671716
magnificen​tsteiner
Posté le 24-11-2011 à 20:37:27  profilanswer
 

strangedays a écrit :

Erf, je pensais que choper la pièce serais le plus dur, au final c'est le bricolage qui pose problème... J'ai aucun des outils qu'il faut à dispo, j'ai même pas le bon tournevis pour la démonter :D Merci beaucoup pour l'explication, mais je pense que j'en aurais pour moins cher en changeant de souris :/


 
....faut pas désespérer strangeday ,moi c'est pareil, nous sommes obligés de changer de matos, non pas parce que notre matos est plombé, mais parce que notre matos est rendu volontairement obsolète.
 
 :sol:  :hello:  :sol:

n°671726
raysar
Posté le 24-11-2011 à 21:27:04  profilanswer
 

Le recyclage c'est le  bien, vend la ou donne la :D
Il on l'air assez naze chez razer, mon frère à le même problème avec les 2 boutons.
 
Ils ont pas trop forcé sur la fiabilité de leur machin. Pas comme logitech, enfin les souris du type mx500.


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°681462
dramis67
Posté le 01-02-2012 à 03:01:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une Diamondback depuis 2005.
J'ai du fouiller mes mails pour vous dire l'année tellement que c'est vieux ^^
 
Voila après plus de six longues années ma titine de souris que j'aime énormément a besoin d'un rafraîchissement.
En effet j'ai un peu regardé ce qui se vend mais rien ne me tente... surtout vu le prix.
Moi à l'époque je l'ai payé 49€ en précommande et il y avait pas plus haut de gamme (série limité Plasma)
Maintenant c'est plutôt 70 voir 129 pour la manba aïe...et en plus je suis gauché pour fraguer!!
 
Donc je souhaite redonner à mon clic sa jeunesse :
 
Opération Clac to Clic !
 
Comprenez changement du mini switch (ça devrait être facile)
- Et si possible remplacement des deux clic car le plastique s'est un peu creusé au niveau du contact avec le switch.
 
Il faudrait savoir si les deux boutons sont les même qu'un autre modèle ce qui me simplifierai les recherche de pièce détaché.
 
A voir aussi si Razer veut bien vendre ce genre de pièce détaché à de cher bon client qui ont fait confiance à la marque dès leur début xD

n°681519
dramis67
Posté le 01-02-2012 à 13:27:57  profilanswer
 

Bonjour,

 

N'ayant pas pu attendre de trouver un mini switch et n'ayant même pas le fer à souder sous la main..

 

J'ai tenter de coller un petit rectangle de téflon découper dans un ancien patin arrière mais c'est trop épais.

 

Comme je ne me voyais pas poncer ce mini morceau de téflon, j'ai tout simplement découper de petits rectangles à base de scotch transparent, résultat impécable!!! Et en plus ça n’abîme pas l'aspect du plastique, pas comme la super glue avec le morceau de téflon...

 

J'ai mis 3 couches de scotch transparent tout simple.

 

J'ai retrouvé du Clic jusqu'au bout devant la molette c'est géniale.

 

Je sent quand même le switch qui est fatigué le retour est moins vif que le droit mais je dirais avoir quand même réparé à 70% la bébête :D

 

Par précaution j'ai mis une couche sur le droit pour stopper l'usure, ça n'as rien changer à la sensation ;)


Message édité par dramis67 le 01-02-2012 à 13:28:51
n°698447
joedu12
Posté le 06-07-2012 à 23:10:13  profilanswer
 

J'ai récupéré d'un ami une Razer Diamondback qui me sert de dépannage au cas ou, hélas j'en ai besoin, ma chère Trust Predator Gamer Mouse GM-4600 est en train de me lâcher. Le problème c'est qu'elle est trop sensible (1600 DPI).
J'installe ce fichu driver pour régler la sensi, qui est soit en 800 DPI, soit en 1600 DPI, apparemment on a pas droit à beaucoup de réglages. Je met en 800 DPI, et cela me conviens parfaitement, mais la pof j'ai un écran bleu (c'est le dernier driver pourtant, compatible Windows 7).
Depuis cet écran bleu quand je règle en 800 DPI la sensibilité me semble plutôt comparable à du 400 DPI voir moins, mon tapis de 40*30 cm ne me suffit plus ! Je commence à l'adorer cette souris :fou:  
 
Et moi qui utilisait cette souris en dépannage car je la trouvais inconfortable au possible, avec des boutons trop sensibles (on se surprend à cliquer sans le vouloir..) et qui ont une course super courte (pas agréable) et des boutons latéraux quasiement inaccessibles en jeux... et une molète trop dure, ainsi qu'une glisse très discutable (patins en téflon de 1 mm²). Sans parler du fait que je n'aime pas le design jaky tunnig. Je suis servi /-)
 
 
Bref, vous arrivez vous à faire marcher ce fichu driver (j'aimerais pouvoir l'utiliser le temps de commander une Mionix Naos 3200) ?
:??:  
 
@dramis67 : si tu veut on échange avec une autre souris :o
 
Édit : J'ai réparé ma trust, mais j'aimerais bien trouver un moyen de passer en 800 DPI quand même.


Message édité par joedu12 le 07-07-2012 à 20:28:15
mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 23:10:13  profilanswer
 

n°709082
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-10-2012 à 21:05:56  profilanswer
 

Il y a ~2 ans j'indiquais dans la page précédentr que ma molette déconnait. Sur un tour de molette, elle repart en sens inverse, puis reprend le bon sens de défilement.
 
Je l'avais démonté/nettoyé, sans succès.
 
Ca se trouve facilement ce genre de capteur ?
Ou alors ça vient de la roue crantée ?
 
Si quelqu'un a une DiamonBack 3G HS (mais pas de la molette...), je suis preneur ! :)
 
 :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°745562
m4t3w
Posté le 18-09-2013 à 10:56:53  profilanswer
 

Hello,
 
est ce possible de configurer un bouton sniper sur la diamond ?
 
c'est à dire : on appuie sur le bouton, ça baisse la sensibilité, on snipe, on shoot :p et quand on le relâche la sensibilité revient comme avant?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  47  48  49
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Diamond Pro 2070SB et Diamond Plus 230SB[Topic unique] Claviers mécaniques
Tapis en alu ou en verre ? (razer viper)[TOPIC UNIQUE] LA micro informatique
[sondage] mx5x0 vs Razer 100[Topic unique] routeur NetGear RP614v2 (et RP614)
Razer ViperUne Razer sa peut décrocher ???????
Mon Icemat (tapis) incompatible avec une souris Razer ???? 
Plus de sujets relatifs à : [ Topic Unique] Razer Diamondback


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR