Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unique] Logitech VX Nano

n°492166
zwaq
Posté le 11-06-2008 à 13:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaphod a écrit :

http://www.energie-portable.info/10.html
Par contre je ne sais pas ce que ça vaut du tout.

bravo, je ne savais pas non plus qu'il existait des piles rechargeables en 1V5 :)  

dommage, cette solution n'est pas très économique.
je crains que la souris tombe en panne avant d'avoir rentabilisé le prix du chargeur avec ses piles rechargeables :D

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 13:14:44  profilanswer

n°492181
Zaphod
Posté le 11-06-2008 à 15:12:30  profilanswer

Les gros points noirs effectivement :
- pas économique (chargeur spécifique) mais bon en supposant qu'on remplace TOUTES ses piles et accus par ça, ça peut devenir rentable
- un seul constructeur donc... (donc pas super perenne comme soluce)

Perso vu que mes accus marchent très bien pour autre chose que les souris sans fil... dans ma souris sans fil ça sera soit accu (à condition que ça fonctionne au moins un temps correct) soit piles (plus probablement)

n°492559
Yoda_m
Posté le 13-06-2008 à 16:45:40  profilanswer

J'ai toujours pas changé les piles de ma souris aprés 4 mois et demi d'utilisation à 5H par jour (WE compris):
4 euros pour 4 piles classiques soit pour un an d'utilisation.  
le chargeur USB 12 euros soit 3 ans avant de l'amortir.
Donc je reste aux piles classiques!!!!!

n°492580
poiuytr
\o/
Posté le 13-06-2008 à 17:39:56  profilanswer

Alors la Nano à 20€ de chez Conforama, tu l'as eu ? :D

n°493110
poiuytr
\o/
Posté le 17-06-2008 à 01:44:25  profilanswer

Qu'ont-ils trouvé comme justification ? :??:

n°493119
unhunter
TP forever
Posté le 17-06-2008 à 08:28:38  profilanswer

qu'ils ne peuvent pas vendre à perte :??:

---------------
feedback ^_^
n°493155
Zaphod
Posté le 17-06-2008 à 14:01:40  profilanswer

C'est une justification pas valable...

En fait, la limite est assez floue, en cas de prix annoncé avec une erreur.
Le magasin est obligé de vendre (même à perte) si jamais le prix est ridicule (me souviens plus du terme légal).

En gros, si on ne peut pas considérer que l'acheteur est de bonne foi en croyant pouvoir avoir le produit.

Sinon ça serait trop facile, on pourrait faire des pubs avec des prix "à parte" et une fois les clients au magasin, "désolé on ne peut pas vendre à perte".

La limite fixée par la loi est totalement subjective, mais veut aussi protéger le magasin pour qui la coquille pourrait être dangereuse (genre tu mets un PC portable à 60 euros au lieu de 600).

En plus, la pub fait déplacer le client spécialement pour, donc la moindre des choses, c'est un geste commercial.

n°493163
Zaphod
Posté le 17-06-2008 à 14:46:04  profilanswer

Ceci dit, il se serait peut-être effectivement fait tuer par son chef...
Par contre savoir si le chef était là ou pas...

J'ai déja vu sur un autre forum quelqu'un raconter que dans un cas similaire (mais pour plus cher...), le patron du magasin était venu, avait ralé, puis accepté, pris le produit en question, et l'avait "malencontreusement" fait tomber et que "pas de bol", c'était le dernier.
Son assurance avait du lui rembourser plus cher que le prix affiché...

n°493278
Yahoo
Posté le 18-06-2008 à 12:57:39  profilanswer

Pour ceux qui ont cette souris, est-ce que vous savez si on peut affecter les 2 boutons "latéraux" pour avancer/reculer dans une playlist (winamp par exemple)? Je peux faire ça avec la MX Revolution et ça m'est devenu presque indispensable maintenant :)

Merci d'avance.

n°493284
zwaq
Posté le 18-06-2008 à 13:26:12  profilanswer

Logitech V450 nano en précommande à 32,50€ :love:  
http://www.esoph.com/pub/Souris__L [...] &origin=12

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 13:26:12  profilanswer

n°494082
dokpsyko
Posté le 23-06-2008 à 17:41:59  profilanswer

Jolie mais elle n est pas exclu droitier et n a pas la formidable roulette :)

n°494088
Zaphod
Posté le 23-06-2008 à 17:55:53  profilanswer

dokpsyko a écrit :

Jolie mais elle n est pas exclu droitier et n a pas la formidable roulette :)

C'est sympa cette roulette... mais franchement je la trouve loin d'être indispensable.
Perso je ne me mets jamais en mode roue libre, d'ailleurs.

Franchement pour une souris amenée à voyager souvent... je préfère même ne pas l'avoir.

Message édité par Zaphod le 23-06-2008 à 17:56:33
n°494089
dokpsyko
Posté le 23-06-2008 à 17:59:34  profilanswer

n°494093
unhunter
TP forever
Posté le 23-06-2008 à 18:03:25  profilanswer

je vois pas pourquoi tu utilises pas le mode libre :??:
au contraire, qd je passe sur un autre pc, et que j'utilise la roulette, j'ai l'impression d'avoir un caddie de supermarché avec les roues bloqués dans la main [:c3po]  

je commence même à regarder d'un air suspicieux ma fidèle MX500  [:cerveau grisemine]

Message cité 1 fois
Message édité par unhunter le 23-06-2008 à 18:05:06

---------------
feedback ^_^
n°494094
Zaphod
Posté le 23-06-2008 à 18:14:32  profilanswer

unhunter a écrit :

je vois pas pourquoi tu utilises pas le mode libre :??:

Ben le truc c'est que je vois mal quand ça pourrait m'êter utile.
Après même sans passer le mode libre, la roulette est bonne (et roule plus qu'une autre).

Par contre, heureusement qu'il y a uberoptions pour rendre les drivers logitech corrects, sinon ma MX revo, je l'aurais rendue ou revendue.

n°494095
Zaphod
Posté le 23-06-2008 à 18:16:58  profilanswer

D'apparence fragile en tous cas...
Parfois ça fait un peu n'importe quoi quand j'ouvre Adobe Reader par ex. j'entends la roulette qui fait clic, qui se met en roue libre, et re-clic, se remet en crantée... c'est peut-être un souci de config mais à chaque fois j'ai peur que ça soit ma souris qui parte en couille.

n°494098
dokpsyko
Posté le 23-06-2008 à 18:27:20  profilanswer

Ah oui je comprend , c est pour tous pareil ? :(

n°494104
Zaphod
Posté le 23-06-2008 à 18:59:35  profilanswer

Attention je dis ça... c'est probablement juste de la parano.
Mais bon, ma Mx Revo, elle reste sur mon bureau, il ne lui arrive rien, je ne suis pas inquiet pour elle.
Le jour où je la déplace... j'y fais bien gaffe.

Mais mes souris de portable, je dois les changer régulièrement parce que les fils se tordent et qu'il y a des faux contacts au bout d'un certain temps...
Donc le truc, pour moi, c'est de perdre le fil, mais de ne pas avoir d'autre source potentielle de problèmes...
Je ne veux justement pas avoir à y faire attention.

n°494112
zwaq
Posté le 23-06-2008 à 19:22:18  profilanswer

J'ai eu une souris microsoft avec roulette en roue libre.
Je ne sais pas si la Logitech fait pareil mais parfois elle s'arretait "entre 2 crans" si bien que le moindre petit mouvement faisait monter ou descendre ma page involontairement :pt1cable:

---------------
n°494122
Zaphod
Posté le 23-06-2008 à 20:06:02  profilanswer

Là dessus pas de soucis avec la mienne.

n°494239
unhunter
TP forever
Posté le 24-06-2008 à 08:48:25  profilanswer

Zaphod a écrit :

Attention je dis ça... c'est probablement juste de la parano.
Mais bon, ma Mx Revo, elle reste sur mon bureau, il ne lui arrive rien, je ne suis pas inquiet pour elle.
Le jour où je la déplace... j'y fais bien gaffe.

Mais mes souris de portable, je dois les changer régulièrement parce que les fils se tordent et qu'il y a des faux contacts au bout d'un certain temps...
Donc le truc, pour moi, c'est de perdre le fil, mais de ne pas avoir d'autre source potentielle de problèmes...
Je ne veux justement pas avoir à y faire attention.

j'ai pas installé les drivers logitech et la roulette est parfaite, et pourtant je suis exigeant, c'est mon outil de travail principal avec le clavier ;)

c'est bizarre que tu doives souvent changer de souris, soit tu prends des noname, soi t'as vraiment pas de chance, soit t'es un peu brute :whistle:
tu as juste la mx révo donc ? sur la nano, c'est pas la même roulette, tu changes le mode libre/crantée en cliquant sur la roulette (ce qui en pensant te fait perdre un bouton)..

pour le moment, dans ma boite, on a dans les 50portables, et ça bouge ts les 3-4ans, donc au total on en a eu bien plus, et j'ai eu que qq souris qui ont laché, et pourtant ce sont pas des tendres avec le matos!

---------------
feedback ^_^
n°494626
Zaphod
Posté le 25-06-2008 à 20:07:59  profilanswer

unhunter a écrit :

c'est bizarre que tu doives souvent changer de souris, soit tu prends des noname, soi t'as vraiment pas de chance, soit t'es un peu brute :whistle:

Mes souris pour mon fixe me durent très longtemps, ce sont mes souris de portable qui ne tiennent pas.
C'est toujours le même soucis : le fil (très fin sur les souris de portable) finit par avoir un faux contact.
J'ai eu plusieurs Microsoft, plusieurs Logitech.
Pourtant je ne suis pas spécialement violent...

unhunter a écrit :

tu as juste la mx révo donc ? sur la nano, c'est pas la même roulette, tu changes le mode libre/crantée en cliquant sur la roulette (ce qui en pensant te fait perdre un bouton)..

Sur la révo aussi on change en cliquant sur la roulette. (c'est configurable, on peut même configurer par application)
On peut aussi configurer le bouton de la roulette comme bouton du milieu, mais ça n'est pas très confortable, du coup je prends le bouton juste au-dessus, c'est nickel.

unhunter a écrit :

pour le moment, dans ma boite, on a dans les 50portables, et ça bouge ts les 3-4ans, donc au total on en a eu bien plus, et j'ai eu que qq souris qui ont laché, et pourtant ce sont pas des tendres avec le matos!

Ce sont des petites souris de portable ?

n°494676
dokpsyko
Posté le 25-06-2008 à 22:52:25  profilanswer

Nano en attente de reception et de test biensur  :sol:

Message édité par dokpsyko le 25-06-2008 à 22:52:40
n°494731
unhunter
TP forever
Posté le 26-06-2008 à 08:44:18  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ce sont des petites souris de portable ?

ok j'ai compris: non ce sont des souris normales usb classiques, pas de fioritures mais bien costaud. la souris livré de base avec les dell par exemple.
donc les petites souris sont moins fiables, logique finalement.

comme petites souris, j'ai eu que la nano pour le moment, donc pas beaucoup de retour, et encore je l'ai pris que pour moi, opur les autres j'attend qu'ils essayent la mienne, ils sont capables de pas aimer, de la confiture aux cochons parfois :o

---------------
feedback ^_^
n°494757
Zaphod
Posté le 26-06-2008 à 12:18:26  profilanswer

unhunter a écrit :

ok j'ai compris: non ce sont des souris normales usb classiques, pas de fioritures mais bien costaud. la souris livré de base avec les dell par exemple.
donc les petites souris sont moins fiables, logique finalement.

En fait le point faible est toujours le même, le fil qui est super fin pour les souris de portable.
Donc au bout d'un moment, ça coince, soit à la jonction prise usb/fil, soit à la jonction fil/souris.

Je ne comprends pas pourquoi les cables sont si petits...
Les souris, elles, sont toujours en parfait état.

D'où l'avantage du concept nano.
Plus de fil.
Pas de récepteur qui tombe ou se casse ou se perd, le récepteur reste posé en continu.

C'est pour ça que je pense que le surplus de prix du au sans fil sera vite amorti.
(le fil en lui-même ne me gène pas spécialement, ça permet juste d'éliminer le maillon faible).

n°494765
unhunter
TP forever
Posté le 26-06-2008 à 14:18:11  profilanswer

qd t'as plus de fil, tu vois l'avantage du sans fil, tu sens plus rien du tout qui retient ta main, c'est léger mais très agréable au quotidien ^^

---------------
feedback ^_^
n°494768
Zaphod
Posté le 26-06-2008 à 14:39:20  profilanswer

Le fil c'est surtout pénible sur un bureau parce qu'il y a toujours quelque chose qui retient plus ou moins le fil... sur les portables, je ne trouve pas ça aussi génant.
M'enfin ça ne fait pas de mal de l'avoir en moins.

n°494773
unhunter
TP forever
Posté le 26-06-2008 à 15:03:22  profilanswer

le fil lui-même frotte contre la table, c'est ça qui le retient, puis il fait des boucles, même sur un portable :jap:

---------------
feedback ^_^
n°494824
zwaq
Posté le 26-06-2008 à 19:05:17  profilanswer

Zaphod a écrit :

Le fil c'est surtout pénible sur un bureau parce qu'il y a toujours quelque chose qui retient plus ou moins le fil... sur les portables, je ne trouve pas ça aussi génant.

J'ai du mal à comprendre ton message :D  
Si tu poses ton portable sur un bureau, le problème reste le même.
Si tu poses ton portable sur les genoux, tu n'as plus besoin de souris :D

---------------
n°494849
unhunter
TP forever
Posté le 26-06-2008 à 21:27:00  profilanswer

si si la nano marche sur les cuisses :whistle:

attention aux poils :o

---------------
feedback ^_^
n°494875
Zaphod
Posté le 27-06-2008 à 00:47:41  profilanswer

zwaq a écrit :

J'ai du mal à comprendre ton message :D  
Si tu poses ton portable sur un bureau, le problème reste le même.
Si tu poses ton portable sur les genoux, tu n'as plus besoin de souris :D

Non parce qu'un PC de bureau, l'unité centrale est dessous, la souris dessus, y'a plein de bordel sur le bureau, plein de cables partout, y'a mes pieds sous le bureau qui finissent par terminer dans les cables etc...
Alors que le portable en général je le pose sur une table où il n'y a rien, et la prise usb est tout proche de la souris, rien ne gène...

n°494933
dokpsyko
Posté le 27-06-2008 à 11:58:05  profilanswer

Perso le fil dans tous les cas me fais ****, j ai souvent une folle envie de l'arracher surtout lors de retouche photohttp://yelims2.free.fr/Feu/Feu17.gif

Nano en voyage vers mon domicile  :D  :sol:  
edit: recu :)

Message cité 1 fois
Message édité par dokpsyko le 27-06-2008 à 12:16:53
n°494936
unhunter
TP forever
Posté le 27-06-2008 à 12:17:46  profilanswer

[:yaisse2]

---------------
feedback ^_^
n°494941
dokpsyko
Posté le 27-06-2008 à 12:36:09  profilanswer

En test rapie avant la plage, pour l instant ca glisse, ca roule et ca clik, un bon début...http://yelims4.free.fr/MDR/MDR104.gif

n°494944
Zaphod
Posté le 27-06-2008 à 13:28:58  profilanswer

dokpsyko a écrit :

Perso le fil dans tous les cas me fais ****, j ai souvent une folle envie de l'arracher surtout lors de retouche photohttp://yelims2.free.fr/Feu/Feu17.gif

Possible mais sur mon portable la retouche photo est impossible de toutes façons (saleté d'écran brillant... enfin même sans ça il est mauvais comme tout)
En général les choses importantes je les fais sur mon fixe...

n°494945
dokpsyko
Posté le 27-06-2008 à 13:34:29  profilanswer

Ouaip l ecran brillant c est pas top... vivement la nouvelle version du MBP http://yelims1.free.fr/Anges/Ange27.gif
Fin du HS

n°495817
dokpsyko
Posté le 02-07-2008 à 18:08:05  profilanswer

Apres des tests concluants de la nano, j ai un p tit soucis, je n arrive pas malgré setpoint a accélerer la vitesse de la molette (le nombre de bloc a chaque clik de roulette), on dirai que mes reglages ne sont pas pris en compte , je dois faire plein de tour pour une seul page, sauf si biensur je met en roue libre mais dans ce cas elle "delire" un peu et remonte parfois soudainement pour redescendre ensuite.
Merci d avance pour vos solutions ;)

edit: Résolu avec mise a jour setpoint et reglages spécifiques pour IE

Message édité par dokpsyko le 02-07-2008 à 18:19:21
n°495818
unhunter
TP forever
Posté le 02-07-2008 à 18:24:31  profilanswer

IE et Setpoint  [:yopyopyop]  

FF et drivers windows  [:stefro]

---------------
feedback ^_^
n°496759
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2008 à 19:01:51  answer

bonsoir

comment se comporte cette souris sous Leopard?

j'ai cru comprendre que la souris n'etait pas bien reconnue, a moins que ce ne soit le logiciel logitech ?

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Logitech MX Revolution] - Erreur irrécupérable lors de l'installation[Topic Unique] HannsG HG281DP 0/20 ... Viewsonic 2835wm maybe !
Clavier MX3000 Logitech - Comment arrêter XP ?[Topic Unique] Nouvelle gamme de multifonctions Canon rentrée 2007
Defilement de tache avec logitech g7[Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS
Logitech Wave KeyboardMouvements rapides = souris figée
Gestion des piles logitechla logitech vx revolution se branche t elle sur un pc non portable
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Logitech VX Nano

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)