Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1903 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unique] Logitech VX Nano

n°651253
Wils
Posté le 12-06-2011 à 11:30:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sur le verre je ne sais pas mais sur le tissu la vx est parfait

mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 11:30:36  profilanswer
 

n°651325
kokolukia
Posté le 13-06-2011 à 12:08:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une VX Nano depuis 1 an environ. Elle a commencé à déconner il y a 2 semaines, parfois, mon clic n'est pas reconnu, parfois il se produit un double clic lorsque je fais un simple clic. Quand je sélectionne du texte (en maintenant le bouton gauche appuyé), la connexion se rompt donc je doit recommencer ect..
 
Est-ce un problème logiciel ou matériel ?
 
Je vais de toute façon la tester sur un autre ordinateur, mais je n'en ai pas l'occasion aujourd'hui.
 
Si elle est "morte", qui dois-je appeler pour faire marcher la garantie ? Amazon (ou j'ai acheté la souris) ou Logitech directement ? D'ailleurs, je ne pense pas avoir de facture avec moi, est-ce un problème?
 
Merci :)

n°651326
rosnysbois
Posté le 13-06-2011 à 12:34:25  profilanswer
 

@  kokolukia...... La souris HS, plus précisément le micro switch qui se trouve sous le bouton gauche qui commence a fatiguer.  
Tu a acheté ta souris il y a combien de temps , va voir dans ton compte amazon peut être que tu trouvera ta date d'achat même tu pourra peut être imprimer ta facture.
Quand on appele le SAV Logitech, l’opérateur demande tout les numéros inscris  dans la souris mais a aucun moment demande la date d'achat. Au moins on me l'a jamais demandé.
Tiens nous au courant

n°651327
kokolukia
Posté le 13-06-2011 à 12:36:13  profilanswer
 

Achetée en mai 2010 :) Elle est normalement garantie 3 ans de toute façon. Je vais essayer d'appeler Logitech aujourd'hui.

n°651330
kokolukia
Posté le 13-06-2011 à 13:01:12  profilanswer
 

Par ailleurs, je suis tombé sur un tutorial pour remplacer ce microswitch.
http://andreasodegard.com/2009/09/ [...] g-vx-nano/

n°652009
kokolukia
Posté le 20-06-2011 à 17:56:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai donc envoyé un mail au support, et ils m'ont répondu que selon une directive européenne, durant les 2 dernières années de garantie, c'était au revendeur de prendre en charge la garantie. Néanmoins si je rencontre un problème avec ce revendeur, il la prendront en charge.
 
Le problème, c'est que sur Amazon, je possède 2 comptes, et sur aucun des 2 je n'arrive à retrouver trace de cet achat. Je suis sur de l'avoir acheté sur Amazon, en version OEM à environ 28 euros. Et je n'ai pas non plus la facture.
 
Je ne sais donc pas quoi faire :)

n°652105
Wils
Posté le 21-06-2011 à 12:22:41  profilanswer
 

Ils t'ont pas envoyé une copie de la facture avec ton colis ?

n°652116
kokolukia
Posté le 21-06-2011 à 13:13:30  profilanswer
 

J'ai pas l'habitude de garder les facture pour des objets à moins de 30€. Je sais, c'est de ma faute, mais j'imaginais pas qu'elle pourrait tomber en panne au bout d'un an. Pour moi, une souris doit durer 10 ans ... (mes anciennes souris n'ont jamais eu aucun problème).

n°652190
Wils
Posté le 22-06-2011 à 00:16:02  profilanswer
 

Dans ce cas il ne te reste plus que le SAV Logitech

n°653889
kokolukia
Posté le 07-07-2011 à 12:06:31  profilanswer
 

J'ai finalement acheté 2 micro-switchs en provenance de Hong-Kong sur eBay pour 3.5€ fdpin. Démontage de la bête, remplacement du microswitch et elle est comme neuve.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 12:06:31  profilanswer
 

n°657593
pepete68
Posté le 05-08-2011 à 15:34:49  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai également la logitech VX Nano depuis 3 ans et ça fait déjà depuis pratiquement 1 an que je la traine avec 1 clic / 10 non reconnu, ça en devient assez frustrant. Je crois que je ne rachèterais plus de produits logitech si celles-ci n'ont une durée de vie (bon fonctionnement) que d'environ 1 an / 2 ans.
 
A votre avis, toutes les souris logitech pour portable sont aussi fragile ? La logitech Anywhere Mouse MX aura le même problème par la suite ?

n°657607
Wils
Posté le 05-08-2011 à 16:37:04  profilanswer
 

Perso j'ai un souris Logitech M-BJ69 qui date depuis mes débuts dans l'informatique (+15 ans) et elle marche toujours malgré le fait que je l'utilise tous les jours sur mon PC d'internet (qui a changé 4 fois en gardant cette même souris)
Sinon à coté de ce model je possède aussi la légendaire MX518 et aussi cette petite VX Nano (qui marche super bien et accompagne mon Portable depuis 3 ans)
 
Pour moi les produits Logitech sont de qualité, très fiable et durable si on sait en prendre soin  ;)

n°657613
rosnysbois
Posté le 05-08-2011 à 16:50:35  profilanswer
 

Avec une utilisation intensif le clic gauche lache souvent, le SAV est a la hauteur. Pourquoi raler. Essayez une souris Microsoft et son SAV pour le comparer avec celui de Logitech. .

n°944771
Toto769
Posté le 16-01-2018 à 08:43:02  profilanswer
 

Pour ceux qui parlaient de problème de fiabilité, la mienne vient de me lâcher (le défilement par la molette ne fonctionne plus), alors qu'elle était déjà tombé plusieurs fois.
J'adore cette souris je vais essayer de tenter une réparation. Sinon le choix n'est pas évident entre une M325 (basique), M705 (plus grosse et plus lourde) et MX Anywhere (plus chère) et pas mal d'autres modèles...


Message édité par Toto769 le 16-01-2018 à 08:47:57
n°944803
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-01-2018 à 12:06:17  profilanswer
 

La mienne m'a servi 5 ans avant que ma femme ne me la détruise en moins de 6 mois.
 
Pour avoir testé les 3 que tu cites, j'ai choisi la MX Anywhere, et sans hésitation.
Par contre, faut être conscient que c'est pas une remplaçante de la VX Nano…


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°944865
Toto769
Posté le 16-01-2018 à 23:46:23  profilanswer
 

Je pensais pas avoir une réponse après cet énorme déterrage de topic. Merci

 

J'ai démonté ma souris. Les patins teflon ont moyennement apprécié mais bon... J'ai fait un bon nettoyage nécessaire, il y avait pas mal de choses enroulées autour de la roulette, et j'ai enlevé un peu de vert de gris au niveau des piles à l’intérieur des contacteurs. Molette de défilement toujours HS, tout le reste fonctionne bien. J'ai hésité à acheter une molette chez nos amis chinois pour moins de 5€, mais je me demande plutôt si ca ne serait pas l'emetteur ou le recepteur qui traverse la molette (je crois que c'est de l'IR). J'ai essayé de regarder avec l'APN de mon smartphone mais je ne vois aucune lumière (après j'imagine que la lumière IR est plus petite que celle d'une télécommande, donc je ne sais pas si c'est possible de la voir comme ca?). C'est fou qu'après plus de 7 ans de service le problème ne sois pas mécanique. Ça peut se changer un capteur/émetteur IR avec un petit fer à souder?


Message édité par Toto769 le 16-01-2018 à 23:50:26
n°944888
rosnysbois
Posté le 17-01-2018 à 10:13:49  profilanswer
 

Toto, tout depend de la soudure et du fer a souder. Les appareils d'aujourd'hui ils sont beaucoup plus difficilement dessoudable qu'une certaine époque, parfois il y a une double piste dons double soudure, a force de chauffer on détruit le composant et ses voisins. Ca m'est déjà arrivé de dessouder une switch ( le fameux du double clic ) sur une logitch mais difficilement avec un fer weller équipé d'une panne très fine.
Pour décoller les patins il faut utiliser un cutter, les soulever sans les plier.
Regarde sur le bon coin si tu ne trouve pas une souris . C'est dommage ma nano je l'ai toujours elle est en panne mais le soucis n’est pas la molette , je ne sais pas ou je l'ai mise , mais surement pas a la poubelle.

n°944974
Toto769
Posté le 18-01-2018 à 00:08:51  profilanswer
 

Oui les patins je les ai un peu pliés, et sur un des patins je n'ai pas passé la lame en dessous mais au milieu (donc j'avais la colle sur la souris et le patin dans la main). Pour la soudure, je ne suis pas pro, j'ai un fer lidl avec une panne pas vraiment fine. Rien en vente sur lbc.
Sinon vous êtes d'accord avec ma conclusion? Racheter une molette ne servirait à rien, la molette tourne bien, clique bien, c'est juste que la souris ne détecte plus quand elle tourne, donc un problème de rayon IR?

 

Bref je crois que parfois il faut savoir abandonner et céder au chant du rachat plutôt que de la réparation.


Message édité par Toto769 le 18-01-2018 à 00:09:33
n°944985
rosnysbois
Posté le 18-01-2018 à 10:53:04  profilanswer
 

Tout a fait d'accord avec toi , surtout le prix de la molette et le temps que tu va passer a la changer et le risque que ca ne soit pas la bonne  piece defectueuse, tu  risque de payer plus chere qu'une souris neuve , en plus nous sommes en plein periode de soldes peut etre que tu va en trouver une a pas trop chere. Fait tes calculs ...

n°945045
unhunter
TP forever
Posté le 19-01-2018 à 10:56:15  profilanswer
 

bonne question que son remplacement, j'ai n'ai pas trouvé d'équivalent qd j'ai voulu m'en prendre une pour le boulot.
Les deux à la maison fonctionnent toujours, après c vrai qu'elles servent pas très souvent par rapport au boulot.


---------------
feedback ^_^
n°945091
Neocray
Foo Fighter
Posté le 19-01-2018 à 19:49:59  profilanswer
 

Idem que rosnysbois, je pense que ça vaut pas l'emmerdement, sauf si c'est par pure curiosité intellectuelle. :o
 
En ce qui me concerne, je conseille la MX Anywhere (1, 2 ou 2S, peu importe). C'est celle qui m'a semblé la plus proche de la VX Nano pour mon usage. Par contre, pas de logement pour ranger le dongle USB, et c'est assez chiant.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°945093
rosnysbois
Posté le 19-01-2018 à 20:19:55  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Idem que rosnysbois, je pense que ça vaut pas l'emmerdement, sauf si c'est par pure curiosité intellectuelle. :o
 
En ce qui me concerne, je conseille la MX Anywhere (1, 2 ou 2S, peu importe). C'est celle qui m'a semblé la plus proche de la VX Nano pour mon usage. Par contre, pas de logement pour ranger le dongle USB, et c'est assez chiant.


 
 
J'ai la Anywere 2 elle est superbe, je peut meme la connecter sur une tablette ou smartphone via le bluetooth.Possibilité de la configurer pour passer d'un appareil a un autre en quelques secondes 3 appareils maxi.
Ok pour l'inconveniant mais on peut charger la batterie sur le pc ou chargeur telephone via le cable usb

n°945251
Toto769
Posté le 21-01-2018 à 15:52:07  profilanswer
 

Oui c'était aussi un peu par curiosité et dans une recherche de démarche écologique (éviter de jeter un truc qu'on peut réparer).
 
Reçu la Anywhere 2 version spéciale Amazon pour 42€ hier, dimensions semblables à la vx nano, le changement n'a pas été brutal sauf les boutons latéraux (avance/retour). Plus de choix pour configurer les boutons (même si j'ai gardé quasiment la même config que celle que j'avais). Pas de batterie de rechange dans la boite, j'avais cru lire quelque part qu'il y en avait une, mais c'est peut être à cause de la version spéciale moins chère. Ca glisse bien, ca marche bien, bref pour le moment pas déçu, reste à voir la charge et la durée de la batterie avec les années.
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/7/1516546225-img-20180121-144153.jpg

n°945279
rosnysbois
Posté le 21-01-2018 à 19:11:03  profilanswer
 

Je lai depuis presque 3 ans , très satisfait de cette souris.

n°945352
unhunter
TP forever
Posté le 22-01-2018 à 16:47:15  profilanswer
 

Je la voyais bcq plus chère la MX Anywhere, c'est quoi cette version Amazon pour 20€ de moins, ça remonte à Amazon ce que tu fais ou quoi :??:
Le fait que la batterie ne soit pas remplaçable (apparemment) me gêne (c'est une Li-Po tout de même).
Et la possibilité du bluetooth et du radio est très intéressante.
La MX anywhere 2S apporte 'juste' la fonction flow, qui permet de passer facilement la souris entre plusieurs pcs sur le même bureau équipés de différents OS, c'est un cas un peu particulier.

Message cité 2 fois
Message édité par unhunter le 22-01-2018 à 16:56:30

---------------
feedback ^_^
n°945354
rosnysbois
Posté le 22-01-2018 à 16:51:05  profilanswer
 

unhunter a écrit :

Je la voyais bcq plus chère la MX Anywhere, c'est quoi cette version Amazon pour 20€ de moins, ça remonte à Amazon ce que tu fais ou quoi :??:
Le fait que la batterie ne soit pas remplaçable (apparemment) me gêne.


 
Salut
 
C'est le même cas pour pas mal de smartphone et pc portables

n°945362
unhunter
TP forever
Posté le 22-01-2018 à 17:56:04  profilanswer
 

je sais bien, ce n'est pas une raison pour faire la même chose..  
d'après cette vidéo, y'a un connecteur, tout espoir de réparation n'est donc pas perdu: https://www.youtube.com/watch?v=R-YLxUdw25I
Suffit de trouver la batterie de remplacement :D


---------------
feedback ^_^
n°945383
Toto769
Posté le 22-01-2018 à 22:26:07  profilanswer
 

unhunter a écrit :

Je la voyais bcq plus chère la MX Anywhere, c'est quoi cette version Amazon pour 20€ de moins, ça remonte à Amazon ce que tu fais ou quoi :??:
Le fait que la batterie ne soit pas remplaçable (apparemment) me gêne (c'est une Li-Po tout de même).
Et la possibilité du bluetooth et du radio est très intéressante.
La MX anywhere 2S apporte 'juste' la fonction flow, qui permet de passer facilement la souris entre plusieurs pcs sur le même bureau équipés de différents OS, c'est un cas un peu particulier.


 
La souris ne veut plus cliquer sur les liens cdiscount ni autres e-marchand :pt1cable: (joke hein)  
De sûr il n'y a pas de bouton de connexion sur la version AMZ (https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61dCdAdNzFL.jpg), après j'ai l'impression que le reste est semblable, mais n'ayant pas eu la version normale difficile à dire. Sur le carton d'emballage c'est indiqué MX ANYWHERE 2 FOR AMAZON.
Pour la batterie ça doit pouvoir se changer "facilement", le plus dur est de trouver une batterie de qualité qui va pas lâcher au bout de 6 mois.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/1/1516656127-batterie-mx-anywhere-2.jpg

n°945385
rosnysbois
Posté le 22-01-2018 à 22:54:01  profilanswer
 

Ce qui est bien avec cette souris , si la batterie est déchargé , tu prend le câble de charge qui est un câble identique pour charger les téléphones portables ( pas le usb c ) et tu branche sur un port usb du pc , tu utilise la souris comme une normal le temps de la charge.

n°945416
Neocray
Foo Fighter
Posté le 23-01-2018 à 11:16:52  profilanswer
 

Donc si y'a pas de bouton sur la version Amazon, comment on switche entre les différents modes ? [:mr mala:1]
Sinon, y'a un topic dédié pour les Logitech MX. (Mais pas super actif.)


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°945418
rosnysbois
Posté le 23-01-2018 à 11:22:01  profilanswer
 

Neocray
 
Regarde ce lien
https://www.amazon.fr/Logitech-Anyw [...] 2+logitech
Deuxieme photo bouton repere 7 , c'ets celui ci qui permet a la souris de switcher d'un appareil a l'autre. Je ne pense pas qu'il y ai plusieurs modeles de la MX anywhere 2
 
Celle que j'ai en ma possession est identique a celle ci  
https://www.amazon.fr/Logitech-Anyw [...] 2+logitech
et elle a ce fameux bouton.


Message édité par rosnysbois le 23-01-2018 à 11:23:20
n°945494
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-01-2018 à 00:12:15  profilanswer
 

Donc quelle est la différence entre la standard et la Amazon ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°945497
rosnysbois
Posté le 24-01-2018 à 02:11:38  profilanswer
 

Il n'y a qu'un anywere2 , par contre si tu fait bien attention un lien c'est amazon qui te l'expedie et l'autre c'est un partenaire amazon.

n°945498
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-01-2018 à 02:22:33  profilanswer
 

Non, non, il y a bien une version spécifique de la MX Anywhere 2 pour Amazon (et nettement moins chère), il y a même un packaging différent, c.f. le post de Toto un peu avant.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°945503
rosnysbois
Posté le 24-01-2018 à 09:16:11  profilanswer
 

Regarde dans la video de presentation de la version amazon, il y a bien le bouton connect.
Peut etre qu'ils ont utilisé la video de la version normal .

n°945511
Neocray
Foo Fighter
Posté le 24-01-2018 à 11:37:17  profilanswer
 

Ah oui, je te confirme que c'est la vidéo Logitech.

 

Et, y'a pas le bouton de connexion : https://images-na.ssl-images-amazon [...] AdNzFL.jpg
(Le lien était déjà dans le post de Toto.)


Message édité par Neocray le 24-01-2018 à 11:37:54

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°945512
rosnysbois
Posté le 24-01-2018 à 12:06:07  profilanswer
 

Oui j'ai bin vu cette photo , mais je ne comprend pas pourqui cette difference de conception.

n°945513
rosnysbois
Posté le 24-01-2018 à 12:11:17  profilanswer
 

Je viens de trouver la reponse.

 

Je viens d'aller sur le site du fabricant, il y a 2 MX Anywere
Version 2
Version 2S
http://support.logitech.fr/fr_fr/p [...] ng-started
En photo nous n'avons pas le bouton connecte.

 


Presentation des 2 modeles
http://support.logitech.fr/fr_fr/s [...] %202&t=All

Message cité 1 fois
Message édité par rosnysbois le 24-01-2018 à 12:17:01
n°945530
unhunter
TP forever
Posté le 24-01-2018 à 14:20:27  profilanswer
 

rosnysbois a écrit :

Je viens de trouver la reponse.

 

Je viens d'aller sur le site du fabricant, il y a 2 MX Anywere
Version 2
Version 2S
http://support.logitech.fr/fr_fr/p [...] ng-started
En photo nous n'avons pas le bouton connecte.

 


Presentation des 2 modeles
http://support.logitech.fr/fr_fr/s [...] %202&t=All


La 2s est le nouveau modèle avec la technologie flou, y'a plus besoin de bouton.
OK pour le fil Mx, après les deux souris sont très semblables, on peut tout rassembler.

 

Je pense que je vais me prendre une Mx pour le boulot, marre de cette roulette à cran des souris bas de gamme.


---------------
feedback ^_^
n°945584
Neocray
Foo Fighter
Posté le 25-01-2018 à 02:22:15  profilanswer
 

On va se mettre d'accord. :o
Y'a :

  • la MX Anywhere 2
  • la MX Anywhere 2 édition Amazon
  • la MX Anywhere 2S


Voilà, et ce que personne n'arrive à savoir, c'est qu'est-ce qui justifie exactement le tarif très bas de la version Amazon.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°945592
rosnysbois
Posté le 25-01-2018 à 08:34:27  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il y ai une différence au niveau des caractéristiques et référence entre tes 2 premières lignes. La différence de prix c'est au niveau des marges, je te donne juste un petit exemple, le mois dernier j'ai acheté un étui pour mon tel, chez Samsung ou les autres boutiques comme Darty Fnac Boulanger le prix de l’étui étais d'env 60€ le même produit chez amazon je l'ai payé 34€.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Logitech MX Revolution] - Erreur irrécupérable lors de l'installation[Topic Unique] HannsG HG281DP 0/20 ... Viewsonic 2835wm maybe !
Clavier MX3000 Logitech - Comment arrêter XP ?[Topic Unique] Nouvelle gamme de multifonctions Canon rentrée 2007
Defilement de tache avec logitech g7[Topic Unique] Iiyama ProLite B2403WS
Logitech Wave KeyboardMouvements rapides = souris figée
Gestion des piles logitechla logitech vx revolution se branche t elle sur un pc non portable
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Logitech VX Nano


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR