Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Résolu] Recherche un clavier RGB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Recherche un clavier RGB

n°1039165
NY-152
Posté le 07-07-2022 à 02:12:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'un clavier RGB dont la configuration permettrait de configurer la couleur des touches que l'on voudrait.
 
J'avais trouvé un modèle chez AUKEY mais il n'est plus en vente aujourd'hui.
 
Les fiches produit étant assez mal faites sur les sites de vente en ligne, ce genre de détail n'est pas toujours indiqué.
 
Si quelqu'un aurait des références, je suis preneur ^^
 
D'avance, merci


Message édité par NY-152 le 18-07-2022 à 21:59:01

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-07-2022 à 02:12:49  profilanswer
 

n°1039168
BloodyCarn​age
Posté le 07-07-2022 à 09:39:26  profilanswer
 

Pour le prix d'un aukey chinois, tu n'auras pas de vrai RGB personnalisable, juste un backlight coloré comme une guirlande de noël avec quelques modes préconfigurés. Il y a énormément de flou parce que les chinois adorent "redéfinir" la nature de ce qu'ils vendent en jouant sur les mots (c'est un clavier RGB parce qu'il contient une LED RGB...).
Le RGB personnalisable en software et par touche se trouve sur des claviers de grandes marques à 100euro et plus.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1039171
NY-152
Posté le 07-07-2022 à 13:15:32  profilanswer
 

J'ai pris l'exemple de ce modèle car c'est le seul que j'avais trouve. Le budget n'est pas un soucis. Tu aurais un modèle ?


---------------

n°1039174
BloodyCarn​age
Posté le 07-07-2022 à 16:12:13  profilanswer
 

Il y en a plein chez Logitech, Corsair, Razer et d'autres encore. Ca dépend de tes critères.
Clavier à membrane, mécanique ou slim. Clavier complet (105 touches), TKL ou 60%. Présence de touches spéciales (touches multimédia, molette de volume, touches dédiées aux macros...). Sans fil ou non. Critères esthétiques de couleur, look ou de matériaux...
 
Perso, je possède un Corsair Strafe RGB MK2. C'est un pleine taille mécanique filaire avec des switch MX silent red, des touches multimédia, une molette de volume. Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais c'est un exemple totalement configurable au niveau RGB.
En moins cher à membrane, il y a le K55 RGB pro XT. En plus cher, il y a le K95. Chez Logitech, tu as le G915 qui existe en slim, TKL ou pleine taille avec ou sans fil... Enfin tant que tu restes dans les grandes marques, à des prix "moyens" (c-à-d plus de ~75euro) et que tu vois RGB dans le nom, il y a vraiment du RGB configurable.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1039175
NY-152
Posté le 07-07-2022 à 16:38:39  profilanswer
 

Je suis plus sur un clavier filaire grande taille avec pavé numérique obligatoire ^^
 
De préférence mécanique anti ghosting, macro et touches multimédia.
 
Pour la marque aucune préférence.
 
Je regarderai test références tout à l'heure et je ferai un retour ^^
 
Merci


---------------

n°1039207
NY-152
Posté le 08-07-2022 à 21:31:04  profilanswer
 

Je viens de regarder pour le Corsair cité : https://www.ldlc.com/fiche/PB00264849.html / https://www.topachat.com/pages/deta [...] 13211.html  
 
Plus vendu ... Dommage
 
A membrane, je suis moins fan


---------------

n°1039211
BloodyCarn​age
Posté le 08-07-2022 à 23:38:42  profilanswer
 

Si c'est celui qui te plaît, il y a le K70 RGB mk2 qui est similaire au strafe mk2. Tu peux le trouver chez ldlc et topachat. Ceci dit, que ça ne t'empêche pas de regarder d'autres marques ou modèles.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1039251
NY-152
Posté le 10-07-2022 à 19:12:49  profilanswer
 

Oui évidement mais savoir quel modèle est vraiment personalisale par rapport à un modèle où il n'y aura qu'un effet arc-en-ciel (un pote a eu le tour ...), pas évident. Les boutique en ligne devrait détailler plus les produit selon moi !


---------------

n°1039254
BloodyCarn​age
Posté le 10-07-2022 à 21:10:19  profilanswer
 

Comme je l'ai dit au dessus, les grandes marques ne jouent pas sur les mots.  
 
Pour faire du RGB personnalisable, il faut 3 choses:
- un circuit imprimé complexe
- un microcontrôleur programmable par USB, avec une quantité raisonnable de SRAM et un nombre suffisant de GPIO (donc pas le moins cher). Ce qui a également pour effet de bord de réclamer un firmware complexe et d'ouvrir la porte à des fonctions "premium"
- un software de configuration développé spécialement
 
Ces points sont la raison pour laquelle tu ne trouveras jamais de RGB adressable sur un clavier low cost et aussi celle pour laquelle il est dans l'intérêt du fabricant qui a fait l'effort de se répandre sur le sujet.  
Donc, en clair, si le vendeur est flou, va voir la page produit chez le fabricant du produit qui t'intéresse. Ou fait l'inverse: pars du fabricant et cherche un point de vente.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1039473
NY-152
Posté le 18-07-2022 à 21:58:33  profilanswer
 

Après quelques recoupages, j'ai finalement craqué pour le Corsair K70 RGB MK2, reçu aujourd'hui et je suis content de mon choix. Choix possible grace à vos conseils donc un grand merci :)


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  [Résolu] Recherche un clavier RGB

 

Sujets relatifs
Question Clavier Logitech K850Problème clavier démarrage PC
clavier ergonomique gamer ?Clavier Bluetooth et Android TV
Recherche écranClavier/souris filaire + BT/RF pour deux PC ?
Quel clavier mécanique bluetooth compatible Mac et Windows ?Clavier Bureautique avec 2 dongles bluetooth
Nouvelle acquisition clavier TKLBug clavier, coupure des "appuis longs" sans raison
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Recherche un clavier RGB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR