Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Question Clavier Logitech K850

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question Clavier Logitech K850

n°1038780
johnjohnk
Posté le 19-06-2022 à 14:22:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai une question un peu bête concernant mon clavier K850 avec la souris M720 Triathlon. Je les utilise sur mon PC perso ( une tour) sur lequel j'ai ddeactivé le bluetooth ( j'ai un dongle)
https://i.imgur.com/zgtJ0is.png
 
Sur mon PC portable du boulot en revanche je les utilisais avec le bluetooth mais ayant de grosses difficultés à connecter le clavier ( il était couplé mais gros problemes pour obtenir la connexion) je viens d'acheter un dongle.
https://i.imgur.com/5wINp8J.png
https://i.imgur.com/NDtLQzQ.png
 
Ce que je ne comprends pas c'est que je dois quand meme laisser le bluetoth du PC allumé. Du coup je ne comprends pas bien à quoi sert l'USB Receiver. Je pensais justement ne plus passer par le bluetooth de mon PC du boulot pour utiliser le dongle comme sur mon PC perso, avec lequel je n'ai aucun souci de connexion.  
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 19-06-2022 à 14:22:34  profilanswer
 

n°1038782
flash_gord​on
Posté le 19-06-2022 à 15:31:18  profilanswer
 

Tu n'as pas associé le dongle au clavier, donc il sert à rien. C'est pas magique.
 
Et c'est tellement pas magique, que une fois que tu l'auras associé, tu ne pourras plus utiliser l'ancien dongle. C'est pas un péripéhrique multipoint, il ne gère qu'un seul dongle à la fois.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1038784
johnjohnk
Posté le 19-06-2022 à 16:39:20  profilanswer
 

Arf donc je l'ai acheté pour rien....
Comment je pourrai traiter ce problème de switch ?


Message édité par johnjohnk le 19-06-2022 à 16:39:51
n°1038785
flash_gord​on
Posté le 19-06-2022 à 17:10:29  profilanswer
 

ça dépend quel est ton but final. KVM, mousewithout borders, ou achat d'un clavier multipoint.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1038796
johnjohnk
Posté le 20-06-2022 à 08:50:19  profilanswer
 

Bonjour flash,
désolé pour la  réponse tardive. En fait je souhaiterais juste switch facilement entre mes 2 machines et sans bluetooth et tout ce brodel qui marcheune fois sur deux. Tout ça avec mon seul clavier souris K850

n°1038802
flash_gord​on
Posté le 20-06-2022 à 14:29:54  profilanswer
 

ça j'ai bien compris, mais de la manière dont tu utilises le truc, les solutions vont varier.
 
Par exemple si tu utilises les deux en même temps ou pas. Si oui, tu peux utiliser mouse without borders. Si non ce sera plutot KVM/switch usb.
Si tes deux ordis sont dans la même pièce ou pas. Si Pas, tu vas pas pouvoir utiliser un KVM...
 
Edit : je trouve pas ton k850 chez logitech. Je trouve seulement le MK850, qui lui estjustement multipoint (mais uniquement en bluetooth).


Message édité par flash_gordon le 20-06-2022 à 14:54:11

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1038815
johnjohnk
Posté le 21-06-2022 à 09:42:59  profilanswer
 

Flash,
Oui en effet, les machines sont au même endroit, même bureau et même pièce.
Tu as raison c est bien le mk850. Pour le mouse without border c est cuit dans le sens où je ne suis pas admin sur mon pc du boulot ne peux absolument rien installer....
Le clavier est bien pairé en bluetooth au pc du boulot mais la connexion met bcp trop de temps ....
Si je comprends bien ta réponse il me reste la solution KVM


Message édité par johnjohnk le 21-06-2022 à 09:45:18
n°1038816
flash_gord​on
Posté le 21-06-2022 à 09:53:01  profilanswer
 

Est-ce que ce n'est pas justement parceque tu utilises le dongle sur ton pc principal que ça poserait pas problème avec le bluetooth ?
 
Je n'ai pas ce clavier, mais il est supposé être multipoint bluetooth. Donc tu devrait essayer uniquement en bluetooth sur tes deux PC, en associant le premier sur le bouton 1 et le second sur le bouton 2..


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1039053
johnjohnk
Posté le 02-07-2022 à 09:31:24  profilanswer
 

Flash, désolé pour la reponse tardive, j'ai eu pas mal de boulot. Et tjs aussi galère avec le switch entre pc perso et pc pro. Tu veux dire passer en bluetooth sur les deux PC et me passer totalement d'un dongle ?  
PS: question subsidiare comment renommer mon sujet sur le forum afin qu'elle puisse servir aux autres detenteurs de ce clavier ( avec le nom correct à savoir MK850) ?

n°1039055
flash_gord​on
Posté le 02-07-2022 à 13:04:36  profilanswer
 

johnjohnk a écrit :

Flash, désolé pour la reponse tardive, j'ai eu pas mal de boulot. Et tjs aussi galère avec le switch entre pc perso et pc pro. Tu veux dire passer en bluetooth sur les deux PC et me passer totalement d'un dongle ?


 
Oui, puisque selon la doc, tu as les boutons dédiés en haut du clavier pour passer d'un ordi à l'autre en bluetooth.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le 02-07-2022 à 13:04:36  profilanswer
 

n°1039068
johnjohnk
Posté le 03-07-2022 à 16:46:48  profilanswer
 

oK je vais tester c'est une bonne idée. Merci encore pour ton aide

n°1039069
johnjohnk
Posté le 03-07-2022 à 17:17:54  profilanswer
 

Moue bon ben pas de pot mon PC perso ne detecte pas clavier sours en Bluetooth  Quand ca veut pas, ben ca veut pas :-(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Question Clavier Logitech K850

 

Sujets relatifs
Problème clavier démarrage PCclavier ergonomique gamer ?
Clavier Bluetooth et Android TVClavier/souris filaire + BT/RF pour deux PC ?
[Résolu] Accolades sur Logitech K380Quel clavier mécanique bluetooth compatible Mac et Windows ?
Question sur mon installation d'une caméra ip wifiClavier Bureautique avec 2 dongles bluetooth
Nouvelle acquisition clavier TKLBug clavier, coupure des "appuis longs" sans raison
Plus de sujets relatifs à : Question Clavier Logitech K850


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR