Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  clavier ergonomique gamer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

clavier ergonomique gamer ?

n°1037973
altered
Prix public conseillé
Posté le 26-05-2022 à 10:26:01  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai des douleurs et fourmillements aux mains assez vite quand je joue, en plus d'avoir des grosses mains et de galérer un peu avec les touches quand je joue, car cela génère des tensions dans les doigts et poignet.
 
Je cherche s'il existe des claviers ergonomiques mais accès gaming et pas bureautique. Je n'y connais rien je ne voudrais pas investir dans quelque chose ne me convenant pas.  
 
Quelqu'un pourrait me conseiller ? Je ne vois que des clavier LED normaux qui ont pas l'air spécialement confortables ou adaptés aux pathologies osseuses ou articulaires.  

mood
Publicité
Posté le 26-05-2022 à 10:26:01  profilanswer
 

n°1037998
patrick220​00
Posté le 26-05-2022 à 22:16:06  profilanswer
 

J'ai eu plusieurs claviers mécaniques gamer : aucun n'était vraiment ergonomique : trop hauts, touches fermes ... rares sont ceux dédiés au jeu : https://www.amazon.fr/dp/B07CX9KQRQ [...] e=ogi&th=1  
 
 


Message édité par patrick22000 le 26-05-2022 à 22:22:12
n°1037999
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 26-05-2022 à 22:43:45  profilanswer
 

Si c'est pour jouer (donc pas du tout pour remplacer un clavier classique) les Azeron : https://www.azeron.eu/
https://youtu.be/xtxKHS2Xl1s
Tu peux en trouver sur Amazon en version de base.
Plus classique et en marque connue les Razer Tartarus.


Message édité par Kroma X amorK le 26-05-2022 à 22:47:12

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1038000
altered
Prix public conseillé
Posté le 27-05-2022 à 00:10:37  profilanswer
 

merci grâce à vous j'ai quelques pistes :)

 

c'est du plug n play azeron ? Ca a l'air trop bien. Mais je vois pas comment ça fonctionne niveau mapage des touches

Message cité 1 fois
Message édité par altered le 27-05-2022 à 00:20:09
n°1038016
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-05-2022 à 14:54:07  profilanswer
 

Un truc qui marche bien pour certains, c'est les souris verticales, mais en gaming ça doit pas être génial.
Côté clavier j'ai pas de suggestion.
 
Mais plus généralement tu ne préparerais pas un petit syndrome du canal carpien ou autre pathologie du même genre ?
Tu as peut être aussi des soucis de posture / hauteur à travailler ?
 
Vouloir optimiser son matériel et l'ergonomie de son poste de travail c'est bien, mais ça ne fait pas tout, tu devrais peut être t'inquiéter des causes de ta douleur.  


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1038021
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 27-05-2022 à 19:06:52  profilanswer
 

altered a écrit :

merci grâce à vous j'ai quelques pistes :)
 
c'est du plug n play azeron ? Ca a l'air trop bien. Mais je vois pas comment ça fonctionne niveau mapage des touches


Plug and play...non je dirais pas ça.
Déjà dans un 1er temps il faudra que tu visses/dévisses les différentes parties pour l'adapter au plus proche à ta main, il faut savoir que les touches sont très sensibles et très proches les unes des autres (en moyenne t'as de 3 à 4 touches pour 1 seul doigt), un mauvais réglage et tu n'es pas à l'abri d'un miss click, compte minimum 1 à 2 heure pour bien le configurer à ta main, une fois ça fait plus besoin d'y toucher.
Pour le mappage des touches tu as un logiciel intégré avec des réglages prédéfinis, tu peux aussi faire les tiens.
Pour ça y a 2 écoles soit tu fais un mappage "fixe" que tu gardes tout le temps et tu l'adaptes ensuite à tes jeux, donc à chaque jeu que tu fais une 1ère fois tu auras toujours un temps minimum pour faire son mapping correspondant au mapping de l'Azeron, l'avantage c'est que quelque soit le jeu les touches que tu as définis restent les mêmes et c'est plus facile à se remémorer.
2nde possibilité c'est de faire un mapping de l'Azeron selon le mapping du jeu, c'est avantageux si tu n'as pas beaucoup de jeu (ou ceux où tu joues très souvent) car il faut que tu mémorises un mapping différent de l'Azeron pour chaque jeu et ça c'est vite galère si tu joues à plusieurs jeux.
Dans les 2 cas il faut compter un temps plus ou moins long pour configurer de façon ad hoc la 1ère fois et aussi il faudra un certain temps pour t'habituer à jouer avec (compte bien 1 à 2 semaines minimum pour t'y faire ergonomiquement parlant).


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1038026
altered
Prix public conseillé
Posté le 28-05-2022 à 11:05:26  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Un truc qui marche bien pour certains, c'est les souris verticales, mais en gaming ça doit pas être génial.
Côté clavier j'ai pas de suggestion.
 
Mais plus généralement tu ne préparerais pas un petit syndrome du canal carpien ou autre pathologie du même genre ?
Tu as peut être aussi des soucis de posture / hauteur à travailler ?
 
Vouloir optimiser son matériel et l'ergonomie de son poste de travail c'est bien, mais ça ne fait pas tout, tu devrais peut être t'inquiéter des causes de ta douleur.  


 
je devais passer un test dont j'ai oublié le nom (on te passe du courant dans le nerf), mais comme je n'avais plus aucune gène j'ai annulé le rdv l'année dernière. Et depuis c'est revenu, faut que je refasse ça.
 

Kroma X amorK a écrit :


Plug and play...non je dirais pas ça.
Déjà dans un 1er temps il faudra que tu visses/dévisses les différentes parties pour l'adapter au plus proche à ta main, il faut savoir que les touches sont très sensibles et très proches les unes des autres (en moyenne t'as de 3 à 4 touches pour 1 seul doigt), un mauvais réglage et tu n'es pas à l'abri d'un miss click, compte minimum 1 à 2 heure pour bien le configurer à ta main, une fois ça fait plus besoin d'y toucher.
Pour le mappage des touches tu as un logiciel intégré avec des réglages prédéfinis, tu peux aussi faire les tiens.
Pour ça y a 2 écoles soit tu fais un mappage "fixe" que tu gardes tout le temps et tu l'adaptes ensuite à tes jeux, donc à chaque jeu que tu fais une 1ère fois tu auras toujours un temps minimum pour faire son mapping correspondant au mapping de l'Azeron, l'avantage c'est que quelque soit le jeu les touches que tu as définis restent les mêmes et c'est plus facile à se remémorer.
2nde possibilité c'est de faire un mapping de l'Azeron selon le mapping du jeu, c'est avantageux si tu n'as pas beaucoup de jeu (ou ceux où tu joues très souvent) car il faut que tu mémorises un mapping différent de l'Azeron pour chaque jeu et ça c'est vite galère si tu joues à plusieurs jeux.
Dans les 2 cas il faut compter un temps plus ou moins long pour configurer de façon ad hoc la 1ère fois et aussi il faudra un certain temps pour t'habituer à jouer avec (compte bien 1 à 2 semaines minimum pour t'y faire ergonomiquement parlant).


 
ok ça marche. Ca devrait le faire

n°1038039
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-05-2022 à 21:26:25  profilanswer
 

Un électromyogramme ? Ouais ça parait une bonne idée.
Le SCC c'est une belle saloperie qui ne fait qu'empirer si on ne le traite pas, jusqu'à te faire souffrir en continu et t'empêcher de dormir. Moi j'y ai pas eu droit (jusque là) mais dans ma famille il y a des précédents.  
Mais l'avantage c'est que ça se soigne bien quand c'est traité, donc autant être fixé pour savoir si c'est ça pour toi.
Après c'est possible que ton souci n'ait rien à voir aussi bien sûr, d'où l'utilité de poser un diagnostic au lieu de soigner juste vaguement les effets en voulant changer de clavier.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1038072
altered
Prix public conseillé
Posté le 29-05-2022 à 22:13:30  profilanswer
 

ouais voilà un électromyogramme c'est bien ça

n°1038279
altered
Prix public conseillé
Posté le 02-06-2022 à 19:16:30  profilanswer
 

le tartarus v2 adopté. Super confortable, je regrette pas. Merci ^^

mood
Publicité
Posté le 02-06-2022 à 19:16:30  profilanswer
 

n°1038280
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 02-06-2022 à 19:20:54  profilanswer
 

Ah??? Je pensais plus que t'irais vers un Azeron. :D
M'enfin oui le Tartarus est bien, le stick est un peu mal branlé par contre, perso j'y ai rajouté une cale dans le petit trou avant d'y mettre le stick, ça le surélève un peu et c'est plus précis dans les déplacements.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°1038285
altered
Prix public conseillé
Posté le 02-06-2022 à 20:55:36  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Ah??? Je pensais plus que t'irais vers un Azeron. :D
M'enfin oui le Tartarus est bien, le stick est un peu mal branlé par contre, perso j'y ai rajouté une cale dans le petit trou avant d'y mettre le stick, ça le surélève un peu et c'est plus précis dans les déplacements.


L'azeron est très cher, je suis pas assez gamer quand même pour mettre autant ^^ je me suis dit que j'allais d'abord tester tartarus.

 

Le stick je m'en sers pour switch mes armes, c'est parfait je préfère rester sur les touches pour la direction. Mais je fais pleins d'essais pour le moment.

 

Les touches tombent naturellement sous les doigts, et aucune fatigue articulaire après une session, quel plaisir :love:


Message édité par altered le 02-06-2022 à 20:56:28
n°1053473
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 18-08-2023 à 01:04:33  profilanswer
 

zalemeche69 a écrit :

Voici une sélection qui devrait aider à faire votre choix : ...

 

Cette pub déguisée.

 

edit modo : on ne quote pas les liens de spammeurs svp :d


Message édité par TotalRecall le 18-08-2023 à 08:55:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  clavier ergonomique gamer ?

 

Sujets relatifs
Clavier Bluetooth et Android TVClavier/souris filaire + BT/RF pour deux PC ?
Quel clavier mécanique bluetooth compatible Mac et Windows ?Clavier Bureautique avec 2 dongles bluetooth
Choix casque gamerNouvelle acquisition clavier TKL
Bug clavier, coupure des "appuis longs" sans raisonClavier equivalent au Logitech G15
clavier qui malfonctionne sur un portable lenovoAide choix clavier retroéclairé
Plus de sujets relatifs à : clavier ergonomique gamer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR