|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : A la recherche de mon nouveau clavier |
Publicité | Posté le 13-03-2023 à 09:30:44 |
iparmenioni | Pour moi le meilleur rapport qualité prix qui correspond à ta demande c'est le ironclad v2 : https://designedby.gg/product/ironclad-noir/
|
niklos00 | Merci pour le retour !
Message cité 1 fois Message édité par niklos00 le 14-03-2023 à 10:15:08 |
niklos00 | Eh bien d'après Cowcotland, il y aurait bien 4 touches dédiées livrées pour le son (couper le son, augmenter et baisser le son) et pour la calculatrice : Message édité par niklos00 le 14-03-2023 à 10:38:26 |
niklos00 |
|
Publicité | Posté le 14-03-2023 à 16:31:25 |
iparmenioni | moi je te conseil les switch lineaire red qui sont pre lubrifié ça sera les plus silencieux et agréable à utiliser.
|
niklos00 | L'idée d'avoir un retour tactile me plait bien aussi.
|
niklos00 | Oui j'ai pris les switchs RedBlood.
|
niklos00 | Colis reçu. Message cité 1 fois Message édité par niklos00 le 17-03-2023 à 09:38:35 |
niklos00 | On continue sur le ressenti du repose paumes. Bon déjà, je trouve domage que l'on appelle ça un repose poignets puisque ça n'en est pas un ^^. Ce sont bien les paumes de la main qui doivent y être. Mon retour n'est, bien sûr, pas encore fini mais pour l'instant, il faut que je fasse autre chose ! Message cité 1 fois Message édité par niklos00 le 17-03-2023 à 11:34:49 |
Genphiz | Oh hello o/ Je crois qu'il va plutôt falloir rester sur des claviers à membranes ^^ Si tu fais ce retour sur le Ironclad, je crois que les autres claviers, ça risque d'être catastrophique pour toi Les touches qui "grincent", ce sont les touches avec des stabilisateurs dessous. Ils sont lubrifiés et band aid mod d'origine. Idem pour les switches, il faut se dire qu'ils sont lubrifiés d'origine, la plupart des autres claviers ne le sont pas ^^ Sinon, avant que tu ne me le renvois, j'ai une petite astuce à essayer. Taper sur un clavier mécanique, c'est différent d'un clavier à membrane. Sur un clavier mécanique, la frappe est détectée après 2mm de course, alors que sur un membrane, ça ne se détecte que lorsque la touche s'enfonce tout au fond. La plus grosse erreur des personnes qui passent d'un membrane à un méca, c'est de continuer à taper comme d'habitude, en bourrinant sur les touches. Sur un méca, il suffit d'effleurer la touche pour que ce soit pris en compte. Mais comme promis sur mon site, je laisse 30 jours pour me demander un retour. Donc prend une petite semaine, deux petites semaines pour voir si tu arrive à passer sur du méca et tu aviseras Message édité par Genphiz le 17-03-2023 à 13:08:50 --------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
niklos00 | Eh bien merci beaucoup. Je vais voir si je m'y habitue. Mais autant le "claquement" des touches, je m'y attendais, et je suis persuadé que je m'y habituerai (encore plus s'il n'a pas lieu puisqu'en tapant moins fort, on entend plus rien). Autant la touche retour vraiment si ça reste comme ça, je crois que je ne pourrais pas m'y faire. Message cité 1 fois Message édité par niklos00 le 17-03-2023 à 13:16:47 |
niklos00 | Je suis en train de me pencher sur le logiciel qui me semble vraiment bien fait. On est proche d'un icue ou d'un synapse... Mais avec des paramétrages en plus. C'est top. edit : suite des soucis... Rien à voir avec le clavier... Enfin pas vraiment. Je découvre qu'on peut lancer le lecteur multimedia par défaut en appuyant sur fn+F1. C'est super ! Sauf que je n'utilise pas "lecteur multimedia" mais une autre appli. Je sais comment modifier l'appli par défaut sur Win10... Mais je ne trouve pas comment le faire sur Win11. Message cité 1 fois Message édité par niklos00 le 17-03-2023 à 17:32:49 |
Genphiz | Le Cynosa utilise une plaque en plastique avec des LED en dessous qui diffusent la lumière. De mémoire il me semble que les animations se font uniquement par zone et pas par touches.
--------------- Propriétaire de la boutique Designed By GG |
niklos00 | Nouveau, et probablement ultime, retour sur mon nouveau clavier. La version longue
Là pour le coup, je serai vraiment curieux d'avoir d'autre retour car je maintiens qu'il est vraiment trop bas. Je recherche d'ailleurs des patins en caoutchouc pour le surélever un peu. Des idées ?
Au final, je suis content de mon achat. C'est un très bon clavier en terme feeling de frappe. Vraiment un très bon touché. et un retro éclairage que je trouve toujours sublime à chaque allumage ! J'ai hâte de voir ce que donnera la future Demon Hunter ! Le jour où je changerais de souris, elle serait clairement en haut de ma short list ! Si elle est sortie d'ici là. Message édité par niklos00 le 29-03-2023 à 14:08:39 |
Publicité | Posté le |