Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Combo clavier souris, 2 machines, 2 utilisations

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Combo clavier souris, 2 machines, 2 utilisations

n°1047662
toro42001
Posté le 21-02-2023 à 21:25:21  profilanswer
 

Holà la mif,
J’espère que tout le monde va bien !
 
Je viens vers vous pour avoir 2-3 reco de souris et clavier. En effet, les miens datent de 10 ans mdr. Ça marche encore mais je déménage et j’ai envie de changer tout ça !
 
Ma demande est particulière. Mon setup se compose de 2 machines. Une machine pro qui tourne sous macos et une machine de jeu sous Windows. J’aimerais avoir un clavier et une souris sans fils que je puisse connecter au deux sans avoir a changer de branchement ou autre entre les deux supports. L’objectif c’est pas de pouvoir forcément switch de l’un à l’autre en 2 sec mais ne rien avoir a débrancher ou rien de chiant à faire.
 
Attention : je joue donc il faut un petit bail gaming.
 
J’ai un budget de +/- 300€. J’ai le le goût de me faire plaisir si jamais je peux allonger un peu.
 
Le g915 me fait de l’œil…
 
Merci à tous, prenez soin de vous !

mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 21:25:21  profilanswer
 

n°1047840
yf38
Posté le 25-02-2023 à 07:07:44  profilanswer
 

La solution qui fonctionne c'est un commutateur USB vers 2 PC.
Dans ton cas il faudra au moins deux ports USB coté opposé aux PC.
Il en existe des tas sur Amazon (par exemple), préférer ceux qui citent clavier et souris dans leur description et lire les commentaires clients.
https://www.amazon.fr/s?k=commutate [...] doa-p_2_15
Sinon une version avec un seul port suivi d'un hub alimenté ou non selon la consommation de ton clavier si RGB.
Avec ça tu changes de machine en appuyant sur un bouton et tu choisis les clavier/souris que tu veux.

n°1047855
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 25-02-2023 à 20:42:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a les solutions Logitech MX (clavier MK Keys + souris MX Master 2S/3S (meilleure roulette)). https://www.logitech.com/fr-fr/mx/master-series.html
 
En plus, le clavier MX Keys possède les 2 typo (Windows et Mac).
Et tu as la solution Logitech Flow qui permet de déplacer la souris entre les 2 équipements (max 3 possibles) sans devoir utiliser un bouton de permutation. Le clavier, en plus, suit la souris.
 
Donc si au départ, tu as le curseur de la souris sur le PC, le clavier est donc actif sur le PC. Ensuite si tu déplaces le curseur sur l'autre écran sur lequel se trouve le mac, alors le clavier sera activé pour le MAC.
 
Evidemment tu peux forcer l'équipement sans utiliser la techno Flow.
 
En revanche, selon tes exigences en jeu, le clavier pourrait te limiter car il n'est pas mécanique. Mais il est très agréable à utiliser, même sur des jeux qui ne demandent pas une latence très faible.
 
[EDIT]
Visiblement Logitech fait maintenant des MX Mecanique.
N'ayant jamais testé cette variante, aucune idée s'ils sont bien.
En revanche, si tu as besoin d'infos sur les MX "conventionnels", n'hésites pas.
Je possède le MX Keys, le MX Mini Keys, MX Master 2S et MX Master anywhere 3, dont certains depuis de nombreuse années.
En revanche, jamais utilisés sous macOS. Uniquement sous Windows (plusieurs PC) ou box Android TV (nvidia Shield TV).
[/EDIT]


Message édité par wgromit le 25-02-2023 à 20:51:11
n°1047863
toro42001
Posté le 26-02-2023 à 11:31:18  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
J’avais un peu regarder l’histoire des HUB mais si je peux m’en passer…  
 
Pour les MX je le sais aussi. Certain périphériques de la gamme G offre aussi cette option sous un autre nom. Le G915 en fait parti. Bien tenté, juste je sais pas vers quel souris m’orienter si je pars là dessus…


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Combo clavier souris, 2 machines, 2 utilisations

 

Sujets relatifs
[Résolu] Remplacement clavier portable dellClavier Keychron français ?
Conseils clavier et souris sans fil / portée réelleLe curseur de ma souris se déplace en l'air (parfois)
Switch 2 PC 2 écrans Dvi à 120 Hz + clavier/souris pour Server maisonClic molette changer bureau virtuel souris razer
clavier bloquéClic molette droit HS sur souris razer basilisk v3 ?
Plus de sujets relatifs à : Combo clavier souris, 2 machines, 2 utilisations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR