Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier Keychron français ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier Keychron français ?

n°1047631
matafan
Posté le 21-02-2023 à 12:48:40  profilanswer
 

J'envisage d'acheter un clavier Keychron Q3 en FR-ISO, mais je me demande si le clavier a bien toutes les keycaps qu'il faut pour un clavier français. Aucune des photos sur leur site (que ce soit le .com ou le .fr) ne montre les bonnes keycaps. J'ai contacté le support (en Chine apparemment) et on a déjà eu quelques échanges par mail, mais jusque là ils n'ont pas l'air de comprendre de quoi je parle, me renvoient à des photos de clavier allemands, etc. Pas très rassurant.
 
Donc, est-ce que parmi vous certains on déjà acheté un Keychon en français ? Est-ce qu'il avait bien les bonnes touches ?
 
Alternativement, est-ce que vous auriez d'autres bon claviers mécaniques à recommander en ISO FR ? Jusque là j'avais un Logitech G513 qui est nul à chier.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2023 à 12:48:40  profilanswer
 

n°1047640
Eldem
Posté le 21-02-2023 à 16:17:46  profilanswer
 

matafan a écrit :

J'envisage d'acheter un clavier Keychron Q3 en FR-ISO, mais je me demande si le clavier a bien toutes les keycaps qu'il faut pour un clavier français. Aucune des photos sur leur site (que ce soit le .com ou le .fr) ne montre les bonnes keycaps. J'ai contacté le support (en Chine apparemment) et on a déjà eu quelques échanges par mail, mais jusque là ils n'ont pas l'air de comprendre de quoi je parle, me renvoient à des photos de clavier allemands, etc. Pas très rassurant.
 
Donc, est-ce que parmi vous certains on déjà acheté un Keychon en français ? Est-ce qu'il avait bien les bonnes touches ?
 
Alternativement, est-ce que vous auriez d'autres bon claviers mécaniques à recommander en ISO FR ? Jusque là j'avais un Logitech G513 qui est nul à chier.


Ma réponse ne va pas t'aider, mais j'ai reçu hier mon Keychron K4 et je peux te dire que c'est un clavier excellent, au rapport qualité / prix assez incroyable.  
Mais je suis en qwerty :o


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°1047644
genghis77
-_-'
Posté le 21-02-2023 à 17:05:04  profilanswer
 

salut si tu prends un ISO-FR il sera en AZERTY

 


et sur la page du Q3

 

si tu selectionne FR-ISO la photo est bien en azerty

 

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0059/0630/1017/products/Keychron-Q3-QMK-VIA-Custom-Mechanical-Keyboard-Tenkeyless-Full-Alunminum-Black-Frame-Knob-France-ISO-Layout-For-Mac-Windows-Hot-Swappable-Gateron-G-Pro-Red_72f1a5d7-2ff9-4d34-be79-19632c9d3248_540x.jpg?v=1667617443

 

J'ai un V1 en ISO-FR si ca t'interesse :jap:


Message édité par genghis77 le 21-02-2023 à 17:05:58

---------------
Genghis achat/vente
n°1047664
matafan
Posté le 21-02-2023 à 22:29:38  profilanswer
 

Certes c'est AZERTY, mais ce n'est pas un clavier français. J'ai justement envoyé à Keychron cette même photo éditée pour leur montrer les différences/symboles manquants (en rouge) :
https://i.imgur.com/7gr47Yg.png
 
@Eldem merci pour le retour !

n°1049271
kwissrage
Posté le 30-03-2023 à 16:05:56  profilanswer
 

matafan a écrit :

Certes c'est AZERTY, mais ce n'est pas un clavier français. J'ai justement envoyé à Keychron cette même photo éditée pour leur montrer les différences/symboles manquants (en rouge) :


 
Plop, le keycap est en mode MAC là, tu as bien le set pour passer en mode windows.
Par contre sur les touches chiffres, il manque bien certains caractère des raccourcis ALT GR.

n°1049828
Struddel_
Savez-vous planter les choux ?
Posté le 13-04-2023 à 16:16:17  profilanswer
 

Salut j'ai un clavier keychron (le K6 mais c'est la meme chose) et y a les caps pour clavier mac et windows, sur ta photo c'est simplement les caps pour Mac
 
Il y a une touche pour basculer de mac à pc


---------------
J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ?
n°1052189
tchips46
Posté le 04-07-2023 à 12:27:10  profilanswer
 

Salut, c'est sûrement une question bête mais sur le site, ils ne montrent que certaines touches (pour les chiffres il n'y que le 6 et le 8). https://i.imgur.com/RCtCNj6.png
Toutes les touches sont-elles présentes dans le coffret ou uniquement celles montrées ?


Message édité par tchips46 le 04-07-2023 à 12:28:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clavier Keychron français ?

 

Sujets relatifs
Conseils clavier et souris sans fil / portée réelleSwitch 2 PC 2 écrans Dvi à 120 Hz + clavier/souris pour Server maison
clavier bloquéClavier Corsair K95 bruit de ressort
Clavier K55 s'éteint au démarrage de WindowsQuel clavier souris sans fil pour utilisation sur 3 PC (dont 1 gamer)
pas de gestion de l alimentation sur la souris et clavierOù trouver des switchs « ciseaux » pour clavier chiclet ?
Quel clavier choisir entre ces 4 ?Clavier Bluetooth avec Pad pour Télé
Plus de sujets relatifs à : Clavier Keychron français ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR