Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  105  106  107  108  109  110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Logitech Illuminated Keyboard

n°608757
wonder-wom​bat
Posté le 20-06-2010 à 11:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour !

On me propose une offre alléchante pour un Illuminated en Qwerty. N'ayant pas tellement envie de tout réapprendre, je me demandais s'il était possible de démonter les touches pour les remettre en disposition azerty puis de les réassigner sur le software.

Merci pour vos lumières !  :)

mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 11:03:13  profilanswer

n°608760
GenGis_K
Posté le 20-06-2010 à 11:23:09  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Bonjour !

On me propose une offre alléchante pour un Illuminated en Qwerty. N'ayant pas tellement envie de tout réapprendre, je me demandais s'il était possible de démonter les touches pour les remettre en disposition azerty puis de les réassigner sur le software.

Merci pour vos lumières !  :)

• Les touches Azerty et Qwerty ne sont pas sérigraphiées de la même façon.
  • En les démontant tu risques très probablement d'en casser quelques unes (voir beaucoup plus) dans la bataille.

Bref je déconseille :D

n°608763
wonder-wom​bat
Posté le 20-06-2010 à 11:41:15  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Qu'entends tu par là ? À part la touche enter elles ont toutes la même forme, non ?

GenGis_K a écrit :

• En les démontant tu risques très probablement d'en casser quelques unes (voir beaucoup plus) dans la bataille.

Alors il est impossible de les faire sauter, ne serait-ce que pour nettoyer le clavier ?  :??:  

n°608767
GenGis_K
Posté le 20-06-2010 à 12:04:08  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Qu'entends tu par là ? À part la touche enter elles ont toutes la même forme, non ?

Je n'y pensais plus mais il est probable qu'elles n'aient pas toute la même forme (regarde du coté de la touche Enter, et des shifts).
Ce a quoi je pensais c'est qu'il n'y a pas les même caractères sur les même touches. OK pour les lettres ca ne pose pas de problèmes mais pour les caractères accentués et compagnie ca ne colle absolument pas.

wonder-wombat a écrit :

Alors il est impossible de les faire sauter, ne serait-ce que pour nettoyer le clavier ?  :??:  

Oui c'est possible de les faire sauter (cf ma touche W que j'ai semi déboité du petit doigt deux trois fois déja :o ) mais ayant entreapperçu comment la fixation est faite je ne m'y risquerais pas perso.

Après pour le qwerty, si tu as l'ame du geek au plus profond de toi, pourquoi ne pas tenter l'expérience ? :D  (je suis en qwerty sur mon laptop du boulot, on s'y fait vite, pour la prog c'est bien mieux, le soir quand je repasse sur mon LIK azerty j'écris "un peu co,,e cq" mais ca reste une plaie pour la gestion des accents faut l'avouer)

Message édité par GenGis_K le 20-06-2010 à 12:04:57
n°608784
Neo_XP
Dawa'z addict
Posté le 20-06-2010 à 13:46:48  profilanswer

sinon tu passes ton clavier en AZERTY de manière logiciel, apres qu'il soit AZERTY ou QWERTY physiquement ca change rien [:dawao]
faut juste pas regarder en tapant [:god]

Message édité par Neo_XP le 20-06-2010 à 13:47:10

---------------
Mais ouais
n°608807
Nenes
Do Not Disturb !!
Posté le 20-06-2010 à 15:02:05  profilanswer

GenGis_K a écrit :

exact et pas la même forme non plus :)
http://www.logitech.com/repository/1170/jpg/9726.1.0.jpg
http://www.revioo.com/media/images/news/2/12689_2.jpg

n°608867
wonder-wom​bat
Posté le 20-06-2010 à 16:35:58  profilanswer

En fait, j'ai l'impression que vous n'avez pas compris ce que je voulais dire. Je ne prend pas les touche d'un azerty pour les mettre sur un qwerty mais j'intervertis celle du qwerty pour les mettre dans le "bon" ordre ! :pt1cable:  

Et du coup ça se passe comment pour les accents ? Il faut taper le code alt + xxx ?

n°608931
loic_1715
Posté le 20-06-2010 à 18:58:19  profilanswer

Je pense qu'ils ont compris. Sinon ça reviendrait à acheter 2 claviers et ton bon plan n'en serait plus un ^^

Mais comme ils te l'ont dit, si tu déplaces les touches :

• tu n'auras pas les caractères propres aux français (é,è, ...) donc ça sera mieux mais loin d'être parfait
  • tu risques de péter tes touches en les "déboitant" (ça m'est arrivé sur un vieux clavier que je voulais nettoyer) : pas forcément une bonne idée vu le prix du clavier

Pour les accents, je dirais que tu as plusieurs possibilités :

• passer ton clavier QWERTY en français au niveau software (= le plus simple)
  • utiliser les raccourcis claviers
  • utiliser une table de caractères (applications > accessoires > table de caractères sous Ubuntu / sous Seven, je ne sais pas)

n°608981
GenGis_K
Posté le 20-06-2010 à 23:19:54  profilanswer

Pour les accents ca dépend de ton OS et de comment il est configuré (voir même des applications en fait de ce que je peux en voir).

Ca peut soit se comporter comme le ^ sur un clavier francais avec les touches ' et `  ou alors tu fais CTRL+'/` suivit de ta touche pour lui donner l'accent.

Message édité par GenGis_K le 20-06-2010 à 23:20:45
n°608987
flanby90
Posté le 21-06-2010 à 03:45:57  profilanswer

Bonjour, j'envisage d'acheter ce clavier, j'ai quelques petites questions:

Il est bon pour le jeu ? Comparé aux autres, il est comment à ce niveau ?
Il est bien silencieux à votre gout ? J'ai vu des vidéos, mais je voudrai l'avis de ceux qui l'ont :)
Est-il inclinable ? Sur les photos il a l'air plat, et je voulais savoir si on pouvait surélever l'arrière, comme sur un clavier banal.

Merci à vous ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 03:45:57  profilanswer

n°608989
Blaq
Posté le 21-06-2010 à 06:08:23  profilanswer

Pour le software, c'est très simple il suffit de changer le type de clavier dans Linux, Windows ou Leopard.

Par contre pour le hardware, j'ai peur que tu pètes les touches en essayant de les démonter mais tu peux le laisser tel quel et taper comme si c'était un clavier AZERTY :)

EDIT : J'avais pas vu qu'on avait changé de page..

Message édité par Blaq le 21-06-2010 à 06:09:45
n°609045
wonder-wom​bat
Posté le 21-06-2010 à 13:29:50  profilanswer

Mouais, je pense que je vais jeter l'éponge, c'est faire un peu trop d'effort alors que je l'utilise surtout pour de la bureautique.

Merci pour vos conseils en tout cas, pour ceux que ça intéresserait, c'était une annonce Leboncoin ici: http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=12_s
Le vendeur a l'air réglo et sympa  ;)

n°609096
shortgrey
Posté le 21-06-2010 à 18:18:02  profilanswer

bonjour...

Je posséde ce clavier que je trouve superbe
Mais un peu fragile...
  En effet mon fils de 3 ans a arraché 2 touches :fou:  :fou: ...et les fixations moulées en plastique sont cassées... :fou:  

Je voudrais donc savoir si logitech peut vendre des touches de remplacement :??:  
ou alors si ca peut passer en garantie ??

Ps, j'ai éssayé de réparer avec une loupe et de la super glue. :pt1cable: .........mais ca tiens pas(normal)

n°609168
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 22-06-2010 à 17:32:36  profilanswer

Ouais les fixations de ce clavier sont vraiment de la merde. Priez le jour où vous voulez nettoyer les saloperies coincées sous les touches.

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°609180
poiuytr
\o/
Posté le 22-06-2010 à 18:56:44  profilanswer

Avec de l'air comprimé ça devrait le faire.

Bon j'ai toujours pas de réponse de Logitech. Une semaine entre chaque message, c'est u peu long. :o
Ils ont licencié tous les employés de leur SAV ou quoi ? :heink:

n°609352
poiuytr
\o/
Posté le 24-06-2010 à 11:10:06  profilanswer

Réponse intéressante de Logitech et nouvelle piste. Le problème viendrait en fait de la CM, une màj BIOS pourrait résoudre le problème :

Citation :

Apres avoir consulter aupres de nos techniciens, nous avons conclu que c'est plus un probleme de carte-mere qu'une question de clavier.

Les utilisateurs font état de ce problème avec la carte système tels que:
- Gigabyte GA-P55-UD5
- MSI X58 Platinum carte mère SLI
- AMD-785/SB710
Acer Aspire Revo-

et HP, Dell, Asus et fabricants sur certains modèles.
Certains fabricants ont résolu ce problème en mettant à jour leur BIOS, certains travaillent sur la question, certains l'ignorent.

Par exemple, partez sur ce forum pour prendre connaissance d'un probleme similaire:

http://forums.logitech.com/t5/Keyb [...] /mp/338091 (ne fonctionne pas)

http://en.community.dell.com/suppo [...] # 19529291

Ici vous pouvez voir deux clients qui ont résolu le problème par une mise à jour du BIOS sur ASUS avec la version 1003:

http://forums.logitech.com/t5/Keyb [...] /mp/277649 (ne fonctionne pas)

http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] uage=en-us

On peut vous proposer un USB hub avec alimentation séparée. Ca pourrait résoudre le problème sur certaines carte-meres seulement.

Bon, ça me semble quand même étrange que mes deux desktops (sur CM Asus X38 et X58) et mes deux laptops (Dell XPS1530 et Lenovo ThinkPad T61p) aient un problème de CM. :heink:  

Mais soit, je vais mettre à jour le BIOS de ma P6T comme indiqué dans la réponse de Logitech. Par contre, les liens (enfin les deux qui fonctionnent...) vers les forums présents dans leur réponse renvoient à des sujets qui ne sont pas vraiment en rapport avec le problème (ex : "P6T Dlx doesn't boot with Illuminated Kb" ).

n°609364
kwelity
Posté le 24-06-2010 à 12:14:23  profilanswer

Merci, sympa de la réponse, je suis soulagé je dois seulement changer d'ordinateur.

Plus sérieusement je vais voir si je parviens à régler le problème.

n°609374
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-06-2010 à 13:00:50  profilanswer

J'adore leur aide : "Gigabyte, AMD, MSI, HP, Dell, Asus et autres fabricants" ... merci les gars :/

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°609462
poiuytr
\o/
Posté le 24-06-2010 à 21:06:15  profilanswer

Voilà, MAJ BIOS effectuée à l'instant sur la P6T (dernière version : 1303) et cela ne change strictement rien. :o
Je mets tous mes BIOS à jour pour rire ? [:petrus75]

Bon, on est comme des nouilles maintenant. Il ne reste plus grand chose à essayer. :/ Je ne sais pas trop quoi répondre au dernier mail de Logitech...

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 24-06-2010 à 21:07:15
n°609464
flanby90
Posté le 24-06-2010 à 21:22:29  profilanswer

flanby90 a écrit :

Bonjour, j'envisage d'acheter ce clavier, j'ai quelques petites questions:

Il est bon pour le jeu ? Comparé aux autres, il est comment à ce niveau ?
Il est bien silencieux à votre gout ? J'ai vu des vidéos, mais je voudrai l'avis de ceux qui l'ont :)
Est-il inclinable ? Sur les photos il a l'air plat, et je voulais savoir si on pouvait surélever l'arrière, comme sur un clavier banal.

Merci à vous ! :hello:

Personne n'a d'avis ? :(

n°609467
GenGis_K
Posté le 24-06-2010 à 21:34:10  profilanswer

Oui l'arrière se surélève.
Siliencieux, beaucoup plus que le clavier que j'avais avant perso, la barre d'espace fait plus de bruit que les autres touches (mais j'aime bien).

Pour le jeu, il fait son office, mais je le déconseille aux bourrins.

n°609472
Headspace
Posté le 24-06-2010 à 21:57:52  profilanswer

Vraiment dommage qu'il soit filaire ce clavier  :(

n°609474
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 24-06-2010 à 22:01:26  profilanswer

Headspace a écrit :

Vraiment dommage qu'il soit filaire ce clavier  :(

version sans fils en prépa ;)

n°609476
Headspace
Posté le 24-06-2010 à 22:05:01  profilanswer

gogofr a écrit :

version sans fils en prépa ;)

Ah, bonne nouvelle !

Prévue pour quand ?  :D

n°609483
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 24-06-2010 à 22:29:11  profilanswer

A la rentrée / automne 2010 si mes souvenirs sont bons :)

---------------
n°609488
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 24-06-2010 à 22:38:05  profilanswer

ça va douiller si c'est à piles. :d

n°609607
flanby90
Posté le 26-06-2010 à 08:46:58  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Oui l'arrière se surélève.
Siliencieux, beaucoup plus que le clavier que j'avais avant perso, la barre d'espace fait plus de bruit que les autres touches (mais j'aime bien).

Pour le jeu, il fait son office, mais je le déconseille aux bourrins.

Merci :)

n°609691
Nathiel
Posté le 26-06-2010 à 23:55:09  profilanswer

Je l'ai depuis environ un an maintenant ce clavier. J'en suis très satisfait, il est sobre, silencieux, relativement ergonomique, l'éclairage des touches est efficace et sympa et le clavier en lui-même est relativement polyvalent : très bien pour la bureautique et le boulot classique, largement suffisant pour le jeu pour peu qu'on ne soit pas du genre à vouloir enregistrer 829 raccourcis.

---------------
La plus grande des craintes de la chauve-souris, c'est l'incontinence diurne.
n°609926
poiuytr
\o/
Posté le 29-06-2010 à 16:00:14  profilanswer

poiuytr a écrit :

Voilà, MAJ BIOS effectuée à l'instant sur la P6T (dernière version : 1303) et cela ne change strictement rien. :o
Je mets tous mes BIOS à jour pour rire ? [:petrus75]

Bon, on est comme des nouilles maintenant. Il ne reste plus grand chose à essayer. :/ Je ne sais pas trop quoi répondre au dernier mail de Logitech...

Logitech m'envoie un hub USB à alimentation séparée. Cela a résolu le problème chez certains. Retour sur cette solution bientôt. :jap:

n°609970
olive66
Posté le 29-06-2010 à 23:17:32  profilanswer

c est marrant j ai le même problème que toi

pas d accès au bios je suis oblige de passer pas un autre clavier usb trust

je vais essayer le hub usb a alimentation sépare j en ai un sous la main  

Message édité par olive66 le 29-06-2010 à 23:18:48

---------------
feedback ventes
n°609977
poiuytr
\o/
Posté le 29-06-2010 à 23:59:17  profilanswer

:D
Aucun souci avec mon BIOS, le problème est que je ne peux pas exécuter cette combinaison de touches : Shift + Z + Espace.

Espérons que le hub fonctionne pour toi. :)

Message édité par poiuytr le 29-06-2010 à 23:59:31
n°609990
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-06-2010 à 09:29:24  profilanswer

n°609991
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 30-06-2010 à 09:34:12  profilanswer

Bizarre, moi j'ai accès au BIOS sans réglage spécifique (options Legacy laissées sur Disabled, clavier branché sur la carte mère, chipset P45), et je n'ai pas le soucis SHIFT + Z + SPACE :??:

Par contre, j'ai trouvé au moins 1 autre combo fantôme chez moi : SHIFT+UP+LEFT :jap:

---------------
n°610064
DDT
Few understand
Posté le 30-06-2010 à 19:27:36  profilanswer

poiuytr a écrit :

Logitech m'envoie un hub USB à alimentation séparée. Cela a résolu le problème chez certains. Retour sur cette solution bientôt. :jap:

Je me demande ce qui leur fait penser qu'un hub puisse changer quoi que ce soit à un problème qui vient de la matrice ou du firmware du clavier.

Apparemment sur les forums américains, Logitech a proposé aux gens qui se sont plaints de remplacer leur LIK par un G110.

Message édité par DDT le 30-06-2010 à 19:29:02

---------------
click clack clunka thunk
n°611986
pfdm
Posté le 22-07-2010 à 12:21:53  profilanswer

Bonjour,
1er test du SAV logitech et une deception! combinaison de touche shift z espace ne fonctionne pas plus une touche espace plus bruyante que les autres ! Et ils n'ont rien voulu savoir, la matrice naccepte pas espace avec Z et blablabla... Oui mais je ne suis pas le seul et n'importe quel clavier de portbale accepte la combinaison pour ce prix la qd mm! Et d'autre utilisateur ont le clavier qui marche ...reponse: Demandez leur comment ils ont fait, on ne vous l'échangera pas !!  

-1 pour le SAV ! Je tente ma chance chez ldlc maintenant

n°612005
pfdm
Posté le 22-07-2010 à 16:23:21  profilanswer

alors suite et fin : Je me deplace a ldlc (non sans galère...) et la le technicien essaie de me filer la meme reponse que le SAV! Il prend qd meme la decision de le tester et comparer a son clavier a "10€" il se rend compte que la combinaison ne marche , me parle de matrice clavier gamer et compagnie! Je lui dit d'aller faire un tour sur ce sujet et qu'il y en a qui avait un clavier qui fonctionnait! Résultat il accepte un peu a contre coeur de m'ouvrir un autre clavier(15minutes plus tard...) et la ça fonctionne ! Il s'excuse d'avoir douté et je repars avec mon clavier.  
Pour ceux que ça interesse, je confirme que la barre d'espace est beaucoup plus silencieuse que sur l'autre version! Et je pense d'ailleurs que c'est lié!  
mauvaise version => barre d'espace bruyante et combinaison de touche non reconnu! (à confirmer par ceux qui ont la barre d'espace bruyante à savoir si ça implique automatiquement le problème de combinaison)!  

Voila voila bon SAV ldlc +1 logitech -1 !

n°612008
poiuytr
\o/
Posté le 22-07-2010 à 16:56:51  profilanswer

J'avais un peu zappé cette histoire de combi' de touches.
Bon, j'ai reçu le hub USB de Logitech et comme prévu, cela ne fonctionne pas mieux...
Je n'ai pas donné suite car cela ne m'empêche pas d'utiliser le clavier (au pire, on modifier Maj par Ctrl gauche dans les jeux).

J'ai passé l'Illu' sur mon 2nd pc car j'ai récupéré mon clavier Microsoft fraichement revenu du SAV de RdC et lui par contre, il ne fonctionne toujours pas correctement (et MS refuse de le prendre en SAV !!!). :fou:  
Si je pouvais coller quelques coups de batte dans les dents de Ballmer, ça me soulagerait. :o  Quelle boite de merde MS... :pfff:

On ne peut même pas aller les faire chier sur leur compte Facebook, impossible de poster de message...

Message édité par poiuytr le 22-07-2010 à 16:58:54
n°612015
GenGis_K
Posté le 22-07-2010 à 17:24:24  profilanswer

pfdm a écrit :

alors suite et fin : Je me deplace a ldlc (non sans galère...) et la le technicien essaie de me filer la meme reponse que le SAV! Il prend qd meme la decision de le tester et comparer a son clavier a "10€" il se rend compte que la combinaison ne marche , me parle de matrice clavier gamer et compagnie! Je lui dit d'aller faire un tour sur ce sujet et qu'il y en a qui avait un clavier qui fonctionnait! Résultat il accepte un peu a contre coeur de m'ouvrir un autre clavier(15minutes plus tard...) et la ça fonctionne ! Il s'excuse d'avoir douté et je repars avec mon clavier.  
Pour ceux que ça interesse, je confirme que la barre d'espace est beaucoup plus silencieuse que sur l'autre version! Et je pense d'ailleurs que c'est lié!  
mauvaise version => barre d'espace bruyante et combinaison de touche non reconnu! (à confirmer par ceux qui ont la barre d'espace bruyante à savoir si ça implique automatiquement le problème de combinaison)!  

Voila voila bon SAV ldlc +1 logitech -1 !

Faut savoir ce que tu entends par "barre d'espace bruyante" aussi. :o

Elle fait plus de bruit que les autres touches en effet, ca a d'ailleurs été dis a maintes reprises dans le topic. (Et moi je trouve ca plutot bien qu'elle fasse plus de bruit)

n°612020
pfdm
Posté le 22-07-2010 à 18:04:09  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Faut savoir ce que tu entends par "barre d'espace bruyante" aussi. :o

Elle fait plus de bruit que les autres touches en effet, ca a d'ailleurs été dis a maintes reprises dans le topic. (Et moi je trouve ca plutot bien qu'elle fasse plus de bruit)

Bruyante ça veut dire anormlement bruyante ! Et pour avoir eu les deux versions en main c'est le jour et la nuit!  l'ancien clavier fesait un bruit plus claquant , alors que la c'est plus feutré ! Mais en fait effet , elle fait toujours plus de bruit que les autres touches !

n°612303
jeerin93
Posté le 25-07-2010 à 22:13:39  profilanswer

Ca me rappelle quelque-chose vos histoires. Pour ma part je n'ai pas de problème de combinaisons de touches, de ce côté là tout est fonctionnel. Par contre le clavier n'est pas reconnu au boot et sous le bios, obligé de brancher un vieux clavier en ps2 pour pouvoir entrer dans le bios. J'ignore si c'est du à ma CM ou au clavier (peut-être un peu les deux?), vu que je n'ai pas d'autre ordi pour vérifier, mais quoi qu'il en soit, j'ai déboursé 5€ pour un clavier oldschool (ca peut toujours servir).  

A part ça, le clavier est excellent, je le trouve tout à fait adapté pour le jeu pour ma part, et bien plus lorsqu'il s'agit d'écrire sur mon forum préferé. Le retro éclairage est excellent. Juste les raccourçis que j'aurais préferé indépendant des touches F. Il donne beaucoup de style au bureau malgré ses lignes très épurées. La barre d'espace est en effet un peu plus bruyante que les autres touches, mais ca n'est pas choquant (quand je tape vite faut vraiment faire gaffe pour savoir que je tape sur la barre d'espace sans regarder).

n°612361
Gemini69
Posté le 26-07-2010 à 15:00:43  profilanswer

Petit retour négatif de ma part après un an et demi d'utilisation intensive: la peinture noire de la touche "majuscule gauche" commence à s'effacer (bizarre parce que c'est loin d'être la touche la plus utilisée).

Sinon la qualité de frappe est toujours au top !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  105  106  107  108  109  110

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Il est bien le Logitech Attac 3?Avis aux possesseurs d'un Microsoft Natural Keyboard cassé
[Topic Unique] Nova Slider X600[TOPIC UNIQUE] Samsung 2253BW
Problème Logitech WingMan Action[Vds] LG 19p tft 1952s 100€ , Logitech G15 bleu 50€ sur Paris
Soucis sur clavier logitechClavier Logitech et plein écran
Clavier/Souris Logitech : pas de drivers VISTA ???keyboard & problem of bios
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Logitech Illuminated Keyboard

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)