Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
2044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Logitech Illuminated Keyboard

n°1008242
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-10-2020 à 16:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

chtit a écrit :

le K740 à aussi le logo W8/10 ;)  
https://www.frostisadvance.com/wp-c [...] ard_13.jpg

c'est l'ancien et original LIK qui à l'ancien logo W7/vista

https://techgage.com/reviews/logite [...] _thumb.jpg

Ah au temps pour moi !
Je pensais avoir possédé les 2, mais je n'ai du mettre la main que sur des anciens lots du LIK et K740 :jap:

---------------
Rehost gratuit et anonyme fait maison
mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 16:04:16  profilanswer

n°1008243
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-10-2020 à 16:07:18  profilanswer

zemops a écrit :

Du coup, pour moi j'ai l'impression que le K740 serait mieux en fait (j'avais le K800). Ou pour quiconque n'a pas l'utilité du sans-fil ?

Par contre les prix sont délirants en ce moment, avec le K740 éventuellement plus cher encore que le K800... :/

Personnellement (mais c'est vraiment purement personnel hein), je trouve que le K740 fait plus haut de gamme, plus raffiné que le K800.
C'est encore plus flagrant avec le LIK d'origine : quand la "version" K740 est sortie, on s'est tous un peu outrés ici de constater que la qualité de fabrication avait un peu baissé par rapport au LIK d'origine.
Les finitions paraissaient moins propres, les touches paraissaient un peu plus légères, cheap... Au final, je sais pas si c'est vrai, mais ce qui est sûr, c'est que le K800 semble un peu moins bien placé en gamme (repose pied pas soft touch, pas de LEDs de verrouillage numérique/défilement, qualité des LEDs visiblement un peu en deça, sérigraphie des touches un peu en deça aussi...)

Même le packaging mettait en valeur le LIK plus que le K800, qui venait avec une boite verte comme tous les autres modèles de la gamme.

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 16-10-2020 à 16:08:11

---------------
n°1008244
zemops
Posté le 16-10-2020 à 16:14:44  profilanswer

chtit a écrit :

mais attention il est de moins bonne qualité que le LIK original et K800, moins bonne finition, plus bruyant aussi

DiB91 a écrit :

Personnellement (mais c'est vraiment purement personnel hein), je trouve que le K740 fait plus haut de gamme, plus raffiné que le K800.
C'est encore plus flagrant avec le LIK d'origine : quand la "version" K740 est sortie, on s'est tous un peu outrés ici de constater que la qualité de fabrication avait un peu baissé par rapport au LIK d'origine.
Les finitions paraissaient moins propres, les touches paraissaient un peu plus légères, cheap... Au final, je sais pas si c'est vrai, mais ce qui est sûr, c'est que le K800 semble un peu moins bien placé en gamme (repose pied pas soft touch, pas de LEDs de verrouillage numérique/défilement, qualité des LEDs visiblement un peu en deça, sérigraphie des touches un peu en deça aussi...)

J'ai l'impression que vous me faites des retours opposés, du coup je ne sais pas trop que conclure.  :o

n°1008245
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-10-2020 à 16:26:14  profilanswer

Les 2 avis sont en partie vrais.

Si je me souviens bien, ici même (il y a plus de 10 ans bordel :ouch: ), on avait vécu ça ensemble : il a existé plusieurs lots, tout d'abord du LIK d'origine. On avait cru remarquer que certains étaient affectés par un ghosting (appui touche supplémentaire pas pris en compte quand on faisait un combo de touches), d'autres non... mais on a jamais poussé le truc jusqu'à comparer les S/N ou numéros de lots :(

Quelques années plus tard, sort le K800.
Présenté comme un LIK sans fil, on a très vite réalisé qu'il y avait pas mal de différences (cf mon post au dessus), dont certaines visiblement prévues pour limiter les coûts de fabrication.

Encore un peu plus tard sort un K740 en loucedé, qui ressemble à 2 gouttes d'eau au LIK de 2008 (?), mais qui a visiblement changé de nom commercial (il me semble qu'on avait comparé, et que le P/N était différent aussi).
Certains l'ont acheté et comparé côte à côte à leur LIK (j'en faisais partie), le LIK commençant à se faire rare en boutiques...

La comparaison se tient clairement, mais c'est vrai que les touches sont plus légères que sur le LIK d'origine, ce qui les rend plus bruyantes à la frappe (le K800 est plus silencieux, du fait de ses touches plus "dures" ).
Tout le reste est strictement identique :
- mêmes soucis de ghosting pourtant apparemment corrigé sur certains batchs du LIK
- mêmes soucis d'éclairage qui perd un peu en puissance avec les années
- même repose poignet soft touch qui devient collant/gluant avec les années
- mêmes patins anti dérapants qui se barre très rapidement
- même ultra sensibilité à  l'eau (j'en ai flingué un de chaque... en les nettoyant...)

Attention, ça reste un modèle mémorable et ultra robuste (si on en prend soin sans le mouiller...), qui tient bon dans le temps, même en usage pro intense (mon LIK restant, me sert au taf depuis 10 ans, et je tape du code et de la documentation avec tous les jours).

EDIT : Du coup, la conclusion, c'est que le must, c'est de te dénicher un LIK d'origine (jusqu'à ~2010 environ) neuf / scellé / en bon état.
Tu n'auras pas le logo Windows à jour dessus, mais tu auras le modèle le mieux fini de la gamme.
Ensuite vient le K800, et enfin le K740
(classement purement arbitraire de mon doigt mouillé dans le vent :o )

Message édité par DiB91 le 16-10-2020 à 16:28:09

---------------
n°1008247
zemops
Posté le 16-10-2020 à 17:14:58  profilanswer

OK, bon je pense que le LIK d'origine c'est bien mort donc au final je vais partir sur le K800 actuellement un poil moins cher que le K740.

Merci pour ces infos.

n°1008255
daft974
Un Noizo...
Posté le 16-10-2020 à 18:39:27  profilanswer

Ca intéresse du monde un Lik de 2010 avec l'ancienne touche Windows? Le revêtement était collant à une période mais plus maintenant, le logo logitech est effacé et de mémoire j'avais le soucis de MAJ + Z + space dans Half-Life 2. Pas remarqué de soucis de retro-éclairage, je l'utilisais au minimum de l'intensité.

Pour le prix il faut que je me renseigne si je le nettoie en profondeur avec la fourniture de la boite d'origine.

n°1008256
zemops
Posté le 16-10-2020 à 18:48:00  profilanswer

daft974 a écrit :

Ca intéresse du monde un Lik de 2010 avec l'ancienne touche Windows? Le revêtement était collant à une période mais plus maintenant, le logo logitech est effacé et de mémoire j'avais le soucis de MAJ + Z + space dans Half-Life 2. Pas remarqué de soucis de retro-éclairage, je l'utilisais au minimum de l'intensité.

Pour le prix il faut que je me renseigne si je le nettoie en profondeur avec la fourniture de la boite d'origine.

Ben du coup faut voir, mais au vu de mes messages ci-dessus, oui potentiellement intéressé.  :D

n°1008258
chtit
R-CB5
Posté le 16-10-2020 à 19:23:32  profilanswer

daft974 a écrit :

... et de mémoire j'avais le soucis de MAJ + Z + space dans Half-Life 2.  

ouai ca c'est quasi tous les LIK, seul les tous premier (2008) ne sont pas affecté
c'est du a la configuration du clavier qui ne permet pas de faire certaine combinaison de touche, ni plusieur touches trop rapidement (fonction anti-ghosting je crois sur les clavier gamer pour eviter ca)
moi aussi du coup dans BF je ne peut pas avancer (Z), courrir (shift/maj) et sauter (espace) en meme temps, je devait pour cela relacher brievement la touche shift pour pouvoir appuyer sur la barre d'espace pour sauter
un peu embetant, mais une habitude à prendre, de toute façon ce n'est pas un clavier dédier au jeux donc on ne peut pas lui reprocher ça

---------------
mon topic de ventes
n°1008267
daft974
Un Noizo...
Posté le 16-10-2020 à 20:41:38  profilanswer

Hum... je me pose la question du coup sur le MX Key que je viens d'acheter, j'en suis ravi pour le moment.

n°1008276
tehell
noob
Posté le 16-10-2020 à 21:39:40  profilanswer

chtit a écrit :

ouai ca c'est quasi tous les LIK, seul les tous premier (2008) ne sont pas affecté
c'est du a la configuration du clavier qui ne permet pas de faire certaine combinaison de touche, ni plusieur touches trop rapidement (fonction anti-ghosting je crois sur les clavier gamer pour eviter ca)
moi aussi du coup dans BF je ne peut pas avancer (Z), courrir (shift/maj) et sauter (espace) en meme temps, je devait pour cela relacher brievement la touche shift pour pouvoir appuyer sur la barre d'espace pour sauter
un peu embetant, mais une habitude à prendre, de toute façon ce n'est pas un clavier dédier au jeux donc on ne peut pas lui reprocher ça

En effet, le mien (acheté en novembre 2009) a le même "problème".
Bon, je ne m'en sers plus qu'au boulot, donc ça ne me gène pas.
Il fonctionne toujours aussi bien, même si le repose-poignet est devenu bien moche.  
Je trouve la frappe plus agréable que mon Cherry MX board 3.0.  

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 21:39:40  profilanswer

n°1008288
Cassius
Posté le 16-10-2020 à 23:32:10  profilanswer

Ce ne sont pas les claviers à touches Chiclet qui ont remplacés ceux silencieux à membranes ?

---------------
[VDS] ASUS P7P55D EVO (LGA1156)           [TU] XEON 771 sur 775
n°1008305
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-10-2020 à 09:17:28  profilanswer

Si, tout à fait.
Remplacés (du moins, en théorie), par les claviers mécaniques à switchs ultra plats, comme sur certains laptop Apple, et certains claviers de jeu Logitech (G915).

Hâte que ça se démocratise, perso parce que ça implique des possibilités bien plus larges pour le démontages et le nettoyage qu'une membrane jetable !

---------------
n°1008440
zemops
Posté le 19-10-2020 à 09:03:53  profilanswer

zemops a écrit :

Probablement au-dessus de mes compétences mais je peux toujours voir dans mon entourage.

Au final, clavier entièrement démonté et lavé ce w-e. Pas vu d'éléments particulièrement inquiétants sur la membrane imprimée. Le tout a été remonté sans encombre et au final les 2 touches qui ne répondaient plus ne répondent toujours pas.  :sweat:  
Il va falloir se faire une raison donc.

n°1008481
daft974
Un Noizo...
Posté le 19-10-2020 à 14:30:39  profilanswer

Mise en vente de mon LIK, hier j'ai passé pas mal de temps au nettoyage, au final il reste en très bon état et j'ai retrouvé la boite mais il manque la notice+CD.  
Si intéressé fais moi signe.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°1008503
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 19-10-2020 à 17:24:23  profilanswer

daft974 a écrit :

Mise en vente de mon LIK, hier j'ai passé pas mal de temps au nettoyage, au final il reste en très bon état et j'ai retrouvé la boite mais il manque la notice+CD.  
...

Tu as enlevé les touches une par une pour le nettoyer aussi bien ?  [:lapattefolle]  
Le mien (aussi vieux :D ) est sale mais je n'ai pas la foi pour le faire :D  

n°1008508
daft974
Un Noizo...
Posté le 19-10-2020 à 18:21:56  profilanswer

C'est ça, au début on ose pas et en soulevant doucement on a l'impression que ça va casser, puis en fait il faut un geste ferme et ça vient très facilement, les mécanismes papillons sont vraiment solides en tous cas dans ma version du LIK. J'ai aussi été étonné de la propreté , je passais la brosse d'aspi dessus de temps en temps mais je le croyais plus crade après toutes ses années  :D

n°1008561
blog
Posté le 20-10-2020 à 10:00:03  profilanswer

ca depend de ce que tu as mangé dessus :-)
Tu as nettoyé avec quoi le repose poignée ? parce que là le logo a bien disparu.

n°1008563
daft974
Un Noizo...
Posté le 20-10-2020 à 10:13:40  profilanswer

Je ne mange pas sur mon poste :o je ne sais plus mais il me semble que j'avais essayé des lingettes genre cif quand ça collait beaucoup après j'ai passé du nettoyant vitre avec un chiffon, le revêtement collant à fini par dégager avec le logo.

n°1008565
blog
Posté le 20-10-2020 à 11:02:07  profilanswer

ok

n°1008566
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 20-10-2020 à 11:12:02  profilanswer

daft974 a écrit :

C'est ça, au début on ose pas et en soulevant doucement on a l'impression que ça va casser, puis en fait il faut un geste ferme et ça vient très facilement, les mécanismes papillons sont vraiment solides en tous cas dans ma version du LIK. J'ai aussi été étonné de la propreté , je passais la brosse d'aspi dessus de temps en temps mais je le croyais plus crade après toutes ses années  :D

:jap:

n°1008948
Cassius
Posté le 26-10-2020 à 07:52:10  profilanswer

n°1008961
zemops
Posté le 26-10-2020 à 10:08:22  profilanswer

daft974 a écrit :

Si intéressé fais moi signe.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Bon au final je passe mon tour, j'ai repris un K800 qui est en promo sur Amazon en ce moment à moins de 50€ en neuf.
Merci quand même pour la démarche.  :jap:

n°1009002
daft974
Un Noizo...
Posté le 26-10-2020 à 17:47:24  profilanswer

pas de soucis, le K800 pour avoir essayé - bof bof et trop massif je trouve

n°1009003
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-10-2020 à 17:52:01  profilanswer

Oui je vois ce que tu veux dire.
Les dimensions sont pourtant proches mais c'est vrai que le LIK / K740 à quelque-chose de plus fin.

Peut être parce qu'il l'est en fait !
Le LIK est quasi plat, alors que le K800 est légèrement surélevé (emplacement des piles à l'arrière).
Les touches arrondies renforcent cet aspect.

---------------
n°1009006
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 26-10-2020 à 18:25:40  profilanswer

Perso, c'est justement les touches (du k800) que je n'aime pas. Je trouve la frappe beaucoup moins agréable que sur mon LIK.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Il est bien le Logitech Attac 3?Avis aux possesseurs d'un Microsoft Natural Keyboard cassé
[Topic Unique] Nova Slider X600[TOPIC UNIQUE] Samsung 2253BW
Problème Logitech WingMan Action[Vds] LG 19p tft 1952s 100€ , Logitech G15 bleu 50€ sur Paris
Soucis sur clavier logitechClavier Logitech et plein écran
Clavier/Souris Logitech : pas de drivers VISTA ???keyboard & problem of bios
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Logitech Illuminated Keyboard

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR