Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clic molette droit HS sur souris razer basilisk v3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clic molette droit HS sur souris razer basilisk v3 ?

n°1046589
rems1989
Posté le 01-02-2023 à 22:51:47  profilanswer
 

Bonjour
J'ai une souris razer basilisk v3 depuis environ 3 ans. J'avais pour habitude d'utiliser les "clics gauche et droit" de la molette ("side scroll" ) pour passer d'un bureau virtuel à un autre sur windows 10 (je ne sais plus quel outil j'avais utilisé). D'un seul coup le "clic droit molette" ne m'a plus permis de switcher alors que le gauche fonctionnait toujours.  
J'ai essayé de désinstaller tous les pilotes de la souris dans "souris et autres périphériques de pointage" et "interfaces homme-machine" qui se trouvent dans le gestionnaire de périphérique.
J'ai ensuite redémarrer l'ordinateur, rebrancher ma souris installer le logiciel synapse de Razer pour tester le fonctionnement du clic droit de la molette. Je lui ai assigné l'ouverture de la calculatrice, de meme pour le clic molette gauche. Cela m'a confirmé que le clic molette gauche fonctionne et pas le droit. J'ai tenté de refaire cette procédure sur un pc portable sur lequel la souris n'avait jamais été installer, meme résultat.  
 
J'en déduis donc que le clic droit de la molette ne fonctionne plus. Avait vous une idée de ce que je peux faire désormais ? faut-il que je suive un tuto de réparation ? (je n'en trouve pas) ou que je me résolve à racheter une souris car je ne suis plus sous garantie ?
 
Merci d'avance pour votre aide !  
Windows / Chrome 109.0.0.0

mood
Publicité
Posté le 01-02-2023 à 22:51:47  profilanswer
 

n°1046591
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-02-2023 à 23:20:31  profilanswer
 

La Basilisk v3 est sorti vers Septembre 2021 sachant qu'on est Février 2023 , ta souris a obligatoirement moins de 2 ans et est donc normalement encore sous garantie ;)
 
Tu as bien vérifié que ce n'était pas un problème de profil mémoire interne / logiciel.


---------------
Ma cinémathèque
n°1046963
BloodyCarn​age
Posté le 05-02-2023 à 19:25:58  profilanswer
 

Les boutons en question sont des SMD carrés de 6*6mm à 4 pins (sur le schéma la 5ème pin est optionnelle). A priori 3.1mm ou 3.4mm en hauteur. Pas étonnant qu'ils soient morts en premier, comme souvent, les boutons utilisés pour les auxiliaires sont beaucoup moins endurants.

 

https://ae01.alicdn.com/kf/H53c8197af0ce4b9599f15b22afbd085b4/100PCS-LOT-6-6-3-1-mm-SMD-Switch-4-Pin-Touch-Micro-Switch-Push-Button.jpg

 

Après, le tuto, se limite à:

 

1) retirer 2 vis sous les patins avant, les 2 sous l'étiquette (bord arrière) et celle sous le patin latéral
2) ouvrir la souris
3) déconnecter la coque supérieure et la cable USB
4) dévisser l'assemblage molette
5) dévisser les 3-4 vis qui tiennent le PCB
6) dessouder le bouton moisi au fer+tresse ou à l'air chaud (faire les 2 directement boutons, c'est mieux)
7) souder les nouveaux boutons dans le bon sens
8) remonter le tout en faisant la manip inverse

 

Si t'es équipé/expérimenté, c'est simplissime et l'affaire de 10min. Sinon tu vas probablement arracher un connecteur, délaminer deux pads et faire fondre quelques bouts de plastique :D


Message édité par BloodyCarnage le 05-02-2023 à 19:29:36

---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Clic molette droit HS sur souris razer basilisk v3 ?

 

Sujets relatifs
Souris pour Macbook toutes nuls ?Quel clavier souris sans fil pour utilisation sur 3 PC (dont 1 gamer)
Souris qui empêche l'allumage du PCpas de gestion de l alimentation sur la souris et clavier
Molette MX Master 3SRecherche de souris ergonomique
Programmations boutons souris logitech Samsung CLP-320 HS n'imprime pas
[Topic unique] Logitech G-series - SourisAyant la peau des mains froide et sèche, la souris me glisse des mains
Plus de sujets relatifs à : Clic molette droit HS sur souris razer basilisk v3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR