Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Clavier ergonomique DVORAK: 100% geek
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Clavier en ligne/en colonne/droit/orthogonal/aligné ?

n°614511
ndiver
Posté le 16-08-2010 à 10:04:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question : est-ce que ce genre de claviers peut être utile aux personnes qui ne tapent qu'avec deux doigts ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 10:04:32  profilanswer
 

n°614537
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 16-08-2010 à 15:04:09  profilanswer
 

Oui mais l'intérêt est je ne sais combien de fois moindre...  
 
Apprendre la frappe avec plus de doigts c'est facile et d'ailleurs c'est une bonne idée d'apprendre le Bépo par la même occasion.
 
Pas mal d'utilisateurs du Bépo en ont profité pour apprendre la technique dactylo... d'une pierre deux coups en fait.


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°614554
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 16-08-2010 à 16:31:49  profilanswer
 

Salut a tous, mickael j'ai vu que tu allai acheter un trulyergonomic.  
 
Tu pourra faire une vidéo du déballage stp (surtout que maintenant on a droit à faire des vidéos de 15 minutes sur youtube).

n°614556
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 16-08-2010 à 16:42:20  profilanswer
 

Déjà je me tâte encore...  ensuite il ne sera disponible qu'en décembre...
 
en plus j'ai déjà deux supers claviers le Typematrix 2030 dont tu peux voir un déballage sur youtube et le Datadesk Smartboard dont j'ai fais une courte vidéo sur youtube hier d'ailleurs.
 
Le prix du Trulyergonomic est si important que quelques uns vont se rabattre sur ces deux claviers...  encore faudrait-il que le Smartboard 2 finisse par sortir mais bon sait-on jamais.
 
Si je l'achète je ferais un déballage ok c'est promis...  vu le prix y a intérêt à se la péter avec... ^_^
 
être possesseur d'un Typematrix 2030 c'est d'une banalité maintenant. :D


Message édité par mikael le fou le 16-08-2010 à 16:43:00

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°614611
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 17-08-2010 à 09:10:31  profilanswer
 

Alors le déballage sur youtube c'est moi qui ai fait la vidéo :D
 
Mais tu as dit que tu était un fou, tu nous aurai menti ?
 
Sérieusement, vu que j'ai déja un TM je pense pas m'acheter le truly en plus. Par contre je serai bien intéressé par un smartboard 2, l'aspect rangées décalées du truly me rebute un peu.

n°614672
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 17-08-2010 à 15:16:45  profilanswer
 

Ah c'est toi ?  it's a small word dis donc...  :D  
 
Oui je suis fou mais je suis aussi radinou et 220 € c'est une somme...  :whistle:  
 

Citation :

Sérieusement, vu que j'ai déja un TM je pense pas m'acheter le truly en plus. Par contre je serai bien intéressé par un smartboard 2, l'aspect rangées décalées du truly me rebute un peu.


 
Oui et puis il sera théoriquement moins cher, doté d'un hub usb et reprogrammable... et sort en 2030 en clin d'œil au typematrix  :sol:  
 
Pour ce qui est du décalage du Trulyergonomic je ne sais pas si c'est un problème, ils ont copié les claviers de nos amis nippons de chez NEC donc il doit bien y avoir un rapport avec la forme de la main ou un truc dans le genre.
 
http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/406/494_3.jpg
Le plus connu des claviers NEC c'est le PK KB O15 ici à droite (photo posté déjà plusieurs fois ici je sais  :D )


Message édité par mikael le fou le 17-08-2010 à 17:04:09

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°614695
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 17-08-2010 à 17:03:07  profilanswer
 

C'est vrai que maintenant que tu le dis le truly est pompé sur les claviers qui sont à gauche en arrière plan. Au final ça veut bien dire que des concepts ergonomiques sont sortis depuis déjà belle lurette et que ça n'est jamais arrivé chez nous. Et certaines boîtes tentent l'aventure en essayant de mettre ça au goût du jour pour la (modique ?) somme de 220$.
 
Mais il n'y a aucun moyen de mettre la main sur ces claviers nec en photo ? Il y en forcement des palettes planquées quelques part…

n°614702
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 17-08-2010 à 17:32:32  profilanswer
 

Les gars de Trulyergonomic ont bien réfléchi à leur projet et ont pris leurs inspirations à droite et à gauche.
 
Il est très difficile de s'en procurer un et surtout à un prix raisonnable...  peut être avec un intermédiaire japonais sur un de leurs sites d'enchères les plus connues...  yahoo auction un truc comme ça.
 
Le meilleur exemple d'ancienneté des projets de clavier ergonomique est bien le smartboard qui est contemporain du NK de Microsoft... il faudrait que je me renseigne sur leurs dates de sorties respectives.


Message édité par mikael le fou le 17-08-2010 à 17:33:00

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°614733
trilopaf
Posté le 17-08-2010 à 21:54:03  profilanswer
 


qu'est-ce que vous pensez de la position des fleches et pageUpDownHomeEnd sur le truly ?  
 
J'ai l'impression que c'est pas l'endroit idéal pour un usage fréquent..  
 
 
 
 

n°614750
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 18-08-2010 à 00:59:11  profilanswer
 

Bah l'emplacement est inhabituel mais je pense que l'on doit s'y faire...
 
http://webwit.nl/input/ibm_m15/lexmark.jpg
Cela me rappelle un peu comment était disposé ces touches sur le collector Ibm model M 15
 
 
 
http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/412/231_3.jpg
Ah zut raté j'avais oublié que c'était des flèches de part et d'autres... en fait je pensais à l'Utron japonais
 
Il a la particularité d'avoir les touches décalé "dans le bon sens"  :pt1cable: sur la partie gauche du clavier.
 
 
Sur le Typematrix 2030 les touches home and end entourent la flèche Up donc c'est vraiment bien et plus compact...
 
Le Trulyergonomic fait la même largeur que le TM 2030 (32 cm) mais est un peu plus 'profond'  même sans le repose poignet amovible...


Message édité par mikael le fou le 18-08-2010 à 01:20:23

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 00:59:11  profilanswer
 

n°618930
trilopaf
Posté le 20-09-2010 à 19:31:31  profilanswer
 

Citation :


Oui je suis fou mais je suis aussi radinou et 220 € c'est une somme...  :whistle:  


 
(220, ce devait être en dollars)  
 
ils viennent de baisser un peu le prix... temporairement 158 euros frais de port compris.


Message édité par trilopaf le 20-09-2010 à 19:46:13
n°618936
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 20-09-2010 à 20:15:31  profilanswer
 

158 € c'est déjà un peu plus raisonnable... j'imagine qu'ils ont modifié leurs politiques tarifaires à cause d'un possible faible nombre de pré-commandes.
 
Ces neuneus avaient fait une enquête pour déterminer le prix mais bien souvent les gens racontent n'importe quoi... on l'a vu pour la chaine Nolife hélas...


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°618945
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 20-09-2010 à 21:40:34  profilanswer
 

Double post mais en fait c'est pour annoncer que c'est vraiment très temporaire puisque cette offre s'arrête le 30 septembre !


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°618977
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 21-09-2010 à 07:58:18  profilanswer
 

C'est tentant mais je le sens pas ce clavier, la touche entrée par exemple me semble pas très adaptée dans les 2 options du clavier 105 touches.  
Les touches directionnelles j'aurai préféré que cela reste du classique avec gauche, bas et droite alignés.
Les touches qui suivent la «vague» de la main… enfin plein de choses qui font que le projet semble très intéressant mais en même temps rebutant. Et à 220€ l'erreur n'est pas permise pour l'utilisateur.
 
Sans oublier que au final, en étant moins «spectaculaire» et non mécanique, le TM est un très bon clavier qui rempli très bien son rôle tous les jours. D'ailleurs le mien reste au boulot maintenant et je m'en sert tous les jours.

n°619035
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 21-09-2010 à 17:02:12  profilanswer
 

220 $ ça fait pas 220 €  on n'est pas dans le système d'équivalence 'Eurape' utilisé dans les jeux vidéos :D
 
158 € c'est déjà une belle somme mais c'est quand même plus raisonnable.
 
Pour la touche entrée elle peut être changer de place... il est re-programmable donc pour moi ce serait pour la colonne du milieu Alt Gr, Entrée, Suppr et je ne sais quoi encore.
Vu que les deux barres espaces ont des keycodes différents, la gauche serait donc Backspace comme sur une des dispositions présentés.
 
Les touches qui suivent la vague de la main ? pourquoi pas tant qu'il y a comme disent les américains une 'pattern'  
Sur le smartboard je m'y suis tout de suite retrouvé bien que les touches sont plus grande vers l'extérieur.
 
Écoutes on verra bien, je ferais donc office de cobaye ! :D
 
Je suis bien d'accord pour le TM 2030 qui est déjà un clavier au top...    comme il n'est pas mécanique, il est soit disant moins cool, moins branchouille alors qu'en fait ces touches à membranes technologie X sont vraiment super !
 


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°619037
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 21-09-2010 à 17:29:41  profilanswer
 

Justement je les trouve un peu dure a activer par rapport a mon majestouch, mais bon c'est sûr que comparer un clavier a membrane et un mécanique on connait déjà la réponse au niveau du toucher :D.
 
Et quand je disais 220€, je ne faisait pas la rapport avec les conversions dollars/euros mais je prenais en compte aussi les frais de douanes qui ne sont pas toujours sympas.

n°619059
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 21-09-2010 à 20:48:59  profilanswer
 

Merci de me porter la poisse ! :D  
 
Tu n'a pas été taxé non plus pour le TM je crois non ?  
 
Je préfère justement largement le toucher du TM (même avec le skin) à celui d'un clavier méca... Cela changera peut être avec le Truly... j'espère bien vu le prix.  [:dru]


Message édité par mikael le fou le 21-09-2010 à 20:49:21

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°619083
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 21-09-2010 à 21:55:05  profilanswer
 

Alors perso je préfére largement le toucher de mon model M ou de mon majestouch a celui du TM.
 
Pour le TM bien sur que j'ai pris de la taxe !!! Tu crois qu'ils vont de gêner ?
En même temps quand j'achète un super clavier je compte pas tous les frais, après tout c'est une affaire de passion ce que nous faisons si tu commence a compter a quelques euros près t'es pas rendu !!
 
Du coup on peut remarquer que le truly réuni tout ce qu'il faut : matriciel, fractionné et mécanique. Sur le papier il a tout pour lui. Maintenant j'attends un retour sur youtube ou autre média possible pour me faire une meilleure idée.

n°619087
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 21-09-2010 à 22:13:45  profilanswer
 

Tu n'a pas eu de bol pour le TM 030 alors :(    je ne me rappelais plus si tu l'avais mentionné dans tes vidéos youtube de déballage et d'essai.
 
vu la valeur, à coup sur je vais me la prendre cette fucking tax. :D
 
Bah pour la vidéo c'est bien mais cela ne te donnera jamais le feeling d'utilisation...:captain obvious:  je pense que cela pousse juste à l'achat compulsif, un truc que tu as du ressentir en voyant des gars paradé avec leur clinquant et 'clicketant' majestouch. :D
 
 
Tiens je vais en profiter pour représenter vite fait les différents modèles de claviers matriciels existants et quasi disponible.
 
http://blog.noremember.org/public/typematrix-2030-bepo.jpg
Typematrix 2030  
http://www.typematrix.com/
 
http://www.kinesis-ergo.com/images/cont-above-hands-blk630x390.jpg
Kinesis Contoured
http://www.kinesis-ergo.com/contoured.htm
 
http://www.muftor.com/blog/images/maltron.jpg
Maltron
http://www.maltron.com/maltron-keyboards.html
 
http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/336/991_2.jpg
Smartboard (photo du Smartboard 1, la date de sortie du 2 est un mystère  :( )
http://www.datadesktech.com/index.html
 
 
http://www.trulyergonomic.com/images/Truly_Ergonomic_Keyboard_105B.png
Trulyergonomic
http://www.trulyergonomic.com/


Message édité par mikael le fou le 21-09-2010 à 23:05:25

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°619091
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 21-09-2010 à 23:16:58  profilanswer
 

SAns compter le fait tu disposes déjà du smartboard tu acheterais lequel là ?
 
Perso ma préférence irai au datadesk smartboard justement.

n°619093
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 21-09-2010 à 23:40:49  profilanswer
 

Bah oui je suis pro smartboard 2 mais ils sont un peu fantomatique nos amis de Datadesk...
Le SB 2 devrait être aussi massif que l'ancien.
 
Le SB est toujours plus compact qu'un Natural keyboard mais bon quand tu es habitué au 32 cm de largeur d'un TM c'est un choc.
 
Je n'ai pas la place actuellement sur le bureau.
L'autre jour j'ai remis vite fait le Smartboard et j'ai du poussé pas mal de trucs, quel tank ! :D
 
Il faudrait que je le nettoie d'ailleurs en profondeur avant de le réutiliser. :(
 
 
Les Maltron et Kinesis Contoured sont super mais aussi onéreux que volumineux et même si le principe me plait cela ne va pas jusqu'à l'achat.
Peut être d'occaz plus tard.  :p
Il y a un forumeur de Gamekult qui en vend un d'ailleurs.


Message édité par mikael le fou le 21-09-2010 à 23:44:47

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°619108
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 22-09-2010 à 10:11:03  profilanswer
 

Mais honnêtement smartboard c'est fini non, ça plus d'un an que leur site indique une nouvelle version de leur clavier (au passage génial) et que leur site reste statique. La société a du couler c'est pas possible.

n°619183
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 22-09-2010 à 20:38:22  profilanswer
 

Bah de temps en temps ils répondent au mail…   ils sont un peu mort-vivants sur les bords.


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°620037
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 29-09-2010 à 23:52:21  profilanswer
 

http://www.trulyergonomic.com/images/Ergonomic_Keyboard.jpg
 
http://www.trulyergonomic.com/images/Truly_Ergonomic_Keyboard.jpg
 
Bon bah Zet tu avais raison, l'engin est commandé, je suis faible.
 
Mais omment résister à un tel combo ergonomique ? :fou:  
 
Je l'ai choisi Full black, 109 touches version A et avec Cherry Mx Brown c'est à dire silencieux mais pas trop quand même.  :p  
Livraison en décembre si tout va bien.


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°620072
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 30-09-2010 à 11:54:11  profilanswer
 

T'as intérêt à faire une put...n de vidéo dés que tu reçois la bête :D.
Tu me diras le prix final, et le plus important évidement comment il est ^^, la pression est sur tes épaules tu vas être certainement le premier français à le posséder, va falloir mettre un max de détails dans ta vid :p
 
Aller on est tous avec toi pour cette longue attente.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeT le 30-09-2010 à 11:56:15
n°620074
AdeleLDN
Posté le 30-09-2010 à 12:03:34  profilanswer
 

Super tous ces modeles de clavier. Dommage qu'il ny en ait pas plus pour gauchers.


---------------
photo toile
n°620093
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 30-09-2010 à 15:28:32  profilanswer
 

ZeT a écrit :

T'as intérêt à faire une put...n de vidéo dés que tu reçois la bête :D.
Tu me diras le prix final, et le plus important évidement comment il est ^^, la pression est sur tes épaules tu vas être certainement le premier français à le posséder, va falloir mettre un max de détails dans ta vid :p
 
Aller on est tous avec toi pour cette longue attente.


 
Je suis sur qu'il y a moins le gars qui tient un blog de fille qui va le montrer en long, en large et en travers. :D
En tout cas il a dit qu'il était intéressé par le Truly.
 
Merci pour la pression...  :D  
 

AdeleLDN a écrit :

Super tous ces modeles de clavier. Dommage qu'il n'y en ait pas plus pour gauchers.


 
En matriciel non pas trop puisqu'en général ils sont symétrique...  (pas de pavé numérique du tout  :p )
 
Par contre j'ai eu un avis très positif pour un clavier A-shape pour gaucher (alors que je suis droitier)
 
Le voici ci dessous en version filaire et noir...
http://images.gamekult.com/blog/imgdb/000/000/326/417_2.jpg
 
 
Bien sur un topic de puriste de la matrice cela fait jazer mais les touches A-shape j'ai trouvé ça plutôt sympa... surement même bien plus agréable qu'un Natural keyboard.


Message édité par mikael le fou le 30-09-2010 à 15:31:32

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°630496
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 30-12-2010 à 09:13:03  profilanswer
 

Je up ce sujet a nouveau mais on devrait avoir des tes nouvelles mickael pour le truly normalement, qu'en est-il ?

n°630571
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 30-12-2010 à 18:57:47  profilanswer
 

Bah livraison attendue pour janvier mais bon je ne me fais pas d'illusion... il sera surement en retard. :D
 
Quand on a le Typematrix (ou le smartboard ) et qu'on tape déjà en bépo, l'attente est très supportable comme tu t'en doutes...  :p  
 
Je viens de me disputer avec ma sœur qui ne voit pas l'intérêt de la disposition matricielle...   :sleep:


Message édité par mikael le fou le 22-01-2011 à 22:30:21

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°634152
Fabejs
Posté le 22-01-2011 à 11:09:05  profilanswer
 

Si seulement j'avais l'argent pour un Truly Ergo…

Message cité 1 fois
Message édité par Fabejs le 22-01-2011 à 11:11:41
n°634211
adrien239
Posté le 22-01-2011 à 16:14:54  profilanswer
 

Je vends un Type Matrix neuf au cas oǜ... 100€

n°635787
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 01-02-2011 à 00:40:58  profilanswer
 

Fabejs a écrit :

Si seulement j'avais l'argent pour un Truly Ergo…


 
Peut être qu'ils le baisseront de prix par la suite s'il a du succès...
 
Ou alors il y a des gens déçus qui le revendront...  oui c'est possible vu que cela arrive bien pour le Typematrix sur lequel je suis en train de taper et qui est une pure merveille.  :p  
 
 
Bon TrulyErgonomic m'a annoncé il y a quelques temps que la livraison des claviers était repoussé à mars.  :(


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°650070
trilopaf
Posté le 30-05-2011 à 08:57:11  profilanswer
 

mikael le fou a écrit :


Bon TrulyErgonomic m'a annoncé il y a quelques temps que la livraison des claviers était repoussé à mars.  :(


 
toujours rien ?

n°650098
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 30-05-2011 à 15:21:21  profilanswer
 

trilopaf a écrit :


 
toujours rien ?


 
Hélas, livraison encore retardé pour début juillet...  :o  
Ils compensent leurs retard en proposant un avoir de 50 dollars utilisable par la suite.

n°650289
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 01-06-2011 à 11:35:18  profilanswer
 

ba c'est pas gagné pour toi, de la patience il te faudra…

n°651064
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 10-06-2011 à 00:28:38  profilanswer
 

;)  Héhé  à part si un cataclysme détruit mon Typematrix 2030 et mon Smartboard dans la foulée, je ne serais pas trop en manque de claviers intelligents...
 
Et le Bépo rend un clavier décaléàlacon tout à fait supportable  :sol:  
 
Ah si cela intéresse quelqu'un ici il y a un Smartboard Mac en vente sur ebay.com
Il marche sur PC avec un adaptateur mais la touches Alt Gr est interverti avec sa voisine (source le forum bépo)


Message édité par mikael le fou le 10-06-2011 à 00:29:32

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°651082
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 10-06-2011 à 09:29:34  profilanswer
 

heu le «bid» actuel est vraiment trés trés bas…ça vaudrait le coup.

n°651113
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 10-06-2011 à 16:44:37  profilanswer
 

Par contre, dans mon cas les frais de port avaient été 'Huge'
Le gars m'avait fait payé 25 ou 35 dollars alors que c'était en fait 55...  tout content de mettre la main sur cette rareté, je lui avais envoyé le complément immédiatement.
 
Mais peut être qu'il s'était planté dans les options d'envois, je ne sais pas.


Message édité par mikael le fou le 10-06-2011 à 16:54:26

---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°651182
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 11-06-2011 à 15:26:32  profilanswer
 

il est pour mac :/

n°651183
mikael le ​fou
I'am just a geek !
Posté le 11-06-2011 à 15:31:35  profilanswer
 

Bah ouais mais il est utilisable tout de même avec un adaptateur...
Oui c'est pas pratique et ça rajoute un surcoût...


---------------
Clavier Typematrix 2030 en Bépo - Trackball Expert Mouse
n°651443
ZeT
Ze Eternal Thrasher! 1st class
Posté le 14-06-2011 à 14:28:58  profilanswer
 

Ba j'ai pas donné suite, tant pis, j'ai mon tm qui marche bien de toutes manières.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clavier, quelques touches ne fonctionnent pas !Nouveau Clavier Razer : le Arctosa
Besoin d'aide pour programmer clavier et souris saitek cyborgClavier pratique, silencieux et pas cher
Choit clavier et tapis souris + peut etre casque !!Switch Ecran/Clavier/Souris 8 Ports
Clé bluetooth perdue de mon ensemble clavier/souris MicrosoftChoit clavier et tapis souris + peut etre casque !!
Problème de clavier pour laptop Acer 50003wlmi sous XPClavier pour Mac... Mais pas Apple =
Plus de sujets relatifs à : Clavier en ligne/en colonne/droit/orthogonal/aligné ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR