Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Problèmes connus de l'Elite K7S5A [CLOS : se referer au Topic UNIQUE]

n°1155952
spitagor
Posté le 04-02-2002 à 23:35:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
franz >> tu pouvais installer aucin os?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2002 à 23:35:36  profilanswer
 

n°1155955
franz
Posté le 04-02-2002 à 23:37:22  profilanswer
 

aucin os???????????????

n°1156007
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 04-02-2002 à 23:56:26  profilanswer
 

Bernique a écrit a écrit :

parfois, j'y arrive pour le dd... dans ...\lecteur de disque\ST340016A  Ultra DMA 100
 
mais il se dé-sélectionne tout seul au boot suivant! :heink:  
 
Bon, j'vais me coucher... je reprends demain!
 
Merci et @+ :jap:  




 
3. What drivers should I install for Windows ME?
 
Install your video card drivers first. Then install AGP 1.07 using setup.exe or the .inf method. You also need to run DMA98.EXE which is contained in directory \win9x\sisfiles of the agp driver package, to make sure that all of the drives are in the correct DMA mode. Dma98.exe does not produce any output when executed. Be aware that It's not enough to set "DMA if Available" in the device manager, you need to use the utility.  
 
;)

n°1156356
Hr
Posté le 05-02-2002 à 08:40:57  profilanswer
 

:cry:

n°1156370
Kikouyou
Posté le 05-02-2002 à 08:50:41  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
C'est quoi la version de tes drivers?  




 
Version du pilote de la carte son;
4.90.0.3000
 
Pas de prob sous Win2k.
 
Dis, Pentier, t'as beaucoup de périphérique en usb ?

n°1156449
Pentier
Posté le 05-02-2002 à 09:53:55  profilanswer
 

Kikouyou a écrit a écrit :

 
 
Version du pilote de la carte son;
4.90.0.3000
 
Pas de prob sous Win2k.
 
Dis, Pentier, t'as beaucoup de périphérique en usb ?  




 
J'ai
 
- un modem Alcatel Speedtouch (sur la carte mère directement)
- une souris optique Microsoft (via le hub)
- une connection vers ma caméra dogital 8 SONY (via le hub)
 
Pour info, mon hub est un hub auto-alimenté.
 
C'est tout pour l'instant. Une webcam est à venir normalement.

n°1156577
Kikouyou
Posté le 05-02-2002 à 10:52:25  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
J'ai
 
- un modem Alcatel Speedtouch (sur la carte mère directement)
- une souris optique Microsoft (via le hub)
- une connection vers ma caméra dogital 8 SONY (via le hub)
 
Pour info, mon hub est un hub auto-alimenté.
 
C'est tout pour l'instant. Une webcam est à venir normalement.  




 
Merci!
 
Peux-tu me donner la marque de ton hub ?

n°1156648
indy551
Posté le 05-02-2002 à 11:18:34  profilanswer
 

J'ai un problème de port PS/2 Souris , qui devient capricieux .

n°1156692
Pentier
Posté le 05-02-2002 à 11:31:56  profilanswer
 

Kikouyou a écrit a écrit :

 
 
Merci!
 
Peux-tu me donner la marque de ton hub ?  




 
Ouh là, tu me poses une colle. Je suis au bureau donc pour te donner l'info ca va être dur. Je te le dis ce soir. Il coûtait 200FRF et est reconnu d'office par Windows. C'est la moindre des choses d'ailleurs.

n°1156694
Pentier
Posté le 05-02-2002 à 11:32:15  profilanswer
 

indy551 a écrit a écrit :

J'ai un problème de port PS/2 Souris , qui devient capricieux .  




 
Genre? Plus de détails siouplait... ;)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 11:32:15  profilanswer
 

n°1156916
frg
Posté le 05-02-2002 à 12:29:41  profilanswer
 

Pour ce qui ont le problème du FSB 133,
Pouvez vous donner votre num de serie ?
pour voir si ils sont proches ???
 
Je commence : D17JE13707607 ( je pense que c ce num la)

n°1157034
Kikouyou
Posté le 05-02-2002 à 13:12:18  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
Ouh là, tu me poses une colle. Je suis au bureau donc pour te donner l'info ca va être dur. Je te le dis ce soir. Il coûtait 200FRF et est reconnu d'office par Windows. C'est la moindre des choses d'ailleurs.  




 
Tu peux même me donner le prix en Bef, je suis bruxellois... ;-)

n°1157105
Pentier
Posté le 05-02-2002 à 13:27:13  profilanswer
 

Kikouyou a écrit a écrit :

 
 
Tu peux même me donner le prix en Bef, je suis bruxellois... ;-)  




 
On est plus qu'on ne pense à être belge sur ce forum ;)

n°1157138
Kikouyou
Posté le 05-02-2002 à 13:33:59  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
On est plus qu'on ne pense à être belge sur ce forum ;)  




 
Et comme disaient les Snuls; "La Belgique est un plaisir et doit le rester" ;-)
 
C'est pas un Trust ton hub ? (Sur le site d'info-occases, il y a un trust compact avec 4 ports à un peu moins de 600 balles)
http://www.trust.com/products/fram [...] rtnr=12634

n°1157158
Pentier
Posté le 05-02-2002 à 13:38:33  profilanswer
 

Kikouyou a écrit a écrit :

 
 
Et comme disaient les Snuls; "La Belgique est un plaisir et doit le rester" ;-)
 
C'est pas un Trust ton hub ? (Sur le site d'info-occases, il y a un trust compact avec 4 ports à un peu moins de 600 balles)
http://www.trust.com/products/fram [...] rtnr=12634  




 
Non, c'est un plat, avec une coquille verte transparente et 4 ports usb.

n°1157174
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 05-02-2002 à 13:41:08  profilanswer
 

Le_Doberman a écrit a écrit :

Pentier, J'ai trouvez deja une cause du plantage de Windows ...
Mon graveur Yamaha 16*10*40
Alors celui la etant branchez le pc s'allume tout vas bien le bios le detecte, et pis windows 98 se lance, et zoom plantage.




 
Avec un métro de retard : j'ai le Yamaha 16*10*40 en scsi, sur la K7S5A donc, et tout marche nickel pour graver sous win98 et Nero 5.5.  :sol:  
Je crois meme avoir essaye sous XP mais je suis plus sur, la  :pt1cable:  
 
Donc je pense pas que la mobo soit fondamentalement incompatible avec ce graveur. T'as quelle version, Doberman ? IDE ou SCSI ? Si c'est SCSI, quelle carte tu utilises ?


---------------
DigiNico./.
n°1157245
Hr
Posté le 05-02-2002 à 14:00:50  profilanswer
 

frg a écrit a écrit :

Pour ce qui ont le problème du FSB 133,
Pouvez vous donner votre num de serie ?
pour voir si ils sont proches ???
 
Je commence : D17JE13707607 ( je pense que c ce num la)  




 
C'est marqué où ? :??:

n°1157333
frg
Posté le 05-02-2002 à 14:23:32  profilanswer
 

au dessus du port //

n°1157351
origan63
Posté le 05-02-2002 à 14:25:48  profilanswer
 

Je n'ai pas pu tout lire, il devient gros ce topic.
Voilà je viens de recevoir ma K7S5A. C'est la 1ère fois que je monte une carte-mère. Elle remplace une Abit KT7. Bref je la monte, je la visse, je mets la RAM et le CPU, tout se passe bien mais... je ne peux pas enficher mes cartes !! La CM est "trop basse", je ne peux pas enfoncer les cartes dans les slots parce que les ergots, là où on visse la carte sur le boîtier, sont déjà au contact du boîtier avant que j'enfonce les cartes.
 
J'ignore si le pb est dû à la carte, à mon boîtier ou à mon ignorance... Quelqu'un peut m'aider? existe-t-il des cales ou je sépakoi pour que la carte soit décalée de 5-8 mm?
 
Merci d'avance.

 

[edtdd]--Message édité par origan63--[/edtdd]

n°1157429
origan63
Posté le 05-02-2002 à 14:39:56  profilanswer
 

:cry:

n°1157523
Pentier
Posté le 05-02-2002 à 15:03:47  profilanswer
 

origan63 a écrit a écrit :

Je n'ai pas pu tout lire, il devient gros ce topic.
Voilà je viens de recevoir ma K7S5A. C'est la 1ère fois que je monte une carte-mère. Elle remplace une Abit KT7. Bref je la monte, je la visse, je mets la RAM et le CPU, tout se passe bien mais... je ne peux pas enficher mes cartes !! La CM est "trop basse", je ne peux pas enfoncer les cartes dans les slots parce que les ergots, là où on visse la carte sur le boîtier, sont déjà au contact du boîtier avant que j'enfonce les cartes.
 
J'ignore si le pb est dû à la carte, à mon boîtier ou à mon ignorance... Quelqu'un peut m'aider? existe-t-il des cales ou je sépakoi pour que la carte soit décalée de 5-8 mm?
 
Merci d'avance.  
 
 




 
Cette carte, c'est vrai, est grande. Ton boîtier est peut-être un peu petiot. C'est quoi ton boîtier?

n°1157551
frg
Posté le 05-02-2002 à 15:12:58  profilanswer
 

t'as pas vissé la carte directement en contact avec le boitier ?

n°1157670
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-02-2002 à 15:47:49  profilanswer
 

frg a écrit a écrit :

t'as pas vissé la carte directement en contact avec le boitier ?  



faut espérer  :D  :sweat:

n°1157676
origan63
Posté le 05-02-2002 à 15:48:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, tu avais saisi mon pb frg. Je ne vissais pas directement, non, mais j'ai dévissé les vis "intermédiaires" (dorées, chez moi) autant que je pouvais, ça ne change pas grand-chose (2 mm, peut-être), mais je peux brancher à peu près et booter, même si ça reste château-branlant.
 
Merci merci. Faut que j'en trouve des plus longues, de vis dorées.

n°1157696
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-02-2002 à 15:54:50  profilanswer
 

bizarre j'ai pas eu ce pb  :( en revanche tu risques de galérer pour bien enfoncer tes périphs IDE dans les baies.  
 
tu as quel type de tour ? moyen ATX ?  
 
SDRAM ou ou DDR ?  
 
Le couple infernal c'est moyen ATX + SDRAM

n°1157749
Le_doberma​n
Posté le 05-02-2002 à 16:16:28  profilanswer
 

DigiNico Mon graveur est en IDE ? Mais c'est bizards parce qu'avant il marchait tres bien et now impossible de le mettre sinon j'ai le droits au plantage.
Je confirme la carte mere est mal faite. Dieux merci j'ai une grande tour, et sa mas fasilitez plus la vie. J'ai du quand meme du enlevez ma carte graphique pour pouvoir branchez mon dvd en ide1, il est mal placez, et heureusement que j'utilise la ddram, vu ke l'emplacement de la Sdram est tres tres chiants. Il on du fumez pendant k'il choisisant son disagne lol

n°1157770
Pentier
Posté le 05-02-2002 à 16:22:22  profilanswer
 

Le_Doberman a écrit a écrit :

DigiNico Mon graveur est en IDE ? Mais c'est bizards parce qu'avant il marchait tres bien et now impossible de le mettre sinon j'ai le droits au plantage.
Je confirme la carte mere est mal faite. Dieux merci j'ai une grande tour, et sa mas fasilitez plus la vie. J'ai du quand meme du enlevez ma carte graphique pour pouvoir branchez mon dvd en ide1, il est mal placez, et heureusement que j'utilise la ddram, vu ke l'emplacement de la Sdram est tres tres chiants. Il on du fumez pendant k'il choisisant son disagne lol  




 
Elle est bien grande pour que les pauvres débutants que nous sommes puisse bien voir ce qu'on doit faire ;)

n°1157808
origan63
Posté le 05-02-2002 à 16:32:37  profilanswer
 

J'ai une grande tour noname. Le design de cette carte a plein de merdes quand même, je pense à la SDRAM en effet: mes durs sont à 1 mm de mon unique barrette, et tintin pour une éventuelle 2ème... M'en fous, la prochaine fois que j'achète de la RAM ce sera de la DDR, m'enfin si j'avais eu 2*128 --> DMC ;)

n°1157844
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 05-02-2002 à 16:42:27  profilanswer
 

Pour Le_Doberman : si ton graveur est IDE, j'ai pas de reponse. Il aurait ete SCSI, je t'aurais suggere des problemes de compatibilite entre ta carte SCSI et la mobo, mais la...  :heink:  
 
Pour origan63 : T'as jamais pense que c'etait ton boitier qui etait mal fait ?  :lol:  
Moi j'ai eu aucun probleme pour enficher mes cartes. La carte mere n'a rien a voir avec la hauteur des cartes PCI ou AGP que tu vas brancher dessus... J'ai deja eu ton probleme, mais avec une autre carte mere et avec une carte son qui etait mal foutue (en fait, c'etait l'ergot de la carte son qui etait trop bas et qui butait sur le boitier, empechant la carte de rentrer a fond dans son connecteur  :??: J'ai du tordre l'ergot de la carte son pour pouvoir bien l'enficher. Du coup je pouvais pas la visser au boitier mais cetait ca ou essayer de me la faire echanger en magasin...  :sweat:  
 
Si ton probleme se produit avec toutes tes cartes, pose toi la question de la qualite de ton boitier. Parce que je vois pas comment les ingenieurs de chez Elite auraient pu "mieux designer" la K7S5A... En lui donnant une epaisseur de 2 cm ?   :D  
Faut arreter d'accuser cette mobo de tous les mots sous pretexte qu'il existe certains problemes...  :sarcastic:


---------------
DigiNico./.
n°1157957
denn
Posté le 05-02-2002 à 17:15:04  profilanswer
 

J'ai de la chance, tout marche bien avec la mienne.
 
Cela dit :) j'ai un petit probleme avec la LAN integrée. Depuis que j'ai mis le dernier bios, a chaque boot ça coince après l'affichage des periferiques:
 
'mac adddress are invalid in both APC and DMI'
'press F1 to resume'
 
dès que je fais F1 le boot continue et ça marche, la LAN est reconnue sous XP.
mais bon ça m'enerve un peu de faire F1 à chaque boot.
 
 
J'ai essayé l'autre version du bios (non LAN) là pas de problème de boot mais pas de LAN...
 
J'ai essayé le soft de chez ECS pour retrouver la LAN apres un flashage de bios. Il me semble que j'ai mis les bonnes valeurs dans le ee.dat (d'ailleur le fichier d'origine est un peu différent de celui qui est dans les explications) mais j'ai un message erreur à la fin de l'execution du fichier sous dos pur:
 
'current oua==9ea4426  
 end oua==90907cf  
 error exceed address limit'  
 
et bien sur au reboot obligé de faire F1
 
 
 
C'est arrivé à personne ?
Une idée ?

n°1157974
denn
Posté le 05-02-2002 à 17:21:59  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
 
truc zarbi : j'ai pas d'options DMA pour mon HDD, mon DVD et mon graveur dans le panneau de config...
 
J'avais activé via le diagnostic tool de powerDVD...  




 
Je crois que t'es sous XP ?
 sous XP j'ai les options d'activation DMA pour les dur et cd
Mais il me semble qu'il faut executer un soft nommé 'siside' pour l'avoir.

n°1157978
Pentier
Posté le 05-02-2002 à 17:23:15  profilanswer
 

denn a écrit a écrit :

 
 
Je crois que t'es sous XP ?
 sous XP j'ai les options d'activation DMA pour les dur et cd
Mais il me semble qu'il faut executer un soft nommé 'siside' pour l'avoir.  




 
Je suis sous 2000, j'ai exécuté siside.exe trouvé sur www.ocworkbench.com et toujours pas de DMA à activer. :??:

n°1158076
denn
Posté le 05-02-2002 à 17:49:12  profilanswer
 

je sais pas sur 2000,
 
mais sur XP faut regarder dans le gestionnaire de peripherique à controleur ATA/ATAPI IDE (parametre avancés) et pas dans lecteur de disk /cdrom

n°1158098
Michel Mer​lin
Posté le 05-02-2002 à 17:55:10  profilanswer
 

DigiNico a écrit a écrit :

Pour origan63 : T'as jamais pense que c'etait ton boitier qui etait mal fait ?
 
... J'ai deja eu ton probleme, mais avec une autre carte mere et avec une carte son qui etait mal foutue... J'ai du tordre l'ergot de la carte son...


J'ai aussi eu le même problème qu'origan63 (carte mère "trop basse", les ergots des cartes buttent avant que les cartes elles-mêmes soient complètement enfichées) sur un PC acheté en Sep 97 ; en fait, une seule carte a nécessité de tordre l'ergot (un modem vocal Cardinal - d'ailleurs excellent et très soigné), mais toutes en étaient proches. Le boîtier était de bonne qualité. Mais il avait dû être brusqué ou mal monté (chez NGC rue Cambronne Paris 15ème - par ailleurs très bien à l'époque), un des coins de la carte mère était trop bas parceque la patte du boîtier dans ce coin-là était tordue.
 
Donc à mon avis carte mère trop basse = (parfois au moins) bon boîtier + bonne mobo + bonnes cartes + mauvais montage.
 
Paris, Tue 5 Feb 2002  17:55:10 +0100

n°1158172
Hr
Posté le 05-02-2002 à 18:16:01  profilanswer
 

:fou:  
 
ERREUR de protection Windows: erreur de chargement de CONFIGMP...
 
Je redémarre sans échec, ça remarche !
 
 :fou:

n°1158185
Michel Mer​lin
Posté le 05-02-2002 à 18:19:55  profilanswer
 

joshasskicker a écrit a écrit :

...en 100/100,  ca passe tranquil, et en 133/133 ca passe PAS ! et c est chiant d avoir un processeur 1050 Mhz a la place d un XP 1600+ quand on met 133/133...


En voyant votre post et le post juste avant, de panzemeyer Posté le 04-02-2002 à 12:49:12, ainsi que ceux antérieurs avec photos de la mobo avec ou sans le sticker "XP" près du support CPU, il me semble que cette carte mère a donc deux révisions, une qui marche bien avec le TB mais a des prob avec le XP, l'autre qui marche bien avec le XP mais a des prob avec le TB. (au fait, quid du Duron ?).
 
Il serait donc utile que chacun, en même temps qu'il rapporte quel CPU exact il a, dise de même quelle revision exacte de la mobo il a, et que ceux qui ont des Duron le précisent aussi.
 
{Et merci encore, de nous qui en profitons, à ceux qui travaillent !}
 
Paris, Tue 5 Feb 2002  18:19:55 +0100

n°1158187
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 05-02-2002 à 18:19:59  profilanswer
 

Michel Merlin a écrit a écrit :

 
Donc à mon avis carte mère trop basse = (parfois au moins) bon boîtier + bonne mobo + bonnes cartes + mauvais montage.




 
Ah ben ca, le pire des bugs sur un PC ça a toujours ete l'utilisateur/monteur  :lol:


---------------
DigiNico./.
n°1158188
Michel Mer​lin
Posté le 05-02-2002 à 18:20:20  profilanswer
 

joshasskicker a écrit a écrit :

...j ais essayer de changer 4 fois de RAM c est pas ca... J ais essayer 3 ALimentation,  c est pas ca, j ais essayer de flasher pleins de bios, c est pas ca !!!!
Je pense que cela vient du faite que ca marchait quand j avais le PREMIER bios de cette MB K7S5A !... Je sais pas koi faire... [:atog]


J'ai l'impression que les fabricants mettent plus de soin dans le choix des drivers et BIOS livrés dans les boîtes que de ceux postés sur les sites. Il m'est arrivé plusieurs fois d'attendre plusieurs mois avant de voir sur site le driver que j'avais eu dans la boîte achetée rue Montgallet (carte mère Asus chez LCDI par exemple). Et j'ai eu des BIOS ou drivers downloadés qui ne bootaient même pas, même des versions officielles, mais jamais des versions trouvées dans les boîtes.
 
Qui a des expériences confirmant/infirmant cette impression ?
 
Paris, Tue 5 Feb 2002  18:20:20 +0100

n°1158195
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 05-02-2002 à 18:22:21  profilanswer
 

ouf !

n°1158268
Michel Mer​lin
Posté le 05-02-2002 à 18:46:30  profilanswer
 

DigiNico a écrit a écrit :

Ah ben ca, le pire des bugs sur un PC ça a toujours ete l'utilisateur/monteur  :lol:


Pour moi j'ai tendance justement à être le plus indulgent possible avec les utilisateurs et les monteurs. Je pense que le pire bug, et ceci universellement, c'est le SI (Service Informatique).
 
Les gars de NGC, comme ceux de Montgallet, étaient serviables et dynamiques. En 97 installer un réseau était bien plus difficile (c'était encore du coax donc délicat, les cartes no-names avaient encore souvent des défauts, les 3Com en plus de trop chères étaient encore moins fiables que les no-names malgré leur réputation), eh bien NGC m'ont apporté le service typique Taïwanais : j'apporte mes deux PCs (dont un seul acheté chez eux), on branche, ils m'aident pour tout, me prêtent les disquettes de tests, et je repars quand ça marche. Et je ne paye que 100 F, et seulement après avoir demandé car j'avais honte de partir sans payer. Donc, s'ils montent les articles un peu vite et imprécisément, cela fait partie de leur personalité, c'est peut-être incompréhensible pour nous, mais il nous faut l'accepter si nous voulons profiter de leurs qualités.
 
Quant aux utilisateurs ils sont généralement bien plus éduqués que les "techies" qui se moquent d'eux en répandant (par jalousie ?) des histoires la plupart du temps inventées, comme celles de l'utilisateur appelant pour un PC qui ne marche pas, et dont le Tech Supp découvre après 15 minutes d'interview qu'il appelle dans le noir parcequ'il est en panne de courant électrique. Tout ce que j'ai développé (depuis un système entier de CAO de tracé d'axe de TGV et autoroputes, en 1978-82, jusqu'à es sytèmes de fichiers et de temps sous UNIX) n'aurait jamais été fait si je n'avais court-circuité les Services Informatiques (les Administratifs modernes).
 
Et il y a quelques semaines, mes voisins de bureau ont eu une station immobilisée 10 jours par les bêtises du SI et (sur appel du SI) de DELL (stations SolidWorks sur NT4+SP5 et W2K+SP2 - autrefois sur Euclid/UNIX DEC). Bien entendu ils vont ensuite insinuer que la faute est de la part des utilisateurs, et comme ceux-ci ont autre chose à faire, ils ne vont pas prendre la peine de démentir... si bien que la même fiction est sans fin.
 
Paris, Tue 5 Feb 2002  18:46:30 +0100

n°1158289
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 05-02-2002 à 18:55:29  profilanswer
 

Rhaaa a écrit a écrit :

ouf !  




:lol::lol::lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Elite K7S6AK7S5A et monitoring
ECS K7S5A : C'est une affaire ou pas???peux-t-on changer le voltage sur une CM k7s5a
Koment flasher mon bios ---> CM ecs k7s5a ?K7S5A : problème avec les settings Bios de la DDRAM
Legers problemes avec mon p95fElite k7vza supporte quel proc ?
la Elite ECS K7S5A supporte les athlon xp 1800+? 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes connus de l'Elite K7S5A [CLOS : se referer au Topic UNIQUE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR