Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2341 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Problèmes connus de l'Elite K7S5A [CLOS : se referer au Topic UNIQUE]

n°1158289
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 05-02-2002 à 18:55:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rhaaa a écrit a écrit :

ouf !  




:lol::lol::lol:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 18:55:29  profilanswer
 

n°1158699
Pentier
Posté le 05-02-2002 à 21:05:29  profilanswer
 

Kikouyou a écrit a écrit :

 
 
Merci!
 
Peux-tu me donner la marque de ton hub ?  




 
Chose promise, chose dûe, c'est un Cnet.
 
http://www.cnetusa.com/usb/prod_usb.htm

n°1158822
Pentier
Posté le 05-02-2002 à 21:35:01  profilanswer
 

denn a écrit a écrit :

je sais pas sur 2000,
 
mais sur XP faut regarder dans le gestionnaire de peripherique à controleur ATA/ATAPI IDE (parametre avancés) et pas dans lecteur de disk /cdrom  




 
Merci, j'ai regardé sous 2000, tout est en "DMA if available"

n°1158919
webkreator
Posté le 05-02-2002 à 21:56:28  profilanswer
 

Ca fait maintenant 1 mois que j'utilise cette carte mère avec cette config :
 
Windows XP Pro
AMD Athlon XP  1700+ - Ventilo Aqua690
Carte mère Elite Group K7S5A
256 Mo de SDRAM PC 133
DD 20 Go Seagate
Carte Vidéo TNT2  32Mo AGP M64 Pro
Carte Son SB 128 PCI
Modem interne SITECOM
Carte Pinnacle PCTV Rave PCI
Graveur Lite-On 12x10x32 Burn-proof
CD-ROM 8X
Moniteur 17" SONY HMD-A220 TRINITRON
Boitier Moyen Tour Deer DR-250ATX - 250W
 
Aucun problème, sauf depuis 15 jours que j'ai fait l'acquisition d'une carte PCTV Rave et depuis mon PC se fige régulièrement.
Après avoir désinstaller les drivers Pinnacle, j'utilise maintenant le soft K!TV et ca plante toujours !!!  :cry:  
 
Il parait que cette carte TV a besoin d'une IRQ uniquement pour elle, mais comment faire pour changer les IRQ ?
J'ai désactivé l'ACPI dans les BIOS et dans XP mais pour changer les IRQ, je ne sais pas comment faire!
 
Merci de votre aide.

n°1158958
Pentier
Posté le 05-02-2002 à 22:04:46  profilanswer
 

webkreator a écrit a écrit :

Ca fait maintenant 1 mois que j'utilise cette carte mère avec cette config :
 
Windows XP Pro
AMD Athlon XP  1700+ - Ventilo Aqua690
Carte mère Elite Group K7S5A
256 Mo de SDRAM PC 133
DD 20 Go Seagate
Carte Vidéo TNT2  32Mo AGP M64 Pro
Carte Son SB 128 PCI
Modem interne SITECOM
Carte Pinnacle PCTV Rave PCI
Graveur Lite-On 12x10x32 Burn-proof
CD-ROM 8X
Moniteur 17" SONY HMD-A220 TRINITRON
Boitier Moyen Tour Deer DR-250ATX - 250W
 
Aucun problème, sauf depuis 15 jours que j'ai fait l'acquisition d'une carte PCTV Rave et depuis mon PC se fige régulièrement.
Après avoir désinstaller les drivers Pinnacle, j'utilise maintenant le soft K!TV et ca plante toujours !!!  :cry:  
 
Il parait que cette carte TV a besoin d'une IRQ uniquement pour elle, mais comment faire pour changer les IRQ ?
J'ai désactivé l'ACPI dans les BIOS et dans XP mais pour changer les IRQ, je ne sais pas comment faire!
 
Merci de votre aide.  




 
J'ai pas d'expérience avec ce genre de problème, j'ai une wintv Go de chez Hauppauge. Par contre, j'ai eu des freezes, problèmes d'affichage. J'ai installé les patches AGP dispos sur le site de www.ecsusa.com et depuis, c'est ok.
 
De toute façon, ca peut pas faire de mal. En attendant une réponse plus adaptée d'un forumeur ;)

n°1159006
webkreator
Posté le 05-02-2002 à 22:18:06  profilanswer
 

Citation :


J'ai pas d'expérience avec ce genre de problème, j'ai une wintv Go de chez Hauppauge. Par contre, j'ai eu des freezes, problèmes d'affichage. J'ai installé les patches AGP dispos sur le site de www.ecsusa.com et depuis, c'est ok.  
 
De toute façon, ca peut pas faire de mal. En attendant une réponse plus adaptée d'un forumeur  


 
J'ai installé, les derniers drivers AGP il y a maintenant 2 heures et j'ai encore eu un freeze !!

n°1159080
Pentier
Posté le 05-02-2002 à 22:31:24  profilanswer
 

webkreator a écrit a écrit :

Citation :


J'ai pas d'expérience avec ce genre de problème, j'ai une wintv Go de chez Hauppauge. Par contre, j'ai eu des freezes, problèmes d'affichage. J'ai installé les patches AGP dispos sur le site de www.ecsusa.com et depuis, c'est ok.  
 
De toute façon, ca peut pas faire de mal. En attendant une réponse plus adaptée d'un forumeur  


 
J'ai installé, les derniers drivers AGP il y a maintenant 2 heures et j'ai encore eu un freeze !!  




 
Quand j'ai voulu acheter ma carte TV, on m'a déconseillé la PCTV Rave à cause des mauvais drivers XP et win2k. C'est pourquoi j'ai choisi la winTV Go.
 
Le problème avec la désinstallation de drivers, c'est qu'on n'est jamais sûr qu'ils sont complètement désinsatllé. Une solution éventuelle serait de les réinstaller, d'aller voir dans les propriétés de ta carte les fichiers du driver en cliquant sur drivers details. Tu désinstalles et puis tu vérifies que tout les fichiers ont bien été enlevés. Puis un petit regclean pour nettoyer la registry. :hello:

n°1159123
webkreator
Posté le 05-02-2002 à 22:40:42  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
Quand j'ai voulu acheter ma carte TV, on m'a déconseillé la PCTV Rave à cause des mauvais drivers XP et win2k. C'est pourquoi j'ai choisi la winTV Go.
 
Le problème avec la désinstallation de drivers, c'est qu'on n'est jamais sûr qu'ils sont complètement désinsatllé. Une solution éventuelle serait de les réinstaller, d'aller voir dans les propriétés de ta carte les fichiers du driver en cliquant sur drivers details. Tu désinstalles et puis tu vérifies que tout les fichiers ont bien été enlevés. Puis un petit regclean pour nettoyer la registry. :hello:  




 
D'accord ! Enfin ca me fait chier de réinstaller ces drivers, mais bon, c'est vrai que c'est pas con ce que tu dis !
Et tu ne sais pas comment faire pour les IRQ ?
 
Est-ce-que regclean est compatible XP ?
 
Merci d'avance  :hello:

n°1159133
Bernique
Posté le 05-02-2002 à 22:43:02  profilanswer
 

Citation :

3. What drivers should I install for Windows ME?
 
Install your video card drivers first. Then install AGP 1.07 using setup.exe or the .inf method. You also need to run DMA98.EXE which is contained in directory \win9x\sisfiles of the agp driver package, to make sure that all of the drives are in the correct DMA mode. Dma98.exe does not produce any output when executed. Be aware that It's not enough to set "DMA if Available" in the device manager, you need to use the utility.  
 
 


 
ça marche pô... j'ai tout fait bien comme y dit, j'ai booté, pi j'ai coché DMA, j'ai booté à nouveau et DMA était décoché! :sweat:  
 
Snif.
 :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :heink:

n°1159145
Pentier
Posté le 05-02-2002 à 22:46:28  profilanswer
 

webkreator a écrit a écrit :

 
 
D'accord ! Enfin ca me fait chier de réinstaller ces drivers, mais bon, c'est vrai que c'est pas con ce que tu dis !
Et tu ne sais pas comment faire pour les IRQ ?
 
Est-ce-que regclean est compatible XP ?
 
Merci d'avance  :hello:  




 
Regclean est un programme microsoft. Essaie de voir sur le site de crosoft si tu peux pas le trouver ou tapes une recheche sur google ou sur www.download.com.
 
Je viens de lire qu'il n'était plus supporté. Essaie de voir sur google. J'ai vu aussi qu'il n'était pas prévu pour win2k alors que moi je l'utilise depuis plus d'un an avec win2k.
 
Pour les IRQ, je peux pas regarder maintenant car je rippe. Sinon va faire un tour sur www.ocworkbench.com section à droite forum ECS et K7S5A faq.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 22:46:28  profilanswer
 

n°1159187
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 05-02-2002 à 22:58:20  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
Merci, j'ai regardé sous 2000, tout est en "DMA if available"  



ça c'est bon signe. Mais selon ocworkbench ça ne garantit pas que ton DD soit effectivement en mode DMA. Le but du fichier Siside est justement de l'activer à coup sûr, puisque tu l'as exécuté ton DD devrait maintenant être en mode DMA. J'ai été un peu surpris quand je l'ai exécuté car il se ne passe absolument rien à l'écran, mais il semblerait que c'est normal :  
 

Citation :

You also need to run SISIDE.EXE to make sure that all of the drives are in the correct DMA mode. Siside.exe does not produce any output when executed. Be aware that It's not enough to set "DMA if Available" in the device manager, you need to use the utility.


 
Bon la source c'est ocworkbench comme d'hab  ;)

n°1159308
Pentier
Posté le 05-02-2002 à 23:38:33  profilanswer
 

panzemeyer a écrit a écrit :

ça c'est bon signe. Mais selon ocworkbench ça ne garantit pas que ton DD soit effectivement en mode DMA. Le but du fichier Siside est justement de l'activer à coup sûr, puisque tu l'as exécuté ton DD devrait maintenant être en mode DMA. J'ai été un peu surpris quand je l'ai exécuté car il se ne passe absolument rien à l'écran, mais il semblerait que c'est normal :  
 

Citation :

You also need to run SISIDE.EXE to make sure that all of the drives are in the correct DMA mode. Siside.exe does not produce any output when executed. Be aware that It's not enough to set "DMA if Available" in the device manager, you need to use the utility.


 
Bon la source c'est ocworkbench comme d'hab  ;)  




 
Pour le DMA, j'ai pas à me plaindre. Mon DD, c'est speedy gonzalez en personne :ouch: , il est vraiment bien et rapide et silencieux (Merci IBM).
 
Mon DVD-Rom, c'est de la balle, en plus combiné à ma carte ATI qui a une décompression hardware du DVD et une sortie TV pour mâter sur la TV, c'est le top.
 
Mon Graveur Plextor, ben y grave nickel en 24x...
 
Donc, je pense que j'ai pas de soucis à me faire. :)

n°1159494
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 06-02-2002 à 00:37:12  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
Pour le DMA, j'ai pas à me plaindre. Mon DD, c'est speedy gonzalez en personne :ouch: , il est vraiment bien et rapide et silencieux (Merci IBM).
 
Mon DVD-Rom, c'est de la balle, en plus combiné à ma carte ATI qui a une décompression hardware du DVD et une sortie TV pour mâter sur la TV, c'est le top.
 
Mon Graveur Plextor, ben y grave nickel en 24x...
 
Donc, je pense que j'ai pas de soucis à me faire. :)  




 
Aller un petit up pour les tios nouveaux et les couches tard ou pour les veinards qui sont comme moi en vacances ! :hello:

n°1159540
windzag
Posté le 06-02-2002 à 01:08:19  profilanswer
 

Moi avec cette Cm et mon athlon xp 1600+ j'ai aucun bleme  :lol:  :lol:

n°1159548
Origan
Posté le 06-02-2002 à 01:20:25  profilanswer
 

Mes petits problèmes au montage étant résolus, je suis très content aussi pour l'instant: CPU reconnu tout seul, SDRAM sans problème malgré les réglages les plus agressifs, pas de problème d'alim. Du tout bon. Je n'ai même pas réinstallé Windows pour l'instant (je le ferai :o) et tout marche très bien quand même :)

n°1159628
stephane2k
Posté le 06-02-2002 à 05:19:19  profilanswer
 

bon j ai tt lu ...mais comme il y as beaucoup , j ai peur  de passer a cote de qqch d important , donc  voila  ,je vais revendre  ma kt7 mon duron ,ma geforce 1 et ma sblive!  pour passer a une K7S5  avec lan   donc , voila mes doutes ,  en point  de vue taille ( K7S5 = 304mm*244mm  vs KT7 =305*230 )  ca dois passer dans mon boitier  ( sinon ,ca me genera pas de bidouiller  sur  ca )   mais pour l alim j ai une 250w DEER ,  ca va aller ? ( j aurai que 2 carte pci et 3 perif ide , et modem usb )  
 
un athlon XP 1600+ ou 1800+  (  ca sera un 1600 si je dois achter une autre alim  :cry: )  ,  d apres ce que j ai lu , y a spas de soucis pour l XP  ,  mais pour le ventilo , je sais pas  , un volcano 6 ca va ?  ou un Alpha PAL 6035 MUC a 190fr a surcouf  
 

http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] Detail=Non

 
pour le son , j utilisera pendant qq temps   l AC97  , apres ,je prendrai une SB 5.1
 
pour la ram , je garde celle que j avais sur mon abit ,  c est une 512 Mo SD-Ram pc133  no name , enfin si c est une barrette de marque NCP ...  ca ira ?????   :sarcastic:    car dans le topic , j ai pas vu de 512 sdram .
 
pour la carte video ,  en attendant mieux (dans 3/4 semaine => geforce 3 ) ,  ben  ca sera une carte video en pci , ca ira ?  
 
pour le modem  c est speedtouch usb comme toi Pentier ( et pour l os  w2kSP2SRP1  !   :sol: ) , donc , ca devrais aller ca .
 
et  un Yamaha 16*10*40   ( Le_Doberman sous w98se  :gun:  avec ma KT7  j avais le meme pb que toi ,  sous w2k  avec  Nero , copie a la volée en 16x  , gonflage de mp3 en cd audio   = ZERO PB ! )  
 donc pas de soucis pour ca .
 
 
voila , je ve  pas trop me louper  car j ai mon seul pc  .
 
Merci d avance  
 
http://www.hardware.fr/html/news/?date=02-01-2002#4331  ( ca me rassure mais bon )

 

[edtdd]--Message édité par Stephane2k--[/edtdd]

n°1159728
lesoft
Posté le 06-02-2002 à 09:15:44  profilanswer
 

Stephane2k a écrit a écrit :

bon j ai tt lu  
pour la ram , je garde celle que j avais sur mon abit ,  c est une 512 Mo SD-Ram pc133  no name , enfin si c est une barrette de marque NCP ...  ca ira ?????   :sarcastic:    car dans le topic , j ai pas vu de 512 sdram .




 
si si, g une barrette de 512 SDR PC133 et tout roule a donf !!

n°1159743
Pentier
Posté le 06-02-2002 à 09:26:35  profilanswer
 

Stephane2k a écrit a écrit :

bon j ai tt lu ...mais comme il y as beaucoup , j ai peur  de passer a cote de qqch d important , donc  voila  ,je vais revendre  ma kt7 mon duron ,ma geforce 1 et ma sblive!  pour passer a une K7S5  avec lan   donc , voila mes doutes ,  en point  de vue taille ( K7S5 = 304mm*244mm  vs KT7 =305*230 )  ca dois passer dans mon boitier  ( sinon ,ca me genera pas de bidouiller  sur  ca )   mais pour l alim j ai une 250w DEER ,  ca va aller ? ( j aurai que 2 carte pci et 3 perif ide , et modem usb )  
 
un athlon XP 1600+ ou 1800+  (  ca sera un 1600 si je dois achter une autre alim  :cry: )  ,  d apres ce que j ai lu , y a spas de soucis pour l XP  ,  mais pour le ventilo , je sais pas  , un volcano 6 ca va ?  ou un Alpha PAL 6035 MUC a 190fr a surcouf  
 

http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] Detail=Non

 
pour le son , j utilisera pendant qq temps   l AC97  , apres ,je prendrai une SB 5.1
 
pour la ram , je garde celle que j avais sur mon abit ,  c est une 512 Mo SD-Ram pc133  no name , enfin si c est une barrette de marque NCP ...  ca ira ?????   :sarcastic:    car dans le topic , j ai pas vu de 512 sdram .
 
pour la carte video ,  en attendant mieux (dans 3/4 semaine => geforce 3 ) ,  ben  ca sera une carte video en pci , ca ira ?  
 
pour le modem  c est speedtouch usb comme toi Pentier ( et pour l os  w2kSP2SRP1  !   :sol: ) , donc , ca devrais aller ca .
 
et  un Yamaha 16*10*40   ( Le_Doberman sous w98se  :gun:  avec ma KT7  j avais le meme pb que toi ,  sous w2k  avec  Nero , copie a la volée en 16x  , gonflage de mp3 en cd audio   = ZERO PB ! )  
 donc pas de soucis pour ca .
 
 
voila , je ve  pas trop me louper  car j ai mon seul pc  .
 
Merci d avance  
 
http://www.hardware.fr/html/news/?date=02-01-2002#4331  ( ca me rassure mais bon )  
 
 




 
Pour la taille, en effet ca devrait le faire, la différence étant minime.
Pour l'alim, y en a pour qui ca marche très bien avec une alim 250W. Si t'as des problèmes et que tu trouves pas, cherches de ce côté là.
 
Pour le son AC97, ca devrait le faire aussi. Si tu as des problèmes il y a des drivers chez www.ecsusa.com. J'ai la SBLive 5.1 et je n'ai aucun problème.
 
Le Xp1600+ est très bien pour le prix. Question ventilo, ne lésines pas et prend un très bon tout de suite, ca vaudra mieux que deux mauvais. J'ai un Aqua 690 de chez Taison et c'est très bien. Maxi 50° en pleine charge dans une tour sans ventilo supplémentaire, fermée dans un meuble en bois fermé et dans une pièce avec une moyenne de 20 degrés.
 
Pour la RAM, ca devrait aller parce que cette carte est sensible à la qualité de la DDRam surtout et pas vraiment à la qualité de la SDRam.
 
Carte vidéo en PCI : pas de problèmes. C'est grâce à une carte comme cela que j'ai pu redémarrer mon PC parce qu'il bloquait à cause de FSB à 133/133 alors que le Bios que j'avais ne le permettait pas : écran noir et tout le toutim.
 
Pour le modem, branchement direct sur la carte mère et pas sur un HUB. Un petit conseil aussi, n'installes pas les drivers 1.41 sous peine de rebbot sous e-donkey. J'ai gardé les 1.23 et mon modem s'en porte bien mieux.
 
Le graveur, je ne vois pas de problèmes potentiel.
 
Bref, ca devrait aller.
 
Pour la procédure d'install, je te conseille ceci trouvé sur www.ocworkbench.com et qui concerne une install win2k.
 
What drivers should I install for Windows 2000?
 
Install your video card drivers first, followed by the AMD AGP Patch. Then install AGP 1.07 using setup.exe or the .inf method. You also need to run SISIDE.EXE to make sure that all of the drives are in the correct DMA mode. Siside.exe does not produce any output when executed. Be aware that It's not enough to set "DMA if Available" in the device manager, you need to use the utility.  
 
At this point if you need to, install theAudio Drivers, and/or the LAN Drivers.
 
With respect to the IDE drivers, I do not feel you should install them unless you have a reason to. After a lot of testing I have come to the conclusion that there's no performance advantage from using them, and so the trouble of installing extra drivers using the .inf method it's just not worth it.
 
 
 
Pour plus de sécurité et vu que c'est ton seul PC, si jamais tu dois flasher le Bios et que ca plante, fais ceci :
 
- formates une disquette bien proprement (pas un quick format).
- tu récupères le dernier Bios chez ECS : http://www.ecsusa.com/ecsusa/www.e [...] /k7s5a.htm Attention les Bios sont différents pour la carte avec LAN et celle sans LAN.
- Tu copies le fichier rom sur la disquette en le renommant AMIBOOT.ROM (en majuscules)
- Si ton floppy est toujours allumé (le led je veux dire), tu éteinds ton PC, tu mets la disquette et tu allumes le PC. Tu laisse la disquette se charge jusqu'à ce que t'entende 4 bips (moins de 5 minutes d'attente normalement).
- tu eteinds le PC et tu rallumes et normalement, c'est bon.
 
Voilà, si t'as besoin d'autres conseils, n'hésites pas.
 
Et puis dernier conseil, fais dodo maintenant car avec ta nouvelle config, t'auras pas envie d'allert dormir. Un post à 5h du matin, c'est pas très raisonnable ;)  Je sais que ce topic est long mais quand-même.
 
Bonne m.... :hello:

 

[edtdd]--Message édité par pentier--[/edtdd]

n°1159862
denn
Posté le 06-02-2002 à 10:26:17  profilanswer
 

denn a écrit a écrit :

 
Cela dit :) j'ai un petit probleme avec la LAN integrée. Depuis que j'ai mis le dernier bios, a chaque boot ça coince après l'affichage des periferiques:
 
'mac adddress are invalid in both APC and DMI'
'press F1 to resume'
 
dès que je fais F1 le boot continue et ça marche, la LAN est reconnue sous XP.
mais bon ça m'enerve un peu de faire F1 à chaque boot.
 
 
J'ai essayé l'autre version du bios (non LAN) là pas de problème de boot mais pas de LAN...
 
J'ai essayé le soft de chez ECS pour retrouver la LAN apres un flashage de bios. Il me semble que j'ai mis les bonnes valeurs dans le ee.dat (d'ailleur le fichier d'origine est un peu différent de celui qui est dans les explications) mais j'ai un message erreur à la fin de l'execution du fichier sous dos pur:
 
'current oua==9ea4426  
 end oua==90907cf  
 error exceed address limit'  
 
et bien sur au reboot obligé de faire F1
 




 
 
Personne a eu à affronter ce problème ??

n°1159885
macbeth
personne n est parfait
Posté le 06-02-2002 à 10:32:58  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
Pour le DMA, j'ai pas à me plaindre. Mon DD, c'est speedy gonzalez en personne :ouch: , il est vraiment bien et rapide et silencieux (Merci IBM).
 
 




 
tu as quoi comme serie ? paske le miens l'est po silencieux du tout !!!! c l'element ki fait le + de bruit chez moi  :cry:


---------------
-Groland, je mourirai pour toi.
n°1160277
Pentier
Posté le 06-02-2002 à 12:10:00  profilanswer
 

macbeth a écrit a écrit :

 
 
tu as quoi comme serie ? paske le miens l'est po silencieux du tout !!!! c l'element ki fait le + de bruit chez moi  :cry:  




 
Un 60GXP 40Go

n°1160318
frg
Posté le 06-02-2002 à 12:19:33  profilanswer
 

Pour le probleme avec le FSB 133  
j'ai essayé le changement d'alim sans succés
Je suispassé d'une DEER 250 W à une morex 300 W
et ca a obsolument rien changé.
En FSB 133 1 3Dmark 2000 et reboot au boot d'1 minute.
 
Pour ce qui ont le meme probleme de stabilité en 133 , j'attends vos numéros de série .

n°1160907
lesoft
Posté le 06-02-2002 à 14:34:02  profilanswer
 

[:belgarion_cer] faudrait pas que ce p'tit topic de 20 pages tombe dans l'oubli ...

n°1160912
Pentier
Posté le 06-02-2002 à 14:35:23  profilanswer
 

Lesoft a écrit a écrit :

[:belgarion_cer] faudrait pas que ce p'tit topic de 20 pages tombe dans l'oubli ...  




 
Faudrait vraiment remettre la main sur celui qui l'a crée. Je vais lui envoyer un message en privé.
 
Up déguisé...

n°1161010
lesoft
Posté le 06-02-2002 à 15:07:23  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
Faudrait vraiment remettre la main sur celui qui l'a crée. Je vais lui envoyer un message en privé.
 
Up déguisé...  




 
ouiap, pour qu'il change le nom du topic. car c vraiment une carte au top !!

n°1161115
Bren
Posté le 06-02-2002 à 15:29:22  profilanswer
 

Citation :

Carte Vidéo TNT2  32Mo AGP M64 Pro


 
webkreator, tu as viré agp 4x dans le bios ???

 

[edtfdsfsdfgdd]--Message édité par bren--[/edtfdsfsdfgdd]

n°1161339
stephane2k
Posté le 06-02-2002 à 16:33:07  profilanswer
 

pentier    Ben grand merci !
 
je continue a lire ce post , et je vous tiens au courant  
 
pour l instant ,je m occupe de  la vente de mon pc  
 
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=1&trash=

n°1161912
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 06-02-2002 à 19:32:39  profilanswer
 

Lesoft a écrit a écrit :

[:belgarion_cer] faudrait pas que ce p'tit topic de 20 pages tombe dans l'oubli ...  




 
T'as raison, dis donc !  :bounce: UP !
 :D


---------------
DigiNico./.
n°1162421
Hr
Posté le 06-02-2002 à 21:13:49  profilanswer
 

frg a écrit a écrit :

Pour le probleme avec le FSB 133  
j'ai essayé le changement d'alim sans succés
Je suispassé d'une DEER 250 W à une morex 300 W
et ca a obsolument rien changé.
En FSB 133 1 3Dmark 2000 et reboot au boot d'1 minute.
 
Pour ce qui ont le meme probleme de stabilité en 133 , j'attends vos numéros de série .  




 
Je n'ai même plus le courage de l'ouvrir.
 
Quand je rendrais la DDR à un pote ouais, genre ce WE.
 
Et quand je serais avec mon assembleur chéri je posterai un message récapitulant nos essais, on pourra peut-être enfin tout savoir sur cette putain de carte ! :o

n°1162446
Pentier
Posté le 06-02-2002 à 21:17:29  profilanswer
 

Hr a écrit a écrit :

 
 
Je n'ai même plus le courage de l'ouvrir.
 
Quand je rendrais la DDR à un pote ouais, genre ce WE.
 
Et quand je serais avec mon assembleur chéri je posterai un message récapitulant nos essais, on pourra peut-être enfin tout savoir sur cette putain de carte ! :o  




 
Tout sur cette carte avec un T-Bird. Car je précise que ma carte tourne à merveille avec un Athlon XP 1600+ et que je n'ai jamais été aussi content d'une carte mère. Surtout vu le prix.
 
C'était une petite précision pour pas décourager les acheteurs potentiels. ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pentier--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1162883
lesoft
Posté le 06-02-2002 à 22:50:20  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
Tout sur cette carte avec un T-Bird. Car je précise que ma carte tourne à merveille avec un Athlon XP 1600+ et que je n'ai jamais été aussi content d'une carte mère. Surtout vu le prix.
 
C'était une petite précision pour pas décourager les acheteurs potentiels. ;)  
 
 




 
Tout pareil sauf que moi j'ai un Tbird 1.33 Ghz et je suis au paradis avec cette carte  :jap:

n°1163357
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 07-02-2002 à 00:49:11  profilanswer
 

Je risque de me l'acheter dans tres peu de temps mais j'hésite encore l'abit KR7A ne serait elle pas mieu ou une MSI KT7 Turbo ?  
 
Aidez moi je ne sais plus quoi choisir !

n°1163363
Pentier
Posté le 07-02-2002 à 00:55:35  profilanswer
 

Cor a écrit a écrit :

Je risque de me l'acheter dans tres peu de temps mais j'hésite encore l'abit KR7A ne serait elle pas mieu ou une MSI KT7 Turbo ?  
 
Aidez moi je ne sais plus quoi choisir !  




 
Ben en posant ta question ici, tu risque d'avoir des réponses genre :
 
ECS Rulllezzzzz
K7S5A powwaaaaaaaaaa
Abit  :gun:  
MSI sucks
etc. :D  
 
Pour le prix, si tu veux pas overclocker, que t'es pas un bidouilleur, que t'as pas 5369 périphériques à y mettre, ben hésites pas: une K7S5A ou alors essuies les plâtres avec la K7S6A. ;)

n°1163368
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 07-02-2002 à 00:59:15  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
Ben en posant ta question ici, tu risque d'avoir des réponses genre :
 
ECS Rulllezzzzz
K7S5A powwaaaaaaaaaa
Abit  :gun:  
MSI sucks
etc. :D  
 
Pour le prix, si tu veux pas overclocker, que t'es pas un bidouilleur, que t'as pas 5369 périphériques à y mettre, ben hésites pas: une K7S5A ou alors essuies les plâtres avec la K7S6A. ;)  




 
 
Merci pour ta réponse  :hello:  
 
Je voudrais savoir franchement si la qualité de l'ecs et comparable à une msi ou un abit ? :hello:

n°1163372
Pentier
Posté le 07-02-2002 à 01:02:34  profilanswer
 

Cor a écrit a écrit :

 
 
 
Merci pour ta réponse  :hello:  
 
Je voudrais savoir franchement si la qualité de l'ecs et comparable à une msi ou un abit ? :hello:  




 
Je dirais que la qualité est moyenne en terme de fabrication et finition. Un peu comme la gueule de leur website. Par contre en terme de performances et de stabilité, moi je l'adore.
 
Faut bien enfoncer la carte AGP, elle est grande donc des faux contacts peuvent survenir mais bon si t'as suivi le topic tu sais tout ca ;)

n°1163374
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 07-02-2002 à 01:05:49  profilanswer
 

pentier a écrit a écrit :

 
 
Ben en posant ta question ici, tu risque d'avoir des réponses genre :
 
ECS Rulllezzzzz
K7S5A powwaaaaaaaaaa




 
Heu... ca depend de qui lui repond... si c'est qqun comme Hr, ca risque d'etre "K7S5A  :gun: c'est de la m...e en boite !!"
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
(Excuse moi, hein, Hr ? C'est rien contre toi, c'est juste que t'as pas de bol et que t'a pas arrete de decendre la carte tout du long du topic - non sans raisons. Je compatis avec toi  :hello: )
 
Bref, on est majoritairement d'accord pour recommander cette mobo a Cor  :love:  :sol:  :wahoo:  
 
Nenuit tous   :jap: :sleep:

n°1163390
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 07-02-2002 à 01:23:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !  
 
Dernier conseil si vous aviez l'argent pour une carte + puissante vous prendriez l'ecs ou bien une autre + performante !
 
PS : moi perso je peux prendre à la limite une msi audio integre avec encore de la sdram mais je me suis dit que d'ici 1 an ma msi ne valera ne valera plus rien donc autant prendre tout de suite une ecs comme ca je l'utiliserait et j'y gagnerais mon pognon !
 
N'ai-je pas raison ? :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:

n°1163405
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 07-02-2002 à 01:56:19  profilanswer
 

Heu... tu crois vraiment que d'ici un an ton ecs vaudra beaucoup plus que ta msi ?  :non: Une carte, ca vieillit mal. Déjà sur hardware.fr ils disent que la ecs c'est la moins bonne des mobo socket A DDR si on la compare a des cartes recentes :( . Son gros avantage c'est son prix et sa stabilité.  :sol:  
 
Donc : si tu as peu de sous, et que tu n'est pas un hard-gamer, tu prends la ecs : tres bon rapport qualite prix, stable, suffisament performante pour toutes les applications actuelles, sauf peut etre les derniers jeux ou applis graphiques pro.  
 
Si tu as le pognon, et que tu reves de quake 7, fais toi plaisir et claque toi une carte top moumoute (Gigabyte GA-7VTXH par ex.)  ;)  
 
De toutes façons, dans 1 ou 2 ans, tu seras obligé de changer de mobo si tu veux faire evoluer ta config, que tu prennes l'ecs ou une autre aujourd'hui...  He oui c'est la dure loi de l'informatique :sarcastic:
 
------
 
Edit : j'avais pas vu que tu voulais prendre une msi en SDRAM. Effectivement, te fais pas chier et prend l'ecs, au moins tu pourras gouter a la DDR des que les prix redeviendront raisonnables  :D  
Desole pour le lapsus, je devrais etre couche depuis longtemps...  :sleep:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par diginico--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
DigiNico./.
n°1163522
Pentier
Posté le 07-02-2002 à 08:16:07  profilanswer
 

Cor a écrit a écrit :

Merci pour vos réponses !  
 
Dernier conseil si vous aviez l'argent pour une carte + puissante vous prendriez l'ecs ou bien une autre + performante !
 
PS : moi perso je peux prendre à la limite une msi audio integre avec encore de la sdram mais je me suis dit que d'ici 1 an ma msi ne valera ne valera plus rien donc autant prendre tout de suite une ecs comme ca je l'utiliserait et j'y gagnerais mon pognon !
 
N'ai-je pas raison ? :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  




 
J'ai la tune et j'aurais pu me payer une config qui coûte le double de ce que j'ai payé. Mais j'aime pas le gaspillage. L'argent économisé dans le couple carte (ECS) + processeur (AMD Athlon XP1600+), je l'ai mis dans un graveur haut de gamme (Plextor 24/10/40A) et dans un écran plat avec DVI(HP L1520).
 
Et comme dit Diginico, l'espérance de vie des cartes mères est pas très longue si on veut suivre l'évolution de l'informatique.

n°1164158
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Posté le 07-02-2002 à 13:06:14  profilanswer
 

Ouais... En gros, j'estime que 1 processeur <=> 1 carte mère.  
Malgré tous mes efforts pour trouver des cartes mères "évolutives", j'ai toujours dû changer la carte mère à chaque changement de proco  :(  
C'est d'autant plus vrai que maintenant pratiquement chaque proco qui sort a sa connectique particuliere (cf le nombre de sockets & slots qui existent, je m'y perds  :pt1cable: )
 
Bon, faut dire que je change de proco tous les 2 ou 3 ans, donc forcement les technos changent entre-temps...  :p


---------------
DigiNico./.
n°1164246
webkreator
Posté le 07-02-2002 à 13:31:56  profilanswer
 

bren a écrit a écrit :

Citation :

Carte Vidéo TNT2  32Mo AGP M64 Pro


 
webkreator, tu as viré agp 4x dans le bios ???  
 
 




 
Non, pourquoi il y a-t-il une incompatibilité ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Elite K7S6AK7S5A et monitoring
ECS K7S5A : C'est une affaire ou pas???peux-t-on changer le voltage sur une CM k7s5a
Koment flasher mon bios ---> CM ecs k7s5a ?K7S5A : problème avec les settings Bios de la DDRAM
Legers problemes avec mon p95fElite k7vza supporte quel proc ?
la Elite ECS K7S5A supporte les athlon xp 1800+? 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes connus de l'Elite K7S5A [CLOS : se referer au Topic UNIQUE]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR