Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!

n°1482314
Quineto
Posté le 30-05-2002 à 13:13:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

cooltwan a écrit a écrit :

ah oui j'avais oublié celui là , c'est clair l'ixus est bien  

j'hesitai justement entre ces 2 la, mais apres comparaison le s30 est a peine plus gros (pas la meme forme), a plus de fonctions, a un zoom 3x, a un capteur 3.15mega pixel.
Le seul avantage du ixus c'est son boitier metal vraiment superbe...

Enfin c'est mon avis...

mood
Publicité
Posté le 30-05-2002 à 13:13:25  profilanswer

n°1482318
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 30-05-2002 à 13:15:08  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

je suis d'accords avec quineto ...
un S30 est bien mieux...  

si tu veux une petite bombe: IXUS V² ... il est vachement bien

le Fuji est a oublier... on m'en avait preté un pour une soirée... cest assé de la merde !!!  

et le IXUS 330 il possede un meilleur zoom :sol:

---------------
the theory of the greater fool
n°1482326
pinhead
Posté le 30-05-2002 à 13:20:05  profilanswer

enfin moi je prendrais plus un truc a 900 ? :D

n°1482346
Quineto
Posté le 30-05-2002 à 13:31:49  profilanswer

Ev@nGeLuS a écrit a écrit :

et le IXUS 330 il possede un meilleur zoom :sol:  

oui et avec de nombreuses fonctionnalite suplementaire egalement, mais sa taille est largement superieur.:fou:

n°1482358
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 30-05-2002 à 13:36:23  profilanswer

pinhead a écrit a écrit :

enfin moi je prendrais plus un truc a 900 ? :D  

oui mais moi maintenant que je sais que l'ixus V2 est bien, j'aurais voulu avoir la difference avec le 330 car pour moi le 330 est meilleur sachant qu'il a un plus gros zoom :??:  

edit: merci pour la reponse quineto :jap:
car si je peux avoir quelque de bien à 600?, je prends :D

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ev@nGeLuS le 30-05-2002 à 13:37:33--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1482364
cooltwan
Posté le 30-05-2002 à 13:38:15  profilanswer

qq sait où je peux trouver la liste des accessoires pour mon minolta srt 100x ? (et sa doc eventuellement)

n°1482372
aozora
Posté le 30-05-2002 à 13:42:11  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

Les scanner a diapo sont de tres tres bonne qualité...
pour avoir bossé en imprimerie, je confirme que les scan a diapo ( a 15000 fr) on tendance a remplacer les scanner rotatifs a 800 000 fr !!!!! ... c'est donc vraiment une bonne chose...  

ah oui mais la c vrailent du pro...celui dont je parle et que je n'avais po trouver terrible est loin d'avoir ce prix  :D

non mais ce que je veux dire pour les scan a ecta c que de toute façon un retouche photoshop s'impose si on veux que ce soi parfait

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par aozora le 30-05-2002 à 13:43:04--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°1482395
Quineto
Posté le 30-05-2002 à 13:54:19  profilanswer

oui mais moi maintenant que je sais que l'ixus V2 est bien, j'aurais voulu avoir la difference avec le 330 car pour moi le 330 est meilleur sachant qu'il a un plus gros zoom :??:  

Plus gros zoom effectivement mais egalement des fonctionalitee de [prereglage semi manuel que le V2 n'a pas (priorite vitesse, ,ode portrait...).
En contrepartie le 330 est netement plus gros et perd son look de petit bijou (c'est mon avis).

Pour ma part j'hesitait entre le ixus 330 et le S30.
Apres comparaison detailler, le S30 est bien mieux je pense (zoom, capteur, entirerement debrayable...) et offre de nettement plus grandes options d'utilisation.
Surtout que l'avantage de la taille du ixus n'est plus vraiment vrai.
Le seul truc que je regrette du 330, c'est son boitier metal qui est vraiment trop beau (le S30 n'est psa mal non plus je trouve).

Sinon niveau prix le S30 est legerement plus cher que le 330 (650euro contre 524euro), mais toujours moins cher que celui que tu voulais prendre au debut.

Sinon toujour un peut moins cher que ce que tu voulais au debut: le S40 (750euro), c'est exactement le meme que le S30 mais avec un capteur 4mega pixel.

en esperant t'avoir aider.

n°1482399
pinhead
Posté le 30-05-2002 à 13:55:32  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

ah oui mais la c vrailent du pro...celui dont je parle et que je n'avais po trouver terrible est loin d'avoir ce prix  :D

non mais ce que je veux dire pour les scan a ecta c que de toute façon un retouche photoshop s'impose si on veux que ce soi parfait  

ben les modèles a 6000 balles ont des trucs de dépoussierage :)
ca evite une phase fastidieuse de tampon sous toshop :D

n°1482401
pinhead
Posté le 30-05-2002 à 13:56:06  profilanswer

edit: merci pour la reponse quineto :jap:
car si je peux avoir quelque de bien à 600?, je prends :D  

je parlais scanner :D

mood
Publicité
Posté le 30-05-2002 à 13:56:06  profilanswer

n°1482419
alpseb
Posté le 30-05-2002 à 14:03:58  profilanswer

j'allais le dire.... et ca marche d'ailleur tres tres bien !

n°1482483
Ev@NgeluS
ouh...c'est tendu!
Posté le 30-05-2002 à 14:26:49  profilanswer

quineto a écrit a écrit :

Plus gros zoom effectivement mais egalement des fonctionalitee de [prereglage semi manuel que le V2 n'a pas (priorite vitesse, ,ode portrait...).
En contrepartie le 330 est netement plus gros et perd son look de petit bijou (c'est mon avis).

Pour ma part j'hesitait entre le ixus 330 et le S30.
Apres comparaison detailler, le S30 est bien mieux je pense (zoom, capteur, entirerement debrayable...) et offre de nettement plus grandes options d'utilisation.
Surtout que l'avantage de la taille du ixus n'est plus vraiment vrai.
Le seul truc que je regrette du 330, c'est son boitier metal qui est vraiment trop beau (le S30 n'est psa mal non plus je trouve).

Sinon niveau prix le S30 est legerement plus cher que le 330 (650euro contre 524euro), mais toujours moins cher que celui que tu voulais prendre au debut.

Sinon toujour un peut moins cher que ce que tu voulais au debut: le S40 (750euro), c'est exactement le meme que le S30 mais avec un capteur 4mega pixel.

en esperant t'avoir aider.  

effectivement la j'ai tout ce que me faut afin de me decider mais  j'aime bcp l'impression metal de l'ixus 330:love: sachant qu'en plus je l'ai pas vu en vrai je ne vois pas trop la difference de taille enter le V2 et le 330 :( Par contre il y a un delai de livraison de 10jours pour le V2  :cry: je sens que mon choix va se porter sur le 330 par rapport au S30 du point de vue purement estetique  :ouch:

---------------
n°1482491
fondbleu
naïf hart
Posté le 30-05-2002 à 14:28:50  profilanswer

Depoussierage?

elles sont salles vos peloches?

Comment ça je up?

n°1482511
Quineto
Posté le 30-05-2002 à 14:34:20  profilanswer

effectivement la j'ai tout ce que me faut afin de me decider mais  j'aime bcp l'impression metal de l'ixus 330:love: sachant qu'en plus je l'ai pas vu en vrai je ne vois pas trop la difference de taille enter le V2 et le 330 :( Par contre il y a un delai de livraison de 10jours pour le V2  :cry: je sens que mon choix va se porter sur le 330 par rapport au S30 du point de vue purement estetique  :ouch:  

Le 330 est surtout plus haut, un peut plus epais et un peut plus large.
C'est clair que niveau estetique le IXUS :eek2:  
mais niveau perf par rapport au S30 :fou:  
Moi j'ai preferer le S30 apres chacun son choix.

n°1482518
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-05-2002 à 14:35:47  profilanswer

j'ai enfin mon G2 et mon microdrive! miam !

http://jonas.bombing.org/photos/HFR/pied.jpg

sorry pour la photo, mais je n'ai fait que des tests jusqu'à présent... (et une ou deux photos de cul, mais ça c'est pas pour HFR :)) le mode auto du G2 est assez pourri (dans mon appart' et sans flash mon pro70 donne des couleurs bien plus réalistes, mais si je règle la balance des blancs, c'est mieux) de toutes facons, le mode auto pas besoin. sinon, m'a l'air top ce G2. Une question: dans windows si je fais une rotation de 90° de mes photos, il me dit que vu la taille de la photo, je vais perdre de la qualité. Il me disait pas ça avec mon pro70. Comment se fait-ce, j'ai 512MB de ram, ça devrait lui suffire, non? yo!

n°1482521
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-05-2002 à 14:37:43  profilanswer

Seconde question: Pourquoi maintenant quand je réduis la taille de mes photos, y'a de l'aliasing qui apparait? (voir juste au-dessus) Je n'avais pas ça non plus avec mon ancien appareil.

n°1482556
Quineto
Posté le 30-05-2002 à 14:46:54  profilanswer

j'ai vue les caracteristiques du coolpix 5700... il a vraiment l'air exelent...

Quelqu'un a une idee du prix auquel ils vont le sortir?

n°1482591
pantoKrato​r
Posté le 30-05-2002 à 14:56:49  profilanswer

Salut,

Je tombe par hasard sur ce post, et si vous souhaitez regarder de images faites avec un Dimage7 Minolta, alors vous pouvez consulter mon site  

http://dimage7.free.fr

Il y a de nombreuses galeries.

Patrice

n°1482605
fondbleu
naïf hart
Posté le 30-05-2002 à 15:02:14  profilanswer

A propos du Dimage 7I qq'un sait il à quel prix le propose Camara? Pas le prix public mais le prix pour les adherents. :??:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fondbleu le 30-05-2002 à 15:20:05--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1482615
aozora
Posté le 30-05-2002 à 15:06:26  profilanswer

oki je savais po :-) on en apprend tout les jours ;-p

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°1482657
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-05-2002 à 15:23:10  profilanswer

faudra quand même qu'on m'explique pourquoi le mode manuel ne permet de régler ni l'exposition ni le flash. bizarre...

n°1482664
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Posté le 30-05-2002 à 15:25:52  profilanswer

Jonas a écrit a écrit :

Une question: dans windows si je fais une rotation de 90° de mes photos, il me dit que vu la taille de la photo, je vais perdre de la qualité. Il me disait pas ça avec mon pro70. Comment se fait-ce, j'ai 512MB de ram, ça devrait lui suffire, non? yo!  

Quel est le logiciel que tu utilises pour faire la rotation ?? :heink:  
Avec Irfanview ou le photoshop livré avec l'appareil, je n'ai pas ce genre de message (128Mo de ram).
D'autre part, la notice indique que si l'on fait une rotation de l'image sur l'appareil, le fichier n'est pas modifié, c'et vrai , mais si on le charge sur pc(avec zoombrowser, SI!) la rotation est totomatique et comme ça je garde les info EXIF  :D
ceci dit, zoombrowser , c'est vraiment caca  :(

n°1482667
alzorglub
Posté le 30-05-2002 à 15:27:36  profilanswer

Jonas a écrit a écrit :

Seconde question: Pourquoi maintenant quand je réduis la taille de mes photos, y'a de l'aliasing qui apparait? (voir juste au-dessus) Je n'avais pas ça non plus avec mon ancien appareil.  

ça dépend de l'algorithme utilisé par le logiciel que tu utilises, pas de l'appareil.

n°1482687
alpseb
Posté le 30-05-2002 à 15:33:54  profilanswer

Jonas a écrit a écrit :

faudra quand même qu'on m'explique pourquoi le mode manuel ne permet de régler ni l'exposition ni le flash. bizarre...  

c'est un peu contradictoir ce que tu dit !!!

quand tu dis manuel...c'est justement la simplification de "mode d'exposition manuel"....
c'est donc toi qui regle l'expo (ouverture et vitesse...)...
je comprends pas bien ce que tu veux dire...

Pour le flash, tu veux régler quoi exactement ?

n°1482689
alzorglub
Posté le 30-05-2002 à 15:34:23  profilanswer

Dans la série noir et blanc,
j'aimerais avoir votre avis sur celle là :

http://alzorglub.free.fr/lampe.jpg

Si ça ne vous plait pas, dites au moins pourquoi  [:wouaf]

n°1482704
fondbleu
naïf hart
Posté le 30-05-2002 à 15:37:32  profilanswer

AlZorglub a écrit a écrit :

Dans la série noir et blanc,
j'aimerais avoir votre avis sur celle là :

http://alzorglub.free.fr/lampe.jpg

Si ça ne vous plait pas, dites au moins pourquoi  [:wouaf]  

J'aime bien mais je trouve dommage qu'il y ait une ombre sur le mur(pas celle de la lampe l'autre).

n°1482723
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-05-2002 à 15:42:48  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

c'est un peu contradictoir ce que tu dit !!!

quand tu dis manuel...c'est justement la simplification de "mode d'exposition manuel"....
c'est donc toi qui regle l'expo (ouverture et vitesse...)...
je comprends pas bien ce que tu veux dire...

Pour le flash, tu veux régler quoi exactement ?  

le +2/-2 pour l'expo qu'on trouve sur nos apn, ça joue sur l'ouverture et le temps d'expo? autant pour moi, je pensais que c'était un peu comme un réglage gamma/luminosité, sorry. cela dit, on ne peut effectivement pas régler la puissance du flash en mode manuel, alors qu'on peut le faire dans d'autres modes.

n°1482727
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-05-2002 à 15:45:09  profilanswer

allez hop, première photo en tout manuel (même la mise au point, pour tester) avec retardateur. jonas dans son fauteuil. désolé pour la pose disgracieuse :)

http://jonas.bombing.org/photos/HFR/jonasfauteuil.jpg

j'ai eu du bol avec le cadrage maintenant que j'y pense! enfin non, j'ai tué :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jonas le 30-05-2002 à 15:50:13--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1482738
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-05-2002 à 15:49:02  profilanswer

D'autre part, la notice indique que si l'on fait une rotation de l'image sur l'appareil, le fichier n'est pas modifié, c'et vrai , mais si on le charge sur pc(avec zoombrowser, SI!) la rotation est totomatique et comme ça je garde les info EXIF  :D
ceci dit, zoombrowser , c'est vraiment caca  :(  

Excuse-moi, je n'ai pas bien compris. Il faudrait que je les tourne dans l'appareil pour ne perdre ni qualité ni les infos EXIF, c'est ça? C'est la seule solution? (pas de photoshop 7 pour moi)

n°1482756
alzorglub
Posté le 30-05-2002 à 15:59:16  profilanswer

Jonas a écrit a écrit :

Excuse-moi, je n'ai pas bien compris. Il faudrait que je les tourne dans l'appareil pour ne perdre ni qualité ni les infos EXIF, c'est ça? C'est la seule solution? (pas de photoshop 7 pour moi)  

C'est la seule que je connaisse, mais si quelqu'un a d'autres infos, ça m'intéresse aussi.
Pour la qualité je pense que ce doit être ton soft, mais tu n'as tjrs pas précisé lequel tu utilises  :D

Pour ta photo, c'est pas la pose qui me gène, c'est la tête que tu fais..cet air..pénétré.. :wahoo:  :lol:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AlZorglub le 30-05-2002 à 16:00:55--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1482766
alzorglub
Posté le 30-05-2002 à 16:01:57  profilanswer

fondbleu a écrit a écrit :

J'aime bien mais je trouve dommage qu'il y ait une ombre sur le mur(pas celle de la lampe l'autre).  

merci..
justement, j'ai la même sans l'ombre (une autre pv, pas une retouche), et entre les deux mon coeur balance..

http://alzorglub.free.fr/lampe2.jpg

n°1482803
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-05-2002 à 16:12:16  profilanswer

C'est la seule que je connaisse, mais si quelqu'un a d'autres infos, ça m'intéresse aussi.
Pour la qualité je pense que ce doit être ton soft, mais tu n'as tjrs pas précisé lequel tu utilises  :D

Pour ta photo, c'est pas la pose qui me gène, c'est la tête que tu fais..cet air..pénétré.. :wahoo:  :lol:  

c'est MS photo editor qui me dit ça, dans irfanview c'est nickel effectivement. oui je sais j'ai une grave sale gueule mais j'ai du mal à afficher un grand sourire qd je me prend en photo, je sais pas pourquoi. :)

n°1482804
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-05-2002 à 16:13:23  profilanswer

alors? les réglages d'ajustement d'expo qui vont de -2 à +2 par pas d'1/3, ça joue sur quoi?

n°1482807
cooltwan
Posté le 30-05-2002 à 16:14:05  profilanswer

ah bha oui forcement si tu utilises du ms  :pt1cable:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cooltwan le 30-05-2002 à 16:15:30--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1482869
alzorglub
Posté le 30-05-2002 à 16:29:06  profilanswer

Jonas a écrit a écrit :

c'est MS photo editor qui me dit ça, dans irfanview c'est nickel effectivement. oui je sais j'ai une grave sale gueule mais j'ai du mal à afficher un grand sourire qd je me prend en photo, je sais pas pourquoi. :)  

g po dit ça..mais c'est vrai que quand on se prends en photo comme ça, on a toujours l'air malade à force de vouloir faire sérieux..par exemple moi je paraissais gravement constipé  :lol:  

Pour le réglage d'expo, je crois que ça joue sur le logiciel de traitement d'image interne à l'appareil, comme un réglage luminosité/contraste sur pc ?? Faudrait un pro de la technique numérique pour le dire ?

n°1482871
alpseb
Posté le 30-05-2002 à 16:29:51  profilanswer

Jonas a écrit a écrit :

alors? les réglages d'ajustement d'expo qui vont de -2 à +2 par pas d'1/3, ça joue sur quoi?  

c'est des corrections d'expositions....
ca sert a faire varier l'ouverture ou la vitesse (suivant le mode d'expo).... c'est ce que tu disait précédement....

mais c'est normal que ca marche pas en manuel...
en manuel c'est toi qui fait varier les 2 parramettres...
ca marche jamais en manuel... (meme sur un 1D ou D1X)...

Pour le flash tu veux regler quoi ??? la puissance ?

n°1482912
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-05-2002 à 16:37:31  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

c'est des corrections d'expositions....
ca sert a faire varier l'ouverture ou la vitesse (suivant le mode d'expo).... c'est ce que tu disait précédement....

mais c'est normal que ca marche pas en manuel...
en manuel c'est toi qui fait varier les 2 parramettres...
ca marche jamais en manuel... (meme sur un 1D ou D1X)...

Pour le flash tu veux regler quoi ??? la puissance ?  

merci, c'est bien ce que je me disais après avoir un peu réfléchi. oui, c'est bien la puissance du flash que je veux régler, et ce n'est faisable qu'en Av ou Tv, pas en manuel.

n°1483304
lbrigeot
Posté le 30-05-2002 à 18:11:01  profilanswer

vancrayenest a écrit a écrit :

bon petite question.

Je bosse sur une torche à plasma qui rayonne à fond, entre autres dans l'UV (pour un ordre de grandeur c'est du style bronzé en 30 secondes et brulé en 3 minutes).

Quelqu'un connait les effets de ce genre de trucs sur les capteurs d'APN? J'en ai discuté hier avec la photographe du labo et qui m'a dit qu'elle le sentait pas du tout.  

:hello:  
Tu parles d'un Accélérateur à contrôle d'ionisation Aérodyne MHD?
Si c'est le cas, il y a de fortes chances que l'ionisation induit des champs magnétiques pouvant à terme affecter le CCD de ton appareil.
Je ne mettrais pas mon CP995 dans ce type d'environnement.
Par ailleurs, même si l'apn le supporte ( ce que je doute ) la CF va pas aimer et tu risques d'obtenir des PV dignes de la série X-files  :D .
Elle utilise quel type de pellicule ta photographe et quel appareil ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par lbrigeot le 30-05-2002 à 18:13:10--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------

n°1483356
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 30-05-2002 à 18:27:43  profilanswer

C'est une torche à plasma inductif utilisée pour simuler des écoulements réactifs (dissociés et ionisés) typiques de rentrées dans l'atmosphère. Avec 1.3MW en entrée effectivement ça fait des champs EM pas piqués des vers. Entre ça et les UV ça me tente pas.

Pour le matos qu'elle utilise je lui demanderai demain. Ca fait de jolies photos.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par vancrayenest le 30-05-2002 à 18:28:21--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°1483361
thc
Addicted ღ
Posté le 30-05-2002 à 18:29:44  profilanswer

up déguisé, et aussi pour avoir un petit drapeau... ;)

en pleine pastille et sans interêt, je sais..

http://perso.wanadoo.fr/windows2000/numerique/macro/fleur0011.jpg

quoi, j'ai utilisé du brumisateur évian ? non....  :ange:  

---------------
-`ღ´-    
n°1483415
alpseb
Posté le 30-05-2002 à 18:47:03  profilanswer

thc a écrit a écrit :

up déguisé, et aussi pour avoir un petit drapeau... ;)

en pleine pastille et sans interêt, je sais..

http://perso.wanadoo.fr/windows200 [...] ur0011.jpg

quoi, j'ai utilisé du brumisateur évian ? non....  :ange:  

bin si !! ya quand meme des super couleurs !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
need conseil pour appareil photo numerique. -> powersot A10/A30 ???PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!
PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!
PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!PHOTOS d appareils numerique !!!!!
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d appareils numerique n°2 !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)