Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1787 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  851  852  853  854  855  856
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°10637772
J@Ck
Posté le 30-09-2019 à 14:38:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A l’époque j'avais juste plex donc j'avais tenté d'ouvrir le 32400 sur labox v2 et ça n'a jamais fonctionné, serveur 'offline' vu de l’extérieur. Le jour ou je suis passé en mode bridge avec un routeur ça a fonctionné direct.
Et si tu regarde sur le net, tu verra que je suis pas le seul, sur ces box les ouverture de ports sont aléatoire

mood
Publicité
Posté le 30-09-2019 à 14:38:42  profilanswer
 

n°10637819
lazer127
Posté le 30-09-2019 à 15:38:03  profilanswer
 

C'est pas comme chez Free, avec des ranges de 1/4 de ports ?
Maintenant sur leur nouvelle infrastructure il faut activer le "full-stack" pour avoir accès à une vraie IP non partagée, avec les 65k ports.
 
Sans cela, on n'a qu'une chance sur 4 de tomber sur le premier quart des ports les plus utiles, de 1 à 16384.

n°10637863
J@Ck
Posté le 30-09-2019 à 16:33:23  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

C'est pas comme chez Free, avec des ranges de 1/4 de ports ?
Maintenant sur leur nouvelle infrastructure il faut activer le "full-stack" pour avoir accès à une vraie IP non partagée, avec les 65k ports.
 
Sans cela, on n'a qu'une chance sur 4 de tomber sur le premier quart des ports les plus utiles, de 1 à 16384.


 
Ah je savais pas que free faisait ça. Apres recherche ça n'a pas l'aire d’être le cas de sfr. Mais ils font ch*** a avoir viré le mode bridge de leurs box, il ne reste plus que free, mais ils sont pas présent en fibre chez moi

n°10637962
Teren35
Posté le 30-09-2019 à 19:42:49  profilanswer
 

J@Ck a écrit :


 
Ah je savais pas que free faisait ça. Apres recherche ça n'a pas l'aire d’être le cas de sfr. Mais ils font ch*** a avoir viré le mode bridge de leurs box, il ne reste plus que free, mais ils sont pas présent en fibre chez moi


 
Bonjour,
 
N'y a t'il pas une option pour configurer une DMZ? Je suis sur une Livebox et s'est ce que j'ai fait. J'ai un routeur derrière la livebox  que j'ai mis en DMZ. Il faut aussi dans ce cas faire du double nat.

Message cité 1 fois
Message édité par Teren35 le 30-09-2019 à 19:44:39
n°10637993
J@Ck
Posté le 30-09-2019 à 20:31:27  profilanswer
 

Teren35 a écrit :


 
Bonjour,
 
N'y a t'il pas une option pour configurer une DMZ? Je suis sur une Livebox et s'est ce que j'ai fait. J'ai un routeur derrière la livebox  que j'ai mis en DMZ. Il faut aussi dans ce cas faire du double nat.


 
Justement c'est exactement ce que je viens de faire mais c'est bizarre, depuis l’extérieur (testé avec https://www.whatsmyip.org/port-scanner/) tout est bloqué a part le 32400 (plex) et le 443 alors que tout est bien ouvert dans mon routeur :
https://reho.st/medium/self/3d2378b7fc9508fabd559b5965abbf6ff0f31809.png
 
Le NAT de la box ne sert plus a rien quand on utilise le DMZ? Car j'ai viré toutes les redirections de la box
 
EDIT : Je complète un peu, je pense pas avoir fait de conneries :
 
Config Wan routeur (le LAN est en 192.168.0.1) :
https://reho.st/medium/self/b385f9b22f8405f118d5c28d6ff83d960c8ceac1.png
 
DMZ Box SFR :
https://reho.st/medium/self/0c8de4c01bd0c0855d711cd10c5590ec2d3b7f95.png

Message cité 1 fois
Message édité par J@Ck le 30-09-2019 à 20:43:03
n°10638016
dodo
Posté le 30-09-2019 à 21:27:37  profilanswer
 

tabarez a écrit :


Moi aussi j'ai besoin d'acheter de la mémoire, tu me tiens informé de ton achat à réception ? Je suis sur un Gen8 G1610T et j'envisage de passer de 2go à 2x8 Go également..!


Ok, pas de soucis.

n°10638147
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 01-10-2019 à 10:13:49  profilanswer
 

Hello
 
J'ai 2 disques de 4To en Raid1 sur le controleur intégré du Gen8.
 
Est-ce que je peux ajouter un 3ème disque seul et le monter en SATA classique sur mon ESXI pour faire des backup rsync ou le controleur m'oblige à tout mettre en raid?


Message édité par xenom le 01-10-2019 à 10:14:01
n°10638148
lazer127
Posté le 01-10-2019 à 10:18:23  profilanswer
 

Tu es obligé de le mettre en RAID.
Tu fais un RAID 0 avec un seul disque, ça revient au même qu'un disque seul (à la différence près que le contrôleur RAID va inscrire des informations d'en-tête en début de disque)
 
Perso mes 5 disques (4 HDD + 1 SSD) sont en RAID 0, chacun tout seul, aucun souci.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 01-10-2019 à 10:18:37
n°10638153
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 01-10-2019 à 10:28:58  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Tu es obligé de le mettre en RAID.
Tu fais un RAID 0 avec un seul disque, ça revient au même qu'un disque seul (à la différence près que le contrôleur RAID va inscrire des informations d'en-tête en début de disque)
 
Perso mes 5 disques (4 HDD + 1 SSD) sont en RAID 0, chacun tout seul, aucun souci.


Ce qui le rendra donc illisible si je le plug ailleurs on est d'accord?  
 
Je sens que le jour où j'aurai des galères je vais regretter d'avoir démarré en RAID pour un home server et j'aurais du me limiter à un disque en SATA et l'autre quit fait du rsync tous les soirs  :o  
 
Merci de ta réponse en tout cas.

n°10638160
lazer127
Posté le 01-10-2019 à 10:58:42  profilanswer
 

Non justement pas de problème, tu pourras lire le disque ailleurs :)
 
Ce qui n'est pas vrai dans l'autre sens, si tu prends un disque qui vient d'ailleurs, et que tu veux le mettre en RAID-0 sur le Gen8, le contrôleur b120i va écraser le début du disque.
 
Testé et approuvé, j'en avais parlé sur ce topic il y a pas mal de temps.
 
Tu te poses les bonnes questions, et le minimum avant de mettre tout cela en production, est justement de le tester.


Message édité par lazer127 le 01-10-2019 à 10:59:27
mood
Publicité
Posté le 01-10-2019 à 10:58:42  profilanswer
 

n°10638197
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 01-10-2019 à 12:26:35  profilanswer
 

Nickel alors, finalement avec ce disque de backup lisible partout mon Raid1 ne va plus servir à grand chose :D
 
Un RPO d'un jour ça me va amplement...

n°10638319
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-10-2019 à 17:16:42  profilanswer
 

J'ai testé et ca fonctionne. Mes 4 disques sont indépendants et en Raid-0 .
Je fait du RDM, je les présente chacun à ma VM fileserver.
J'en ai sorti un pour tester sur mon PC et lecture sans problème.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10638369
Teren35
Posté le 01-10-2019 à 19:28:01  profilanswer
 

J@Ck a écrit :

 

Justement c'est exactement ce que je viens de faire mais c'est bizarre, depuis l’extérieur (testé avec https://www.whatsmyip.org/port-scanner/) tout est bloqué a part le 32400 (plex) et le 443 alors que tout est bien ouvert dans mon routeur :
https://reho.st/medium/self/3d2378b [...] f31809.png

 

Le NAT de la box ne sert plus a rien quand on utilise le DMZ? Car j'ai viré toutes les redirections de la box

 

EDIT : Je complète un peu, je pense pas avoir fait de conneries :

 

Config Wan routeur (le LAN est en 192.168.0.1) :
https://reho.st/medium/self/b385f9b [...] 8ceac1.png

 

DMZ Box SFR :
https://reho.st/medium/self/0c8de4c [...] 3b7f95.png

 


Bizarre en effet, les ports que tu as forward devrait être indiqué ouvert. Essaye quand même de tester ces ports qui sont indiqués fermés. En fait dans le sens Externe->Interne en effet rien à faire sur la box SFR, tout est renvoyé sur le Dlink. Il y a a quand même du Nat à faire dans le sens Interne->externe sur le dlink mais si tu sors bien sur le net, ton Dlink a du activer le nat tout seul.


Message édité par Teren35 le 01-10-2019 à 19:29:47
n°10638392
J@Ck
Posté le 01-10-2019 à 21:16:25  profilanswer
 

Oui etrange, mon serveur a bien accès au net comme tous les autres appareils raccordés au routeur, mais dans l'autre sens rien à faire, letsencrypt par exemple plante sur le renouvellement (qui pourtant passe par le port 80 je crois pour ça) :

Code :
  1. Domain: xxx.ovh
  2.    Type:   connection
  3.    Detail: Fetching
  4.    http://xxx.ovh/.well-known/acme-ch [...] mvJ68U_EA:
  5.    Timeout during connect (likely firewall problem)
  6.    To fix these errors, please make sure that your domain name was
  7.    entered correctly and the DNS A/AAAA record(s) for that domain
  8.    contain(s) the right IP address. Additionally, please check that
  9.    your computer has a publicly routable IP address and that no
  10.    firewalls are preventing the server from communicating with the
  11.    client. If you're using the webroot plugin, you should also verify
  12.    that you are serving files from the webroot path you provided.
  13. [cont-init.d] 50-config: exited 0.
  14. [cont-init.d] done.
  15. [services.d] starting services
  16. [services.d] done.
  17. Server ready


 
Après est ce que sfr bloque pas volontairement certains ports? Car finalement le NAT n'ouvre pas réellement les ports, c'est juste une redirection, donc si le fai bloque en amont ça ne change rien :??:

n°10638399
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 01-10-2019 à 21:35:36  profilanswer
 

J@Ck a écrit :

Oui etrange, mon serveur a bien accès au net comme tous les autres appareils raccordés au routeur, mais dans l'autre sens rien à faire, letsencrypt par exemple plante sur le renouvellement (qui pourtant passe par le port 80 je crois pour ça) :

Code :
  1. Domain: xxx.ovh
  2.    Type:   connection
  3.    Detail: Fetching
  4.    http://xxx.ovh/.well-known/acme-ch [...] mvJ68U_EA:
  5.    Timeout during connect (likely firewall problem)
  6.    To fix these errors, please make sure that your domain name was
  7.    entered correctly and the DNS A/AAAA record(s) for that domain
  8.    contain(s) the right IP address. Additionally, please check that
  9.    your computer has a publicly routable IP address and that no
  10.    firewalls are preventing the server from communicating with the
  11.    client. If you're using the webroot plugin, you should also verify
  12.    that you are serving files from the webroot path you provided.
  13. [cont-init.d] 50-config: exited 0.
  14. [cont-init.d] done.
  15. [services.d] starting services
  16. [services.d] done.
  17. Server ready


 
Après est ce que sfr bloque pas volontairement certains ports? Car finalement le NAT n'ouvre pas réellement les ports, c'est juste une redirection, donc si le fai bloque en amont ça ne change rien :??:


Tu devrais poser tes questions sur le topic RED dont certains membres touchent bien leur bille en réseau et connaisse bien le matos SFR.

n°10638415
J@Ck
Posté le 01-10-2019 à 22:34:47  profilanswer
 

Ok merci, je vais voir ça là bas :jap:

n°10640064
KevinTran
Photographe
Posté le 06-10-2019 à 14:33:02  profilanswer
 

Hello :)
 
J'ai un N40L qui tourne très bien mais je me suis rendu compte qu'il me manque un berceau pour disque dur (la pièce en plastique qui accueille le DD avant insertion).
Vous savez où je pourrais trouver une telle pièce svp ?


---------------
http://www.kevintran.fr
n°10640164
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 06-10-2019 à 19:59:07  profilanswer
 

Ayé j'ai récupéré un disque 4To monté en Raid0 que je vais utiliser en backup quotidien de ma grappe Raid1.
 
Sauf que je sais pas du tout quelle stratégie de backup avoir.  
 
On est d'accord que je ne vais pas faire des backup complet de mes vm via des fichiers vmdk depuis l'hyperviseur mais plutôt faire des rsync des données importantes depuis mes vms ?  
Dans ce cas dois-je encore monter mon disque en RDM sur ma VM OMV et faire des points de montage sur toutes les autres VMs ?

n°10640179
lazer127
Posté le 06-10-2019 à 20:38:05  profilanswer
 

Si tu as découpé intelligement tes disques virtuels, tu as un système qui est relativement petit (quelques Go) que tu peux facilement sauvegarder au niveau VMDK. C'est le seul moyen de redémarrer à coup sûr ta VM, puisque tu sauvegardes ainsi le système, les librairies, le boot, le noyau, etc.
 
Les autres disques virtuels, ou disques RDM, qui contiennent les données, un bon rsync -av -delete, donc en incrémental, fera bien le job, vers un point de montage NFS entre les VM.

n°10640187
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 06-10-2019 à 20:55:43  profilanswer
 

ya que moi que ça choque de lire raid0 et backup dans la même phrase ?

n°10640189
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-10-2019 à 21:00:08  profilanswer
 

moi aussi j'ai tilté :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°10640190
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 06-10-2019 à 21:03:17  profilanswer
 

Non car il faut créer un R0 si tu veux utiliser un disque "seul" via la carte RAID intégrée.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°10640197
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 06-10-2019 à 21:20:56  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Si tu as découpé intelligement tes disques virtuels, tu as un système qui est relativement petit (quelques Go) que tu peux facilement sauvegarder au niveau VMDK. C'est le seul moyen de redémarrer à coup sûr ta VM, puisque tu sauvegardes ainsi le système, les librairies, le boot, le noyau, etc.
 
Les autres disques virtuels, ou disques RDM, qui contiennent les données, un bon rsync -av -delete, donc en incrémental, fera bien le job, vers un point de montage NFS entre les VM.


En effet toutes mes VM tiennent sur un SSD d'environ 100Go. Pour la sauvegarde de celles-ci on peut automatiser un incrémental depuis ESXI ou il faut obligatoirement quelque chose type Veeam ?
 
Ok pour le reste  :jap:  
 

Je@nb a écrit :

ya que moi que ça choque de lire raid0 et backup dans la même phrase ?


Effectivement ce n'est pas un vrai Raid 0 mais c'est le nom proposé pour des grappes de disque unitaire via le soft HP.


Message édité par xenom le 06-10-2019 à 21:21:22
n°10640205
lazer127
Posté le 06-10-2019 à 21:40:28  profilanswer
 

J'utilise GhettoVCB depuis des années.
Un peu "roots" à mettre en place car il faut tout configurer en ligne de commande, mais c'est gratuit et fonctionne avec ESXi gratuit. Et backup à chaud.
Pas d'incrémentale (il faut les API vStorage accessibles avec vSPhere payant + vCenter....), donc que des fulls des VM.
 
Chez moi il est automatisé, il tourne 1 fois par semaine, conserve 3 versions de mes VM, fait le backup sur un partage NFS depuis la VM NAS (disque RDM), envoie un rapport par email... ça tourne depuis des années sans souci.
 
 
Ce n'est pas le RAID 0 qui me choque :
- seul moyen d'avoir le FAN à 6% sous ESXi avec le Gen8
- on parle bien de le backuper, pour rappel un backup c"est plus important qu'un RAID 1.
 
Par contre, ce qui me plait moins, c'est que faire un backup dans la même machine, c'est pas vraiment un backup.
Il vaut mieux avoir une autre machine, si possible ailleurs... le risque de vol est finalement plus important que le risque de panne je pense.

n°10640207
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-10-2019 à 21:45:59  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Non car il faut créer un R0 si tu veux utiliser un disque "seul" via la carte RAID intégrée.


 :pt1cable: c'est moche de le presenter comme ca :lol: mais en effet, pour un backup de backup, le RAID1 n'est pas forcement nécessaire  :sleep:  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°10640214
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 06-10-2019 à 22:11:19  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

J'utilise GhettoVCB depuis des années.
Un peu "roots" à mettre en place car il faut tout configurer en ligne de commande, mais c'est gratuit et fonctionne avec ESXi gratuit. Et backup à chaud.
Pas d'incrémentale (il faut les API vStorage accessibles avec vSPhere payant + vCenter....), donc que des fulls des VM.
 
Chez moi il est automatisé, il tourne 1 fois par semaine, conserve 3 versions de mes VM, fait le backup sur un partage NFS depuis la VM NAS (disque RDM), envoie un rapport par email... ça tourne depuis des années sans souci.
 
 
Ce n'est pas le RAID 0 qui me choque :
- seul moyen d'avoir le FAN à 6% sous ESXi avec le Gen8
- on parle bien de le backuper, pour rappel un backup c"est plus important qu'un RAID 1.
 
Par contre, ce qui me plait moins, c'est que faire un backup dans la même machine, c'est pas vraiment un backup.
Il vaut mieux avoir une autre machine, si possible ailleurs... le risque de vol est finalement plus important que le risque de panne je pense.


 :jap:  
 
Au final après lecture de nombreux threads et docs, je me rends compte que j'aurais pu monter initialement mon disque data de 3 To en VMFS plutôt qu'en RDM et faire de même avec le nouveau disque de "backup" pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités d'ESXI. Par ex des backups beaucoup plus simple via les snapshot + thin provisioning.  
Mais bon j'ai commencé en RDM donc je vais continuer là dessus.  
 
L'avantage c'est quand même qu'en cas de pépin c'est plus facile a brancher sur une machine externe qu'un disque en VMFS.

n°10640219
lazer127
Posté le 06-10-2019 à 22:17:57  profilanswer
 

Désolé mais non :
- VMFS a un impact fort sur les performances
- Un snapshot n'est pas un backup
- en cas de plantage majeur d'ESXi / panne du serveur, tu peux facilement sortir le disque RDM et le lire sur n'importe quel PC afin de récupérer les données. On en dira pas autant du Datastore formaté en VMFS. Comme tu le soulignes à juste titre.
 
RDM c'est encore ce qu'on peut faire du mieux pour les gros disques durs avec notre micro-server. Ou alors il faut installer un Xeon, une carte contrôleur RAID sur le port PCI, et faire du PCI Passtrough (DirectPath I/O) grâce aux instructions VTD du Xeon). Mais c'est pas le même budget.

n°10640221
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 06-10-2019 à 22:21:49  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Désolé mais non :
- VMFS a un impact fort sur les performances
- Un snapshot n'est pas un backup
- en cas de plantage majeur d'ESXi / panne du serveur, tu peux facilement sortir le disque RDM et le lire sur n'importe quel PC afin de récupérer les données. On en dira pas autant du Datastore formaté en VMFS. Comme tu le soulignes à juste titre.
 
RDM c'est encore ce qu'on peut faire du mieux pour les gros disques durs avec notre micro-server. Ou alors il faut installer un Xeon, une carte contrôleur RAID sur le port PCI, et faire du PCI Passtrough (DirectPath I/O) grâce aux instructions VTD du Xeon). Mais c'est pas le même budget.


Ok je reste là dessus  :D  
 
Merci de ton aide, je note également ta remarque sur mes backups qui sont tous fait sur la même machine, je vais réfléchir à rclone vu que j'ai un cloud gdrive illimité.

n°10640230
lazer127
Posté le 06-10-2019 à 23:04:04  profilanswer
 

Je connaissais pas rclone, merci à toi :D de me l'avoir fait découvrir.
Je cherchais un moyen simple de backuper dans le cloud, ayant aussi un Gdrive illimité, ça va être plus facile comme ça :)

n°10640662
nikosix
Posté le 07-10-2019 à 22:34:05  profilanswer
 

Salut tout le monde.
Lorsque je fais une recherche dans le forum sur SPP ou Service Pack for Proliant, il n'y a aucun resultat :/  
Est ce que l'un d'entre vous sais comment l'obtenir ? en trainant sur le site de HP il faut apparemment un compte "Entreprise".
 
Merci de votre aide


---------------
flick r
n°10640698
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-10-2019 à 08:14:24  profilanswer
 

Il faut en effet ouvrir un compte mais, de mémoire, je n'ai jamais rien payé. Par contre, j'avoue ne pas avoir tout compris de leur updates firmware et autres et je n'ai pas appliqué des dizaines de patchs. Accessoirement, il y en a des payants auquels on n'a pas accès même avec un compte et pour lesquels ils demandent une licence.
 
En revanche, je me demande si je n'ai pas eu les accès parce que j'avais enregistré le microserver et j'avais un support encore en cours de validité (celui vendu d'origine). Ils semblent plus chatouilleux que d'autres constructeurs sur la mise à disposition des upgrades.

n°10640820
Jedge
Posté le 08-10-2019 à 13:26:13  profilanswer
 

Jedge a écrit :

ilium a écrit :


Et la cote est évidemment liée à ça: si tu veux un microserver puissant chez HPE, le Gen8 est la seule possibilité. Si on veut rester dans le format barebone mais qu'on a besoin de CPU et de RAM, ça veut donc dire qu'il faut oublier HPE.


Oui merci je tiens à rester sur ce format, je vais voir tout ça et affiner le budget à prévoir :)


 
Bon finalement j'ai craqué pour le Gen10 d'entrée de gamme à bon prix ! Merci pour les conseils :)
 
Petite question, pour faire du raid dessus je doit obligatoirement passer par une carte dédiée, ou est ce qu'avec des os comme ClearOS, UnRAID, je pourrais le faire logiciellement ? Dernière question bete en attendant de le recevoir, je pourrais booter depuis l'usb interne ?
 
Merci :)

n°10641031
ilium
Candeur et décadence
Posté le 08-10-2019 à 21:11:58  profilanswer
 

Le Gen10 a une carte assez basique mais qui fait du raid. Sinon beaucoup d'OS base Unix ont du RAID logiciel.

n°10641060
Jedge
Posté le 08-10-2019 à 22:44:14  profilanswer
 

oki merci :)

n°10642670
repulsr
Posté le 13-10-2019 à 16:42:05  profilanswer
 

Hello !
 
Dites, je tourne sous une vieille version d'ESXI custom HP pour mon Gen8
https://i.imgur.com/Yoct1j8.png
(je voulais garder l'accès au client Windows...), mais je pense qu'il est grand temps de mettre à jour. Un intérêt à rester sous la version HP où c'est kif-kif ?
 
De plus, faut-il toujours downgrader le pilote pour conserver les performances dur les disques ?

Message cité 1 fois
Message édité par repulsr le 13-10-2019 à 16:44:00
n°10643058
Jedge
Posté le 14-10-2019 à 14:36:11  profilanswer
 

mon Gen10 est livré sans ClearOS, est ce qu'il existe une version spéciale HPE ? Je suis en train de faire les 1er test et je me demandais si un version plus complète existe du coup  :)
 

n°10644060
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 17-10-2019 à 09:59:51  profilanswer
 

repulsr a écrit :

Hello !
 
Dites, je tourne sous une vieille version d'ESXI custom HP pour mon Gen8
https://i.imgur.com/Yoct1j8.png
(je voulais garder l'accès au client Windows...), mais je pense qu'il est grand temps de mettre à jour. Un intérêt à rester sous la version HP où c'est kif-kif ?
 
De plus, faut-il toujours downgrader le pilote pour conserver les performances dur les disques ?


 
Pourquoi changer ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10644067
lazer127
Posté le 17-10-2019 à 10:25:56  profilanswer
 

+1 je suis toujours en ESXi 5.5 sur mes 2 Proliant, c'est ultra stable, et j'utilise le bon vieux client lourd.


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°10644089
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 17-10-2019 à 11:47:30  profilanswer
 

Bonjour a tous  
 
Je reviens pour vous tenir un peu au courant du devenir de mon N54L qui ne démarrait plus ¨
 
Donc après mon déménagement et par acquis de conscience j'ai tenté de redémarrer le server ...  
 
et la tout refonctionne, il a démarré au quart de tour ...
 
trop louche quand même  
 
merci de votre aide

n°10644176
Jedge
Posté le 17-10-2019 à 16:05:52  profilanswer
 

Après plusieurs années sans être coupé, il peut avoir un soucis à la remise sous tension, peut être une alimentation qui fatigue.

n°10644464
saxou
:o
Posté le 18-10-2019 à 12:56:07  profilanswer
 

Ça pourrait intéresser quelqu’un un G8 complet?
 
HP G8.  
Un Kingston de 240GB
Deux Samsung 850evo de 500 GB
Deux disques de 4tb (red westerdigital)
Un XEON E3-1265L
Et 16GB de ram.  
 
Aucune idée du prix.


Message édité par saxou le 18-10-2019 à 13:06:00

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  851  852  853  854  855  856

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR